Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
462 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  489  490  491  ..  500  501  502  503  504  505
Auteur Sujet :

Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

n°71608476
arthas77
Posté le 28-09-2024 à 11:56:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

onina a écrit :

Sauf que quand c'est quasi identique, identique ou que la femme gagne plus, c'est quand même plus souvent elle qui passe en temps partiel.


Ben non elle paie une nounou, pas folle la guêpe  :D  
Seule une femme sur 4 gagne plus que son conjoint, d'après l'INSEE (contre 10% dans les années 80).

mood
Publicité
Posté le 28-09-2024 à 11:56:04  profilanswer
 

n°71608493
Iceman088
Posté le 28-09-2024 à 12:00:06  profilanswer
 

Passage chez le notaire effectué hier.
 
Lors de la demande de la situation de la maison (indivision 50/50), j'ai tenu à faire savoir au notaire que j'avais cependant participé plus qu'à hauteur de 50% pour le remboursement du prêt.
Comme il se doit, mon ex a poussé un gros soupir en tournant la tête de côté pour marquer sa désapprobation.
Le notaire m'a demandé si je souhaitais demander une créance. J'ai répondu par la négative.
 
Puis le notaire a demander ce qu'il en était des charges de la maison.
Je lui ai répondu que je payais toutes les charges.
Là encore, le notaire m'a demandé si je souhaitais demander une créance et, là encore, j'ai répondu par la négative.
Puis j'ai précisé que je souhaitais que la séparation se passe sous les meilleurs auspices, à l'amiable et le plus rapidement possible.
Le notaire m'a répondu "C'est ce que j'ai cru comprendre. Votre comportement est tout à votre honneur et c'est très rare d'avoir affaire à ce genre de situation."
 
Je lui aurai bien répondu que j'en rien à cirer de mon honneur, que je veux juste sauver ma peau et ma santé mentale mais le lieu n'était pas approprié.
 
Bien évidemment, en sortant de l'étude, mon ex m'a fait une scène en me demandant pourquoi j'avais eu besoin de dire cela, que ce n'était pas nécessaire et que je m'étais encore mis en avant. [:elcantara] [:richardgogo:2]  
 
Quoi qu'il en soit, le notaire nous a dit que, si la banque fait son boulot dans des délais corrects, nous pourrions entériner le dossier de la maison avant la fin de cette année. [:eddie singh:2]  [:so-saugrenu:1]  
 
Bon le soir, mon ex m'a quand même dit :
"Mais attends, au début, tu voulais garder la maison et puis finalement, quand j'ai dit que je souhaitais la garder, tu n'as pas fait d'histoire pour la garder et tu as accepté facilement.
Est-ce que tu n'essayerais pas de m'arnaquer et que je me retrouve sans épargne pour que je ne puisse plus m'en sortir ensuite ? [:gordon shumway]
Je ne suis pas certaine de racheter ta part finalement."
 
 [:donaldforpresident:8]


---------------
Si ça continue, va falloir qu'ça cesse !!!
n°71608584
Latiole
Posté le 28-09-2024 à 12:18:53  profilanswer
 

Mon ex, c'est ca, si elle solde le prêt, elle n'a plus d'épargne.  
 
On a rdv notaire pour information mercredi et dans le mail d'explication, elle a écrit qu'on voudrait s'informer que la possibilité de donation dans un couple des parts.
J'ai été obligé de rebondir "Et pour ma part, je souhaiterais m'informer sur le rachat de mes parts"  :lol:  
 

n°71608659
manufactor​y
Posté le 28-09-2024 à 12:34:53  profilanswer
 

bertrand_205champion a écrit :


 
Dans les deux messages cités par le modérateur, il dit bien ''en général'' et non pas ''toujours'', contrairement à ton exemple.
 
Ce qui est factuellement vrai, lors d'un divorce c'est généralement l'homme qui perd le plus de billes.
Et je ne connais que peu de couples mariés où l'homme gagne moins que sa femme. Pour pas dire aucun.


 
Ce n’est pas parce que tu n’en connais pas que ça n’existe pas. Dans mon entourage, ça concerne la moitié des cas.  
 

QNTAL a écrit :


Mais bon, ce serait bien je pense si on pouvait simplement tenter d'en rester aux cas particuliers d'ici sans élargir sur des considérations globales sur lesquelles on ne sera jamais d'accord et qui n'aident en rien les principaux concernés...


 
 :jap:

n°71608695
Iceman088
Posté le 28-09-2024 à 12:43:39  profilanswer
 

Latiole a écrit :

Mon ex, c'est ca, si elle solde le prêt, elle n'a plus d'épargne.  
 
On a rdv notaire pour information mercredi et dans le mail d'explication, elle a écrit qu'on voudrait s'informer que la possibilité de donation dans un couple des parts.
J'ai été obligé de rebondir "Et pour ma part, je souhaiterais m'informer sur le rachat de mes parts"  :lol:  
 


 
Pour mon ex, elle peut racheter cash ma part et il lui restera encore de l'épargne mais elle aime bien se faire passer pour Cosette depuis que je la quitte.  [:s@heb:1]  [:so-saugrenu13:10]  
En revanche, elle n'a pas assez pour solder le prêt.
On ne peut pas tout avoir non plus.  [:spamafoote]  
 
Même chez le notaire, elle faisait la pauvre en parlant de son salaire.
J'ai été obligé de lui rappeler qu'elle touchait une prime dans l'année car elle semblait l'avoir oubliée.  [:vince_astuce]  
"Oui, euh, enfin bon, la prime n'est pas énorme non plus..." qu'elle a répondu.
 
Je gagne 500€ de plus qu'elle par mois et elle me prend pour [:cisco1:1].
 
Le mail de ton ex ! [:aaaaze:3]  [:the este]


---------------
Si ça continue, va falloir qu'ça cesse !!!
n°71608719
Iceman088
Posté le 28-09-2024 à 12:49:28  profilanswer
 

Latiole a écrit :

Il y a 3 ans, on a acheté un appart ensemble. Parts notariales : 30% pour moi / 70% pour madame (calculé selon le capital apporté, part du remboursement du prêt etc....).
 
La tête de l'avocate hier quand je lui ai dit que j'avais contribué  à hauteur de 50%des coûts de rénovations (plus de 30K€ chacun au total):  [:raviren183:2]  [:xvi ames:3]  
 
Une expression de visage qui voulait dire : "heu vous êtes con ou c'est comment ?"  [:ane-trav:4]


 
Je ne suis pas le seul couillon trop bon trop con...  [:capatin:3]


---------------
Si ça continue, va falloir qu'ça cesse !!!
n°71608730
Blaq
Posté le 28-09-2024 à 12:51:31  profilanswer
 

La plupart des couples que je connais et qui se séparent, c'est la même chose que vous.
Les seuls qui ont bien réparti ne se sont pas séparés.

n°71608849
onina
Posté le 28-09-2024 à 13:14:22  profilanswer
 

Blaq a écrit :

La plupart des couples que je connais et qui se séparent, c'est la même chose que vous.
Les seuls qui ont bien réparti ne se sont pas séparés.


 
'tain maintenant que tu le dis, c'est vrai aussi autour de moi (pour l'instant du moins). [:transparency]  
Il y a peut-être un biais ceci dit : généralement quand c'est bien réparti, c'est parce que le couple n'est pas le premier vrai couple des deux personnes et/ou ils sont plus âgés au moment de se mettre en couple.

n°71608887
Iceman088
Posté le 28-09-2024 à 13:22:59  profilanswer
 

onina a écrit :

 

'tain maintenant que tu le dis, c'est vrai aussi autour de moi (pour l'instant du moins). [:transparency]
Il y a peut-être un biais ceci dit : généralement quand c'est bien réparti, c'est parce que le couple n'est pas le premier vrai couple des deux personnes et/ou ils sont plus âgés au moment de se mettre en couple.


Possible en effet que ce soit un couple issu de 2 vies différentes et que leur expérience de vie leur serve. [:transparency]


---------------
Si ça continue, va falloir qu'ça cesse !!!
n°71608982
Pistouille​tte
Posté le 28-09-2024 à 13:43:31  profilanswer
 

@chewie a écrit :


Tu es encore dans l'émotion de la séparation, c'est un bouleversement pour tout le monde, surtout pour tes gosses.
 
Le sentiment d'injustice est normal, mais ce que tu payes, c'est pour que tes gosses puissent manger, se vêtir et avoir un toit au dessus d'eux. Au final un gosse ca coute bien plus que le montant des pensions demandées et logiquement accordées par la justice.
Essaye plutôt de voir ce que tu leur apportes et pas ce que ca te coutes. Un jour ils seront en âge de comprendre aussi ce que tu as fait pour eux et tu pourras leur expliquer ;)
Et encore une fois, tout le monde est perdant dans un divorce :/


 
Le sentiment d'injustice se base sur quelques faits quand même :
-je gagne 2,5 fois plus que mon ex, je me retrouve avec 500€ de moins qu'elle par mois pour vivre. Sans même parler des impôts.
-j'ai payé 70% de la maison, c'est elle qui en a la jouissance, à titre gratuit qui plus est, donc qui a un meilleur cadre de vie que moi grâce à ce que j'ai investi et à ce que je paie actuellement pour elle.
-j'ai prouvé avoir une situation plus stable (CDI alors qu'elle est au chômage), pouvoir emmener les enfants partout (je conduit et pas elle), avoir des disponibilités (télétravail et temps de trajet réduit, on ne sait pas ce qu'elle obtiendra quand/si elle reprendra une activité professionnelle), pouvoir racheter la maison... Tout ça pour le bien des enfants, mais c'est elle qui en obtient la garde.
 
Qu'on ne vienne pas me dire que c'est pas une injustice ! Je me suis même posé la question de faire exprès de perdre mon emploi : au chômage comme madame, j'aurais donc le même droit au devoir de secours et aussi la garde des enfants ?
 
Oui, des enfants ça coûte cher. Je le sais, ça fait 10 ans que je suis père. Mais me demander de filer 1125€/mois à mon ex, plus 2/3 des dépenses liées aux enfants... Donc quelle est sa part financière à elle dans tout ça ?
 
Quand à mes enfants, je ne leur apporte pas grand chose actuellement. Être parent ne se résume pas à mettre de l'argent sur la table et à 4 jours par mois ensemble.
Je voulais la garde alternée pour leur apporter mon soutien au quotidien, les aider à progresser dans la vie, leur apporter une éducation et des valeurs, être leur confident en cas de problème ou chagrin. Pour partager leur vie, les aider à devenir des adultes responsables. Par des petites choses comme les réconforter si besoin, les aider dans leurs devoirs, leur apprendre à cuisiner, leur montrer qu'une vie en société comprends des droits, mais aussi des devoirs et des limites. Les pousser à faire mieux, les aider quand ils n'y arrivent pas, les remettre en place quand ils font n'importe quoi. En les disputant s'ils déconnent et en leur expliquant la nature de leur connerie pour qu'ils ne la reproduisent pas. En les amusant, en partageant des expériences avec eux, en répondant à leurs interrogations du quotidien. En les soignant quand ils sont malades, en les emmenant à leurs activités fêtes d'anniversaire. Et vivant avec eux leurs premières fois.
À la place, je me retrouve à payer. Je suis chassé du domicile que j'ai partiellement bâti de les mains, que j'ai majoritairement financé pour que mes enfants profitent d'un bon cadre de vie. Et je vis dans un cadre dégradé , où je les accueille 4 jours par lois. Ce n'est pas de la parentalité ça. Sinon, je suis parent de beaucoup d'enfants à travers les aides sociales que mes impôts paient.
 
 

kiwai10 a écrit :


 
Et puis la lecture inverse est aussi totalement possible : les hommes ne se marient jamais avec quelqu’un qui gagne plus ils n’auraient plus ce levier de domination financière et se sentiraient émasculés :o


 
Ça c'est pas faux, le syndrome macho. Après, malheureusement il y a des questions sociétales : une femme qui gagne moins que sin mari c'est accepté, alors qu'un homme qui gagne moins que sin épouse sera jugé comme étant entretenu et feignant.
 
 

Iceman088 a écrit :

Passage chez le notaire effectué hier.
 
Lors de la demande de la situation de la maison (indivision 50/50), j'ai tenu à faire savoir au notaire que j'avais cependant participé plus qu'à hauteur de 50% pour le remboursement du prêt.
Comme il se doit, mon ex a poussé un gros soupir en tournant la tête de côté pour marquer sa désapprobation.
Le notaire m'a demandé si je souhaitais demander une créance. J'ai répondu par la négative.
 
Puis le notaire a demander ce qu'il en était des charges de la maison.
Je lui ai répondu que je payais toutes les charges.
Là encore, le notaire m'a demandé si je souhaitais demander une créance et, là encore, j'ai répondu par la négative.
Puis j'ai précisé que je souhaitais que la séparation se passe sous les meilleurs auspices, à l'amiable et le plus rapidement possible.
Le notaire m'a répondu "C'est ce que j'ai cru comprendre. Votre comportement est tout à votre honneur et c'est très rare d'avoir affaire à ce genre de situation."
 
Je lui aurai bien répondu que j'en rien à cirer de mon honneur, que je veux juste sauver ma peau et ma santé mentale mais le lieu n'était pas approprié.
 
Bien évidemment, en sortant de l'étude, mon ex m'a fait une scène en me demandant pourquoi j'avais eu besoin de dire cela, que ce n'était pas nécessaire et que je m'étais encore mis en avant. [:elcantara] [:richardgogo:2]  
 
Quoi qu'il en soit, le notaire nous a dit que, si la banque fait son boulot dans des délais corrects, nous pourrions entériner le dossier de la maison avant la fin de cette année. [:eddie singh:2]  [:so-saugrenu:1]  
 
Bon le soir, mon ex m'a quand même dit :
"Mais attends, au début, tu voulais garder la maison et puis finalement, quand j'ai dit que je souhaitais la garder, tu n'as pas fait d'histoire pour la garder et tu as accepté facilement.
Est-ce que tu n'essayerais pas de m'arnaquer et que je me retrouve sans épargne pour que je ne puisse plus m'en sortir ensuite ? [:gordon shumway]
Je ne suis pas certaine de racheter ta part finalement."
 
 [:donaldforpresident:8]


 
Même si tu as raison dans le fond, quel est l'intérêt de le signaler si ça n'apporte rien au dossier et que tu ne veux pas t'en servir pour demander une plus grosse part. Sans t'attaquer, ne le prends pas mal mais je ne pige pas la démarche. Je ne pense pas que c'était ton objectif, mais ça jette de l'huile sur le feu.
 
En tout cas, content que ça avance pour toi, tu sera mieux une fois libéré de cette situation.

mood
Publicité
Posté le 28-09-2024 à 13:43:31  profilanswer
 

n°71609253
Blaq
Posté le 28-09-2024 à 14:35:18  profilanswer
 

onina a écrit :

 

'tain maintenant que tu le dis, c'est vrai aussi autour de moi (pour l'instant du moins). [:transparency]
Il y a peut-être un biais ceci dit : généralement quand c'est bien réparti, c'est parce que le couple n'est pas le premier vrai couple des deux personnes et/ou ils sont plus âgés au moment de se mettre en couple.


Ou aussi qu'ils sont plus raisonnables de base ?

n°71609360
QNTAL
En vert et contrepet
Posté le 28-09-2024 à 15:01:23  profilanswer
 

Pistouillette a écrit :

 

Le sentiment d'injustice se base sur quelques faits quand même :
-je gagne 2,5 fois plus que mon ex, je me retrouve avec 500€ de moins qu'elle par mois pour vivre. Sans même parler des impôts.
-j'ai payé 70% de la maison, c'est elle qui en a la jouissance, à titre gratuit qui plus est, donc qui a un meilleur cadre de vie que moi grâce à ce que j'ai investi et à ce que je paie actuellement pour elle.
-j'ai prouvé avoir une situation plus stable (CDI alors qu'elle est au chômage), pouvoir emmener les enfants partout (je conduit et pas elle), avoir des disponibilités (télétravail et temps de trajet réduit, on ne sait pas ce qu'elle obtiendra quand/si elle reprendra une activité professionnelle), pouvoir racheter la maison... Tout ça pour le bien des enfants, mais c'est elle qui en obtient la garde.


Tu te bases sur un jugement temporaire.
Il n'y a pas 500€ d'écart puisqu'elle paie les repas, vêtements, transports, etc., pour les enfants.
Si on parle des impôts, la pension est déductible pour toi, la jouissance du logement est à déclarer pour elle. Mais elle a plus de parts, c'est vrai.
La maison a été payée avec de l'argent commun pendant que vous étiez mariés, non ? Ce n'est pas acceptable pour un juge d'entendre que c'est toi qui l'a payée si vous aviez un contrat qui indique un accord autre.
Simplement pour relativiser, sans remettre en question ton sentiment d'injustice.

n°71609489
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 28-09-2024 à 15:37:42  profilanswer
 

Pistouillette a écrit :

Je voulais la garde alternée pour leur apporter mon soutien au quotidien, les aider à progresser dans la vie, leur apporter une éducation et des valeurs, être leur confident en cas de problème ou chagrin. Pour partager leur vie, les aider à devenir des adultes responsables. Par des petites choses comme les réconforter si besoin, les aider dans leurs devoirs, leur apprendre à cuisiner, leur montrer qu'une vie en société comprends des droits, mais aussi des devoirs et des limites. Les pousser à faire mieux, les aider quand ils n'y arrivent pas, les remettre en place quand ils font n'importe quoi. En les disputant s'ils déconnent et en leur expliquant la nature de leur connerie pour qu'ils ne la reproduisent pas. En les amusant, en partageant des expériences avec eux, en répondant à leurs interrogations du quotidien. En les soignant quand ils sont malades, en les emmenant à leurs activités fêtes d'anniversaire. Et vivant avec eux leurs premières fois.


Ben oui, c'est dégueulasse de te priver de tout ça. Je te comprends parfaitement malheureusement on ne peut rien y faire. Même monter en haut d'une grue ne changera rien.
 
Par contre, tu as encore quelques recours si j'ai bien compris. Pour le moment, c'est un jugement provisoire, tu as encore le jugement définitif à venir et éventuellement l'appel. La situation peut encore changer, il faut serrer les dents en attendant, pas le choix.
 
Fais attention quand même de ne pas te placer que dans le rôle de l'éducateur, cela avait été relevé dans le rapport de l'expertise médico-psychologique : "Il est interpellant de voir que monsieur reste du côté « éducatif et professionnel » du devenir de [ma fille]. Il n'investit plus le coté affective a sa fille. Il reste ancré dans une position de professionnel face à elle."


---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°71609521
Iceman088
Posté le 28-09-2024 à 15:46:39  profilanswer
 

Pistouillette a écrit :


 
Le sentiment d'injustice se base sur quelques faits quand même :
-je gagne 2,5 fois plus que mon ex, je me retrouve avec 500€ de moins qu'elle par mois pour vivre. Sans même parler des impôts.
-j'ai payé 70% de la maison, c'est elle qui en a la jouissance, à titre gratuit qui plus est, donc qui a un meilleur cadre de vie que moi grâce à ce que j'ai investi et à ce que je paie actuellement pour elle.
-j'ai prouvé avoir une situation plus stable (CDI alors qu'elle est au chômage), pouvoir emmener les enfants partout (je conduit et pas elle), avoir des disponibilités (télétravail et temps de trajet réduit, on ne sait pas ce qu'elle obtiendra quand/si elle reprendra une activité professionnelle), pouvoir racheter la maison... Tout ça pour le bien des enfants, mais c'est elle qui en obtient la garde.
 
Qu'on ne vienne pas me dire que c'est pas une injustice ! Je me suis même posé la question de faire exprès de perdre mon emploi : au chômage comme madame, j'aurais donc le même droit au devoir de secours et aussi la garde des enfants ?
 
Oui, des enfants ça coûte cher. Je le sais, ça fait 10 ans que je suis père. Mais me demander de filer 1125€/mois à mon ex, plus 2/3 des dépenses liées aux enfants... Donc quelle est sa part financière à elle dans tout ça ?
 
Quand à mes enfants, je ne leur apporte pas grand chose actuellement. Être parent ne se résume pas à mettre de l'argent sur la table et à 4 jours par mois ensemble.
Je voulais la garde alternée pour leur apporter mon soutien au quotidien, les aider à progresser dans la vie, leur apporter une éducation et des valeurs, être leur confident en cas de problème ou chagrin. Pour partager leur vie, les aider à devenir des adultes responsables. Par des petites choses comme les réconforter si besoin, les aider dans leurs devoirs, leur apprendre à cuisiner, leur montrer qu'une vie en société comprends des droits, mais aussi des devoirs et des limites. Les pousser à faire mieux, les aider quand ils n'y arrivent pas, les remettre en place quand ils font n'importe quoi. En les disputant s'ils déconnent et en leur expliquant la nature de leur connerie pour qu'ils ne la reproduisent pas. En les amusant, en partageant des expériences avec eux, en répondant à leurs interrogations du quotidien. En les soignant quand ils sont malades, en les emmenant à leurs activités fêtes d'anniversaire. Et vivant avec eux leurs premières fois.
À la place, je me retrouve à payer. Je suis chassé du domicile que j'ai partiellement bâti de les mains, que j'ai majoritairement financé pour que mes enfants profitent d'un bon cadre de vie. Et je vis dans un cadre dégradé , où je les accueille 4 jours par lois. Ce n'est pas de la parentalité ça. Sinon, je suis parent de beaucoup d'enfants à travers les aides sociales que mes impôts paient.


 
Je te comprends parfaitement et si j'étais à ta place, je serai comme toi.
Je serai même fou furieux de cette injustice et de tout ce temps perdu et qui ne se rattrapera jamais avec mes enfants.
 

Pistouillette a écrit :


 
Même si tu as raison dans le fond, quel est l'intérêt de le signaler si ça n'apporte rien au dossier et que tu ne veux pas t'en servir pour demander une plus grosse part. Sans t'attaquer, ne le prends pas mal mais je ne pige pas la démarche. Je ne pense pas que c'était ton objectif, mais ça jette de l'huile sur le feu.
 
En tout cas, content que ça avance pour toi, tu sera mieux une fois libéré de cette situation.


 
T'inquiète, je ne le prends pas mal.
Vu ce que je subis avec mon ex, il m'en faut plus maintenant. Je ne suis pas résigné mais pas loin...
Mon pote m'a dit qu'il avait l'impression que je commençais à faire une dépression. Je n'ai plus l'envie de sortir, ne parviens plus à suivre un épisode de série, un film n'en parlons même pas et le boulot, comment dire, c'est le cadet de mes soucis...
 
J'ai souhaité signaler devant un tiers que je payais plus car mon ex me parle sans cesse de prendre un avocat afin de demander des dédommagements.
Elle n'arrête pas de s'apitoyer sur son sort et elle n'en a rien à fiche du mien : pour elle, tout va bien me concernant car je vais bientôt retrouver ma liberté et avoir à nouveau une vie sociale. Et vu que je gagne bien mieux qu'elle ma vie, tout me sourit.
Elle m'a même demandé hier soir si j'avais trouvé quelqu'un et que cette personne m'attendait vu l'urgence et la vitesse à laquelle j'ai engagé les procédures.  [:cerveau dr:1]  
 
En même temps, je suis con, je devrais fermer ma bouche et la laisser prendre un avocat.
Il est possible qu'elle ait une drôle de surprise si je monte un dossier.
Ou alors c'est moi qui vais tomber de ma chaise quand je vois les cas exposés dans ce fil...  [:max evans]

Message cité 1 fois
Message édité par Iceman088 le 28-09-2024 à 15:48:41

---------------
Si ça continue, va falloir qu'ça cesse !!!
n°71609690
Blaq
Posté le 28-09-2024 à 16:32:28  profilanswer
 

Iceman088 a écrit :

Elle m'a même demandé hier soir si j'avais trouvé quelqu'un et que cette personne m'attendait vu l'urgence et la vitesse à laquelle j'ai engagé les procédures. [:cerveau dr:1]


Tu aurais dû répondre :
- Et comment va Bruno ?

n°71609699
Iceman088
Posté le 28-09-2024 à 16:34:21  profilanswer
 

Blaq a écrit :


Tu aurais dû répondre :
- Et comment va Bruno ?


Purée, si tu savais comme cela me brûle les lèvres bien souvent.
 
Mais j'attends le "bon" moment.


---------------
Si ça continue, va falloir qu'ça cesse !!!
n°71610211
_Makaveli_
Posté le 28-09-2024 à 18:38:53  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

 


Bah oui. Et quand les hommes seront plus impliqués dans l'éducation des enfants et la gestion du foyer, qu'ils prendront également des postes à temps partiel, bah ca gommera cet effet de bord également.

 

Bref, soyez féministe, vous y gagnerez aussi.

 

Euh non en fait. Tu peux t'impliquer sans temps partiel.


---------------
Humanity is overrated
n°71612210
Iceman088
Posté le 29-09-2024 à 09:26:18  profilanswer
 

Complément d'information que j'avais posté sur le fil juriste.
C'est vraiment strict là-bas, juriste dans la place oblige...
Et mon ex qui me dit que je suis psychorigide, faudrait que je lui parle de ce forum.  :o
 
Le notaire va procéder à un partage concernant le rachat de ma part par ma compagne.
Vu que nous sommes pacsés, le taux ne sera que de 1,1% (contrairement à un couple en concubinage où cela aurait été 5,8%).
Le notaire nous a dit que, même si nous nous étions séparés (dépacsés) avant la vente de la maison, avec l'antériorité de notre PACS, il aurait pu quand même nous faire le taux de 1,1%.
 
Nous avons fixé le prix de la maison à 200k. A cela se rajoute les émoluments et autres frais divers et la note totale chez le notaire se monte à environ 4200€.
 
Je suis quand même dans le questionnement de savoir si je continue sur ma lancée de m'asseoir sur les 30k€ que j'ai payé en sus pour le remboursement du prêt immo (et donc est-ce que je réclame 15k€ à mon ex ?).
Parce que OK, elle est potentiellement TSA (TDA et TDAH), bourrée de TOCS, dépendante affective, ne sait pas gérer ses émotions (colère et pleurs) et autre névrose mais je me demande quand même si elle ne joue pas la comédie pour que justement je ne lui réclame pas cet argent.
 
J'ai en effet découvert qu'elle avait été visiter une maison la veille du rdv chez le notaire, accessoirement sans m'en parler, et que la maison ne lui plaisant pas, elle se rabat finalement sur notre maison. Qu'elle ne voulait pas garder au départ.
Mais surtout, pour quelqu'un qui soit disant ne sait rien faire, ne sait pas se démerder toute seule, elle est quand même parvenue à contacter un agent immobilier afin de programmer et faire une visite, seule, d'une maison.
Et à se faire un avis.
 
Et elle dit quand même à Bruno :
"C'est 1 tout jeune agent qui m'a fait la visite. Pompe à chaleur air/eau qui a 3 ans ariston, les radiateurs st en fonte mais bizarrement sont cachés par le mobilier.
Conso de 120€ en électricité par mois (mais je pense que c'est sans utilisation de la pompe à chaleur pour chauffer l'hiver)
Les propriétaires utilisent 1 poêle à bois.
Tableau électrique refait il y a 2 ans mais pas de justificatif, il fait ancien.
Isolation sous combles faite aussi.
Toiture non refaite mais pour lui pas de problème. En plus elle communique avec les voisins.
Comme tu dis, la maison fait mamaillée, les murs ne semblent pas droits. On s'y sent à l'étroit.
Terrain de 150m derrière en pente.
Trace d'humidité sur le mur de la cave.
M'informe qu'il y a de l'amiante au niveau de tuyau dans la cave et aussi sur le toit en tolle du garage mais pas d'inquiétude si on ne fait pas de poussière
Cuisine toute petite sans plan de travail.
Ne sait pas s'il y a le tout à l'egout.
 
Maison des années 60/70 mais ne sait pas vraiment, Ne sait pas si 2 murs distincts au niveau de la mitoyenneté.
 
Bref, je ne donnerais pas suite et vais garder la maison si Iceman accepte toujours. Car en fait comme je gueule tout le temps après lui, il ne veut pas être pris pour un con et préfère faire une affaire sur le bon coin concernant la télé plutôt que de me la laisser comme il l'avait envisagé."
 
Pour info, je lui laisse finalement la télé.
Plus l'enregistreur avec disque dur, un PC fixe complet et un bureau, un paquet de meubles (quasi tous les meubles en fait excepté le lit et le canapé car adaptés à mon gabarit, mon bureau assis debout avec le fauteuil et mon PC).
Je suis loin de la laisser dans la misère comme elle le déclame sans cesse !
 
Sans compter d'autres échanges où ils se foutent de ma gueule et prévoient de fêter la signature du rachat de ma part.
Est-ce que je ne serai pas le dindon de la farce ? [:khan:2]


---------------
Si ça continue, va falloir qu'ça cesse !!!
n°71612276
because th​e night
Modérateur
belongs to lovers
Posté le 29-09-2024 à 09:40:44  profilanswer
 

Lazyjones a écrit :


 
C'est sûrement Lookoom, le champion des TT abusifs.


Nope  [:daria]  

manufactory a écrit :


 
Débat déjà eu plusieurs fois, le but ici est d’apporter de l’écoute, des conseils et de l’entraide dans des situations personnelles, pas de généraliser à tout un genre.  


Voilà.

bertrand_205champion a écrit :


Dans les deux messages cités par le modérateur, il dit bien ''en général'' et non pas ''toujours'', contrairement à ton exemple.


Avant le TT je me suis farcie un bout de la prose du monsieur, et tout est de la même farine: des jérémiades sur le mariage, des généralités misogynes, de pseudo analyses sur les lois qui vont changer pour entuber encore plus ces pauvres hommes [:calimero]  sous l'influence des feminazies aux jambes poilues  :o  (je synthétise).
 
Si tu remontes le topic, tu verras que cette espèce de posteur polluant est récurrente (peut-être est-ce toujours le même)  :sarcastic:  et il a déjà été dit moult fois que ça n'a pas sa place [:neostranger]
 
Attention, je ne suis pas en train de dire que les femmes sont des saintes ou des victimes, il y a la même part de vilaines et de manipulatrices ofc.
 

QNTAL a écrit :


Mais bon, ce serait bien je pense si on pouvait simplement tenter d'en rester aux cas particuliers d'ici sans élargir sur des considérations globales sur lesquelles on ne sera jamais d'accord et qui n'aident en rien les principaux concernés...


This, rien à ajouter.


---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°71612316
Le_Rescato​r
Posté le 29-09-2024 à 09:47:37  profilanswer
 

Tu as choisi de pas lui parler de Bruno, OK c’est pas pour ça que tu la quittes de toute façon.  
Du coup je comprends pas pourquoi tu regardes encore dans son téléphone ? Vous avez pris la décision de vous séparer, maintenant c’est sa vie privée.


---------------
Plus tard, c'est souvent trop tard
n°71612397
Iceman088
Posté le 29-09-2024 à 10:09:01  profilanswer
 

Le_Rescator a écrit :

Tu as choisi de pas lui parler de Bruno, OK c’est pas pour ça que tu la quittes de toute façon.  
Du coup je comprends pas pourquoi tu regardes encore dans son téléphone ? Vous avez pris la décision de vous séparer, maintenant c’est sa vie privée.


 
Clairement, ce n'est pas à cause de Bruno que je la quitte.
 
J'ai regardé dans son téléphone car j'avais besoin de me "rassurer".
Je trouve que c'est complétement nul mais je culpabilise de la laisser dans la [:ramucho].
Et savoir que si Bruno est bien là ensuite pour elle, cela me fait me sentir moins coupable.
Enfin, pas si nul que cela vu qu'elle me fait tous les jours des lavages de cerveau.
Et cela fait plus de 10 ans que je subissais/subis ce traitement sans m'en être réellement rendu compte, je pense qu'il va me falloir quelques mois pour m'en sortir.
 
Et elle s'appuie sur le fait qu'elle soit dépendante affective pour cela. Elle m'a fait lire des notes qu'elle a prises par rapport à cet état en me disant que c'était exactement elle et qu'elle comprenait enfin.
Et que je suis le méchant qui la quitte alors qu'elle vient d'en prendre conscience, qu'elle se fait aider et qu'elle change.

Citation :

La perte de dignité – Lorsque l’intégrité du couple est en jeu, la personne dépendante se libère de toutes ses inhibitions, voire même de sa dignité. Elle n’hésite pas à recourir aux crises de larmes, aux cris, aux menaces, à la panique, bref aux pires bassesses pour attacher l’autre, pour garantir sa présence et sa disponibilité. D’autres symptômes liés à la dépendance affective peuvent inclure l’insomnie, une perturbation de l’appétit, des maux de tête, des difficultés gastro-intestinales, entre autres.
 
Source : La dépendance affective


 
Et pour ses crises de colères et de larmes, elle justifie cela en me disant que ce n'est pas sa faute, que c'est parce qu'elle ne peut pas les contrôler à cause de sa dépendance affective et que je devrais donc la comprendre et accepter cela.
 
Elle rejette totalement qu'elle puisse être TSA car elle n'est pas folle.


---------------
Si ça continue, va falloir qu'ça cesse !!!
n°71612484
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 29-09-2024 à 10:30:32  profilanswer
 

Iceman088 a écrit :

Complément d'information que j'avais posté sur le fil juriste.
C'est vraiment strict là-bas, juriste dans la place oblige...
Et mon ex qui me dit que je suis psychorigide, faudrait que je lui parle de ce forum. :o

 

Le notaire va procéder à un partage concernant le rachat de ma part par ma compagne.
Vu que nous sommes pacsés, le taux ne sera que de 1,1% (contrairement à un couple en concubinage où cela aurait été 5,8%).
Le notaire nous a dit que, même si nous nous étions séparés (dépacsés) avant la vente de la maison, avec l'antériorité de notre PACS, il aurait pu quand même nous faire le taux de 1,1%.

 

Nous avons fixé le prix de la maison à 200k. A cela se rajoute les émoluments et autres frais divers et la note totale chez le notaire se monte à environ 4200€.

 

Je suis quand même dans le questionnement de savoir si je continue sur ma lancée de m'asseoir sur les 30k€ que j'ai payé en sus pour le remboursement du prêt immo (et donc est-ce que je réclame 15k€ à mon ex ?).
Parce que OK, elle est potentiellement TSA (TDA et TDAH), bourrée de TOCS, dépendante affective, ne sait pas gérer ses émotions (colère et pleurs) et autre névrose mais je me demande quand même si elle ne joue pas la comédie pour que justement je ne lui réclame pas cet argent.

 

J'ai en effet découvert qu'elle avait été visiter une maison la veille du rdv chez le notaire, accessoirement sans m'en parler, et que la maison ne lui plaisant pas, elle se rabat finalement sur notre maison. Qu'elle ne voulait pas garder au départ.
Mais surtout, pour quelqu'un qui soit disant ne sait rien faire, ne sait pas se démerder toute seule, elle est quand même parvenue à contacter un agent immobilier afin de programmer et faire une visite, seule, d'une maison.
Et à se faire un avis.

 

Et elle dit quand même à Bruno :
"C'est 1 tout jeune agent qui m'a fait la visite. Pompe à chaleur air/eau qui a 3 ans ariston, les radiateurs st en fonte mais bizarrement sont cachés par le mobilier.
Conso de 120€ en électricité par mois (mais je pense que c'est sans utilisation de la pompe à chaleur pour chauffer l'hiver)
Les propriétaires utilisent 1 poêle à bois.
Tableau électrique refait il y a 2 ans mais pas de justificatif, il fait ancien.
Isolation sous combles faite aussi.
Toiture non refaite mais pour lui pas de problème. En plus elle communique avec les voisins.
Comme tu dis, la maison fait mamaillée, les murs ne semblent pas droits. On s'y sent à l'étroit.
Terrain de 150m derrière en pente.
Trace d'humidité sur le mur de la cave.
M'informe qu'il y a de l'amiante au niveau de tuyau dans la cave et aussi sur le toit en tolle du garage mais pas d'inquiétude si on ne fait pas de poussière
Cuisine toute petite sans plan de travail.
Ne sait pas s'il y a le tout à l'egout.

 

Maison des années 60/70 mais ne sait pas vraiment, Ne sait pas si 2 murs distincts au niveau de la mitoyenneté.

 

Bref, je ne donnerais pas suite et vais garder la maison si Iceman accepte toujours. Car en fait comme je gueule tout le temps après lui, il ne veut pas être pris pour un con et préfère faire une affaire sur le bon coin concernant la télé plutôt que de me la laisser comme il l'avait envisagé."

 

Pour info, je lui laisse finalement la télé.
Plus l'enregistreur avec disque dur, un PC fixe complet et un bureau, un paquet de meubles (quasi tous les meubles en fait excepté le lit et le canapé car adaptés à mon gabarit, mon bureau assis debout avec le fauteuil et mon PC).
Je suis loin de la laisser dans la misère comme elle le déclame sans cesse !

 

Sans compter d'autres échanges où ils se foutent de ma gueule et prévoient de fêter la signature du rachat de ma part.
Est-ce que je ne serai pas le dindon de la farce ? [:khan:2]


Mais laisse tomber ta TV et ton truc a disque dur de 15 ans...

 

N'importe quel TV de 800€ + un disque dur USB a 80€ fait la même chose...
Idem pour le PC et les autres trucs.

 

Tu va te faire chier pour cela ? T'énerver tout les jours, mettre en danger ta santé mentale et physique pour 1000€ ?

 

Ton ex est sous tutel ? Non. Donc elle se démerde toute seule même si elle a des TOC ou je ne sais quoi.

 

Tu vas te faire chier des mois pour cela ?

n°71612514
Iceman088
Posté le 29-09-2024 à 10:37:10  profilanswer
 

dje33 a écrit :


Mais laisse tomber ta TV et ton truc a disque dur de 15 ans...

 

N'importe quel TV de 800€ + un disque dur USB a 80€ fait la même chose...
Idem pour le PC et les autres trucs.

 

Tu va te faire chier pour cela ? T'énerver tout les jours, mettre en danger ta santé mentale et physique pour 1000€ ?

 

Ton ex est sous tutel ? Non. Donc elle se démerde toute seule même si elle a des TOC ou je ne sais quoi.

 

Tu vas te faire chier des mois pour cela ?

 

Ah mais j'ai bien dit que je lui laisse la TV et tout les trucs autour.
Je ne sais plus si c'est toi ou quelqu'un d'autre qui m'avait déjà fait la réflexion à ce sujet et cela m'avait permis d'ouvrir les yeux et de me rendre compte que ce matériel est effectivement vieux. Pour ne pas dire obsolète.
Cela me permettra d'avoir moins de chose à déménager et d'acheter une télé 4K.  :whistle:


---------------
Si ça continue, va falloir qu'ça cesse !!!
n°71612567
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 29-09-2024 à 10:50:31  profilanswer
 

Tu la laisses se démerder pour son nouveau logement, je ne comprends même pas pourquoi tu vas regarder les messages pour savoir si le tableau électrique est aux normes ou s'il y a de l'isolation.

n°71612631
Iceman088
Posté le 29-09-2024 à 11:02:58  profilanswer
 

dje33 a écrit :

Tu la laisses se démerder pour son nouveau logement, je ne comprends même pas pourquoi tu vas regarder les messages pour savoir si le tableau électrique est aux normes ou s'il y a de l'isolation.

 

OK je vois.

 

Soit je me suis mal exprimé, soit tu n'as pas compris mon message.  [:cerveau klem]


---------------
Si ça continue, va falloir qu'ça cesse !!!
n°71612659
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 29-09-2024 à 11:09:14  profilanswer
 

Iceman088 a écrit :

 

OK je vois.

 

Soit je me suis mal exprimé, soit tu n'as pas compris mon message. [:cerveau klem]


Tu as regardé ses messages et elle parle de visite de maison ?
Cela ne te regarde pas. C'est sa vie privée maintenant. Elle se démerde.

n°71612747
Le_Rescato​r
Posté le 29-09-2024 à 11:28:34  profilanswer
 

Iceman088 a écrit :


 
OK je vois.
 
Soit je me suis mal exprimé, soit tu n'as pas compris mon message.  [:cerveau klem]


 
Tu veux nous faire croire que tu regardes son tel pour te rassurer qu’elle soit pas dans la merde ? lol


---------------
Plus tard, c'est souvent trop tard
n°71612754
kley
Miaou !
Posté le 29-09-2024 à 11:29:56  profilanswer
 

Je reposte ici ce que je voulais répondre sur l'autre topic :

 

je lis l'ihistoire d'iceman et depuis le temps qu'elle lui fait des crises, je l'aurais déjà filmée en pleine crise pour :
- avoir des preuves de sa "folie" s'il faut l'interner
- lui montrer ou lui dire qu'elle est filmée pour qu'elle se calme côté crises
- les montrer à son fameux Bruno s'il veut vraiment s'engager avec elle une fois qu'elle aura pressé iceman jusqu'à la dernière goutte
- etc.

 

Puisqu'elle admet faire des crises exprès pour obliger iceman à faire comme elle veut, ce ne serait que "justice" si ça se retournait finalement contre elle.

 

et l'histoire de la dépendance affective, j'ai plutôt l'impression que c'est iceman qui est dépendant affectivement d'elle et qu'elle le manipule dans ce sens là. En tout cas c'est comme ça que je le comprends...

 

Elle a probablement des symptômes autistiques ou que sais-je d'autre, et on n'a que le point de vue d'iceman, mais à mon avis elle sait très bien ce qu'elle fait, vu sa visite de l'autre maison...

 


Désolée de donner mon avis alors que je ne suis pas concernée, même si j'ai une amie qui pourrait en raconter beaucoup sur ce topic... une vraie saga digne de Dallas avec un ex toxique et possessif qui a TOUT fait pour la faire ch... jusqu'au bout :o Ce qui l'a sauvée c'est qu'elle avait une bonne situation et des appuis solides mais quelle plaie pendant tout ce temps-là (ça a duré plus de 15 ans, il n'a pas arrêté de faire des recours en justice pour tout et n'importe quoi).

Message cité 1 fois
Message édité par kley le 29-09-2024 à 11:31:48
n°71612845
Iceman088
Posté le 29-09-2024 à 11:51:13  profilanswer
 

dje33 a écrit :


Tu as regardé ses messages et elle parle de visite de maison ?
Cela ne te regarde pas. C'est sa vie privée maintenant. Elle se démerde.


Oui ça c'est OK mais j'ai du mal à décrocher. Pendant plus de 20 ans c'est moi qui ait tout géré. Et quand je la vois figée devant un écran d'ordinateur parce qu'elle doit se créer un compte sur un site Web mais qu'elle ne sait pas le faire, je ne me vois pas la laisser ainsi.
Trop con moi ? Oui c'est certain.

Le_Rescator a écrit :

 

Tu veux nous faire croire que tu regardes son tel pour te rassurer qu’elle soit pas dans la merde ? lol


Ouais, pas que ça. Voir aussi ce qu'il se dit dans mon dos.
Et quand je vois son comportement avec moi et ce qu'elle raconte à Bruno, j'ai l'impression d'avoir affaire à 2 femmes différentes.
Cela contraste énormément.

kley a écrit :

Je reposte ici ce que je voulais répondre sur l'autre topic :

 

je lis l'ihistoire d'iceman et depuis le temps qu'elle lui fait des crises, je l'aurais déjà filmée en pleine crise pour :
- avoir des preuves de sa "folie" s'il faut l'interner
- lui montrer ou lui dire qu'elle est filmée pour qu'elle se calme côté crises
- les montrer à son fameux Bruno s'il veut vraiment s'engager avec elle une fois qu'elle aura pressé iceman jusqu'à la dernière goutte
- etc.

 

Puisqu'elle admet faire des crises exprès pour obliger iceman à faire comme elle veut, ce ne serait que "justice" si ça se retournait finalement contre elle.

 

et l'histoire de la dépendance affective, j'ai plutôt l'impression que c'est iceman qui est dépendant affectivement d'elle et qu'elle le manipule dans ce sens là. En tout cas c'est comme ça que je le comprends...

 

Elle a probablement des symptômes autistiques ou que sais-je d'autre, et on n'a que le point de vue d'iceman, mais à mon avis elle sait très bien ce qu'elle fait, vu sa visite de l'autre maison...

 


Désolée de donner mon avis alors que je ne suis pas concernée, même si j'ai une amie qui pourrait en raconter beaucoup sur ce topic... une vraie saga digne de Dallas avec un ex toxique et possessif qui a TOUT fait pour la faire ch... jusqu'au bout :o Ce qui l'a sauvée c'est qu'elle avait une bonne situation et des appuis solides mais quelle plaie pendant tout ce temps-là (ça a duré plus de 15 ans, il n'a pas arrêté de faire des recours en justice pour tout et n'importe quoi).


J'ai tenté à plusieurs reprises de la filmer pour lui montrer comment elle était pendant ses crises de colère. Mon téléphone a tenté d'apprendre à voler mais sans succès. Heureusement il a une bonne coque de protection.

 

Ah non, surtout ne rien dire à Bruno, qu'il se démerde ! Et s'il peut m'aider à l'insu de son plein gré pour que la séparation s'accélère, j'achète !

 

Elle n'admet pas le faire exprès : elle ne peut pas se contrôler.  [:cbrs]

 

Et ce n'est pas impossible que je sois dépendant affectif de mon ex et/ou manipulé/manipulable par cette même personne.

 

Je suis parfaitement conscient que vous n'avez que ma version et tout ce que cela engendre mais pour ma part, tous les avis sont bons à entendre et à prendre.
Cela m'aide dans mon travail sur moi-même.


---------------
Si ça continue, va falloir qu'ça cesse !!!
n°71612871
Blaq
Posté le 29-09-2024 à 12:01:44  profilanswer
 

Iceman088 a écrit :


Sans compter d'autres échanges où ils se foutent de ma gueule et prévoient de fêter la signature du rachat de ma part.
Est-ce que je ne serai pas le dindon de la farce ? [:khan:2]


Pour moi clairement [:milf and duck lover:4]
Et ton ex https://media.tenor.com/eQaTreZJ8EwAAAAM/walk-og.gif

 

C'est une sociopathe.

n°71612906
SOF40
Posté le 29-09-2024 à 12:12:18  profilanswer
 

À ben c’est clairement marqué qu’elle te prend pour un con désolé


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°71612940
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 29-09-2024 à 12:21:42  profilanswer
 

Iceman088 a écrit :


Oui ça c'est OK mais j'ai du mal à décrocher. Pendant plus de 20 ans c'est moi qui ait tout géré. Et quand je la vois figée devant un écran d'ordinateur parce qu'elle doit se créer un compte sur un site Web mais qu'elle ne sait pas le faire, je ne me vois pas la laisser ainsi.
Trop con moi ? Oui c'est certain.

 

C'est malsain et illégal de fouiller sur son téléphone.

 

Tu n'es pas son tuteur, elle se démerde maintenant. Si elle ne sait pas se créer un compte sur un site web ce n'est pas ton problème.

n°71612989
Blaq
Posté le 29-09-2024 à 12:34:22  profilanswer
 

dje33 a écrit :

 

C'est malsain et illégal de fouiller sur son téléphone.

 

Tu n'es pas son tuteur, elle se démerde maintenant. Si elle ne sait pas se créer un compte sur un site web ce n'est pas ton problème.


Je crois que tu réponds à côté de la plaque

n°71613011
loupie94
Posté le 29-09-2024 à 12:38:15  profilanswer
 


Iceman088 a écrit :


 
 
Je suis parfaitement conscient que vous n'avez que ma version et tout ce que cela engendre mais pour ma part, tous les avis sont bons à entendre et à prendre.
Cela m'aide dans mon travail sur moi-même.


 
Oui c'est le cas pour tout ce qu'on nous dit ici: on n'a qu'une version des faits et , en tout cas pour la plupart des intervenants, on fait bien attention à dire qu'on ne peut pas avoir un avis très précis dans ce contexte.
 
Quant à ton travail sur toi même il s'agit essentiellement de te remettre au centre de tes préoccupations je trouve. Ok tu l'as aidée pendant des  années, puisque vous étiez un couple. Maintenant que vous vous séparez il faut bien voir que c'est ton intérêt qu'il faut défendre. Sans lui souhaiter du mal ou quoi que ce soit mais juste la laisser se débrouiller, puisque vous n'êtes plus un couple.
 
Bon courage

n°71613110
bertrand_2​05champion
Posté le 29-09-2024 à 13:07:06  profilanswer
 

Iceman tu devrais peut être essayer de faire de nouvelles rencontres.
En ce moment je me force à aller boire des verres avec d'anciens collègues / demoiselles, et ça fait du bien de sortir même si c'est vraiment pas mon truc.

n°71613174
asimp
Posté le 29-09-2024 à 13:20:42  profilanswer
 

Iceman088 a écrit :


Je suis quand même dans le questionnement de savoir si je continue sur ma lancée de m'asseoir sur les 30k€ que j'ai payé en sus pour le remboursement du prêt immo


D'un côté c'est bien pénible de devoir laisser cet argent certes, d'un autre côté vous étiez d'accord sur cette répartition non ? Ou alors il fallait mettre chez le notaire que vous n'aviez pas des parts égales parce que tu remboursais plus.
Le problème si tu commences à compter cet argent là c'est que c'est sans fin. Est-ce qu'elle de son côté devrait te facturer les heures de ménage et de cuisine sur les 10 dernières années ? puisque vous en êtes à compter.
Je dis ça sans troller, en général dans un couple chacun participe à sa manière, et ça n'est pas parce que le côté crédit est plus nettement quantifiable/visible que ça avait plus d'importance que d'autres aspects. Et si en plus ça a été d'un commun accord pendant 10 ans, bon... C'est évident qu'il ne fallait pas le faire si longtemps ça te posait problème / si tu te sentais volé.
 
Après ça pourrait être un bon plan, je pourrais me trouver une petite et payer le crédit pendant qu'elle gère la logistique de la maison puisque elle peut pas apporter autant d'argent, puis quand on se séparera je réclamerai ce que j'ai payé en plus héhé  [:enerico1]  
 
Va falloir te décider rapidement sur ce que tu comptes finalement faire à ce sujet quand même. Et peut être commencer par ne pas dire au notaire que c'est ok si en fait ça l'est pas.

n°71613555
manufactor​y
Posté le 29-09-2024 à 14:46:10  profilanswer
 

Iceman088 a écrit :

Complément d'information que j'avais posté sur le fil juriste.
C'est vraiment strict là-bas, juriste dans la place oblige...
Et mon ex qui me dit que je suis psychorigide, faudrait que je lui parle de ce forum.  :o
 
Le notaire va procéder à un partage concernant le rachat de ma part par ma compagne.
Vu que nous sommes pacsés, le taux ne sera que de 1,1% (contrairement à un couple en concubinage où cela aurait été 5,8%).
Le notaire nous a dit que, même si nous nous étions séparés (dépacsés) avant la vente de la maison, avec l'antériorité de notre PACS, il aurait pu quand même nous faire le taux de 1,1%.
 
Nous avons fixé le prix de la maison à 200k. A cela se rajoute les émoluments et autres frais divers et la note totale chez le notaire se monte à environ 4200€.
 
Je suis quand même dans le questionnement de savoir si je continue sur ma lancée de m'asseoir sur les 30k€ que j'ai payé en sus pour le remboursement du prêt immo (et donc est-ce que je réclame 15k€ à mon ex ?).
Parce que OK, elle est potentiellement TSA (TDA et TDAH), bourrée de TOCS, dépendante affective, ne sait pas gérer ses émotions (colère et pleurs) et autre névrose mais je me demande quand même si elle ne joue pas la comédie pour que justement je ne lui réclame pas cet argent.
 
J'ai en effet découvert qu'elle avait été visiter une maison la veille du rdv chez le notaire, accessoirement sans m'en parler, et que la maison ne lui plaisant pas, elle se rabat finalement sur notre maison. Qu'elle ne voulait pas garder au départ.
Mais surtout, pour quelqu'un qui soit disant ne sait rien faire, ne sait pas se démerder toute seule, elle est quand même parvenue à contacter un agent immobilier afin de programmer et faire une visite, seule, d'une maison.
Et à se faire un avis.
 
Et elle dit quand même à Bruno :
"C'est 1 tout jeune agent qui m'a fait la visite. Pompe à chaleur air/eau qui a 3 ans ariston, les radiateurs st en fonte mais bizarrement sont cachés par le mobilier.
Conso de 120€ en électricité par mois (mais je pense que c'est sans utilisation de la pompe à chaleur pour chauffer l'hiver)
Les propriétaires utilisent 1 poêle à bois.
Tableau électrique refait il y a 2 ans mais pas de justificatif, il fait ancien.
Isolation sous combles faite aussi.
Toiture non refaite mais pour lui pas de problème. En plus elle communique avec les voisins.
Comme tu dis, la maison fait mamaillée, les murs ne semblent pas droits. On s'y sent à l'étroit.
Terrain de 150m derrière en pente.
Trace d'humidité sur le mur de la cave.
M'informe qu'il y a de l'amiante au niveau de tuyau dans la cave et aussi sur le toit en tolle du garage mais pas d'inquiétude si on ne fait pas de poussière
Cuisine toute petite sans plan de travail.
Ne sait pas s'il y a le tout à l'egout.
 
Maison des années 60/70 mais ne sait pas vraiment, Ne sait pas si 2 murs distincts au niveau de la mitoyenneté.
 
Bref, je ne donnerais pas suite et vais garder la maison si Iceman accepte toujours. Car en fait comme je gueule tout le temps après lui, il ne veut pas être pris pour un con et préfère faire une affaire sur le bon coin concernant la télé plutôt que de me la laisser comme il l'avait envisagé."
 
Pour info, je lui laisse finalement la télé.
Plus l'enregistreur avec disque dur, un PC fixe complet et un bureau, un paquet de meubles (quasi tous les meubles en fait excepté le lit et le canapé car adaptés à mon gabarit, mon bureau assis debout avec le fauteuil et mon PC).
Je suis loin de la laisser dans la misère comme elle le déclame sans cesse !
 
Sans compter d'autres échanges où ils se foutent de ma gueule et prévoient de fêter la signature du rachat de ma part.
Est-ce que je ne serai pas le dindon de la farce ? [:khan:2]


 
Est-ce que tu ne pourrais pas prendre quelques jours pour te poser à distance d’elle? À chaque nouvelle crise ou informations, tu es à nouveau indécis et ça se comprends mais je me dis que ça te ferait du bien d’avoir du temps pour te concentrer uniquement sur toi et sur ce que tu veux.

n°71613991
Iceman088
Posté le 29-09-2024 à 15:55:48  profilanswer
 

Blaq a écrit :


Pour moi clairement [:milf and duck lover:4]
Et ton ex https://media.tenor.com/eQaTreZJ8EwAAAAM/walk-og.gif
 
C'est une sociopathe.


Plus ça avance dans le temps, plus je me pose des questions.
Je me demande si au cours d'une nuit, elle ne va pas me [:lavidavan:4].  :o  

SOF40 a écrit :

À ben c’est clairement marqué qu’elle te prend pour un con désolé


 [:mitch2pain:2]  

loupie94 a écrit :


 
 
Oui c'est le cas pour tout ce qu'on nous dit ici: on n'a qu'une version des faits et , en tout cas pour la plupart des intervenants, on fait bien attention à dire qu'on ne peut pas avoir un avis très précis dans ce contexte.
 
Quant à ton travail sur toi même il s'agit essentiellement de te remettre au centre de tes préoccupations je trouve. Ok tu l'as aidée pendant des  années, puisque vous étiez un couple. Maintenant que vous vous séparez il faut bien voir que c'est ton intérêt qu'il faut défendre. Sans lui souhaiter du mal ou quoi que ce soit mais juste la laisser se débrouiller, puisque vous n'êtes plus un couple.
 
Bon courage


Il faut que je pense à moi en effet et que je ne pense plus à elle ni à son devenir. Plusieurs personnes me l'ont déjà dit.
Mais plus facile à dire qu'à faire.

bertrand_205champion a écrit :

Iceman tu devrais peut être essayer de faire de nouvelles rencontres.
En ce moment je me force à aller boire des verres avec d'anciens collègues / demoiselles, et ça fait du bien de sortir même si c'est vraiment pas mon truc.


Le hic c'est qu'en ce moment, je n'ai plus d'attrait pour rien...
Juste un zombie sur internet.

asimp a écrit :


D'un côté c'est bien pénible de devoir laisser cet argent certes, d'un autre côté vous étiez d'accord sur cette répartition non ? Ou alors il fallait mettre chez le notaire que vous n'aviez pas des parts égales parce que tu remboursais plus.
Le problème si tu commences à compter cet argent là c'est que c'est sans fin. Est-ce qu'elle de son côté devrait te facturer les heures de ménage et de cuisine sur les 10 dernières années ? puisque vous en êtes à compter.
Je dis ça sans troller, en général dans un couple chacun participe à sa manière, et ça n'est pas parce que le côté crédit est plus nettement quantifiable/visible que ça avait plus d'importance que d'autres aspects. Et si en plus ça a été d'un commun accord pendant 10 ans, bon... C'est évident qu'il ne fallait pas le faire si longtemps ça te posait problème / si tu te sentais volé.
 
Après ça pourrait être un bon plan, je pourrais me trouver une petite et payer le crédit pendant qu'elle gère la logistique de la maison puisque elle peut pas apporter autant d'argent, puis quand on se séparera je réclamerai ce que j'ai payé en plus héhé  [:enerico1]  
Va falloir te décider rapidement sur ce que tu comptes finalement faire à ce sujet quand même. Et peut être commencer par ne pas dire au notaire que c'est ok si en fait ça l'est pas.


J'adhère complètement à ce que tu dis mais en fait, cela ne s'est pas passé si simplement.
Déjà à l'époque, elle avait fait une crise de nerfs/colère quand elle avait compris qu'il fallait qu'elle paye 50% du prêt immo.
Donc, plus ou moins "contraint", j'ai accepté cette répartition.
Puis son salaire a augmenté et là, j'ai souhaité remettre les pendules à l'heure mais il n'y avait plus moyen car elle était bloquée dans son cerveau et sa logique sur la répartition précédente.
Le seul moment où elle a accepté de payer, presque, la moitié du remboursement du prêt immo, c'est quand j'ai accepté qu'en contrepartie, je prenne toutes les charges de la maison ainsi que les courses alimentaires à mes frais. Tous les autres frais étaient déjà à ma charge. ( [:gros bidon])
Et concernant la facturation des heures de ménages et cuisine, je pourrai le concevoir si madame ne m'avait pas "interdit" de faire l'un et l'autre car je ne le faisais pas bien (comprendre "pas fait à sa façon comme elle, elle le veut" ).
Et donc, engueulade et elle refaisait ce que j'avais fait. Mais mieux que moi, forcément...  [:almar]  
 
Concernant le partage de la maison et de nos biens ainsi que des frais engagés, j'étais OK jusqu'à ce que je me rende compte qu'elle me mène une vie d'enfer encore pire qu'avant (franchement, je ne pensais pas que cela pouvait être possible) et que je m'aperçoive qu'il se trame quelque chose de pas clair dans mon dos.  [:tagazou:4]  

manufactory a écrit :


 
Est-ce que tu ne pourrais pas prendre quelques jours pour te poser à distance d’elle? À chaque nouvelle crise ou informations, tu es à nouveau indécis et ça se comprends mais je me dis que ça te ferait du bien d’avoir du temps pour te concentrer uniquement sur toi et sur ce que tu veux.


Je n'ai pas de réelle solution pour faire cela. Personne sur le secteur pour m'héberger, aussi bien amis (je n'en ai quasi plus et le seul que j'ai habite toujours chez ses parents à 47 ans) que la famille (tous trop loin).
La seule solution que je vois est que je puisse trouver un appart et me barrer de la maison avant le partage ou vente de la maison.


---------------
Si ça continue, va falloir qu'ça cesse !!!
n°71614120
Iceman088
Posté le 29-09-2024 à 16:21:07  profilanswer
 

asimp a écrit :


D'un côté c'est bien pénible de devoir laisser cet argent certes, d'un autre côté vous étiez d'accord sur cette répartition non ? Ou alors il fallait mettre chez le notaire que vous n'aviez pas des parts égales parce que tu remboursais plus.
Le problème si tu commences à compter cet argent là c'est que c'est sans fin. Est-ce qu'elle de son côté devrait te facturer les heures de ménage et de cuisine sur les 10 dernières années ? puisque vous en êtes à compter.
Je dis ça sans troller, en général dans un couple chacun participe à sa manière, et ça n'est pas parce que le côté crédit est plus nettement quantifiable/visible que ça avait plus d'importance que d'autres aspects. Et si en plus ça a été d'un commun accord pendant 10 ans, bon... C'est évident qu'il ne fallait pas le faire si longtemps ça te posait problème / si tu te sentais volé.
 
Après ça pourrait être un bon plan, je pourrais me trouver une petite et payer le crédit pendant qu'elle gère la logistique de la maison puisque elle peut pas apporter autant d'argent, puis quand on se séparera je réclamerai ce que j'ai payé en plus héhé  [:enerico1]  
 
Va falloir te décider rapidement sur ce que tu comptes finalement faire à ce sujet quand même. Et peut être commencer par ne pas dire au notaire que c'est ok si en fait ça l'est pas.


 
Et surtout, elle me fait vivre un enfer avec des scènes pas possible avec cris, pleurs, hurlements, coups (sur moi, murs ou portes, c'est selon), m'insulte de tous les noms, que c'est ma faute si son monde s'effronde (enfin, un jour c'est ma faute, le lendemain c'est la mienne, et vice et versa ©), que sa vie est foutue, ...
 
Et cela est totalement contradictoire avec ses échanges SMS, sextos, photos et nudes que je vois avec Bruno.
 
C'est cela qui me fout le plus la rage au final !

Message cité 2 fois
Message édité par Iceman088 le 29-09-2024 à 16:21:34

---------------
Si ça continue, va falloir qu'ça cesse !!!
n°71614145
kley
Miaou !
Posté le 29-09-2024 à 16:25:35  profilanswer
 

Iceman088 a écrit :


Je n'ai pas de réelle solution pour faire cela. Personne sur le secteur pour m'héberger, aussi bien amis (je n'en ai quasi plus et le seul que j'ai habite toujours chez ses parents à 47 ans) que la famille (tous trop loin).
La seule solution que je vois est que je puisse trouver un appart et me barrer de la maison avant le partage ou vente de la maison.


Et si tu prends un airbnb ou un apparthotel au moins quelques jours le temps de te poser ?  
Tu ne peux pas inventer un truc du genre ta boîte t'envoie quelque part en mission pour qu'elle ne pense pas que c'est lié à la situation actuelle ?

n°71614212
chienBlanc
Posté le 29-09-2024 à 16:37:53  profilanswer
 

Iceman088 a écrit :


 
Et surtout, elle me fait vivre un enfer avec des scènes pas possible avec cris, pleurs, hurlements, coups (sur moi, murs ou portes, c'est selon), m'insulte de tous les noms, que c'est ma faute si son monde s'effronde (enfin, un jour c'est ma faute, le lendemain c'est la mienne, et vice et versa ©), que sa vie est foutue, ...
 
Et cela est totalement contradictoire avec ses échanges SMS, sextos, photos et nudes que je vois avec Bruno.
 
C'est cela qui me fout le plus la rage au final !


Ca continue les messages avec Bruno ?  [:lapattefolle]


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  489  490  491  ..  500  501  502  503  504  505

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
outil de gestion d'équipe sportive ?problèmes avec remboursement sécurité sociale
problèmes avec remboursement sécurité socialeDe gros problèmes d'Internet ce matin...
problèmes d'hanches[topic unique] les problemes de vis
Notion d'amortissement (Compta - Gestion)[RESOLU] Separation et meubles...
Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR