Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3398 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  637  638  639  640  641  642
Auteur Sujet :

Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

n°43627562
the_blob
Posté le 22-10-2015 à 10:49:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Filob a écrit :

L'idée n'est pas de penser et de projeter un divorce, mais d'avoir en tête que ça peut arriver.
L'idée n'est pas de prévoir que son conjoint va évoluer, mais de se dire que ça peut arriver.

Pour la phrase en gras c'est bien le problème : le mariage est un engagement à plein de niveaux, et perso quand je signe un engagement chez SFR je lis un peu les documents pour savoir à quoi je m'engage :jap:

quelle idée saugrenue de s'engager avec sfr . :o

mood
Publicité
Posté le 22-10-2015 à 10:49:09  profilanswer

n°43627567
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 22-10-2015 à 10:49:39  profilanswer

Angelene a écrit :

Non mais faut arrêter un peu là... Quand tu te maries, à plus forte raison quand tu es jeune, tu ne penses pas à un éventuel divorce. Tu es heureux, amoureux (c'est souvent pour ça que tu te maries), et tu es convaincu que rien de tel ne vous arrivera. De plus souvent tu n'y connais rien en divorce, c'est quand même un truc complexe, tu ne sais même pas ce qu'est une prestation compensatoire ou combien un avocat peut te prendre en honoraires.

Se marier en ayant calculé ce que ça te coûterait de divorcer, fait des projections sur le revenu hypothétique de ton conjoint dans x années et le tien, je trouve ça aberrant.

calculer à l'euro pret ce que ça te couterait, non.
savoir qu'en cas de divorce ton épargne est protégée ou non ça me semble pas aberrant de se poser la question :??:

Angelene a écrit :

Et puis vous oubliez une chose importante, rapport à "je sais qui j'épouse, elle/il était pas comme ça au départ", c'est que les gens changent, évoluent, vous compris, et qu'effectivement 10 ans, 20 ans après, on est plus forcément celui qu'on a été. Professionnellement aussi, on ne peut pas prédire ce qu'on va devenir, si une carrière va décoller, si on va se faire virer, changer complètement de voie.

Les choses ne se figent pas au moment où on signe.

on l'a pas oublié une seule fois  :sarcastic: faut lire toutes les lignes!
mais je le répète dire "à la rencontre on sait pas comment est la personne" n'a rien à voir avec le mariage et le fait de changer  [:spamafotev]  
tu ne te maries pas à la rencontre même. Donc si tu connais un peu la personne et tu peux prévoir en fonction de comment elle est à ce moment là.
Mais c'est sur que dire "je l'aime je préfère être aveugle" est tellement facile.

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°43627649
Angelene
Posté le 22-10-2015 à 10:54:46  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

savoir qu'en cas de divorce ton épargne est protégée ou non ça me semble pas aberrant de se poser la question :??:

Ok et quand tu te maries à la sortie de tes études et que tu a zéro épargne, que tout est à construire, tu crois que ça te parle ce genre de choses :??:

psychatricmeuh a écrit :

on l'a pas oublié une seule fois  :sarcastic: faut lire toutes les lignes!
mais je le répète dire "à la rencontre on sait pas comment est la personne" n'a rien à voir avec le mariage et le fait de changer  [:spamafotev]
tu ne te maries pas à la rencontre même. Donc si tu connais un peu la personne et tu peux prévoir en fonction de comment elle est à ce moment là.
Mais c'est sur que dire "je l'aime je préfère  être aveugle" est tellement facile.

Il est pas question d'être aveugle. Tu ne peux pas prévoir certains changements. Et tu ne peux pas prévoir comment l'autre va se comporter lors d'un divorce, souvent tu as de très mauvaises surprises.

Message cité 3 fois
Message édité par Angelene le 22-10-2015 à 10:55:26
n°43627671
Filob
Posté le 22-10-2015 à 10:56:24  profilanswer

Angelene a écrit :

Je pense que pour pas mal de gens de ma génération, le mariage n'était pas un contrat commercial, mais plutôt un engagement moral, une envie de montrer par un acte qu'on souhaitait faire sa vie avec quelqu'un.

On était très loin des aspects matériels. Jeunesse, naïveté toussa.  

Et même si tu es conscient qu'un divorce peut arriver, tu n'as aucune idée de la façon dont ça peut se passer.

Parce que tu crois que pour les autres c'est juste un contrat commercial avec aspect matériels?
Sympa la vision des choses :D

Savoir ce qui nous attend ne veut pas dire être à l'abri et "ne penser qu'au fric" ou je ne sais quoi, juste être conscient.

Y'a juste un gros problème de prise d'information autour du mariage, et en effet les gens ne savent pas qu'il y a des retombées matérielles parfois importantes et ne voient que l'aspect paillettes, c'est un peu flippant :/

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°43627681
glandoll
Posté le 22-10-2015 à 10:56:43  profilanswer

Angelene a écrit :

Ok et quand tu te maries à la sortie de tes études et que tu a zéro épargne, que tout est à construire, tu crois que ça te parle ce genre de choses :??:

Angelene a écrit :

Il est pas question d'être aveugle. Tu ne peux pas prévoir certains changements. Et tu ne peux pas prévoir comment l'autre va se comporter lors d'un divorce, souvent tu as de très mauvaises surprises.

en même temps  :pt1cable:

n°43627691
Filob
Posté le 22-10-2015 à 10:57:46  profilanswer

Angelene a écrit :

Et ben franchement oui, ça devrait.

---------------
n°43627738
Angelene
Posté le 22-10-2015 à 11:00:10  profilanswer

Filob a écrit :

Parce que tu crois que pour les autres c'est juste un contrat commercial avec aspect matériels?
Sympa la vision des choses :D

C'est pas moi qui ai fait la comparaison, note bien  [:cosmoschtroumpf]  

glandoll a écrit :

en même temps  :pt1cable:

C'était assez fréquent pour ma génération, et je ne considère pas qu'on était des crétins pour autant, évite ce genre de sous-entendus stp  :jap:  

n°43627792
glandoll
Posté le 22-10-2015 à 11:03:31  profilanswer

Angelene a écrit :

Angelene a écrit :

C'était assez fréquent pour ma génération, et je ne considère pas qu'on était des crétins pour autant, évite ce genre de sous-entendus stp  :jap:  

:??:

n°43627796
Filob
Posté le 22-10-2015 à 11:03:48  profilanswer

Pas "crétins", mais pas/mal informés, et c'est bien dommage pour beaucoup :jap:

Message édité par Filob le 22-10-2015 à 11:04:02

---------------
n°43628234
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 22-10-2015 à 11:34:39  profilanswer

Angelene a écrit :

je ne me suis pas mariée à la sortie de mes études, mais clairement on avait 0 épargne quand même :D
On a regardé les contrats et notre façon de gérer (à l'instant T) et on a choisis un régime qui nous convenait.
Je sais pas mais c'est pas être défaitiste que de se dire "si qqc doit arriver autant être protéger comme on a envie".
Après non je ne savais pas tout, j'ai appris il y a peu que même sans enfant le conjoint héritait pas du bien immobilier par exemple, c'était les parents. D'où le fait que la donation au dernier vivant soit tout le temps utile.
On peut pas tout savoir mais on a quand même le droit de se poser des questions, je dirais même le devoir en fait.

je pense que là y a clairement un soucis générationnel entre ta vision et la vision des jeunes mariés actuels.
à l'époque où tu t'es marié le divorce était peut être moins établi que maintenant. Mais quand on regarde les stats sur le mariage à l'heure actuelle je vois pas comment tu peux ne pas te dire que "toi aussi ça peut t'arriver un jour"

Angelene a écrit :

et donc comme tu ne peux pas savoir à l'avance tu dois t'en foutre au moment du mariage?
tu peux pas te dire justement que "comme je sais pas comment ça va se passer si ça se passe, alors je préfère prévoir de sauver la peau de mon cul?"
comme tu ne sais pas ce qui peut se passer tu ne fais rien? t'achètes pas de bien parce que tu sais pas si dans 10 ans tu pourras toujours rembourser ton crédit?

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
mood
Publicité
Posté le 22-10-2015 à 11:34:39  profilanswer

n°43628254
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 22-10-2015 à 11:35:51  profilanswer

Angelene a écrit :

je trouve pas qui d'autre à parler de ça à part toi :D

---------------
n°43628592
warpc
Posté le 22-10-2015 à 11:55:46  profilanswer

Angelene a écrit :

Je pense que pour pas mal de gens de ma génération, le mariage n'était pas un contrat commercial, mais plutôt un engagement moral, une envie de montrer par un acte qu'on souhaitait faire sa vie avec quelqu'un.

On était très loin des aspects matériels. Jeunesse, naïveté toussa.  

Et même si tu es conscient qu'un divorce peut arriver, tu n'as aucune idée de la façon dont ça peut se passer.

Absolument.  :)  

Et même aujourd'hui je ne suis pas sûr que les "jeunes" qui se marient aient vraiment conscience de ce qui les attend.
Heureusement qu'il y a HFR!  :sol:

Edit: quand tu es amoureux (et encore jeune  :o ), tu ne penses absolument pas à ce genre de choses et je dirai presque que c'est tant mieux.

Message cité 1 fois
Message édité par warpc le 22-10-2015 à 11:59:40

---------------
Groupe du moment: Oakman / The Foxies
n°43628716
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 22-10-2015 à 12:05:32  profilanswer

warpc a écrit :

Absolument.  :)  

Et même aujourd'hui je ne suis pas sûr que les "jeunes" qui se marient aient vraiment conscience de ce qui les attend.
Heureusement qu'il y a HFR!  :sol:

Edit: quand tu es amoureux (et encore jeune  :o ), tu ne penses absolument pas à ce genre de choses et je dirai presque que c'est tant mieux.

:??:
alors là je comprends vraiment mais vraiment pas.
tant mieux de quoi? de se faire avoir et devenir aigri et pauvre quelques années plus tard en venant chouiner sur HFR qu'on est pas romantique nous qui avons ou l'outrecuidance d'y penser avant?

---------------
n°43628789
warpc
Posté le 22-10-2015 à 12:12:02  profilanswer

Tu noteras quand même le "presque".  ;)  

J'imagine qu'on a tous été + ou - insouciant à un moment donné de notre existence et qu'on a fait des erreurs.
Ces mêmes erreurs qui ont contribué à faire ce qu'on est aujourd'hui.
Alors oui c'est bien dommage quand ça se termine mal et si on avait su on aurait sans doute fait autrement (ou pas  :p ).

Evidemment, toutes les erreurs ne se valent pas et certaines ont un impact très important sur notre vie.
C'est ce qu'on essaye d'expliquer à nos propres enfants, et assez souvent ce type de discours leur passe un peu au-dessus...
Et on se rappelle qu'on a été parfois pareil à leur âge.  :D
Pour se rendre compte des années + tard que nos parents avaient finalement raison (mais pas toujours quand même).

Message édité par warpc le 22-10-2015 à 12:16:47

---------------
n°43629232
Filob
Posté le 22-10-2015 à 12:58:52  profilanswer

Chacun fait bien les erreurs qu'il veut, le problème c'est de dire que c'était des erreurs "normales", genre pas évitables.

---------------
n°43629745
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 22-10-2015 à 13:43:29  profilanswer

Filob a écrit :

L'idée n'est pas de penser et de projeter un divorce, mais d'avoir en tête que ça peut arriver.
L'idée n'est pas de prévoir que son conjoint va évoluer, mais de se dire que ça peut arriver.

Pour la phrase en gras c'est bien le problème : le mariage est un engagement à plein de niveaux, et perso quand je signe un engagement chez SFR je lis un peu les documents pour savoir à quoi je m'engage :jap:

C'est tout à fait ça !

---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°43629791
DVDAI
Posté le 22-10-2015 à 13:47:51  profilanswer

Filob a écrit :

Après je dis pas que c'est pas bon, mais reste que c'est quand même pas très romantique tout ça. J'imagine la scène du p'tit gars qui demande sa belle en mariage au resto avec la fanfare autour et celle ci de lui rétorquer "Atta, y'a plein de petit alinéas à lire là! Je te dis après!  [:emile_zola:5] "

n°43629910
warpc
Posté le 22-10-2015 à 13:55:31  profilanswer

Je suis plutôt comme toi mais du coup on va te répondre qu'il ne faut pas venir te plaindre après!  :o  

Et ils auront malheureusement un peu raison... :/

Message édité par warpc le 22-10-2015 à 13:55:49

---------------
n°43630378
Filob
Posté le 22-10-2015 à 14:20:53  profilanswer

DVDAI a écrit :

Après je dis pas que c'est pas bon, mais reste que c'est quand même pas très romantique tout ça. J'imagine la scène du p'tit gars qui demande sa belle en mariage au resto avec la fanfare autour et celle ci de lui rétorquer "Atta, y'a plein de petit alinéas à lire là! Je te dis après!  [:emile_zola:5] "

J'ai toujours pas compris le rapport entre le romantisme et s'informer sur ce qu'on signe et ce à quoi on s'engage.

Malheureusement ce mythe est ancré, si tu dis que tu t'es renseigné sur les contrat de mariage c'est que t'aime pas ta femme :o

Moi perso je me suis renseignée, on en a discuté 10 minutes et on a gardé le contrat de base donc au final on a fait comme un couple qui signe sans réfléchir, sauf qu'on sait à peu près à quoi s'attendre si jamais un jour on divorce.

---------------
n°43630539
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2015 à 14:30:39  answer

psychatricmeuh a écrit :

Dans le cadre d'un mariage standard (sans contrat), cette approche n'a pas vraiment de sens.

L'epargne acquise avant est protégée, et après le mariage le 'ton' n'existe plus.

Message édité par Profil supprimé le 22-10-2015 à 14:31:18
n°43630701
DVDAI
Posté le 22-10-2015 à 14:40:49  profilanswer

Filob a écrit :

J'ai toujours pas compris le rapport entre le romantisme et s'informer sur ce qu'on signe et ce à quoi on s'engage.

Bin c'est à dire qu'en même temps, ça fait moins spontané quoi :o

"Chérie, j'ai envie de t'épouser mais je me réserve le droit de plus le faire après m'être informé si les conditions me plaisent plus."
Ouais ça vend du rêve quoi...

Après moi me concernant, quand je me suis marié, c'était à l'étranger, alors le droit français m'importait peu alors :o

n°43630874
warpc
Posté le 22-10-2015 à 14:51:51  profilanswer

Filob a écrit :

Malheureusement ce mythe est ancré, si tu dis que tu t'es renseigné sur les contrat de mariage c'est que t'aime pas ta femme :o

Moi perso je me suis renseignée, on en a discuté 10 minutes et on a gardé le contrat de base donc au final on a fait comme un couple qui signe sans réfléchir, sauf qu'on sait à peu près à quoi s'attendre si jamais un jour on divorce.

Encore une fois, même en s'informant et en ayant ce type de discussion quand tout va bien, ça prépare rarement à ce qui va se passer ensuite.
A moins de faire un "entretien annuel" pour discuter de tout ça rationnellement: montant de l'épargne acquise, objectifs financiers, note de satisfaction, plan d'actions court / moyen / long terme,... J'imagine que c'est ce genre de chose qui n'est pas très romantique.  :o  

En se mariant assez jeune, sans épargne (voir des dettes), sans visibilité long terme au niveau professionnel (à moins d'être fonctionnaire et encore), ça me parait pas toujours évident de prévoir dès le départ ce qu'il faudrait.

J'ai quelques exemples de couples hyper pragmatiques autour de moi, d'une part ça fait pas trop envie, d'autre part je ne suis même pas sûr que ça se passera mieux que les autres au moment de la séparation. :/

---------------
n°43630927
DVDAI
Posté le 22-10-2015 à 14:55:39  profilanswer

warpc a écrit :

En se mariant assez jeune, sans épargne (voir des dettes), sans visibilité long terme au niveau professionnel (à moins d'être fonctionnaire et encore), ça me parait pas toujours évident de prévoir dès le départ ce qu'il faudrait.

Ha mais c'est clair. Moi par exemple, je débarquais dans son pays, pas de job, pas de tune (enfin ce qui me restait de mon départ de France), ma bite et mon couteau pour ainsi dire. Bref, on s'est même marié par nécessité à la base (sinon je pouvais pas rester). Bref, on s'aimait, on a franchi le cap un peu trop sans réfléchir à ce que ça serait de divorcer et pour cause, on était en plein euphorie alors. Je suis sur d'ailleurs qu'à l'époque, si je lui avais balancé un motif du genre "na mais atta, faut que je réflechisse là, un divorce ça peut me couter", elle aurait vachement mal pris le truc  :lol:  

n°43630993
Filob
Posté le 22-10-2015 à 14:59:31  profilanswer

Gniiiii j'abandonne :D

---------------
n°43631006
warpc
Posté le 22-10-2015 à 15:00:43  profilanswer

Disons que non seulement il faudrait s'informer mais en plus il faudrait aussi que l'autre soit d'accord avec les dispositions prises.
A mon avis, pour certains ça peut être un coup à annuler le mariage ce genre de choses...

---------------
n°43631027
Filob
Posté le 22-10-2015 à 15:01:47  profilanswer

Euh oui enfin si t'es pas d'accord sur des choses aussi basiques, vaut clairement mieux pas se marier :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Filob le 22-10-2015 à 15:01:54

---------------
n°43631085
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 22-10-2015 à 15:05:37  profilanswer

Filob a écrit :

Je suis de tout coeur avec toi  :D

---------------
n°43631109
warpc
Posté le 22-10-2015 à 15:07:13  profilanswer

Sincèrement ça me parait pas si basique que ça.  
On peut très bien avoir un rapport à l'argent et aux biens matériels tout à fait différent et s'entendre parfaitement par ailleurs.

Dans tous les cas, le contrat de mariage ne traite qu'une partie du problème.
Il n'y a rien concernant la prestation compensatoire, la pension alimentaire et la garde des enfants...

---------------
n°43631169
warpc
Posté le 22-10-2015 à 15:10:33  profilanswer

Filob a écrit :

Si le but c'est pas de faire changer l'autre d'avis, je trouve ça sympa de discuter et d'échanger les points de vue.  ;)  
Bon des fois ça n'avance pas à grand-chose mais c'est pas si grave...

---------------
n°43631215
Filob
Posté le 22-10-2015 à 15:13:10  profilanswer

Y'a pas à "changer d'avis" pour définir ce qui est le plus prudent entre "je me renseigne et je signe" ou "je ne me renseigne pas et je signe" :D

C'est mon simple point, pour le reste il est évident que tu ne peut rien prévoir, mais quelqu'un qui découvre au divorce qu'il peut être assujetti à la PC et ne savais pas ce que c'était, ben y'a pas d'excuses :jap:

---------------
n°43631238
warpc
Posté le 22-10-2015 à 15:14:49  profilanswer

DVDAI a écrit :

Ha mais c'est clair. Moi par exemple, je débarquais dans son pays, pas de job, pas de tune (enfin ce qui me restait de mon départ de France), ma bite et mon couteau pour ainsi dire. Bref, on s'est même marié par nécessité à la base (sinon je pouvais pas rester). Bref, on s'aimait, on a franchi le cap un peu trop sans réfléchir à ce que ça serait de divorcer et pour cause, on était en plein euphorie alors. Je suis sur d'ailleurs qu'à l'époque, si je lui avais balancé un motif du genre "na mais atta, faut que je réflechisse là, un divorce ça peut me couter", elle aurait vachement mal pris le truc  :lol:  

Comme dit + haut, je pense qu'un contrat de mariage n'aurait rien changé à ton affaire.
Ce n'est pas le partage des biens qui pose problème mais la garde/pension et la prestation compensatoire, non?

Je comprend tout à fait ton point de vue, tout comme je comprends celui de ceux qui ont suivi ton histoire et qui t'ont prévenu / donné des conseils.  :jap:

---------------
n°43631273
DVDAI
Posté le 22-10-2015 à 15:17:47  profilanswer

warpc a écrit :

Comme dit + haut, je pense qu'un contrat de mariage n'aurait rien changé à ton affaire.
Ce n'est pas le partage des biens qui pose problème mais la garde/pension et la prestation compensatoire, non?

Je comprend tout à fait ton point de vue, tout comme je comprends celui de ceux qui ont suivi ton histoire et qui t'ont prévenu / donné des conseils.  :jap:

Moi oui c'est surtout l'histoire de la garde et de la pension alimentaire qui me reste en travers de la gorge. Parce que clairement, je me sens spolié pour le coup...

n°43631311
warpc
Posté le 22-10-2015 à 15:21:07  profilanswer

Filob a écrit :

Y'a pas à "changer d'avis" pour définir ce qui est le plus prudent entre "je me renseigne et je signe" ou "je ne me renseigne pas et je signe" :D

C'est mon simple point, pour le reste il est évident que tu ne peut rien prévoir, mais quelqu'un qui découvre au divorce qu'il peut être assujetti à la PC et ne savais pas ce que c'était, ben y'a pas d'excuses :jap:

Même en ayant bien étudié le dossier au moment de s'engager, je suis sûr que la plupart seront quand même "surpris" le moment venu par la tournure des évènements et des "pénalités" possibles (et je ne parle pas du cas un peu particulier de notre ami Dvdai mais du cas général). Dans ces cas là, l'émotionnel prend souvent le dessus, c'est beaucoup + facile d'en parler "à froid" quand on est pas encore concerné.

---------------
n°43631475
glandoll
Posté le 22-10-2015 à 15:35:35  profilanswer

Filob a écrit :

Euh oui enfin si t'es pas d'accord sur des choses aussi basiques, vaut clairement mieux pas se marier :jap:

+1000

n°43631500
warpc
Posté le 22-10-2015 à 15:36:42  profilanswer

Filob a écrit :

ptitelunatik a écrit :

C'est tout à fait ça !

Je suis bien d'accord avec vous 2 mais je maintiens qu'au final ça ne change pas grand-chose.
Bien souvent ce qui coince ce sont des choses qui ne sont pas prévues dans le contrat (garde des enfants, pension / PC).
Et voir quelqu'un qu'on a aimé et qu'on croyait connaître changer dans des proportions + ou - importantes, ça fait toujours bizarre même si on s'est préparé à l'éventualité que ça arrive.

Mais attention, je ne suis pas en train de dire que ça se passe tout le temps comme ça, heureusement que non!  :)

Message cité 1 fois
Message édité par warpc le 22-10-2015 à 15:38:28

---------------
n°43631594
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 22-10-2015 à 15:44:32  profilanswer

warpc a écrit :

Je suis bien d'accord avec vous 2 mais je maintiens qu'au final ça ne change pas grand-chose.
Bien souvent ce qui coince ce sont des choses qui ne sont pas prévues dans le contrat (garde des enfants, pension / PC).
Et voir quelqu'un qu'on a aimé et qu'on croyait connaître changer dans des proportions + ou - importantes, ça fait toujours bizarre même si on s'est préparé à l'éventualité que ça arrive.

Mais attention, je ne suis pas en train de dire que ça se passe tout le temps comme ça, heureusement que non!  :)

Je suis une personne méfiante et qui ne vit pas du tout chez les  [:castor_masqu:3] .  Par conséquent c'est quelque chose qui est pour moi tout à fait envisagé si séparation il devait y avoir avec mon conjoint. Les gens révèlent parfois un tout autre visage et je le sais.
De plus mon conjoint est au courant que je ne me ferais pas prier pour demander une pension et la garde exclusive ou alternée (comme ça j'aurais des vacances 1 semaine sur 2  :o ) des enfants.

Message édité par ptitelunatik le 22-10-2015 à 15:47:35

---------------
n°43631741
warpc
Posté le 22-10-2015 à 15:55:58  profilanswer

Franchement, à moins d'être un robot sans coeur, ça fait toujours quelque chose.
Ca sera peut-être un peu atténué en l'ayant anticipé mais pas sûr.
Ca doit aussi dépendre de la force des sentiments et de la confiance qu'on portait à l'autre.
Enfin tout dépend du changement, chez certains on peut s'en douter + facilement que chez d'autres.

Edit: bon, avec ton édit c'est encore + clair. Si tu as déjà prévu le coup jusque là, bravo!  :jap:  
Mais je ne pense pas que ça soit possible dans tous les couples.

Message cité 2 fois
Message édité par warpc le 22-10-2015 à 15:57:59

---------------
n°43631807
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 22-10-2015 à 15:59:39  profilanswer

warpc a écrit :

Franchement, à moins d'être un robot sans coeur, ça fait toujours quelque chose.
Ca sera peut-être un peu atténué en l'ayant anticipé mais pas sûr.
Ca doit aussi dépendre de la force des sentiments et de la confiance qu'on portait à l'autre.
Enfin tout dépend du changement, chez certains on peut s'en douter + facilement que chez d'autres.

Je suis tout à fait d'accord mais si tu pars du principe que ça peut arriver je pense que déjà tu tombes de moins haut.

Edit : je suis quelqu'un de très honnête donc je vais pas lui mentir  :D

Message édité par ptitelunatik le 22-10-2015 à 16:00:59

---------------
n°43631830
DVDAI
Posté le 22-10-2015 à 16:00:59  profilanswer

warpc a écrit :

Les belles promesses lors de la rupture toussa... C'est savoureux le gout de la trahison t'imagines pas :/
"On s'arrangera. Je te demanderai rien. On fera un divorce à l'amiable. On s'arrangera pour la garde. etc... etc... etc..."

Et le jour où tu reçois ses exigences par avocat interposé, ça fait tout drôle  [:priareos]

n°43631839
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 22-10-2015 à 16:02:00  profilanswer

DVDAI a écrit :

Les belles promesses lors de la rupture toussa... C'est savoureux le gout de la trahison t'imagines pas :/
"On s'arrangera. Je te demanderai rien. On fera un divorce à l'amiable. On s'arrangera pour la garde. etc... etc... etc..."

Et le jour où tu reçois ses exigences par avocat interposé, ça fait tout drôle  [:priareos]

Oui et bien ça tu vois c'est typiquement le genre de truc ou je ne me ferais jamais avoir  :lol: Ce genre de paroles ça me donne juste envie de rire. A partir du moment ou il y a séparation c'est tout par écrit et rapidement.

Message cité 1 fois
Message édité par ptitelunatik le 22-10-2015 à 16:02:25

---------------
n°43631889
warpc
Posté le 22-10-2015 à 16:05:48  profilanswer

DVDAI a écrit :

Au contraire, j'imagine très très bien!  ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  637  638  639  640  641  642

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
outil de gestion d'équipe sportive ?problèmes avec remboursement sécurité sociale
problèmes avec remboursement sécurité socialeDe gros problèmes d'Internet ce matin...
problèmes d'hanches[topic unique] les problemes de vis
Notion d'amortissement (Compta - Gestion)[RESOLU] Separation et meubles...
Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)