Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3916 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  525  526  527  ..  617  618  619  620  621  622
Auteur Sujet :

Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

n°71945668
DayWalker ​II
Posté le 25-11-2024 à 11:39:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

dje33 a écrit :

ChatGPT et compagnie cela peut être très bien. Mais cela peut aussi être très nul avec un aplomb formidable.  

Donc attention.

D'un autre coté, c'est normal : ce genre d'IA ne comprend RIEN à ce qu'elle raconte. Elle ne fait qu'enchainer des probabilités de proximité de certains termes, sans chercher plus loin. Il n'y a aucune intelligence là dedans. Mais bon, pour la plupart des humains qui en ignorent le principe de base, chatGPT "semble" intelligent.

mood
Publicité
Posté le 25-11-2024 à 11:39:19  profilanswer

n°71945952
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 25-11-2024 à 12:17:41  profilanswer

DayWalker II a écrit :

D'un autre coté, c'est normal : ce genre d'IA ne comprend RIEN à ce qu'elle raconte. Elle ne fait qu'enchainer des probabilités de proximité de certains termes, sans chercher plus loin. Il n'y a aucune intelligence là dedans. Mais bon, pour la plupart des humains qui en ignorent le principe de base, chatGPT "semble" intelligent.

Le yaourt...

n°71946776
WRC80
Posté le 25-11-2024 à 14:31:50  profilanswer

L IA c'est un enfant de 1an qui apprend à marcher...
On est à 1% d'exploitation et des capacités de l IA

Chaque jour il progresse mais il n'en est encore qu'à ses débuts...

n°71947350
the_blob
Posté le 25-11-2024 à 16:02:53  profilanswer

DayWalker II a écrit :

Comme les humains quoi  [:galaswinda:2]

n°71973771
bandolero
Posté le 29-11-2024 à 23:03:19  profilanswer

Modération a écrit :

Pas la peine de poster les résultats, même sans IA je crois qu'on a compris: la prestation compensatoire c'est le mal, ça fait partie d'un complot feminazio-étatique pour dépouiller les pauvres zhom, ouin ouin [:oulive]

• Je te laisse la responsabilité de ton affirmation.
  • Tu me claques le beignet dès que je l'ouvre :sweat: , je pense que tu pourrais être plus clémente avec moi car je n'avais pas posté tant de messages que ça ces derniers temps. Là je parle de chatGPT et paf tu m'envoie un bourre-pif cybernétique et KO pour une semaine  [:squrrel] , du coup je n'ai pas pu répondre aux messages suivants sur l'IA. Je pose donc une demande pour plus d'indulgence à l'avenir parce que je trouve que tu es trop sévère (je n'ajoute pas "avec moi" sinon tu va encore me traiter de calimero).
  • Je tente une réponse à "asimp"... et après j'arrête de parler de chatGPT, mais là tu devrais m'accorder que c'est nécessaire.
asimp a écrit :

Oui enfin ça te sort aussi des dingueries, invente des stats (ou des lois, etc.), c'est un outil intéressant pour tirer des trucs d'un texte que tu lui soumets, mais pour le reste tu ne peux aucunement te fier à ce que ça peut te pondre.

Tu peux toujours chercher à croiser tes sources d'information. Cf ce lien officiel qui confirme ce que disait chatGPT : https://e-justice.europa.eu/45/FR/d [...] e&member=1

n°71975998
Modération
Posté le 30-11-2024 à 15:31:32  answer

bandolero a écrit :

Tu me claques le beignet dès que je l'ouvre :sweat: , je pense que tu pourrais être plus clémente avec moi car je n'avais pas posté tant de messages que ça ces derniers temps.

La mise en cause de la sanction en public est un motif de sanction [:froghettosky62:2] Dans ma grande clémence, tu ne repars pas en taule, mais stop.

Tu n'es pas sanctionné « dès que tu l'ouvres »: c'est que tu l'ouvres pour dire toujours la même chose... à savoir ce pour quoi tu es sanctionné (discours misogyne et victimaire dont la répétition n'a pas sa place  sur ce topic d'entraide).
Les mêmes causes produisent les mêmes effets.

Message édité par because the night le 30-11-2024 à 15:31:43
n°72014803
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 06-12-2024 à 16:14:03  profilanswer

Et voilà, la situation se dégrade encore. Je vous explique : je devais recevoir les conclusions de la partie adverse début octobre. Le jour de l'échéance, l'avocate de mon ex demande un report au juge, ce sera donc début décembre.
Là, les conclusions adverses sont censées arriver lundi au plus tard. Aujourd'hui, vendredi, mon avocate est informée que la partie adverse a demandé un nouveau report. Comme il s'agit des premières conclusions de fond, mon avocate m'informe que le juge va les accorder. Hop, encore probablement deux mois dans les dents. Ca fera 4 mois gagnés par mon ex dans une maison qui me coûte 570€ par mois pour qu'elle en bénéficie à titre gratuit (si ce n'est sa part de 50% des frais). Sans compter la pension et les 2/3 des frais liés aux enfants. Je laisse en moyenne 1200€ par mois à mon ex sur un salaire net avant impôts de 3060€...

Parallèlement, mon avocate sollicite l'avocate adverse pour négocier un accord, notamment sur le mode de garde des enfants qui est ma principale préoccupation. Devinez quoi ? Depuis septembre, la partie adverse ne prends même pas la peine de répondre aux sollicitations. Mon avocate va encore relancer et cette fois-ci essayer d'obtenir un accord de modification du mode de garde avant même le divorce. Mais je n'y croit pas, pourquoi la partie adverse changerait subitement d'avis ?

Côté relationnel, mon ex durcit encore les choses. Elle exige maintenant que je ne dise plus au-revoir aux enfants quand je les ramène chez elle. Selon elle, je dois me garer devant la maison, faire descendre les enfants avec leurs affaires sans moi-même descendre de mon véhicule et elle les récupères. Ca a le double avantage à ses yeux que nous n'ayons même pas à nous dire bonjour, mais ça ne facilite pas l'échange d'informations. La dernière fois, mon aîné était en sanglots et se serrait contre moi, mon ex n'a rien trouvé de mieux que de le tirer par le bras au lieu de me laisser le calmer/rassurer. Je suis reparti avec une sérieuse envie de hurler et de dégueuler.

Pour ne rien arranger, ma situation perso se dégrade. Sur le plan financier, j'ai enfin trouvé le courage de modifier mes impôts pour tenir compte de la nouvelle situation : je vais voir mes prélèvements à la source plus que tripler, donc vais perdre encore plus de 200€/mois. Et pour ne rien arranger, je vais probablement perdre mon taf (j'en saurais plus semaine prochaine). Déjà que financièrement je ne me permettais presque plus rien et finissait déjà à découvert presque chaque mois (j'avais calculé pouvoir tenir 24 mois à ce rythme, en utilisant ce qui reste de mon épargne), là ce sera le pompon.

Il y a des jours comme ça ou tu te dis que y'a pas de solution pour s'en sortir...

n°72014891
jeff_h
Posté le 06-12-2024 à 16:28:14  profilanswer

Pistouillette a écrit :

Côté relationnel, mon ex durcit encore les choses. Elle exige maintenant que je ne dise plus au-revoir aux enfants quand je les ramène chez elle. Selon elle, je dois me garer devant la maison, faire descendre les enfants avec leurs affaires sans moi-même descendre de mon véhicule et elle les récupères. Ca a le double avantage à ses yeux que nous n'ayons même pas à nous dire bonjour, mais ça ne facilite pas l'échange d'informations. La dernière fois, mon aîné était en sanglots et se serrait contre moi, mon ex n'a rien trouvé de mieux que de le tirer par le bras au lieu de me laisser le calmer/rassurer. Je suis reparti avec une sérieuse envie de hurler et de dégueuler.

Dans ta situation, j'arriverai 5/10 minutes plus tôt pour prendre le temps que je souhaite pour les "au revoir" ;)
Ton ex n'a pas le droit de t'interdire de descendre de ta voiture, d'embrasser tes enfants de les canliner à partir du moment ou elle les récupère à l'heure et au lieu planifié  [:spamafote]  

n°72014933
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 06-12-2024 à 16:36:33  profilanswer

jeff_h a écrit :

Dans ta situation, j'arriverai 5/10 minutes plus tôt pour prendre le temps que je souhaite pour les "au revoir" ;)
Ton ex n'a pas le droit de t'interdire de descendre de ta voiture, d'embrasser tes enfants de les canliner à partir du moment ou elle les récupère à l'heure et au lieu planifié  [:spamafote]  

En général, je suis pile à l'heure ou avec 2 minutes d'avance. J'ai eu une fois 5 minutes de retard (pb sur la route) et une fois 8 minutes (mon cadet était sur les chiottes, je n'allais pas l'emmener sans le laisser finir de poser sa crotte et s'essuyer). Là dernière fois, il était 19h00 quand je me suis garé devant la maison, mes enfants m'ont dit "dépêche toi papa, sinon maman va encore râler", ça dénote bien la situation.

L'autre truc de mon ex, c'est d'imposer une garde alternée pour le chat dont elle n'a rien à foutre (elle voulait même l'abandonner à une époque) et sans tenir compte qu'elle avait promis de me le laisser. Le fait qu'un chat est territorial et n'aime pas les changements ? Elle semble s'en branler comme de l'an 40.

J'en peux plus de toutes ces conneries, ce soir j'ai le sentiment que ça ne finira jamais.

n°72014943
loupie94
Posté le 06-12-2024 à 16:37:45  profilanswer

jeff_h a écrit :

+1

Il est évident que ton ex ne peut pas t'interdire d'avoir des gestes tendres envers tes enfants.

Si c'est pour une histoire d'horaire alors effectivement, arrive un peu à l'avance, prends le temps pour leur dire au revoir proprement et dis bien à tes enfants que tu as le devoir de les ramener à l'heure indiquée et que c'est pour ça que les choses se passent comme ça.

Pour l'échange d'information, je t'avais déjà fait part de mon avis. Je sais bien que ça t'avait heurté mais ton ex a vraiment l'air de se rapprocher de plus en plus du profil auquel je pensais, et auquel j'ai eu à faire.

En tout cas, courage

Message cité 1 fois
Message édité par loupie94 le 06-12-2024 à 16:38:17
mood
Publicité
Posté le 06-12-2024 à 16:37:45  profilanswer

n°72014961
[ben]
Force et Honneur
Posté le 06-12-2024 à 16:39:27  profilanswer

Ca finira ne t'en fais pas ...
Les enfants vont grandir ils auront leur mot à dire et à un moment donné elle ne pourra plus rien imposer
La j'avoue sale période pour toi ...
Il va falloir te trouver quand même des moments de plaisir et surtout prendre soin de toi

---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
n°72014967
ours02
Posté le 06-12-2024 à 16:40:45  profilanswer

Pistouillette a écrit :

Il y a des jours comme ça ou tu te dis que y'a pas de solution pour s'en sortir...

dans tous les cas il ne faut pas désespérer, n'hésite pas à parler de tes soucis avec des amis proches, de la famille, ça fait toujours du bien de pouvoir parler et de se sentir épaulé.
j'ai regardé rapidement tes précédents messages, ça fait peur.  :sweat:  
j'espère que ça ne se passera pas comme ça de mon coté, mais on ne sait jamais de quoi l'autre est capable ou a quel point son avocat va l'influencer...

garde courage, dis toi que tes enfants t'aimeront toujours. n'hésite pas à leur dire quotidiennement.  ;)

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°72015001
WRC80
Posté le 06-12-2024 à 16:45:33  profilanswer

Report... report... report...

Mais comment c'est possible ça ? Comment faire chier tout le monde et encombrer encore plus la justice avec toutes ces conneries...

Ils peuvent pas fixer un planning et s'y tenir ?

n°72015068
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 06-12-2024 à 16:55:12  profilanswer

loupie94 a écrit :

+1

Il est évident que ton ex ne peut pas t'interdire d'avoir des gestes tendres envers tes enfants.

Si c'est pour une histoire d'horaire alors effectivement, arrive un peu à l'avance, prends le temps pour leur dire au revoir proprement et dis bien à tes enfants que tu as le devoir de les ramener à l'heure indiquée et que c'est pour ça que les choses se passent comme ça.

Pour l'échange d'information, je t'avais déjà fait part de mon avis. Je sais bien que ça t'avait heurté mais ton ex a vraiment l'air de se rapprocher de plus en plus du profil auquel je pensais, et auquel j'ai eu à faire.

En tout cas, courage

Tu as pleinement raison, c'est moi qui ai du mal à l'accepter. C'est dur à avaler. Déjà je gratte un moment avec les enfants les dimanche soir, je mange avec eux avant de les ramener (la convivialité d'un repas). Si je devais les amener encore 5 ou 10 minutes plus tôt, j'ose pas imaginer le repas à 17h45... On les a toujours habitués à manger tôt, surtout les veilles d'école, et l'heure de retour du JAF (19h) ne colle pas avec leur rythme de vie.

WRC80 a écrit :

Mais comment c'est possible ça ? Comment faire chier tout le monde et encombrer encore plus la justice avec toutes ces conneries...

D'après mon avocate, je cite : "s'agissant des premières conclusions de fond, le juge va le lui accorder" (comprendre, le nouveau report). Pendant ce temps, je suis loin de mes enfants, je vis au-dessus de mes moyens et je fais fondre ce qui reste de mes économies grâce à mon loyer de 1000€ (en plus des 571€ de la maison), pendant que mon ex vit tranquillement pour 571€/mois de sa poche dans une maison qui a une valeur locative de 1500€.
On appelle ça le justice, il parait.

Message cité 2 fois
Message édité par Pistouillette le 06-12-2024 à 17:25:08
n°72015237
FRACTAL
Posté le 06-12-2024 à 17:22:20  profilanswer

WRC80 a écrit :

un premier renvoi est accordé dans 90% des cas

le juge l'accepte parce que dans le calendrier global sur-saturé, ça lui fait juste une date a décaler de 2 mois, et l'audience également.

n°72015279
dje33
Posté le 06-12-2024 à 17:29:28  profilanswer

WRC80 a écrit :

Technique de *** qui fonctionne à chaque fois pour faire traîner les choses.

Comme "légalement" tu as le droit de le faire sans aucune conséquence. C'est souvent utilisé.

Message édité par dje33 le 06-12-2024 à 17:30:38
n°72015294
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 06-12-2024 à 17:30:58  profilanswer

FRACTAL a écrit :

un premier renvoi est accordé dans 90% des cas

le juge l'accepte parce que dans le calendrier global sur-saturé, ça lui fait juste une date a décaler de 2 mois, et l'audience également.

La c'est la seconde demande de report de date de dépôt des conclusions. Initialement c'était prévu début octobre, reporté à début décembre, maintenant nouvelle demande de report.

Mon ancien avocat m'avait prévenu : une fois la jouissance de la maison à titre gratuit obtenu, mon ex allait tout faire pour en profiter le plus longtemps possible. Là, ça se confirme. Gagner 4 mois minimum (peut-être plus ?) de loyer, c'est tout bénèf pour elle, surtout que les conditions de logement la concernant sont du coup confortables (une maison avec 4 chambres et salon/séjour double + jardin, atelier, garage/buanderie pour 571€/mois en IDF, c'est royal).

n°72015302
ours02
Posté le 06-12-2024 à 17:33:02  profilanswer

Pistouillette a écrit :

Pendant ce temps, je suis loin de mes enfants, je vis au-dessus de mes moyens et je fais fondre ce qui reste de mes économies grâce à mon loyer de 1000€ (en plus des 571€ de la maison), pendant que mon ex vit tranquillement pour 571€/mois de sa poche dans une maison qui a une valeur locative de 1500€.
On appelle ça le justice, il parait.

se faire virer de sa propre maison, en plus de plus voir beaucoup ses enfants, c'est quand même la goutte d'eau qui rend dingue.  :fou:

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°72015304
dje33
Posté le 06-12-2024 à 17:33:33  profilanswer

Pistouillette a écrit :

La c'est la seconde demande de report de date de dépôt des conclusions. Initialement c'était prévu début octobre, reporté à début décembre, maintenant nouvelle demande de report.

Mon ancien avocat m'avait prévenu : une fois la jouissance de la maison à titre gratuit obtenu, mon ex allait tout faire pour en profiter le plus longtemps possible. Là, ça se confirme. Gagner 4 mois minimum (peut-être plus ?) de loyer, c'est tout bénèf pour elle, surtout que les conditions de logement la concernant sont du coup confortables (une maison avec 4 chambres et salon/séjour double + jardin, atelier, garage/buanderie pour 571€/mois en IDF, c'est royal).

Voilà.

Si elle peut faire traîner le truc 20 ans, elle fera traîner le truc.

Prépare toi à cette éventualité.

n°72015348
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 06-12-2024 à 17:41:50  profilanswer

ours02 a écrit :

se faire virer de sa propre maison, en plus de plus voir beaucoup ses enfants, c'est quand même la goutte d'eau qui rend dingue.  :fou:

Tu rajoute les accusations mensongères, les faux témoignages, la grosse somme à payer "par devoir de solidarité", les manipulations sur les enfants... Mais tu as tout détaillé sur ce topic, j'ai déchargé ici le trop plein à une époque, je ne vais pas tout redire encore une fois.
Avec les mois qui passent, certains trucs s'acceptent. Je n'ai plus la baraque ni de meubles ? Bah je refais ma vie dans un logement à moi, sans traces ni souvenirs d'elle. Ca a même été un moment amusant avec les enfants, quand il y avait l'excitation de choisir les meubles de leurs chambres, quand ils découvraient les nouveautés en venant (au fur et à mesure que je m'équipais)... Là avec eux, on parle déco, des choses restant à acheter, même s'ils savent que ce ne sera pas pour tout de suite faute de budget (mon ainé a hâte que nous finissions le salon).
D'autres trucs sont plus durs à avaler : laisser une grosse partie de mes revenus à mon ex pour qu'elle vive mieux que moi et surtout la séparation des enfants qui reste toujours en travers de ma gorge, surtout quand elle se sert d'eux contre moi quitte à ne pas penser à eux.

dje33 a écrit :

Voilà.

Mon ancien avocat me l'avait dit, j'en avais conscience. Ca reste dur à avaler.

n°72015545
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 06-12-2024 à 18:17:25  profilanswer

Deux mois de report, ça reste honnête, j'ai attendu plus de 6 mois lors de ma 2e requête.
Ton avocat n'a pas protesté en ré expliquant au juge les problème financiers ?
Bon courage.

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°72015584
FRACTAL
Posté le 06-12-2024 à 18:27:33  profilanswer

Pistouillette a écrit :

).

Ah j'avais pas compris ça
Puis bon faire un incident, tu perds 2 mois aussi  :sweat:

n°72015620
loupie94
Posté le 06-12-2024 à 18:35:27  profilanswer

Pistouillette a écrit :

Tu as pleinement raison, c'est moi qui ai du mal à l'accepter. C'est dur à avaler. Déjà je gratte un moment avec les enfants les dimanche soir, je mange avec eux avant de les ramener (la convivialité d'un repas). Si je devais les amener encore 5 ou 10 minutes plus tôt, j'ose pas imaginer le repas à 17h45... On les a toujours habitués à manger tôt, surtout les veilles d'école, et l'heure de retour du JAF (19h) ne colle pas avec leur rythme de vie.

Hélas, souvent les JAF ont des "horaires type", c'est souvent un retour à 18h ou 19h. Le but n'étant pas qu'ils mangent avec le parent qui a le DVH mais avec l'autre, prennent le bain, préparent les affaires de cours etc.

Pistouillette a écrit :

D'autres trucs sont plus durs à avaler : laisser une grosse partie de mes revenus à mon ex pour qu'elle vive mieux que moi et surtout la séparation des enfants qui reste toujours en travers de ma gorge, surtout quand elle se sert d'eux contre moi quitte à ne pas penser à eux.

A part dans des cas biens particuliers, et je sais qu'on en a un ici malheureusement pour lui, les enfants ne sont pas dupes toute leur vie.

A plus ou moins long terme, selon leur maturité, selon chaque individualité, ils se rendent compte des choses et des personnalités.

n°72015684
Blaq
Posté le 06-12-2024 à 18:50:41  profilanswer

Pistouillette, prépare toi, elle va te faire le coup ad vitam

n°72015876
WRC80
Posté le 06-12-2024 à 19:28:03  profilanswer

Faut attaquer la justice en justice et demander dommages et intérêts pour leur laxisme et incompétence :o

n°72019970
the_blob
Posté le 07-12-2024 à 18:28:53  profilanswer

Pourquoi se marier ?  
Le pire c’est que certain ne sont pas vacciné.

n°72020074
Maiar
Posté le 07-12-2024 à 18:41:45  profilanswer

WRC80 a écrit :

Faut attaquer la justice en justice et demander dommages et intérêts pour leur laxisme et incompétence :o

Attaque plutôt l'Etat pour que plus de magistrats soient embauchés.

n°72020719
FRACTAL
Posté le 07-12-2024 à 20:03:30  profilanswer

Maiar a écrit :

Attaque plutôt l'Etat pour que plus de magistrats soient embauchés.

Ça se fait ... (Environ 200€ de dommages et intérêts par mois de retard par rapport à ce qui est considéré comme "normal" )

n°72021202
Latiole
Posté le 07-12-2024 à 20:59:28  profilanswer

dje33 a écrit :

Voilà.

Mais comment c'est possible dans un état de droit ?
Ce devrait être comme dans Python avec une  boucle limitée. Au bout se 5 ans, on boucle et on délibère le dossier quelque soit la situation.

n°72021275
dje33
Posté le 07-12-2024 à 21:07:53  profilanswer

Latiole a écrit :

Mais comment c'est possible dans un état de droit ?
Ce devrait être comme dans Python avec une boucle limitée. Au bout se 5 ans, on boucle et on délibère le dossier quelque soit la situation.

Je ne connais pas les spécificités du droit.

Au bout d'un moment tu ne dois plus pouvoir faire des renvois.

n°72023008
Latiole
Posté le 08-12-2024 à 09:16:23  profilanswer

dje33 a écrit :

Je ne connais pas les spécificités du droit.

Au bout d'un moment tu ne dois plus pouvoir faire des renvois.

Et puis j'ai toujours lu que tu ne peux pas forcer qqun à rester en indivision.

n°72023245
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 08-12-2024 à 10:10:16  profilanswer

Latiole a écrit :

Et puis j'ai toujours lu que tu ne peux pas forcer qqun à rester en indivision.

Je ne sais pas dans quelle mesure cela s'applique. Là, elle ne me force pas, c'est juste la procédure qui dure, encore et encore... Pour rappel, nous ne sommes pas divorcés, mais sous le coup de mesures provisoires : toujours officiellement mariés avec devoir de secours entre époux.

Comme m'avait dit mon précédent avocat, à partir du moment où la situation serait à son avantage, elle ferait durer, cela se vérifie. Ça commence avec les demandes de report pour les conclusions de fond au dossier, elle en a le droit. Ensuite, on l'a prévenu : demandes improbables auxquelles mon avocate devra répondre pour me défendre, mais elle aura droit de réponse à la réponse de mon avocate et ainsi de suite...
C'est un jeu, l'exploitation d'une faille pour profiter d'une situation à son avantage.

n°72024290
arthas77
Posté le 08-12-2024 à 13:49:03  profilanswer

the_blob a écrit :

Pourquoi se marier ?  
Le pire c’est que certain ne sont pas vacciné.

Pourquoi faire des enfants surtout.

n°72025062
the_blob
Posté le 08-12-2024 à 15:16:40  profilanswer

La continuité de l’espèce ?  :o  
Le problème des gamins lors d’une séparation / divorce c’est qu’ils servent à faire chier l’autre parent & co

n°72027935
asimp
Posté le 08-12-2024 à 23:49:20  profilanswer

On en avait déjà parlé mais il devient urgent que tu fasses quelque chose à propos du financier Pistouillette. Les mesures provisoires ne sont plus adaptées au contexte, et ta situation a changée (loyer, impôts), ce qui est à faire valoir pour réévaluer par la justice lesdites mesures.

Je sais que tu le sais, mais il ne faut pas traîner, tu te mets dans une trop grande précarité actuellement je trouve.

Message cité 2 fois
Message édité par asimp le 08-12-2024 à 23:49:36
n°72027997
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 09-12-2024 à 00:23:03  profilanswer

asimp a écrit :

On en avait déjà parlé mais il devient urgent que tu fasses quelque chose à propos du financier Pistouillette. Les mesures provisoires ne sont plus adaptées au contexte, et ta situation a changée (loyer, impôts), ce qui est à faire valoir pour réévaluer par la justice lesdites mesures.

Je sais que tu le sais, mais il ne faut pas traîner, tu te mets dans une trop grande précarité actuellement je trouve.

Au rythme actuel, j'ai 18 à 24 mois de réserve financière d'avance. Je comptais ne pas jeter de l'huile sur le feu en usant progressivement ma réserve, l'objectif premier restant les enfants. Là, ma probable perte d'emploi rebat les cartes, j'en saurai plus à la fin de semaine normalement.

Sinon j'ai eu mon ex au téléphone pour un tout autre sujet, à propos des enfants. À un moment, j'ai plus réussi à retenir, c'est sorti : "tu fais quoi avec ton avocate à repousser encore le divorce, c'est quoi le projet ?".
Sa réponse : "mais j'ai rien demandé moi, c'est mon avocate qui fait, je sais pas moi". Je lui ai dit que son avocate devait bien valider les actions avec elle, mais elle m'a rétorqué "je parle plus avec mon avocate, je n'ai que son secrétariat, elle est autonome sur le dossier pour défendre mes intérêts et si elle fait ça c'est que c'est normal, que ça doit se passer comme ça". Je lui dit que c'est pas possible et que j'aimerais qu'on en finisse, mais nouveau "je sais pas moi, j'ai même pas compris les prochaines étapes, pourquoi il y a des audiences et tout, puis là je viens de finir ma formation, je suis au chômage et je peux pas racheter la maison comme je veux sans emploi".
Sachant qu'elle a déjà vécu un divorce, elle me prend vraiment pour un con. Et même si elle trouve un job, je serai très étonné qu'elle ait le salaire suffisant à racheter la maison.

J'avais juste envie de conclure l'échange sur un "mais salope, arrête de me prendre pour un con", mais je me suis abstenu.

n°72028215
bertrand_2​05champion
Posté le 09-12-2024 à 06:41:15  profilanswer

Et bien ici ça fait 11 mois que ça dure, mon avocate me dit n'obtenir aucune réponse de la part de madame qui dit vouloir racheter mes parts.

Un an pour rien  [:taijitu:3]

n°72028315
tuxerman12
Posté le 09-12-2024 à 07:46:52  profilanswer

the_blob a écrit :

Le problème des gamins lors d’une séparation / divorce c’est qu’ils servent à faire chier l’autre parent & co

+1

n°72028509
Latiole
Posté le 09-12-2024 à 08:54:38  profilanswer

Pistouillette a écrit :

Au rythme actuel, j'ai 18 à 24 mois de réserve financière d'avance. Je comptais ne pas jeter de l'huile sur le feu en usant progressivement ma réserve, l'objectif premier restant les enfants. Là, ma probable perte d'emploi rebat les cartes, j'en saurai plus à la fin de semaine normalement.

Sinon j'ai eu mon ex au téléphone pour un tout autre sujet, à propos des enfants. À un moment, j'ai plus réussi à retenir, c'est sorti : "tu fais quoi avec ton avocate à repousser encore le divorce, c'est quoi le projet ?".
Sa réponse : "mais j'ai rien demandé moi, c'est mon avocate qui fait, je sais pas moi". Je lui ai dit que son avocate devait bien valider les actions avec elle, mais elle m'a rétorqué "je parle plus avec mon avocate, je n'ai que son secrétariat, elle est autonome sur le dossier pour défendre mes intérêts et si elle fait ça c'est que c'est normal, que ça doit se passer comme ça". Je lui dit que c'est pas possible et que j'aimerais qu'on en finisse, mais nouveau "je sais pas moi, j'ai même pas compris les prochaines étapes, pourquoi il y a des audiences et tout, puis là je viens de finir ma formation, je suis au chômage et je peux pas racheter la maison comme je veux sans emploi".
Sachant qu'elle a déjà vécu un divorce, elle me prend vraiment pour un con. Et même si elle trouve un job, je serai très étonné qu'elle ait le salaire suffisant à racheter la maison.

J'avais juste envie de conclure l'échange sur un "mais salope, arrête de me prendre pour un con", mais je me suis abstenu.

Mahleureusement bcp d'avocats poussent à la guerre. Je pense que là aussi il faudrait leur mettre des contraintes, je sais pas comment. Je vais faire hurler les juristes, mais ce n'est pas tenable.

bertrand_205champion a écrit :

Et bien ici ça fait 11 mois que ça dure, mon avocate me dit n'obtenir aucune réponse de la part de madame qui dit vouloir racheter mes parts.

Un an pour rien  [:taijitu:3]

Bon courage.

Nous, on a recu le brouillon puis rdv chez le notaire mi janvier.

n°72031019
arthas77
Posté le 09-12-2024 à 15:34:58  profilanswer

Pistouillette a écrit :

Ca va durer plus que çà. Tu l'as dit, dés qu'une situation convienne à une partie, elle va tout faire pour la perdurer, divorcer le plus tard possible.

n°72031099
tuxerman12
Posté le 09-12-2024 à 15:44:13  profilanswer

asimp a écrit :

Je rebondis sur ce post. J'ai une question pour ceux qui ont déjà fait réévaluer une PA suite à un changement de situation financière comme par exemple une perte de revenu ou d'emploi. Il faut passer devant le JAF pour juger la nouvelle situation c'est ça ? Dans ce cas y a-t-il une procédure d'audience en urgence avec un délai raccourci ou ça prend le chemin classique de 6-8 mois d'attente ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  525  526  527  ..  617  618  619  620  621  622

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
outil de gestion d'équipe sportive ?problèmes avec remboursement sécurité sociale
problèmes avec remboursement sécurité socialeDe gros problèmes d'Internet ce matin...
problèmes d'hanches[topic unique] les problemes de vis
Notion d'amortissement (Compta - Gestion)[RESOLU] Separation et meubles...
Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)