Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
910 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  456  457  458  ..  519  520  521  522  523  524
Auteur Sujet :

Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

n°70966052
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 02-07-2024 à 12:09:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Maiar a écrit :


Tu sais qu'on n'attend pas forcément un jugement pour mettre en place des choses ? Genre la détention provisoire ?  
Qu'il y a des mesures d'urgence ?


 
Dans certain cas, il y a des mesures d'urgence. Apres la détention provisoire, il y a un jugement. Tu ne passe pas ta vie derrière les barreaux sans voire un juge.
 

Citation :

Je doute que la justice en France ait le temps et le budget pour faire une enquête complète.


 
Donc c'est normal qu'il n'y ait pas d’enquête pour vérifier si monsieur est violent ou pas ? Il suffit d'une accusation et la justice tranchera contre lui sans enquête. De toute façon on n'a pas d'argent en France et les hommes ont toujours tord.
 
Vous trouvez que c'est normal ? A aucun moment il ne peut se défendre et faire valoir ses droits ?

Message cité 2 fois
Message édité par dje33 le 02-07-2024 à 12:09:52
mood
Publicité
Posté le 02-07-2024 à 12:09:13  profilanswer
 

n°70966109
Maiar
Posté le 02-07-2024 à 12:15:55  profilanswer
 

dje33 a écrit :

 

Dans certain cas, il y a des mesures d'urgence. Apres la détention provisoire, il y a un jugement. Tu ne passe pas ta vie derrière les barreaux sans voire un juge.

 




Ou ai-je dit que la personne allait passer toute sa vie en détention sans voir le juge ? Je dis juste qu'il sera en détention tant que le procès n'a pas eu lieu. Comme quoi des choses sont mises en place AVANT le jugement.


Message édité par Maiar le 02-07-2024 à 12:17:24
n°70966153
archergrin​cheux
Posté le 02-07-2024 à 12:22:14  profilanswer
 

Bonjour Topic.
 
J'ai un avis de juriste, donc de sombre connard au service du deep state toussa.
 
1 - si j'ai bien lu le pavé on est au stade de l'ordonnance de non conciliation : c'est à dire des mesures provisoires dans l'attente du divorce en lui-même
2 - on a une garde exclusive a un des parents. Rien de fou. A revoir lors du jugement de divorce.
3 - on dit que l'un des époux garde le domicile, aucune répartition fantaisiste des charges courantes (moitié moitié le prêt et la taxe foncière...)
4 - une bagnole pour Madame
5 - une pension alimentaire et moitié des frais d'entretien des gosses : rien à signaler, c'est la conséquence de la garde exclusive, les enfants doivent avoir de quoi vivre.
 
Donc a ce stade il n'y a rien d'incroyable ou d'exorbitant, le ressenti de pistouillette fait mal à lire et sa détresse et totalement compréhensible mais, pour les autres, il s'agit de lever le nez.
 
 
PISTOUILLETTE : a ce stade, hors conseil de ton avocat relatif à des points techniques notamment liés aux montants de la pension alimentaire ou a la prise en charge du crédit 50%/droit de jouissance a qualifier sur gratuit ou "a charge de récompense" : tu dois faire tout ton possible pour accélérer la procédure et qu'une décision soit prise sur le sors de ton bien immobilier, à savoir soit une vente soit un rachat.  
La; la mesure est temporaire pour organiser le temps entre l'ONC et la liquidation du régime, si vous êtes capables de parler, proposez une liquidation des effets patrimoniaux (attribution ou vente de la maison, récompenses, soldes des comptes bancaires) dans l'attente des discussions relatives aux enfants.
Ne te barre pas à l'étranger comme je ne sais quel posteur te le propose, tu perdrais tes enfants définitivement.
 
Là tu dois faire tout ton possible pour une accélération de la procédure pour limiter les conséquences financières.
 
N'oublie pas :
- a ce jour elle a les aides sociales, toi tu as un travail. Dans 25 ans tu feras le point sur vos différences de revenus, c'est pas elle qui sera devant
- tu vas pouvoir te battre pour tes enfants. Ils ne seront pas petits toute leur vie, ils pourront comprendre plus tard  
 
Je sais que c'est facile de ce coté du clavier, courage.
 
 

n°70966284
QNTAL
En vert et contrepet
Posté le 02-07-2024 à 12:39:07  profilanswer
 

dje33 a écrit :


Tu explique que la justice ne respecte pas les droits de l'Homme et que c'est normal...


Non, ce n'est pas ce que j'explique. Je n'ai rien dit sur les accusations de violence, j'ai dit qu'un enfant qui devant le juge énonce préfèrer rester chez sa mère, même si c'est le résultat d'une manipulation, sera écouté.
Il y a tout de même une grosse différence entre "l'envie de l'enfant quant à son lieu de vie est prise en compte" et "l'accusation de violence est prise en compte". Mon message était peut-être ambigu mais c'est le premier point que je voulais soulever, certainement pas le second. Nous n'avons d'ailleurs rien dans ce que dit pistouillette qui permet de dire que ces accusations ont joué.


Message édité par QNTAL le 02-07-2024 à 12:43:27
n°70966309
QNTAL
En vert et contrepet
Posté le 02-07-2024 à 12:43:03  profilanswer
 

archergrincheux a écrit :

- tu vas pouvoir te battre pour tes enfants. Ils ne seront pas petits toute leur vie, ils pourront comprendre plus tard  


Gros +1 pour ça.
Il faudra que tu sois présent pour eux quand ils vont être assez grands pour prendre du recul.

n°70966312
Blaq
Posté le 02-07-2024 à 12:43:53  profilanswer
 

enhanced² a écrit :

Dans le cas de Pistouillette, c'est envisageable de simplement quitter le territoire et refaire sa vie dans un pays francophone ?
Il a quoi à perdre franchement, il se fait spolier sa vie là.

 


A ta place, je ferais appel et je changerais d'avocat, tu dois participer c'est totalement normal mais la justice doit être juste, pas féroce.


C'est vrai que c'est tentant mais comment abandonner ses enfants comme ça ? C'est impossible.

n°70966877
Dynastie
Posté le 02-07-2024 à 13:49:00  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :


 
C'est son job, en fait.
 
Je vous trouve très conciliant(e)s avec des fausses accusations de violence.


 

dje33 a écrit :


 
Donc c'est normal qu'il n'y ait pas d’enquête pour vérifier si monsieur est violent ou pas ? Il suffit d'une accusation et la justice tranchera contre lui sans enquête. De toute façon on n'a pas d'argent en France et les hommes ont toujours tord.
 
Vous trouvez que c'est normal ? A aucun moment il ne peut se défendre et faire valoir ses droits ?


 
Pour me faire l'avocat du diable, Pistouillette a tout de même admis des violences (fessées, même si rares, tirer de force par le bras etc). Je ne dis pas que ça justifie une garde exclusive mais si il ne l'a pas nié et s'il la reconnu pour la conciliation, ça joue clairement en sa défaveur. Les féminicides où l'accusé confirme qu'il a simplement donné une gifle, ça existe aussi. Mais bon, dans ces cas là, s'il est condamné, c'est aussi que ça doit être parce que c'est un homme et qu'il a donc toujours tort (parce que le tort tue).

n°70967172
Pistouille​tte
Posté le 02-07-2024 à 14:20:29  profilanswer
 

Merci à tous les messages de soutien. Ca fait du bien de pouvoir s'exprimer, d'être entendu et d'avoir des retours en face. Ca peut sembler con, mais une écoute externe apporte autre chose que les amis/famille qui sont émotionnellement impliqués.
 
 

loupie94 a écrit :

Je n'ai plus les mots exacts de mon avocat mais en gros une garde alternée c'est assez compliqué à mettre en place de façon optimale pour les enfants (parce qu'encore une fois le point de vue est de faire au mieux pour les enfants) et que du coup en cas de conflit flagrant on évite.


 
Donc en gros, si une mère refuse la garde alternée, les enfants et le père se trouvent séparés ? C'est ça la justice ?
 
Pour rappel :
-elle est au chômage donc a une situation instable, je suis en CDI donc stable.
-elle est en formation et peut retrouver du boulot à on ne sait quelles conditions, je peux assurer un trajet domicile/travail-école à moins de 30 minutes et 2 jours de télétravail/semaine, donc de la disponibilité pour les enfants.
-je suis en capacité de racheter la maison donc de garder les enfants dans leur environnement, elle non.
-je suis RPE pour mes enfants 5 années sur ces 7 dernières années et ai apporté des témoignages d'éducatifs sportifs disant que j'ai le temps d'emmener mes enfants à leurs activités, elle n'est pas RPE et a juste dit "je suis présente pour mes enfants".
 
Partant de ces faits simples, si un désaccord sur la garde écarte d'emblée la garde alternée, j'aurais donc dû me retrouver avec la garde, puisque j'offre les meilleures garanties et la meilleure stabilité ?
 

QNTAL a écrit :

A priori, rien n'indique que ton ex est une mauvaise mère, tu ne l'as pas attaquée la dessus puisque tu accepterais une garde alternée. Le seul enfant en âge d'être entendu indique préférer rester chez elle. Et tu as vécu plusieurs années en ne les voyant que le weekend. Ces trois données à mon avis expliquent principalement la décision du juge.  
Ensuite, si les enfants restent avec un parent, il est aussi préférable qu'ils ne soient pas obligés de quitter rapidement leur logement et qu'ils gardent une stabilité au moins à ce niveau.  


 
C'était un des angles de défense de mon avocat : madame prétend que je suis un mauvais père et violent, mais veut me confier les enfants 4 jours/mois et la moitié des vacances. Si, comme elle le prétend, j'étais un père violent, elle demanderait à ce que je voit pas les enfants, ou ne dispose que d'un droit de visite en lieu public sans hébergement.
Donc c'est illogique.
 
Quand aux années à ne les voir que 2 à 4 jours par semaine, c'était pour préparer l'installation de la famille en province, témoignages à l'appui, donc d'une décision commune.
 
Quand à rester dans le logement, puisque je suis en mesure de le racheter et pas madame (et en ai apporté volonté et preuves), pourquoi me chasser du logement plutôt que de m'y mettre avec les enfants ? Encore une fois, ce n'est pas logique !
 

MEI a écrit :


 
Au niveau de la garde, ce n'est pas équitable au sens strict, mais il fallait s'y attendre. Sauf commun accord des deux parties c'est mort une GA.
 
Au niveau financier, ça reste que jusqu'au jugement final (ce n'est pas censé être rapide de nos jours :??: Je ne sais pas perso j'ai mis ~6 mois à divorcer y'a 10 ans... Donc tout ça m'étonne un peu qu'on ait le temps de faire appel avant...).
Pour moi c'est dur, mais pas totalement abusé par rapport à ses demandes. Le seul point un peu dur c'est les 2/3 des dépenses liées aux gamins en sus de la PA. Après à voir ce qu'on entend par dépenses liées aux gamins. AMHA ça ne va concerner que frais scolaires/périscos/activités sportives, non :??: Pour le reste fringues/bouffes & co c'est censé être inclus dans la PA...


 
Encore une fois, si la mère refuse la GA, le père se voit automatiquement écarté de la vie de ses enfants ? Dans mon cas, alors que j'apporte plus de stabilité, une capacité à pérenniser le cadre de vie et une disponibilité prouvée pour les enfants ? Je ne comprends pas, c'est une forme de favoritisme, non ?
 
La crainte de mon avocat, maintenant que madame va être installée dans la maison à mes frais, c'est qu'elle fasse trainer la procédure par tous les moyens possibles pour profiter de la situation. Elle l'a d'ailleurs exprimée devant le JAF si le logement était attribué à madame, ce qui n'a visiblement pas compté.
 

MEI a écrit :


 
J'ai plus en tête 100% des détails, mais le juge va se baser sur les faits. S'il y a témoignage, il est obligé de présumer qu'il est de bonne foi. Donc il a des éléments, et tranche.
Mais là, le minimum qu'il va détecter c'est le climat hostile entre les deux parents. Et rien que ça, ça suffit à rendre la GA plus difficile à mettre en œuvre. Et en réalité, une GA ne peut fonctionner que si les deux parties sont volontaires et d'accord pour la mettre en œuvre. Je ne sais pas s'il y a des stats, mais je pense qu'aucune GA n'est accordé à un (ex-)couple qui n'a pas une bonne entende. :spamafote:


 
J'avais aussi des témoignages d'éducateurs sportifs, tête de liste des RPE, médecins, même une enseignante disant que je suis impliqué dans la vie de mes enfants, dans la vie de l'école, les emmène/ramène de leurs activités/compétitions... Et des témoignages de proches disant que je m'occupe de mes enfants depuis leur naissance.
Madame avait certains témoignages complètement WTF :
-son père qui prétend que je suis un mauvais parent parce que je n'aime pas jardiner (oui oui) et parce que je nourris mes enfants de fast food quand je suis seul avec eux... Mais comment peut-il constater (car un témoignage porte sur des faits constatés, pas des suppositions) des choses quand je suis seul avec les enfants, donc par définition quand il n'est pas là ? C'est clairement un témoignage calomnieux à charge.
-une voisine et amie de madame (qui précise bien les liens d'amitié) qui prétend que j'ai été absent deux années... Absent, donc jamais présent. Alors que j'apporte la preuve (relevés d'autoroute) et plusieurs témoignages prétendant le contraire, ainsi qu'un témoignage d'éducateur sportif disant que j'emmenais un de mes enfants à son activité sportive sur la période où j'aurais été sois-disant absent.
-plusieurs accusations type "monsieur donne des féculents aux enfants le soir" (mais what ? En quoi est-ce quelque chose de mauvais de faire des repas protéines/légumes/féculents ?), "madame fait des biscuits avec les enfants et les offre au voisinage donc c'est une bonne mère" (la charmante mamie de la rue), etc...
 
Bref, j'avais des témoignages et preuves solides, alors que madame ne faisait que prétendre. Le seul témoignage de soi-disant violence, en dehors de ce que mon ainé à répété, c'est une ex-collègue et amie de madame disant "un jour, mon amie m'a montré une photo de son enfant qui avait un bleu et m'a dit que monsieur avait fait ça".
 

MEI a écrit :


 
Mais ce n'est pas au juge d'arranger les choses. Il n'est pas thérapeute de couple ou conciliateur. Son objectif c'est de permettre la meilleure situation possible pour les enfants. Et celle-ci ne passe ni par l'équité de temps avec chacun de ses parents, ni par caresser dans le sens du poil ceux-ci.
 
Il faut accepter que dans un divorce il y a au moins un - si ce n'est deux - perdant dans le couple. Il faut faire le deuil de quelque chose, que ce soit de l'aise financière, du temps avec ses enfants, et en réalité probablement les deux.
Et pour moi, ce n'est pas en se débâtant comme une carpe sortie de l'eau et en arguant sa frustration/colère que l'on va réussir à obtenir le meilleur possible dans cette situation.


 
Encore une fois, exacerber les conflits entre parents, priver les enfants d'un de leur parent, créer des situations d'accueil difficiles (je vais devoir accueillir mes enfants dans un studio ou F2), en quoi est-ce permettre la meilleure situation possible pour les enfants ? Je dirais que le résultat obtenu est à l'exact opposé en fait !
 
J'avais accepté que je perdrais en capacité financière (j'étais persuadé qu'il y aurait une pension alimentaire et trouvait ce principe parfaitement normal), en niveau de vie (moins de souplesse devant gérer les enfants seul la moitié du temps dans le cadre d'une GA, moins de loisirs avec le budget restreint), que je passerais moitié moins de temps avec mes enfants.... J'avais même accepté l'idée de perdre éventuellement la maison, si madame en obtenait la jouissance.
Mais là, madame obtient tout (ou presque) ce qu'elle demande et je perds sur l'ensemble des tableaux que j'avais demandé. Il y a clairement un perdant sur toute la ligne et un gagnant. C'est injuste, que ce soit pour moi ou pour les enfants qui se voient privés d'un de leurs parents, d'un cadre de vie stable (rappel, madame est au chômage et en formation) et à terme de leur cadre de vie (madame n'aura pas les moyens de racheter la maison).
 

enhanced² a écrit :

Dans le cas de Pistouillette, c'est envisageable de simplement quitter le territoire et refaire sa vie dans un pays francophone ?
Il a quoi à perdre franchement, il se fait spolier sa vie là.
 
 
A ta place, je ferais appel et je changerais d'avocat, tu dois participer c'est totalement normal mais la justice doit être juste, pas féroce.


 
J'ai à perdre que je ne verrais plus du tout mes enfants. Alors oui je gagnerais une aisance financière, mais ce n'est pas mon principal problème qui sont les enfants.
 

archergrincheux a écrit :

Bonjour Topic.
 
J'ai un avis de juriste, donc de sombre connard au service du deep state toussa.
 
1 - si j'ai bien lu le pavé on est au stade de l'ordonnance de non conciliation : c'est à dire des mesures provisoires dans l'attente du divorce en lui-même
2 - on a une garde exclusive a un des parents. Rien de fou. A revoir lors du jugement de divorce.
3 - on dit que l'un des époux garde le domicile, aucune répartition fantaisiste des charges courantes (moitié moitié le prêt et la taxe foncière...)
4 - une bagnole pour Madame
5 - une pension alimentaire et moitié des frais d'entretien des gosses : rien à signaler, c'est la conséquence de la garde exclusive, les enfants doivent avoir de quoi vivre.
 
Donc a ce stade il n'y a rien d'incroyable ou d'exorbitant, le ressenti de pistouillette fait mal à lire et sa détresse et totalement compréhensible mais, pour les autres, il s'agit de lever le nez.
 
 
PISTOUILLETTE : a ce stade, hors conseil de ton avocat relatif à des points techniques notamment liés aux montants de la pension alimentaire ou a la prise en charge du crédit 50%/droit de jouissance a qualifier sur gratuit ou "a charge de récompense" : tu dois faire tout ton possible pour accélérer la procédure et qu'une décision soit prise sur le sors de ton bien immobilier, à savoir soit une vente soit un rachat.  
La; la mesure est temporaire pour organiser le temps entre l'ONC et la liquidation du régime, si vous êtes capables de parler, proposez une liquidation des effets patrimoniaux (attribution ou vente de la maison, récompenses, soldes des comptes bancaires) dans l'attente des discussions relatives aux enfants.
Ne te barre pas à l'étranger comme je ne sais quel posteur te le propose, tu perdrais tes enfants définitivement.
 
Là tu dois faire tout ton possible pour une accélération de la procédure pour limiter les conséquences financières.
 
N'oublie pas :
- a ce jour elle a les aides sociales, toi tu as un travail. Dans 25 ans tu feras le point sur vos différences de revenus, c'est pas elle qui sera devant
- tu vas pouvoir te battre pour tes enfants. Ils ne seront pas petits toute leur vie, ils pourront comprendre plus tard  
 
Je sais que c'est facile de ce coté du clavier, courage.
 
 


 
Merci pour l'analyse et les conseils. Avoir une vision factuelle des éléments (ce que m'avait conseillé mon avocat à la constitution du dossier et des témoignages, qu'elle voulait le plus neutres possibles) fait du bien.
 
De ta connaissance, un appel (si je le fais) ou aller au bout de la procédure de divorce prend combien de temps en général ? La crainte de mon avocat est que madame fasse trainer la situation pour peser moralement sur moi et profiter de ce que ça a d'avantageux pour elle. Est-elle vraiment en mesure de faire trainer et si oui jusqu'à quel point ?
 
Madame va forcément être opposée à accélérer les choses, puisque c'est à son avantage. De quels leviers je dispose pour accélérer tout ça au maximum ?
 
J'attends toujours que mon avocat me rappelle pour échanger ou fixer un rdv, mais chaque minute me semble interminable.
 
Sur une touche plus émotionnelle, certes mes enfants ne resteront pas petits toute leur vie. Mais ces années d'enfance, je les perdrais à jamais, ce sera autant de souvenirs communs, de co-construction, de complicité en moins. Madame aura tout loisir de leur inculquer des valeurs qui me semblent mauvaises et que je ne pourrais pas rectifier en les voyant 4 jours par mois. C'est tout ça qui me pose problème.
Je suis moi-même enfant de parents divorcés, j'ai vécu les conséquences : mon père et moi étions trop distants pour avoir le temps de bâtir quelque chose ensemble, nous n'avions pas le temps de créer des ponts entre nos différences.

n°70967234
Blaq
Posté le 02-07-2024 à 14:25:13  profilanswer
 

Pistouillette a écrit :

Sur une touche plus émotionnelle, certes mes enfants ne resteront pas petits toute leur vie. Mais ces années d'enfance, je les perdrais à jamais, ce sera autant de souvenirs communs, de co-construction, de complicité en moins. Madame aura tout loisir de leur inculquer des valeurs qui me semblent mauvaises et que je ne pourrais pas rectifier en les voyant 4 jours par mois. C'est tout ça qui me pose problème.


Ça me fait bouillir ça  [:fabrice division]

n°70967296
Pistouille​tte
Posté le 02-07-2024 à 14:32:07  profilanswer
 

Dynastie a écrit :


 
Pour me faire l'avocat du diable, Pistouillette a tout de même admis des violences (fessées, même si rares, tirer de force par le bras etc). Je ne dis pas que ça justifie une garde exclusive mais si il ne l'a pas nié et s'il la reconnu pour la conciliation, ça joue clairement en sa défaveur. Les féminicides où l'accusé confirme qu'il a simplement donné une gifle, ça existe aussi. Mais bon, dans ces cas là, s'il est condamné, c'est aussi que ça doit être parce que c'est un homme et qu'il a donc toujours tort (parce que le tort tue).


 
Je n'ai même pas admis cela face à la cour, puisque le JAF ne m'a pas adressé la parole si ce n'est un "bonjour" et un "aurevoir". A aucun moment je n'ai eu de questions sur ces accusations, donc à aucun moment je n'ai eu à les admettre, refuser ou expliquer. Je n'ai rien dit, ni même madame, de toute l'audience : seuls nos avocats se sont exprimés.
C'est ça qui a aussi du mal à passer : il semble que ma culpabilité, sur la base d'allégations non prouvées, sans aucune recherche de confirmation/infirmation ou compréhension, ait été établie avant même l'audience.
 
Franchement, quel parent n'a jamais donné une fessée à son enfant ? Je ne parle pas d'une torgnole qui empêche de s'asseoir, je parle de 3 ou 4 tapes sur les fesses qui ne laissent aucune marque, mais qui surprennent l'enfant pour le faire réagir ? Quel parent n'a pas attrapé par le bras pour le faire avancer un enfant qui refusait d'aller à l'école, chez le médecin, venir à table, etc... ? Je ne parle pas de démembrer son enfant ou de le soulever par le bras, je parle seulement de le tirer sur quelques mètres pour le faire avancer.
Oui je ne suis pas le papa parfait, je l'admet. Je suis humain : je fais de mon mieux, mais j'ai mes défauts, comme tout le monde.
En face, madame a déjà jeté un thé chaud au visage de notre ainé, car il refusait de petit-déjeuner. Puis ensuite, lui a interdit de se changer pour aller à l'école. Madame a déjà faut des punitions collectives car un seul enfant avait fait la bêtise de salir son pantalon (sans la moindre intervention de l'autre enfant). Madame joue sur les phobies des enfants pour appliquer des punitions ("range ta chambre, sinon il y aura plein d'araignées qui vont s'y installer", ou encore "j'ai jeté tes jouets dans la poubelle, n'essaie pas de les récupérer car j'y ai aussi mis des araignées" ). Ces faits, je les ai rapportés, à travers une main-courante. Comme madame, à part ma déclaration, il n'y avait aucune preuve.
 
Donc encore une fois, où est ma culpabilité (non prouvée) face à celle de madame (visiblement ignorée) ?
 
C'est là que je trouve que le JAF a été partial. Aucune chance de s'expliquer, je suis coupable point barre et j'en paie les conséquences, même sans preuves et même si madame a aussi des tords tout aussi graves en face.

mood
Publicité
Posté le 02-07-2024 à 14:32:07  profilanswer
 

n°70967310
_Makaveli_
Posté le 02-07-2024 à 14:34:01  profilanswer
 

Dynastie a écrit :


 
Pour me faire l'avocat du diable, Pistouillette a tout de même admis des violences (fessées, même si rares, tirer de force par le bras etc). Je ne dis pas que ça justifie une garde exclusive mais si il ne l'a pas nié et s'il la reconnu pour la conciliation, ça joue clairement en sa défaveur. Les féminicides où l'accusé confirme qu'il a simplement donné une gifle, ça existe aussi. Mais bon, dans ces cas là, s'il est condamné, c'est aussi que ça doit être parce que c'est un homme et qu'il a donc toujours tort (parce que le tort tue).


 
Ouais bon, j'ai 3 enfants, et si tu regardes de près tu trouveras des violences, probablement.
 
A un moment donné....


---------------
Humanity is overrated
n°70967316
_Makaveli_
Posté le 02-07-2024 à 14:34:36  profilanswer
 

Mais t'as pas moyen de porter plainte contre ces accusations ?


---------------
Humanity is overrated
n°70967325
loupie94
Posté le 02-07-2024 à 14:35:14  profilanswer
 

Pistouillette a écrit :


 
C'est ça qui a aussi du mal à passer : il semble que ma culpabilité, sur la base d'allégations non prouvées, sans aucune recherche de confirmation/infirmation ou compréhension, ait été établie avant même l'audience.
 


 
Comme plusieurs t'ont déjà dit, c'est sans doute plus la mauvaise entente que les accusations de violence qui ont pesé contre la garde alternée.

n°70967342
QNTAL
En vert et contrepet
Posté le 02-07-2024 à 14:37:29  profilanswer
 

Mais est-ce que vraiment tu as des indices pour te faire penser que ces accusations de violence ont été prises au sérieux et ont compté dans la décision ?

n°70967344
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 02-07-2024 à 14:37:39  profilanswer
 

Perso je n'ai jamais donné une tape ou une fessé a mon fils de 8 ans.

n°70967357
Blaq
Posté le 02-07-2024 à 14:39:37  profilanswer
 

Pistouillette a écrit :

En face, madame a déjà jeté un thé chaud au visage de notre ainé, car il refusait de petit-déjeuner. Puis ensuite, lui a interdit de se changer pour aller à l'école. Madame a déjà faut des punitions collectives car un seul enfant avait fait la bêtise de salir son pantalon (sans la moindre intervention de l'autre enfant). Madame joue sur les phobies des enfants pour appliquer des punitions ("range ta chambre, sinon il y aura plein d'araignées qui vont s'y installer", ou encore "j'ai jeté tes jouets dans la poubelle, n'essaie pas de les récupérer car j'y ai aussi mis des araignées" ). Ces faits, je les ai rapportés, à travers une main-courante. Comme madame, à part ma déclaration, il n'y avait aucune preuve.


Putain, elle est tarée.

n°70967376
Pistouille​tte
Posté le 02-07-2024 à 14:42:45  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :

Mais t'as pas moyen de porter plainte contre ces accusations ?


 
J'ai été déclarer par main-courante les éléments de violences ci-dessus (le coup du thé jeté à la tête, l'utilisation des phobies, les punitions collectives) et les tentatives de manipulation ("papa est méchant", "papa vous frappe et vous fait mal", "papa vous fait perdre du temps", "on n'a pas besoin de papa" ). Sans preuves, je n'ai pas été plus loin que la main-courante et de toute façon il n'y avait aucun intérêt à réagir par esprit de vengeance/contradiction (mon avocat a bien insisté sur ce point qui pouvait me faire passer pour qqn de revenchard, donc faire penser au JAF que mes demandes étaient dictées par volonté de nuire à madame).

n°70967389
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2024 à 14:44:35  answer
 

Bon courage, mes parents ont divorcé quand j'étais très jeune, garde alternée, un week end tous les 15 jours / moitié des vacances scolaires. Je garde quand même de très bon souvenirs de ces moments avec mon père et adulte je n'en veux à personne.

n°70967893
archergrin​cheux
Posté le 02-07-2024 à 15:48:17  profilanswer
 

Pistouillette a écrit :


Merci pour l'analyse et les conseils. Avoir une vision factuelle des éléments (ce que m'avait conseillé mon avocat à la constitution du dossier et des témoignages, qu'elle voulait le plus neutres possibles) fait du bien.
 
De ta connaissance, un appel (si je le fais) ou aller au bout de la procédure de divorce prend combien de temps en général ? La crainte de mon avocat est que madame fasse trainer la situation pour peser moralement sur moi et profiter de ce que ça a d'avantageux pour elle. Est-elle vraiment en mesure de faire trainer et si oui jusqu'à quel point ?
 
Madame va forcément être opposée à accélérer les choses, puisque c'est à son avantage. De quels leviers je dispose pour accélérer tout ça au maximum ?
 
J'attends toujours que mon avocat me rappelle pour échanger ou fixer un rdv, mais chaque minute me semble interminable.
 
Sur une touche plus émotionnelle, certes mes enfants ne resteront pas petits toute leur vie. Mais ces années d'enfance, je les perdrais à jamais, ce sera autant de souvenirs communs, de co-construction, de complicité en moins. Madame aura tout loisir de leur inculquer des valeurs qui me semblent mauvaises et que je ne pourrais pas rectifier en les voyant 4 jours par mois. C'est tout ça qui me pose problème.
Je suis moi-même enfant de parents divorcés, j'ai vécu les conséquences : mon père et moi étions trop distants pour avoir le temps de bâtir quelque chose ensemble, nous n'avions pas le temps de créer des ponts entre nos différences.


 
Le délai d'appel est assez relatif en fonction des secteurs. De toute façon c'est toujours trop long...
 
Pour moi faudrait commencer par demander rapidement la liquidation pour faire aboutir la procédure le plus vite possible.
RDV notaire pour avoir une première approche de si tu peux reprendre la maison ou si il faut la vendre, et demande d'avis de valeur le plus vite possible si vous n'en avez pas encore fait.
 
Pour moi l'argument numéro 1 pour la liquidation, si vous avez une vente en prévision, c'est que plus t'attends plus le bien se dévalorisera dans un marché baissier et pour la stimuler elle, si tu dois reprendre, plus elle attendra moins la maison vaudra cher et donc y'en aura moins dans sa poche. Et dans des proportions non nécessairement corrélées au remboursement du crédit.  
Donc faut enchainer.
 
Vous avez un contrat de mariage ?
Vous avez acheté la maison avant ou après le mariage ?

n°70968068
Pistouille​tte
Posté le 02-07-2024 à 16:05:31  profilanswer
 

archergrincheux a écrit :


 
Le délai d'appel est assez relatif en fonction des secteurs. De toute façon c'est toujours trop long...
 
Pour moi faudrait commencer par demander rapidement la liquidation pour faire aboutir la procédure le plus vite possible.
RDV notaire pour avoir une première approche de si tu peux reprendre la maison ou si il faut la vendre, et demande d'avis de valeur le plus vite possible si vous n'en avez pas encore fait.
 
Pour moi l'argument numéro 1 pour la liquidation, si vous avez une vente en prévision, c'est que plus t'attends plus le bien se dévalorisera dans un marché baissier et pour la stimuler elle, si tu dois reprendre, plus elle attendra moins la maison vaudra cher et donc y'en aura moins dans sa poche. Et dans des proportions non nécessairement corrélées au remboursement du crédit.  
Donc faut enchainer.
 
Vous avez un contrat de mariage ?
Vous avez acheté la maison avant ou après le mariage ?


 
Je vais voir avec mon avocat pour la liquidation. Pour la lancer, c'est un accord entre les parties ? Comment faire si madame est contre et veut faire trainer ? C'est son but, elle s'accroche à la baraque et prétend que c'est la sienne, dit vouloir la reprendre même si elle n'est pas en mesure de la financer. Elle m'a clairement fait comprendre qu'elle ne la lâcherait que contrainte et forcée, m'a même demandé de la lui laisser gracieusement (bah tiens) ou de l'autoriser à "rembourser quand ce sera possible" (j'ai refusé, puisque ce possible pourrait ne jamais arriver et a des conséquences sur ma capacité d'achat d'un autre bien).
24h depuis l'annonce des mesures provisoires, sans réponse de sa part ça me semble si long. J'ai bien conscience qu'il a d'autres dossiers, mais c'est stressant.
 
On a déjà fait évaluer la maison début 2023 puis actualisé en milieu de premier trimestre 2024, pour la procédure (et ça m'a permis d'évaluer si je pouvais racheter ou non). Pas encore pris contact avec un notaire.
 
Aucun contrat de mariage. A la base, le mariage n'était pas spécialement prévu, mais à l'époque comme madame était enceinte de notre second enfant et qu'on avait projet d'acheter, elle proposé puis précipité le mariage avant l'achat pour "nous protéger tout les deux et les enfants"... Tu parles, j'aurais dû sentie le piège venir à l'époque.

n°70968159
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 02-07-2024 à 16:17:00  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :

 

Ouais bon, j'ai 3 enfants, et si tu regardes de près tu trouveras des violences, probablement.

 

A un moment donné....

 

Tu vas te faire tomber dessus par les gens parfaits qui n'ont jamais ne serait que levé la voix sur leurs angelots.

 

Angelots qui vu de l'extérieur sont sans doute des hyper actifs incontrôlables qui seront incapables d'accepter la moindre autorité dans la vie et leurs boulots, mais bon, faut pas être violent.


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°70968819
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 02-07-2024 à 17:08:19  profilanswer
 

gueuselambix a écrit :


 
Tu vas te faire tomber dessus par les gens parfaits qui n'ont jamais ne serait que levé la voix sur leurs angelots.
 
Angelots qui vu de l'extérieur sont sans doute des hyper actifs incontrôlables qui seront incapables d'accepter la moindre autorité dans la vie et leurs boulots, mais bon, faut pas être violent.


Par contre j'ai déjà crié sur mon fils  :o
 
Dans la classe de mon fils il y a un gamin qui a frappé la maîtresse et tenté d'escalader la grille de l'école pour s’enfuir.
Je pense que si mon fils avait fait cela il aurait pris un allé retour le soir même.


Message édité par dje33 le 02-07-2024 à 17:10:57
n°70969452
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 02-07-2024 à 18:37:32  profilanswer
 

Blaq a écrit :


Ça me fait bouillir ça  [:fabrice division]


Oui, c'est dur. Ce sont des années à jamais perdues. Et pendant ce temps, la mère peut parfaire son aliénation. Les week-ends de garde, ma fille se montrait de plus en plus hostile envers moi, ce qui évidemment a créé une tension, jusqu'au moment où elle n'a plus voulu venir chez moi.
 
Pistouillette, je crois que tu n'a pas fini d'avaler des couleuvres. Dis toi que la mère de tes enfants va assurer leur suivi médical et scolaire, chez moi, il n'y a même pas ça. Ma fille ne va quasiment plus à l'école depuis 2020 et sa mère trouve ça normal, il n'y a pas de problème. Tout comme a été arrêté le suivi pour la scoliose, le port du corset. Et l'arrêt des cours de danse alors que je l'amenais chaque semaine et que ma fille aimait ça.
 
J'avais pourtant insisté sur le fait que j'étais le seul à pouvoir assurer un suivi scolaire et médical, j'avais les attestations, les arguments. Tout ceci a été balayé par ma fille qui a pleuré devant la juge parce que je lui criais dessus. Elle s'est laissée attendrir et j'ai perdu la garde alternée.
 
Lors de l'audience, j'avais été traité à plusieurs reprises "d'individu" par l'avocat adverse, comme si j'étais un délinquant. Ne dit-on pas dans le milieu judiciaire "un individu défavorablement connu des services de police" ? Une belle façon de te dépersonnaliser, de nier ta personnalité. Mon avocate quand elle parlait de mon ex la désignait par Madame L.
 
C'est là que l'on prend en pleine gueule les paroles de la chanson de Balavoine "assis, sali, jugé sur un banc" c'est l'impression que j'ai eu sur le coup et que j'ai toujours. Pourtant, je n'avais rien fait de mal, je réclamais juste la continuité de la garde alternée.
 
Et en plus, dans le jugement, il est écrit en lettre majuscule que tu es CONDAMNÉ à payer la pension alimentaire, condamné comme si tu avais commis une faute. C'est très violent, surtout quand le jugement est défavorable pour toi.
 
On peut se demander effectivement où est la justice. Pour moi, outrele disfonctionnement du JAF avec l'arrêt de la garde alternée pour une garde classique chez la mère alors qu'elle n'avait apporté aucun argument, seulement "c'est ma fille qui veut", le procureur a classé sans suite mes 3 plaintes pour non représentation d'enfant, le signalement fait par l'Aide Social à l'Enfance et le signalement fait par le JAF après la 2e procédure, plus sérieuse cette fois ci, mais trop tardive, le mal était fait. Le même procureur a par contre poursuivi les parents qui avaient eu l'outrecuidance d'appeler leur fils Fañch et a bataillé ferme pour que le n perde son ~. Bonjour les priorités de ce triste sire.
 
Aujourd'hui, ma fille, que je ne vois plus et qui me déteste, qui vient d'avoir 18 ans et qui était supposée faire son stage de fin d'année de bac pro a quitté le lycée fin mai pour partir dans je ne sais quel pays d'Asie pour 3 mois, avec je ne sais pas qui, ni avec quel argent. Un franc succès, merci Madame le juge. Après, Marguerite vient faire la fière dans le journal. Elle aurait dû rentrer un peu plus dans l'intimité familiale, faire correctement son boulot et se demander pourquoi ma fille qui avait 11 ans à l'époque comparaissait devant elle, elle aurait dû voir la manipulation et pousser un peu plus les investigations avant de dire le droit. Elle n'a jamais usé de son pouvoir de conciliateur. Je lui en veut énormément.


---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°70969605
Blaq
Posté le 02-07-2024 à 18:58:55  profilanswer
 

:(

n°70970435
loupie94
Posté le 02-07-2024 à 20:50:05  profilanswer
 

@otobox: tu devrais retirer les liens, je ne sais pas si ce n'est pas un peu borderline.
 

n°70970488
Maiar
Posté le 02-07-2024 à 20:55:46  profilanswer
 

loupie94 a écrit :

@otobox: tu devrais retirer les liens, je ne sais pas si ce n'est pas un peu borderline.

 



+1

n°70971023
Pistouille​tte
Posté le 02-07-2024 à 21:58:34  profilanswer
 

otobox a écrit :


Oui, c'est dur. Ce sont des années à jamais perdues. Et pendant ce temps, la mère peut parfaire son aliénation. Les week-ends de garde, ma fille se montrait de plus en plus hostile envers moi, ce qui évidemment a créé une tension, jusqu'au moment où elle n'a plus voulu venir chez moi.
 
Pistouillette, je crois que tu n'a pas fini d'avaler des couleuvres. Dis toi que la mère de tes enfants va assurer leur suivi médical et scolaire, chez moi, il n'y a même pas ça. Ma fille ne va quasiment plus à l'école depuis 2020 et sa mère trouve ça normal, il n'y a pas de problème. Tout comme a été arrêté le suivi pour la scoliose, le port du corset. Et l'arrêt des cours de danse alors que je l'amenais chaque semaine et que ma fille aimait ça.
 
J'avais pourtant insisté sur le fait que j'étais le seul à pouvoir assurer un suivi scolaire et médical, j'avais les attestations, les arguments. Tout ceci a été balayé par ma fille qui a pleuré devant la juge parce que je lui criais dessus. Elle s'est laissée attendrir et j'ai perdu la garde alternée.
 
Lors de l'audience, j'avais été traité à plusieurs reprises "d'individu" par l'avocat adverse, comme si j'étais un délinquant. Ne dit-on pas dans le milieu judiciaire "un individu défavorablement connu des services de police" ? Une belle façon de te dépersonnaliser, de nier ta personnalité. Mon avocate quand elle parlait de mon ex la désignait par Madame L.
 
C'est là que l'on prend en pleine gueule les paroles de la chanson de Balavoine "assis, sali, jugé sur un banc" c'est l'impression que j'ai eu sur le coup et que j'ai toujours. Pourtant, je n'avais rien fait de mal, je réclamais juste la continuité de la garde alternée.
 
Et en plus, dans le jugement, il est écrit en lettre majuscule que tu es CONDAMNÉ à payer la pension alimentaire, condamné comme si tu avais commis une faute. C'est très violent, surtout quand le jugement est défavorable pour toi.
 
On peut se demander effectivement où est la justice. Pour moi, outrele disfonctionnement du JAF avec l'arrêt de la garde alternée pour une garde classique chez la mère alors qu'elle n'avait apporté aucun argument, seulement "c'est ma fille qui veut", le procureur a classé sans suite mes 3 plaintes pour non représentation d'enfant, le signalement fait par l'Aide Social à l'Enfance et le signalement fait par le JAF après la 2e procédure, plus sérieuse cette fois ci, mais trop tardive, le mal était fait. Le même procureur a par contre poursuivi les parents qui avaient eu l'outrecuidance d'appeler leur fils Fañch et a bataillé ferme pour que le n perde son ~. Bonjour les priorités de ce triste sire.
 
Aujourd'hui, ma fille, que je ne vois plus et qui me déteste, qui vient d'avoir 18 ans et qui était supposée faire son stage de fin d'année de bac pro a quitté le lycée fin mai pour partir dans je ne sais quel pays d'Asie pour 3 mois, avec je ne sais pas qui, ni avec quel argent. Un franc succès, merci Madame le juge. Après, Marguerite vient faire la fière dans le journal. Elle aurait dû rentrer un peu plus dans l'intimité familiale, faire correctement son boulot et se demander pourquoi ma fille qui avait 11 ans à l'époque comparaissait devant elle, elle aurait dû voir la manipulation et pousser un peu plus les investigations avant de dire le droit. Elle n'a jamais usé de son pouvoir de conciliateur. Je lui en veut énormément.


 
J'avais déjà lu une partie de tes messages ici, ton histoire et celle de ta fille... Et c'est bien triste. Autant pour toi que pour elle, qui voit son avenir potentiellement sacrifié. J'en suis désolé pour vous.
Avec mon vécu récent, tes commentaires sur le JAF résonnent particulièrement. J'ai l'impression que le fond est le même : des JAF qui jugent à l'emporte-pièce, sans considérer l'ensemble des éléments, en écartant ceux qui ne leurs plaisent pas et heurtent leurs convictions.
 
Mon avocat m'avait prévenu que le résultat dépendait partiellement des convictions du JAF : certains sont pro GA, d'autres anti. Certains placent une lutte féministe devant les intérêts réels, tandis que d'autres ont une vision patriarcale rétrograde. D'après mon avocat, ils ne le disent pas ouvertement, mais ça ressort dans la somme de leurs jugements et les avocats apprennent à les connaitre.
Dans mon cas, mon avocat était méfiant, car nous avions en face de nous une nouvelle JAF, qui venait récemment d'arriver à ce tribunal, toute fraiche diplômée. Il disait ne pas avoir de recul sur ce JAF. Cette méfiance avait visiblement lieu d'être.
 
Est-ce que quelques minutes d'audience, la lecture à la va-vite d'un dossier, ne pas interroger les parties est entendable, quand on joue le futur, la vie de deux adultes et d'un ou plusieurs enfants ? C'est flippant.
 
Dans mon cas, certes madame va suivre la scolarité et les soins médicaux des enfants. Mais avec quelles conséquences ? Aucune éducation autour car selon elle, l'éducation "bienveillante" consiste à ne pas fixer de cadre, de limites, de punitions pour comprendre les conséquences de ses actes. Et mon ainé qui commence à devenir hypocondriaque car madame file à tour de bras des huiles essentielles, des granulés d'homéopathie comme s'il s'agissait de bonbons, des "bonbons vitamines" à chaque petit-déjeuner, des rdv médicaux pour tout et rien, des traitements préventifs... Intégrant aux enfants que le recours aux médicaments (ne serait-ce qu'homéopathiques) et l'usage de médecins est nécessaire en toutes circonstances. Comme je disais, hypocondrie.
Elle qui a eu des troubles alimentaires au point d'en être internée dans sa jeunesse, cherche maintenant à leur apprendre que la nourriture n'est en rien un plaisir, que l'on doit fuir toute forme d'élaboration culinaire, que certains ingrédients doivent être écartés sans prendre en compte l'usage raisonnable et/ou occasionnel.
 
Et ce n'est que des exemples de ses limites, issues de déformations familiales. Sa famille cherche absolument à reproduire en toute chose leur jeunesse. Au point d'en devenir excessif. Son frère, fumeur de shit, glandeur professionnel, profiteur social, qui défend bec et ongle des théories comme la mémoire de l'eau, qui remet en cause toute forme de gouvernement et d'autorité, ancien drogué, adolescent alcoolique, avait été mandaté par leurs parents pour prénommer la dernière née de la fratrie. Il choisira le prénom de son ex fraichement décédée, ce que leurs parents accepteront. Ensuite, devenu père, il choisira encore le même prénom pour sa fille. Nous avons donc une tante et sa nièce qui ont le même prénom, choisi par la même personne, pour rendre hommage à une gamine décédée. Et vous savez quoi ? Ca ne choque personne dans cette famille, ça les fait même rire.
Et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres de ce qu'ils sont, des valeurs qu'ils véhiculent, de ce qu'ils veulent reproduire génération après génération. Pourtant, ce ne sont pas forcément des cas-sociaux !
Voilà ce que je ne veux pas voir reproduit sur mes enfants.

n°70973480
hammy
Posté le 03-07-2024 à 10:50:25  profilanswer
 

gueuselambix a écrit :


 
Tu vas te faire tomber dessus par les gens parfaits qui n'ont jamais ne serait que levé la voix sur leurs angelots.
 
Angelots qui vu de l'extérieur sont sans doute des hyper actifs incontrôlables qui seront incapables d'accepter la moindre autorité dans la vie et leurs boulots, mais bon, faut pas être violent.


 
 
Que ça arrive dans un moment de nerfs, je peux le concevoir, mais dire "Qui n'a jamais tapé son enfant.." comme si c'était normal je ne suis pas à l'aise. De nombreux parents ne frappent pas leurs enfants et c'est une bonne chose. Comme ne pas frapper sa femme ou son chien, qui sont des comportements qui ont longtemps été normalisés... ça ne veut pas dire ne pas établir de limites pour autant.
 
Bon courage Pistouillette pour les durs moments à venir.

n°70973697
Le_Rescato​r
Posté le 03-07-2024 à 11:15:51  profilanswer
 

gueuselambix a écrit :


 
Tu vas te faire tomber dessus par les gens parfaits qui n'ont jamais ne serait que levé la voix sur leurs angelots.
 
Angelots qui vu de l'extérieur sont sans doute des hyper actifs incontrôlables qui seront incapables d'accepter la moindre autorité dans la vie et leurs boulots, mais bon, faut pas être violent.


 

hammy a écrit :


 
 
Que ça arrive dans un moment de nerfs, je peux le concevoir, mais dire "Qui n'a jamais tapé son enfant.." comme si c'était normal je ne suis pas à l'aise. De nombreux parents ne frappent pas leurs enfants et c'est une bonne chose. Comme ne pas frapper sa femme ou son chien, qui sont des comportements qui ont longtemps été normalisés... ça ne veut pas dire ne pas établir de limites pour autant.
 
Bon courage Pistouillette pour les durs moments à venir.


 
Je trouve lunaire de justifier l'acte en disant que c'est pour ne pas qu'ils soient hyper actifs ou qu'ils obéissent plus tard.  
 
J'ai jamais levé la main sur mes enfants et ils sont pas hyper actifs, n'ont pas de pb avec l'autorité. Moi même j'en ai pris qq unes, c'est pas ces baffes qui ont fait que je suis pas hyper actif ou que je sais m'intégrer dans la vie ou au boulot. Ca m'a pas traumatiser, et je comprends ce que dit hammy. Mais le monde évolue on a compris que l'éducation était un peu plus complexe.


---------------
Plus tard, c'est souvent trop tard
n°70973802
F_lanker
Posté le 03-07-2024 à 11:27:28  profilanswer
 

C'est très facile de juger les autres en se donnant un air de supériorité morale. Certains enfants sont très difficiles à canaliser, d'autre part il y a beaucoup de gens "qui ne lèveraient jamais la main" mais qui ont des comportements que d’autres considéreraient comme violents... cf. l'histoire de tirer l'enfant par le bras quand il refuse d'avancer évoquée hier.
Je te concède qu'une gifle ou un baffe sont effectivement inefficaces voire contre productives ceci étant dit.

Message cité 3 fois
Message édité par F_lanker le 03-07-2024 à 11:27:55
n°70973917
Karaya
Posté le 03-07-2024 à 11:38:33  profilanswer
 

F_lanker a écrit :

C'est très facile de juger les autres en se donnant un air de supériorité morale. Certains enfants sont très difficiles à canaliser, d'autre part il y a beaucoup de gens "qui ne lèveraient jamais la main" mais qui ont des comportements que d’autres considéreraient comme violents... cf. l'histoire de tirer l'enfant par le bras quand il refuse d'avancer évoquée hier.
Je te concède qu'une gifle ou un baffe sont effectivement inefficaces voire contre productives ceci étant dit.


 
Ca a pourtant fonctionné pendant environ 40 000 ans....

n°70974015
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 03-07-2024 à 11:49:52  profilanswer
 

Karaya a écrit :


 
Ca a pourtant fonctionné pendant environ 40 000 ans....


Pendant 40 000 ans il y a eu de l'esclavage, aucun droit pour la population, etc...
Ce n'est peu être pas le bon exemple.  [:vince_astuce]  
 

n°70974033
Le_Rescato​r
Posté le 03-07-2024 à 11:51:50  profilanswer
 

Le retour du fameux c'était mieux avant :D


---------------
Plus tard, c'est souvent trop tard
n°70974050
F_lanker
Posté le 03-07-2024 à 11:53:42  profilanswer
 

Le_Rescator a écrit :

Le retour du fameux c'était mieux avant :D


 
En l’espèce c'est plutôt "don't fix it if it aint broken..."

n°70974119
Karaya
Posté le 03-07-2024 à 12:00:35  profilanswer
 

dje33 a écrit :


Pendant 40 000 ans il y a eu de l'esclavage, aucun droit pour la population, etc...
Ce n'est peu être pas le bon exemple.  [:vince_astuce]  
 


 
On parle plus des claques et des fessées sur les enfants alors ???
On bascule direct sur l'esclavage...Ok

n°70974120
Le_Rescato​r
Posté le 03-07-2024 à 12:00:37  profilanswer
 

Ca passe pas mieux parce que c'est dit en anglais hein  :lol:


---------------
Plus tard, c'est souvent trop tard
n°70974170
arthas77
Posté le 03-07-2024 à 12:05:13  profilanswer
 

F_lanker a écrit :

C'est très facile de juger les autres en se donnant un air de supériorité morale. Certains enfants sont très difficiles à canaliser, d'autre part il y a beaucoup de gens "qui ne lèveraient jamais la main" mais qui ont des comportements que d’autres considéreraient comme violents... cf. l'histoire de tirer l'enfant par le bras quand il refuse d'avancer évoquée hier.
Je te concède qu'une gifle ou un baffe sont effectivement inefficaces voire contre productives ceci étant dit.


Je ne pense pas que tirer l'enfant par le bras soit un acte de violence (enfin ca dépend de la force). J'ai déjà tiré par le bras, sinon on allait rater le train  :o  
Les enfants n'ont pas la notion du temps : quand on dit qu'on part à 12h pile, ils ont compris qu'ils vont partir à 12h mais sans intégrer le temps nécessaire pour se préparer à partir à l'heure  :D

n°70974182
WRC80
Posté le 03-07-2024 à 12:06:16  profilanswer
 

Le_Rescator a écrit :

Le retour du fameux c'était mieux avant :D


Alors que l'avenir est radieux, c'est sur [:geekeeta]

 

Ya ptet un juste milieu entre les fessées à répétition et les générations de branle couille ne supportant aucune autorité qui arrivent :o

n°70974190
F_lanker
Posté le 03-07-2024 à 12:06:32  profilanswer
 

Le_Rescator a écrit :

Ca passe pas mieux parce que c'est dit en anglais hein  :lol:


 
Ce n'est pas la même chose...

n°70974198
Le_Rescato​r
Posté le 03-07-2024 à 12:07:20  profilanswer
 

Karaya a écrit :


 
On parle plus des claques et des fessées sur les enfants alors ???
On bascule direct sur l'esclavage...Ok


 
Il faut juste comprendre que le "ça a fonctionné avant" n'est pas une justification.
 
Et encore une fois le truc c'est pas de dire que c'est "mal" c'est de dire que c'est une erreur de le justifier en disant que c'est comme ça qu'il faut faire parce que c'est la seule solution.
 
Et pour reparler de l'autorité, une fois adulte quand tu dois gérer une équipe, les personnes ne sont pas à tes ordres (sauf à l'armée), ont toutes des caractères différents, et tu vas pas leur mettre des baffes pour qu'ils s'exécutent.


---------------
Plus tard, c'est souvent trop tard
n°70974249
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 03-07-2024 à 12:11:34  profilanswer
 

Karaya a écrit :


 
On parle plus des claques et des fessées sur les enfants alors ???
On bascule direct sur l'esclavage...Ok


Justifier la violence éducative a base de "c'était mieux avant" n'a pas de sens.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  456  457  458  ..  519  520  521  522  523  524

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
outil de gestion d'équipe sportive ?problèmes avec remboursement sécurité sociale
problèmes avec remboursement sécurité socialeDe gros problèmes d'Internet ce matin...
problèmes d'hanches[topic unique] les problemes de vis
Notion d'amortissement (Compta - Gestion)[RESOLU] Separation et meubles...
Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR