Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5616 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  638  639  640  641  642  643
Auteur Sujet :

Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

n°43585010
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 18-10-2015 à 21:24:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 18-10-2015 à 21:24:22  profilanswer

n°43586765
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 18-10-2015 à 23:48:33  profilanswer

Mindstyle a écrit :

Je rejoins Gargantua2.  

Sans rentrer dans les détails législatifs, il faut avant toutes choses réaliser que la Justice ne se résume pas à des textes de lois gravés dans le marbre mais c'est avant toute autre chose un RAPPORT DE FORCES.  

La féminisation des Tribunaux aux Affaires Familiales n'est pas à l'avantage des hommes; et les Tribunaux aux Affaires Familiales ne sont que les antichambres de transfert de fonds de l'homme vers la femme qui l'a piégé.  

Par ailleurs, il y a une certaine progressivité dans toute relation d'entubage s'établissant entre une femme et son pigeon; les étapes sont bien balisées et après la traditionnelle présentation aux parents, c'est l'emménagement ensemble; à partir de là, la pression va s'accentuer sur le pauvre malheureux qui ne contrôle plus ce qui se passe dans sa sphère privée.  

J'ai déjà une connaissance qui refuse le mariage et sur qui sa compagne exerce des pressions permanentes pour l'amener à cet objectif. Vous n'imaginez pas à quel point une femme peut vous pourrir la vie tant qu'elle n'a pas ce qu'elle veut; le pauvre homme croira alors être enfin libre et soulagé quand il se sera enfin marié, mais il n'envisage même pas la ponction qui sera opérée sur ses revenus dans le future car il est aux prises avec une femme qui profite d'être sous le même toit que lui pour le harceler psychologiquement tant qu'elle n'a pas ce qu'elle veut.  

Si 80 % des séparations sont demandées par les femmes, c'est bien parce qu'elles y ont quelque chose à gagner; à un moment donné, il faut faire preuve de bon sens....

ça fait réagir,  

sans doute car il y a une  part de vérité  :sarcastic:  

---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
n°43586904
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 19-10-2015 à 00:07:01  profilanswer

Aarkann a écrit :

ça fait réagir,  

sans doute car il y a une  part de vérité  :sarcastic:  

[:ezekiel-] Avec ce genre d'argument il y a une part de vérité  dans n'importe quoi, du coup. Si j'écris qu'il n'est pas prouvé que la terre est ronde, il va y avoir des réactions, donc il y aura "une part de vérité" ?
C'est juste de la grosse connerie masculiniste ouin-ouin. Mais que ces braves gens ne se privent pas de rester célibataires, surtout [:littlebill]

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°43586933
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 19-10-2015 à 00:09:56  profilanswer

Tous les non-mariés ne sont pas célibataires :o  

Meilleure solution : childfree et naviguer librement entre seduction et plusieurs amantes.

La parentalité et le mariage sont de vastes arnaques pour le mec financierement independant, beau et avec un projet de vie autre :o

Message édité par Silk56 le 19-10-2015 à 00:17:29
n°43587691
DVDAI
Posté le 19-10-2015 à 08:35:44  profilanswer

etoile64 a écrit :

Mais est ce qu'on peut vraiment considérer qu'on n'a rien à se reprocher ?
Un couple, ça se construit à 2, ça se détruit rarement tout seul...

Et pourtant, ça existe [:spamafote]

Me concernant avec mon ex, je me sens aucunement responsable du divorce. Je l'ai aimé du début à la fin, c'est elle qui a foutu sa merde... Alors je veux bien croire que pour beaucoup de couple qui divorce, les torts sont partagés, mais c'est pas une généralité. Y'a des gens qui se font réellement trahir sans vraiment une raison précise...

n°43587723
niju
Call me doc'
Posté le 19-10-2015 à 08:44:52  profilanswer

DVDAI a écrit :

Me concernant avec mon ex, je me sens aucunement responsable du divorce. Je l'ai aimé du début à la fin, c'est elle qui a foutu sa merde... Alors je veux bien croire que pour beaucoup de couple qui divorce, les torts sont partagés, mais c'est pas une généralité. Y'a des gens qui se font réellement trahir sans vraiment une raison précise...

Quelqu'un d'un peu taquin te demanderait ce qu'elle a été chercher à l'extérieur qu'elle ne trouvait manifestement pas à la maison :o

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°43587736
_Makaveli_
Posté le 19-10-2015 à 08:48:18  profilanswer

because the night a écrit :

[:ezekiel-] Avec ce genre d'argument il y a une part de vérité  dans n'importe quoi, du coup. Si j'écris qu'il n'est pas prouvé que la terre est ronde, il va y avoir des réactions, donc il y aura "une part de vérité" ?
C'est juste de la grosse connerie masculiniste ouin-ouin. Mais que ces braves gens ne se privent pas de rester célibataires, surtout [:littlebill]

Tu penses qu'actuellement le divorce est égalitaire, y compris le partage de la garde des enfants ?

---------------
Humanity is overrated
n°43588002
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 19-10-2015 à 09:36:07  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Il y a déjà eu des divorces :D

moi ça ne m'étonne pas :D
mais qui a demandé le divorce et pourquoi, vu que ce sont pas des femmes ils n'étaient donc pas intéressés uniquement dans le fait de plumer le conjoint!!

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°43588536
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 19-10-2015 à 10:31:54  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Tu penses qu'actuellement le divorce est égalitaire, y compris le partage de la garde des enfants ?

Vaste débat,  est ce que la société est égalitaire? Est-ce que la parentalité impacte de la même façon les hommes et les femmes? La loi évolue,  avec lenteur , en fonction des changements de la société.  Et les JAF ont comme impératif l'intérêt des enfants,  pas de prendre parti pour l'un ou l'autre ex conjoint.

Les fameux chiffres sur la garde des enfants "toujours confiés à la mère " sont fonction du nombre de pères qui ont demandé effectivement la garde.

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°43588656
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 19-10-2015 à 10:44:44  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Que ce soit égalitaire ou pas, ça ne fait pas des femmes (toutes) des assoiffées d'argent ne cherchant qu'à plumer le meilleur parti. Si?

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
mood
Publicité
Posté le 19-10-2015 à 10:44:44  profilanswer

n°43588761
_Makaveli_
Posté le 19-10-2015 à 10:53:22  profilanswer

because the night a écrit :

Vaste débat,  est ce que la société est égalitaire? Est-ce que la parentalité impacte de la même façon les hommes et les femmes? La loi évolue,  avec lenteur , en fonction des changements de la société.  Et les JAF ont comme impératif l'intérêt des enfants,  pas de prendre parti pour l'un ou l'autre ex conjoint.  

Les fameux chiffres sur la garde des enfants "toujours confiés à la mère " sont fonction du nombre de pères qui ont demandé effectivement la garde.

C'est pas aussi simple, les chiffres des tribunaux montrent quand même que les pères peuvent s'assoir sur la garde et que leurs droits sont considérés comme inférieurs par rapport à la mère....

psychatricmeuh a écrit :

Que ce soit égalitaire ou pas, ça ne fait pas des femmes (toutes) des assoiffées d'argent ne cherchant qu'à plumer le meilleur parti. Si?

Non, mais on peut en discuter sans sortir les arguments de "masculinisme" qui devrait ceci dit pas considéré comme un gros mot (comme féminisme) et on  pourrait discuter de l'anti sexisme dans le divorce (garde des enfants, partage du patrimoine).

Les gens arrivent souvent peu préparés car mal informés, changer la loi peut être positif.

---------------
Humanity is overrated
n°43588781
the_blob
Posté le 19-10-2015 à 10:55:23  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

moi ça ne m'étonne pas :D
mais qui a demandé le divorce et pourquoi, vu que ce sont pas des femmes ils n'étaient donc pas intéressés uniquement dans le fait de plumer le conjoint!!

ah ouais !!! Zut  :o  

ce qui serait interessant c'est de savoir comment le JAF a fait pour trancher :o

n°43588808
_Makaveli_
Posté le 19-10-2015 à 10:57:01  profilanswer

Sur la garde, peu d'éléments récents, mais en 2013 :  

Citation :

"Le taux de discrimination à l'encontre des pères est très élevé, sans que cela dérange personne": Gérard Révérend, président de l'association Les papas=les mamans, est en colère. Pour en comprendre la raison, il suffit de regarder les chiffres. Selon le ministère de la Justice, en 2009, dans 8% des cas, la résidence principale des enfants a été confiée au père après un divorce, contre 74,6% à la mère et 16,9% aux deux parents, en résidence alternée.  

Citation :

Et plus les enfants sont jeunes, plus l'écart se creuse, d'après Me Nicole Milhaud, avocate honoraire, qui indique que "jusqu'à 4-5 ans, les magistrats hésitent souvent à séparer l'enfant de sa mère." Me Myriam Lasry acquiesce: "Les juges ont encore plus tendance à confier les tout-petits aux mères. La loi reprend de la vigueur quand les enfants grandissent, à partir de 6-7 ans."  

Citation :

"Les juges ne sont pas contre les pères, insiste Marc Juston. Certes, ils accordent le plus souvent la résidence principale à la mère, mais ils ne vont pas au-delà du contrat social. On est encore dans un schéma où il est acquis que la mère doit garder son enfant et que le père doit se battre pour obtenir davantage. Le juge ne peut perdre le contact avec la société."  

Source : http://www.lexpress.fr/actualite/s [...] 21722.html

---------------
Humanity is overrated
n°43588812
the_blob
Posté le 19-10-2015 à 10:57:34  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

heureusement non, et ce n'est pas ce que les couilles du topics disent, on parle d'un sentiment globale d'inegalité devant le JAF lors d'un divorce, on parle de la prestation compensatoire .

n°43588829
Filob
Posté le 19-10-2015 à 10:58:55  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Sur la garde, peu d'éléments récents, mais en 2013 :  

Citation :

"Le taux de discrimination à l'encontre des pères est très élevé, sans que cela dérange personne": Gérard Révérend, président de l'association Les papas=les mamans, est en colère. Pour en comprendre la raison, il suffit de regarder les chiffres. Selon le ministère de la Justice, en 2009, dans 8% des cas, la résidence principale des enfants a été confiée au père après un divorce, contre 74,6% à la mère et 16,9% aux deux parents, en résidence alternée.  

Citation :

Et plus les enfants sont jeunes, plus l'écart se creuse, d'après Me Nicole Milhaud, avocate honoraire, qui indique que "jusqu'à 4-5 ans, les magistrats hésitent souvent à séparer l'enfant de sa mère." Me Myriam Lasry acquiesce: "Les juges ont encore plus tendance à confier les tout-petits aux mères. La loi reprend de la vigueur quand les enfants grandissent, à partir de 6-7 ans."  

Citation :

"Les juges ne sont pas contre les pères, insiste Marc Juston. Certes, ils accordent le plus souvent la résidence principale à la mère, mais ils ne vont pas au-delà du contrat social. On est encore dans un schéma où il est acquis que la mère doit garder son enfant et que le père doit se battre pour obtenir davantage. Le juge ne peut perdre le contact avec la société."  

Source : http://www.lexpress.fr/actualite/s [...] 21722.html

Il manque le % de pères qui demandent la garde, à mettre en rapport avec le % de pères obtenant la garde.
Seul, ça ne veut pas dire grand chose.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°43588855
the_blob
Posté le 19-10-2015 à 11:00:33  profilanswer

Filob a écrit :

Il manque le % de pères qui demandent la garde, à mettre en rapport avec le % de pères obtenant la garde.

+1, j'etais en train de me faire la meme reflexion  :D  

n°43588902
Filob
Posté le 19-10-2015 à 11:05:14  profilanswer

the_blob a écrit :

+1, j'etais en train de me faire la meme reflexion  :D  

De tête, il est assez faible (mais sans doute aussi lié à la vision de notre société sur les pères moins "indispensables" que la mère, malheureusement)

---------------
n°43588917
_Makaveli_
Posté le 19-10-2015 à 11:06:03  profilanswer

Filob a écrit :

Bah si :o

- Les pères ne demandent pas la garde par schéma sociétal : "je veux pas arracher les enfants à leur mère" --> c'est un problème
- Si jamais il y a un conflit pour la garde --> pas de communications --> garde à la mère

La clef est ailleurs :  

Citation :

Il y a aussi un autre facteur c’est que les pères demandent peu la garde principale (environ 20 %) ; les pères demandent plus volontiers une ésidence alternée qui est refusée quasi systématiquement si la mère n’est pas d’accord

Regarde le cas de DVDAI dont l'ex va demander la garde intégrale... Et en cas de conflit tu peux être sûre qu'elle va l'obtenir...  

La mère est encore largement favorisée même si le père a participé à 50% (ou plus) au niveau de l'éducation des enfants....

---------------
Humanity is overrated
n°43588943
doutrisor
Posté le 19-10-2015 à 11:08:32  profilanswer

Pour des mâles, on se plaint quand même beaucoup sur ce topic  :D  Tout est de la faute des femmes à en lire certains... en oubliant que certains mâles se comportent aussi en ordures lors des divorces/séparations.

L’irrationalité n'a pas de sexe j'ai bien peur.

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°43588957
the_blob
Posté le 19-10-2015 à 11:09:15  profilanswer

la mere a interet a sacrément bien argumenté pour que la garde alterné soit refusé !!

n°43589135
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 19-10-2015 à 11:21:54  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Non, mais on peut en discuter sans sortir les arguments de "masculinisme" qui devrait ceci dit pas considéré comme un gros mot (comme féminisme) et on  pourrait discuter de l'anti sexisme dans le divorce (garde des enfants, partage du patrimoine).

Les gens arrivent souvent peu préparés car mal informés, changer la loi peut être positif.

non mais là le terme masculinisme n'a pas été utilisé par rapport aux lois et au fait de divorcer. Mais par rapport aux réactions de 2-3 intervenants très franchement limites :)
Je suis largement pour un changement de loi sur la répartition des biens et de la garde des enfants oui!

the_blob a écrit :

heureusement non, et ce n'est pas ce que les couilles du topics disent, on parle d'un sentiment globale d'inegalité devant le JAF lors d'un divorce, on parle de la prestation compensatoire .

ben y en a quelques un si. Et le soucis c'est que ce sont parmi les plus gros contributeurs du topic :/
En parlant des inégalités ils font passer la gent féminine pour la pire espèce au monde. J'aimerai juste qu'on remette les choses en place à ce niveau là. Qu'ils parlent de la loi avec des faits, bien sur! qu'ils insultent les femmes parce qu'ils se sont fait avoir (et on sait toujours pas comment/pourquoi, je soupçonne qu'ils sont pas si blancs que ça dans l'histoire  :sarcastic: ) non.
Mais je n'ai pas dit non plus que toutes les "couilles" du topic disent cela.

---------------
n°43589170
_Makaveli_
Posté le 19-10-2015 à 11:24:10  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

ben y en a quelques un si. Et le soucis c'est que ce sont parmi les plus gros contributeurs du topic :/
En parlant des inégalités ils font passer la gent féminine pour la pire espèce au monde. J'aimerai juste qu'on remette les choses en place à ce niveau là. Qu'ils parlent de la loi avec des faits, bien sur! qu'ils insultent les femmes parce qu'ils se sont fait avoir (et on sait toujours pas comment/pourquoi, je soupçonne qu'ils sont pas si blancs que ça dans l'histoire  :sarcastic: ) non.

C'est un divorce, il y a forcément un ressentiment même si effectivement la généralisation ne devrait pas être la règle :)

---------------
Humanity is overrated
n°43589181
Filob
Posté le 19-10-2015 à 11:24:34  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Bah si :o

- Les pères ne demandent pas la garde par schéma sociétal : "je veux pas arracher les enfants à leur mère" --> c'est un problème
- Si jamais il y a un conflit pour la garde --> pas de communications --> garde à la mère

La clef est ailleurs :  

Citation :

Il y a aussi un autre facteur c’est que les pères demandent peu la garde principale (environ 20 %) ; les pères demandent plus volontiers une ésidence alternée qui est refusée quasi systématiquement si la mère n’est pas d’accord

Regarde le cas de DVDAI dont l'ex va demander la garde intégrale... Et en cas de conflit tu peux être sûre qu'elle va l'obtenir...  

La mère est encore largement favorisée même si le père a participé à 50% (ou plus) au niveau de l'éducation des enfants....

20%...

Si plus de pères demandaient la garde, et donc si un père souhaitant élever ses enfant était un schéma classique dans l'esprit des gens, les juges auraient moins de mal à statuer pour des gardes au père/garde alternée
Tout ça c'est un cercle vicieux...

---------------
n°43589217
_Makaveli_
Posté le 19-10-2015 à 11:27:12  profilanswer

Filob a écrit :

20%...

Si plus de pères demandaient la garde, et donc si un père souhaitant élever ses enfant était un schéma classique dans l'esprit des gens, les juges auraient moins de mal à statuer pour des gardes au père/garde alternée
Tout ça c'est un cercle vicieux...

20% de garde PRINCIPALE. Donc il faut rajouter la garde alternée....

---------------
Humanity is overrated
n°43589268
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 19-10-2015 à 11:30:25  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

quel est le taux de garde alternée refusée?

---------------
n°43589401
the_blob
Posté le 19-10-2015 à 11:38:43  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

non, mais ceux qui ont été jaune cocu, j'imagine que lacher une prestation compensatoire, ca doit vraiment rendre aigris , et ca vous pouvez le comprendre, d'ailleurs ca doit arriver dans certain cas, que la femme trompé doivent verser de l'argent a l'ex mari.

n°43589412
Filob
Posté le 19-10-2015 à 11:39:23  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

En tout cas j'ai trouvé 2 chiffres (en regardant rapidement) de garde principale accordée au père, 9% et 12%. (chiffres 2012 et 2013, tes chiffres étaient de 2009)

http://www.insee.fr/fr/themes/docu [...] _id=ip1536

http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

Donc en moyenne, 50% des demandes de garde principales demandées par le père leur sont accordées, 50% à la mère.  

Pour la garde alternée on parle de 15% à 17% d'enfants en garde alternée, reste a chiffrer le % de pères qui la demande.

---------------
n°43589430
the_blob
Posté le 19-10-2015 à 11:40:52  profilanswer

Filob a écrit :

En tout cas j'ai trouvé 2 chiffres (en regardant rapidement) de garde principale accordée au père, 9% et 12%. (chiffres 2012 et 2013, tes chiffres étaient de 2009)

http://www.insee.fr/fr/themes/docu [...] _id=ip1536

http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

Donc en moyenne, 50% des demandes de garde principales demandées par le père leur sont accordées, 50% à la mère.  

Pour la garde alternée on parle de 15% à 17% d'enfants en garde alternée, reste a chiffrer le % de pères qui la demande.

pour les gardes alterné, il faut aussi connaitre l'age de l'enfant au moment du refus , ca rentre en compte aussi.

n°43589445
Filob
Posté le 19-10-2015 à 11:41:42  profilanswer

the_blob a écrit :

pour les gardes alterné, il faut aussi connaitre l'age de l'enfant au moment du refus , ca rentre en compte aussi.

Surement, mais est ce que ça devrait, passé quelques mois?

---------------
n°43589645
the_blob
Posté le 19-10-2015 à 11:53:26  profilanswer

Filob a écrit :

Surement, mais est ce que ça devrait, passé quelques mois?

franchement, je sais pas, ca depend de plusieurs chose ...

-mauvaise mere ?
-mauvais pere ?
-travail du pere  
-travail de la mere  

le liens parent/enfant aussi

bref, JAF, ca doit vraiment etre un metier de merde !

n°43589763
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 19-10-2015 à 12:01:10  profilanswer

the_blob a écrit :

non, mais ceux qui ont été jaune cocu, j'imagine que lacher une prestation compensatoire, ca doit vraiment rendre aigris , et ca vous pouvez le comprendre, d'ailleurs ca doit arriver dans certain cas, que la femme trompé doivent verser de l'argent a l'ex mari.

sauf qu'ils n'insultent pas les femmes qu'en cas de prestation compensatoire  [:spamafotev]  
quand ils disent que toutes les femmes ne demandent le mariage que pour plumer leur mec quelques années après, me dit pas qu'ils parlent juste de  la PC en cas de cocufiage  :sarcastic:  

et autant être aigri sur la loi et leur ex, oui. Autant être aigri sur TOUTES les femmes, non je ne comprends pas

---------------
n°43589806
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 19-10-2015 à 12:04:20  profilanswer

DVDAI a écrit :

Désolée d'en remettre une couche, mais à l'époque, tout le topic de Vie de couple trouvait déjà ta relation mal fichue, avec plein de torts de ton coté aussi. Alors tant mieux si toi tu ne te sens pas responsable, c'est peut-être plus facile à vivre, mais tu m'excuseras de ne pas être d'accord avec toi.

n°43589816
_Makaveli_
Posté le 19-10-2015 à 12:05:02  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

sauf qu'ils n'insultent pas les femmes qu'en cas de prestation compensatoire  [:spamafotev]  
quand ils disent que toutes les femmes ne demandent le mariage que pour plumer leur mec quelques années après, me dit pas qu'ils parlent juste de  la PC en cas de cocufiage  :sarcastic:  

et autant être aigri sur la loi et leur ex, oui. Autant être aigri sur TOUTES les femmes, non je ne comprends pas

T'as jamais entendu un "tous les mecs sont des connards" ?  :whistle:

---------------
Humanity is overrated
n°43589831
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 19-10-2015 à 12:06:03  profilanswer

the_blob a écrit :

franchement, je sais pas, ca depend de plusieurs chose ...

-mauvaise mere ?
-mauvais pere ?
-travail du pere
-travail de la mere  

le liens parent/enfant aussi

bref, JAF, ca doit vraiment etre un metier de merde !

[:raztapeaupoulos] J'aurai pu avoir une garde alternée si j'avais pas ce satané taf. :/

Me faudra 3-4 ans pour en changer. D'ici là, les gamins grandissent loin de moi. [:cerveau sadnoir]  

+1 pour rapporter les pourcentages au taux de demande, ça éclaire les choses sous un autre angle. :sarcastic:

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Loisirs Toulousains - HFRiens Da Pink IRL <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°43589835
_Makaveli_
Posté le 19-10-2015 à 12:06:09  profilanswer

etoile64 a écrit :

Désolée d'en remettre une couche, mais à l'époque, tout le topic de Vie de couple trouvait déjà ta relation mal fichue, avec plein de torts de ton coté aussi. Alors tant mieux si toi tu ne te sens pas responsable, c'est peut-être plus facile à vivre, mais tu m'excuseras de ne pas être d'accord avec toi.

Je me souviens pas trop de ça....

---------------
Humanity is overrated
n°43589837
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 19-10-2015 à 12:06:23  profilanswer

etoile64 a écrit :

il refuse de l'entendre depuis le début :/
C'est tout de sa faute à elle, vu qu'il l'aimait c'était forcément parfait

_Makaveli_ a écrit :

T'as jamais entendu un "tous les mecs sont des connards" ?  :whistle:

Et ça me fait autant réagir ;)

---------------
n°43589861
Filob
Posté le 19-10-2015 à 12:08:10  profilanswer

john_tgv a écrit :

[:raztapeaupoulos] J'aurai pu avoir une garde alternée si j'avais pas ce satané taf. :/

Me faudra 3-4 ans pour en changer. D'ici là, les gamins grandissent loin de moi. [:cerveau sadnoir]  

+1 pour rapporter les pourcentages au taux de demande, ça éclaire les choses sous un autre angle. :sarcastic:

:(

La garde alternée c'est vraiment une bonne solution je trouve :jap:

---------------
n°43589888
_Makaveli_
Posté le 19-10-2015 à 12:10:03  profilanswer

DVDAI quand il postait sur vie de couple tout le monde lui disait qu'il vivait au pays des bisounours et tout le monde attendait qu'il se ramasse :o Comme la plupart des gens heureux sur Vie de couple  [:cosmoschtroumpf]  

Maintenant si les reproches c'était de s'occuper de son môme et d'aimer sa femme :o

---------------
Humanity is overrated
n°43589923
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 19-10-2015 à 12:12:54  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Je me souviens pas trop de ça....

_Makaveli_ a écrit :

DVDAI quand il postait sur vie de couple tout le monde lui disait qu'il vivait au pays des bisounours et tout le monde attendait qu'il se ramasse :o Comme la plupart des gens heureux sur Vie de couple  [:cosmoschtroumpf]  

Maintenant si les reproches c'était de s'occuper de son môme et d'aimer sa femme :o

S'aplatir en permanence devant ses caprices, perso, je trouve pas ca "sain" et ça ne rend service à personne.

Y avait une vague histoire d'argent de poche qu'il voulait bien lui accorder aussi, me souviens que ça m'avait choqué (pas que moi d'ailleurs).
Bref, je me souviens pas de tout, mais bon, se dire tout blanc, ça me fait sourire...

n°43590124
DVDAI
Posté le 19-10-2015 à 12:30:52  profilanswer

etoile64 a écrit :

Y avait une vague histoire d'argent de poche qu'il voulait bien lui accorder aussi, me souviens que ça m'avait choqué (pas que moi d'ailleurs).
Bref, je me souviens pas de tout, mais bon, se dire tout blanc, ça me fait sourire...

Je comprends pas ce qui choque avec cette histoire, elle avait pas de tune, je lui donnais 100 € de "mon salaire" afin qu'elle puisse se faire plaisir, il est ou le malaise là?  :??:  :??:  :??:

Edit : et je précise que sur  cet argent que je lui donnais représentait un gros effort financier car on était déjà à la rache tous les mois sur le plan fric, et donc que moi même, je m'accordais rien de mon salaire pour me faire plaisir...

Message cité 1 fois
Message édité par DVDAI le 19-10-2015 à 12:33:02
n°43590162
archergrin​cheux
Posté le 19-10-2015 à 12:35:23  profilanswer

DVDAI a écrit :

Je comprends pas ce qui choque avec cette histoire, elle avait pas de tune, je lui donnais 100 € de "mon salaire" afin qu'elle puisse se faire plaisir, il est ou le malaise là?  :??:  :??:  :??:  

Edit : et je précise que sur  cet argent que je lui donnais représentait un gros effort financier car on était déjà à la rache tous les mois sur le plan fric, et donc que moi même, je m'accordais rien de mon salaire pour me faire plaisir...

On a été dans cette situation, j'ai préféré qu'on fasse compte commun avec deux cartes bleues en accès illimité. Donner un bout du salaire, surtout quand au final c'est une somme "faible" (même si proportionnellement non), moi ca m'aurai mis mal à l'aise (comme si c'était ma gosse et pas mon égale).

Mais c'est des appréciation très personnelles, ca vaut pas pour tout le monde  :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  638  639  640  641  642  643

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
outil de gestion d'équipe sportive ?problèmes avec remboursement sécurité sociale
problèmes avec remboursement sécurité socialeDe gros problèmes d'Internet ce matin...
problèmes d'hanches[topic unique] les problemes de vis
Notion d'amortissement (Compta - Gestion)[RESOLU] Separation et meubles...
Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)