Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3416 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  637  638  639  640  641  642
Auteur Sujet :

Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

n°43590162
archergrin​cheux
Posté le 19-10-2015 à 12:35:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

DVDAI a écrit :

Je comprends pas ce qui choque avec cette histoire, elle avait pas de tune, je lui donnais 100 € de "mon salaire" afin qu'elle puisse se faire plaisir, il est ou le malaise là?  :??:  :??:  :??:  

Edit : et je précise que sur  cet argent que je lui donnais représentait un gros effort financier car on était déjà à la rache tous les mois sur le plan fric, et donc que moi même, je m'accordais rien de mon salaire pour me faire plaisir...

On a été dans cette situation, j'ai préféré qu'on fasse compte commun avec deux cartes bleues en accès illimité. Donner un bout du salaire, surtout quand au final c'est une somme "faible" (même si proportionnellement non), moi ca m'aurai mis mal à l'aise (comme si c'était ma gosse et pas mon égale).

Mais c'est des appréciation très personnelles, ca vaut pas pour tout le monde  :)

mood
Publicité
Posté le 19-10-2015 à 12:35:23  profilanswer

n°43590304
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2015 à 12:49:19  answer

archergrincheux a écrit :

On a été dans cette situation, j'ai préféré qu'on fasse compte commun avec deux cartes bleues en accès illimité. Donner un bout du salaire, surtout quand au final c'est une somme "faible" (même si proportionnellement non), moi ca m'aurai mis mal à l'aise (comme si c'était ma gosse et pas mon égale).

Mais c'est des appréciation très personnelles, ca vaut pas pour tout le monde  :)

Tout depend du niveau de maturite de sa compagne ou de son compagnon.
Des consommateurs compulsifs, cela arrive.
Et puis, pour défendre un peu DVDAI, son ex-femme était d'une autre culture, que je connais un petit peu, et ou il est du devoir de l'homme de "gâter" sa compagne... Et il est courant que la femme se décharge totalement des questions financières sur le mari.
Ici, à la Réunion, c'est quelque chose de très courant. Et à Maurice, pareil.
Après, cela peut choquer, mais il me semble un peu dur de taper sur DVDAI quant à sa gestion de couple: il n'a jamais laissé transparaitre quoi que ce soit qui puisse laisser tomber qu'il se comportait mal avec elle. Après, il l'a peut-être caché, mais ça, nous n'en savons rien.

n°43590369
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2015 à 12:55:31  answer

DVDAI a écrit :

Et pourtant, ça existe [:spamafote]

Me concernant avec mon ex, je me sens aucunement responsable du divorce. Je l'ai aimé du début à la fin, c'est elle qui a foutu sa merde... Alors je veux bien croire que pour beaucoup de couple qui divorce, les torts sont partagés, mais c'est pas une généralité. Y'a des gens qui se font réellement trahir sans vraiment une raison précise...

Avec tout le respect,  dans ton cas, tu n'as pas apporté à ta femme ce qu'elle attendait. Ça semblait évident dans tes messages de l'époque. ...

n°43590385
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2015 à 12:56:56  answer

_Makaveli_ a écrit :

Tu penses qu'actuellement le divorce est égalitaire, y compris le partage de la garde des enfants ?

Moi je ne suis pas sur que l'égalité systématique  soit une bonne chose dans ce domaine.

n°43590451
DVDAI
Posté le 19-10-2015 à 13:02:38  profilanswer

Et elle attendait quoi?

n°43590463
DVDAI
Posté le 19-10-2015 à 13:03:32  profilanswer

Mais elle avait sa carte, je vous rassure. Elle était juste limitée à 100 € car on était aux fraises coté fric. Et encore c'était bien beau qu'elle avait ça, car moi j'avais rien!  :jap:

n°43590486
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 19-10-2015 à 13:05:19  profilanswer

y a une différence entre "mal se comporter" et "ne pas subvenir aux envies/besoins réels"  [:spamafotev]  
tu peux très bien "bien te comporter" en effectivement ne tapant, n'insultant pas, ne trompant pas, blablablabla. Mais ne pas être à la hauteur du besoin réel de la personne ne face (qui peut etre disproportionné par rapport à ce qu'on peut lui apporter).
Perso quand il s'écrase constamment et ne dit jamais non (même sur l'effort financier de l'argent de poche) c'est pas répondre aux besoins du conjoint. Il lui aurait remis les pendules à l'heure plus vite ça se serait peut être passé différemment (séparation plus tôt peut être au passage :o)  [:spamafotev] c'est là qu'il n'est pas "tout blanc" pour moi.

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°43590540
DVDAI
Posté le 19-10-2015 à 13:09:28  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

Perso quand il s'écrase constamment et ne dit jamais non (même sur l'effort financier de l'argent de poche) c'est pas répondre aux besoins du conjoint. Il lui aurait remis les pendules à l'heure plus vite ça se serait peut être passé différemment (séparation plus tôt peut être au passage :o)  [:spamafotev] c'est là qu'il n'est pas "tout blanc" pour moi.

ha c'est sur, j'étais le mauvais mari qui savait pas dire non, qui l'envoyait jamais balader, qui l'insultait jamais quelque soit les circonstances, qui l'a aimé même dans les plus mauvais moment, qui lui a fait un enfant quand elle en a voulu un, qui s'occupait du gamin presque à 100% car "Madame était toujours fatiguée" alors qu'elle passait ses journées à rien foutre. Mon dieu, quelle monstre j'ai été! C'était une raison pour divorcer? Je crois pas non... Elle savait qui elle épousait, elle aurait du dire non à ce moment là dans ce cas...

Message cité 1 fois
Message édité par DVDAI le 19-10-2015 à 13:11:13
n°43590584
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 19-10-2015 à 13:12:39  profilanswer

DVDAI a écrit :

ha c'est sur, j'étais le mauvais mari qui savait pas dire non, qui l'envoyait jamais balader, qui l'insultait jamais quelque soit les circonstances, qui l'a aimé même dans les plus mauvais moment, qui lui a fait un enfant quand elle en a voulu un, qui s'occuper du gamin presque à 100% car "Madame était toujours fatiguée" alors qu'elle passait ses journées à rien foutre. Mon dieu, quelle monstre j'ai été! C'était une raison pour divorcer? Je crois pas non... Elle savait qui elle épousait, elle aurait du dire non à ce moment là dans ce cas...

'tain mais calme toi sérieux.
j'ai pas dit que t'étais un monstre hein  :sarcastic: j'ai juste osé dire que non tu n'es pas parfait, mon dieu quel affront  :sarcastic:  
oui ne pas savoir dire non à son conjoint est stupide et dangereux, que veux tu que je te dise  [:spamafotev] et oui "aimer" ne suffit pas à garder le conjoint  [:spamafotev]

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°43590618
Filob
Posté le 19-10-2015 à 13:14:38  profilanswer

Tu peux nous expliquer pourquoi?

Si ta femme te quitte demain, tu demanderais quelle garde?

(perso : alternée)

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 19-10-2015 à 13:14:38  profilanswer

n°43590645
DVDAI
Posté le 19-10-2015 à 13:17:07  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

'tain mais calme toi sérieux.
j'ai pas dit que t'étais un monstre hein  :sarcastic: j'ai juste osé dire que non tu n'es pas parfait, mon dieu quel affront  :sarcastic:
oui ne pas savoir dire non à son conjoint est stupide et dangereux, que veux tu que je te dise  [:spamafotev] et oui "aimer" ne suffit pas à garder le conjoint  [:spamafotev]

Ce que je supporte pas dans cette histoire, c'est qu'on essaie de me rejeter la faute, alors que j'ai rien fait de mal moi. C'est pas moi l'ait trompé, c'est pas moi qui ait abandonné mon gamin pendant plusieurs semaines, c'est pas moi qui ait demandé le divorce. Je pense avoir été un mari et un père exemplaire, c'est pourquoi je ne comprend pas les galères qu'il m'arrive...

Peut être que je savais pas dire non, mais j'étais tout fait, TOUT, pour que ce mariage fonctionne, contrairement à elle qui s'est fait un malin plaisir de tout foutre en l'air pour du "théâtre" amateur...

Message cité 2 fois
Message édité par DVDAI le 19-10-2015 à 13:18:40
n°43591078
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 19-10-2015 à 13:50:30  profilanswer

DVDAI a écrit :

Ce que je supporte pas dans cette histoire, c'est qu'on essaie de me rejeter la faute, alors que j'ai rien fait de mal moi. C'est pas moi l'ait trompé, c'est pas moi qui ait abandonné mon gamin pendant plusieurs semaines, c'est pas moi qui ait demandé le divorce. Je pense avoir été un mari et un père exemplaire, c'est pourquoi je ne comprend pas les galères qu'il m'arrive...

Peut être que je savais pas dire non, mais j'étais tout fait, TOUT, pour que ce mariage fonctionne, contrairement à elle qui s'est fait un malin plaisir de tout foutre en l'air pour du "théâtre" amateur...

Je suis plutôt d'accord avec les autres.  
Dire Amen à tout n'est à mon avis pas une bonne chose pour un couple et ça peut être un des points ou tu as pu merder.  
Visiblement il lui manquait quelque chose qu'elle est partie chercher ailleurs.
Et je ne pense pas que les gens essayent de rejeter la faute sur toi mais plutôt de te faire comprendre que tu as pu faire des choses qui ont participé à votre séparation.
Je trouve tout à fait inadmissible la tromperie, le mensonge...

Message cité 2 fois
Message édité par ptitelunatik le 19-10-2015 à 13:53:55

---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°43591084
the_blob
Posté le 19-10-2015 à 13:50:48  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

sauf qu'ils n'insultent pas les femmes qu'en cas de prestation compensatoire  [:spamafotev]  
quand ils disent que toutes les femmes ne demandent le mariage que pour plumer leur mec quelques années après, me dit pas qu'ils parlent juste de  la PC en cas de cocufiage  :sarcastic:  

et autant être aigri sur la loi et leur ex, oui. Autant être aigri sur TOUTES les femmes, non je ne comprends pas

mais qu'est ce que tu veux, c'est comme tout les arabes sont des terroristes en puissance , c'est toujours plus simple de faire des raccourcis à la con pour eviter de reflechir un miminum.

vraiment, je pense qu'ils ont une dent contre le systeme qui les a spolié, systeme qui s'est associé a leur ex pour les pomper bien comme il faut.

n°43591091
Loup23
Posté le 19-10-2015 à 13:51:03  profilanswer

+1  

J'avais déjà fait un message dans ce sens là au début du topic...

J'ai commencé la garde alternée mon fils avait deux ans ( nous ne sommes jamais passés devant le JAF ) . Il y a eu des moments vraiment difficiles où quand mon fils était chez moi sa mère lui manquait vraiment, crise de larme d'une heure ou deux.... Deux ans c'est vraiment jeune pour qu'un enfant ne voit pas sa mère pendant une semaine...

Les choses ont commencé à aller mieux quand je me suis remis en couple et que ma compagne a endossé le rôle de mère de substitution pendant mes semaines.  

Au final, pour le bien de mon fils je ne suis pas sur qu' à refaire je le referais de la même manière. A l'époque je n'ai rien laché parce qu'elle m'avait foutu dehors pour se mettre avec un autre. je ne voyais donc pas pourquoi je serais " puni " mais maintenant avec le recul et la dépassionalisation , je m'interroge beaucoup plus sur ce qu'il s'est passé et même si tout va bien dans la vie de mon fils ( enfin j'espère) il a vécu des moments difficiles que j'aurais pu lui éviter...

Bref chaque situation est particulière et mérite vraiment une vraie reflexion objective ce qui est bien souvent difficile à chaud...

n°43591099
the_blob
Posté le 19-10-2015 à 13:51:37  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

T'as jamais entendu un "tous les mecs sont des connards" ?  :whistle:

ouais, mais les femmes sont des salopes vénal  :lol:  

n°43591143
the_blob
Posté le 19-10-2015 à 13:54:30  profilanswer

john_tgv a écrit :

[:raztapeaupoulos] J'aurai pu avoir une garde alternée si j'avais pas ce satané taf. :/

Me faudra 3-4 ans pour en changer. D'ici là, les gamins grandissent loin de moi. [:cerveau sadnoir]  

+1 pour rapporter les pourcentages au taux de demande, ça éclaire les choses sous un autre angle. :sarcastic:

profite comme tu peux, maintenant il y a aussi skype , facetime & co, c'est un peu plus intime qu'un simple coup de fil, tu peux meme jouer par visio interposé si ton ex femme salope venal  [:raph0ux] te laisse faire.

n°43591159
DVDAI
Posté le 19-10-2015 à 13:55:38  profilanswer

ptitelunatik a écrit :

Et je ne pense pas que les gens essayent de rejeter la faute sur toi mais plutôt de te faire comprendre que tu as pu faire des choses qui ont participé à votre séparation.

Et bien si c'est le cas, ce que je trouve regrettable, c'est qu'elle ait pas fait l'effort de m'en parler dans ce cas [:spamafote]
Encore une fois de mon point de vue, tout allait bien!

n°43591167
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2015 à 13:56:10  answer

DVDAI a écrit :

Et elle attendait quoi?

On va pas refaire l'histoire, je t'ai déjà tout dit à l'époque.  De la fermeté,  du poing sur la table, des trucs du genre  [:paydaybear:3]

n°43591187
DVDAI
Posté le 19-10-2015 à 13:57:11  profilanswer

Alors là je t'arrête tout se suite, c'était pas son genre ça, elle détestait recevoir des ordres ou quoi que ce soit, ça aurait été bien pire  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par DVDAI le 19-10-2015 à 14:01:23
n°43591200
the_blob
Posté le 19-10-2015 à 13:58:06  profilanswer

etoile64 a écrit :

S'aplatir en permanence devant ses caprices, perso, je trouve pas ca "sain" et ça ne rend service à personne.

Y avait une vague histoire d'argent de poche qu'il voulait bien lui accorder aussi, me souviens que ça m'avait choqué (pas que moi d'ailleurs).
Bref, je me souviens pas de tout, mais bon, se dire tout blanc, ça me fait sourire...

us et coutume de là ou elle vient , mais il n'aurait pas du cautioner cette pratique infantilisante, voir "putifiante" .

n°43591221
the_blob
Posté le 19-10-2015 à 13:59:10  profilanswer

merde  [:benou_grilled]

n°43591229
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2015 à 13:59:36  answer

Filob a écrit :

Tu peux nous expliquer pourquoi?

Si ta femme te quitte demain, tu demanderais quelle garde?

(perso : alternée)

Moi ?

Aucune garde :o

Et y'a rien à expliquer. Même si ça défrise certain "modernes" et que demain sera un autre jour, et que c'est lie a un vil complot des phalocrates cisgenres, les femmes s'occupent encore nettement plus des gosses que leur maris.

J'aurais été incapable, et n'aurais de toutes facons pas eu envie de m'occuper à plein temps de gosses en bas âge. Et ça tombe plutôt bien parce que jamais ma femme n'aurait été prête à me laisser la chair de sa chair.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-10-2015 à 14:03:48
n°43591236
the_blob
Posté le 19-10-2015 à 13:59:53  profilanswer

merde bis !!  [:benou_grilled]

n°43591256
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2015 à 14:00:59  answer

DVDAI a écrit :

Ce que je supporte pas dans cette histoire, c'est qu'on essaie de me rejeter la faute, alors que j'ai rien fait de mal moi. ...

Personne ne parle de faute (pas moi en tout cas), mais de causes.

Vos caractères n'étaient visiblement pas faits pour aller ensemble, c'est tout.

n°43591285
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2015 à 14:02:39  answer

DVDAI a écrit :

Alors là je t'arrête tout se suite, c'était pas son genre ça, elle détestait recevoir des ordres ou quoi que ce soit, ça aurait été bien pire :lol:

Comment peux tu savoir, tu n'as jamais essayé.

Et je vois pas comment ça aurait pu être pire en fait.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-10-2015 à 14:05:32
n°43591292
the_blob
Posté le 19-10-2015 à 14:03:02  profilanswer

DVDAI a écrit :

Et elle attendait quoi?

un mome, un mariage et ton pognon , elle l'a eu  :o  

faut pas chercher a ce qu'un ou une ex voulais, sinon je te dit pas le moral .... c'est frequent un couple qui ne fonctionne pas, c'est juste con quand il y a des enfants et que l'un des deux se retrouve a vivre a la limite de la clochardise, et là je suis de ton coté .  [:frogaski62:1]

n°43591305
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2015 à 14:03:56  answer

ptitelunatik a écrit :

Je suis plutôt d'accord avec les autres.  
Dire Amen à tout n'est à mon avis pas une bonne chose pour un couple et ça peut être un des points ou tu as pu merder.  
Visiblement il lui manquait quelque chose qu'elle est partie chercher ailleurs.
Je trouve tout à fait inadmissible la tromperie, le mensonge...

L'histoire de DVDAI est surtout un bon avertissement à tous ceux qui s'engagent dans des relations avec des conjoints de culture différente.
Ce n'est pas toujours simple...

n°43591339
_Makaveli_
Posté le 19-10-2015 à 14:05:47  profilanswer

Ceci explique cela :d Ce n'est plus le cas de nombreux pères actuellement, il faut donc que la loi évolue dans ce sens...

---------------
Humanity is overrated
n°43591341
DVDAI
Posté le 19-10-2015 à 14:05:56  profilanswer

Bien sur que si, voila pourquoi, je m'efforçais d'aller son sens, car je connaissais son caractère :o

n°43591356
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2015 à 14:07:13  answer

DVDAI a écrit :

Bien sur que si, voila pourquoi, je m'efforçais d'aller son sens, car je connaissais son caractère :o

Ben oui, mais en évitant systématiquement le conflit, tu n'as pas pu anticiper ce qui arrivait en plus de passer pour un faible à ses yeux.

Ma femme a fait exactement la même à son mec précédent,  le gosse en moins. Le prof de théâtre,  c'était moi :o

Message édité par Profil supprimé le 19-10-2015 à 14:08:00
n°43591360
DVDAI
Posté le 19-10-2015 à 14:07:27  profilanswer

the_blob a écrit :

us et coutume de là ou elle vient , mais il n'aurait pas du cautioner cette pratique infantilisante, voir "putifiante" .

Mais il fallait faire quoi alors? Elle avait pas une tune, et semblait malheureusement quand elle pouvait rien avoir. Que fallait-il faire?

n°43591383
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2015 à 14:08:52  answer

DVDAI a écrit :

Mais il fallait faire quoi alors? Elle avait pas une tune, et semblait malheureusement quand elle pouvait rien avoir. Que fallait-il faire?

Probablement te rendre compte que son rapport à l'argent allait pourrir ton couple et réaliser que cela ne menait nul part parce que tu n'étais pas Crésus et qu'elle n'allait pas changer sur ce point.
Au moins, tu aurais pu te préparer à la suite logique des événements.

n°43591385
the_blob
Posté le 19-10-2015 à 14:08:55  profilanswer

DVDAI a écrit :

alors ca, je ne fais plus c'est fini, concession de couple, ok je suis pour, me forcer et aller a l'encontre de ce que moi je pense ou recent, non, osef si ca mene a une baston, ca evite les rancoeurs.

n°43591396
Filob
Posté le 19-10-2015 à 14:09:15  profilanswer

Elles s'en occupent plus, c'est évident, mais pas parceque intrinsèquement elles le font mieux, mais parceque hommes et femmes sont dans cet état d'esprit "maman superior".

C'est juste dommage pour ceux qui ne se reconnaissent pas dans ces schémas pré formattés :jap:

---------------
n°43591397
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2015 à 14:09:21  answer

Oui, enfin, la minette qui a objectivement tout ce qu'elle pourrait espérer mais qui se casse avec le premier "bad boy" qui passe, c'est  assez partagé culturellement parlant.

n°43591406
the_blob
Posté le 19-10-2015 à 14:09:45  profilanswer

DVDAI a écrit :

de bosser ....

n°43591420
DVDAI
Posté le 19-10-2015 à 14:10:36  profilanswer

the_blob a écrit :

de bosser ....

Y'a eu une époque, c'était pas possible [:spamafote] (cause pas de carte de séjour tout ça... et en plus pas de garde pour le gamin)

Message édité par DVDAI le 19-10-2015 à 14:10:51
n°43591429
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2015 à 14:11:33  answer

Filob a écrit :

Elles s'en occupent plus, c'est évident, mais pas parceque intrinsèquement elles le font mieux, mais parceque hommes et femmes sont dans cet état d'esprit "maman superior".

C'est juste dommage pour ceux qui ne se reconnaissent pas dans ces schémas pré formattés :jap:

Les lois ne peuvent pas être faites pour les comportements à la marge.
Si effectivement la société change et que la répartition devient égalitaire tant pratiquement que moralement (à la grossesse prés), la loi changera.

n°43591475
Filob
Posté le 19-10-2015 à 14:14:08  profilanswer

Je ne parlerais plus de comportements à la marge.  
De nombreux pères s'impliquent autant que la mère des le début et souhaite la garde de leurs enfants au moins alternée, les stats le montrent.

Mais je te rejoins sur les fait que les loi mettent toujours du temps à suivre les évolutions de notre société, et c'est bien dommage :jap:

---------------
n°43591480
the_blob
Posté le 19-10-2015 à 14:14:27  profilanswer

la repartition a changer des l'instant ou les femmes ont eu le droit de travailler.

n°43591518
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2015 à 14:16:21  answer

Filob a écrit :

Je ne parlerais plus de comportements à la marge.
De nombreux pères s'impliquent autant que la mère des le début et souhaite la garde de leurs enfants au moins alternée, les stats le montrent.

Mais je te rejoins sur les fait que les loi mettent toujours du temps à suivre les évolutions de notre société, et c'est bien dommage :jap:

C'est quel taux "de nombreux" ? T'as des sources, de préférences tirées strictement de sondages féminins.

Parce qu'en ce domaine, il doit y avoir un bel écart entre le déclaratif et la réalité :o

Quand à la garde alternée, j'ai cru comprendre que ça n'allait pas strictement dans l'intérêt de l'enfant. Certains parlent même de "danger pour l'enfant" :o

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-10-2015 à 14:18:22
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  637  638  639  640  641  642

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
outil de gestion d'équipe sportive ?problèmes avec remboursement sécurité sociale
problèmes avec remboursement sécurité socialeDe gros problèmes d'Internet ce matin...
problèmes d'hanches[topic unique] les problemes de vis
Notion d'amortissement (Compta - Gestion)[RESOLU] Separation et meubles...
Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)