Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2318 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  478  479  480  ..  591  592  593  594  595  596
Auteur Sujet :

Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

n°71502022
[ben]
Force et Honneur
Posté le 10-09-2024 à 18:34:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

boisse a écrit :

De mon expérience je vois pas mal de patterns assez communs tout de même. Alors oui l'échantillon est biaisé mais on voit quand meme des tendances.  
Une de ces tendance est notamment que les hommes préferent se mettre avec n'importe qui pour tremper leur biscuit, et que les femmefolles trouvent des partenaires qu'elles ne devraient jamais avoir :o

:lol:

---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
mood
Publicité
Posté le 10-09-2024 à 18:34:32  profilanswer

n°71502034
Latiole
Posté le 10-09-2024 à 18:36:15  profilanswer

boisse a écrit :

De mon expérience je vois pas mal de patterns assez communs tout de même. Alors oui l'échantillon est biaisé mais on voit quand meme des tendances.
Une de ces tendance est notamment que les hommes préferent se mettre avec n'importe qui pour tremper leur biscuit, et que les femmefolles trouvent des partenaires qu'elles ne devraient jamais avoir :o

Et combien d'hommes ou femmes se précipitent dans les bras du premier (de la première) venu(e) après un divorce ?  [:eric le-looser]

n°71502283
FRACTAL
Posté le 10-09-2024 à 19:38:08  profilanswer

Latiole a écrit :

Et combien d'hommes ou femmes se précipitent dans les bras du premier (de la première) venu(e) après un divorce ?  [:eric le-looser]

gros gros facteur accélérateur d'une liquidation de régime mat / vente du domicile commun, de mon xp perso.

n°71502409
boisse
Well...fuck
Posté le 10-09-2024 à 20:00:44  profilanswer

Latiole a écrit :

j'ai fait mais c'était une bonne premiere venue, j'allais quand meme pas changer le tirage juste pour en mettre plusieurs au tableau :o

J'ai mentionné cet exemple pour choisir un exemple masculin et eviter de prendre les foudres avec d'autres généralités, mais tout de meme il y a quelques constantes sur les tromperies de ma tres longue experience :o

- beaucoup de femmes le font par ennui et manque d'attention ( tout en demandant des niveaux d'attentions de princesses inatteignables par le commun des hommes).
Bien sur elles ont une horde de dalleux en permanence prêts a sauter sur l'occasion pour tremper le biscuit, et une horde de dalleux prets a les courtiser 20 ans sans jamais tremper le biscuit.
- en cas de pb dans le couple, ou même une simple perte de sentiments, bien souvent les femmes quittent et les hommes restent.  Je ne suis pas certain de la raison profonde mais je pense que les hommes s'accomodent de beaucoup plus de dysfonctionnement dans leur couple. certains autres placent le noyau familial au dessus de tout et refusent de le casser, y compris si ils sont eux mêmes malheureux ( c'était mon cas), d'autres ont peur de se retrouver seuls et de galerer en amour et acceptent l'inacceptable, y compris la coloc ou madame Rodrigotte notoirement.  
- il y a du sale chez les profils d'hommes bas du front avec les profils de dragueurs compulsifs. Mariés ou non, en couple ou non, ils sont malades de la bite et ils sont légions. En général bobonne sert d'alibi a la maison et ils ne la quitte pas sauf si elle décide de s'y mettre également. Profils a potentiel de violence assez pregnant, de vrais males alphas. Je ne dis pas CSP- parceque meme si ils y sont sureprésentés - c'est probablement grâce au temps qu'ils peuvent y consacrer plus que par la nature même de leur classe sociale. On en trouve d'ailleurs beaucoup dans les positions de notables, politiques,chefs d'entreprise, chirurgiens qui bénéficient largement du facteur de dominance ( qui leur procure aussi du temps libre) et d'argument d'autorité pour impressionner et s'amuser.
 Le pire est que visiblement ils ont peu de mal a trouver un public réceptif chez les femmes en manque d'attention. Le plus genant est que rien ne les arrete. Ils sont prêts a taper tout ce qui bouge y compris des gamines de 20 ans de moins. Profil quasiment inexistant chez les femmes qui croient ( ou s'imaginent) souvent que leur tromperie du moment se fait avec le futur homme de leur vie.

a prendre avec pincettes et un poil d'humour svp :o

Message édité par boisse le 10-09-2024 à 20:10:32
n°71503022
iceman088
Posté le 10-09-2024 à 21:34:30  profilanswer

WRC80 a écrit :

J'ai écrit au féminin, je parlais pour elle qui chouinait et t'en voulais... (alors que t'as découvert qu'elle allait voir ailleurs)

En lui disant à elle : t'as joué, t'as perdu, alors assume...

Donc en gros, je te disais de prendre tes cliques et tes claques et AUCUNE culpabilité vis à vis d'elle

J'avoue, j'avais vu l'utilisation du féminin mais je ne comprenais pas pourquoi tu parlais de moi au féminin. :whistle:

J'ai le cerveau un peu en bouillie depuis 2 jours.

---------------
Si ça continue, va falloir qu'ça cesse !!!
n°71503881
valoo29
Posté le 10-09-2024 à 23:18:01  profilanswer

Mon ex veut qu'on paie chacun nos parts concernant les enfants, au centime près. Selon nos revenus, ça fait 1/3 pour moi.

Il vient de me réclamer un tiers de 2 x 1 euro pour les cartes SIM des nouveaux forfaits des enfants  :love:
Donc bon je lui ai dit que je m'empressais de l'ajouter à la somme de ce que je lui devais déjà à la fin du mois ; j'ai fait ça de suite en rentrant du taff, faudrait surtout pas que j'oublie :ange:

n°71504663
[ben]
Force et Honneur
Posté le 11-09-2024 à 06:33:57  profilanswer

Mon dieu ...

---------------
n°71504667
Latiole
Posté le 11-09-2024 à 06:36:56  profilanswer

Je trouve ça sain perso. Mais je suis aussi un maniaque de façon générale, et j'aime avoir des sommes réelles et genre combien on dépense par mois en course etc...   :D

Au moins, les comptes sont claires et personne ne pourra reprocher à l'autre de ne pas payer sa part.  :jap:

n°71504678
[ben]
Force et Honneur
Posté le 11-09-2024 à 06:47:02  profilanswer

A l'euro près quand même....

---------------
n°71504903
Latiole
Posté le 11-09-2024 à 08:27:52  profilanswer

[ben] a écrit :

Perso ca me va. Hier encore, j'ai dû filer 3€ à mon enfant pour l'école, je les ai inscris sur le calendrier des dépenses que l'on compare à la fin du mois et équililbre de moitié par virement.  :D

mood
Publicité
Posté le 11-09-2024 à 08:27:52  profilanswer

n°71504952
[ben]
Force et Honneur
Posté le 11-09-2024 à 08:39:55  profilanswer

bon bah apres tout si ca vous va comme ça :)

---------------
n°71504957
loupie94
Posté le 11-09-2024 à 08:41:13  profilanswer

Latiole a écrit :

Je trouve ça sain perso. Mais je suis aussi un maniaque de façon générale, et j'aime avoir des sommes réelles et genre combien on dépense par mois en course etc...   :D  

Au moins, les comptes sont claires et personne ne pourra reprocher à l'autre de ne pas payer sa part.  :jap:

Non ce n'est pas sain. Un tiers de 2 € on n'est plus à l'euro près là, on en est au stade du centime d'euro.

C'est vraiment mesquin.

n°71504969
jeff_h
Posté le 11-09-2024 à 08:46:33  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°71505089
[ben]
Force et Honneur
Posté le 11-09-2024 à 09:09:19  profilanswer

autant j'arrive à comprendre qu'on n'ait plus la moindre envie d'avoir des contacts adultes avec l'autre (ce qui reste délicat quand meme avec des enfants) mais alors abandonné ces gamins la c'est en dehors de toute compréhension pour moi ...

---------------
n°71505112
Latiole
Posté le 11-09-2024 à 09:13:49  profilanswer

[ben] a écrit :

autant j'arrive à comprendre qu'on n'ait plus la moindre envie d'avoir des contacts adultes avec l'autre (ce qui reste délicat quand meme avec des enfants) mais alors abandonné ces gamins la c'est en dehors de toute compréhension pour moi ...

Et ils réapparaîtront comme une fleur dans 20 ans et les gamins les accepteront car après tout "c'est notre papa/maman". Vu dans de la famille éloignée, mais on ne peut pas leur en vouloir quand tu as grandi toute ta vie sans cette partie.  :sweat:

n°71505480
iceman088
Posté le 11-09-2024 à 09:59:13  profilanswer

Latiole a écrit :

Je trouve ça sain perso. Mais je suis aussi un maniaque de façon générale, et j'aime avoir des sommes réelles et genre combien on dépense par mois en course etc... :D

Au moins, les comptes sont claires et personne ne pourra reprocher à l'autre de ne pas payer sa part. :jap:

[ben] a écrit :

Je suis également maniaque de façon générale et je tiens les dépenses (ce n'est pas trop compliqué : ma compagne paie la moitié du prêt immo depuis 2019 (elle payait moins avant et là aussi j'ai été bien con) et moi je paye tout le reste (encore bien con. D'autant plus que là, elle essaye de faire monter les estimations de la maison pour gratter encore plus. J'hallucine!) mais là quand même, c'est abusé.
C'est au centième d'euro !

---------------
n°71505628
boisse
Well...fuck
Posté le 11-09-2024 à 10:15:12  profilanswer

Latiole a écrit :

Et ils réapparaîtront comme une fleur dans 20 ans et les gamins les accepteront car après tout "c'est notre papa/maman". Vu dans de la famille éloignée, mais on ne peut pas leur en vouloir quand tu as grandi toute ta vie sans cette partie.  :sweat:

Je ne sais pas, personellement ce serait un comportement que je n'aurai jamais pardonné a mon père. Il en a fait un peu dans ce style en 1000x moins grave et je n'ai jamais vraiment pardonné :o

mon ex a aussi eu ce genre de manquements et je vois bien que ca a laissé des traces dans les relations avec mes enfants surtout du coté de mon fils.

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 11-09-2024 à 10:17:39
n°71505745
[ben]
Force et Honneur
Posté le 11-09-2024 à 10:29:27  profilanswer

iceman088 a écrit :

Je suis également maniaque de façon générale et je tiens les dépenses (ce n'est pas trop compliqué : ma compagne paie la moitié du prêt immo depuis 2019 (elle payait moins avant et là aussi j'ai été bien con) et moi je paye tout le reste (encore bien con. D'autant plus que là, elle essaye de faire monter les estimations de la maison pour gratter encore plus. J'hallucine!) mais là quand même, c'est abusé.
C'est au centième d'euro !  

ok je vois c'est pour faire chier quoi

---------------
n°71506199
Latiole
Posté le 11-09-2024 à 11:22:50  profilanswer

boisse a écrit :

Je ne sais pas, personellement ce serait un comportement que je n'aurai jamais pardonné a mon père. Il en a fait un peu dans ce style en 1000x moins grave et je n'ai jamais vraiment pardonné :o

mon ex a aussi eu ce genre de manquements et je vois bien que ca a laissé des traces dans les relations avec mes enfants surtout du coté de mon fils.

Ah mince, ton ex disparaissait ?

n°71506330
asimp
Posté le 11-09-2024 à 11:36:17  profilanswer

valoo29 a écrit :

Il vient de me réclamer un tiers de 2 x 1 euro pour les cartes SIM des nouveaux forfaits des enfants  :love:
Donc bon je lui ai dit que je m'empressais de l'ajouter à la somme de ce que je lui devais déjà à la fin du mois ; j'ai fait ça de suite en rentrant du taff, faudrait surtout pas que j'oublie :ange:

Hey mine de rien, 10 centimes par ci, 10 centimes par là, on est vite à 20 centimes  [:cver2]

n°71506337
[ben]
Force et Honneur
Posté le 11-09-2024 à 11:36:54  profilanswer

asimp a écrit :

Hey mine de rien, 10 centimes par ci, 10 centimes par là, on est vite à 20 centimes  [:cver2]

---------------
n°71506802
boisse
Well...fuck
Posté le 11-09-2024 à 12:37:18  profilanswer

Latiole a écrit :

Ah mince, ton ex disparaissait ?

Elle a surtout disparu de la vie des enfants apres la séparation. Elle a du les prendre un peu a certaines vacances, parfois certains weekends, mais de maniere completement aléatoire et quasi jamais en été. Pour finir ca fait 2 3 ans qu'lle ne les prends plus du tout . Elle passe les voir de temps a autre.

Mais en gros elle s'est comportée comme un mec des années 60s et est partie vivre une deuxieme jeunesse a 40ans pendant que j'ai continué le process éducatif seul.

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 11-09-2024 à 12:38:12
n°71506838
Latiole
Posté le 11-09-2024 à 12:42:48  profilanswer

boisse a écrit :

Elle a surtout disparu de la vie des enfants apres la séparation. Elle a du les prendre un peu a certaines vacances, parfois certains weekends, mais de maniere completement aléatoire et quasi jamais en été. Pour finir ca fait 2 3 ans qu'lle ne les prends plus du tout . Elle passe les voir de temps a autre.  

Mais en gros elle s'est comportée comme un mec des années 60s et est partie vivre une deuxieme jeunesse a 40ans pendant que j'ai continué le process éducatif seul.

Grosse conne (valable au masculin)

n°71506962
boisse
Well...fuck
Posté le 11-09-2024 à 13:01:51  profilanswer

Latiole a écrit :

Grosse conne (valable au masculin)

eh bien malgré mes opinions parfois assez radicales je ne qualifierais pas exactement ainsi, et pourtant elle m'a fait quelques vilaines crasses :o

Elle a surtout de gros soucis a s'assumer, a assumer des responsabilités et gérer sa vie en général, je pense que ca releve quasiment de la psychiatrie. C'est très bien caché par une facade extérieure extraordinairement avenante, agréable. Si bien qu'elle obtient la compassion de tous pour toutes les conneries qu'elle raconte,( surtout quand il s'agissait de bitcher sur son horrible conjoint). De plus elle passe littérallement sa vie a raconter sa vie a tous dans les moindres détails, a se faire plaindre, et les gens (ses amis/collegues) adorent ca. ( bah oui ca met un peu de piment dans leur vie découter ses histoires :o)  
Par exemple elle dupe tous les process de recrutement  pour ensuite ne pas pouvoir assumer un travail réel sur le long terme, et donc se retrouver dans des situations de souffrance au boulot ( bah oui a un moment le patron demande de bosser :o )

Elle aime vraiment ses enfants et s'en soucie vraiment, même si elle fait tout de travers et vit dans un monde parallele. Et je lui suis tout de même gré de ne pas avoir cherché a me la faire a l'envers  durant la séparation ( le fait est que sa sitiuation était difficile a tenir vu qu'elle se tapait un voisin :o - d'ailleurs elle a tenté de revenir lorsqu'elle a vu que l'herbe n'était pas plus verte ailleurs. Depuis elle vis avec son provider qu'elle ne quitte pas par manque de moyen et de roue de secours fortunée ,  et qui l'arrose généreusement :o )

A 45 ans il va bien falloir qu'elle choisisse son dernier move :o  , ca risque de ne pas trop durer

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 11-09-2024 à 13:08:44
n°71507086
iceman088
Posté le 11-09-2024 à 13:21:39  profilanswer

[ben] a écrit :

ok je vois c'est pour faire chier quoi

Pas pour faire chier : pour ramasser un max de pognon car tu comprends, moi je gagne bien mieux va vie qu'elle et je vais bien m'en sortir. Alors qu'elle...
Purée, le nombre de fois où cela me démange de lui dire qu'elle n'avait qu'à réfléchir avant et accepter de se faire aider.
Mais je sais pertinemment que cela se retournera contre moi donc je me tais.

asimp a écrit :

Hey mine de rien, 10 centimes par ci, 10 centimes par là, on est vite à 20 centimes [:cver2]

boisse a écrit :

eh bien malgré mes opinions parfois assez radicales je ne qualifierais pas exactement ainsi, et pourtant elle m'a fait quelques vilaines crasses :o

Elle a surtout de gros soucis a s'assumer, a assumer des responsabilités et gérer sa vie en général, je pense que ca releve quasiment de la psychiatrie. C'est très bien caché par une facade extérieure extraordinairement avenante, agréable. Si bien qu'elle obtient la compassion de tous pour toutes les conneries qu'elle raconte ( surtout quand il s'agissait de bitcher sur son horrible conjoint)
Par exemple elle dupe tous les process de recrutement pour ensuite ne pas pouvoir assumer un travail réel sur le long terme, et donc se retrouver dans des situations de souffrance au boulot ( bah oui a un moment le patron demande de bosser :o )

Elle aime vraiment ses enfants et s'en soucie vraiment, même si elle fait tout de travers et vit dans un monde parallele. Et je lui suis tout de même gré de ne pas avoir cherché a me la faire a l'envers durant la séparation ( le fait est que sa sitiuation était difficile a tenir vu qu'elle se tapait un voisin :o - d'ailleurs elle a tenté de revenir lorsqu'elle a vu que l'herbe n'était pas plus verte ailleurs. Depuis elle vis avec son provider qu'elle ne quitte pas par manque de moyen et de roue de secours fortunée , et qui l'arrose généreusement :o )

A 45 ans il va bien falloir qu'elle choisisse son dernier move :o , ca risque de ne pas trop durer

Son comportement ressemble beaucoup à ma compagne : tout ceux qui l'on vu en société m'ont dit qu'elle était vraiment adorable, solaire, toujours souriante, ... mais ils ne voient pas sa face cachée.

Hier, le second commercial immobilier m'appelle pour me dire que son rdv précédent s'est terminé plus tôt et qu'il peut être présent 30 minutes plus tôt que prévu.
Pour rappel, ma compagne était partie en furie en début d'après-midi. Je l'appelle pour l'informer de la possibilité d'avancer le rendez-vous. Répondeur. Elle me rappelle, avec une petite voix triste/déprimée et me dit OK et qu'elle sera là à temps (sans me dire où elle se trouvait). Elle est rentrée 20 minutes avant la nouvelle heure du rdv. Elle n'arrêtait pas de pleurer à gros sanglots. Et le commercial est arrivé 10 minutes plus tôt que prévu : gros coup de stress pour elle quand elle l'a vu mais quand il a sonné, elle est allé répondre et elle était toute souriante. Lorsque j'ai vu son visage, aucune trace du fait qu'elle avait pleuré.

Je commence à douter qu'elle ait un TSA atypique. Ou alors, elle l'a mais, en plus, couplé à de la comédie et de la manipulation.

---------------
n°71507123
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 11-09-2024 à 13:26:51  profilanswer

iceman088 a écrit :

Je commence à douter qu'elle ait un TSA atypique. Ou alors, elle l'a mais, en plus, couplé à de la comédie et de la manipulation.

Franchement...
Laisse tomber ça. Ca ne t'appartient pas, ça n'apporte rien à la résolution de votre séparation, ça n'aidera rien de ton futur de savoir ça ou non.

Vous n'avez pas d'enfants, faut en profiter. Barre toi, prends un studio, laisse la vente se faire en prenant contact avec un avocat pour avoir un appui en cas de besoin, et après merci au revoir.

---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°71507131
[ben]
Force et Honneur
Posté le 11-09-2024 à 13:27:32  profilanswer

iceman088 a écrit :

Pas pour faire chier : pour ramasser un max de pognon car tu comprends, moi je gagne bien mieux va vie qu'elle et je vais bien m'en sortir. Alors qu'elle...
Purée, le nombre de fois où cela me démange de lui dire qu'elle n'avait qu'à réfléchir avant et accepter de se faire aider.
Mais je sais pertinemment que cela se retournera contre moi donc je me tais.

iceman088 a écrit :

Son comportement ressemble beaucoup à ma compagne : tout ceux qui l'on vu en société m'ont dit qu'elle était vraiment adorable, solaire, toujours souriante, ... mais ils ne voient pas sa face cachée.  

Hier, le second commercial immobilier m'appelle pour me dire que son rdv précédent s'est terminé plus tôt et qu'il peut être présent 30 minutes plus tôt que prévu.
Pour rappel, ma compagne était partie en furie en début d'après-midi. Je l'appelle pour l'informer de la possibilité d'avancer le rendez-vous. Répondeur. Elle me rappelle, avec une petite voix triste/déprimée et me dit OK et qu'elle sera là à temps (sans me dire où elle se trouvait). Elle est rentrée 20 minutes avant la nouvelle heure du rdv. Elle n'arrêtait pas de pleurer à gros sanglots. Et le commercial est arrivé 10 minutes plus tôt que prévu : gros coup de stress pour elle quand elle l'a vu mais quand il a sonné, elle est allé répondre et elle était toute souriante. Lorsque j'ai vu son visage, aucune trace du fait qu'elle avait pleuré.  

Oui mais possiblement quelque part en te demandant le moindre euro elle te fait chier quand meme non ?
Moi aussi il y a pas mal de choses que je ne dis plus car de toute façon ca ne sert a rien au final

---------------
n°71507166
boisse
Well...fuck
Posté le 11-09-2024 à 13:30:32  profilanswer

iceman088 a écrit :

J'ai connu ca aussi. La colère était plus rare, et quand ca arrivait c'était incontrolable, elle hurlait et pleurait sans écouter.  
Je ne vais pas détailler mon analyse psycholgique en détail car sa personalité était complexe je pense que certains évenements dans son enfance on réellement affecté son développement cérébral ( comme nous tous a vrai dire, chacun a des casserole a trainer, bien que certain trainent des marmites remplies :o )
C'est pour cela que j'ai du mal a la traiter de "conasse", il y avait une souffrance réelle, et ses tentatives diverses de manipulations etaient ses réponses pour y échapper, il n'y avait pas de volonté de nuire.
La seule conclusion au final était tout simplement qu'elle ne me supportait plus.  

n°71507644
iceman088
Posté le 11-09-2024 à 14:20:15  profilanswer

zim_zum63 a écrit :

Franchement...
Laisse tomber ça. Ca ne t'appartient pas, ça n'apporte rien à la résolution de votre séparation, ça n'aidera rien de ton futur de savoir ça ou non.

Vous n'avez pas d'enfants, faut en profiter. Barre toi, prends un studio, laisse la vente se faire en prenant contact avec un avocat pour avoir un appui en cas de besoin, et après merci au revoir.

Pas faux, merci pour les conseils.

[ben] a écrit :

Oui mais possiblement quelque part en te demandant le moindre euro elle te fait chier quand meme non ?
Moi aussi il y a pas mal de choses que je ne dis plus car de toute façon ca ne sert a rien au final

Oui c'est vrai car si le prix de la maison est trop élevé, je ne serai pas mesure de racheter sa part. Et vu ce qu'elle attend de la valeur de la maison, si les commerciaux rentrent dans son jeu, je ne suis pas en mesure de racheter.

boisse a écrit :

J'ai connu ca aussi. La colère était plus rare, et quand ca arrivait c'était incontrolable, elle hurlait et pleurait sans écouter.
Je ne vais pas détailler mon analyse psycholgique en détail car sa personalité était complexe je pense que certains évenements dans son enfance on réellement affecté son développement cérébral ( comme nous tous a vrai dire, chacun a des casserole a trainer, bien que certain trainent des marmites remplies :o )
C'est pour cela que j'ai du mal a la traiter de "conasse", il y avait une souffrance réelle, et ses tentatives diverses de manipulations etaient ses réponses pour y échapper, il n'y avait pas de volonté de nuire.
La seule conclusion au final était tout simplement qu'elle ne me supportait plus.

Tout pareil pour les colères sauf que c'est quasi quotidien.

J'ai malheureusement dépassé les limites en la traitant de "pétasse", "connasse", et j'en passe tellement j'étais à bout.
Je m'en veux mais bon, le mal est fait.

La conclusion est la même pour ma part mais elle ne parvient pas à l'accepter. Enfin si mais c'est uniquement de ma faute.
Et son angoisse de l'avenir est terrible : elle se monte seule en stress en imaginant le futur, futur qu'elle voit noir et sans avenir en fait. Elle suffoque puis explose.

---------------
n°71507653
FRACTAL
Posté le 11-09-2024 à 14:20:58  profilanswer

valoo29 a écrit :

Mon ex veut qu'on paie chacun nos parts concernant les enfants, au centime près. Selon nos revenus, ça fait 1/3 pour moi.

non mais vous avez calculé le cout horaire du temps perdu pour ces calculs?

n°71507857
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 11-09-2024 à 14:41:38  profilanswer

Ca peut valoir la peine si ca evite de se prendre la tete derriere. Je trouve ca ridicule a ce niveau mais les bons comptes font les bon amis. La paix des (ex-)menages ca n'a pas de prix.

n°71507964
Latiole
Posté le 11-09-2024 à 14:52:04  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Ca peut valoir la peine si ca evite de se prendre la tete derriere. Je trouve ca ridicule a ce niveau mais les bons comptes font les bon amis. La paix des (ex-)menages ca n'a pas de prix.

Si justement  :O

n°71507967
[ben]
Force et Honneur
Posté le 11-09-2024 à 14:52:10  profilanswer

iceman088 a écrit :

iceman088 a écrit :

Oui c'est vrai car si le prix de la maison est trop élevé, je ne serai pas mesure de racheter sa part. Et vu ce qu'elle attend de la valeur de la maison, si les commerciaux rentrent dans son jeu, je ne suis pas en mesure de racheter.

iceman088 a écrit :

J'ai malheureusement dépassé les limites en la traitant de "pétasse", "connasse", et j'en passe tellement j'étais à bout.

La conclusion est la même pour ma part mais elle ne parvient pas à l'accepter. Enfin si mais c'est uniquement de ma faute.
Et son angoisse de l'avenir est terrible : elle se monte seule en stress en imaginant le futur, futur qu'elle voit noir et sans avenir en fait. Elle suffoque puis explose.

les commerciaux essayent de vendre vite en général donc de mettre la maison au prix du marché.  

---------------
n°71508216
boisse
Well...fuck
Posté le 11-09-2024 à 15:14:00  profilanswer

iceman088 a écrit :

iceman088 a écrit :

iceman088 a écrit :

d'apres ce que tu décris elle ne t'aime plus, mais elle t'en veux car elle pense avoir besoin de toi. Et pour elle la traitrise est plus dans le fait que tu veuille partir et que tu la laisse tomber plutot que dans la tromperie qu'elle commet.

n°71508246
iceman088
Posté le 11-09-2024 à 15:17:38  profilanswer

[ben] a écrit :

les commerciaux essayent de vendre vite en général donc de mettre la maison au prix du marché.

Oui, je me doute mais elle est tellement tordue (je n'aurai jamais imaginé à ce point). Et vu ses interventions lors de la discussion avec le commercial, je pense que Bruno lui a glissé quelques billes pour tenter de faire grimper le prix.

Mais après l'entrevue, elle est passée en mode panique "Je comprends rien à tout ce que vous avez dit, toi tu comprends tout, comment je vais faire pour m'en sortir...".

---------------
n°71508287
[ben]
Force et Honneur
Posté le 11-09-2024 à 15:22:28  profilanswer

iceman088 a écrit :

Oui, je me doute mais elle est tellement tordue (je n'aurai jamais imaginé à ce point). Et vu ses interventions lors de la discussion avec le commercial, je pense que Bruno lui a glissé quelques billes pour tenter de faire grimper le prix.

Mais après l'entrevue, elle est passée en mode panique "Je comprends rien à tout ce que vous avez dit, toi tu comprends tout, comment je vais faire pour m'en sortir...".

je comprends ce n'est pas simple.
Après quand les agences vous feront l'estimation peut etre qu'elle reviendra à la raison tranquillement

---------------
n°71509969
iceman088
Posté le 11-09-2024 à 18:51:21  profilanswer

boisse a écrit :

d'apres ce que tu décris elle ne t'aime plus, mais elle t'en veux car elle pense avoir besoin de toi. Et pour elle la traitrise est plus dans le fait que tu veuille partir et que tu la laisse tomber plutot que dans la tromperie qu'elle commet.

J'étais passé à côté de ta réponse sur l'appli.

J'avais des doutes concernant son amour pour moi (enfin, non, je refusais plutôt d'y croire et supportais ainsi la vie) mais là, je ne peux plus me voiler la face.

En effet, sa tromperie doit être justifiée à ses yeux alors que le fait que je l'abandonne/la mette à la rue alors que je gagne une montagne de fric  [:haha prozac] est honteux.

---------------
n°71511232
valoo29
Posté le 11-09-2024 à 22:49:33  profilanswer

loupie94 a écrit :

Non ce n'est pas sain. Un tiers de 2 € on n'est plus à l'euro près là, on en est au stade du centime d'euro.

C'est vraiment mesquin.

Tout à fait.
Il m'a demandé ce matin (p'têtre un élan de lucidité dans la nuit ?) :"Tu as determiné le seuil à partir duquel une dépense est digne d'être comptabilisée ?"
J'ai jamais été bonne au juste prix ; j'ai répondu :"Tu penses que toute dépense est dûe ; donc toute part que je te dois te sera remboursée dès 1 centime. C'est ce que tu veux."
Il veut se faire chier, je vais l'y aider, y'a pas de soucis. La vie est tellement terne hein, mettons un peu de pep's avec sa mesquinerie, ça me change du mépris ;)

asimp a écrit :

Une capote pour sa nouvelle meuf :o

Honnêtement, je trouve ça vraiment mesquin mais comparé à d'autres histoires ici, ça va j'ai pas à me plaindre non plus :jap:

n°71511629
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-09-2024 à 06:01:41  profilanswer

[ben] a écrit :

Quand je lis un peu toute les histoires je me dis que la croyance que les mecs sont tous des connards et que c'est toujours nous qui allons voir ailleurs pour une partie de jambe en l'air sont bien éloignées de la réalité ...

C’était probablement le cas jusqu’à notre génération  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°71511670
bertrand_2​05champion
Posté le 12-09-2024 à 07:07:40  profilanswer

:hello:  

Madame traine toujours la patte pour racheter mes parts de la maison.

Pour rappel sur vos conseils j'ai accepté une offre qu'elle m'avait faite par message il y a quelques mois, au dessous des estimations mais j'en ai marre j'aimerais refaire ma vie avec cet argent au lieu de louer une maison pourrie depuis maintenant 8 mois.

J'imagine que je vais devoir prendre un avocat pour la secouer. Je viens à peine de finir de payer celui du JAF, c'est assez tendu financièrement.
Les frais d'avocat seront remboursés par madame, comme lors d'un procès, ou je vais l'avoir dans le fion ça aussi?  :o

n°71512093
boisse
Well...fuck
Posté le 12-09-2024 à 09:09:31  profilanswer

bertrand_205champion a écrit :

:hello:  

Madame traine toujours la patte pour racheter mes parts de la maison.

Pour rappel sur vos conseils j'ai accepté une offre qu'elle m'avait faite par message il y a quelques mois, au dessous des estimations mais j'en ai marre j'aimerais refaire ma vie avec cet argent au lieu de louer une maison pourrie depuis maintenant 8 mois.

J'imagine que je vais devoir prendre un avocat pour la secouer. Je viens à peine de finir de payer celui du JAF, c'est assez tendu financièrement.
Les frais d'avocat seront remboursés par madame, comme lors d'un procès, ou je vais l'avoir dans le fion ça aussi?  :o

Je ne parierais pas sur la premiere option :o

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 12-09-2024 à 09:09:47
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  478  479  480  ..  591  592  593  594  595  596

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
outil de gestion d'équipe sportive ?problèmes avec remboursement sécurité sociale
problèmes avec remboursement sécurité socialeDe gros problèmes d'Internet ce matin...
problèmes d'hanches[topic unique] les problemes de vis
Notion d'amortissement (Compta - Gestion)[RESOLU] Separation et meubles...
Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)