Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2264 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  425  426  427  ..  634  635  636  637  638  639
Auteur Sujet :

Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

n°69572127
arthas77
Posté le 09-11-2023 à 19:04:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'avais répondu que les boursiers ont l'obligation d'assiduité, et c'est le directeur d'établissement qui déclare au Crous.
Pour 2 absences, c'est pas un souci. Mais 57% d'absence, ca passe pas. Ou alors le directeur est complice.

mood
Publicité
Posté le 09-11-2023 à 19:04:47  profilanswer

n°69572151
boisse
Well...fuck
Posté le 09-11-2023 à 19:08:44  profilanswer

mike patton a écrit :

Et les enfants le prennent pas trop mal ?

ils ont 15 et 17 donc ca va. Mais sa contribution a l'éducation des enfants se résume a les inviter au resto une fois par mois, et seule la plus jeune s'y rend. Ah oui elle paye l'abonnement du portable de l'ainé également. C'est tout.
Au final ce n'est pas pire que quand elle ne contribuait pas non plus et que nous étions ensemble mais que de surcroit elle me crachait a la gueule pour tout et rien, et notamment l'éducation :o  

J'espère juste ne pas clamser avant qu'ils soient complètement autonomes, ce serait compliqué.

n°69572209
Maiar
Posté le 09-11-2023 à 19:20:37  profilanswer

arthas77 a écrit :

J'avais répondu que les boursiers ont l'obligation d'assiduité, et c'est le directeur d'établissement qui déclare au Crous.
Pour 2 absences, c'est pas un souci. Mais 57% d'absence, ca passe pas. Ou alors le directeur est complice.

Le CROUS ? Pour une élève du secondaire ?

---------------
There was a fish in the percolator
n°69572351
otobox
Posté le 09-11-2023 à 19:48:33  profilanswer

arthas77 a écrit :

Oui, pas de CROUS, elle est en LEP.

La dernière fois, dans un autre LEP, le proviseur m'avait dit qu'il avait signalé la situation aux bourses, mais c'était en fin d'année et je vois mal cet organisme réclamer le remboursement des sommes indues à une mère célib au RAS.

J'attends la réunion parents profs pour en discuter, mais elle est longue à arriver cette réunion...

n°69572395
asimp
Posté le 09-11-2023 à 19:55:14  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

Bon... ma compagne stresse à mort de retrouver les enfants avec ce retour de garde après 11 ans sans les avoir vu et ce qu'on a vécu pendant les 3 ans de GA et l'influence de leur mère...
Limite elle préfère aller habiter ailleurs que d'affronter ça, comme s'effacer avant meme d'essayer que ça marche.
L'impression qu'on a recousu une jambe pour au final m'enlever un bras.

Elle n'a pas d'enfants elle-même non ? Elle s'est juste dit que la situation était pas si mal comme ça, pas obligée de composer avec tes enfants... Je ne le dis pas comme un jugement, on peut comprendre qu'elle préfère la facilité. Je suis désolée que tu te retrouves dans cette situation...

n°69577526
hfr of the​ dead
Posté le 10-11-2023 à 16:16:30  profilanswer

loupie94 a écrit :

On dirait qu'il se dirige plutôt vers une alternance 1 semaine avec ses enfants/une semaine avec sa compagne.

C'est ce qu'elle me dit.
Mais bon je me dis qu'on va qd meme essayer...
on avait un projet de mariage en cours pour Juin prochain...

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°69577532
hfr of the​ dead
Posté le 10-11-2023 à 16:17:18  profilanswer

loupie94 a écrit :

Elle l'a peut être plus mal vécu que tu ne peux l'imaginer.

Si les 3 dernières années ont été terribles pour elle, je peux comprendre l'envie d'éviter la situation surtout si elle imagine qu'après tout ce temps sous la seule garde de leur mère les enfants sont devenus plus "difficiles"

ah ben clairement, ON l'a mal vécu ensemble la façond e se comporter de mon ex...

---------------
n°69578801
loupie94
Posté le 10-11-2023 à 20:40:25  profilanswer

asimp a écrit :

Elle n'a pas d'enfants elle-même non ? Elle s'est juste dit que la situation était pas si mal comme ça, pas obligée de composer avec tes enfants... Je ne le dis pas comme un jugement, on peut comprendre qu'elle préfère la facilité. Je suis désolée que tu te retrouves dans cette situation...

"La facilité".....hmmmm....tu dis que ce n'est pas un jugement mais ça sonne quand même comme une désapprobation alors que bon, moi je peux comprendre qu'on n'ai pas envie de vivre avec des enfants qui ne sont pas les nôtres, qu'on n'a pas choisi et qui, une fois qu'on a décidé que oui on voulait vivre avec leur père et eux, se révèlent très compliqués à gérer.

n°69579761
asimp
Posté le 10-11-2023 à 23:39:06  profilanswer

loupie94 a écrit :

"La facilité".....hmmmm....tu dis que ce n'est pas un jugement mais ça sonne quand même comme une désapprobation alors que bon, moi je peux comprendre qu'on n'ai pas envie de vivre avec des enfants qui ne sont pas les nôtres, qu'on n'a pas choisi et qui, une fois qu'on a décidé que oui on voulait vivre avec leur père et eux, se révèlent très compliqués à gérer.

Non vraiment c'était sincère. Je suis parent moi-même et réellement quand je dis "on peut comprendre" ben oui, on peut comprendre que ça soit chiant de devoir composer avec des enfants qui ne sont pas les nôtres (c'"est déjà pas toujours si simple avec les siens !). Et oui c'est plus facile de ne pas avoir à le faire, dans le sens "c'est plus simple"...

n°69579797
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 10-11-2023 à 23:53:25  profilanswer

C'est ce qu'elle me dit.
Mais bon je me dis qu'on va qd meme essayer...
on avait un projet de mariage en cours pour Juin prochain...

[:skylvind:8]

mood
Publicité
Posté le 10-11-2023 à 23:53:25  profilanswer

n°69583172
hfr of the​ dead
Posté le 11-11-2023 à 19:46:47  profilanswer

Je suis qd mm déçu du jugement du retour de la garde alternée…
Notamment sur la partie communication avec mon ex.
J’aurais bien voulu que soit stipulé le mode de communication et la fréquence.
Ça me donne l’impression que seuls la fréquence et la partie monétaire sont tranchés.

---------------
n°69583183
loupie94
Posté le 11-11-2023 à 19:48:50  profilanswer

Ça me donne l’impression que seuls la fréquence et la partie monétaire sont tranchés.

La précision a-t-elle été demandée par l'avocat?

Il ne me semble pas que ce point soit souvent abordé dans les jugements.

n°69583391
FRACTAL
Posté le 11-11-2023 à 20:26:45  profilanswer

Le problème c'est l'exécution
Autant la garde /la finance c'est "facile" pour faire exécuter.

Mais tu imagines devoir faire respecter un appel téléphonique a 20h15 le samedi et un autre a 17h45 le mercredi ?  Si non respect tu fais un dépôt de plainte ? Une astreinte ?
Même dans les jugements juge des enfants les fréquences prévues/planning  restent vagues.

n°69583428
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-11-2023 à 20:34:23  profilanswer

bah non, on fait moitié-moitié des frais qd on fait garde alternée, vu qu'on partage le temps de garde
qd tu payes une pension, la pension couvre bouffe, abos, soins, vêtements, activités, etc...

Non, la pension n’est en aucun cas un solde de tout compte pour le parent qui la paie.

https://www.tf1info.fr/conso-argent [...] 72745.html

Message édité par dante2002 le 12-11-2023 à 07:49:56

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°69585048
Ran Mouri
Posté le 12-11-2023 à 08:18:19  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Le problème c'est l'exécution
Autant la garde /la finance c'est "facile" pour faire exécuter.

Mais tu imagines devoir faire respecter un appel téléphonique a 20h15 le samedi et un autre a 17h45 le mercredi ?  Si non respect tu fais un dépôt de plainte ? Une astreinte ?  
Même dans les jugements juge des enfants les fréquences prévues/planning  restent vagues.

Je confirme ce point là, j'ai le cas dans mon jugement, c'est  noté "en l'absence de meilleur accord, une journée tous les 15 jours avec le père".
Aucun détail concernant les heures (oui, une journée de 10h-16h, c'est pas pareil que 8h-20h).

A priori, dans les cas "simples", c'est souvent noté "en l'absence de meilleur accord".

Sinon, ma fille a vu son père hier pour la 2ème fois en 15 jours, après 7 mois sans visite.  
Elle a donc appris que son père avait une relation depuis plusieurs mois, qu'il allait peut être se remarier, et qu'elle allait avoir une demi sœur et un demi frère.
Ca risque d'être folklorique, ma fille m'a raconté la rencontre avec la nouvelle "famille", ils ont discuté un peu avec elle, et ils ont passé une partie de l'après midi à parler dans une langue étrangère, que ma fille ne parle ni ne comprend

Et mon ex-mari a bien sûr chargé ma fille de me l'annoncer

n°69585826
loupie94
Posté le 12-11-2023 à 12:26:30  profilanswer

Ran Mouri a écrit :

A priori, dans les cas "simples", c'est souvent noté "en l'absence de meilleur accord".

Je crois que c'est systématique,  c'est une formule type.  

Ton ex va avoir des jumeaux ?   Ou tu veux dire que la future belle mère a déjà des enfants? Ce qui ne feraient pas d'eux les demis frères de ta fille ( aucun lien de sang).

n°69586190
Ran Mouri
Posté le 12-11-2023 à 13:53:11  profilanswer

loupie94 a écrit :

Je crois que c'est systématique,  c'est une formule type.  

Ton ex va avoir des jumeaux ?   Ou tu veux dire que la future belle mère a déjà des enfants? Ce qui ne feraient pas d'eux les demis frères de ta fille ( aucun lien de sang).

Non, mon ex ne va pas avoir des jumeaux, la belle mère a déjà des enfants, j'ai juste "cité" ce que ma fille a compris, avec le "choc" de la situation... mais à part "famille recomposé", je dois dire que je ne sais pas trop comment les appeler.
Enfin la situation n'est absolument pas claire, ma fille est rentrée hier en me disant:  

"-Papa a une compagne,  
-la fille de la future belle mère qui a 16 ans m'a dit qu'elle le savait depuis quelles mois, et qu'on allait peut être devenir demi-sœur,
- il y a un garçon qui a mon âge et que je n'ai pas vu,  
- et la grand-mère vit avec eux
- et j'ai pas compris s'ils allaient se marier ou pas"

Les informations ont été un peu lourdes à digérer hier soir.  
Ma fille a été mise devant le fait accompli, et comme souvent, c'est au gamin d'annoncer çà à l'autre parent

n°69592433
hfr of the​ dead
Posté le 13-11-2023 à 13:57:41  profilanswer

ah ben tiens... J'avais prévu des RDV psy pour acompagner  la reprise de la garde alternée après avoir passé 11 mois sans voir els enfants, leur mère refuse pour soi disant "pas mélanger les thérapies"....
c'est quoi la règle ? il faut juste informer ou il faut que l'autre accepte ?

---------------
n°69592460
Ran Mouri
Posté le 13-11-2023 à 14:01:31  profilanswer

Alors, pour être dans ce cas, l'autre parent doit accepter, ou à minima ne pas être contre. Dans certains cas, les 2 parents doivent remplir des papiers pour ce genre de choses.

n°69592691
hfr of the​ dead
Posté le 13-11-2023 à 14:33:52  profilanswer

donc clairement, je suis baisé pour mon idée d'accompagnement psy.
Moi qui trouvais que ça pouvait être positif...

---------------
n°69592794
Le_Rescato​r
Posté le 13-11-2023 à 14:50:06  profilanswer

donc clairement, je suis baisé pour mon idée d'accompagnement psy.
Moi qui trouvais que ça pouvait être positif...

Tu peux le faire avec ta nouvelle compagne, vu ce que tu as dit plus haut, c'est peut-être même bien pour vous. Je connais plusieurs couples recomposés qui le font, sans les enfants donc c'est plutôt très positif dans leur cas respectifs.

n°69592816
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 13-11-2023 à 14:54:04  profilanswer

Ran Mouri a écrit :

Non, mon ex ne va pas avoir des jumeaux, la belle mère a déjà des enfants, j'ai juste "cité" ce que ma fille a compris, avec le "choc" de la situation... mais à part "famille recomposé", je dois dire que je ne sais pas trop comment les appeler.
Enfin la situation n'est absolument pas claire, ma fille est rentrée hier en me disant:  

"-Papa a une compagne,  
-la fille de la future belle mère qui a 16 ans m'a dit qu'elle le savait depuis quelles mois, et qu'on allait peut être devenir demi-sœur,

Ma fille a été mise devant le fait accompli, et comme souvent, c'est au gamin d'annoncer çà à l'autre parent

Ben heu, en fait, ça la concerne + elle que toi.

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°69592864
hfr of the​ dead
Posté le 13-11-2023 à 15:02:51  profilanswer

Le_Rescator a écrit :

Tu peux le faire avec ta nouvelle compagne, vu ce que tu as dit plus haut, c'est peut-être même bien pour vous. Je connais plusieurs couples recomposés qui le font, sans les enfants donc c'est plutôt très positif dans leur cas respectifs.

ah ben clairement, le but était de pouvoir y aller à 4 (moi et les enfants) puis à 5.
Je trouve ça qd meme rude de me chier dans les bottes...

Message cité 1 fois
Message édité par hfr of the dead le 13-11-2023 à 15:03:27

---------------
n°69592880
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 13-11-2023 à 15:05:47  profilanswer

Si j'ai bien compris tes enfants voient déjà un psy. Tu as moyen de le contacter pour savoir si tu pourrais faire une (ou plusieurs) séance avec eux ou si ton idée de voir un autre psy avec eux lui semble bonne ? Il sera peut-être plus écouté par ton ex.

Message édité par QNTAL le 13-11-2023 à 15:06:01
n°69593187
hfr of the​ dead
Posté le 13-11-2023 à 15:48:30  profilanswer

oui voila, le plus grand est déja suivi pour soucis de tocs/TDA.

Mais là c'était vraiment une autre optique, une sorte de rerouvailles encadrées par un pro qui aurait permis d'échanger et de rassurer tout le monde.

---------------
n°69593358
Zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 13-11-2023 à 16:15:32  profilanswer

ah ben clairement, le but était de pouvoir y aller à 4 (moi et les enfants) puis à 5.
Je trouve ça qd meme rude de me chier dans les bottes...

Vas-y.
Si tes enfants ont un suivi mais qu'à côté de ça tu veux y aller pour tes enfants et toi ensemble, fonce. C'est pas le même suivi et la même prise en charge parce que c'est pas le même type de suivi et les mêmes problématiques puisque ça sera pour parler de votre dynamique familiale à vous 4 puis 5.

Je pense que c'est une très bonne idée. Et pour le coup limite ça ne concerne pas leur mère puisqu'il ne s'agit pas d'un suivi clinique personnel pour les enfants.

---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°69593440
hfr of the​ dead
Posté le 13-11-2023 à 16:26:36  profilanswer

trouvé sur un site de droit :

"Il n’en reste pas moins que, sauf urgence pour la santé de l’enfant qui ne semble pas caractérisée ici, le parent 1 doit saisir le juge aux affaires familiales pour pouvoir passer outre le refus du parent 2 (art. 373-2-8 C. Civ.). Le juge s’efforcera de concilier les parties et tranchera dans l’intérêt de l’enfant."

j'attends la réponse de l'avocate.

---------------
n°69593450
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 13-11-2023 à 16:28:50  profilanswer

Ran Mouri a écrit :

Ahhhh c'est les enfants de la belle mère
Des " beaux enfants " ou beau frères  [:cerveau skyzor]

Pas des demis frères  :D je comprenais plus rien  :lol:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°69593458
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 13-11-2023 à 16:29:48  profilanswer

La nuance apporte rien à l'histoire  :jap: Juste à clarifier le bordel  :O

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°69594062
loupie94
Posté le 13-11-2023 à 18:03:48  profilanswer

arkrom a écrit :

C'est pourquoi je demandais si l'ex allait avoir des jumeaux.

Ce n'était en rien agressif, ça aurait pu être une possibilité.

n°69594258
otobox
Posté le 13-11-2023 à 18:45:02  profilanswer

Ran Mouri a écrit :

"-Papa a une compagne,  

Ma fille me disait ça aussi avec les enfants des mecs successifs de sa mère. Je lui ai expliqué que ce n'était pas une demi-sœur qu'elle avait, au mieux une belle-sœur mais elle n'en n'avait rien à faire.

C'est agaçant d'avoir des nouvelles comme ça via son enfant, après oui, il y a des indiscrétions qui font parfois plaisir. Par exemple, quand ma fille m'a dit : "Gérard a dit à maman, je te quitte !" :D Vu que la mère de ma fille m'avait quitté pour ce mec, je n'ai pas boudé mon plaisir, mais en silence, poker face devant ma fille  :D

n°69594380
Ran Mouri
Posté le 13-11-2023 à 19:05:55  profilanswer

Philibear a écrit :

Ben heu, en fait, ça la concerne + elle que toi.

Certes, mais sur le principe, c'est agaçant ;)

arkrom a écrit :

arkrom a écrit :

La nuance apporte rien à l'histoire  :jap: Juste à clarifier le bordel  :O

loupie94 a écrit :

C'est pourquoi je demandais si l'ex allait avoir des jumeaux.

Ce n'était en rien agressif, ça aurait pu être une possibilité.

Je ne l'ai pas du tout pris de manière agressive, juste comme une demande de précision ;)

otobox a écrit :

Ma fille me disait ça aussi avec les enfants des mecs successifs de sa mère. Je lui ai expliqué que ce n'était pas une demi-sœur qu'elle avait, au mieux une belle-sœur mais elle n'en n'avait rien à faire.

C'est agaçant d'avoir des nouvelles comme ça via son enfant, après oui, il y a des indiscrétions qui font parfois plaisir. Par exemple, quand ma fille m'a dit : "Gérard a dit à maman, je te quitte !" :D Vu que la mère de ma fille m'avait quitté pour ce mec, je n'ai pas boudé mon plaisir, mais en silence, poker face devant ma fille  :D

Voilà, c'est plus agaçant qu'autre chose, le truc dure depuis un moment, il envisage le mariage, il aurait juste pu prévenir avant, pas devant le fait accompli

n°69597197
Le_Rescato​r
Posté le 14-11-2023 à 09:31:58  profilanswer

Ran Mouri a écrit :

Voilà, c'est plus agaçant qu'autre chose, le truc dure depuis un moment, il envisage le mariage, il aurait juste pu prévenir avant, pas devant le fait accompli

Ah, il y a un délai de prévenance à respecter ?  

n°69597315
Zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 14-11-2023 à 09:48:28  profilanswer

Perso quand mes enfants ont rencontré ma nouvelle compagne j'en ai parlé à mon ex pour qu'ils (les enfants) puissent en discuter avec leur mère, dans le sens où ils ne se sentaient pas mis au secret.
J'aurais aimé que mon ex m'informe aussi quand elle a eu un nouveau compagnon juste pour que les enfants puissent en parler sans avoir besoin de se censurer (de leurs propres aveux).

---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°69597761
hfr of the​ dead
Posté le 14-11-2023 à 10:43:12  profilanswer

Le_Rescator a écrit :

Ah, il y a un délai de prévenance à respecter ?  

Oh ben le bon délai n'existe pas, ce sera toujours trop tot, trop tard, annoncé trop vite, pas assez, etc...
Le principal, c'est que le.la donn.eur.euse d'info donne l'info sans prendre en compte l'avis de l'informé.é

---------------
n°69603964
tails38
Posté le 15-11-2023 à 10:55:20  profilanswer

Hello!
je voulais pas trop faire chier le topic juriste et je me dis qu'ici vous avez + l'habitude.
Mes parents vivent séparés depuis plus de 15ans.
Ma mère vit dans la maison familiale.
Mon père vit ailleurs avec sa nouvelle femme.
Il ne sont pas divorcé.
La maison a été acheté après le mariage (si cela a une importance).

Le temps est passé et la maison familiale a besoin de travaux (10 à 15k€)
Ma mère a percu une certaine somme d'argent par une assurance vie.
Cependant elle ne souhaite pas payer tout les travaux, si demain à la vente de la maison cela fait 50/50.  

Est il possible de faire tracer cet investissement assumé a 100% par ma mère ?
Il n'y a pas de contrat de mariage entre eux donc je pense qu'ils sont en communauté de biens.  

Autre possibilité si c'est MOI qui paie ces travaux. es ce que je peux recupérer ces sous le jour de la revente de la maison ?  

n°69604435
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 15-11-2023 à 12:00:10  profilanswer

Il y a deux réponses récurrentes sur le topic juriste : des poneys, et "prend un rdv avec un notaire pour en parler".
Je pense qu'ici c'est le second cas. :o  

Ca doit être possible si elle prouve que la somme investie est bien un revenu non concerné par la communauté, à confirmer.

n°69604523
FRACTAL
Posté le 15-11-2023 à 12:15:51  profilanswer

est ce que cette somme a été perçue suite à donation ? (ou autre possibilité, somme épargnée d'une AV qui était propre à l'épouse avant le mariage?)  

Si non, c'est de l'épargne, c'est commun car épargne pendant la durée du mariage

Si oui, c'est plus compliqué et, dans ce cas, réponse 2 :d  (on va parler dans ce cas de droit à récompense de l'épouse qui a fait profiter la communauté et elle aura droit à un profit subsistant sur la vente, si tout se passe bien :o )

Message édité par FRACTAL le 15-11-2023 à 12:16:39
n°69604769
tails38
Posté le 15-11-2023 à 13:12:37  profilanswer

Oui l'option discussion avec un notaire est clairement envisagée
Mais je me suis dis que vous aviez surement des astuces :o
La somme ne viens pas d'une donation.
Décès d'un ami (non commun avec mon père)  sans famille. Il avait mis ma mère en bénéficiaire de l'AV sans qu'elle le sache.

n°69604830
FRACTAL
Posté le 15-11-2023 à 13:24:50  profilanswer

ah ba j'ai été trop bref en parlant de donation:

Sont, en revanche, considérés comme des biens propres, conformément à l’article 1405 du Code civil, « les biens dont les époux avaient la propriété ou la possession au jour de la célébration du mariage, ou qu’ils acquièrent, pendant le mariage, par succession, donation ou legs ».

Message cité 1 fois
Message édité par FRACTAL le 15-11-2023 à 13:25:16
n°69604839
tails38
Posté le 15-11-2023 à 13:26:45  profilanswer

Aaaaaah interessant donc :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  425  426  427  ..  634  635  636  637  638  639

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
outil de gestion d'équipe sportive ?problèmes avec remboursement sécurité sociale
problèmes avec remboursement sécurité socialeDe gros problèmes d'Internet ce matin...
problèmes d'hanches[topic unique] les problemes de vis
Notion d'amortissement (Compta - Gestion)[RESOLU] Separation et meubles...
Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)