Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2754 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  520  521  522  ..  622  623  624  625  626  627
Auteur Sujet :

Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

n°71858959
Latiole
Posté le 09-11-2024 à 21:37:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dites, je suis sur des coups pr des apparts mais le conseiller bancaire a merdé. Il lui faut 3 semaines pr répondre malgré relance, tout ça pr nous dire qu'il faut passer par un lien qu'il remet 3 jours à nous renvoyer. Lien qui n'a rien à voir avec notre prêt. Il s'est trompé de banque ce con.

Quand on avait signé le prêt il y a 4 ans, ça avait déjà été le bordel avec ce demeuré. À chaque fois, il a une excuse (à l'époque il s'était cassé une jambe - au bout de deux mois on avait découvert qu'il n'avait pas transmis notre dossier à la banque, là il a eu un deuxième enfant). Bref, on perd un temps fou.

Mon ex stresse et moi aussi.
Vous attendriez que la situation financière soit clarifiée ou vous demenageriez quand même si vous aviez une opportunité correcte ?

Sachant que tant que la banque ne répond pas, je vais devoir participer au prêt car légalement je suis cosignataire. Et si derrière, elle refuse un remboursement quasi totale anticipée de mon ex, bonjour le bordel. Après c'est un prêt à 1,25% avec taux fixe jusqu'en 2040 pour une clôture du prêt en 2041...donc je vois pas trop pk ils refuseraient. C'est pas le prêt le plus rentable. Quitte à facturer une partie des intérêts perdus.

Message édité par Latiole le 09-11-2024 à 21:48:01
mood
Publicité
Posté le 09-11-2024 à 21:37:26  profilanswer

n°71859274
WRC80
Posté le 09-11-2024 à 22:49:24  profilanswer

Remonte au responsable d'agence...

n°71859394
Latiole
Posté le 09-11-2024 à 23:12:20  profilanswer

WRC80 a écrit :

Remonte au responsable d'agence...

Y en a pas. Ce sont des conseillers indépendants affiliés.

Les banques mettent combien de temps en général à traiter des demandes de ce type ?

J'ai déjà une réponse positive d'un appartement pr le 1er janvier. Il serait parfait.

n°71859418
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 09-11-2024 à 23:19:59  profilanswer

Ton incertitude c'est la possibilité de faire un remboursement anticipé du prêt ? La banque ne peut pas refuser c'est dans la loi : https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F1669, il y a juste 6 mois d'intérêts facturés

Message cité 1 fois
Message édité par kiwai10 le 09-11-2024 à 23:20:06
n°71859436
Maiar
Posté le 09-11-2024 à 23:24:30  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Ton incertitude c'est la possibilité de faire un remboursement anticipé du prêt ? La banque ne peut pas refuser c'est dans la loi : https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F1669, il y a juste 6 mois d'intérêts facturés

Loi allemande ?

---------------
There was a fish in the percolator
n°71859515
Latiole
Posté le 09-11-2024 à 23:49:46  profilanswer

Maiar a écrit :

Loi allemande ?

Apparemment, ils peuvent refuser. Ou alors ils te facturent un dedommagement à cause des intérêts qu'ils vont perdre.

Le proprio vient d'accepter, c'est une occasion en or.

Bonne nuit à NYC  :hello:

n°71859614
BSG
Posté le 10-11-2024 à 00:47:27  profilanswer

Latiole a écrit :

Apparemment, ils peuvent refuser. Ou alors ils te facturent un dedommagement à cause des intérêts qu'ils vont perdre.

NYC ?

n°71859634
Maiar
Posté le 10-11-2024 à 01:12:46  profilanswer

Latiole a écrit :

Bonne nuit à NYC :hello:

J'espère que tu pourras emménager dans l'appart et que l'autre feignasse va se bouger le cul.

Merci !

Une petite ville des USA (United States of America :o ) très peu connue dans laquelle je suis pour quelques jours  [:le hasard]

---------------
n°71860842
loupie94
Posté le 10-11-2024 à 13:37:18  profilanswer

Latiole a écrit :

Très bonne nouvelle pour ton appart!!! Profite déjà de ce positif là!

Et tiens nous au courant.

n°71860857
SOF40
Posté le 10-11-2024 à 13:39:05  profilanswer

dje33 a écrit :

Si tu t'entends bien oui. Sinon il faut demander à un avocat :o

J'ai changé de voiture lorsque le divorce était en cours.

Dans notre convention de divorce on a mis la date du divorce avant l'achat de la voiture. Comme cela tout ce que j'achète après cette date est a moi.

Pour l’instant ça va oui mais on sait jamais :o

Ok mais si elle signe pas la convention tu es coincé non?

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
mood
Publicité
Posté le 10-11-2024 à 13:39:05  profilanswer

n°71860999
dje33
Posté le 10-11-2024 à 14:07:08  profilanswer

SOF40 a écrit :

Pour l’instant ça va oui mais on sait jamais :o

Ok mais si elle signe pas la convention tu es coincé non?

Oui.
D'où l'intérêt de bien s'entendre. [:didier frogba:5]
Apres j'avais "blindé" le truc via des messages pour dire "tu es OK, comme on est séparé, je change l'ancienne voiture contre une nouvelle que je garde pour moi après le divorce officiel", On avait chacun notre logement depuis plusieurs mois.

Mais, je n'ai aucune idée de ce que cela vaut devant un juge avec des avocats qui veulent sucer la moindre goute de pognon [:la multiplication:1]  [:chtivain:3]

Message cité 1 fois
Message édité par dje33 le 10-11-2024 à 14:07:25
n°71861186
Latiole
Posté le 10-11-2024 à 14:51:22  profilanswer

La Fausse alerte, j'avais mal compris la réponse du proprio. En même temps, elle est mal foutue. Il me repond "Je peux aussi très bien vous imaginer comme locataire. Merci de me renvoyer le document rempli en PJ". Et après envoi, il accuse réception "Je vous informe rapidement de notre décision". [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par Latiole le 10-11-2024 à 14:51:49
n°71861235
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 10-11-2024 à 14:59:46  profilanswer

Latiole a écrit :

La Fausse alerte, j'avais mal compris la réponse du proprio. En même temps, elle est mal foutue. Il me repond "Je peux aussi très bien vous imaginer comme locataire. Merci de me renvoyer le document rempli en PJ". Et après envoi, il accuse réception "Je vous informe rapidement de notre décision". [:tinostar]

Ça ne veut pas dire non. Même si je sais que ce genre de situation est stressante, reste positif.

n°71869931
Latiole
Posté le 12-11-2024 à 10:13:19  profilanswer

J'ai officiellement l'appart.
Je dois lui donner la date pour signer.

Ben je tremble, je suis à deux doigts de flancher, de proposer une thérapie de couple.  

Elle pleure en permanance pcq 100% de son épargne va passer dans le remboursement anticipé du prêt (la banque refuse qu'elle reprenne à elle toute seule le prêt et elle peut de toutes facons pas permettre d'avoir de telles mensualités). Je suis très empathique même si je lui montre pas vraiment, mais j'ai mal.

Chaque nouvelle étape me tue et met mes nerfs à bout. J'aimerai tellement gagner 250 000 là, je lui file la moitié, je serai déjà plus rassuré.

n°71870014
[ben]
Force et Honneur
Posté le 12-11-2024 à 10:23:40  profilanswer

Elle n'est plus ton problème....

---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
n°71870031
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 12-11-2024 à 10:25:35  profilanswer

Comme le dit ben, elle n'est plus ton problème. Toutefois, si d'un côté et de l'autre vous pensez qu'il y a encore quelque chose à sauver, c'est la dernière ligne droite pour y réfléchir sérieusement. Mais de ce que j'ai en mémoire sur tes propos ici, je ne pense pas que la situation soit réversible.

n°71870041
_Makaveli_
Posté le 12-11-2024 à 10:26:49  profilanswer

Latiole a écrit :

Ben je tremble, je suis à deux doigts de flancher, de proposer une thérapie de couple.  

Elle pleure en permanance pcq 100% de son épargne va passer dans le remboursement anticipé du prêt (la banque refuse qu'elle reprenne à elle toute seule le prêt et elle peut de toutes facons pas permettre d'avoir de telles mensualités). Je suis très empathique même si je lui montre pas vraiment, mais j'ai mal.

Chaque nouvelle étape me tue et met mes nerfs à bout. J'aimerai tellement gagner 250 000 là, je lui file la moitié, je serai déjà plus rassuré.

Flanche pas maintenant !

Penses à ta nouvelle vie !

---------------
Humanity is overrated
n°71870042
SOF40
Posté le 12-11-2024 à 10:27:06  profilanswer

dje33 a écrit :

Oui.
D'où l'intérêt de bien s'entendre. [:didier frogba:5]  
Apres j'avais "blindé" le truc via des messages pour dire "tu es OK, comme on est séparé, je change l'ancienne voiture contre une nouvelle que je garde pour moi après le divorce officiel", On avait chacun notre logement depuis plusieurs mois.  

Mais, je n'ai aucune idée de ce que cela vaut devant un juge avec des avocats qui veulent sucer la moindre goute de pognon [:la multiplication:1]  [:chtivain:3]

J'ai dans l'idée que les sms n'ont rien d'officiel comme acceptation :o

a part faire signer un document  

je crois que je vais serrer les fesses :o

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°71870079
Blaq
Posté le 12-11-2024 à 10:31:38  profilanswer

Latiole a écrit :

Courage.
Elle est triste pour votre couple ou pour son épargne ?

n°71870113
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 12-11-2024 à 10:36:43  profilanswer

Latiole a écrit :

Fuis et surtout fuis vite!

---------------
Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose...
n°71870286
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 12-11-2024 à 10:59:22  profilanswer

Blaq a écrit :

Courage.

Oui, c'est important de savoir de quelle manière elle s'est livret à lui :o

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°71870301
Latiole
Posté le 12-11-2024 à 11:01:37  profilanswer

Ben ca lui fait quand même mal de voir sa famille exploser. Elle vient elle-même de parents divorcés.

Mais je pense que si elle ne devait pas injecter tout son pognon dans le prêt, elle serait plutôt neutre par rapport à ca ou moins effondrée.

n°71870309
[ben]
Force et Honneur
Posté le 12-11-2024 à 11:02:51  profilanswer

Ca fait mal à tout le monde ou presque....

---------------
n°71870405
_Makaveli_
Posté le 12-11-2024 à 11:16:06  profilanswer

Latiole a écrit :

Ben ca lui fait quand même mal de voir sa famille exploser. Elle vient elle-même de parents divorcés.

Mais je pense que si elle ne devait pas injecter tout son pognon dans le prêt, elle serait plutôt neutre par rapport à ca ou moins effondrée.

Et ça lui faisait pas mal AVANT ?

---------------
Humanity is overrated
n°71870438
loupie94
Posté le 12-11-2024 à 11:19:16  profilanswer

SOF40 a écrit :

J'ai dans l'idée que les sms n'ont rien d'officiel comme acceptation :o

a part faire signer un document  

je crois que je vais serrer les fesses :o

Et bien tu peux aller demander au topic juriste.

En tout cas mon avocat (et sans doute celui de dje qui t'a répondu) m'a dit qu'un SMS est un écrit qu'il faut bien conserver et qui peut être montré à un juge.

n°71870490
Maiar
Posté le 12-11-2024 à 11:25:40  profilanswer

Blaq a écrit :

Courage.

Ouais, je me posais la même question

---------------
n°71870665
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 12-11-2024 à 11:49:33  profilanswer

Latiole a écrit :

Il me semble que tu avais expliqué qu'elle gardera un patrimoine bien plus important que toi.
Et puis cet argent elle ne le perd pas, il lui permet de garder le logement et de ne plus payer ni loyer ni crédit.

Donc non, vu d'ici elle n'est pas vraiment à plaindre.

n°71870672
Latiole
Posté le 12-11-2024 à 11:50:56  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Et ça lui faisait pas mal AVANT ?

Que veux tu dire ?

n°71870708
_Makaveli_
Posté le 12-11-2024 à 11:54:09  profilanswer

Latiole a écrit :

Que veux tu dire ?

Visiblement elle n'a fait aucun effort avant... C'est un peu tard pour se réveiller.

---------------
Humanity is overrated
n°71870823
Latiole
Posté le 12-11-2024 à 12:11:25  profilanswer

QNTAL a écrit :

Il me semble que tu avais expliqué qu'elle gardera un patrimoine bien plus important que toi.
Et puis cet argent elle ne le perd pas, il lui permet de garder le logement et de ne plus payer ni loyer ni crédit.

Donc non, vu d'ici elle n'est pas vraiment à plaindre.

Ben elle possèdera un appart dans une zone où le moindre 4 pièces se vend à 450 000€, la moindre maison mitoyenne à 700K€
Sa mère de 80 ans a un peu d'argent mais pas des masses et posséde deux apparts. Mais ca tu peux pas le prendre en compte, qui sait combien coûtera une potentielle maison de retraite.

Elle est à environ 2800€ net d'impôts de revenus. 800€ de charges (copro, elec, internet), peut-être 300€ en plus pour la crèche et la garderie. Si elle  se débrouille pas mal, elle peut mettre 1000€ de côté finalement par mois.

On aura une garde alternée.

Message cité 2 fois
Message édité par Latiole le 12-11-2024 à 12:11:51
n°71871121
loupie94
Posté le 12-11-2024 à 13:04:21  profilanswer

Latiole a écrit :

Ben elle possèdera un appart dans une zone où le moindre 4 pièces se vend à 450 000€, la moindre maison mitoyenne à 700K€
Sa mère de 80 ans a un peu d'argent mais pas des masses et posséde deux apparts. Mais ca tu peux pas le prendre en compte, qui sait combien coûtera une potentielle maison de retraite.

Elle est à environ 2800€ net d'impôts de revenus. 800€ de charges (copro, elec, internet), peut-être 300€ en plus pour la crèche et la garderie. Si elle  se débrouille pas mal, elle peut mettre 1000€ de côté finalement par mois.

Je crois qu'il n'y aura pas grand monde pour pleurer sur son sort. Elle est bien au dessus du revenu médian français, elle est logée, elle a un RAV important.

n°71872534
FRACTAL
Posté le 12-11-2024 à 16:18:53  profilanswer

+1 il y a 15000 situations bien pires, la première étant la perte du bien pour les 2 époux qui ne peuvent soit pas financer la soulte soit refinancer le reste de l'emprunt (car plus à 2, donc taux d'endettement pas possible etc)  

n°71877018
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 13-11-2024 à 11:43:53  profilanswer

Latiole a écrit :

loupie94 a écrit :

Je crois qu'il n'y aura pas grand monde pour pleurer sur son sort. Elle est bien au dessus du revenu médian français, elle est logée, elle a un RAV important.

Ils vivent en Allemagne mais tout pareil. Ton ex-femme n'a pas a pleurer. Elle ne perd pas son epargne, elle opere un transfert vers une autre classe d'actif. Ca fait 10 ans que ta relation est tendue, ta femme pleure pour des raisons financieres, c'est pas une raison suffisante pour faire une therapie de couple.
T'as deja fait une grande partie du chemin, t'as trouve un appart. Bravo ! Oui c'est epuisant une separation dans un contexte hostile mais ca ira mieux l'annee prochaine.

n°71878507
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 13-11-2024 à 15:24:32  profilanswer

Bon, ça fait un petit moment que j'avais pas debriefé ma situation, donc comme il y a de nouvelles tensions je vous apporte des news fraiches et surtout ça me permet de vider mon sac.

Déjà, concernant les enfants, mon ainé n'est vraiment pas bien en ce moment. J'ai eu droit aux crises de larmes "je veux passer un plus de temps avec toi" quand je devais le ramener chez sa mère, il a même essayé de l'exprimer une fois devant sa mère à voix basse, ce qui a eu le don d'énerver madame au plus haut point. J'aurais tendance à penser que c'est suite à ce dernier incident : maintenant ça change à nouveau, il est reparti dans le discours "c'est bien comme c'est en ce moment, je veux pas changer et rester chez maman".
Là ou il était beaucoup plus détendu depuis deux mois, j'ai eu à nouveau une périodes d'accrochages avec le cadet. Et un accrochage avec moi sur des devoirs qu'il ne voulait pas corriger après les avoir bâclés. Ca faisait longtemps, il était beaucoup plus détendu depuis septembre.
Comme il a un nouveau psy (choisi par sa mère, mais je ne vais pas entrer en conflit si elle veut changer de psy), j'ai eu un temps d'échange seul avec ce nouveau psy. Et ce psy a été surpris d'apprendre les tensions du divorce qui peuvent ressurgir sur note enfant, puisque madame n'en avait pas parlé. Le truc "marrant", c'est quand le psy m'a dit suspecter que mon ainé soit TDAH... Madame ne lui avait pas transmis le diagnostique réalisé sur le TDA et le statut HPI de notre enfant.  [:prozac]  
Le psy m'a expliqué que mon aîné est est dans une phase de conflit larvé, refuse le dialogue et que ça risque d'éclater violemment une fois au collège.

Côté cadet, il est toujours dans le souhait d'une GA, mais ne veut toujours pas s'exprimer devant un juge à ce sujet. Madame lui a bien fait peur, maintenant il me dit "mais maman va se mettre en colère si je le dis"...

Sinon, je passe vraiment trop peu de temps avec eux. Entre les activités le vendredi soir et le week-end, les anniversaires des amis, je vois mes week-ends bien amputés. Trop à mon goût.
Récemment, je me suis retrouvé face à un dilemme : sur un même week-end, en plus des activités du vendredi soir, mon cadet est invité à un anniversaire le samedi (donc 3h de moins avec lui, sur un week-end ça fait beaucoup) et mon ainé est invité à deux anniversaires dont un en soirée pyjama (donc je ne le verrais pas du samedi début d'après-midi au dimanche matin). Que faire ? Sacrifier leur vie sociale pour les voir, ou leur laisser vivre leur enfance mais ne pas les voir ? J'ai choisi de les laisser vivre leur vie sociale avec leurs amis, mais ça fait mal au coeur de me dire que je sacrifierais une journée sur les deux qui me sont octroyées toutes les deux semaines.

Sur le divorce en lui-même, la partie adverse devait rendre ses conclusions début octobre, ce qui avait occasionné chez moi de belles angoisses et nuits blanches à l'approche de la date fatidique. Comme je l'avais dit ici, il y avait eu une demande de report à début décembre, date qui approche à grands pas, avec le retour de mes insomnies et stress. Ce qui m'angoisse beaucoup, c'est que ma nouvelle avocate espérait que le délai soit l'opportunité d'une prise de contact avec la partie adverse pour négocier... Ce qui n'a toujours donné aucun retour après deux mois de demandes. J'en conclue que mon ex ne veut pas négocier et craint des demandes ahurissantes pour le divorce.

Je crains une entourloupe de mon ex, un truc crade. En effet, j'ai appris aujourd'hui que mon ainé avait participé à un concours de dessin d'une agence immobilière et devait aller chercher son prix sur mon week-end de garde... Ce qui m'inquiète, c'est le lien avec l'agence immobilière : que prépare mon ex ? Elle prépare son déménagement ailleurs ? Je crains de la voir partir : sa soeur et un de ses frères sont installés depuis des années dans le sud, ses parents ont toujours dit qu'ils ne resteraient pas dans notre région et envisageaient de se rapprocher de ceux déjà dans le sud, mon ex a passé des vacances dans ce coin cet été... J'imagine le pire, par exemple qu'elle essaie d'y aller si elle obtient la garde des enfants après les mesures provisoires. Comme elle est sans emploi, elle n'a rien à perdre.

D'ailleurs, les relations avec madame ne font que s'envenimer.
Ce week-end, je l'ai croisé à l'occasion d'une activité des enfants où les parents étaient conviés. Pas un bonjour, elle s'est placée le plus loin possible de moi, m'ignorant ostensiblement. A un moment, leur mère dit vouloir y aller, les enfants couraient partout, je les attrape et leur dit "allez hop, un bisou et vous y allez, maman veut partir". Cette remarque innocente l'a mise soudainement en furie, elle m'a craché avec véhémence "maman ne VEUT pas y aller, maman DOIT y aller"... Je lui ai répondu calmement que je ne connaissais pas ses obligations et que je voulais juste faciliter le départ.
Mais cet accident n'est qu'un exemple parmi tant d'autres. Si je lui ramène des affaires oubliées chez moi, elle me demande de les laisser sur le perron pour ne pas ouvrir la porte. Tout est prétexte à me tenir éloigné des enfants, quand je les ramène elle essaie de m'interdire de leur dire au-revoir sous prétexte que c'est maintenant son temps de garde.

J'ai pu discuter à nouveau avec la maman d'un copain de mon cadet, qui est également amie avec mon ex. Celle avec qui j'avais déjà pu échanger précédemment. Et elle m'a expliqué à nouveau qu'elle trouvait dommage pour les enfants une telle animosité entre mon ex et moi.

Récemment, j'ai appris par mon ainé que la messagerie qu'elle utilise sur deux tablettes (une chez sa mère, une chez moi) pour communiquer avec ses copines ne fonctionnait plus sur la tablette chez sa mère. Coïncidence, j'utilisais aussi cette messagerie pour envoyer quelques messages aux enfants (pas les inonder, mais une paire de messages par semaine). Soi-disant qu'il y aurait un "blocage parental", que mon ainé s'est vu interpréter par sa mère par un "maman ne peut peut plus mettre la messagerie"... J'en parle à mon ex lui disant que si elle éprouve une difficulté technique, je peux l'aider à la mise en oeuvre. Ma charmante ex m'a gentiment envoyé chier, en disant qu'elle créerait un nouveau compte pour nos enfants, sans m'en communiquer le contact bien sur.
J'ai donc envoyé un mail lui expliquant que lorsque j'avais configuré le contrôle parental j'avais octroyé les mêmes droits de contrôle à chaque parent, que j'espérais que nous pourrions continuer à encadrer conjointement l'activité numérique de nos enfants et que je ne souhaitais pas les voir affublé de multiples comptes donc de plusieurs identités numériques difficiles à superviser. Bien entendu, aucune réponse à ce sujet.

Me concernant, tout ceci est bien entendu toujours difficile à vivre. C'est surtout l'attente de ce que mon ex prépare/va demander et l'éloignement des enfants qui est dur à vivre. Avec le jeu des WE de garde et vacances scolaires, ça va bientôt faire 3 semaines que je ne les ai pas vus et ça me pèse énormément sur le moral, surtout quand je sais que les prochains week-ends vont être amputés par la vie sociale des enfants...

Vivement que le divorce soit prononcé, même si je crains ne pas réussir à obtenir la GA.

n°71878577
ours02
Posté le 13-11-2024 à 15:31:35  profilanswer

Pistouillette a écrit :

Me concernant, tout ceci est bien entendu toujours difficile à vivre. C'est surtout l'attente de ce que mon ex prépare/va demander et l'éloignement des enfants qui est dur à vivre. Avec le jeu des WE de garde et vacances scolaires, ça va bientôt faire 3 semaines que je ne les ai pas vus et ça me pèse énormément sur le moral, surtout quand je sais que les prochains week-ends vont être amputés par la vie sociale des enfants...

Vivement que le divorce soit prononcé, même si je crains ne pas réussir à obtenir la GA.

c'est triste à lire, bon courage.  ;)  
j'espére que ça se passera mieux pour moi, même si j'ai le même soucis où elle ne veut pas faire de GA et veut la garde.

elle m'a cependant proposé si je ne voulais pas aller devant le juge; qu'elle ait la garde, mais que je le récupère tous les week-ends.  
ça serait une option possible et bien mieux qu'un WE sur deux, mais je préfère quand même demander la GA; selon mon avocat, y'a pas de raisons que ça soit refusé.
je le vois ce vendredi pour en discuter

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°71878583
[ben]
Force et Honneur
Posté le 13-11-2024 à 15:32:31  profilanswer

sur le papier il n'y a pas de raison que tu n'obtiennes pas la GA.
Apres j'ai entendu tellement de trucs hallucinants..
pour tes enfants les priver d'aller aux anniversaires etc serait pour eux ultra dur et ils ne comprendraient pas donc la sans le moindre doute tu as bien fait.
courage

---------------
n°71878664
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 13-11-2024 à 15:44:28  profilanswer

ours02 a écrit :

j'espére que ça se passera mieux pour moi, même si j'ai le même soucis où elle ne veut pas faire de GA et veut la garde.

elle m'a cependant proposé si je ne voulais pas aller devant le juge; qu'elle ait la garde, mais que je le récupère tous les week-ends.  
ça serait une option possible et bien mieux qu'un WE sur deux, mais je préfère quand même demander la GA; selon mon avocat, y'a pas de raisons que ça soit refusé.

C'est foireux, tu as besoin d'avoir du temps pour toi aussi. Un jour tu feras une nouvelle rencontre, ca sera complique si tu as ton enfant tous les WE. Sans aller jusque la, il y aura des moments ou tu voudras pouvoir faire certaines activites seul le WE. Pousse pour une vraie GA, tant pis si tu dois aller devant le juge.

n°71878759
loupie94
Posté le 13-11-2024 à 15:55:32  profilanswer

Pistouillette a écrit :

Bon, ça fait un petit moment que j'avais pas debriefé ma situation, donc comme il y a de nouvelles tensions je vous apporte des news fraiches et surtout ça me permet de vider mon sac.

Et tu fais bien le topic est là pour ça aussi.

Je ne comprends pas pourquoi tu t'obstines à vouloir communiquer avec quelqu'un qui ne le veut pas. Ton ex ne veut pas de ton aide, elle ne veut pas que tu parles d'elle, ou devant elle et bien ne parles plus devant elle, ni ne propose rien.

C'est triste de voir qu'une histoire se finit comme ça mais il faut l'accepter.

Bon courage en tout cas.

ours02 a écrit :

Surtout reste sur tes positions, qu'elle les garde la semaine et toi tous les week-ends, alors que tu n'as pas l'air pour, c'est quand même une garde des enfants très déséquilibrée.

Au pire garde ça dans un coin de ta tête si la GA t'est refusée mais si ton avocat est optimiste il faut l'être aussi.

n°71878898
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 13-11-2024 à 16:12:50  profilanswer

[ben] a écrit :

Je ne crois pas, malheureusement.
A le lire, il faudrait vraiment que ce soit lui qui obtienne la garde exclusive parce que la mère va démolir les gamins. Franchement, c'est à la limite de la maltraitance.
Par contre en regardant rapidement ce qu'il est possible de prouver et qui relève du juge : les enfants sont déjà chez leur mère, à leur demande, et il y a un conflit entre les parents qui rendrait complexe la GA. :/  
Ca reste possible et c'est vraiment ce que je souhaite à Pistouillette.

n°71878928
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 13-11-2024 à 16:15:57  profilanswer

ours02 a écrit :

Attention à ça, selon mon avocat j'avais l'avantage d'avoir un taf stable, avec une distance domicile-travail/école raisonnable (moins de 30 minutes), des journées de TT pour me rendre disponible, des horaires ajustables selon les besoins de la vie de famille, la possibilité financière de reprendre le domicile familiale pour garder les enfants dans leur environnement, un historique montrant mon implication dans leurs activités et la vie de l'école, etc... Quand madame a vu tout ça, hop, dépôt de main courante pour violences (sans preuves, juste des oui-dire), et le juge lui a donc attribué la garde des enfants et la maison par "devoir de secours".
Ca bascule vite, très vite. J'espère pour toi que leur mère saura faire la part des choses entre les enfants et votre séparation.

La GA serait à mon avis bien mieux : c'est plus équilibré pour les enfants et les parents, ça permet d'être plus facilement impliqué dans la vie scolaire des enfants. Prépare un dossier béton et sois prêt à te battre bec et ongles.

loupie94 a écrit :

Et tu fais bien le topic est là pour ça aussi.

Je ne comprends pas pourquoi tu t'obstines à vouloir communiquer avec quelqu'un qui ne le veut pas. Ton ex ne veut pas de ton aide, elle ne veut pas que tu parles d'elle, ou devant elle et bien ne parles plus devant elle, ni ne propose rien.

C'est triste de voir qu'une histoire se finit comme ça mais il faut l'accepter.

Bon courage en tout cas.

Merci pour le soutien.

Malheureusement, je ne pourrais jamais cesser de communiquer avec elle. Dans l'immédiat pour finaliser le divorce, ensuite parce qu'il faudra toujours échanger au sujet des enfants. J'essaie de réduire à l'essentiel, avec juste une touche de politesse "normale" (dire bonjour, c'est pas anormal il me semble) pour enrober le tout.

n°71878956
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 13-11-2024 à 16:21:35  profilanswer

[ben] a écrit :

Apres j'ai entendu tellement de trucs hallucinants..
pour tes enfants les priver d'aller aux anniversaires etc serait pour eux ultra dur et ils ne comprendraient pas donc la sans le moindre doute tu as bien fait.
courage

QNTAL a écrit :

Je ne crois pas, malheureusement.
A le lire, il faudrait vraiment que ce soit lui qui obtienne la garde exclusive parce que la mère va démolir les gamins. Franchement, c'est à la limite de la maltraitance.
Par contre en regardant rapidement ce qu'il est possible de prouver et qui relève du juge : les enfants sont déjà chez leur mère, à leur demande, et il y a un conflit entre les parents qui rendrait complexe la GA. :/  
Ca reste possible et c'est vraiment ce que je souhaite à Pistouillette.

Ca va être dur à obtenir. Déjà, comme le souligne QNTAL, il y a le problème des conflits entre parents (quoi que j'ai la preuve d'avoir essayé à multiples reprises d'amorcer le dialogue et proposé également plusieurs fois de faire appel à un médiateur), mais surtout parce que mon aîné à déclaré vouloir vivre avec sa mère. Le cadet a un avis différent, mais n'ose pas l'exprimer.

Je continue à penser que la GA reste la meilleure solution. Pour plusieurs raisons :
1/ Parce que les enfants aiment leur mère, ce serait dur pour eux une garde avec moi.
2/ Parce que je pense qu'une fois la situation posée (jugement de divorce prononcé, bien immobilier liquidé), les tensions finiront par diminuer. Et donc qu'elle aura moins intérêt à manipuler les enfants.
3/ Je reste persuadé que des enfants ont besoin autant de leur mère que de leur père, nous apportons tous les deux quelque chose à nos enfants, chacun à notre manière et en les aimant elle et moi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  520  521  522  ..  622  623  624  625  626  627

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
outil de gestion d'équipe sportive ?problèmes avec remboursement sécurité sociale
problèmes avec remboursement sécurité socialeDe gros problèmes d'Internet ce matin...
problèmes d'hanches[topic unique] les problemes de vis
Notion d'amortissement (Compta - Gestion)[RESOLU] Separation et meubles...
Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)