Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2688 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  519  520  521  ..  622  623  624  625  626  627
Auteur Sujet :

Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

n°71827944
bendx
Posté le 05-11-2024 à 17:36:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bien content pour toi !

Ici on a passé la barre des 7 mois et ça bloque sur la reprise de l'emprunt commun par madame visiblement.  

Alors qu'il y a 0 raison objectivement. Bon à part le manque de suivi d'un côté et l'incompétence notoire du personnel local de la banque postale... C'est pas prêt d'être fini cette histoire je sens...  :o

Message édité par bendx le 05-11-2024 à 17:38:20
mood
Publicité
Posté le 05-11-2024 à 17:36:58  profilanswer

n°71827946
ours02
Posté le 05-11-2024 à 17:37:49  profilanswer

tonton-thon a écrit :

Un message positif, je suis officiellement divorcé avec liquidation de la communauté depuis hier, j'avais sur le papier un mariage d'une simplicité assez évidente (GA, pas de JAF, consentement mutuel, partage des meubles etc tout était ficelé)...

Ça aura duré plus d'un an entre le premier RDV avec mon avocate et celui chez la notaire hier pour boucler les attributions définitives.

Un an, certains me diront que je n'ai pas à me plaindre, j'en conviens compte tenu de certaines séparations douloureuses et dans le sang (et les larmes), mais j'ai perdu déjà 6 mois à cause de mon avocate qui exigeait que j'habite à une adresse différente de mon ex vu qu'on était en colocation. Après des démarches pour louer puis finalement acheter, l'avocate en face a répondu 'non mais n'importe quoi, il peut rester chez vous madame le temps de récupérer sa soulte etc, comment ils font les autres??', résultat la mienne a dit ok  [:gudule-]  

Ensuite délais longs avec la notaire, les relances et notamment sur mon prononcé de divorce pour que je puisse avoir mes offres de prêt immo.

Bien content que tout ça soit terminé mais je plains ceux dont ça dure des plombes pour diverses raisons  :sweat:  

#libéré
#délivré

félicitations.  [:charlest]  
un an ça me semble aussi super long, surtout pour un cas simple.

de mon coté je suis allé consulter un avocat hier aprem, pour lui exprimer mes craintes et mes options possibles.

il m'a conseillé de clarifier avec Mme d'abord; c'est ce que j'ai fais hier soir.
elle m'a confirmée qu'elle me séparera pas de mon fils, parce qu'on a une relation fusionnelle.
son projet de retour au Sénégal c'est sur du long terme.

donc finalement je vais partir sur une rupture classique, elle aura la garde (l'avocat m'a bien confirmé que même si un juge doit trancher, c'est 80% des cas). [:michel_cymerde:7]  
j'aurais préféré une garde alternée, mais au final tant que je le vois régulièrement ça me va.

par contre je vais essayer de garder la maison, vu que j'avais amené 95% de l'apport.
je dois me rapprocher de mon notaire pour calculer le rachat de sa part (soulte)

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°71827980
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 05-11-2024 à 17:44:02  profilanswer

loupie94 a écrit :

Oui voilà,  exactement ce que je disais plus haut. Avec des couleurs si nécessaire.  

Et moi non plus je ne comprends pas la séparation pendant les vacances. Comme dit précédemment la moitié des vacances qui dirent 2 semaines c'est une semaine

Pour les vacances scolaires, c'est vrai que le jugement n'est pas précis.

Parce que la moitié à partir de quand ?

Si on est bête et méchant, vu que l'EN note à partir des samedis. Bah il pourrait dire OK, du vendredi soir au vendredi soir.
Mais tu peux aussi te dire que les vacances c'est des semaines complètes du Lundi au Dimanche (perso c'est ce que je fais par ex, puisqu'en réalité on suit ce qu'on faisait à l'époque de la garde alternée).

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°71827990
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 05-11-2024 à 17:45:36  profilanswer

Blaq a écrit :

Les vacances durent 16 jours et non pas 14 jours (2 semaines).

Donc soit vous coupez vraiment la poire en deux avec échange le vendredi soir avant les vacances puis le samedi soir du milieu des vacances.

Soit vous coupez en semaine, donc du vendredi soir au vendredi soir mais tu dois les récupérer sur tes 2 weekends.

Perso pour ces vacances là, nous on estimes que les vacances commence le lundi. Du coup le WE c'était mon tour, je l'ai eu + la semaine de vacances, donc 9 jours d'affilés. Ensuite sa mère l'a récupérée.

Bon après ça tombe mal mon WE étant la 2e semande, bah je suis presque 3 semaines sans la voir.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°71828007
tonton-tho​n
AV2F
Posté le 05-11-2024 à 17:47:07  profilanswer

Ah oui, si on rajoute l'incompétence de la conseillère à la BP où j'ai dû faire le job à sa place pour la reprise du prêt de Mme + la soulte (suis aussi un ex banquier et je suis passé de l'autre côté du miroir :o ), ça n'a pas aidé non plus.

Je rajoute la convention de divorce (je savais que j'avais oublié un truc) qui a été caduque car les avocates avaient oublié de mettre l'année...la notaire a refusé logiquement.

Mon avocate à qui j'ai bien fait comprendre que me prendre 2.4k€ pour me représenter et surtout rien foutre à part me réclamer ses honoraires pour 'diligences réalisées', c'est l'autre qui a tout fait et même en la relançant elle ne répondait pas de se part, le jour de la convention, c'était tendu de chez tendu :o

Message édité par tonton-thon le 05-11-2024 à 17:47:52

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°71828318
Ashe Foret​h
Posté le 05-11-2024 à 18:35:07  profilanswer

ours02 a écrit :

félicitations. [:charlest]

de mon coté je suis allé consulter un avocat hier aprem, pour lui exprimer mes craintes et mes options possibles.

il m'a conseillé de clarifier avec Mme d'abord; c'est ce que j'ai fais hier soir.
elle m'a confirmée qu'elle me séparera pas de mon fils, parce qu'on a une relation fusionnelle.

donc finalement je vais partir sur une rupture classique, elle aura la garde (l'avocat m'a bien confirmé que même si un juge doit trancher, c'est 80% des cas). [:michel_cymerde:7]
j'aurais préféré une garde alternée, mais au final tant que je le vois régulièrement ça me va.

par contre je vais essayer de garder la maison, vu que j'avais amené 95% de l'apport.
je dois me rapprocher de mon notaire pour calculer le rachat de sa part (soulte)

Pourquoi accepter une garde classique, si tu aurais préféré une garde alternée ?
Je ne suis pas sûre d'avoir compris, ton avocat t'a dit que tu n'avais aucune chance de l'avoir ?

Message édité par Ashe Foreth le 05-11-2024 à 18:35:20
n°71828392
bertrand_2​05champion
Posté le 05-11-2024 à 18:47:46  profilanswer

ours02 a écrit :

(...)

donc finalement je vais partir sur une rupture classique, elle aura la garde

C'est très long, 2/3 semaines sans voir son enfant.

n°71828397
loupie94
Posté le 05-11-2024 à 18:48:11  profilanswer

ours02 a écrit :

Euh ton message là me fait tiquer.  

Si tu veux une garde alternée il faut déjà commencer par la demander.  Sinon effectivement tu es sur à 100% de ne pas l'avoir.

MEI a écrit :

Pour les vacances scolaires, c'est vrai que le jugement n'est pas précis.

Parce que la moitié à partir de quand ?

Si on est bête et méchant, vu que l'EN note à partir des samedis. Bah il pourrait dire OK, du vendredi soir au vendredi soir.
Mais tu peux aussi te dire que les vacances c'est des semaines complètes du Lundi au Dimanche (perso c'est ce que je fais par ex, puisqu'en réalité on suit ce qu'on faisait à l'époque de la garde alternée).

Alors la logique de l'EN n'est pas la logique de tout le monde. Si le site de l'En précise une date de départ le samedi c'est parce qu'il y a des établissements qui sont ouverts le samedi et qu'il convient d'éviter que les profs se retrouvent sans élève le samedi des vacances.

Par contre pour les jugements, qui fonctionnent en général avec des weeks-ends de garde il est d'usage de considérer que les vacances commencent le lundi. Ainsi dans les vacances, chaque parent à la semaine et le week end qui suit. Bien sûr,  les parents peuvent en décider autrement, s'ils sont d'accord.

n°71828434
arthas77
Posté le 05-11-2024 à 18:55:52  profilanswer

ours02 a écrit :

Si tu veux la garde alternée, tu la demandes, point.

n°71828444
bertrand_2​05champion
Posté le 05-11-2024 à 18:59:25  profilanswer

Surtout que si tu gardes la maison, ça fait un bon point devant le juge (à confirmer? Fractal?)

mood
Publicité
Posté le 05-11-2024 à 18:59:25  profilanswer

n°71828543
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 05-11-2024 à 19:17:02  profilanswer

ours02 a écrit :

Bats toi pour une GA, c'est pas une norme absolue de partir sur une garde alternee classique, surtout si t'as une relation solide avec ton enfant. Si tu le fais pas tu t'en voudras.
Je sais pas si tu te rends compte de ce que c'est de voir son gamin tous les 15 jours pendant 2 jours quand on a une "relation fusionnelle". Ta relation avec ta compagne est finie, pense a toi a present. Qu-est-ce qui va te rendre heureux dans les prochaines annees ?

n°71828565
dje33
Posté le 05-11-2024 à 19:21:47  profilanswer

ours02 a écrit :

Demande la garde alternée.
2 jours tout les 15 jours c'est nul.

Comme c'est les vacances et que je change de taf, on c'est oragnisé avec mon ex. Je l'ai eu plus pendant les vacances et maintenant je ne l'ai plus pendant 11jours. Et je trouve que c'est super long. Ton fils aura besoin de te voir.  

n°71828609
niku
viaggiando controvento
Posté le 05-11-2024 à 19:31:32  profilanswer

ours02 a écrit :

SALUT OURS
bon courage pour la suite
et ne mets pas la muscu de coté au contraire  :jap:  

n°71828616
arthas77
Posté le 05-11-2024 à 19:32:54  profilanswer

Il faut savoir qu'en garde classique (1 WE tous les 15 jours), le parent exclusif a la liberté de s'installer où il veut (la loi ne prévoit pas la distance maximale entre les 2 parents).  
C'est à l'autre parent de prendre en charge les frais de déplacement (donc perte d'argent et de temps).

n°71828646
FRACTAL
Posté le 05-11-2024 à 19:39:23  profilanswer

bertrand_205champion a écrit :

Surtout que si tu gardes la maison, ça fait un bon point devant le juge (à confirmer? Fractal?)

Oui pour l'aspect "environnement" de l'enfant en effet ça joue.

n°71828738
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 05-11-2024 à 19:54:53  profilanswer

Ça n’a pas l’air de lui avoir pris longtemps de se rabattre sur la rupture garde classique :o

n°71828820
Blaq
Posté le 05-11-2024 à 20:10:51  profilanswer

D'avis avec tout le monde, demande la garde alternée, c'est important pour tous les deux. Au pire demande un jour ou deux en plus du weekend.

n°71828859
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 05-11-2024 à 20:16:21  profilanswer

ours02 a écrit :

Alors oui, statistiquement, tu as moins de chances d'obtenir la GA si la mère de ton fils la refuse. Mais si tu ne la demande pas, tu ne l'auras jamais. Et si tu veux changer plus tard et qu'elle n'est pas d'accord, ce sera plus difficile.

Donc ça peut être ton choix et dans ce cas tout va bien. Mais si c'est un choix imposé, accepté à contre-coeur, essaie d'obtenir ce que tu veux.

n°71828920
loupie94
Posté le 05-11-2024 à 20:26:18  profilanswer

arthas77 a écrit :

Il faut savoir qu'en garde classique (1 WE tous les 15 jours), le parent exclusif a la liberté de s'installer où il veut (la loi ne prévoit pas la distance maximale entre les 2 parents).  
C'est à l'autre parent de prendre en charge les frais de déplacement (donc perte d'argent et de temps).

https://www.service-public.fr/parti [...] its/F11389

Encore une fois il est nécessaire de dire que les JAF rendent des jugements individualisés.

n°71828995
gomme
Ignorance is Bliss
Posté le 05-11-2024 à 20:39:50  profilanswer

1er RDV avec l'avocate début mai ici (divorce par consentement mutuel, garde alternée et tout va bien).
On va signer enfin le protocole de liquidation chez le notaire dans un peu plus d'une semaine.
Restera à finaliser le financement de la soulte (je reprend la maison) avec la banque pour signer le truc définitif.
La convention de divorce est prête également.

Mais effectivement, j'ai eu l'impression que je pourrai être avocat, notaire et banquier :D

L'avocate, si tu relis pas la convention, c'est truffé de petites erreurs à droite à gauche.

La clerc de notaire s'est planté de 40K€ dans ses calculs... (Et à mis + d'un mois pour faire le même calcul que j'ai fait en 20 minutes, recherche des relevés de compte compris :x et je lui avait tout donné avec un joli tableau excel récapitulatif).

Le banquier, je l'ai cherché sur LinkedIn, il est en alternance (tu m'étonnes qu'il m'ai dit que c'était la 1ère fois qu'il gérait un dossier comme le mien :o ), bon, j'suis cool je préfère qu'il prenne un peu son temps et qu'il fasse ça bien (et que je puisse garder le prêt actuel et qu'il me finance ce qu'il manque).

Mais ouais, l'impression qu'un truc qui pourrait être bouclé en 3 jours prenne 8 mois! (Et tout se passe très bien)

---------------
Académie Grand Lyon - Club de Taekwondo et Body Fight Game sur Lyon 5, Dardilly, Ecully et Fareins
n°71829110
BSG
Posté le 05-11-2024 à 20:55:40  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Ça n’a pas l’air de lui avoir pris longtemps de se rabattre sur la rupture garde classique :o

Alors qu’il a une relation fusionnelle avec son gosse :o

n°71830700
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 06-11-2024 à 00:06:59  profilanswer

BSG a écrit :

Alors qu’il a une relation fusionnelle avec son gosse :o

C'est un peu facile de juger sans savoir. Si ça se trouve, il est déstabilisé par le divorce au point de faire des conneries. Ou il est mal conseillé. Ou en dépression. On ne sait pas tout.

n°71834368
ours02
Posté le 06-11-2024 à 10:16:02  profilanswer

Pistouillette a écrit :

C'est un peu facile de juger sans savoir. Si ça se trouve, il est déstabilisé par le divorce au point de faire des conneries. Ou il est mal conseillé. Ou en dépression. On ne sait pas tout.

effectivement je sais pas trop quoi faire.  :(  
le truc c'est que je vis à Bezons, dans l'Ouest parisien, qui n'est pas une ville de ouf non plus.  

elle veut partir pour s'installer dans une ville plus huppée en restant en IDF (finalement c'était pas Dakar  :o ), ou il y aura de meilleurs écoles, ce que je peux comprendre.
on veut tous ce qu'il y a de mieux pour son/ses enfants.

pour compléter mon message précédent, j'avais questionné discrètement mon fils (7 ans) sur l'idée de faire sa vie au Sénégal.
je m'attendais à ce qu'il soit triste, qu'il pleure, qu'il me dise qu'il pourrait pas vivre sans moi, etc,etc
mais au final non, il trouvait l'idée super cool, il allait se faire de nouveaux copains, il vivrait prêt de la plage, y'aurait sa famille à coté, etc,etc
j'avoue que j'avais les boules.  [:lergo:3] . mais pour en revenir au message précédent, ma femme m'a confirmé qu'elle n'avait pas le projet d'y retourner, à part pour les vacances.

bref je pensais que voir mon fils 4 jours par mois et la moitié des vacances "suffirait".
 mais à lire vos témoignages, ça risque d'être douloureux. :sweat:  

dans ce cas je pense partir sur une demande de garde alternée, et je laisserais le juge trancher.

Message cité 4 fois
Message édité par ours02 le 06-11-2024 à 10:21:28

---------------
n°71834458
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 06-11-2024 à 10:23:01  profilanswer

ours02 a écrit :

le truc c'est que je vis à Bezons, dans l'Ouest parisien, qui n'est pas une ville de ouf non plus.  

elle veut partir pour s'installer dans une ville plus huppée en restant en IDF (finalement c'était pas Dakar  :o ), ou il y aura de meilleurs écoles, ce que je peux comprendre.

pour compléter mon message précédent, j'avais questionné discrètement mon fils (7 ans) sur l'idée de faire sa vie au Sénégal.
je m'attendais à ce qu'il soit triste, qu'il pleure, qu'il me dise qu'il pourrait pas vivre sans moi, etc,etc
mais au final non, il trouvait l'idée super cool, il allait se faire de nouveaux copains, il vivrait prêt de la plage, y'aurait sa famille à coté, etc,etc
j'avoue que j'avais les boules.  [:lergo:3] . mais pour en revenir au message précédent, ma femme m'a confirmé qu'elle n'avait pas le projet d'y retourner, à part pour les vacances.

bref je pensais que voir mon fils 4 jours par mois et la moitié des vacances "suffirait".

dans ce cas je pense partir sur une demande de garde alternée, et je laisserais le juge trancher.

Totalement oui.

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°71834506
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 06-11-2024 à 10:27:14  profilanswer

ours02 a écrit :

j'avoue que je pensais que voir mon fils 4 jours par mois et la moitié des vacances "suffirait".
 mais à lire vos témoignages, ça risque d'être douloureux
. :sweat:  

Ca dépend de chacun ça. il y en a qui s'en contentent tout à fait, d'autres (dont je fais partie) pour qui c'est un vrai enfer. Perso, ce qui me manque, c'est :

• Être impliqué dans le quotidien des enfants : petites histoires quotidiennes de ce qu'ils vivent à l'école (et une ou deux semaines après, ils ont soit oublié, soit sont passés à autre chose, soit n'éprouvent plus le besoin d'en parler).
  • Pouvoir les "éduquer" sur ce quotidien : en tirer des leçons ensemble, réfléchir dessus.
  • Juste les voir, parce que rester 2 semaines sans discuter avec eux, leur faire écouter une musique, écouter un truc qu'ils veulent partager, leur montrer une petite vidéo marrante que j'ai croisée, voir leur évolution sur les devoirs, etc... Bah c'est dur. Et selon les cycles de vacances/week-ends de garde, ça peut même arriver à 3 semaine parfois, ou un mois l'été.
  • Les petits rituels : le bisou bonne nuit, une histoire en récompense s'ils se sont dépéchés de se préparer au dodo, etc...
  • Passer du temps avec eux, dans le sens avoir du temps pour faire les choses. Sur un week-end, en les récupérant le vendredi soir crevés de l'école/activités, en devant les ramener dimanche pas trop tard, avec leurs activités du week-end, leur vie sociale (ils veulent inviter des amis en grandissant), ça ne laisse finalement pas grand chose avec eux, à vraiment vivre avec eux.

Et j'en passe. Certains s'en contentent, d'autres ne peuvent pas, il n'y a pas de règle absolue.

n°71834529
arthas77
Posté le 06-11-2024 à 10:29:07  profilanswer

ours02 a écrit :

Peux tu déménager aussi pour te rapprocher des enfants (c'est important pour la garde alternée) ?

n°71835181
loupie94
Posté le 06-11-2024 à 11:22:45  profilanswer

ours02 a écrit :

C'est très personnel ça, la fréquence "nécessaire", ça dépend de tellement de choses.

Tu ne nous a toujours pas dit qu'elle a été la remarque de ton avocat qui a poussé vers une demande de garde exclusive pour la mère.

La seule chose qui est sure c'est que en effet si tu ne demandes pas la garde alternée c'est sûr que tu ne l'auras pas.

n°71835265
ours02
Posté le 06-11-2024 à 11:29:47  profilanswer

loupie94 a écrit :

C'est très personnel ça, la fréquence "nécessaire", ça dépend de tellement de choses.

Tu ne nous a toujours pas dit qu'elle a été la remarque de ton avocat qui a poussé vers une demande de garde exclusive pour la mère.

La seule chose qui est sure c'est que en effet si tu ne demandes pas la garde alternée c'est sûr que tu ne l'auras pas.

ah je me suis mal exprimé, mon mauvais:

l'avocat n'a pas poussé pour la demande de garde exclusive. au contraire il m'a dit que si je demandais une garde alternée, et que ça s'était toujours bien passé entre nous, il n'y avait pas de raisons que le juge refuse.
mais que dans la plupart des divorces, en cas de mésentente, c'est 80% des cas où la mère récupère la garde.  :jap:  

je voulais juste éviter de "tordre le bras" à ma femme et de la forcer à vivre dans un coin où elle ne se plait pas.  
je dois être trop gentil.

---------------
n°71835339
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 06-11-2024 à 11:36:16  profilanswer

ours02 a écrit :

je voulais juste éviter de "tordre le bras" à ma femme et de la forcer à vivre dans un coin où elle ne se plait pas.  

Ce n'est plus ta femme, ce n'est plus ton probleme. Vous vous separez a l'amiable, tout le monde doit faire des compromis quand il y a des enfants dans l'equation. On ne parle pas de tordre le bras a ton ex mais de simplement te positionner sur ce que tu souhaites.

Cela etant dit, c'est aussi l'occasion pour toi de demenager. Rien ne te force a rester dans ta ville.

n°71835370
ytrezahh
No grain no pain
Posté le 06-11-2024 à 11:38:55  profilanswer

ours02 a écrit :

Règle absolue : pense à toi d'abord avant de penser à elle.

n°71839132
DayWalker ​II
Posté le 06-11-2024 à 18:01:38  profilanswer

Loop_q a écrit :

La discussion est quand même partie de Daywalker, CF très (trop :o) assumé, et donc parfaitement au courant des risques.

Qui a donc choisi la méthode du retrait (sans être alcoolisé :o) en sachant sa partenaire sans contraception, et qui la savait avoir envie de maternité.

Bon.

Non, elle avait compris que c'était "pas d'enfant en cas d'accident", et c'était convenu.

n°71839411
loupie94
Posté le 06-11-2024 à 18:35:54  profilanswer

DayWalker II a écrit :

Non, elle avait compris que c'était "pas d'enfant en cas d'accident", et c'était convenu.

Et elle a changé d'avis. Le changement d'avis de la personne en face c'est un risque qu'il faut prendre en compte aussi. D'où les recommandations concernant sa propre contraception.

Ceci dit effectivement s'il n'y a pas de séparation en vue entre vous la discussion n'a pas sa place sur ce topic.

n°71843415
SOF40
Posté le 07-11-2024 à 11:05:07  profilanswer

hello

petite question, est ce qu'on peut acheter un véhicule sans que ça soit le bordel avant la signature du divorce? si oui y a des précautions :o

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°71843467
tails38
Posté le 07-11-2024 à 11:14:01  profilanswer

SOF40 a écrit :

hello

petite question, est ce qu'on peut acheter un véhicule sans que ça soit le bordel avant la signature du divorce? si oui y a des précautions :o

Oui mais c'est surement par legit :o on avait mis la CG a un autre nom :D
Et l'argent c'était un peu promené avant d'arrivé chez le vendeur :D montants différents etc ....
Facture à un autre nom que celle qui est devenu ma femme depuis :o

n°71843500
Le_Rescato​r
Posté le 07-11-2024 à 11:18:46  profilanswer

Selon le financement, tu mets à jour l'acte liquidatif.  

On avait 2 voitures, une 8K€ une autre 30K€. On a vendu entre temps celle à 30K et racheté une à 8K€. Au final, chacun a donc gardé sa voiture, et les 22K€ ont été partagés en 2. Ca a pris un mail au notaire (+ carte grise et extraits de compte) pour faire l'update.

---------------
Plus tard, c'est souvent trop tard
n°71843539
arthas77
Posté le 07-11-2024 à 11:23:06  profilanswer

Je n'ai pas attendu le divorce pour changer de voiture. On ne cohabitait plus, on avait déjà séparé les comptes.

n°71843674
SOF40
Posté le 07-11-2024 à 11:41:51  profilanswer

merci des retours, on devrait avoir le retour du partage du notaire mi novembre, une fois fait, je suppose que c'est séparé

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°71847549
FRACTAL
Posté le 07-11-2024 à 21:22:19  profilanswer

tails38 a écrit :

Oui mais c'est surement par legit :o on avait mis la CG a un autre nom :D
Et l'argent c'était un peu promené avant d'arrivé chez le vendeur :D montants différents etc ....
Facture à un autre nom que celle qui est devenu ma femme depuis :o

autre soluce plus simple :  les époux se mettent d'accord pour fixer les effets patrimoniaux au jour qu'ils décident (c'est à dire avant l'achat de la voiture)

n°71847630
dje33
Posté le 07-11-2024 à 21:40:43  profilanswer

SOF40 a écrit :

hello

Si tu t'entends bien oui. Sinon il faut demander à un avocat :o

J'ai changé de voiture lorsque le divorce était en cours.

Dans notre convention de divorce on a mis la date du divorce avant l'achat de la voiture. Comme cela tout ce que j'achète après cette date est a moi.

n°71847930
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 07-11-2024 à 22:40:35  profilanswer

SOF40 a écrit :

hello

J’ai commandé ma bagnole neuve quand j’ai connu la date de signature du divorce. J’ai fait mettre sur les papiers le lendemain comme date d’achat officielle de la bagnole.

J’ai tenu 6 mois avec une bagnole qui menaçait de rendre l’âme à tout moment, mais jamais j’aurais acheté avant de divorcer. L’autre pingre m’aurait piqué la moitié de ma nouvelle bagnole en pognon.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°71858959
Latiole
Posté le 09-11-2024 à 21:37:26  profilanswer

Dites, je suis sur des coups pr des apparts mais le conseiller bancaire a merdé. Il lui faut 3 semaines pr répondre malgré relance, tout ça pr nous dire qu'il faut passer par un lien qu'il remet 3 jours à nous renvoyer. Lien qui n'a rien à voir avec notre prêt. Il s'est trompé de banque ce con.

Quand on avait signé le prêt il y a 4 ans, ça avait déjà été le bordel avec ce demeuré. À chaque fois, il a une excuse (à l'époque il s'était cassé une jambe - au bout de deux mois on avait découvert qu'il n'avait pas transmis notre dossier à la banque, là il a eu un deuxième enfant). Bref, on perd un temps fou.

Mon ex stresse et moi aussi.
Vous attendriez que la situation financière soit clarifiée ou vous demenageriez quand même si vous aviez une opportunité correcte ?

Sachant que tant que la banque ne répond pas, je vais devoir participer au prêt car légalement je suis cosignataire. Et si derrière, elle refuse un remboursement quasi totale anticipée de mon ex, bonjour le bordel. Après c'est un prêt à 1,25% avec taux fixe jusqu'en 2040 pour une clôture du prêt en 2041...donc je vois pas trop pk ils refuseraient. C'est pas le prêt le plus rentable. Quitte à facturer une partie des intérêts perdus.

Message édité par Latiole le 09-11-2024 à 21:48:01
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  519  520  521  ..  622  623  624  625  626  627

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
outil de gestion d'équipe sportive ?problèmes avec remboursement sécurité sociale
problèmes avec remboursement sécurité socialeDe gros problèmes d'Internet ce matin...
problèmes d'hanches[topic unique] les problemes de vis
Notion d'amortissement (Compta - Gestion)[RESOLU] Separation et meubles...
Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)