GarouWarrior a écrit :
Imaginons que votre enfant a un championnat dans son sport, ou je ne sais pas, un événement à son collège où les parents sont invités, mais ça tombe sur la semaine où vous n'avez pas la garde.
Vous y allez quand même ?
Vous vous abstenez par ce que ce n'est pas votre tour de garde ?
Ça me semble encore à un autre niveau mais même question pour une rencontre parents/profs, par exemple.
|
Quel que soit le sujet, si j'ai envie d'y aller et si ça fait plaisir à mes enfants, j'y vais. Pour le scolaire, c'est juste indispensable. Pour l'extra-scolaire, ça crée un sentiment de fierté pour les enfants de voir que les parents s'intéressent à ce qu'ils font.
Mon ex n'est pas contente ? Tant pis pour elle, nous ne sommes pas obligés de nous faire la bise et de discuter. Je lui dit bonjour quand je la croise par politesse, ça s'arrête là (même si elle m'ignore ostensiblement et ne me salue même pas parfois). Le reste du temps, je me consacre à nos enfants, point barre.
Idem, quand il y avait une réunion importante pour l'activité de mon fils, sa présence me semblait normale, même si je ne vais pas sauter de joie en la voyant.
Je pense qu'en tant qu'adultes, nous sommes capables de mettre nos différents de côté pour le bien des enfants. Elle ne le fait pas systématiquement, mais pour les activités/moments forts/réunions scolaires, au moins elle ne fait pas de crise donc je pense qu'elle partage ce point de vue.