Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3341 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  637  638  639  640  641  642
Auteur Sujet :

Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

n°43689832
El Tristo
I'm no superman
Posté le 28-10-2015 à 11:29:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

gargantua_2 a écrit :

Mon opinion est que l'on ne peut pas dire à un jeune qui a commis l'erreur du mariage [SNIP] .

Que d'aigreur dans ton propos, c'est dommage, tu ne sembles pas dire que des conneries mais ton postulat de base est tellement biaisé que tout le reste ne devient que du bruit.

Résumer le mariage à ce qu'il advient en cas de rupture conflictuelle, c'est là l'erreur à ne pas commettre. Si tu es tant effrayé par les chercheuses d'or c'est que tu manques probablement de discernement dans le choix de tes compagnes/compagnons.

Bon histoire de changer de sujet, est-ce que quelqu'un ici a eu à modifier les droits de visite et d'hébergement pour son enfant suite à un divorce par consentement mutuel ?

Je suis dans la situation où j'aimerais redéfinir ces droits, je pense que ca revient à modifier la convention, donc il faudrait repasser devant le juge avec une nouvelle convention ?

mood
Publicité
Posté le 28-10-2015 à 11:29:48  profilanswer

n°43690021
therouquin​e
demain tu seras a jeun et la..
Posté le 28-10-2015 à 11:41:05  profilanswer

bonjour icite

une question pognon de la petite Rouquine :  
mon ex demande a voir (pour sans doute réclamer la moitié) les versement de la CAF/dépenses relatives aux enfants
depuis que la garde alternée a été mise en place, ok, sauf que le jugement date du 3 janvier 2014, qu'en ce même mois de janvier 2014 j'ai touché une pension alimentaire de sa part, des allocations familiales, payé la cantine de décembre 2013 (2 mois de décalage) qui n'est pas du même montant que la facture de janvier (qui aura été payée en mars)

:pt1cable:  

je suis perdue, je lui donne quoi au final ??
comment je peux mettre au clair le rapport versement/paiement ??

---------------
de Phenom : Ouai, mais le problème avec TheRouquine, c'est que même avec 4 grammes dans chaque poche, elle te pose un 747 sur un lac gelé avec deux moteurs en feu.
n°43690103
Angelene
Posté le 28-10-2015 à 11:45:57  profilanswer

Je sais que ça fait chier mon ex que je touche les AF, mais ce que je touche de ce côté-là et comment je le gère ne regarde que moi, c'est pas le genre d'info que j'accepterai de lui donner, surtout si je suppute que c'est pour réclamer quelque chose :o

Je pense pas qu'il y ait d'obligation à fournir ce type de renseignement.

n°43690212
DVDAI
Posté le 28-10-2015 à 11:52:10  profilanswer

Concernant les dépenses relatives à l'enfant justement, que pensez vous de ça :

J'ai réglé y'a 15 jours la cantine de mon fils par chèque (vu que le papier est arrivé durant ma semaine de garde). Mon ex me retourne un chèque mais me demande de pas le toucher avant le 31 octobre là (il s'agit d'un chèque de 50 € par là), alors qu'elle venait de toucher la pension alimentaire (212 €)  :pt1cable:

J'ai vu rouge ce jour là quand elle a osé me sortir un truc pareil...

Message cité 2 fois
Message édité par DVDAI le 28-10-2015 à 11:55:17
n°43690251
niju
Call me doc'
Posté le 28-10-2015 à 11:54:10  profilanswer

El Tristo a écrit :

Que d'aigreur dans ton propos, c'est dommage, tu ne sembles pas dire que des conneries mais ton postulat de base est tellement biaisé que tout le reste ne devient que du bruit.

Résumer le mariage à ce qu'il advient en cas de rupture conflictuelle, c'est là l'erreur à ne pas commettre. Si tu es tant effrayé par les chercheuses d'or c'est que tu manques probablement de discernement dans le choix de tes compagnes/compagnons.

Bon histoire de changer de sujet, est-ce que quelqu'un ici a eu à modifier les droits de visite et d'hébergement pour son enfant suite à un divorce par consentement mutuel ?

Je suis dans la situation où j'aimerais redéfinir ces droits, je pense que ca revient à modifier la convention, donc il faudrait repasser devant le juge avec une nouvelle convention ?

Yep. Après, dans les situations non conflictuelles, on peut mettre en place la nouvelle solution tout de suite, ca simplifie encore plus la procédure devant le juge, puisqu'on lui prouve que la solution fonctionne d'ores et déjà.

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°43690288
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2015 à 11:56:07  answer

DVDAI a écrit :

J'ai réglé y'a 15 jours de la cantine de mon fils par chèque (vu que le papier est arrivé durant ma semaine de garde). Mon ex me retourne un chèque mais me demande de pas le toucher avant le 31 octobre là (il s'agit d'un chèque de 50 € par là), alors qu'elle venait de toucher la pension alimentaire (212 €)  :pt1cable:  

Y'a pas à voir rouge, t'as le chèque tu l'encaisses et basta :D
Elle a bien assez profité de toi, rien à battre t'encaisses le chèque stout.

n°43690361
therouquin​e
Posté le 28-10-2015 à 12:01:17  profilanswer

Angelene a écrit :

Je sais que ça fait chier mon ex que je touche les AF, mais ce que je touche de ce côté-là et comment je le gère ne regarde que moi, c'est pas le genre d'info que j'accepterai de lui donner, surtout si je suppute que c'est pour réclamer quelque chose :o

Je pense pas qu'il y ait d'obligation à fournir ce type de renseignement.

tu es en alterné toi ??

---------------
de Phenom : Ouai, mais le problème avec TheRouquine, c'est que même avec 4 grammes dans chaque poche, elle te pose un 747 sur un lac gelé avec deux moteurs en feu.
n°43690378
DVDAI
Posté le 28-10-2015 à 12:02:52  profilanswer

Je l'ai pas encore fait du coup. Mais c'est surtout la manière qui m'a énervé. Tu prends 200 € à ton ex mari et tu lui demandes d'attendre pour te faire débiter 50? Du coup, je me demande ce qu'elle fait de cet argent, elle l'utilise à coup sur pour elle, et pas pour mon fils comme je le comprends là...

n°43690444
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 28-10-2015 à 12:07:44  profilanswer

je prends pas sa défense, je trouve ça abusé aussi, mais tu sais quels sont les frais qu'elle a eu pour ton fils ces 2 derniers mois?
genre en fringues ou n'importe quoi?

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°43690755
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2015 à 12:35:55  answer

DVDAI a écrit :

Je l'ai pas encore fait du coup. Mais c'est surtout la manière qui m'a énervé. Tu prends 200 € à ton ex mari et tu lui demandes d'attendre pour te faire débiter 50? Du coup, je me demande ce qu'elle fait de cet argent, elle l'utilise à coup sur pour elle, et pas pour mon fils comme je le comprends là...

Oui mais ça tu peux rien y faire, apprends à vivre avec. Tu ne sauras jamais ce qu'elle fait de tes 200 balles, soit.
Par contre tu sais quoi faire avec son chèque :D

psychatricmeuh a écrit :

je prends pas sa défense, je trouve ça abusé aussi, mais tu sais quels sont les frais qu'elle a eu pour ton fils ces 2 derniers mois?

Il n'en saura jamais rien :D

mood
Publicité
Posté le 28-10-2015 à 12:35:55  profilanswer

n°43690966
DVDAI
Posté le 28-10-2015 à 12:58:13  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

J'en achète aussi des fringues et des chaussures pour mon gamin, et pourtant elle me prend 200 balles quand même. Bref c'est pas une excuse pour moi [:spamafote]

n°43691227
Sankaz
Posté le 28-10-2015 à 13:22:10  profilanswer

DVDAI a écrit :

J'en achète aussi des fringues et des chaussures pour mon gamin, et pourtant elle me prend 200 balles quand même. Bref c'est pas une excuse pour moi [:spamafote]

Suffit de reprendre la maxime qui répond "A quoi reconnait-on un con ?" pour savoir pourquoi elle fait cela.
Si tu es sur que tu n'auras pas à lui demander la même chose dans le futur, encaisse le chèque  [:julm3]  
Sinon, assied toi sur ton égo et n'encaisse le chèque que le 31  [:vizera]

n°43691245
DVDAI
Posté le 28-10-2015 à 13:23:55  profilanswer

Sankaz a écrit :

Suffit de reprendre la maxime qui répond "A quoi reconnait-on un con ?" pour savoir pourquoi elle fait cela.

Ha ça je vois bien qu'elle me prend pour un con, je suis pas idiot non plus. Et c'est bien ce qui m'enrage  :D  

n°43691309
Sankaz
Posté le 28-10-2015 à 13:29:18  profilanswer

DVDAI a écrit :

Ha ça je vois bien qu'elle me prend pour un con, je suis pas idiot non plus. Et c'est bien ce qui m'enrage  :D  

En fait, je sous-entendais que c'était elle la conne  :o  
"Les cons ça ose tout, c'est même à cela qu'on les reconnait" :D

n°43691322
DVDAI
Posté le 28-10-2015 à 13:30:22  profilanswer

Sankaz a écrit :

En fait, je sous-entendais que c'était elle la conne  :o  
"Les cons ça ose tout, c'est même à cela qu'on les reconnait" :D

J'ai mal compris en effet mais c'est tout à fait ça oui! :o

n°43691351
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 28-10-2015 à 13:34:11  profilanswer

DVDAI a écrit :

c'est pas une question d'excuse ou pas.
la pension c'est à ça que c'est censé servir non? ce que je voulais te dire c'est que tu ne sauras jamais à quoi sert l'argent que tu lui verses, tu peux bien penser ce que tu veux ça se trouve les 200 balles c'est bien pour ton gosse  [:spamafotev]

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°43691574
DVDAI
Posté le 28-10-2015 à 13:50:54  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

la pension c'est à ça que c'est censé servir non? ce que je voulais te dire c'est que tu ne sauras jamais à quoi sert l'argent que tu lui verses, tu peux bien penser ce que tu veux ça se trouve les 200 balles c'est bien pour ton gosse  [:spamafotev]

Et bien moi, la connaissant, je pense que non... On parle d'une princesse là à qui je filais 100 € de ma paie à la grande époque pour qu'elle puisse s'amuser :o

n°43691577
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2015 à 13:51:10  answer

psychatricmeuh a écrit :

Ou pas. Mais au final ça sert vraiment à rien de se poser des questions auxquelles on n'aura jamais de réponse :D
Perso j'ai arrêté de me la poser, et je me dis tous les mois que je paie une forme d’impôt sur la connerie :o

'fin, depuis le mois dernier où j'ai osé lui envoyer un chèque le 7 du mois (parce que bon, hein, le mec il est en train de se dorer la pilule bosser 15H/j en Tunisie au lieu de me faire mon chèque), la question se pose plus, c'est prélevé direct sur ma paie :sarcastic:

n°43691607
DVDAI
Posté le 28-10-2015 à 13:53:17  profilanswer

Putain, pareil  :fou:

Message édité par DVDAI le 28-10-2015 à 13:53:28
n°43691620
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 28-10-2015 à 13:54:04  profilanswer

DVDAI a écrit :

Et bien moi, la connaissant, je pense que non... On parle d'une princesse là à qui je filais 100 € de ma paie à la grande époque pour qu'elle puisse s'amuser :o

=>

....

---------------
n°43691670
Loup23
Posté le 28-10-2015 à 13:57:22  profilanswer

therouquine a écrit :

bonjour icite

mon ex demande a voir (pour sans doute réclamer la moitié) les versement de la CAF/dépenses relatives aux enfants
depuis que la garde alternée a été mise en place, ok, sauf que le jugement date du 3 janvier 2014, qu'en ce même mois de janvier 2014 j'ai touché une pension alimentaire de sa part, des allocations familiales, payé la cantine de décembre 2013 (2 mois de décalage) qui n'est pas du même montant que la facture de janvier (qui aura été payée en mars)

Vous n'avez pas demandé le partage des allocations familiales ?  

n°43692056
therouquin​e
Posté le 28-10-2015 à 14:23:53  profilanswer

Loup23 a écrit :

Vous n'avez pas demandé le partage des allocations familiales ?  

et beh non, sinon, je ne poserais pas la question..

---------------
n°43692158
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2015 à 14:28:54  answer

DVDAI a écrit :

J'ai réglé y'a 15 jours la cantine de mon fils par chèque (vu que le papier est arrivé durant ma semaine de garde). Mon ex me retourne un chèque mais me demande de pas le toucher avant le 31 octobre là (il s'agit d'un chèque de 50 € par là), alors qu'elle venait de toucher la pension alimentaire (212 €) :pt1cable:

J'espère que tu as encaissé le chèque le jour même ?

n°43692428
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2015 à 14:45:36  answer

DVDAI a écrit :

Faut que tu digeres DVDAI, c'etait deja aigre, cela vire a l'obsession.
Bientot tu vas rejoindre gargantua dans le discours.
 :(

n°43692446
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2015 à 14:46:59  answer

therouquine a écrit :

C'est pourtant assez facile a obtenir il me semble en cas de garde alternee.
Pas de raison que l'un des parents les touche exclusivement.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-10-2015 à 14:47:10
n°43692506
DVDAI
Posté le 28-10-2015 à 14:49:53  profilanswer

Je peux pas digérer tant que cette s****e aura un meilleur train de vie que moi et que cette PA court toujours  :fou:

n°43692554
Angelene
Posté le 28-10-2015 à 14:53:08  profilanswer

therouquine a écrit :

tu es en alterné toi ??

:jap:

n°43692573
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 28-10-2015 à 14:53:51  profilanswer

et bien fait comme elle, trouve toi une compagne qui gagne du fric et calme toi

---------------
n°43692737
therouquin​e
Posté le 28-10-2015 à 15:03:28  profilanswer

si ce n'est la facilité pour les paiements genre cantine..
je ne crois pas que le service de l'enfance soit super OP pour être payé en 2 fois, et je ne vois pas pourquoi ce serait a l'un ou l'autre d'avancer..

Message cité 1 fois
Message édité par therouquine le 28-10-2015 à 15:05:29

---------------
n°43692742
therouquin​e
Posté le 28-10-2015 à 15:03:53  profilanswer

bah alors pourquoi il m'emmerde  :??:

---------------
n°43692911
the_blob
Posté le 28-10-2015 à 15:15:02  profilanswer

therouquine a écrit :

bonjour icite

encore une salope vénal qui fait la fete avec le pognon de son ex !!!!   [:raph0ux] du coup il est pas content et demande des comptes !! :o

vous ne pouvez partager que les allocs, si il fait trop chier et qu'il gagne bcp plus que toi, rapelle lui que tu peux recevoir une pension aussi en garde alterné, ca le calmera .

on parle de quelle somme exactement là ? ca ne serait pas juste un peu de l'aigritude de sa part ?

n°43692993
the_blob
Posté le 28-10-2015 à 15:20:24  profilanswer

sauf si c'est stipulé dans un jugement non ? c'est possible que le jaf en tienne compte dans le calcul de la pension ?

n°43693138
thalis
Posté le 28-10-2015 à 15:29:56  profilanswer

therouquine a écrit :

Il est encore temps je pense

n°43693830
therouquin​e
Posté le 28-10-2015 à 16:14:59  profilanswer

the_blob a écrit :

encore une salope vénal qui fait la fete avec le pognon de son ex !!!!   [:raph0ux] du coup il est pas content et demande des comptes !! :o

vous ne pouvez partager que les allocs, si il fait trop chier et qu'il gagne bcp plus que toi, rapelle lui que tu peux recevoir une pension aussi en garde alterné, ca le calmera .

on parle de quelle somme exactement là ? ca ne serait pas juste un peu de l'aigritude de sa part ?

rho bah nan, penses tu..
il a fait en sorte d'aligner son salaire sur le mien (il a sa boite..)

si mes calculs sont bons ( ce dont je doute) je lui devrais 1071€
depuis les 20 mois de la mise en place de la GA
ce qui fait 53.55€ par mois
ça doit être ça qui fait qu'il ne s'en sort pas financièrement.. :o

edith: ça et le fait qu'il vient de leur acheter un manteau chacun, pour la première fois de leur vie.. à une brocante..

Message cité 1 fois
Message édité par therouquine le 28-10-2015 à 16:17:19

---------------
n°43693954
wizza
Posté le 28-10-2015 à 16:24:49  profilanswer

the_blob a écrit :

Demande à DVDAI pourquoi il aimerait connaitre à quoi son ex utilise la PA: c'est la situation exactement en miroir, et ça ne semble choquer personne [:airforceone]

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°43693978
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 28-10-2015 à 16:26:21  profilanswer

wizza a écrit :

Demande à DVDAI pourquoi il aimerait connaitre à quoi son ex utilise la PA: c'est la situation exactement en miroir, et ça ne semble choquer personne [:airforceone]

[:gargamail:4]

---------------
n°43694034
the_blob
Posté le 28-10-2015 à 16:29:19  profilanswer

ca me deprime moi les comptes d'apothicaire quand ca concerne les momes ....  
la garde alterné, c'est la merde a gerer si un des deux parents a des oursins dans les poches.
c'est super dur de faire 50/50 tout pile, pareil niveau bouffe selon ce qu'ils mange chez l'un et chez l'autre.
50€, ca ne vaut meme pas le coup de mettre ca sur le tapis.

n°43694052
the_blob
Posté le 28-10-2015 à 16:30:38  profilanswer

wizza a écrit :

dvday est hfrien, je le defend, la rouquine salope et venale   :o est hfrienne, je prend son parti aussi  :D

n°43694055
therouquin​e
Posté le 28-10-2015 à 16:30:46  profilanswer

[:lapanne:1]

edith : c'est pas ma faute si je suis vénale, c'est dans mes gènes.. :o

Message édité par therouquine le 28-10-2015 à 16:31:37

---------------
n°43694086
Loup23
Posté le 28-10-2015 à 16:33:09  profilanswer

therouquine a écrit :

si ce n'est la facilité pour les paiements genre cantine..
je ne crois pas que le service de l'enfance soit super OP pour être payé en 2 fois, et je ne vois pas pourquoi ce serait a l'un ou l'autre d'avancer..

Faites une alternance sur le paiement des mois de cantine , un coup l'un un coup l'autre à moins que ça soit par prélèvement dans ce cas....

n°43694125
FLeFou
Posté le 28-10-2015 à 16:35:21  profilanswer

Loup23 a écrit :

Faites une alternance sur le paiement des mois de cantine , un coup l'un un coup l'autre à moins que ça soit par prélèvement dans ce cas....

Je parie que les gamins ne mangeront plus qu'un mois sur deux à la cantine dans ce cas la  [:youpiyoupla]

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  637  638  639  640  641  642

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
outil de gestion d'équipe sportive ?problèmes avec remboursement sécurité sociale
problèmes avec remboursement sécurité socialeDe gros problèmes d'Internet ce matin...
problèmes d'hanches[topic unique] les problemes de vis
Notion d'amortissement (Compta - Gestion)[RESOLU] Separation et meubles...
Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)