Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1150 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  519  520  521  522  523  524
Page Suivante
Auteur Sujet :

Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

n°71896193
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 16-11-2024 à 13:56:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

GarouWarrior a écrit :

Imaginons que votre enfant a un championnat dans son sport, ou je ne sais pas, un événement à son collège où les parents sont invités, mais ça tombe sur la semaine où vous n'avez pas la garde.
Vous y allez quand même ?
Vous vous abstenez par ce que ce n'est pas votre tour de garde ?
Ça me semble encore à un autre niveau mais même question pour une rencontre parents/profs, par exemple.

J'irais a tout si j'en ai envie.
Ce n'est pas ta semaine mais tu n'as pas interdiction de voir ton enfant durant cette période non plus.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
mood
Publicité
Posté le 16-11-2024 à 13:56:15  profilanswer

n°71896940
Latiole
Posté le 16-11-2024 à 16:58:29  profilanswer

Ça se passe comment les tours de garde si vs vivez encore sous le même toit ?

Je suppose que tu n'ignores pas tes filles même si c'est le tour de leur père.

Message cité 1 fois
Message édité par Latiole le 16-11-2024 à 16:59:00
n°71896968
GarouWarri​or
Posté le 16-11-2024 à 17:07:04  profilanswer

Latiole a écrit :

Ça se passe comment les tours de garde si vs vivez encore sous le même toit ?

Je suppose que tu n'ignores pas tes filles même si c'est le tour de leur père.  

Non mais il n'y a pas de vraie alternance pour le moment. :D  
Mon mari a demandé à ce qu'on gère les taches quotidiennes (repas et ménage au départ, mais maintenant il demande aussi que ça s'étende aux activités des filles, et je suis moins partante) alternativement une semaine sur deux.

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°71897016
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 16-11-2024 à 17:21:14  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Imaginons que votre enfant a un championnat dans son sport, ou je ne sais pas, un événement à son collège où les parents sont invités, mais ça tombe sur la semaine où vous n'avez pas la garde.
Ça me semble encore à un autre niveau mais même question pour une rencontre parents/profs, par exemple.

Parents profs ça dépend si y a un problème avec ma gosse. Si c’est juste parce que le prof veut cocher mon nom dans sa liste, si c’est sa mère qui garde ma fille, c’est elle qui y va.

Sport... pour le moment on a eu droit aux compétitions de roller où j'ai du aller alors que j’en ai rien à foutre, et mon ex qui était championne de rollers de vitesse dans sa jeunesse ne s’est pas bougé. Sinon les galas de gym et expos de dessin y en a plusieurs, donc chacun va à ce qui l’arrange.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°71905587
Pistouille​tte
Posté le 18-11-2024 à 10:52:56  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Quel que soit le sujet, si j'ai envie d'y aller et si ça fait plaisir à mes enfants, j'y vais. Pour le scolaire, c'est juste indispensable. Pour l'extra-scolaire, ça crée un sentiment de fierté pour les enfants de voir que les parents s'intéressent à ce qu'ils font.

Mon ex n'est pas contente ? Tant pis pour elle, nous ne sommes pas obligés de nous faire la bise et de discuter. Je lui dit bonjour quand je la croise par politesse, ça s'arrête là (même si elle m'ignore ostensiblement et ne me salue même pas parfois). Le reste du temps, je me consacre à nos enfants, point barre.
Idem, quand il y avait une réunion importante pour l'activité de mon fils, sa présence me semblait normale, même si je ne vais pas sauter de joie en la voyant.

Je pense qu'en tant qu'adultes, nous sommes capables de mettre nos différents de côté pour le bien des enfants. Elle ne le fait pas systématiquement, mais pour les activités/moments forts/réunions scolaires, au moins elle ne fait pas de crise donc je pense qu'elle partage ce point de vue.

n°71905745
GarouWarri​or
Posté le 18-11-2024 à 11:09:44  profilanswer

Merci pour vos points de vue :jap:

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°71910868
hfr of the​ dead
Posté le 19-11-2024 à 07:51:58  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Sport je passe mon tour
Rencontre prof j’y vais

Message édité par hfr of the dead le 19-11-2024 à 07:54:27

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  519  520  521  522  523  524
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
outil de gestion d'équipe sportive ?problèmes avec remboursement sécurité sociale
problèmes avec remboursement sécurité socialeDe gros problèmes d'Internet ce matin...
problèmes d'hanches[topic unique] les problemes de vis
Notion d'amortissement (Compta - Gestion)[RESOLU] Separation et meubles...
Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR