Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2736 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  479  480  481  ..  591  592  593  594  595  596
Auteur Sujet :

Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

n°71512093
boisse
Well...fuck
Posté le 12-09-2024 à 09:09:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

bertrand_205champion a écrit :

:hello:  

Madame traine toujours la patte pour racheter mes parts de la maison.

Pour rappel sur vos conseils j'ai accepté une offre qu'elle m'avait faite par message il y a quelques mois, au dessous des estimations mais j'en ai marre j'aimerais refaire ma vie avec cet argent au lieu de louer une maison pourrie depuis maintenant 8 mois.

J'imagine que je vais devoir prendre un avocat pour la secouer. Je viens à peine de finir de payer celui du JAF, c'est assez tendu financièrement.
Les frais d'avocat seront remboursés par madame, comme lors d'un procès, ou je vais l'avoir dans le fion ça aussi?  :o

Je ne parierais pas sur la premiere option :o

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 12-09-2024 à 09:09:47
mood
Publicité
Posté le 12-09-2024 à 09:09:31  profilanswer

n°71512097
philibear
Orbital Bacon
Posté le 12-09-2024 à 09:10:16  profilanswer

[ben] a écrit :

je comprends ce n'est pas simple.
Après quand les agences vous feront l'estimation peut etre qu'elle reviendra à la raison tranquillement

Tant qu'elle ne revient pas à la maison plus tard :o

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°71512100
philibear
Orbital Bacon
Posté le 12-09-2024 à 09:10:43  profilanswer

iceman088 a écrit :

Oui, je me doute mais elle est tellement tordue (je n'aurai jamais imaginé à ce point). Et vu ses interventions lors de la discussion avec le commercial, je pense que Bruno lui a glissé quelques billes pour tenter de faire grimper le prix.

Mais après l'entrevue, elle est passée en mode panique "Je comprends rien à tout ce que vous avez dit, toi tu comprends tout, comment je vais faire pour m'en sortir...".

Tu lui as dit que ça ne te regarde pas?

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°71512115
Blaq
Posté le 12-09-2024 à 09:12:40  profilanswer

Oui oui bien sûr, tout sera remboursé

Spoiler :

[:sophiste:1]

n°71512179
Latiole
Posté le 12-09-2024 à 09:21:37  profilanswer

Les RDV avec notaires et banques sont pris. On y va ensemble.

Croyez le ou non, j'a le ventre serré. Chaque nouvelle étape provoque une montée de je ne sais quoi.

Et plus j'avance, plus je me rends de ce que je vais perdre: un bel appart en lisière de forêt, un confort financier etc.... J'enfonce des portes ouvertes, mais besoin de l'écrire ce matin.

n°71512189
FRACTAL
Posté le 12-09-2024 à 09:22:45  profilanswer

Pour rappel sur vos conseils j'ai accepté une offre qu'elle m'avait faite par message il y a quelques mois, au dessous des estimations mais j'en ai marre j'aimerais refaire ma vie avec cet argent au lieu de louer une maison pourrie depuis maintenant 8 mois.

J'imagine que je vais devoir prendre un avocat pour la secouer. Je viens à peine de finir de payer celui du JAF, c'est assez tendu financièrement.
Les frais d'avocat seront remboursés par madame, comme lors d'un procès, ou je vais l'avoir dans le fion ça aussi?  :o

"compte tenu de la nature familiale de l'affaire il n'y a pas lieu à application de l'article 700 du cpc, chaque partie conservera la charge de ses frais et dépens"

n°71512195
boisse
Well...fuck
Posté le 12-09-2024 à 09:23:34  profilanswer

Latiole a écrit :

Croyez le ou non, j'a le ventre serré. Chaque nouvelle étape provoque une montée de je ne sais quoi.

Et plus j'avance, plus je me rends de ce que je vais perdre: un bel appart en lisière de forêt, un confort financier etc.... J'enfonce des portes ouvertes, mais besoin de l'écrire ce matin.

Tu vas gagner la liberté frerot, ca n'a pas de prix :o

n°71512204
Pistouille​tte
C'est compliqué
Posté le 12-09-2024 à 09:24:35  profilanswer

Dans le cadre d'une séparation, les frais d'avocat c'est chacun pour sa pomme, donc je pense que tu ne verras pas de remboursement.

Nouveau rebondissement de mon côté : ce week-end, j'avais les enfants avec moi. Ca s'est passé super bien : bons moments de rires et jeux, un film tranquillou, les aider à faire leurs devoirs (toute la semaine de devoirs a été bouclée pour mon aîné), sortie dans un parc pour les aérer, etc... Le week-end s'est soldé par un gros câlin en les déposant chez leur mère.
Hier, je reçois un mail de madame : "j'ai pris rdv chez un psy pour notre ainé, il me faut ton accord". Cet été quand je le suggérais c'était une mauvaise idée, et maintenant c'est urgent ? Soit, je lui répond simplement que je donne mon accord, demande à connaitre le nom du psy en question et pourquoi un autre psy que celui qui l'avait déjà suivi. La réponse n'a pas tardée : "le psy précédent était bien, mais il me fallait un rdv en urgence. C'est parce qu'il est très perturbé suite à tes paroles lors de ton week-end de garde, fais attention à ne pas les culpabiliser et leur faire peur sans arrêt, tu dois veiller sur les enfants"...
Bah tiens, donc je perturbe les enfants, mais quand madame va cracher sur mon dos devant les enfants ce n'est pas perturbant ? Je perturberais seulement l'ainé qui était réceptif aux manipulations de madame, mais le cadet qui n'est pas réceptif lui va bien ?

n°71512227
Latiole
Posté le 12-09-2024 à 09:29:00  profilanswer

C'est surtout elle qui a besoin d'un psy.
Elle a quand même l'air assez timbrée, dsl.

n°71512284
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 12-09-2024 à 09:38:58  profilanswer

boisse a écrit :

Tu vas gagner la liberté frerot, ca n'a pas de prix :o

grave, et comme le disait ma grand-mère, "plaie d'argent n'est pas mortelle".

Ca fait 5 ans que je suis séparé, au début c'était la guerre, pour tout, tout le temps.

J'ai une nouvelle compagne depuis assez longtemps, 3 enfants en résidence alternée, mon ex a un nouveau mec depuis quelques mois, et les tensions se tassent.
On continue à ne pas être d'accord sur certains sujets et ça continue à ne pas être la joie de la croiser, mais au moins on arrive à discuter un peu des enfants et à échanger des infos.

Et n'avoir les enfants que la moitié du temps, en vrai, c'est tellement cool. Ca allège le quotidien, ça permet d'avoir une vie perso plus riche une semaine sur deux, et une fois qu'on arrive à se détacher de la culpabilité d'apprécier les moments où les enfants ne sont pas là, c'est vraiment cool.

Bref, faut serrer les fesses, se faire accompagner, aller voir un.e psy, et puis ça passe...

---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
mood
Publicité
Posté le 12-09-2024 à 09:38:58  profilanswer

n°71512289
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 12-09-2024 à 09:40:02  profilanswer

Pistouillette a écrit :

Dans le cadre d'une séparation, les frais d'avocat c'est chacun pour sa pomme, donc je pense que tu ne verras pas de remboursement.

Nouveau rebondissement de mon côté : ce week-end, j'avais les enfants avec moi. Ca s'est passé super bien : bons moments de rires et jeux, un film tranquillou, les aider à faire leurs devoirs (toute la semaine de devoirs a été bouclée pour mon aîné), sortie dans un parc pour les aérer, etc... Le week-end s'est soldé par un gros câlin en les déposant chez leur mère.
Hier, je reçois un mail de madame : "j'ai pris rdv chez un psy pour notre ainé, il me faut ton accord". Cet été quand je le suggérais c'était une mauvaise idée, et maintenant c'est urgent ? Soit, je lui répond simplement que je donne mon accord, demande à connaitre le nom du psy en question et pourquoi un autre psy que celui qui l'avait déjà suivi. La réponse n'a pas tardée : "le psy précédent était bien, mais il me fallait un rdv en urgence. C'est parce qu'il est très perturbé suite à tes paroles lors de ton week-end de garde, fais attention à ne pas les culpabiliser et leur faire peur sans arrêt, tu dois veiller sur les enfants"...
Bah tiens, donc je perturbe les enfants, mais quand madame va cracher sur mon dos devant les enfants ce n'est pas perturbant ? Je perturberais seulement l'ainé qui était réceptif aux manipulations de madame, mais le cadet qui n'est pas réceptif lui va bien ?

Info à retenir ?

Tu voulais que ton fils aille voir un.e psy, ton ex est d'accord, tant mieux, le reste poubelle.

---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°71512346
Latiole
Posté le 12-09-2024 à 09:48:30  profilanswer

zim_zum63 a écrit :

Info à retenir ?

Tu voulais que ton fils aille voir un.e psy, ton ex est d'accord, tant mieux, le reste poubelle.

M'est d'avis qu'elle a va bien orienter le psy. Et le psy, c'est comme les avocats, ca a tendance à aller dans ton sens.
La mienne, elle se gêne pas pour me dire de laisser tomber ma femme seul avec les gamins des week ends entiers.  :o

n°71512386
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 12-09-2024 à 09:54:29  profilanswer

Il faut y'aller à deux chez le psy. En général c'est on parle d'abord avec les parents et ensuite les enfants, surtout si c'est un nouveau.

---------------
Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose...
n°71512453
Blaq
Posté le 12-09-2024 à 10:01:06  profilanswer

Latiole a écrit :

Courage

n°71512469
Blaq
Posté le 12-09-2024 à 10:02:20  profilanswer

Pistouillette a écrit :

Bordel j'en peux plus de ta femme, je sais pas comment tu arrives à rester calme.

n°71512545
Latiole
Posté le 12-09-2024 à 10:12:51  profilanswer

Blaq a écrit :

Bordel j'en peux plus de ta femme, je sais pas comment tu arrives à rester calme.

Pareil, j'ai tellement envie de l'insulter.   :lol:

n°71513084
loupie94
Posté le 12-09-2024 à 11:19:08  profilanswer

Latiole a écrit :

Montée de stress, normal.

Bon courage

n°71513104
Pistouille​tte
C'est compliqué
Posté le 12-09-2024 à 11:21:57  profilanswer

Besoule a écrit :

Il faut y'aller à deux chez le psy. En général c'est on parle d'abord avec les parents et ensuite les enfants, surtout si c'est un nouveau.

J'ai demandé à être présent aux bilans... La réponse : si notre enfant le veut bien.
Donc madame considère considère qu'un enfant de 10 piges, qui dit régulièrement qu'il ne veut plus aller à l'école et que les adultes n'ont pas à lui imposer quoi que ce soit, est apte à décider qui fait ou ne fait pas son suivi médical. Comme elle a considéré il y a quelques mois que ce même enfant était apte à décider chez qui il allait vivre. Quand ça l'arrange...

Blaq a écrit :

Mouarf, alors imagine à vivre en vrai.  [:ula]  

Je suis obligé de rester calme. Hurler ne ferait qu'envenimer la situation et lui en coller une n'est clairement pas envisageable. Je me contente de répondre point par point en essayant de rester factuel. De temps en temps, je balance une pique quand elle est totalement incohérente et se contredit, ça soulage temporairement mais le retour de bâton est systématique. Au final, elle en vient toujours à la même conclusion : si je répond, c'est parce que je suis un vil manipulateur qui utilise ses facilités d'élocution/structuration, alors qu'elle n'est qu'une pauvre victime.

n°71513211
dje33
Posté le 12-09-2024 à 11:37:16  profilanswer

Latiole a écrit :

Courage. C'est normal d'avoir un peu de stress.

n°71513320
Pistouille​tte
C'est compliqué
Posté le 12-09-2024 à 11:49:42  profilanswer

Latiole a écrit :

C'est un peu le principe de ce thread : pouvoir décharger ce qui te pèse et avoir des conseils.

C'est une étape structurante et pas forcément comme tu l'aurais voulu, donc c'est normal de stresser. Mais au final, ça ira mieux.

n°71513361
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 12-09-2024 à 11:56:26  profilanswer

valoo29 a écrit :

Honnêtement, je trouve ça vraiment mesquin mais comparé à d'autres histoires ici, ça va j'ai pas à me plaindre non plus :jap:

Exactement, je pense que beaucoup sur ce topic seraient contents d'etre dans ta situation plutot que la leur :jap:

Latiole a écrit :

C'est normal, on passe tous par la. Ca fait quand meme 10 ans que ton couple bat de l'aile et des annees que tu es malheureux. A terme, la serenite gagnee vaudra ton appartement.

Nous, on vend une maison dans laquelle je me projetai pour les 10 prochaines annees et ou j'avais tout refait dedans. Alors certes on va faire une enorme PV dessus mais tout ce qui est dans le quartier est catastrophique, je deprime quand je vois l'etat des appartements a disposition et je peux pas me permettre de laisser mon mome 2 mois a sa mere le temps de tout casser dedans.

n°71513506
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 12-09-2024 à 12:16:46  profilanswer

Latiole a écrit :

Après, il faut se dire qu'un appartement, c'est rien que du béton ou de la pierre. Ça se reconstruit ou se retrouve ailleurs, en mieux.

Mais oui, ce genre d’événements sont des jalons que l'on franchit, alors ça fait mal au cœur. Bon courage et pense à l'avenir.

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°71513581
dje33
Posté le 12-09-2024 à 12:29:28  profilanswer

De mon côté la situation avec la CAF s'améliore.

J'ai reçu l'allocation de rentrée scolaire.

A moi les TV a écran plat  :D

Spoiler :

J'ai mi l'argent de côté pour les frais de l'année.

n°71513647
Lazyjones
Posté le 12-09-2024 à 12:41:34  profilanswer

Divorcé prononcé ce matin en ce qui me concerne [:mossieurpropre]  

Le juge a accepté notre convention sans soucis. en 30 minutes c'était réglé.

Une bonne chose de faite 2 ans après la séparation.

n°71514749
[ben]
Force et Honneur
Posté le 12-09-2024 à 15:10:43  profilanswer

Latiole a écrit :

ca va aller...
je suis passé d'une maison neuve de 120 m2 a un appart dans un quartier bof de 55 m2.
Bah figure toi que je me sens bien mieux aujourd'hui que dans la maison....

---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
n°71514761
[ben]
Force et Honneur
Posté le 12-09-2024 à 15:12:11  profilanswer

Lazyjones a écrit :

yes bien joué .....c'est derrière toi une bonne étape !

---------------
n°71514832
Pistouille​tte
C'est compliqué
Posté le 12-09-2024 à 15:21:48  profilanswer

Lazyjones a écrit :

J'aurais tendance à dire félicitations, même si je ne suis pas certain que ce soit le bon mot.   :D

n°71514871
Lazyjones
Posté le 12-09-2024 à 15:27:41  profilanswer

[ben] a écrit :

yes bien joué .....c'est derrière toi une bonne étape !

Oui même si sur la fin on s'est bien entendu avec mon ex ça a été une sacrée épreuve, le début était compliqué (pas au niveau de Latiole ou Pistouillette mais quand même..) ça marque en tout cas.

Donc vraiment soulagé d'être arrivé au bout même si ça m'aura coûté une blinde je me sens comme libéré d'un poids.

Et pour Latiole qui est un peu au fond du bac dis toi qu'à chaque rdv, chaque étape franchie tu te rapproche du sommet. C'est clair que c'est dur ça rien ne pourra y changer mais ne te focalise pas trop sur ce que tu vas perdre matériellement, penses aussi à ce que tu vas gagner en bonheur, en liberté. Au début c'est difficile de voir le positif mais il y en a, courage.

n°71514887
Lazyjones
Posté le 12-09-2024 à 15:29:56  profilanswer

Pistouillette a écrit :

J'aurais tendance à dire félicitations, même si je ne suis pas certain que ce soit le bon mot.   :D

je prends merci :D disons que le terme n'est pas complètement hors de propos, j'ai réussi mon divorce mieux que mon mariage lol

n°71515332
bertrand_2​05champion
Posté le 12-09-2024 à 16:28:13  profilanswer

boisse a écrit :

Je ne parierais pas sur la premiere option :o

FRACTAL a écrit :

"compte tenu de la nature familiale de l'affaire il n'y a pas lieu à application de l'article 700 du cpc, chaque partie conservera la charge de ses frais et dépens"

Pistouillette a écrit :

[:ilovezadig:1]   [:cerveau goatse]  

Merci pour les réponses  :jap:

n°71515564
[ben]
Force et Honneur
Posté le 12-09-2024 à 16:59:28  profilanswer

Lazyjones a écrit :

Oui même si sur la fin on s'est bien entendu avec mon ex ça a été une sacrée épreuve, le début était compliqué (pas au niveau de Latiole ou Pistouillette mais quand même..) ça marque en tout cas.

Donc vraiment soulagé d'être arrivé au bout même si ça m'aura coûté une blinde je me sens comme libéré d'un poids.

Et pour Latiole qui est un peu au fond du bac dis toi qu'à chaque rdv, chaque étape franchie tu te rapproche du sommet. C'est clair que c'est dur ça rien ne pourra y changer mais ne te focalise pas trop sur ce que tu vas perdre matériellement, penses aussi à ce que tu vas gagner en bonheur, en liberté. Au début c'est difficile de voir le positif mais il y en a, courage.

bah tu es libére de quelques milliers d'euros aussi  :o  
Aller petite blague pour détendre le truc ...

---------------
n°71515576
[ben]
Force et Honneur
Posté le 12-09-2024 à 17:00:10  profilanswer

[:ilovezadig:1]   [:cerveau goatse]  

Merci pour les réponses  :jap:

oui meme quand tu fais un divorce amiable (mon cas à la toute fin) c'est obligation de prendre chacun son avocat et donc de le payer ....

---------------
n°71515798
nounours22​3
Posté le 12-09-2024 à 17:27:58  profilanswer

'tain, à vous lire on comprend pourquoi certains utilisent des méthodes plus expéditives pour se débarrasser de leur moitié :o  

n°71515812
[ben]
Force et Honneur
Posté le 12-09-2024 à 17:29:37  profilanswer

nounours223 a écrit :

'tain, à vous lire on comprend pourquoi certains utilisent des méthodes plus expéditives pour se débarrasser de leur moitié :o  

ah bah les conséquences d'un divorce financièrement parlant sont énormes...
et je te parle pas de la pension avec 2 gamins sur les 15 prochaines années...
:(

---------------
n°71520085
asimp
Posté le 13-09-2024 à 13:18:39  profilanswer

[ben] a écrit :

ah bah les conséquences d'un divorce financièrement parlant sont énormes...

Oui

[ben] a écrit :

et je te parle pas de la pension avec 2 gamins
:(

Ça par contre de toute façon divorcé ou pas ça change rien

n°71520119
[ben]
Force et Honneur
Posté le 13-09-2024 à 13:26:11  profilanswer

asimp a écrit :

Ça par contre de toute façon divorcé ou pas ça change rien

La pension un peu quand même...

---------------
n°71520157
dje33
Posté le 13-09-2024 à 13:32:59  profilanswer

nounours223 a écrit :

Semi HS mais quand j'étais gosse je ne comprenais pas les fait divers du type le mec qui se suicide et tue toute la famille.

Puis avec l'âge et toutes les histoires de séparation à dormir debout. La méchanceté des hommes et/ou des femmes dans ses histoires cela ne m'étonne qu'à moitié que certaines personnes deviennent folles et se mettent a commettre l'irréparable.

n°71520297
Pistouille​tte
C'est compliqué
Posté le 13-09-2024 à 13:47:53  profilanswer

dje33 a écrit :

Semi HS mais quand j'étais gosse je ne comprenais pas les fait divers du type le mec qui se suicide et tue toute la famille.

Puis avec l'âge et toutes les histoires de séparation à dormir debout. La méchanceté des hommes et/ou des femmes dans ses histoires cela ne m'étonne qu'à moitié que certaines personnes deviennent folles et se mettent a commettre l'irréparable.

Autant la personne qui tue son (ex) mari/femme, je peux comprendre. Sans excuser non plus, on apprends dans l'enfance à gérer ses émotions/pulsions, ce qui fait qu'une personne normalement constituée n'est pas censée en arriver là. Autant, celui/celle qui tue ses enfants, je ne comprends absolument pas la finalité ou la démarche.

n°71520367
dje33
Posté le 13-09-2024 à 13:57:04  profilanswer

Pistouillette a écrit :

Autant la personne qui tue son (ex) mari/femme, je peux comprendre. Sans excuser non plus, on apprends dans l'enfance à gérer ses émotions/pulsions, ce qui fait qu'une personne normalement constituée n'est pas censée en arriver là. Autant, celui/celle qui tue ses enfants, je ne comprends absolument pas la finalité ou la démarche.

Pour moi c'est la folie.

Les gens deviennent complètement fous avec plus aucune limite sur le bien, le mal, les conséquences.

A mon avis il ne faut pas chercher une finalité ou une démarche. C'est la folie.

Dans mon entourage j'ai déjà vu des histoires où la nana voulait vivre avec son ex et son nouveau mec dans le même appartement. Des histoires de violence envers un conjoint handicapé, des histoires d'inceste (Je l'ai appris 20 ans après les faits).

Je me demande même si la "normalité" n'est pas une exception.

n°71520426
arthas77
Posté le 13-09-2024 à 14:03:58  profilanswer

[ben] a écrit :

La pension un peu quand même...

Pour les enfants, ca ne change rien.  
La seule différence c'est la prestation compensatoire.

n°71520573
loupie94
Posté le 13-09-2024 à 14:25:39  profilanswer

Pistouillette a écrit :

dje33 a écrit :

Pour moi c'est la folie.  

Les gens deviennent complètement fous avec plus aucune limite sur le bien, le mal, les conséquences.

A mon avis il ne faut pas chercher une finalité ou une démarche. C'est la folie.

Dans mon entourage j'ai déjà vu des histoires où la nana voulait vivre avec son ex et son nouveau mec dans le même appartement. Des histoires de violence envers un conjoint handicapé, des histoires d'inceste (Je l'ai appris 20 ans après les faits).  

Je me demande même si la "normalité" n'est pas une exception.

Si ça vous interroge vraiment il y a eu des études à ce sujet. Volonté de nuire à l'autre parent, volonté de disparaître suite à ce qu'on considère comme un échec et de ne laisser personne derrière soi...malheureusement il y a eu assez de cas pour que ces actes soient étudiés par les psy.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  479  480  481  ..  591  592  593  594  595  596

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
outil de gestion d'équipe sportive ?problèmes avec remboursement sécurité sociale
problèmes avec remboursement sécurité socialeDe gros problèmes d'Internet ce matin...
problèmes d'hanches[topic unique] les problemes de vis
Notion d'amortissement (Compta - Gestion)[RESOLU] Separation et meubles...
Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)