Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3003 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  423  424  425  ..  634  635  636  637  638  639
Auteur Sujet :

Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

n°69400810
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 14-10-2023 à 09:07:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mes filles ont une garde robe chez leur mère et une chez moi. Vu le soin que leur mère apporte aux fringues... Je préfère. Quand elles arrivent chez moi, les fringues vont au sale et quand c'est propre et repassé ça va dans un sac pour être rendu à leur mère quand elles retournent chez elle. Les seuls vêtements partagés c'est les chaussures et les manteaux, parce que ça coute cher.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
mood
Publicité
Posté le 14-10-2023 à 09:07:44  profilanswer

n°69401164
loupie94
Posté le 14-10-2023 à 10:26:42  profilanswer

Les problèmes de fringues sont fréquents puisque quand les parents ne s'entendent plus tout  est sujet à débat.  

Par contre il est normal de s'étonner sur le pourquoi le forumeur fait un passage chez la mère alors que si les " échanges " ont lieu à l'école c'est aussi pour éviter ça.  Les fringues dans un sac semble le plus facile.

n°69401252
mike patto​n
Posté le 14-10-2023 à 10:53:16  profilanswer

Quelle prise de tête pour des détails, vraiment je plains les parents qui doivent subir ça

n°69401543
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 14-10-2023 à 12:00:22  profilanswer

mike patton a écrit :

Quelle prise de tête pour des détails, vraiment je plains les parents qui doivent subir ça

Ya des gens qui vivent pour le conflit, je sais pas trop pourquoi. Entre rancune, jalousie, incapacité à tourner la page, obligation de continuer à se "voir" à cause des enfants, immaturité...

Mon frangin c'est encore la guerre avec son ex, dont il est séparé depuis au moins quelques années (4 facile). Lui a refait sa vie, famille recomposée + un nouveau né de cette nouvelle union. Mais il continue de recevoir des insultes par texto et que sais je, je l'entends s'énerver au téléphone, tout pour se pourrir la vie etc... C'est plutôt elle la fautive maintenant mais je juge personne, je sais que mon frère a du lui en faire voir de toutes les couleurs.

Bien sur au milieu de ça ya la gamine, qui joue sur tous les tableaux et tel que je le comprends, mène la vie dure à sa mère. Ce qui aura joué pour mon frère et lui aura permis d'avoir facilement la garde alternée. M'enfin je plains la gamine.

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 14-10-2023 à 12:02:26
n°69401609
onina
Posté le 14-10-2023 à 12:14:08  profilanswer

tamino a écrit :

Ya des gens qui vivent pour le conflit, je sais pas trop pourquoi. Entre rancune, jalousie, incapacité à tourner la page, obligation de continuer à se "voir" à cause des enfants, immaturité...

Mon frangin c'est encore la guerre avec son ex, dont il est séparé depuis au moins quelques années (4 facile). Lui a refait sa vie, famille recomposée + un nouveau né de cette nouvelle union. Mais il continue de recevoir des insultes par texto et que sais je, je l'entends s'énerver au téléphone, tout pour se pourrir la vie etc... C'est plutôt elle la fautive maintenant mais je juge personne, je sais que mon frère a du lui en faire voir de toutes les couleurs.

Bien sur au milieu de ça ya la gamine, qui joue sur tous les tableaux et tel que je le comprends, mène la vie dure à sa mère. Ce qui aura joué pour mon frère et lui aura permis d'avoir facilement la garde alternée. M'enfin je plains la gamine.

Je ne fréquente pas moi-même beaucoup de divorcé(e)s avec enfants, mais j'ai une amie qui a beaucoup de ses copines dans ce cas, et elle m'expliquait que s'il pouvait y avoir des tensions au tout début, c'était surtout quand l'un des deux se remaquait par la suite que ça pouvait vraiment mal tourner. Doit y avoir des blessures pas cicatrisées qui se réouvrent à ce moment là.

n°69401726
loupie94
Posté le 14-10-2023 à 12:33:59  profilanswer

onina a écrit :

Je ne fréquente pas moi-même beaucoup de divorcé(e)s avec enfants, mais j'ai une amie qui a beaucoup de ses copines dans ce cas, et elle m'expliquait que s'il pouvait y avoir des tensions au tout début, c'était surtout quand l'un des deux se remaquait par la suite que ça pouvait vraiment mal tourner. Doit y avoir des blessures pas cicatrisées qui se réouvrent à ce moment là.

Ah?

Il y a des personnalités qui vivent dans le conflit et peu importe que l'autre soit en couple ou pas. Ce sont des gens qui ont selon eux raison sur tout. Et qui de toute façon, même si l'autre n'a personne dans sa vie, ont tendance à penser que c'est le cas. Si ils ont été quittés c'est forcément pour quelqu'un d'autre, ça ne peut de toute façon pas être à cause d'eux.

n°69401819
dje33
Posté le 14-10-2023 à 12:53:21  profilanswer

onina a écrit :

Je pense que cela dépend des gens.

Quand j'étais jeune un oncle a divorcé et c'était horrible. Pendant 15 ans et même encore aujourd'hui c'était "la mère est une salope, une garce" avec des coups tordus lors de l'échange des enfants. Les enfants ont très mal vécu ce conflit.

Quand j'ai divorcé je ne voulais surtout pas tomber la dedans. Mon ex femme c'est remis avec quelqu'un. Maintenant ils ont un enfant. Je suis content pour elle. Le passé c'est le passé. Et mon fils n'a pas à subir les anciennes histoires entre les parents.

Quand j'en parle autour de moi, les gens sont parfois surpris. Il y a d'autres personnes qui trouvent que c'est une bonne chose d'avoir une relation apaisée. Des nanas regrettent d'avoir imposé la garde totale avec les enfants qui grandissent et qui ne veulent plus vivre uniquement chez un parent.

n°69404033
lekekin
Posté le 14-10-2023 à 19:50:06  profilanswer

dje33 a écrit :

Putain mais tu es a ce niveau de débilité ?

Pardon de te dire cela. Mais c'est les vêtements de tes gamins. Peu importe si c'est la mère ou toi qui achète. C'est commun. C'est pour qu'ils aient des vêtements propres et à leur taille. Avec ton ex femme vous êtes tellement con et débiles que vous voulez vous embrouiller sur le sujet des vêtements ?

A un moment il faut tourner la page et aller de l'avant. Ne pas mettre les enfants dans vos histoires d'adultes.

Tu a 2 ans d'âge mental pour dire que ton ex femme a acheté 4 chaussettes au lieu de 5, qu'elle lave avec de l'OMO au lieu de laver avec du LE CHAT ?

bordel la tension!
on fait comme ça ici aussi, c est madame qui a mis en place ca, en gros le vendredi les affaires de chez maman go au lavage, et ils repartent avec le vendredi suivant.
on est en très bon terme avec la maman mais force à été de constater qu ils partaient habillés correctement  de chez moi et je les recuperaient qouve't avec des " radouilles"
Et les et enfants qui ont main'étant 13 et 16 ans y trouvent largement leurs comptes

n°69404082
philibear
Orbital Bacon
Posté le 14-10-2023 à 19:59:24  profilanswer

dje33 a écrit :

Putain mais tu es a ce niveau de débilité ?

Pardon de te dire cela. Mais c'est les vêtements de tes gamins. Peu importe si c'est la mère ou toi qui achète. C'est commun. C'est pour qu'ils aient des vêtements propres et à leur taille. Avec ton ex femme vous êtes tellement con et débiles que vous voulez vous embrouiller sur le sujet des vêtements ?

A un moment il faut tourner la page et aller de l'avant. Ne pas mettre les enfants dans vos histoires d'adultes.

Tu a 2 ans d'âge mental pour dire que ton ex femme a acheté 4 chaussettes au lieu de 5, qu'elle lave avec de l'OMO au lieu de laver avec du LE CHAT ?

Heu pourquoi tu lui dis ça à lui? C'est toujours la femme qui fout cette merde

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°69404113
dje33
Posté le 14-10-2023 à 20:03:27  profilanswer

philibear a écrit :

Heu pourquoi tu lui dis ça à lui? C'est toujours la femme qui fout cette merde

Sa femme est conne de procéder de cette façon.

mood
Publicité
Posté le 14-10-2023 à 20:03:27  profilanswer

n°69404523
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 14-10-2023 à 21:11:21  profilanswer

Quand je lis tout ça, je me dis que mon problème d'appartement que je vais pouvoir garder ou pas n'est pas bien grave, même si j'y tiens..

Bon courage à vous ..

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°69414906
Le_Rescato​r
Posté le 16-10-2023 à 11:24:31  profilanswer

jix a écrit :

Quand je lis tout ça, je me dis que mon problème d'appartement que je vais pouvoir garder ou pas n'est pas bien grave, même si j'y tiens..

Bon courage à vous ..

J'ai gardé la maison, en dehors de l'aspect pratique, ca avait un côté rassurant, je me sentais pas partir ailleurs. Au bout d'un an, je ne me vois plus vivre dans cette maison, qui était un projet commun qui n'a plus de sens. Et puis j'ai envie d'autre chose maintenant, j'ai d'autres besoins.
Donc pas trop s'attacher non plus à ça, avec le temps les choses changent.

n°69416076
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 16-10-2023 à 14:23:29  profilanswer

Le_Rescator a écrit :

J'ai gardé la maison, en dehors de l'aspect pratique, ca avait un côté rassurant, je me sentais pas partir ailleurs. Au bout d'un an, je ne me vois plus vivre dans cette maison, qui était un projet commun qui n'a plus de sens. Et puis j'ai envie d'autre chose maintenant, j'ai d'autres besoins.
Donc pas trop s'attacher non plus à ça, avec le temps les choses changent.

J’en suis pas encore là, ma priorité est de garder l’appartement pour le moment.

Ça fait des jours que je cherche tous les moyens possibles et imaginables pour le garder : 2e boulot (j’ai du temps libre), faire une chambre pour prendre un colocataire, louer la place de parking, emprunter du pognon..  

Au final, wait & see, c’est madame qui va décider ..  

J’ai tout de même bon espoir de le garder en lui payant un petit loyer, elle aimerait que je garde l’appartement et ne veut pas que je perde de pognon, bref j’en saurais plus dans les semaines à venir  

Au final, si ca marche pas je revendrais, mais ça fait chier car je vais me retrouver en loc avec un loyer proche du crédit à rembourser..  

J’adore mon appart.. pour le moment. À voir dans quelques années, ça me fera peut-être pareil que toi..

---------------
n°69416166
Le_Rescato​r
Posté le 16-10-2023 à 14:34:12  profilanswer

:jap:

n°69416194
arthas77
Posté le 16-10-2023 à 14:37:51  profilanswer

jix a écrit :

Ça fait des jours que je cherche tous les moyens possibles et imaginables pour le garder : 2e boulot (j’ai du temps libre), faire une chambre pour prendre un colocataire, louer la place de parking, emprunter du pognon..

Au début, quand je voulais garder la maison, j'avais pensé à transformer une véranda fermée en studio indépendant (pièce de 20 m² avec une grande hauteur qu'on peut installer une mezzanine) que je mettrai en location. Puis avec le recul, c'était pas une bonne idée de garder la maison conjugale (c'était un projet commun, enfin plutôt pour madame car elle voulait être propriétaire pour ne pas jeter l'argent par la fenêtre...).

n°69416310
Pascalo974
Pentax error
Posté le 16-10-2023 à 14:55:54  profilanswer

Encore un énième sketch chez mon beauf' hier.
Son fils s'est séparé de sa compagne, les enfants en sont garde alternée.
Ce sont les grands-parents (mon beauf et son épouse donc) qui prennent les deux gamins de temps en temps car le papa anime des régulièrement des soirées (DJ) et bosse en journée comme électricien d'aéroport, donc gardes, astreintes aussi.
- samedi soir le papa doit animer un mariage, donc laisse les gamins chez les grands-parents.
- cette semaine c'est les vacances, sauf que l'entente avec l'ex-compagne est tellement exécrable qu'ils n'ont pas été fichus d'organiser à temps le centre le loisirs pour les enfants, lesquels se retrouvent donc sans école ni accueil pour les vacances. Le détail est que le papa n'avait pas avancé sa participation aux frais d'inscription à temps, donc la maman n'a pas réservé dans les temps. Le temps qu'il paye, trop tard, plouf, plus de place.
- Le papa ayant déjà une autre fille d'un ménage précédent à gérer, il doit en tenir compte pour organiser ses vacances avec sa progéniture.
- Dimanche soir, au moment de ramener les enfants chez leur mère, celle-ci refuse et demande à ce qu'ils soient remis au papa. Lequel ne peut pas les prendre car il travaille. Mon intuition me dit que Rodrigo n'est pas chaud pour avoir les mioches dans les pattes toute la journée.
- La grand-mère, chez qui ils ont passé le week-end (c'est la femme de mon beauf', faut suivre :o) est dans tous ses états car elle aussi travaille et ne peut pas garder les enfants.
Je les ai quittés sur ça hier soir, où ils étaient pendus au téléphone à s'invectiver les uns et les autres et à menacer de déposer les gamins à la gendarmerie.

Message cité 2 fois
Message édité par Pascalo974 le 16-10-2023 à 14:56:14
n°69416559
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 16-10-2023 à 15:37:27  profilanswer

Quand j’ai rencontré ma femme, je voulais des gamins.  
Elle ne pouvait en avoir donc on a décidé de ne pas en faire ni adopter.
Maintenant qu’on se sépare, les amis et la famille me disent que je peux encore en avoir (j’ai bientôt 47 ans, et donc le temps de retrouver une compagne, se mettre en ménage puis faire un gosse, j’en aurais mini 50)
Quand je vois ce qui se passe quand les couples se séparent avec gamins (ou même déjà sans dans mon cas) et avec l’âge que j’aurais, ce sera sans moi, malheureusement..

---------------
n°69416621
arthas77
Posté le 16-10-2023 à 15:43:27  profilanswer

jix a écrit :

Maintenant qu’on se sépare, les amis et la famille me disent que je peux encore en avoir (j’ai bientôt 47 ans, et donc le temps de retrouver une compagne, se mettre en ménage puis faire un gosse, j’en aurais mini 50)
Quand je vois ce qui se passe quand les couples se séparent avec gamins (ou même déjà sans dans mon cas) et avec l’âge que j’aurais, ce sera sans moi, malheureusement..

Alors il faut te trouver une compagne plus jeune (enfin entre 30 et 40 ans). Passés les 40 ans, c'est plus difficile, car les complications pour faire un enfant augmentent.
L'autre problème, c'est le grand écart d'age qui est encore mal vu...  [:filoufillon:5]

n°69416666
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 16-10-2023 à 15:48:35  profilanswer

arthas77 a écrit :

Alors il faut te trouver une compagne plus jeune (enfin entre 30 et 40 ans). Passés les 40 ans, c'est plus difficile, car les complications pour faire un enfant augmentent.
L'autre problème, c'est le grand écart d'age qui est encore mal vu...  [:filoufillon:5]

Oui mais plus envie je crois, c’est trop tard, je me sens trop vieux pour ça

---------------
n°69416699
Pascalo974
Pentax error
Posté le 16-10-2023 à 15:52:23  profilanswer

Gérer un bébé à 50 piges, ça devient compliqué, le changement de mode de vie est assez radical je trouve.

n°69416707
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 16-10-2023 à 15:53:05  profilanswer

Pascalo974 a écrit :

Gérer un bébé à 50 piges, ça devient compliqué, le changement de mode de vie est assez radical je trouve.

Ça me fait plus rêver du tout :pfff:

---------------
n°69418002
loupie94
Posté le 16-10-2023 à 19:35:10  profilanswer

arthas77 a écrit :

Evidemment, ça rend les problèmes de garde quand les parents se séparent plus faciles :sarcastic:  

Il faut lire la totalité du message auquel on répond, c'est mieux.

Pascalo974 a écrit :

Je les ai quittés sur ça hier soir, où ils étaient pendus au téléphone à s'invectiver les uns et les autres et à menacer de déposer les gamins à la gendarmerie.

Qu'ils aillent déposer les enfants à la garderie pour rire...les gendarmes vont beaucoup apprécier...et ce serait "drôle" qu'ils saisissent la justice vue la débilité.

n°69421217
boisse
Well...fuck
Posté le 17-10-2023 à 08:44:34  profilanswer

jix a écrit :

Ça me fait plus rêver du tout :pfff:

Je pense que c'est le genre de choses qu'il faut faire dans l'insouciance de la jeunesse. Aller se lancer a 50 piges la dedans ca me semble très compliqué et les probabilités de regrets élevées.
C'est pas plus mal de passer a autre chose la vie recele beaucoups de bonheurs potentiels autres que celui de la parentalité.

n°69425033
shade93
persona non grata
Posté le 17-10-2023 à 16:33:27  profilanswer

Oh trop cool le topic  

petite question à la con ...  
je donne une pension alimentaire.
Mon ex me réclame de payer la moitié des autres frais (genre abo forfait mobile des enfants, activités sportives), c'est pas à ça que sert la pension alimentaire ?

---------------
"I choose a lazy person to do a hard job. Because a lazy person will find an easy way to do it" B. Gates
n°69425049
Le_Rescato​r
Posté le 17-10-2023 à 16:35:34  profilanswer

shade93 a écrit :

Oh trop cool le topic  

petite question à la con ...  
je donne une pension alimentaire.
Mon ex me réclame de payer la moitié des autres frais (genre abo forfait mobile des enfants, activités sportives), c'est pas à ça que sert la pension alimentaire ?

Non effectivement. Plus d'infos ici : https://www.service-public.fr/parti [...] roits/F991

n°69425079
FRACTAL
Posté le 17-10-2023 à 16:39:55  profilanswer

regarde ton jugement / ta convention, normalement on parle de "frais exceptionnels" qui doivent être partagés par moitié (avec accord préalable souvent), mais on parle généralement de : frais de permis de conduire, éventuellement école privé couteuse, voyage scolaire, dépassement mutuelle lunettes / dents chères.
mais pas dans le forfait portable.  

pour les frais d'activités sportive, l'appréciation va dépendre du cout de l'activité (faire des stages de planeurs c'est ptete plus "exceptionnel" que faire du tennis, et aussi du montant de la PA (si t'es a 50 balles/mois...)  

après hors "juridique" : pour un gosse un forfait tel c'est quoi, 10 balles?

n°69425095
shade93
persona non grata
Posté le 17-10-2023 à 16:42:05  profilanswer

Merci pour vos lumières c'est cool !

Pour le contexte, je me suis séparé en février dernier, on était pacsé.
2 enfants, et 18 ans de vie commune !

J'ai emménagé dans une maison il y a 1 mois.
J'ai encore un mauvais sommeil, mais je commence à aller bien et être heureux dans cette nouvelle vie !

---------------
"I choose a lazy person to do a hard job. Because a lazy person will find an easy way to do it" B. Gates
n°69425125
arthas77
Posté le 17-10-2023 à 16:46:25  profilanswer

shade93 a écrit :

Il y a eu un jugement pour la garde ? Garde partagée ou non ?

Message cité 1 fois
Message édité par arthas77 le 17-10-2023 à 16:46:52
n°69425144
shade93
persona non grata
Posté le 17-10-2023 à 16:48:47  profilanswer

arthas77 a écrit :

Il y a eu un jugement pour la garde ? Garde partagée ou non ?

Non rien, on a fait entre nous pour l'instant.

Elle garde les enfants du samedi fin de journée au mercredi fin d'après-midi et moi le reste.

En ce qui concerne le calcul de la pension alimentaire, j'ai été sur le simulateur "officiel", ce que je ne comprends pas c'est que ça me demande mes revenus, mais pas les siens ?  :??:  

---------------
n°69425163
Le_Rescato​r
Posté le 17-10-2023 à 16:51:57  profilanswer

shade93 a écrit :

Elle garde les enfants du samedi fin de journée au mercredi fin d'après-midi et moi le reste.

En ce qui concerne le calcul de la pension alimentaire, j'ai été sur le simulateur "officiel", ce que je ne comprends pas c'est que ça me demande mes revenus, mais pas les siens ?  :??:  

Essayez de vous mettre d'accord, si vous vous entendez bien.

Et bonne chance pour cette nouvelle vie :)

n°69425173
shade93
persona non grata
Posté le 17-10-2023 à 16:54:44  profilanswer

je profite d'une autre question un peu plus délicate  :D  

Depuis que je me suis séparé de la mère de mes enfants, il est arrivé quelques fois que l'on se fasse des calins histoire de garder la forme  :jap:  
Pour moi c'est clair et net que c'est terminé et pour elle aussi (même si elle a plus de retenu sur ce que l'on fait)

J'ai une copine (un plan cul pour la petite histoire ...) qui me dit que c'est pas normal de le faire avec la mère de ses enfants avec qui on est séparé.
Pour moi si tout est clair pour tout le monde, je ne vois pas le problème ?

Vous en pensez quoi ?

---------------
n°69425178
arthas77
Posté le 17-10-2023 à 16:55:48  profilanswer

shade93 a écrit :

Il faudrait saisir le JAF pour homologuer l'accord.  
Pour la PA, non les revenus du parent créditeur (càd celui qui gagne le moins) ne sont pas pris en compte.

Message cité 1 fois
Message édité par arthas77 le 17-10-2023 à 16:57:16
n°69425182
shade93
persona non grata
Posté le 17-10-2023 à 16:56:04  profilanswer

Le_Rescator a écrit :

Essayez de vous mettre d'accord, si vous vous entendez bien.

Et bonne chance pour cette nouvelle vie :)

Moi je suis d'accord sur ce qui est prévu "officiellement", ni plus ni moins. Sauf que je trouve bizarre que le simulateur ne demande pas les revenus de Mme

---------------
n°69425192
shade93
persona non grata
Posté le 17-10-2023 à 16:57:04  profilanswer

arthas77 a écrit :

Il faudrait saisir le JAF pour homologuer l'accord.  
Pour la PA, non les revenus du parents créditeur ne sont pas pris en compte.

Donc si je gagne 30k€ par an et elle 29,99k€ par an, ça serait pareil que si elle gagnait 10k€ par an ?

C'est n'importe quoi non ?

---------------
n°69425202
arthas77
Posté le 17-10-2023 à 16:58:46  profilanswer

shade93 a écrit :

Donc si je gagne 30k€ par an et elle 29,99k€ par an, ça serait pareil que si elle gagnait 10k€ par an ?

C'est n'importe quoi non ?

Si les revenus sont équivalents, pas de pension alimentaire. Il faut qu'il y ait un écart significatif de revenus.
Evidemment la PA est la même, quelque soient les revenus de madame (si elle gagne moins que toi).

EDIT : c'est en cas de garde partagée

Message cité 3 fois
Message édité par arthas77 le 17-10-2023 à 17:06:38
n°69425229
shade93
persona non grata
Posté le 17-10-2023 à 17:02:17  profilanswer

arthas77 a écrit :

Si les revenus sont équivalents, pas de pension alimentaire. Il faut qu'il y ait un écart significatif de revenus.
Evidemment la PA est la même, quelque soient les revenus de madame (si elle gagne moins que toi).

D'accord, merci je comprends  :jap:  :jap:

---------------
n°69425257
loupie94
Posté le 17-10-2023 à 17:06:44  profilanswer

arthas77 a écrit :

Encore une fois ne pas confondre pension alimentaire et prestation compensatoire.  C'est répété sans cesse pourtant

J'ai eu une pension alimentaire pour mon enfant avec des revenus quasi similaires à son père

n°69425266
arthas77
Posté le 17-10-2023 à 17:07:48  profilanswer

shade93 a écrit :

Depuis que je me suis séparé de la mère de mes enfants, il est arrivé quelques fois que l'on se fasse des calins histoire de garder la forme  :jap:  
Pour moi c'est clair et net que c'est terminé et pour elle aussi (même si elle a plus de retenu sur ce que l'on fait)

J'ai une copine (un plan cul pour la petite histoire ...) qui me dit que c'est pas normal de le faire avec la mère de ses enfants avec qui on est séparé.

Vous en pensez quoi ?

C'est assez fréquent ? Les enfants sont au courant ?

n°69425276
arthas77
Posté le 17-10-2023 à 17:08:56  profilanswer

loupie94 a écrit :

Encore une fois ne pas confondre pension alimentaire et prestation compensatoire.  C'est répété sans cesse pourtant

J'ai eu une pension alimentaire pour mon enfant avec des revenus quasi similaires à son père

Ils ne sont pas mariés, pas de prestation compensatoire.
Pour ton cas, garde partagée ?

n°69425300
standalone
Posté le 17-10-2023 à 17:12:20  profilanswer

shade93 a écrit :

Vous en pensez quoi ?

vous êtes adultes, vous faites ce que vous voulez, mais en effet ce n'est pas très courant.

vous pouvez pas faire maison à part et couple libre comme les gens normaux? :o

n°69425313
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 17-10-2023 à 17:14:26  profilanswer

shade93 a écrit :

Merci pour vos lumières c'est cool !

2 enfants, et 18 ans de vie commune !

J'ai emménagé dans une maison il y a 1 mois.
J'ai encore un mauvais sommeil, mais je commence à aller bien et être heureux dans cette nouvelle vie !

Bravo à toi !

J’ai hâte d’en être là bordel :(

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  423  424  425  ..  634  635  636  637  638  639

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
outil de gestion d'équipe sportive ?problèmes avec remboursement sécurité sociale
problèmes avec remboursement sécurité socialeDe gros problèmes d'Internet ce matin...
problèmes d'hanches[topic unique] les problemes de vis
Notion d'amortissement (Compta - Gestion)[RESOLU] Separation et meubles...
Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)