Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
969 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  455  456  457  458  459  460
Page Suivante
Auteur Sujet :

Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

n°71034758
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 10-07-2024 à 11:15:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Concretement, le passage du sac cabas se fait directement chez l'autre parent ? On n'est pas sur le cas de la depose de l'enfant a l'ecole le lundi matin avec Parent 1 et recuperation le soir de l'enfant par parent 2 avec les affaires.
 
Je ne veux pas que notre enfant ait l'impression d'avoir a faire sa valise chaque semaine ou qu'il arrive a l'ecole avec ses affaires de camping. S'il y a des contraintes, ca devrait etre aux co-parents de se les infliger en laissant l'enfant le plus tranquille possible. Je suis conscient que c'est du wishful thinking.
 
Pour le moment, on essaie d'etre dans le respect malgre une histoire ou je me suis fait Rodrigo'ed comme il le faut. Je prie tous les jours pour que ca tienne le choc et qu'on reste civils. C'est dur putain.

mood
Publicité
Posté le 10-07-2024 à 11:15:01  profilanswer
 

n°71034775
arthas77
Posté le 10-07-2024 à 11:17:19  profilanswer
 

On se donnait RDV à la sortie de l'école tous les vendredis pour se passer les affaires.

n°71034869
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 10-07-2024 à 11:28:09  profilanswer
 

Nous on amène les enfants chez l'autre le dimanche soir, c'est plus simple.


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°71035117
asimp
Posté le 10-07-2024 à 11:53:53  profilanswer
 

Ca vaut le coup de rester civils, parce que de toute façon vous êtes liés par les enfants presque pour toujours (je dis pour "toujours" car même quand ils seront indépendants il y aura encore les mariages, décès, naissances etc), et autant les blessures de votre rupture vont s'estomper au fil du temps jusqu'à devenir triviales, tandis que pour les enfants ça sera, évidemment, mille fois mieux si vous faites l'effort conscient, volontaire, de rester courtois au début, jusqu'à ce que la relation s'apaise d'elle même avec le temps.
 
Effectivement on se passe les sacs au domicile, aux moments où de toute façon l'autre parent amène les enfants à l'école ou vient les chercher le soir selon la semaine. On a pas trop de règles, il y a les habitudes (généralement on fait de telle manière) mais on s'adapte aux circonstances.

n°71035391
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 10-07-2024 à 12:27:44  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :

Concretement, le passage du sac cabas se fait directement chez l'autre parent ? On n'est pas sur le cas de la depose de l'enfant a l'ecole le lundi matin avec Parent 1 et recuperation le soir de l'enfant par parent 2 avec les affaires.
 
Je ne veux pas que notre enfant ait l'impression d'avoir a faire sa valise chaque semaine ou qu'il arrive a l'ecole avec ses affaires de camping. S'il y a des contraintes, ca devrait etre aux co-parents de se les infliger en laissant l'enfant le plus tranquille possible. Je suis conscient que c'est du wishful thinking.
 
Pour le moment, on essaie d'etre dans le respect malgre une histoire ou je me suis fait Rodrigo'ed comme il le faut. Je prie tous les jours pour que ca tienne le choc et qu'on reste civils. C'est dur putain.


Voici comment on fait. Le jour d'échange c'est le lundi. Mais tu peux adapter en fonction de ton organisation.
 
J'emmène mon fils a l'école le lundi matin. Le soir sa mère le récupère. Si il y a des trucs en plus a récupérer, elle passe chez moi et on fait l'échange.  
Les autre semaine c'est l'inverse.  
Sa mère le dépose a l'école le lundi matin, moi je vais le récupérer le soir et si il y a des trucs en plus, je passe chez elle et on fait l'échange.
 
On essais de faire un truc "intelligent" dans le sens ou quand on est mi-saison ou l'hiver on le fait partir avec la veste a l'école et des chaussures pour faire la semaine.  
En pratique on passe toute les semaines chez l'un ou chez l'autre. Mon fils fait du violon et c'est trop chiant de transporter le violon a l'école. On en profite pour prendre des trucs plus gros et/ou une deuxième paire de chaussure si il y a besoin.  
 
Moi cela fait 4 ans donc maintenant c'est moins gênant si "Rodrigo" est la. Mais j'ai le souvenir d'une fois ou il devait y avoir Rodrigo et mon ex femme était en panique, elle m'a laissé sur le pas de la porte.  
J'ai déjà eu le cas inverse ou j'ai du faire partir une copine car mon ex allait arriver avec mon fils.  
 
Maintenant on se croise et Rodrigo me paie a boire quand je dépose les affaires. Je lui ai même payé une bière a la fête de l'école.

Message cité 3 fois
Message édité par dje33 le 10-07-2024 à 12:29:01
n°71035407
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 10-07-2024 à 12:30:04  profilanswer
 

dje33 a écrit :


Voici comment on fait. Le jour d'échange c'est le lundi. Mais tu peux adapter en fonction de ton organisation.
 
J'emmène mon fils a l'école le lundi matin. Le soir sa mère le récupère. Si il y a des trucs en plus a récupérer, elle passe chez moi et on fait l'échange.  
Les autre semaine c'est l'inverse.  
Sa mère le dépose a l'école le lundi matin, moi je vais le récupérer le soir et si il y a des trucs en plus, je passe chez elle et on fait l'échange.
 
On essais de faire un truc "intelligent" dans le sens ou quand on est mi-saison ou l'hiver on le fait partir avec la veste a l'école et des chaussures pour faire la semaine.  
En pratique on passe toute les semaines chez l'un ou chez l'autre. Mon fils fait du violon et c'est trop chiant de transporter le violon a l'école. On en profite pour prendre des trucs plus gros et/ou une deuxième paire de chaussure si il y a besoin.  
 
Moi cela fait 4 ans donc maintenant c'est moins gênant si "Rodrigo" est la. Mais j'ai le souvenir d'une fois ou il devait y avoir Rodrigo et mon ex femme était en panique, elle m'a laissé sur le pas de la porte.  
J'ai déjà eu le cas inverse ou j'ai du faire partir une copine car mon ex allait arriver avec mon fils.  
 
Maintenant on se croise et Rodrigo me paie a boire quand je dépose les affaires. Je lui ai même payé une bière a la fête de l'école.


 
Ca fait 5 ans maintenant et je ne me montre toujours pas quand son ex dépose les filles :lol: :lol:
De tt façon j'ai rien à lui dire donc je me vois pas aller à la porter juste pour dire bonjour.
 


---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°71035555
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 10-07-2024 à 12:53:02  profilanswer
 

dje33 a écrit :


Voici comment on fait. Le jour d'échange c'est le lundi. Mais tu peux adapter en fonction de ton organisation.

 

J'emmène mon fils a l'école le lundi matin. Le soir sa mère le récupère. Si il y a des trucs en plus a récupérer, elle passe chez moi et on fait l'échange.
Les autre semaine c'est l'inverse.
Sa mère le dépose a l'école le lundi matin, moi je vais le récupérer le soir et si il y a des trucs en plus, je passe chez elle et on fait l'échange.

 

On essais de faire un truc "intelligent" dans le sens ou quand on est mi-saison ou l'hiver on le fait partir avec la veste a l'école et des chaussures pour faire la semaine.
En pratique on passe toute les semaines chez l'un ou chez l'autre. Mon fils fait du violon et c'est trop chiant de transporter le violon a l'école. On en profite pour prendre des trucs plus gros et/ou une deuxième paire de chaussure si il y a besoin.

 

Moi cela fait 4 ans donc maintenant c'est moins gênant si "Rodrigo" est la. Mais j'ai le souvenir d'une fois ou il devait y avoir Rodrigo et mon ex femme était en panique, elle m'a laissé sur le pas de la porte.
J'ai déjà eu le cas inverse ou j'ai du faire partir une copine car mon ex allait arriver avec mon fils.

 

Maintenant on se croise et Rodrigo me paie a boire quand je dépose les affaires. Je lui ai même payé une bière a la fête de l'école.

 

Moi j'ai jamais été présenté officiellement au mec de mon ex, le gars m'a causé un jour à la kermesse de l'école, je l'ai regardé genre t'es qui on n'a pas élevé les cochons ensemble.
Donc je le connais pas  :O


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°71035838
loupie94
Posté le 10-07-2024 à 13:27:07  profilanswer
 

asimp a écrit :

Ca vaut le coup de rester civils, .


 
 
Euh....tu crois que les gens chez qui les choses se passent mal ce sont dis "oh ca ne vaut pas le coup de rester civil"?

n°71036345
Twiddy
Posté le 10-07-2024 à 14:26:41  profilanswer
 

dje33 a écrit :

Maintenant on se croise et Rodrigo me paie a boire quand je dépose les affaires. Je lui ai même payé une bière a la fête de l'école.


Aucune idée si je serai capable de ça :/

n°71037848
shokinou
Posté le 10-07-2024 à 17:02:51  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :

Concretement, le passage du sac cabas se fait directement chez l'autre parent ? On n'est pas sur le cas de la depose de l'enfant a l'ecole le lundi matin avec Parent 1 et recuperation le soir de l'enfant par parent 2 avec les affaires.
 
Je ne veux pas que notre enfant ait l'impression d'avoir a faire sa valise chaque semaine ou qu'il arrive a l'ecole avec ses affaires de camping. S'il y a des contraintes, ca devrait etre aux co-parents de se les infliger en laissant l'enfant le plus tranquille possible. Je suis conscient que c'est du wishful thinking.
 
Pour le moment, on essaie d'etre dans le respect malgre une histoire ou je me suis fait Rodrigo'ed comme il le faut. Je prie tous les jours pour que ca tienne le choc et qu'on reste civils. C'est dur putain.


 
Ici c'est le Vendredi soir que ça se passe : le parent qui va passer une semaine avec nos enfants vient les récupérer à la sortie du tram et lycée (1 de 2 est en internat) puis passage vite fait chez le parent qui était en charge, récupération des affaires, passage d'infos divers à l'oral. Notre 3eme est majeur, il se débrouille avec sa caisse.
Ca permet d'avoir nos WE dès le vendredi soir.
 
je croise jamais Rodrigo, vu qu'il ne s'est jamais présenté à mes enfants (ça fait 2,5 ans quand même ...). Et il m'évite et baisse les yeux quand je peux le croiser au supermarché, ou même en festival ce WE :lol:  
Courage Quenteagle, laissez vous du temps  [:zedlefou:3]


Message édité par shokinou le 10-07-2024 à 17:04:18
mood
Publicité
Posté le 10-07-2024 à 17:02:51  profilanswer
 

n°71038168
asimp
Posté le 10-07-2024 à 17:50:22  profilanswer
 

loupie94 a écrit :


Euh....tu crois que les gens chez qui les choses se passent mal ce sont dis "oh ca ne vaut pas le coup de rester civil"?


Non je ne pense pas ça, mais je crois que, hors cas particuliers de violences etc. où là c'est tout à fait normal de vouloir éviter tout contact, il y a des gens qui se plaisent dans le conflit (c'est leur manière de gérer les relations, ils ne s'en rendent même pas compte), qui campent sur leur position etc. et qui pourraient être un peu plus civils même si ça leur demande des efforts mais n'ont pas spécialement envie de faire ces efforts.

 

Quand je dis "ça vaut le coup" je voulais simplement dire que hors cas où l'autre est un danger, ça vaut la peine de faire des efforts pour essayer de faire en sorte que les choses se passent bien, même si au début c'est difficile, même si c'est dur, même si on est en colère, même si on a pas du tout envie. Il y a des gens qui ne font jamais cet effort ou cette démarche, et chapeau à tous ceux qui arrivent à maintenir le cadre en "jouant un rôle" au début, le rôle social de courtoisie, même quand ça leur coûte, jusqu'à ce que les mois puis les années passant la situation devienne plus simple à vivre et où on peut rester civil sans avoir à se forcer, juste parce qu'on est maintenant passé à autre chose dans notre vie sans pour autant renier le fait que le père ou la mère de notre ou nos enfants le restera pour toute la vie et fera donc toujours partie de l'équation avec laquelle il faudra composer, parce que pour nous c'est juste "l'ex", mais pour nos gamins c'est papa ou maman.

 

Mais bien sur il faut être deux pour ça. La bonne volonté d'un seul des deux ne peut pas suffire.


Message édité par asimp le 10-07-2024 à 17:51:11
n°71038595
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 10-07-2024 à 19:04:13  profilanswer
 

Twiddy a écrit :


Aucune idée si je serai capable de ça :/


Ben c'est la vie. Maintenant chacun fait sa vie de son cote. Apres j'écris Rodrigo. Mais si elle m'a trompé quand on était ensemble ce n'était pas avec lui.
 
L'enfant va vivre une semaine avec sa mère et rodrigo. Une semaine avec moi. Mon fils me raconte ce qu'il fait avec sa mère. Et il raconte ce qu'il fait avec moi. C'est normal.  
 
Je n'ai pas envie de renvoyer une image de deux parents qui s’engueulent pendant 20 ans après le divorce. Maintenant c'est fini. Donc si on peut avoir une entente cordiale pour les échanges tant mieux. C'est aussi le point de vue de mon ex.

n°71038688
Pistouille​tte
Posté le 10-07-2024 à 19:18:33  profilanswer
 

arthas77 a écrit :

Alors pour les mesures provisoires, de mémoire, ca s'applique après la signification par huissier. C'est le cas ?


 
Le passage d'un huissier ou l'avis de passage du recommandé lance le décompte des 3 mois pour quitter le domicile familial. Et une fois le domicile quitté, les mesures sont appliquées.
 

gugusg a écrit :

Je suis pas à ta place, mais à mon avis vu la lenteur de la justice que je constate dans certains dossiers que je côtoie (on est à 4 ans pour la première instance avec un avocat qui fait trainer !), je pense que je fait tout pour accélérer jusqu'au divorce plutôt que de remettre une pièce dans la machine sur le provisoire ...


 
C'est ce qui ressort de les derniers échanges avec avocats : presser le divorce en se battant pour la garde à ce moment là.
 

tails38 a écrit :


Le provisoir ne peux pas se transformer en définitif ? Comme payer le logement et autant de chose a madame ou ce n'est pas possible ?


 
Non, sur les biens communs dont le logement, c'est répartition, liquidation ou rachat de soulte au prononcé du divorce. Le risque étant que comme les mesures provisoires lui sont favorables, madame fasse trainer le divorce au maximum.
 

shulsie a écrit :

pistou :
 
J'aurais tellement la haine a ta place...
Je crois que je serais capable de démissionner.
D'aller vivre chez mes parents ou sous un pont. Pour ne plus être solvable.


 
Je me suis sérieusement posé la question... Mais à bien y réfléchir, j'y perdrai : risque de ne plus avoir de droit d'hébergement des enfants les weekends qui me sont attribués, retraite niquée...
 
 
 
Dernières news : j'ai contact avec deux avocats (dont un grâce à l'association SOS papa) qui m'orientent sur un abandon de la lutte sur les mesures provisoires pour se concentrer sur le divorce en lui-même.
Je vais étudier ça avec eux, mais je pense que je vais suivre. Le plus gros caillou dans la chaussure étant le témoignage de mon aîné.

n°71038704
philibear
Posté le 10-07-2024 à 19:21:24  profilanswer
 

gueuselambix a écrit :

 

Moi j'ai jamais été présenté officiellement au mec de mon ex, le gars m'a causé un jour à la kermesse de l'école, je l'ai regardé genre t'es qui on n'a pas élevé les cochons ensemble.
Donc je le connais pas  :O


Ouais vous élevez les mêmes séparément

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 11-07-2024 à 08:58:31

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°71039901
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 10-07-2024 à 22:07:28  profilanswer
 

philibear a écrit :


Ouais vous les élevez les mêmes séparément

 

Lolilol. Je crois pas qu'il soit présent chez mon ex quand y a mes filles. Elles le voient un peu de temps en temps sans plus.


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°71041262
Twiddy
Posté le 11-07-2024 à 08:51:00  profilanswer
 

Question administrative, quand on doit déclarer aux impôts, assurances, etc. qu'on est divorcé (à l'amiable), c'est la date de signature qui compte ou la date de transcription ?

n°71041490
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 11-07-2024 à 09:34:11  profilanswer
 

Twiddy a écrit :

Question administrative, quand on doit déclarer aux impôts, assurances, etc. qu'on est divorcé (à l'amiable), c'est la date de signature qui compte ou la date de transcription ?


J'ai toujours mis la date de signature. Aucune idée de si c'est bien ou pas bien.  :sweat:

n°71042015
Le_Rescato​r
Posté le 11-07-2024 à 10:49:14  profilanswer
 

Twiddy a écrit :

Question administrative, quand on doit déclarer aux impôts, assurances, etc. qu'on est divorcé (à l'amiable), c'est la date de signature qui compte ou la date de transcription ?


 
J’avais appelé les impôts pour leur poser la question. C’est la date de séparation inscrite dans la convention de divorce. Ça compte pour la part parent isolé, la caf tout un tas de truc.


---------------
Plus tard, c'est souvent trop tard
n°71042033
arthas77
Posté le 11-07-2024 à 10:51:18  profilanswer
 

De mémoire, c'est la date de séparation effective (en gros quand on ne cohabite plus).

n°71043696
Twiddy
Posté le 11-07-2024 à 14:50:49  profilanswer
 

J'ai une date de séparation
J'ai une date de signature de la convention/liquidation
J'aurai une date de transcription sur l'état civil

 

Bref, c'est pas clair :/

Message cité 2 fois
Message édité par Twiddy le 11-07-2024 à 14:52:49
n°71044780
loupie94
Posté le 11-07-2024 à 17:31:00  profilanswer
 

Twiddy a écrit :

J'ai une date de séparation
J'ai une date de signature de la convention/liquidation
J'aurai une date de transcription sur l'état civil
 
Bref, c'est pas clair :/


 
 
Je pense que la date est celle de décohabitation, en tout cas pour les impôts il me semble puisqu'ils fonctionnent en année civile.

n°71044792
arthas77
Posté le 11-07-2024 à 17:33:32  profilanswer
 

Twiddy a écrit :

J'ai une date de séparation
J'ai une date de signature de la convention/liquidation
J'aurai une date de transcription sur l'état civil


This.

n°71044994
bertrand_2​05champion
Posté le 11-07-2024 à 18:06:35  profilanswer
 

:hello:  
 
Allez encore moi.
 
Rappel: séparé depuis le début d'année, nous avons une maison à 75% pour elle, 25% pour moi. J'ai trouvé une location, elle reste dans la maison en attendant. En contrepartie, elle paie ma part du crédit (320 balles)
Elle veut me la racheter mais a fait faire deux estimations bidons.
J'ai refusé de lui vendre au prix demandé, madame s'est servie de se prétexte pour se faire passer pour une victime auprès du JAF (qui n'en avait rien à foutre mais quand même)
 
Je viens de prendre RDV avec un agent conseillé par notre notaire, il peut passer lundi.
Je préviens illico madame qui chouine parce que j'ai pris un rdv sans la prévenir avant.
Elle a son mot à dire sur la date du RDV? C'est pas comme si je la prévenais la veille là  :??:

n°71045056
loupie94
Posté le 11-07-2024 à 18:16:30  profilanswer
 

bertrand_205champion a écrit :

 
Je viens de prendre RDV avec un agent conseillé par notre notaire, il peut passer lundi.
Je préviens illico madame qui chouine parce que j'ai pris un rdv sans la prévenir avant.
Elle a son mot à dire sur la date du RDV? C'est pas comme si je la prévenais la veille là  :??:


 
 
Tu veux dire est-ce que juridiquement elle a des billes? Il me semble que non.
 
Mais tu as toujours les clés n'est ce pas? Parce que sinon elle peut juste ne pas être là/ne pas ouvrir et l'agent ne pourra pas entrer. Et il n'y aura pas recours aux forces de l'ordre pour ça.

n°71045064
bertrand_2​05champion
Posté le 11-07-2024 à 18:18:08  profilanswer
 

loupie94 a écrit :


 
 
Tu veux dire est-ce que juridiquement elle a des billes? Il me semble que non.
 
Mais tu as toujours les clés n'est ce pas? Parce que sinon elle peut juste ne pas être là/ne pas ouvrir et l'agent ne pourra pas entrer. Et il n'y aura pas recours aux forces de l'ordre pour ça.


 
Oui j'ai les clés, mais je ne sais pas si je peux y aller sans son accord

n°71045090
loupie94
Posté le 11-07-2024 à 18:21:17  profilanswer
 

Le jugement n'est pas rendu? Donc oui.

n°71045098
bertrand_2​05champion
Posté le 11-07-2024 à 18:22:20  profilanswer
 

loupie94 a écrit :

Le jugement n'est pas rendu? Donc oui.


 
Aucun jugement.
 
Merci  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  455  456  457  458  459  460
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
outil de gestion d'équipe sportive ?problèmes avec remboursement sécurité sociale
problèmes avec remboursement sécurité socialeDe gros problèmes d'Internet ce matin...
problèmes d'hanches[topic unique] les problemes de vis
Notion d'amortissement (Compta - Gestion)[RESOLU] Separation et meubles...
Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR