Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
753 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  455  456  457  458  459  460  461  462
Auteur Sujet :

Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

n°70958583
loupie94
Posté le 01-07-2024 à 18:11:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Dynastie a écrit :

Si elle a obtenu la garde classique alors que tu avais demandé la garde alternée, c’est qu’à mon avis, l’accusation de violence a eu du crédit.  
 
Pour la jouissance de la la maison, c’est limite dans le temps? Elle a combien de temps pour te racheter ta part et te verser la soulte?


 
 
Pas sur. De ce que m'avait dit mon avocat l'a gardé alternée n'est pas  décrétée quand les 2 ne sont pas d'accord et quand  il y a manifestement une situation de conflit.  C'est ce qui est le cas ici.

Message cité 2 fois
Message édité par loupie94 le 01-07-2024 à 18:12:19
mood
Publicité
Posté le 01-07-2024 à 18:11:09  profilanswer
 

n°70958622
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 01-07-2024 à 18:13:19  profilanswer
 

Oui, pas sûr, j'ai perdu la garde alternée alors qu'il n'y avait pas de violence évoquée.


---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°70958741
cocacolali​ght
Posté le 01-07-2024 à 18:19:23  profilanswer
 

otobox a écrit :


Comme me l'avait dit mon avocat, "c'est la justice des Hommes,femmes elle n'est pas parfaite". Maigre consolation :(
Il y a de quoi être révolté. Le temps de faire appel, la mère de tes enfants à largement le temps de parfaire l'aliénation parentale.
Bon courage.

 

Fyp


Message édité par cocacolalight le 01-07-2024 à 18:19:37

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°70960205
Dynastie
Posté le 01-07-2024 à 19:37:14  profilanswer
 


Pistouillette a écrit :


 
Mesures provisoires. La dissolution se fera lors du divorce en lui-même, qui interviendra dieu sait quand maintenant.


 
Au temps pour moi. Je n’avais pas vu que c’était la conciliation. Du coup, elle a la jouissance jusqu’au divorce.  
 

loupie94 a écrit :


 
 
Pas sur. De ce que m'avait dit mon avocat l'a gardé alternée n'est pas  décrétée quand les 2 ne sont pas d'accord et quand  il y a manifestement une situation de conflit.  C'est ce qui est le cas ici.


 
Ça me paraît être le meilleur moyen qu’il y ait encore plus de conflit / ressentiment. En plus d’être injuste / non équitable (en dehors de toute autre considération qui peuvent justifier une garde autre que garde alternée).

n°70961409
Pistouille​tte
Posté le 01-07-2024 à 20:57:09  profilanswer
 

loupie94 a écrit :


 
 
Pas sur. De ce que m'avait dit mon avocat l'a gardé alternée n'est pas  décrétée quand les 2 ne sont pas d'accord et quand  il y a manifestement une situation de conflit.  C'est ce qui est le cas ici.


 
Génial, donc madame pousse les enfants contre moi, entretient volontairement un conflit (je lui ai proposé plusieurs fois de s'en sortir autrement, j'ai même apporté la preuve écrite au JAF que j'avais proposé de faire appel à un médiateur et qu'elle l'a refusé) et c'est les enfants et moi qui en payons les pots cassés... C'est beau la justice, si c'est à celui qui fout le plus la merde.
 
Bon, j'attends un échange avec mon avocat pour évaluer la possibilité de faire appel, mais :
1/ j'ai peur que ça prenne énormément de temps.
2/ je crains que, devant me reloger dans des conditions très limitées (allez trouver un appart ou maison avec 3 chambres pour 650€ en île de France), madame se serve de ces conditions pour prétendre que je ne peux pas accueillir les enfants dans de bonnes conditions.
3/ l'antériorité des mesures jouent contre moi : pourquoi changer un système auquel les enfants se seront habitués le temps que l'appel se fasse ?
 
Bref, je crains d'être entré dans un tunnel de l'horreur. Je pense sérieusement a faire appel à des associations type SOS papa, mais est-ce que ça va aider mon cas ?

n°70961498
arthas77
Posté le 01-07-2024 à 21:04:38  profilanswer
 

Tu peux contacter, ca n'engage à rien.

n°70961515
loupie94
Posté le 01-07-2024 à 21:06:30  profilanswer
 

Je n'ai plus les mots exacts de mon avocat mais en gros une garde alternée c'est assez compliqué à mettre en place de façon optimale pour les enfants (parce qu'encore une fois le point de vue est de faire au mieux pour les enfants) et que du coup en cas de conflit flagrant on évite.
 
Le refus ou l'acceptation du médiateur ne joue en rien sur la décision du JAF, mon avocat m'avait même déconseillé d'en accepter un (d'ailleurs je ne le savais pas mais certaines associations de médiation sont connotées négativement auprès des JAF, pas évident de faire des choix quand on n'y connais rien).
 
Bon courage à Pistouillette pour la suite des démarches.
 
Et encore une fois, pour ceux qui font juste des passages éclairs pour afficher leur haine des femmes, ce n'est pas l'endroit. Des gens qui essayent de profiter du système il y en a d tous les genres.

n°70961679
Blaq
Posté le 01-07-2024 à 21:23:10  profilanswer
 

Pistouillette a écrit :

Bon, dernières de news de mon dossier : madame obtient quasiment tout ce qu'elle veut. Je suis effondré.

 

Rappel :

  • Elle est sans emploi, en formation.
  • Elle touche environ 1200€ de chômage + CAF, soit environ 1350€ net/mois.
  • Elle m'accuse de violences et a persuadé l'ainé de mes enfants de témoigner contre moi.


Rappel des principaux évènements de procédure :

  • Mon ainé avait bien témoigné que je le frappais occasionnellement... Comme maman le lui répétait sans cesse ("papa est méchant, il te frappe" et autres conneries qu'elle lui répétait en boucle).
  • Mon dossier était solide : preuves que je m'occupe des enfants (témoignages de la tête de liste des RPE, d'éducateurs sportifs de mes enfants, de médecins m'ayant vu les emmener à des rdv médicaux, relevés sécu du passage de mes enfants sur ma carte vitale, etc...), que j'ai des horaires souples et dispose de 2 jours de télétravail/semaine pour me rendre encore plus disponible, que j'ai moins de 30 minutes en trajet domicile/école vers et depuis travail, que je peux conduire pour emmener les enfants à leurs activités/rdv médicaux (alors qu'elle ne conduit pas et a donc écarté des activités réclamées par les enfants à cause de ça), que je suis impliqué dans leur vie (membre des RPE depuis la maternelle de mes enfants, présents à toutes leurs compétitions, rentrées scolaires, réunions d'école), etc...
  • L'audience de non-conciliation s'était "bien" passée : pas de questions du JAF (ce qui d'après mon avocat signifiait qu'il ne croyait pas les allégations de violences), inexactitudes/incohérences (dates/lieux erronés, jusqu'à la date de naissance des enfants) et agressivité de l'avocat de madame alors que mon avocat était clair, efficace et avait bon espoir à la sortie de l'audience.


Elle demandait :

  • La garde des enfants avec droit de visite "classique" pour moi : elle l'obtient.[*]La jouissance de la maison : elle l'obtient.
  • Que je sois condamné à payer 2/3 du crédit immobilier et 2/3 du prêt familial : elle obtient 50%.
  • Que je sois condamné à payer 2/3 de la taxe foncière, du gaz, électricité, assurance : elle obtient 50% de la taxe foncière.
  • Une pension alimentaire de 600€/mois pour les enfants : elle obtient 550€/mois.
  • Une pension de devoir de solidarité de 150€/mois : refusé.
  • Que je sois condamné à prendre en charge 2/3 des dépenses liées aux enfants : elle l'obtient.
  • Que me soit laissé jouissance de notre vieux véhicule (qui nécessite des travaux et dont je n'ai que faire car disposant d'un véhicule de fonction) : obtenu.


Les conséquences :

  • Je dois quitter le domicile familial sous 3 mois avec juste mes effets personnels (donc pas de meubles/électroménager pour me réinstaller).
  • J'aurais moins de 2000€/mois pour vivre (sans compter les dépenses liées aux enfants), soit environ 650€/mois de disponible pour me loger (règle des 1/3 des revenus)... En île-de-France, ça me laisse la possibilité d'un grand studio ou d'un petit F2, pratique pour héberger les enfants.
  • Elle aura des revenus cumulés (chômage + CAF + pension alimentaire + participation au crédit/prêt familial/taxe foncière) de près de 2500€/mois, pour moins de 700€ de frais de logement (sa part du crédit/prêt familial/taxe foncière), soit un reste à vivre de 1800€/mois... Presque ce que j'aurais comme budget total.
 

Je trouve ça absolument abject, ce n'est pas de la justice, c'est juste punitif ! Elle a ses parents à 15 minutes en voiture (30 en transport en commun) qui ont une grande maison avec 6 chambres libres, donc elle avait un point de chute et pouvait retomber sur ses pattes dans des conditions dignes, du moins le temps de retrouver quelque chose pour elle. Moi, je vais me retrouver à bosser pour vivre comme une merde, devoir payer pour laisser une idiote incapable de se gérer elle-même profiter de de la maison que j'ai amélioré de mes propres mains... Et surtout, le pire dans tout ça, je vais être privé de mes enfants sans aucune raison apparente !

 


Mon avocat m'a averti que j'avais 15 jours pour faire appel, j'ai demandé rdv pour le faire et évaluer mes chances de réussite.

 


Quand on dit que la justice privilégie les mères au détriment des pères, ce n'est pas du chiqué. Cette décision n'a aucun sens.


Mon pauvre, je suis tellement désolé pour toi. Courage. Fais appel, peut-être.

n°70964179
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 02-07-2024 à 08:19:48  profilanswer
 

loupie94 a écrit :

Je n'ai plus les mots exacts de mon avocat mais en gros une garde alternée c'est assez compliqué à mettre en place de façon optimale pour les enfants (parce qu'encore une fois le point de vue est de faire au mieux pour les enfants) et que du coup en cas de conflit flagrant on évite.

 

Le refus ou l'acceptation du médiateur ne joue en rien sur la décision du JAF, mon avocat m'avait même déconseillé d'en accepter un (d'ailleurs je ne le savais pas mais certaines associations de médiation sont connotées négativement auprès des JAF, pas évident de faire des choix quand on n'y connais rien).

 

Bon courage à Pistouillette pour la suite des démarches.

 

Et encore une fois, pour ceux qui font juste des passages éclairs pour afficher leur haine des femmes, ce n'est pas l'endroit. Des gens qui essayent de profiter du système il y en a d tous les genres.

 

Et donc en cas de conflit flagrant comme tu dis ce sera la mère qui aura les gosses.
Donc pour avoir une chance de garder ses enfants, faut faire ce que j'ai fait, céder à tout pour éviter d'aller au conflit ?
C'est écœurant de lire ça.

 

Pour pistouillette, oui fais appel, oui contacte des associations de pères. Contrairement à ce que disent les femmes ici, ce ne sont pas des mascus qui haïssent les femmes, ce sont avant tout des hommes à qui les femmes ont tout pris, avec la complicité des juges.


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°70964441
Pistouille​tte
Posté le 02-07-2024 à 09:10:11  profilanswer
 

Bon, après une nuit assez compliquée, la colère ne baisse pas, bien au contraire. Je suis absolument écoeuré de ce jugement qui est juste une punition parce que madame m'accuse de violence sans aucune preuve.
 
C'est tellement facile de ne faire preuve d'aucune autorité, de donner plein de choses aux enfants et de cracher sur le père à base de "papa est méchant" dès que j'essaie d'éduquer et de mettre des limites, de "papa vous frappe et vous fait mal" dès que je punis (mise au coin, attraper un enfant par le bras pour le faire avancer, petite fessée occasionnelle quand les limites sont dépassées)... Pour au final dire aux enfants "vous vivrez mieux avec maman, faut le dire au juge".
 
Je ne comprends pas cette justice. Sous prétexte de "devoir d'assistance", madame récupère tout, je paye pour qu'elle réside dans une maison dont j'ai bâti une partie de mes propres mains. Et par conséquent, je me retrouve avec de quoi prendre un taudis.
Le devoir d'assistance, c'est pas dans les deux sens ? Je sais pas, vu que j'ai prouvé avoir les moyens de racheter sa part de la maison (alors qu'elle a juste dis qu'elle voulait le faire sans le prouver), j'aurais pu me voir attribuer la maison et être condamné à payer une partie de son loyer pour devoir d'assistance. Non, au lieu de ça, elle a tout et moi je n'ai qu'à aller me faire foutre.
 
Dans tout ça, j'ai oublié la cerise pourrie sur la chantilly à la merde sur le gâteau périmé : bien que je doive payer 50% de crédit/prêt familial/taxes foncières d'une maison que je n'ai plus le droit d'habiter (soit 575€/mois), qu'il y ait une pension alimentaire (550€/mois), ce qui représente 1125€/mois (plus du tiers de mes revenus en passant), je suis également condamné à payer 2/3 de l'ensemble des frais scolaires, extrascolaires et soins liés aux enfants (que je ne verrais plus).
Je ne comprends pas : la pension alimentaire n'est pas là pour ces frais justement ? Donc après avoir laissé la maison, ne plus voir mes enfants, 35% de mes revenus, je dois encore raquer en plus ? C'est quoi le truc ?
 
J'en suis à me demander si ce ne serait pas plus simple de démissionner ou faire un abandon de poste. Me retrouvant au chômage sans indemnité, je pourrais réclamer le RSA. Puisque visiblement celui qui a le moins de revenus gagne tout, ainsi j'aurais moins de revenus que madame, je pourrais lui réclamer par devoir de solidarité la maison, sa participation à la maison et surtout les enfants avec la pension associée. C'est comme ça que ça fonctionne ? Soit tu gagne ta vie et tu dois tout perdre, soit tu es un cas social qui est infoutu de garder un emploi et tu remporte tout ? S'il faut jouer à ça, pourquoi se donner la peine de bosser et de construire une vie, puisqu'au final on se fait tout enlever ?
 
J'ai contacté mon avocat hier par mail après avoir accusé le coup. J'ai relancé son secrétariat 1h plus tard. L'objectif : avoir un rdv le plus tôt possible pour évaluer mes chances en appel et lancer la procédure. J'ai 15 jours pour ce faire, alors que je suis censé partir en vacances ce week-end pour 3 semaines avec les enfants et suis en déplacement professionnel 1 jour cette semaine.  
Je viens d'adhérer à SOS papa, je vais appeler leur permanence pour demander conseil en plus de mon avocat.
 
Hors de question que je laisse faire sans me battre. Un JAF est censé statuer pour l'intérêt supérieur des enfants, en prenant en compte la capacité de chaque parent à se reloger et en essayant de limiter les conflits entre époux.
En quoi est-ce dans l'intérêt des enfants de ne plus voir un de ses parents participer à sa vie et de voir le même parent ne plus avoir les moyens de l'accueillir correctement ?
En quoi est-ce considérer la capacité des époux à se reloger, alors que celui qui a une solution gratuite à 15/30 minutes de l'école se voit attribuer le domicile familial alors que l'autre qui n'a aucune solution pour se reloger se voit jeté à la rue sans réels moyens pour se reloger ?
En quoi est-ce limiter les risques de conflits entre époux de spolier l'un au profit de l'autre ?
 
Je ne comprends toujours pas. Surtout que lors de l'audience de non-conciliation, le JAF ne m'a même pas posé une seule question. J'aurais bien voulu pouvoir expliquer mon point de vue, plaider ma cause s'il y avait un doute ! Mais non, visiblement j'étais coupable sur base d'allégations sans preuves, juste des "on dit que madame est meilleure" de la part de voisins/amis et un "monsieur est violent" de la part de madame. Sans apporter le moindre début de preuve. Et même avec des éléments clairement mensongers : elle a prétendu que j'avais été absent deux ans, appuyée de témoignages d'amis à elle et de sa famille, alors que le but était de préparer l'installation en province et que j'ai apporté la preuve que je revenais 2 à 4 jours chaque semaine (relevés de péages, témoignages d'éducateurs sportifs disant que j'emmenais mes enfants à leurs entrainements sur la période en question), sans compter que j'ai moi aussi des témoignages attestant de ces allers/retours et que l'installation en province était une décision familiale.
 
C'est purement et simplement immonde ce qui vient de se passer.

mood
Publicité
Posté le 02-07-2024 à 09:10:11  profilanswer
 

n°70964535
FRACTAL
Posté le 02-07-2024 à 09:24:28  profilanswer
 

Pistouillette a écrit :


 
 
J'en suis à me demander si ce ne serait pas plus simple de démissionner ou faire un abandon de poste. Me retrouvant au chômage sans indemnité, je pourrais réclamer le RSA. Puisque visiblement celui qui a le moins de revenus gagne tout, ainsi j'aurais moins de revenus que madame, je pourrais lui réclamer par devoir de solidarité la maison, sa participation à la maison et surtout les enfants avec la pension associée. C'est comme ça que ça fonctionne ? Soit tu gagne ta vie et tu dois tout perdre, soit tu es un cas social qui est infoutu de garder un emploi et tu remporte tout ? S'il faut jouer à ça, pourquoi se donner la peine de bosser et de construire une vie, puisqu'au final on se fait tout enlever ?
 
.


 
c'est une option, mais tu nique ta vie aussi à ce stade...
 
malheureusement je le vois fréquemment quand je suis contre une personne commerçante ou activité libérale un peu malin, c'est "facile" de simili-liquider ou couler une boite tout en continuant son activité en fait ... (ou alors un mec qui facturait comme par hasard va passer 70% de son activité au black genre dans le bâtiment, voire même tout simplement du report de facture si ça tombe au bon moment)
 
résultat j'ai des gens qui arrivent devant le JAF avec une fiche d'impôt divisée par 4 par rapport à l'année d'avant (ou qui faisaient plein de travail non déclaré et qui trouvent un pote pour lui faire une fiche de paie mi temps) , avec des incohérences style revenu de 800, loyer de 700.  
 
coté femme, la j'ai une adversaire qui a démissionné soit disant pour se reconvertir, résultat en cours d'audience comme ça lui convenait pas elle a fait un incident, alors qu'elle avait la charge du crédit en gardant la maison (ce qui est logique), mon client s'est retrouvé comme dans ton cas à devoir payer la moitié d'un crédit.  (c'est aussi "facile" quand tu es assmat par exemple de moduler ton revenu en gardant moins d'enfants)
 
et ça marche ...

n°70964557
QNTAL
En vert et contrepet
Posté le 02-07-2024 à 09:27:02  profilanswer
 

Je pense que tu ne risques pas grand-chose à faire appel, à part de nouveaux frais d'avocats. Je ne vois pas comment un nouveau jugement pourrait être pire.  
 
Par contre, autant je trouve la situation injuste, autant je comprends le jugement. Le juge n'a pas toutes les infos, tous les états d'âme, tout l'historique. A priori, rien n'indique que ton ex est une mauvaise mère, tu ne l'as pas attaquée la dessus puisque tu accepterais une garde alternée. Le seul enfant en âge d'être entendu indique préférer rester chez elle. Et tu as vécu plusieurs années en ne les voyant que le weekend. Ces trois données à mon avis expliquent principalement la décision du juge.  
Ensuite, si les enfants restent avec un parent, il est aussi préférable qu'ils ne soient pas obligés de quitter rapidement leur logement et qu'ils gardent une stabilité au moins à ce niveau.  
 
Encore une fois, je trouve ce jugement injuste pour toi.
Mais en prenant les faits rapidement et en regardant l'intérêt des enfants, c'est ce qui peut paraître le plus censé.  
 
Côté positif, même s'il y en a vraiment peu, tu vas enfin pouvoir voir tes enfants sans leur mère.
 
Bon courage pour la suite. :/  

n°70965003
Le_Rescato​r
Posté le 02-07-2024 à 10:17:39  profilanswer
 

Entoure toi de tes amis, n'hésite pas à les solliciter, et aussi consulter un psy pour pouvoir parler de ça à quelqu'un.
 
Pour le reste, en dehors des montants le fonctionnement PA et frais annexes sont conformes à ce qu'on a mis en place de notre côté. Idem le pret à 50% tu le récupéreras à la vente du bien qui devrait se faire à 50/50. En attendant il faut pouvoir supporter cette charge supplémentaire c'est certain :(
 
Courage pour la suite, pense à toi.


---------------
Plus tard, c'est souvent trop tard
n°70965015
Blaq
Posté le 02-07-2024 à 10:19:19  profilanswer
 

Pistouillette a écrit :

Bon, dernières de news de mon dossier : madame obtient quasiment tout ce qu'elle veut. Je suis effondré.

 

Rappel :

  • Elle est sans emploi, en formation.
  • Elle touche environ 1200€ de chômage + CAF, soit environ 1350€ net/mois.
  • Elle m'accuse de violences et a persuadé l'ainé de mes enfants de témoigner contre moi.


Rappel des principaux évènements de procédure :

  • Mon ainé avait bien témoigné que je le frappais occasionnellement... Comme maman le lui répétait sans cesse ("papa est méchant, il te frappe" et autres conneries qu'elle lui répétait en boucle).
  • Mon dossier était solide : preuves que je m'occupe des enfants (témoignages de la tête de liste des RPE, d'éducateurs sportifs de mes enfants, de médecins m'ayant vu les emmener à des rdv médicaux, relevés sécu du passage de mes enfants sur ma carte vitale, etc...), que j'ai des horaires souples et dispose de 2 jours de télétravail/semaine pour me rendre encore plus disponible, que j'ai moins de 30 minutes en trajet domicile/école vers et depuis travail, que je peux conduire pour emmener les enfants à leurs activités/rdv médicaux (alors qu'elle ne conduit pas et a donc écarté des activités réclamées par les enfants à cause de ça), que je suis impliqué dans leur vie (membre des RPE depuis la maternelle de mes enfants, présents à toutes leurs compétitions, rentrées scolaires, réunions d'école), etc...
  • L'audience de non-conciliation s'était "bien" passée : pas de questions du JAF (ce qui d'après mon avocat signifiait qu'il ne croyait pas les allégations de violences), inexactitudes/incohérences (dates/lieux erronés, jusqu'à la date de naissance des enfants) et agressivité de l'avocat de madame alors que mon avocat était clair, efficace et avait bon espoir à la sortie de l'audience.


Elle demandait :

  • La garde des enfants avec droit de visite "classique" pour moi : elle l'obtient.[*]La jouissance de la maison : elle l'obtient.
  • Que je sois condamné à payer 2/3 du crédit immobilier et 2/3 du prêt familial : elle obtient 50%.
  • Que je sois condamné à payer 2/3 de la taxe foncière, du gaz, électricité, assurance : elle obtient 50% de la taxe foncière.
  • Une pension alimentaire de 600€/mois pour les enfants : elle obtient 550€/mois.
  • Une pension de devoir de solidarité de 150€/mois : refusé.
  • Que je sois condamné à prendre en charge 2/3 des dépenses liées aux enfants : elle l'obtient.
  • Que me soit laissé jouissance de notre vieux véhicule (qui nécessite des travaux et dont je n'ai que faire car disposant d'un véhicule de fonction) : obtenu.


Les conséquences :

  • Je dois quitter le domicile familial sous 3 mois avec juste mes effets personnels (donc pas de meubles/électroménager pour me réinstaller).
  • J'aurais moins de 2000€/mois pour vivre (sans compter les dépenses liées aux enfants), soit environ 650€/mois de disponible pour me loger (règle des 1/3 des revenus)... En île-de-France, ça me laisse la possibilité d'un grand studio ou d'un petit F2, pratique pour héberger les enfants.
  • Elle aura des revenus cumulés (chômage + CAF + pension alimentaire + participation au crédit/prêt familial/taxe foncière) de près de 2500€/mois, pour moins de 700€ de frais de logement (sa part du crédit/prêt familial/taxe foncière), soit un reste à vivre de 1800€/mois... Presque ce que j'aurais comme budget total.
 

Je trouve ça absolument abject, ce n'est pas de la justice, c'est juste punitif ! Elle a ses parents à 15 minutes en voiture (30 en transport en commun) qui ont une grande maison avec 6 chambres libres, donc elle avait un point de chute et pouvait retomber sur ses pattes dans des conditions dignes, du moins le temps de retrouver quelque chose pour elle. Moi, je vais me retrouver à bosser pour vivre comme une merde, devoir payer pour laisser une idiote incapable de se gérer elle-même profiter de de la maison que j'ai amélioré de mes propres mains... Et surtout, le pire dans tout ça, je vais être privé de mes enfants sans aucune raison apparente !

 


Mon avocat m'a averti que j'avais 15 jours pour faire appel, j'ai demandé rdv pour le faire et évaluer mes chances de réussite.

 


Quand on dit que la justice privilégie les mères au détriment des pères, ce n'est pas du chiqué. Cette décision n'a aucun sens.


J'ai tout relu, je ne sais pas comment tu peux t'en sortir. Courage Pistouillette. Il faut sûrement faire appel même si ça coûte cher.

n°70965053
Blaq
Posté le 02-07-2024 à 10:22:48  profilanswer
 

Pistouillette a écrit :

 

Génial, donc madame pousse les enfants contre moi, entretient volontairement un conflit (je lui ai proposé plusieurs fois de s'en sortir autrement, j'ai même apporté la preuve écrite au JAF que j'avais proposé de faire appel à un médiateur et qu'elle l'a refusé) et c'est les enfants et moi qui en payons les pots cassés... C'est beau la justice, si c'est à celui qui fout le plus la merde.

 

Bon, j'attends un échange avec mon avocat pour évaluer la possibilité de faire appel, mais :
1/ j'ai peur que ça prenne énormément de temps.
2/ je crains que, devant me reloger dans des conditions très limitées (allez trouver un appart ou maison avec 3 chambres pour 650€ en île de France), madame se serve de ces conditions pour prétendre que je ne peux pas accueillir les enfants dans de bonnes conditions.
3/ l'antériorité des mesures jouent contre moi : pourquoi changer un système auquel les enfants se seront habitués le temps que l'appel se fasse ?

 

Bref, je crains d'être entré dans un tunnel de l'horreur. Je pense sérieusement a faire appel à des associations type SOS papa, mais est-ce que ça va aider mon cas ?


Elle n'a pas le droit de jouer là-dessus, même avec une chambre, du moment que tu as un matelas ou un canap, ça ira.

n°70965062
_Makaveli_
Posté le 02-07-2024 à 10:23:36  profilanswer
 

QNTAL a écrit :

Je pense que tu ne risques pas grand-chose à faire appel, à part de nouveaux frais d'avocats. Je ne vois pas comment un nouveau jugement pourrait être pire.

 

Par contre, autant je trouve la situation injuste, autant je comprends le jugement. Le juge n'a pas toutes les infos, tous les états d'âme, tout l'historique. A priori, rien n'indique que ton ex est une mauvaise mère, tu ne l'as pas attaquée la dessus puisque tu accepterais une garde alternée. Le seul enfant en âge d'être entendu indique préférer rester chez elle. Et tu as vécu plusieurs années en ne les voyant que le weekend. Ces trois données à mon avis expliquent principalement la décision du juge.
Ensuite, si les enfants restent avec un parent, il est aussi préférable qu'ils ne soient pas obligés de quitter rapidement leur logement et qu'ils gardent une stabilité au moins à ce niveau.

 

Encore une fois, je trouve ce jugement injuste pour toi.
Mais en prenant les faits rapidement et en regardant l'intérêt des enfants, c'est ce qui peut paraître le plus censé.

 

Côté positif, même s'il y en a vraiment peu, tu vas enfin pouvoir voir tes enfants sans leur mère.

 

Bon courage pour la suite. :/  

 

C'est son job, en fait.

 

Je vous trouve très conciliant(e)s avec des fausses accusations de violence.

Message cité 4 fois
Message édité par _Makaveli_ le 02-07-2024 à 10:24:24

---------------
Humanity is overrated
n°70965074
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 02-07-2024 à 10:24:52  profilanswer
 

Courage Pistouillette.

n°70965078
Blaq
Posté le 02-07-2024 à 10:25:09  profilanswer
 

gueuselambix a écrit :

 

Et donc en cas de conflit flagrant comme tu dis ce sera la mère qui aura les gosses.
Donc pour avoir une chance de garder ses enfants, faut faire ce que j'ai fait, céder à tout pour éviter d'aller au conflit ?
C'est écœurant de lire ça.

 

Pour pistouillette, oui fais appel, oui contacte des associations de pères. Contrairement à ce que disent les femmes ici, ce ne sont pas des mascus qui haïssent les femmes, ce sont avant tout des hommes à qui les femmes ont tout pris, avec la complicité des juges.


Bien dit. Et ce sont surtout des papas qui veulent continuer de voir leurs enfants au moins à part égale, la moitié du temps, plutôt que 4 jours par mois.


Message édité par Blaq le 02-07-2024 à 10:27:10
n°70965379
QNTAL
En vert et contrepet
Posté le 02-07-2024 à 10:57:20  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :

 

C'est son job, en fait.

 

Je vous trouve très conciliant(e)s avec des fausses accusations de violence.


Je trouve ça abject et son ex est une connasse. Faut vraiment le dire quand c'est une évidence alors.

 

Je doute que la justice en France ait le temps et le budget pour faire une enquête complète.
Si un enfant est en âge d'être entendu son avis s compte... Même s'il a été manipulé.

n°70965405
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 02-07-2024 à 11:00:16  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :

 

C'est son job, en fait.

 

Je vous trouve très conciliant(e)s avec des fausses accusations de violence.

 

J'ai eu droit à ce genre de menaces de la part de l'avocate de mon ex. Elle m'avait dit en face que si je ne voulais pas faire de l'amiable, si on passait devant un juge, elle m'accuserait de violences. Sans preuves. Mais comme elle disait "il en restera toujours quelque chose dans la tête de la juge, vous êtes un homme".
Plus rien ne m'étonne de certaines femmes.


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°70965435
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 02-07-2024 à 11:03:53  profilanswer
 

QNTAL a écrit :


Je trouve ça abject et son ex est une connasse. Faut vraiment le dire quand c'est une évidence alors.
 
Je doute que la justice en France ait le temps et le budget pour faire une enquête complète.
Si un enfant est en âge d'être entendu son avis s compte... Même s'il a été manipulé.


 

Citation :

Déclaration du 26 août 1789 des droits de l'homme et du citoyen.
Article 9
Version en vigueur depuis le 26 août 1789
Tout homme étant présumé innocent jusqu'à ce qu'il ait été déclaré coupable, s'il est jugé indispensable de l'arrêter, toute rigueur qui ne serait pas nécessaire pour s'assurer de sa personne doit être sévèrement réprimée par la loi.


 
Sauf en cas de divorce.  :o

n°70965460
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 02-07-2024 à 11:07:00  profilanswer
 

QNTAL a écrit :

Je pense que tu ne risques pas grand-chose à faire appel, à part de nouveaux frais d'avocats. Je ne vois pas comment un nouveau jugement pourrait être pire.  
 
Par contre, autant je trouve la situation injuste, autant je comprends le jugement. Le juge n'a pas toutes les infos, tous les états d'âme, tout l'historique. A priori, rien n'indique que ton ex est une mauvaise mère, tu ne l'as pas attaquée la dessus puisque tu accepterais une garde alternée. Le seul enfant en âge d'être entendu indique préférer rester chez elle. Et tu as vécu plusieurs années en ne les voyant que le weekend. Ces trois données à mon avis expliquent principalement la décision du juge.  
Ensuite, si les enfants restent avec un parent, il est aussi préférable qu'ils ne soient pas obligés de quitter rapidement leur logement et qu'ils gardent une stabilité au moins à ce niveau.  
 
Encore une fois, je trouve ce jugement injuste pour toi.
Mais en prenant les faits rapidement et en regardant l'intérêt des enfants, c'est ce qui peut paraître le plus censé.  
 
Côté positif, même s'il y en a vraiment peu, tu vas enfin pouvoir voir tes enfants sans leur mère.
 
Bon courage pour la suite. :/  


 
Au niveau de la garde, ce n'est pas équitable au sens strict, mais il fallait s'y attendre. Sauf commun accord des deux parties c'est mort une GA.
 
Au niveau financier, ça reste que jusqu'au jugement final (ce n'est pas censé être rapide de nos jours :??: Je ne sais pas perso j'ai mis ~6 mois à divorcer y'a 10 ans... Donc tout ça m'étonne un peu qu'on ait le temps de faire appel avant...).
Pour moi c'est dur, mais pas totalement abusé par rapport à ses demandes. Le seul point un peu dur c'est les 2/3 des dépenses liées aux gamins en sus de la PA. Après à voir ce qu'on entend par dépenses liées aux gamins. AMHA ça ne va concerner que frais scolaires/périscos/activités sportives, non :??: Pour le reste fringues/bouffes & co c'est censé être inclus dans la PA...


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°70965483
Maiar
Posté le 02-07-2024 à 11:09:28  profilanswer
 

gueuselambix a écrit :

 

J'ai eu droit à ce genre de menaces de la part de l'avocate de mon ex. Elle m'avait dit en face que si je ne voulais pas faire de l'amiable, si on passait devant un juge, elle m'accuserait de violences. Sans preuves. Mais comme elle disait "il en restera toujours quelque chose dans la tête de la juge, vous êtes un homme".
Plus rien ne m'étonne de certaines femmes.


Mon père s'est vanté auprès de moi d'avoir menacé ma mère de la tuer d'une balle dans la tête si elle réclamait quoi que ce soit pendant le divorce.
Plus rien ne m'étonne de certains hommes.

n°70965492
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 02-07-2024 à 11:10:20  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :


 
C'est son job, en fait.
 
Je vous trouve très conciliant(e)s avec des fausses accusations de violence.


 
J'ai plus en tête 100% des détails, mais le juge va se baser sur les faits. S'il y a témoignage, il est obligé de présumer qu'il est de bonne foi. Donc il a des éléments, et tranche.
Mais là, le minimum qu'il va détecter c'est le climat hostile entre les deux parents. Et rien que ça, ça suffit à rendre la GA plus difficile à mettre en œuvre. Et en réalité, une GA ne peut fonctionner que si les deux parties sont volontaires et d'accord pour la mettre en œuvre. Je ne sais pas s'il y a des stats, mais je pense qu'aucune GA n'est accordé à un (ex-)couple qui n'a pas une bonne entende. :spamafote:


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°70965519
Blaq
Posté le 02-07-2024 à 11:13:40  profilanswer
 

MEI a écrit :

 

J'ai plus en tête 100% des détails, mais le juge va se baser sur les faits. S'il y a témoignage, il est obligé de présumer qu'il est de bonne foi. Donc il a des éléments, et tranche.
Mais là, le minimum qu'il va détecter c'est le climat hostile entre les deux parents. Et rien que ça, ça suffit à rendre la GA plus difficile à mettre en œuvre. Et en réalité, une GA ne peut fonctionner que si les deux parties sont volontaires et d'accord pour la mettre en œuvre. Je ne sais pas s'il y a des stats, mais je pense qu'aucune GA n'est accordé à un (ex-)couple qui n'a pas une bonne entende. :spamafote:


C'est quand même affreux, ça veut dire qu'au moindre souci entre les parents, c'est impossible pour le père d'obtenir une GA.

n°70965538
_Makaveli_
Posté le 02-07-2024 à 11:15:45  profilanswer
 

MEI a écrit :


 
J'ai plus en tête 100% des détails, mais le juge va se baser sur les faits. S'il y a témoignage, il est obligé de présumer qu'il est de bonne foi. Donc il a des éléments, et tranche.
Mais là, le minimum qu'il va détecter c'est le climat hostile entre les deux parents. Et rien que ça, ça suffit à rendre la GA plus difficile à mettre en œuvre. Et en réalité, une GA ne peut fonctionner que si les deux parties sont volontaires et d'accord pour la mettre en œuvre. Je ne sais pas s'il y a des stats, mais je pense qu'aucune GA n'est accordé à un (ex-)couple qui n'a pas une bonne entende. :spamafote:


 
Oui mais là ça va pas arranger les choses.....
 


---------------
Humanity is overrated
n°70965543
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 02-07-2024 à 11:16:35  profilanswer
 

gueuselambix a écrit :


 
J'ai eu droit à ce genre de menaces de la part de l'avocate de mon ex. Elle m'avait dit en face que si je ne voulais pas faire de l'amiable, si on passait devant un juge, elle m'accuserait de violences. Sans preuves. Mais comme elle disait "il en restera toujours quelque chose dans la tête de la juge, vous êtes un homme".
Plus rien ne m'étonne de certaines femmes.


 
Elle t'a fait une masterclass là, parce que tu as perdu tes couilles instantanément, et elle a gagnée sans avoir à se battre. :o


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°70965551
arthas77
Posté le 02-07-2024 à 11:17:49  profilanswer
 

MEI a écrit :

J'ai plus en tête 100% des détails, mais le juge va se baser sur les faits. S'il y a témoignage, il est obligé de présumer qu'il est de bonne foi. Donc il a des éléments, et tranche.
Mais là, le minimum qu'il va détecter c'est le climat hostile entre les deux parents. Et rien que ça, ça suffit à rendre la GA plus difficile à mettre en œuvre. Et en réalité, une GA ne peut fonctionner que si les deux parties sont volontaires et d'accord pour la mettre en œuvre. Je ne sais pas s'il y a des stats, mais je pense qu'aucune GA n'est accordé à un (ex-)couple qui n'a pas une bonne entende. :spamafote:


Dans mon entourage, j'ai une connaissance qui s'est occupée seule de sa fille (le père ne s'occupait pas du tout, elle lui a demandé à partir, la tension était trop forte entre eux). Quelques années plus tard, il a refait sa vie (mariage puis 2 enfants), il a demandé à avoir la garde alternée, alors qu'il ne s'était pas du tout occupée de sa fille pendant 5 années. Et il l'a obtenu, malgré la tension qui persiste entre les parents (il tente par tous les moyens de la faire passer pour une folle).

n°70965574
arthas77
Posté le 02-07-2024 à 11:19:56  profilanswer
 

MEI a écrit :

Et en réalité, une GA ne peut fonctionner que si les deux parties sont volontaires et d'accord pour la mettre en œuvre. Je ne sais pas s'il y a des stats, mais je pense qu'aucune GA n'est accordé à un (ex-)couple qui n'a pas une bonne entende. :spamafote:


Ca ne marche pas comme çà. La garde alternée peut être obtenue dans ce cas (intérêt des enfants), c'est la loi qui met la garde partagée en priorité. Le jugement fixe des règles (telles heures, telles dates, telles activités, etc...) noir sur blanc.

n°70965591
loupie94
Posté le 02-07-2024 à 11:21:10  profilanswer
 

gueuselambix a écrit :


 
Pour pistouillette, oui fais appel, oui contacte des associations de pères. Contrairement à ce que disent les femmes ici, ce ne sont pas des mascus qui haïssent les femmes, ce sont avant tout des hommes à qui les femmes ont tout pris, avec la complicité des juges.


 
 
Des femmes ICI ont dit ça?
 
Dans les associations de ce genre il y a de tout, et il peut y avoir des masculinistes oui. Il faut donc faire attention à qui on a à faire, comme partout, et essayer tant que faire se peut de garder un peu de recul avec certaines personnes/déclarations.
 
 
Quant aux accusations de violence, comme je l'ai dit hier, pas sure que le JAF les prenne en compte mais il va en déduire que les conditions pour la GA ne sont pas réunies.

Message cité 2 fois
Message édité par loupie94 le 02-07-2024 à 11:21:34
n°70965595
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 02-07-2024 à 11:21:20  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :


 
Oui mais là ça va pas arranger les choses.....
 


 
Mais ce n'est pas au juge d'arranger les choses. Il n'est pas thérapeute de couple ou conciliateur. Son objectif c'est de permettre la meilleure situation possible pour les enfants. Et celle-ci ne passe ni par l'équité de temps avec chacun de ses parents, ni par caresser dans le sens du poil ceux-ci.
 
Il faut accepter que dans un divorce il y a au moins un - si ce n'est deux - perdant dans le couple. Il faut faire le deuil de quelque chose, que ce soit de l'aise financière, du temps avec ses enfants, et en réalité probablement les deux.
Et pour moi, ce n'est pas en se débâtant comme une carpe sortie de l'eau et en arguant sa frustration/colère que l'on va réussir à obtenir le meilleur possible dans cette situation.


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°70965609
arthas77
Posté le 02-07-2024 à 11:22:54  profilanswer
 

loupie94 a écrit :

Quant aux accusations de violence, comme je l'ai dit hier, pas sure que le JAF les prenne en compte mais il va en déduire que les conditions pour la GA ne sont pas réunies.


Même sans preuve ?  :o  
Il suffit de dire que mon ex est une cinglée et elle frappe mon enfant ?  :o

n°70965657
QNTAL
En vert et contrepet
Posté le 02-07-2024 à 11:27:12  profilanswer
 

dje33 a écrit :

 
Citation :

Déclaration du 26 août 1789 des droits de l'homme et du citoyen.
Article 9
Version en vigueur depuis le 26 août 1789
Tout homme étant présumé innocent jusqu'à ce qu'il ait été déclaré coupable, s'il est jugé indispensable de l'arrêter, toute rigueur qui ne serait pas nécessaire pour s'assurer de sa personne doit être sévèrement réprimée par la loi.

 

Sauf en cas de divorce. :o


Pourquoi tu me cites ?
Je disais que l'envie de l'enfant de rester chez sa mère est pris en compte...

n°70965688
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 02-07-2024 à 11:30:38  profilanswer
 

MEI a écrit :

 

Elle t'a fait une masterclass là, parce que tu as perdu tes couilles instantanément, et elle a gagnée sans avoir à se battre. :o

 

Clairement, y a rien à faire face à ce genre de choses. Soit tu cèdes direct, ça dure 10 mois et t'as une garde alternée, soit tu pars au front, t'en as pour des années et tu vas être convoqué par les flics pour des accusations mensongères.


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°70965698
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 02-07-2024 à 11:31:27  profilanswer
 

loupie94 a écrit :

 


Des femmes ICI ont dit ça?

 

Dans les associations de ce genre il y a de tout, et il peut y avoir des masculinistes oui. Il faut donc faire attention à qui on a à faire, comme partout, et essayer tant que faire se peut de garder un peu de recul avec certaines personnes/déclarations.

 


Quant aux accusations de violence, comme je l'ai dit hier, pas sure que le JAF les prenne en compte mais il va en déduire que les conditions pour la GA ne sont pas réunies.

 

Oui j'ai déjà lu ici que c'était de sales repères de méchants mascus. Pas le temps ni le courage de fouiller les posts.


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°70965709
enhanced²
Posté le 02-07-2024 à 11:32:05  profilanswer
 

Dans le cas de Pistouillette, c'est envisageable de simplement quitter le territoire et refaire sa vie dans un pays francophone ?
Il a quoi à perdre franchement, il se fait spolier sa vie là.
 
 
A ta place, je ferais appel et je changerais d'avocat, tu dois participer c'est totalement normal mais la justice doit être juste, pas féroce.

Message cité 2 fois
Message édité par enhanced² le 02-07-2024 à 11:33:02
n°70965712
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 02-07-2024 à 11:32:23  profilanswer
 

arthas77 a écrit :


Même sans preuve ? :o
Il suffit de dire que mon ex est une cinglée et elle frappe mon enfant ? :o

 

Non toi t'es un homme ca marchera pas.


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°70965726
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 02-07-2024 à 11:33:37  profilanswer
 

MEI a écrit :


 
Elle t'a fait une masterclass là, parce que tu as perdu tes couilles instantanément, et elle a gagnée sans avoir à se battre. :o


 
Au final est ce qu'elle a vraiment gagné?
Vu que les enfants sont en 50/50 et y'a pas de pension alimentaire...
 
La meuf de pistouillette a gagné oui, mais pas l'ex de gueuse si on compare.


---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°70965953
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 02-07-2024 à 11:56:16  profilanswer
 

QNTAL a écrit :


Pourquoi tu me cites ?
Je disais que l'envie de l'enfant de rester chez sa mère est pris en compte...


Tu explique que la justice ne respecte pas les droits de l'Homme et que c'est normal...

n°70965975
Maiar
Posté le 02-07-2024 à 11:59:09  profilanswer
 

dje33 a écrit :


Tu explique que la justice ne respecte pas les droits de l'Homme et que c'est normal...


Tu sais qu'on n'attend pas forcément un jugement pour mettre en place des choses ? Genre la détention provisoire ?
Qu'il y a des mesures d'urgence ?

Message cité 1 fois
Message édité par Maiar le 02-07-2024 à 11:59:29
n°70966052
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 02-07-2024 à 12:09:13  profilanswer
 

Maiar a écrit :


Tu sais qu'on n'attend pas forcément un jugement pour mettre en place des choses ? Genre la détention provisoire ?  
Qu'il y a des mesures d'urgence ?


 
Dans certain cas, il y a des mesures d'urgence. Apres la détention provisoire, il y a un jugement. Tu ne passe pas ta vie derrière les barreaux sans voire un juge.
 

Citation :

Je doute que la justice en France ait le temps et le budget pour faire une enquête complète.


 
Donc c'est normal qu'il n'y ait pas d’enquête pour vérifier si monsieur est violent ou pas ? Il suffit d'une accusation et la justice tranchera contre lui sans enquête. De toute façon on n'a pas d'argent en France et les hommes ont toujours tord.
 
Vous trouvez que c'est normal ? A aucun moment il ne peut se défendre et faire valoir ses droits ?

Message cité 2 fois
Message édité par dje33 le 02-07-2024 à 12:09:52
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  455  456  457  458  459  460  461  462

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
outil de gestion d'équipe sportive ?problèmes avec remboursement sécurité sociale
problèmes avec remboursement sécurité socialeDe gros problèmes d'Internet ce matin...
problèmes d'hanches[topic unique] les problemes de vis
Notion d'amortissement (Compta - Gestion)[RESOLU] Separation et meubles...
Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR