Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2309 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  424  425  426  ..  634  635  636  637  638  639
Auteur Sujet :

Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

n°69425313
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 17-10-2023 à 17:14:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

shade93 a écrit :

Merci pour vos lumières c'est cool !

Pour le contexte, je me suis séparé en février dernier, on était pacsé.
2 enfants, et 18 ans de vie commune !

J'ai emménagé dans une maison il y a 1 mois.
J'ai encore un mauvais sommeil, mais je commence à aller bien et être heureux dans cette nouvelle vie !

Bravo à toi !

J’ai hâte d’en être là bordel :(

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
mood
Publicité
Posté le 17-10-2023 à 17:14:26  profilanswer

n°69425589
Numou
La Couenne
Posté le 17-10-2023 à 18:09:21  profilanswer

shade93 a écrit :

je profite d'une autre question un peu plus délicate :D

Depuis que je me suis séparé de la mère de mes enfants, il est arrivé quelques fois que l'on se fasse des calins histoire de garder la forme :jap:
Pour moi c'est clair et net que c'est terminé et pour elle aussi (même si elle a plus de retenu sur ce que l'on fait)

J'ai une copine (un plan cul pour la petite histoire ...) qui me dit que c'est pas normal de le faire avec la mère de ses enfants avec qui on est séparé.
Pour moi si tout est clair pour tout le monde, je ne vois pas le problème ?

Vous en pensez quoi ?

Moi je trouve ça normal si vous vous entendez bien.
Avec mon ex, on a fêté notre dissolution de notre PACS en se bourant la gueule et on a fini en se roulant des pelles comme aux premiers jours (et c'est pas allé plus loin :o ).
On s'entend bien même si je ne veux plus vivre avec elle.

---------------
Touche a ton cul ! sens ton doigt !
n°69425996
loupie94
Posté le 17-10-2023 à 19:45:52  profilanswer

arthas77 a écrit :

Si les revenus sont équivalents, pas de pension alimentaire. Il faut qu'il y ait un écart significatif de revenus.
Evidemment la PA est la même, quelque soient les revenus de madame (si elle gagne moins que toi).

EDIT : c'est en cas de garde partagée

Ce n'est pas ce qui est dit ici:

https://www.service-public.fr/simul [...] limentaire

shade93 a écrit :

Pour moi c'est clair et net que c'est terminé et pour elle aussi (même si elle a plus de retenu sur ce que l'on fait)

J'ai une copine (un plan cul pour la petite histoire ...) qui me dit que c'est pas normal de le faire avec la mère de ses enfants avec qui on est séparé.

Vous en pensez quoi ?

Je me garderai bien de juger de ce qui est "normal" ou pas, la normalité en la matière bof.....

Ceci dit ça ne doit pas être très fréquent.

Attention aux différences d'interprétation des choses aussi: tu sais que c'est clair pour toi mais pour ton ex ça n'a pas l'air si clair (si je comprends bien le "plus de retenue" )

n°69428017
asimp
Posté le 17-10-2023 à 22:57:39  profilanswer

shade93 a écrit :

je profite d'une autre question un peu plus délicate  :D

Depuis que je me suis séparé de la mère de mes enfants, il est arrivé quelques fois que l'on se fasse des calins histoire de garder la forme  :jap:

Vous en pensez quoi ?

C'est très courant je pense, après avoir vécu ensemble autant de temps on se connait par coeur, presque tous les vieux couples que je connais qui se sont séparés ont fait tuiler ainsi leur fin de relation  [:spamafote]

Message édité par asimp le 17-10-2023 à 23:07:59
n°69428871
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 18-10-2023 à 07:41:18  profilanswer

Ça peut même arriver quelques années après la séparation, lors d'une remise en couple :D

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°69429495
Subarashi
Posté le 18-10-2023 à 09:37:39  profilanswer

Comme on dit, les exs c'est le libre service du sexe :D

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°69430888
kuwabara
Posté le 18-10-2023 à 12:10:38  profilanswer

shade93 a écrit :

Donc si je gagne 30k€ par an et elle 29,99k€ par an, ça serait pareil que si elle gagnait 10k€ par an ?

C'est n'importe quoi non ?

Pour la garde alternée, la vision la plus "juste" de la PA me parait la suivante :
Vous calculez combien chacun devrait verser en fonction du salaire et celui qui gagne plus donne la différence.

Par exemple en ce basant sur ce tableau, dans le cadre d'une garde alternée avec 2 enfants avec le "parent 1" ayant 3 000€ de revenu et 2 500€ pour "parent 2" ; il faudrait que le "parent 1" donne 187*2 = 374€ et le "parent 2" donne 148*2 = 296 €
Donc au final, le "parent 1" verse 78€ par mois au "parent 2".

https://www.justice.fr/simulateurs/ [...] ire/bareme

Message cité 1 fois
Message édité par kuwabara le 18-10-2023 à 12:15:02
n°69430990
arthas77
Posté le 18-10-2023 à 12:27:16  profilanswer

kuwabara a écrit :

Pour la garde alternée, la vision la plus "juste" de la PA me parait la suivante :
Vous calculez combien chacun devrait verser en fonction du salaire et celui qui gagne plus donne la différence.

Par exemple en ce basant sur ce tableau, dans le cadre d'une garde alternée avec 2 enfants avec le "parent 1" ayant 3 000€ de revenu et 2 500€ pour "parent 2" ; il faudrait que le "parent 1" donne 187*2 = 374€ et le "parent 2" donne 148*2 = 296 €
Donc au final, le "parent 1" verse 78€ par mois au "parent 2".

https://www.justice.fr/simulateurs/ [...] ire/bareme

Non ca ne marche pas comme çà.
C'est uniquement les revenus du parent débiteur, càd celui qui gagne le plus. Quelque soient les revenus du parent créditeur.
C'est le barème qu'il faut réformer, pour prendre en compte tous les revenus même ceux du ménage, les aides sociales, etc...

n°69555184
hfr of the​ dead
Posté le 07-11-2023 à 09:38:22  profilanswer

J'ai reçu le nouveau jugement hier (suite a ses accusations de violence de ma part sur les enfants) après 11 mois sans avoir vu les enfants : reprise en 2 temps, 1 WE sur 2 jusqu'a février+ moitié des vacances, puis reprise 1semaine/1semaine à partir de février.

autant les vacances sont bien réparties, autant les WE c'est pas clair de savoir ou ça commence...  j'ai donc fait un tableau excel à mon avocate pour caler tout ça.

Je suis soulagé même si ma compagne apréhende énormément au vu de ce su'on a pu traverser durant ces 3 années de GA mouvementées et éprouvantes, principalement sur mon ex toxique et son influence sur les enfants.
En espérant que la com sera ultra encadrée pour ne pas tomber dans les mêmes schémas de reproches, ordres, insultes, etc... de sa part.

J'ai pris des RDV avec une psy pour accompagner cette reprise, qu'on puisse tous échanger.

Je croise les doigts pour que tout s epasse bien.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°69555196
boisse
Well...fuck
Posté le 07-11-2023 à 09:39:50  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

J'ai reçu le nouveau jugement hier (suite a ses accusations de violence de ma part sur les enfants) après 11 mois sans avoir vu les enfants : reprise en 2 temps, 1 WE sur 2 jusqu'a février+ moitié des vacances, puis reprise 1semaine/1semaine à partir de février.

autant les vacances sont bien réparties, autant les WE c'est pas clair de savoir ou ça commence...  j'ai donc fait un tableau excel à mon avocate pour caler tout ça.

Je suis soulagé même si ma compagne apréhende énormément au vu de ce su'on a pu traverser durant ces 3 années de GA mouvementées et éprouvantes, principalement sur mon ex toxique et son influence sur les enfants.
En espérant que la com sera ultra encadrée pour ne pas tomber dans les mêmes schémas de reproches, ordres, insultes, etc... de sa part.

J'ai pris des RDV avec une psy pour accompagner cette reprise, qu'on puisse tous échanger.

Je croise les doigts pour que tout s epasse bien.

:ouch: c'est chaud. Bon courage

mood
Publicité
Posté le 07-11-2023 à 09:39:50  profilanswer

n°69555215
hfr of the​ dead
Posté le 07-11-2023 à 09:43:26  profilanswer

boisse a écrit :

:ouch: c'est chaud. Bon courage

en effet, très long. heureusement, je les ai eu régulièrement par téléphone et messages.

et en meme temps, en temps de justice, pas tant que ça (dixit la juge) je n'ai pas perdu de temps a aucun moment pour envoyer les dossiers, relancer mona vocate dès qu'il y avait du nouveau.

---------------
n°69555979
Blaq
Posté le 07-11-2023 à 11:31:07  profilanswer

Purée c'est dur. Et il n'y a aucune compensation ensuite.

n°69556031
hfr of the​ dead
Posté le 07-11-2023 à 11:36:54  profilanswer

et vas-y que la mère m'envoie un mail à moi et appelle mon avocate pour savoir si j'ai eu les réponses du JAF.... Rien que de voir son nom, ça me fait comme les chats qd ils hérissent leurs poils....

Pour l'instant je lui réponds pas (ça sent le piège à 10 000 km), j'attends de bien ficeler tout ça avec mon avocate.

En fait, elle m'épuise.
J'espère que la partie comm sera bien encadrée.
Et au premier truc de travers, direct commisariat (j'ai trop évité d'avoir recours à la police pour épargner les enfants)

Message édité par hfr of the dead le 07-11-2023 à 11:38:25

---------------
n°69556783
Blaq
Posté le 07-11-2023 à 13:59:48  profilanswer

Son avocat(e) la tiendra informée dès qu'elle aura de plus amples informations, qu'elle laisse la justice faire son travail.

n°69556843
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-11-2023 à 14:09:36  profilanswer

Pascalo974 a écrit :

Encore un énième sketch chez mon beauf' hier.
Son fils s'est séparé de sa compagne, les enfants en sont garde alternée.
Ce sont les grands-parents (mon beauf et son épouse donc) qui prennent les deux gamins de temps en temps car le papa anime des régulièrement des soirées (DJ) et bosse en journée comme électricien d'aéroport, donc gardes, astreintes aussi.
- samedi soir le papa doit animer un mariage, donc laisse les gamins chez les grands-parents.
- cette semaine c'est les vacances, sauf que l'entente avec l'ex-compagne est tellement exécrable qu'ils n'ont pas été fichus d'organiser à temps le centre le loisirs pour les enfants, lesquels se retrouvent donc sans école ni accueil pour les vacances. Le détail est que le papa n'avait pas avancé sa participation aux frais d'inscription à temps, donc la maman n'a pas réservé dans les temps. Le temps qu'il paye, trop tard, plouf, plus de place.
- Le papa ayant déjà une autre fille d'un ménage précédent à gérer, il doit en tenir compte pour organiser ses vacances avec sa progéniture.
- Dimanche soir, au moment de ramener les enfants chez leur mère, celle-ci refuse et demande à ce qu'ils soient remis au papa. Lequel ne peut pas les prendre car il travaille. Mon intuition me dit que Rodrigo n'est pas chaud pour avoir les mioches dans les pattes toute la journée.
- La grand-mère, chez qui ils ont passé le week-end (c'est la femme de mon beauf', faut suivre :o) est dans tous ses états car elle aussi travaille et ne peut pas garder les enfants.
Je les ai quittés sur ça hier soir, où ils étaient pendus au téléphone à s'invectiver les uns et les autres et à menacer de déposer les gamins à la gendarmerie.

Vous êtes du nord pour que tous ces gens, grands parents compris, travaillent encore ?

:o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°69556852
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-11-2023 à 14:11:08  profilanswer

shade93 a écrit :

Oh trop cool le topic  

petite question à la con ...  
je donne une pension alimentaire.
Mon ex me réclame de payer la moitié des autres frais (genre abo forfait mobile des enfants, activités sportives), c'est pas à ça que sert la pension alimentaire ?

Non.

La pension alimentaire sert à manger et à s habiller .

C’est normal que tu paies la moitié du reste

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°69557066
hfr of the​ dead
Posté le 07-11-2023 à 14:41:18  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non.

bah non, on fait moitié-moitié des frais qd on fait garde alternée, vu qu'on partage le temps de garde
qd tu payes une pension, la pension couvre bouffe, abos, soins, vêtements, activités, etc...

Message cité 1 fois
Message édité par hfr of the dead le 07-11-2023 à 14:42:57

---------------
n°69557075
hfr of the​ dead
Posté le 07-11-2023 à 14:42:21  profilanswer

Blaq a écrit :

Son avocat(e) la tiendra informée dès qu'elle aura de plus amples informations, qu'elle laisse la justice faire son travail.

elle n'en a pas pris pour la dernière fois... du coup elle passe par la mienne (que je paye) pour avoir les infos...

---------------
n°69557442
loupie94
Posté le 07-11-2023 à 15:27:16  profilanswer

dante2002 a écrit :

Vous êtes du nord pour que tous ces gens, grands parents compris, travaillent encore ?

Bravo pour le jugement.

Et tu sais à quel âge est l'âge légal de départ à la retraite?

dante2002 a écrit :

Non.

Pas forcément, c'est au cas par cas. A voir sur le jugement.

Message édité par loupie94 le 07-11-2023 à 15:28:11
n°69563803
hfr of the​ dead
Posté le 08-11-2023 à 14:17:26  profilanswer

bon... Mon ex qui me dit que les enfants auront un téléphone... le truc intrusif... [:cougy:2] (avant, seul mon grand en avait un)

Pareil, la caisse d'affaires du gend aui est au collège, j'ai vraiment pas envie d'avoir a monter pour la récupérer.  
Il existe pas des systèmes pour la déposer qque part et que l'autre parent la récupère ?

elle me fout une angoisse.... [:foudelou:3]  rien que voir son nom sur le mail me hérisse les poils...  [:lefab:2]  

Message édité par hfr of the dead le 08-11-2023 à 14:19:15

---------------
n°69564299
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 08-11-2023 à 15:18:54  profilanswer

Oui enfin pour le téléphone, tu seras chez toi = tes règles. T'es pas obligé de laisser full access.

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°69564335
loupie94
Posté le 08-11-2023 à 15:22:45  profilanswer

Sinking a écrit :

Oui enfin pour le téléphone, tu seras chez toi = tes règles. T'es pas obligé de laisser full access.

+1

Pour le dépôt des affaires, si le grand est au collège il n'a pas un casier pour pouvoir y mettre un sac de voyage?

n°69564343
hfr of the​ dead
Posté le 08-11-2023 à 15:23:52  profilanswer

Oui c'est bien ce que je compte faire.

Quitte a fixer un jour et un horaire dédié aux enfants.

---------------
n°69564353
hfr of the​ dead
Posté le 08-11-2023 à 15:25:25  profilanswer

loupie94 a écrit :

+1

Pour le dépôt des affaires, si le grand est au collège il n'a pas un casier pour pouvoir y mettre un sac de voyage?

non, pas de caiser
la caisse d'affaires reste avec lui, y'a les livres, les classeurs, le traitement, etc...

Non mais je vais proposer la solution la moins pire je trouve : il descend avec et il monte dans la voiture.
Je veux plus jamais monter chez elle.

---------------
n°69564425
loupie94
Posté le 08-11-2023 à 15:37:38  profilanswer

non, pas de caiser
la caisse d'affaires reste avec lui, y'a les livres, les classeurs, le traitement, etc...

Non mais je vais proposer la solution la moins pire je trouve : il descend avec et il monte dans la voiture.

Ah bah finalement tu as la solution, très bien.

n°69564455
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 08-11-2023 à 15:43:13  profilanswer

non, pas de caiser

C'est Hulk ton gamin pour être capable de descendre de chez sa mère et donc d'y remonter avec un caisse pleine de bouquins de classeurs etc?
Quand je vois ce que ça représente en terme de poids pour mes belles fille j'imagine pas les laisser porter seule.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°69565491
clydebarro​w1
Posté le 08-11-2023 à 18:35:35  profilanswer

dante2002 a écrit :

Cette peau de banane comme ça mine de rien  :lol:  mais t'es qui toi pour porter un tel jugement sur ces gens ?

n°69566349
asimp
Posté le 08-11-2023 à 21:12:18  profilanswer

Sac-cabas de courses pour mettre les affaires qui doivent absolument transiter d'une maison à l'autre, et les enfants les descendent eux même je dirais.

n°69570929
hfr of the​ dead
Posté le 09-11-2023 à 16:01:25  profilanswer

Bon... ma compagne stresse à mort de retrouver les enfants avec ce retour de garde après 11 ans sans les avoir vu et ce qu'on a vécu pendant les 3 ans de GA et l'influence de leur mère...
Limite elle préfère aller habiter ailleurs que d'affronter ça, comme s'effacer avant meme d'essayer que ça marche.
L'impression qu'on a recousu une jambe pour au final m'enlever un bras.

J'essaie d'etre le plus rassurant possible mais je vois ça comme baisser les bras avant meme d'essayer.

---------------
n°69571304
loupie94
Posté le 09-11-2023 à 16:56:50  profilanswer

Elle l'a peut être plus mal vécu que tu ne peux l'imaginer.

Si les 3 dernières années ont été terribles pour elle, je peux comprendre l'envie d'éviter la situation surtout si elle imagine qu'après tout ce temps sous la seule garde de leur mère les enfants sont devenus plus "difficiles"

n°69571546
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 09-11-2023 à 17:24:15  profilanswer

Devoir choisir entre ses enfants et sa nouvelle compagne  :sweat:  :sweat:  :sweat:

n°69571586
arthas77
Posté le 09-11-2023 à 17:28:27  profilanswer

gemini briquet a écrit :

Devoir choisir entre ses enfants et sa nouvelle compagne  :sweat:  :sweat:  :sweat:

Le choix est vite fait.

n°69571617
loupie94
Posté le 09-11-2023 à 17:32:25  profilanswer

gemini briquet a écrit :

On dirait qu'il se dirige plutôt vers une alternance 1 semaine avec ses enfants/une semaine avec sa compagne.

n°69571619
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 09-11-2023 à 17:32:31  profilanswer

arthas77 a écrit :

Le choix est vite fait.

Oui, la question est vite répondue. Mais ça doit faire tellement mal au coeur :/

n°69571773
arthas77
Posté le 09-11-2023 à 17:56:17  profilanswer

loupie94 a écrit :

On dirait qu'il se dirige plutôt vers une alternance 1 semaine avec ses enfants/une semaine avec sa compagne.

Il me semble qu'il récupère la garde complète après 3 ans de GA.
Ou alors j'ai mal compris.

n°69571790
Maiar
Posté le 09-11-2023 à 18:01:13  profilanswer

Non

---------------
There was a fish in the percolator
n°69572012
Zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 09-11-2023 à 18:41:21  profilanswer

arthas77 a écrit :

Le choix est vite fait.

C'est pas pour autant que c'est facile, peut-être même que ça rend les choses plus difficiles...

---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°69572048
boisse
Well...fuck
Posté le 09-11-2023 à 18:47:35  profilanswer

gemini briquet a écrit :

Mon ex a choisi, elle ne prend plus du tout ses enfants depuis quelques mois :o

n°69572071
mike patto​n
Posté le 09-11-2023 à 18:51:01  profilanswer

boisse a écrit :

Mon ex a choisi, elle ne prend plus du tout ses enfants depuis quelques mois :o

Et les enfants le prennent pas trop mal ?

n°69572114
otobox
Posté le 09-11-2023 à 19:01:33  profilanswer

Aujourd'hui, ma fille a atteint les 57% d'absence aux cours. Ca fait comme les autres années, elle décroche après les vacances de la Toussaint. Le temps de s'inscrire pour les bourses ?

n°69572127
arthas77
Posté le 09-11-2023 à 19:04:47  profilanswer

J'avais répondu que les boursiers ont l'obligation d'assiduité, et c'est le directeur d'établissement qui déclare au Crous.
Pour 2 absences, c'est pas un souci. Mais 57% d'absence, ca passe pas. Ou alors le directeur est complice.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  424  425  426  ..  634  635  636  637  638  639

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
outil de gestion d'équipe sportive ?problèmes avec remboursement sécurité sociale
problèmes avec remboursement sécurité socialeDe gros problèmes d'Internet ce matin...
problèmes d'hanches[topic unique] les problemes de vis
Notion d'amortissement (Compta - Gestion)[RESOLU] Separation et meubles...
Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)