Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
470 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  457  458  459  ..  475  476  477  478  479  480
Auteur Sujet :

Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

n°70974249
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 03-07-2024 à 12:11:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

karaya a écrit :


 
On parle plus des claques et des fessées sur les enfants alors ???
On bascule direct sur l'esclavage...Ok


Justifier la violence éducative a base de "c'était mieux avant" n'a pas de sens.

mood
Publicité
Posté le 03-07-2024 à 12:11:34  profilanswer
 

n°70974414
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 03-07-2024 à 12:31:33  profilanswer
 

Jamais levé la main sur mes filles
Par contre keske j'ai dégusté gamin...


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous glandez sur Hfr, vous travaillerez jusqu’à votre mort» ChienBlanc
n°70974492
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 03-07-2024 à 12:41:49  profilanswer
 

F_lanker a écrit :

C'est très facile de juger les autres en se donnant un air de supériorité morale. Certains enfants sont très difficiles à canaliser, d'autre part il y a beaucoup de gens "qui ne lèveraient jamais la main" mais qui ont des comportements que d’autres considéreraient comme violents... cf. l'histoire de tirer l'enfant par le bras quand il refuse d'avancer évoquée hier.
Je te concède qu'une gifle ou un baffe sont effectivement inefficaces voire contre productives ceci étant dit.

 

Gamin je me suis pris quelques baffes de ma mère, aucun souvenir pourquoi, des bêtises sans doute.
Mais mon père une seule baffe, et je m'en souviens encore.
Donc quand c'est une exception, je dirais que c'est au contraire très efficace.


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°70974649
Le_Rescato​r
Posté le 03-07-2024 à 13:03:40  profilanswer
 

edit : je pense pas que c’est cette baffe qui a fait qui tu es aujourd’hui. C’est ce qui s’est passé sur le moment mais il y avait probablement d’autres solutions.  
 
Le cas que tu cites c’etait pas le débat.


Message édité par Le_Rescator le 03-07-2024 à 13:11:49

---------------
Plus tard, c'est souvent trop tard
n°70974985
karaya
Posté le 03-07-2024 à 13:39:41  profilanswer
 

dje33 a écrit :


Justifier la violence éducative a base de "c'était mieux avant" n'a pas de sens.


 
Pourquoi vouloir trouver un sens à quelque chose qui n'est qu'une simple constatation ?
Pendant des générations on a levé la main sur les enfants et on ne peut pas dire que nous soyons tous des générations de dégénérés.
Il y a même eu des prix Nobel et des humanistes extraordinaires dans le lot.

n°70975311
hammy
Posté le 03-07-2024 à 14:09:45  profilanswer
 

dje33 a écrit :


Justifier la violence éducative a base de "c'était mieux avant" n'a pas de sens.


 

karaya a écrit :


Pourquoi vouloir trouver un sens à quelque chose qui n'est qu'une simple constatation ?
Pendant des générations on a levé la main sur les enfants et on ne peut pas dire que nous soyons tous des générations de dégénérés.
Il y a même eu des prix Nobel et des humanistes extraordinaires dans le lot.


 
Ouais et il y a eu aussi des tueurs en série, des violeurs et des pédophiles. Et donc? Ce n'est pas vraiment le sujet.  
 
On peut parfois se sentir dépassé et laisser la colère s'exprimer sous forme de violence, je le conçois. Pour autant, ça reste interdit, ça ne doit pas être "banalisé". Tout comme frapper sa femme qui comme je le disais, pouvait paraître anodin/commun à une époque.
Comment frapper un individu qui est plus petit plus faible et qui est dépendant de toi pourrait être à un moment une solution "éducative".
 
J'ai éduqué mon chien sans le frapper, j'ai bon espoir de pouvoir le faire aussi avec mon fils (même si je le redis, on est jamais à l'abri de perdre ses moyens).

Message cité 2 fois
Message édité par hammy le 03-07-2024 à 14:10:32
n°70975337
karaya
Posté le 03-07-2024 à 14:12:33  profilanswer
 

hammy a écrit :


 
Ouais et il y a eu aussi des tueurs en série, des violeurs et des pédophiles. Et donc? Ce n'est pas vraiment le sujet.  
 
On peut parfois se sentir dépassé et laisser la colère s'exprimer sous forme de violence, je le conçois. Pour autant, ça reste interdit, ça ne doit pas être "banalisé". Tout comme frapper sa femme qui comme je le disais, pouvait paraître anodin/commun à une époque.
Comment frapper un individu qui est plus petit plus faible et qui est dépendant de toi pourrait être à un moment une solution "éducative".
 
J'ai éduqué mon chien sans le frapper, j'ai bon espoir de pouvoir le faire aussi avec mon fils (même si je le redis, on est jamais à l'abri de perdre ses moyens).


 
Comparer l'éducation d'un chien avec celle de son enfant... [:keuah]

n°70975569
F_lanker
Posté le 03-07-2024 à 14:33:58  profilanswer
 

hammy a écrit :


 
Ouais et il y a eu aussi des tueurs en série, des violeurs et des pédophiles. Et donc? Ce n'est pas vraiment le sujet.  
 
On peut parfois se sentir dépassé et laisser la colère s'exprimer sous forme de violence, je le conçois. Pour autant, ça reste interdit, ça ne doit pas être "banalisé". Tout comme frapper sa femme qui comme je le disais, pouvait paraître anodin/commun à une époque.
Comment frapper un individu qui est plus petit plus faible et qui est dépendant de toi pourrait être à un moment une solution "éducative".
 
J'ai éduqué mon chien sans le frapper, j'ai bon espoir de pouvoir le faire aussi avec mon fils (même si je le redis, on est jamais à l'abri de perdre ses moyens).


 
ou son mari hein, merci.

n°70975596
hammy
Posté le 03-07-2024 à 14:36:47  profilanswer
 

F_lanker a écrit :


 
ou son mari hein, merci.


 
Aussi, c'est juste que souvent la femme est "plus petite" / "plus faible" physiquement que l'homme. Mais oui, frapper n'importe quel être vivant quoi (Sauf les moustiques, eux ils méritent de mourir :o)

Message cité 1 fois
Message édité par hammy le 03-07-2024 à 14:37:16
n°70975698
F_lanker
Posté le 03-07-2024 à 14:48:38  profilanswer
 

hammy a écrit :


 
Aussi, c'est juste que souvent la femme est "plus petite" / "plus faible" physiquement que l'homme. Mais oui, frapper n'importe quel être vivant quoi (Sauf les moustiques, eux ils méritent de mourir :o)


 
Pour raccrocher un peu plus au topic, c'est assez symptomatique que ce soit considéré comme "moins grave" qu'une femme soit violente qu'un homme, c'est un biais très fort dans les témoignages des sessions avec les JAF qui sont relatées ici...

mood
Publicité
Posté le 03-07-2024 à 14:48:38  profilanswer
 

n°70975735
hammy
Posté le 03-07-2024 à 14:52:39  profilanswer
 

F_lanker a écrit :


 
Pour raccrocher un peu plus au topic, c'est assez symptomatique que ce soit considéré comme "moins grave" qu'une femme soit violente qu'un homme, c'est un biais très fort dans les témoignages des sessions avec les JAF qui sont relatées ici...


 
C'est pas moins grave (et je n'ai pas dit ça), c'est juste moins courant.

n°70975742
Pistouille​tte
Posté le 03-07-2024 à 14:53:44  profilanswer
 

Ce qui me fait "marrer" dans ces réactions, c'est que filer quelques rares fessées pas fortes ou tirer par le bras, ça vous choque. Mais jouer sur les phobies des enfants, les punitions collectives quand l'un n'est pas responsable du fait de l'autre, jeter un thé chaud à la tête, promettre quelque chose en contrepartie d'une action puis changer les termes du "contrat" en cours de route, ne pas expliquer la cause des sanctions que je viens de citer (que des choses que leur mère leur fait), là ça pinaille moins.
 
Ou encore, il n'est que question de frapper sa femme ou son enfant, comme si les hommes étaient porteurs de tous les abus.
 
Donc si je comprends bien la logique : je pourrais hurler à longueur de journée sur mes enfants au point qu'ils ne m'écoutent même plus, faire subir des violences psychologiques, ce serait moins grave qu'une tape sur les fesses ou tirer par le bras pour faire avancer ?
 
Encore une fois, je n'ai jamais prétendu être un père parfait. En tant que parent, on avance avec son éducation, son expérience, ses croyances, ses constats : on essaie de faire au mieux, mais il faut être conscient qu'on ne sera jamais parfait.

n°70975788
hammy
Posté le 03-07-2024 à 14:58:16  profilanswer
 

Pistouillette a écrit :

Ce qui me fait "marrer" dans ces réactions, c'est que filer quelques rares fessées pas fortes ou tirer par le bras, ça vous choque. Mais jouer sur les phobies des enfants, les punitions collectives quand l'un n'est pas responsable du fait de l'autre, jeter un thé chaud à la tête, promettre quelque chose en contrepartie d'une action puis changer les termes du "contrat" en cours de route, ne pas expliquer la cause des sanctions que je viens de citer (que des choses que leur mère leur fait), là ça pinaille moins.
 
Ou encore, il n'est que question de frapper sa femme ou son enfant, comme si les hommes étaient porteurs de tous les abus.
 
Donc si je comprends bien la logique : je pourrais hurler à longueur de journée sur mes enfants au point qu'ils ne m'écoutent même plus, faire subir des violences psychologiques, ce serait moins grave qu'une tape sur les fesses ou tirer par le bras pour faire avancer ?

Encore une fois, je n'ai jamais prétendu être un père parfait. En tant que parent, on avance avec son éducation, son expérience, ses croyances, ses constats : on essaie de faire au mieux, mais il faut être conscient qu'on ne sera jamais parfait.


 
Bah non plus, une violence n'en légitime pas une autre. Idéalement il faudrait toujours garder son sang froid. Dans la réalité des fois on perds pieds. Ca ne fait pas de toi un mauvais père et ce que tu traverses est terrible.
 
+1 avec ta conclusion

n°70975789
Le_Rescato​r
Posté le 03-07-2024 à 14:58:17  profilanswer
 

Ce qui est choquant c’est la violence, qu’elle soit physique ou psychologique c’est pareil. D’ailleurs la loi le précise pour ceux qui l’auraient pas compris pas.
 
Le comportement de ton ex est ultra choquant.


---------------
Plus tard, c'est souvent trop tard
n°70975898
F_lanker
Posté le 03-07-2024 à 15:10:14  profilanswer
 

hammy a écrit :


 
C'est pas moins grave (et je n'ai pas dit ça), c'est juste moins courant.


 
Non pas du tout

n°70976246
hammy
Posté le 03-07-2024 à 15:50:27  profilanswer
 
n°70976415
Ran Mouri
Posté le 03-07-2024 à 16:12:39  profilanswer
 

gimmeshelter a écrit :

Jamais levé la main sur mes filles
Par contre keske j'ai dégusté gamin...

 

Pareil. J'ai beaucoup subi de violences psychologiques, un peu de violences physiques. J'en porte encore les séquelles. Mon père est victime de violences conjugales.
Mon ex-mari nous a fait subir des violences psychologiques (moi et ma fille), jusqu'en 2019, que je puisse me rendre compte que ce n'était pas normal. Ma fille en supporte encore les conséquences aujourd'hui


Message édité par Ran Mouri le 03-07-2024 à 16:13:00
n°70976431
Pistouille​tte
Posté le 03-07-2024 à 16:14:49  profilanswer
 

hammy a écrit :


 
Bah non plus, une violence n'en légitime pas une autre. Idéalement il faudrait toujours garder son sang froid. Dans la réalité des fois on perds pieds. Ca ne fait pas de toi un mauvais père et ce que tu traverses est terrible.
 
+1 avec ta conclusion


 
Merci pour le commentaire sur la conclusion. Forcément, en tant que parent, on se remet en cause. Ce que mon ainé a dit devant l'enquêteur social m'a amené à me questionner. Même si je sais que les faits ont été amplifiés grâce à madame (c'est elle qui a poussé à voir un enquêteur social et a répété aux enfants "papa est méchant, il frappe et fait mal" ), mes enfants ne disaient pas ça de moi avant. Savoir qu'un de mes enfants a dit ça a un étranger m'a amené à réfléchir et à me dire qu'il faudrait peut-être devenir moins sévère. Mais trouver la limite entre éduquer trop durement et devenir laxiste est compliqué.
 
Et je préfère voir les choses en face plutôt que de planquer sous le tapis, au risque que ça devienne un vrai problème. Oui, mes enfants ont eu occasionnellement de petites fessées, oui je les ai déjà tirés par le bras pour les faire avancer, oui je les met au coin pour les calmer/faire réfléchir sur leurs actes. Mais je pense que mieux vaut reconnaitre de petits débordements pour qu'ils n'en deviennent pas de gros et donc s'auto limiter, plutôt que de se voiler la face en progressant vers l'excès.
 
Quand à dire "il faudrait toujours garder son sang froid", je ne suis pas d'accord. Les parents sont aussi des humains, une mauvaise journée/semaine, être malade, crevé, ça arrive à tout le monde. Il ne faut pas chercher à être parfait, mais faire de son mieux et se remettre en cause quand c'est nécessaire.
J'ai déjà apporté des changements à mon éducation et mon rapport aux enfants. Par exemple, avant je cherchais absolument à faire admettre immédiatement la bêtise, avec ou sans punition, ce qui braquait mes enfants. Mais maintenant j'explique rapidement sur le coup pourquoi je punis puis reviens le soir (une fois la tension retombée) sur le sujet sous forme de discussion.


Message édité par Pistouillette le 03-07-2024 à 16:16:34
n°70976475
Ran Mouri
Posté le 03-07-2024 à 16:20:11  profilanswer
 

Ca arrive à tous de s'énerver. En fonction de l'âge des enfants/ados, il faut aussi savoir s'excuser et reconnaitre ses torts, on n'est pas parfait

n°70976973
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 03-07-2024 à 17:22:57  profilanswer
 

F_lanker a écrit :


 
Pour raccrocher un peu plus au topic, c'est assez symptomatique que ce soit considéré comme "moins grave" qu'une femme soit violente qu'un homme, c'est un biais très fort dans les témoignages des sessions avec les JAF qui sont relatées ici...


 
À la base elle a surtout dit qu’à une époque il était considéré comme « normal » de frapper sa femme. Il ne me semble pas qu’il ait jamais été considéré comme normal de frapper son mari.


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°70977178
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 03-07-2024 à 17:45:42  profilanswer
 

Pistouillette a écrit :

Ce qui me fait "marrer" dans ces réactions, c'est que filer quelques rares fessées pas fortes ou tirer par le bras, ça vous choque. Mais jouer sur les phobies des enfants, les punitions collectives quand l'un n'est pas responsable du fait de l'autre, jeter un thé chaud à la tête, promettre quelque chose en contrepartie d'une action puis changer les termes du "contrat" en cours de route, ne pas expliquer la cause des sanctions que je viens de citer (que des choses que leur mère leur fait), là ça pinaille moins.
 
Ou encore, il n'est que question de frapper sa femme ou son enfant, comme si les hommes étaient porteurs de tous les abus.
 
Donc si je comprends bien la logique : je pourrais hurler à longueur de journée sur mes enfants au point qu'ils ne m'écoutent même plus, faire subir des violences psychologiques, ce serait moins grave qu'une tape sur les fesses ou tirer par le bras pour faire avancer ?
 
Encore une fois, je n'ai jamais prétendu être un père parfait. En tant que parent, on avance avec son éducation, son expérience, ses croyances, ses constats : on essaie de faire au mieux, mais il faut être conscient qu'on ne sera jamais parfait.


Je ne trouve pas qu'il soit normal de pratiquer de la violence psy sur les enfants.

n°70985113
ondris
Posté le 04-07-2024 à 21:31:46  profilanswer
 

[:steve-tbw]
J'avais écris ici il y a quelques mois expliquant que je suis en procédure de divorce (à l'amiable pour l'instant) depuis quelques mois, et papa de 2 enfants.
La maison en vente actuellement donc procédure de divorce en stand-by, par contre on continue à discuter des modalités liées au divorce.
On a abordé sujet de la garde des enfants, 1 semaine sur 2, du vendredi au vendredi.
De mon côté j'ai rencontré une nouvelle personne, qui a elle aussi des enfants, et j'aimerai que les semaines où nous avons les enfants soient synchronisées.J'ai donc dit à mon ex que je souhaitais avoir les enfants les semaines paires, pour des raisons d'organisation personnelles (elle est quand-même au courant que j'ai trouvé quelqu'un) et également liées au travail (être synchronisé avec ma chef qui est elle aussi divorcée...bref).A partir de la la discussion est partie en vrille, pour elle c'est non discutable, et elle veut absolument imposer sa vision à elle (discussion rompue et claquage de porte...je saute tous les détails...).
De son côté il n'y a pas de raison particulière à avoir une semaine plutôt que l'autre, si ce n'est le weekend de son anniversaire au mois d'octobre.
Je demande donc vos conseils, comment arriver à faire accepter ma demande, une fois que la discussion est cassée et qu'on se retrouve avec un non catégorique en face, quelles solutions me resterait-il?
 :hello:

n°70985238
loupie94
Posté le 04-07-2024 à 21:41:40  profilanswer
 

Hélas si c'est vraiment "non discutable" comme tu dis, on ne peut pas faire accepter quelque chose à l'amiable.

n°70985293
Le_Rescato​r
Posté le 04-07-2024 à 21:47:20  profilanswer
 

Pour ne pas avoir toujours les mêmes semaines on avait prévu que j’ai les enfants les semaines paires les années paires et impaires les années impaires.
Comme chacun est OK on n’a pas changé cette année mais on en a parlé.

 

Sinon elle a peut être rencontré quelqu’un qui est synchronisé avec elle. C’est une possibilité, même si elle te le dira pas forcément.

 

Elle peut aussi ne pas bien prendre le fait que tu as rencontré qqu’un d’autre…

Message cité 2 fois
Message édité par Le_Rescator le 04-07-2024 à 21:47:46

---------------
Plus tard, c'est souvent trop tard
n°70985341
ondris
Posté le 04-07-2024 à 21:52:31  profilanswer
 

Le_Rescator a écrit :

Pour ne pas avoir toujours les mêmes semaines on avait prévu que j’ai les enfants les semaines paires les années paires et impaires les années impaires.  
Comme chacun est OK on n’a pas changé cette année mais on en a parlé.  
 
Sinon elle a peut être rencontré quelqu’un qui est synchronisé avec elle. C’est une possibilité, même si elle te le dira pas forcément.  
 
Elle peut aussi ne pas bien prendre le fait que tu as rencontré qqu’un d’autre…


 
Je me suis fait la réflexion sur le fait qu'elle ait peut-être rencontré quelqu'un, mais elle a tellement de rancœur et de colère envers moi suite à ma nouvelle rencontre (elle me l'a dit encore aujourd'hui) que je penche plutôt pour la deuxième option...
Merci pour la suggestion sur les années paires et impaires, je n'avais pas envisagé.

n°70985708
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 04-07-2024 à 22:41:27  profilanswer
 

Je ne sais pas comment tu as amener le truc. Mais si tu as dit que tu veux les enfants semaines paires pour être syncro avec ta nouvelle campagne, elle l'a peut être mal pris.

n°70985899
kerome jer​viel
Repenti
Posté le 04-07-2024 à 23:27:01  profilanswer
 

Ta nouvelle compagne pourra peut-être tout simplement se re-synchroniser avec toi une fois que tu connaitras tes semaines ? A moins que son ex à elle soit également susceptible...

n°70985910
ondris
Posté le 04-07-2024 à 23:30:04  profilanswer
 

dje33 a écrit :

Je ne sais pas comment tu as amener le truc. Mais si tu as dit que tu veux les enfants semaines paires pour être syncro avec ta nouvelle campagne, elle l'a peut être mal pris.


 
Non effectivement je n'ai pas été aussi direct sur ça et je n'ai pas annoncer les choses comme ça.
C'est plus par insistance de questions qu'elle l'a compris aussi.

n°70985937
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 04-07-2024 à 23:37:35  profilanswer
 

On m'a dit "la semaine paire c'est la semaine du père."

 

Tu peux essayer cet argument la prochaine fois.  :)

 

Ensuite le 1 semaine / 1 semaine c'est assez classique. Avec l'échange le Lundi.

 

Avec la variante 1 mois/1 mois pour les grandes vacances. (Ou 15j/15j)

 

Et Noël avec le papa, jour de l'an avec la maman puis l'inverse l'année suivante.

n°70985943
QNTAL
En vert et contrepet
Posté le 04-07-2024 à 23:39:47  profilanswer
 

Ca me rappelle que mon avocate avait écrit dans le premier projet que le père aurait la garde les semaines paires des années paires, et la mère les semaines impaires des années impaires.  [:cerveau gnoufou]
Finalement, une date donnée ne tombe pas toujours sur le même type de semaine et il n'y a aucune solution simple pour garantir de toujours avoir tel jour (anniversaire...) ou d'avoir une alternance pour ce jour, donc j'ai trouvé plus simple de garder toujours la même répartition, sauf Noël.


Message édité par QNTAL le 04-07-2024 à 23:40:42
n°70985981
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 04-07-2024 à 23:55:21  profilanswer
 

De toute façon, avec une séparation, tu ne peux jamais faire un truc parfait 50/50 qui tombe bien a chaque fois.

 

Et comme tu ne peux pas couper les enfants en deux il faut s'adapter et faire avec.

 

Si mon fils n'est pas avec moi pour son anniversaire ou mon anniversaire c'est pas grave. On fêtera l'anniversaire la semaine suivante.

n°70986320
Ran Mouri
Posté le 05-07-2024 à 06:59:21  profilanswer
 

ondris a écrit :

[:steve-tbw]
J'avais écris ici il y a quelques mois expliquant que je suis en procédure de divorce (à l'amiable pour l'instant) depuis quelques mois, et papa de 2 enfants.
La maison en vente actuellement donc procédure de divorce en stand-by, par contre on continue à discuter des modalités liées au divorce.
On a abordé sujet de la garde des enfants, 1 semaine sur 2, du vendredi au vendredi.
De mon côté j'ai rencontré une nouvelle personne, qui a elle aussi des enfants, et j'aimerai que les semaines où nous avons les enfants soient synchronisées.J'ai donc dit à mon ex que je souhaitais avoir les enfants les semaines paires, pour des raisons d'organisation personnelles (elle est quand-même au courant que j'ai trouvé quelqu'un) et également liées au travail (être synchronisé avec ma chef qui est elle aussi divorcée...bref).A partir de la la discussion est partie en vrille, pour elle c'est non discutable, et elle veut absolument imposer sa vision à elle (discussion rompue et claquage de porte...je saute tous les détails...).
De son côté il n'y a pas de raison particulière à avoir une semaine plutôt que l'autre, si ce n'est le weekend de son anniversaire au mois d'octobre.
Je demande donc vos conseils, comment arriver à faire accepter ma demande, une fois que la discussion est cassée et qu'on se retrouve avec un non catégorique en face, quelles solutions me resterait-il?
 :hello:


 

Le_Rescator a écrit :

Pour ne pas avoir toujours les mêmes semaines on avait prévu que j’ai les enfants les semaines paires les années paires et impaires les années impaires.  
Comme chacun est OK on n’a pas changé cette année mais on en a parlé.  
 
Sinon elle a peut être rencontré quelqu’un qui est synchronisé avec elle. C’est une possibilité, même si elle te le dira pas forcément.  
 
Elle peut aussi ne pas bien prendre le fait que tu as rencontré qqu’un d’autre…


 
Dans mon jugement, c'était l'année paire/semaine paire avec le père, et année impaire/semaine impaire avec une particularité pour Noel, la veille de noel jusqu'au jour de Noel 10h, et à partir de 10h pour l'autre parent.

n°70986527
loupie94
Posté le 05-07-2024 à 08:16:39  profilanswer
 

dje33 a écrit :

On m'a dit "la semaine paire c'est la semaine du père."
 


 
J'ai entendu ça aussi, c'est apparemment un moyen mnémotechnique
 
Par contre je n'ai pas dans mon jugement d'alternance Noël/jour de l'an, c'est compris dans les semaines.

n°70986661
FRACTAL
Posté le 05-07-2024 à 08:43:23  profilanswer
 

En fonction des demandes des clients et de l'entente on ajoute aussi parfois les anniversaires , le nouvel an (en alternance avec Noël) et les fêtes des pères/mères
Mais oui ça tombe pas forcément sur la bonne semaine ...

n°70988195
Pistouille​tte
Posté le 05-07-2024 à 11:52:15  profilanswer
 

Mais c'est pas possible, je vais péter un plomb ! Nouveau rebondissement dans mon affaire, et un truc con, mais tellement con !
 
J'ai un oncle qui a travaillé dans le milieu juridique (mais n'était pas avocat) avec qui je discute régulièrement de mon affaire, pour avoir des conseils et quelqu'un auprès de qui me confier. Et voilà que cet oncle, au vu des résultats, a pris sur lui d'envoyer un mail incendiaire à mon avocat, expliquant son point de vue et sa pensée que l'avocat en question n'a pas fait son travail au vu des résultats. Bien entendu, il a pris soin de me mettre en copie, mais je n'avais pas vu son mail avant le dernier entretien que j'ai eu avec mon avocat hier.
 
Mon avocat m'a demandé hier qui était l'énergumène qui le contactait (la forme était bizarre), sans avoir encore pris connaissance du contenu du mail (tout comme moi). Nous avons ensuite échangé sur la suite de l'affaire, laissant le mail de côté.
Ce matin, message de mon avocat : il considère le contenu du mail en question totalement inadapté (je reconnais que c'était déplacé), me reproche de lui avoir prétendu ne pas en avoir connaissance (ce qui étai le cas hier, puisque je n'avais pas consulté ma boite mail dédiée au divorce au moment de notre entretien) et donc m'invite à prendre un autre avocat pour me représenter pour la suite.
 
Tout ça alors que je n'ai toujours pas reçu officiellement l'ordonnance sur mesures provisoires, donc ne connait pas encore ce qui a motivé la décision du JAF... Et qu'une fois ceci reçu, je n'aurai que 15 jours pour décider si je fais appel (et le formaliser en ce cas, mais une procédure d'appel est longue), si je déclare un incident (ce que mon avocat m'avait expliqué intéressant dans certaines circonstances) ou essaye d'accélérer le jugement du divorce pour ensuite demander une révision du mode de garde.
Et bien sur, je pars en vacances ce week-end, pour 3 semaines, donc serais bien moins disponible.
 
 
Franchement, je ne l'avais pas vue venir celle-là. Les emmerdes, ça vole en escadrille comme on dit.

n°70988218
philibear
Posté le 05-07-2024 à 11:54:45  profilanswer
 

En congés on est moins disponible que quand on travaille?  [:custard:1]


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°70988243
Blaq
Posté le 05-07-2024 à 11:57:31  profilanswer
 

Il est con ton oncle ou quoi

n°70988256
_Makaveli_
Posté le 05-07-2024 à 11:59:03  profilanswer
 

Ton avocat peut faire la part des choses. C'est bon quoi.
 
Si il l'a mal pris c'est qu'il a pas le cul propre.


---------------
Humanity is overrated
n°70988260
Blaq
Posté le 05-07-2024 à 11:59:34  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :

Ton avocat peut faire la part des choses. C'est bon quoi.

 

Si il l'a mal pris c'est qu'il a pas le cul propre.


J'avoue aussi. Tout quitter pour un pauvre message, c'est louche.

n°70988363
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 05-07-2024 à 12:10:11  profilanswer
 

ondris a écrit :

[:steve-tbw]
J'avais écris ici il y a quelques mois expliquant que je suis en procédure de divorce (à l'amiable pour l'instant) depuis quelques mois, et papa de 2 enfants.
La maison en vente actuellement donc procédure de divorce en stand-by, par contre on continue à discuter des modalités liées au divorce.
On a abordé sujet de la garde des enfants, 1 semaine sur 2, du vendredi au vendredi.
De mon côté j'ai rencontré une nouvelle personne, qui a elle aussi des enfants, et j'aimerai que les semaines où nous avons les enfants soient synchronisées.J'ai donc dit à mon ex que je souhaitais avoir les enfants les semaines paires, pour des raisons d'organisation personnelles (elle est quand-même au courant que j'ai trouvé quelqu'un) et également liées au travail (être synchronisé avec ma chef qui est elle aussi divorcée...bref).A partir de la la discussion est partie en vrille, pour elle c'est non discutable, et elle veut absolument imposer sa vision à elle (discussion rompue et claquage de porte...je saute tous les détails...).
De son côté il n'y a pas de raison particulière à avoir une semaine plutôt que l'autre, si ce n'est le weekend de son anniversaire au mois d'octobre.
Je demande donc vos conseils, comment arriver à faire accepter ma demande, une fois que la discussion est cassée et qu'on se retrouve avec un non catégorique en face, quelles solutions me resterait-il?
 :hello:


 
Dis lui que finalement tu t'es trompé et que tu es d'accord que finalement ca t'arrange bien comme ça.
Elle changera d'avis juste pour te faire chier :D


---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°70988403
loupie94
Posté le 05-07-2024 à 12:17:38  profilanswer
 

philibear a écrit :

En congés on est moins disponible que quand on travaille?  [:custard:1]


 
 
On est peut être loin de son avocat

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  457  458  459  ..  475  476  477  478  479  480

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
outil de gestion d'équipe sportive ?problèmes avec remboursement sécurité sociale
problèmes avec remboursement sécurité socialeDe gros problèmes d'Internet ce matin...
problèmes d'hanches[topic unique] les problemes de vis
Notion d'amortissement (Compta - Gestion)[RESOLU] Separation et meubles...
Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR