Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3240 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  422  423  424  ..  634  635  636  637  638  639
Auteur Sujet :

Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

n°69380375
dje33
Posté le 11-10-2023 à 12:07:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

jix a écrit :

Pour la dernière réponse : les banquiers c'est vraiment des bâtards .. :kaola:
Je ne comprends pas qu'il n'y ait pas une loi qui permette de conserver le crédit en enlevant une personne de celui-ci, c'est aberrant .. :fou:

Parce qu'il y a des règles sur l'endettement.

Est-ce que tu peux payer le crédit tout seul sans dépasser le 33% d'endettement ?

mood
Publicité
Posté le 11-10-2023 à 12:07:46  profilanswer

n°69380434
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 11-10-2023 à 12:16:39  profilanswer

arthas77 a écrit :

Une autre possibilité : si l'appartement est grand, mettre une pièce meublée en location.
Ou trouver une autre personne.  :o

L’appartement  a été entièrement refait pour 1 couple, il n’y a pas de chambre d’amis.
Je peux par contre en faire une, c’est assez simple au final (deux murs en placo et une porte, et changer des grandes portes de placard), mais je perds la salle à manger (qui ne sert quasiment à rien donc pas très grave)
Il y a deux salles de bain donc tout à fait envisageable [:transparency]  

Prendre un coloc à 46 ans c’était pas dans mes plans par contre.. [:tinostar]  

Pour l’autre personne, on va attendre un peu.. :o  

dje33 a écrit :

Parce qu'il y a des règles sur l'endettement.

Est-ce que tu peux payer le crédit tout seul sans dépasser le 33% d'endettement ?

Si le taux du crédit ne change pas oui, mais apparemment je suis obligé de me prendre l’augmentation du taux de 2% dans les dents..

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°69380537
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-10-2023 à 12:32:26  profilanswer

jix a écrit :

Si le taux du crédit ne change pas oui, mais apparemment je suis obligé de me prendre l’augmentation du taux de 2% dans les dents..

Nouvelle situation, nouveau crédit, c'est normal. Désolé pour toi.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°69380560
FRACTAL
Posté le 11-10-2023 à 12:36:02  profilanswer

jix a écrit :

L’appartement  a été entièrement refait pour 1 couple, il n’y a pas de chambre d’amis.
Je peux par contre en faire une, c’est assez simple au final (deux murs en placo et une porte, et changer des grandes portes de placard), mais je perds la salle à manger (qui ne sert quasiment à rien donc pas très grave)

jix a écrit :

ta meilleure solution financièrement est la dernière (garder et prévoir le remboursement par toi / indemnité d'occupation)
par contre du coté de ton épouse, le problème qui est souvent bloquant c'est que si un jour elle veut s'endetter pour acheter, elle sera limitée par le crédit existant, enfin ça je pense que vous avez compris.

n°69381296
glandoll
Posté le 11-10-2023 à 14:11:20  profilanswer

jix a écrit :

L’appartement a été entièrement refait pour 1 couple, il n’y a pas de chambre d’amis.

jix a écrit :

Tu n'as pas des liquidités à injecter pour rembourser une (bonne) partie du prêt + ton ex ?

Message cité 1 fois
Message édité par glandoll le 11-10-2023 à 14:11:28
n°69381335
arthas77
Posté le 11-10-2023 à 14:15:13  profilanswer

FRACTAL a écrit :

par contre du coté de ton épouse, le problème qui est souvent bloquant c'est que si un jour elle veut s'endetter pour acheter, elle sera limitée par le crédit existant, enfin ça je pense que vous avez compris.

Et garder une relation sereine avec l'ex. Et qu'elle ne change pas d'avis.

n°69381567
onina
Posté le 11-10-2023 à 14:41:20  profilanswer

jix a écrit :

Plusieurs pistes sont possibles :
- vendre en dernier recours, cet appart est vraiment top, je suis très très bien ici, je ne trouverais clairement jamais mieux

D'un autre côté, vendre ça te permet de ne pas rester dans un appart qui a été un projet à deux, c'est souvent pas une mauvaise idée pour repartir d'un bon pied.
Après clairement la période n'est pas super propice au niveau immobilier (si tu dois vendre, peut-être passer par une location ?).  

Pour le fait de lui payer un "loyer" : ça va l'handicaper le jour où elle voudra emprunter à nouveau, c'est pas vraiment une bonne idée pour elle.

n°69383042
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 11-10-2023 à 17:43:07  profilanswer

FRACTAL a écrit :

ta meilleure solution financièrement est la dernière (garder et prévoir le remboursement par toi / indemnité d'occupation)

Je ne pense pas qu'elle achète un appartement, elle a a déjà deux, et une quinzaine de plus quand ses parents décèderont ..

glandoll a écrit :

Tu n'as pas des liquidités à injecter pour rembourser une (bonne) partie du prêt + ton ex ?

malheureusement très peu à comparer au reste à rembourser.

Je peux faire appel au parents mais il va facilement rester 200k de crédit tout de même ..

onina a écrit :

D'un autre côté, vendre ça te permet de ne pas rester dans un appart qui a été un projet à deux, c'est souvent pas une mauvaise idée pour repartir d'un bon pied.
Après clairement la période n'est pas super propice au niveau immobilier (si tu dois vendre, peut-être passer par une location ?).  

Pour le fait de lui payer un "loyer" : ça va l'handicaper le jour où elle voudra emprunter à nouveau, c'est pas vraiment une bonne idée pour elle.

Je suis vraiment bien ici, pas envie de partir pour le moment, même si c'est sûr qu'aller vivre ailleurs m'aiderait à passer à autre chose plus vite.

---------------
n°69383510
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 11-10-2023 à 18:51:16  profilanswer

Theomede a écrit :

Nouvelle situation, nouveau crédit, c'est normal. Désolé pour toi.

Pas forcément, la banque peut accepter de désolidariser le prêt.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°69383569
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 11-10-2023 à 19:06:00  profilanswer

etoile64 a écrit :

Pas forcément, la banque peut accepter de désolidariser le prêt.

Il faut que je vois avec l’avocat, mais le banquier m’a fait un gros doigt caché derrière son grand sourire..

Bon après je suis en Espagne, à voir si les règles sont différentes..

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-10-2023 à 19:06:00  profilanswer

n°69393647
shokinou
Posté le 13-10-2023 à 11:03:46  profilanswer

L'univers m'a appris une bien belle leçon hier : tu peux avoir choyé pendant des années une personne, mis ta vie entre parenthèse pour ses projets, lorsqu'on parle de frics et d'aide pour que je puisse avancer dans la vie, et bah y a plus personne... je ne rentrerais pas dans les détails, mais ca pique un max. J'ai du respect pour la mère de mes enfants, je n'en ai plus du tout pour la femme qu'elle est devenue, car je m’aperçois qu'elle n'en a pas du tout pour moi. #JeVaisMeProtéger

ça faire tout juste 1 an que notre maison est en vente, j'y suis dedans depuis la séparation et je ne vois pas le bout du tunnel. J'ai avancé sur pas mal de points persos, mais il ne reste "que" ça pour que je retrouve ma liberté.
J'avais besoin d'extériorisé ...

Message cité 2 fois
Message édité par shokinou le 13-10-2023 à 11:04:43
n°69393737
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 13-10-2023 à 11:14:23  profilanswer

Bon courage, et tu as bien raison de te protéger.  
C'est fou comme certains changent avec une séparation. Et parfois à quel point on peut être aveugle avant.

n°69393778
WRC80
Posté le 13-10-2023 à 11:18:38  profilanswer

shokinou a écrit :

L'univers m'a appris une bien belle leçon hier : tu peux avoir choyé pendant des années une personne, mis ta vie entre parenthèse pour ses projets, lorsqu'on parle de frics et d'aide pour que je puisse avancer dans la vie, et bah y a plus personne... je ne rentrerais pas dans les détails, mais ca pique un max. J'ai du respect pour la mère de mes enfants, je n'en ai plus du tout pour la femme qu'elle est devenue, car je m’aperçois qu'elle n'en a pas du tout pour moi. #JeVaisMeProtéger

ça faire tout juste 1 an que notre maison est en vente, j'y suis dedans depuis la séparation et je ne vois pas le bout du tunnel. J'ai avancé sur pas mal de points persos, mais il ne reste "que" ça pour que je retrouve ma liberté.

Courage...
Mais maison en vente depuis 1an, ça craint...

On sentait quand même venir le retournement de marché sur l'immo, des fois il faut mieux se couper un doigt que d'avoir à se couper un bras plus tard...

Cette maison, quitte à baisser le prix, il fallait s'en séparer au plus vite pour tourner la page, surtout vu la conjoncture actuelle (hausse des taux)

n°69393910
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 13-10-2023 à 11:33:48  profilanswer

shokinou a écrit :

Le pognon ça fait changer les gens, j'ai plusieurs histoires autour pas très jolies en effet ..

Je risque de devoir vendre l'appart aussi si mon ex ne veut vraiment pas rester sur le prêt ..

Bon là je vais voir pour emprunter à la famille, et je vais menacer gentiment la banque :
- soit tu enlèves madame du prêt et tu le passes à mon nom sans changement du taux d'intérêt
- soit je rembourse 100k€ en anticipé et tu perds plus de 15k€  

Wait and see ..

---------------
n°69394053
shokinou
Posté le 13-10-2023 à 11:48:20  profilanswer

Merci à vous  

QNTAL a écrit :

Bon courage, et tu as bien raison de te protéger.  
C'est fou comme certains changent avec une séparation. Et parfois à quel point on peut être aveugle avant.

on est aveugle car on est amoureux et on croit encore à la relation. Et il faut prendre en compte après le nouveau compagnon qui peut influencer, même si elle a son libre arbitre.

WRC80 a écrit :

Courage...
Mais maison en vente depuis 1an, ça craint...

On sentait quand même venir le retournement de marché sur l'immo, des fois il faut mieux se couper un doigt que d'avoir à se couper un bras plus tard...

Cette maison, quitte à baisser le prix, il fallait s'en séparer au plus vite pour tourner la page, surtout vu la conjoncture actuelle (hausse des taux)

Çà a été notre plus grosse erreur : écoutez une agence qui a surcoté le bien, en nous disant "ca va partir rapidement, ne vous en faites pas".
aujourd'hui la maison est inférieur au prix du marché, mais ça part pas... -70K€ par rapport à l'année dernière.

jix a écrit :

Le pognon ça fait changer les gens, j'ai plusieurs histoires autour pas très jolies en effet ..

Je risque de devoir vendre l'appart aussi si mon ex ne veut vraiment pas rester sur le prêt ..

Bon là je vais voir pour emprunter à la famille, et je vais menacer gentiment la banque :
- soit tu enlèves madame du prêt et tu le passes à mon nom sans changement du taux d'intérêt
- soit je rembourse 100k€ en anticipé et tu perds plus de 15k€  

Wait and see ..

good luck [:glossypaper] et bon courage

n°69396747
Numou
La Couenne
Posté le 13-10-2023 à 15:59:15  profilanswer

Hello !

Petite question liée à la garde des enfants pour ceux qui sont dans le même cas que moi.
Tous les lundis, mon ex ou moi déposons les enfants à l'école et c'est l'autre qui vient les chercher pour aller le semaine chez moi/elle.
Un lundi sur deux donc je récupère mes enfants avec des vêtements de mon ex. Et elle récupère des vêtements à moi.

Comment faire pour que ce ne soit plus le cas ? des idées ?

Message cité 2 fois
Message édité par Numou le 13-10-2023 à 15:59:41

---------------
Touche a ton cul ! sens ton doigt !
n°69396766
Le_Rescato​r
Posté le 13-10-2023 à 16:00:46  profilanswer

Numou a écrit :

Hello !

Petite question liée à la garde des enfants pour ceux qui sont dans le même cas que moi.
Tous les lundis, mon ex ou moi déposons les enfants à l'école et c'est l'autre qui vient les chercher pour aller le semaine chez moi/elle.
Un lundi sur deux donc je récupère mes enfants avec des vêtements de mon ex. Et elle récupère des vêtements à moi.

Les vetements du jour donc ? En quoi c'est un pb ?

n°69396773
Maiar
Posté le 13-10-2023 à 16:01:41  profilanswer

J'ai pas compris.

Ce sont les affaires des gamins, non ?

---------------
There was a fish in the percolator
n°69396780
philibear
Orbital Bacon
Posté le 13-10-2023 à 16:02:02  profilanswer

Pourquoi vous habillez vos gosses avec vos vêtements d'adultes [:klemton]
et sans distinction de sexe genre? [:klemton]

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°69396781
loupie94
Posté le 13-10-2023 à 16:02:02  profilanswer

Numou a écrit :

Hello !

Est-ce qu'il est possible d'expliquer où réside le problème exactement? Pour pouvoir te donner des idées.

n°69396784
philibear
Orbital Bacon
Posté le 13-10-2023 à 16:02:13  profilanswer

Maiar a écrit :

J'ai pas compris.  

Ce sont les affaires des gamins, non ?

:o

---------------
n°69396801
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 13-10-2023 à 16:05:05  profilanswer

Pas de solution, à part demander aux enfants de revenir une prochaine fois avec le pull offert par mamie parce que ça lui ferait plaisir de te voir avec. :o

n°69396864
Numou
La Couenne
Posté le 13-10-2023 à 16:12:20  profilanswer

Je pensais que c’était plus clair que ça.

J'ai acheté des fringues pour mes enfants. Mon ex a fait de même.
Mes enfants ont deux garde robes différentes : une chez maman, une chez papa.

Le problème est que le lundi, je récupère mes enfants qui portent des fringues achetés par la mère.
Du coup, je dois aller chez mon ex pour lui déposer les fringues que portaient les enfants quand je les ai récupéré.
J'aimerais ne plus avoir à faire ça.

---------------
n°69396917
ondris
Posté le 13-10-2023 à 16:18:10  profilanswer

Hello,

Savez-vous s'il existe des aides lorsque l'on est propriétaire, et qu'il faut rembourser le prêt immo, mais que l'un des parents part vivre ailleurs?

Ma femme prendra un appart en location, elle aura donc les APL.
Par contre de mon côté, continuant à rembourser le prêt de la maison (seul) j'ai l'impression qu'il n'y a rien.

n°69396934
keos92
This is the way..
Posté le 13-10-2023 à 16:19:27  profilanswer

Et pourquoi ne pas attendre le lundi suivant pour récupérer ta garde robe et elle la sienne ?

J'ai du mal à comprendre cette notion de deux garde robes. C'est les vêtements des enfants, ils portent sans différence le vêtement quelque soit la personne qui ait acheté celui ci.

n°69396964
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 13-10-2023 à 16:22:59  profilanswer

keos92 a écrit :

J'ai du mal à comprendre cette notion de deux garde robes. C'est les vêtements des enfants, ils portent sans différence le vêtement quelque soit la personne qui ait acheté celui ci.

Ouais, j'ai un peu de mal avec ce concept aussi. Vous imposez à vos enfants de faire la distinction entre 2 gardes-robes, alors que ce sont leurs vêtements :/

n°69397101
WRC80
Posté le 13-10-2023 à 16:38:15  profilanswer

Suffit de les laver le mardi, et le vendredi matin il s'habille avec les fringues toutes propres de maman qui les récupère donc en même temps que le gosse (et s'il est habillé pareil lundi et vendredi, c'est pas grave :o)

n°69397122
Maiar
Posté le 13-10-2023 à 16:40:45  profilanswer

WRC80 a écrit :

Suffit de les laver le mardi, et le vendredi matin il s'habille avec les fringues toutes propres de maman qui les récupère donc en même temps que le gosse (et s'il est habillé pareil lundi et vendredi, c'est pas grave :o)

Peut-être que chez eux ça ne se fait pas de laver les vêtements des enfants qui ont été offerts par l'autre parent  [:yiipaa:4]

Message cité 2 fois
Message édité par Maiar le 13-10-2023 à 16:41:02
n°69397150
philibear
Orbital Bacon
Posté le 13-10-2023 à 16:44:01  profilanswer

Une tenue de Numou stockée chez ex-de-Numou et vice versa. Mais je me permets de dire qu'il y en a un des deux (au moins) de cintré  [:philibear:5]

Message édité par philibear le 13-10-2023 à 16:46:23

---------------
n°69397174
philibear
Orbital Bacon
Posté le 13-10-2023 à 16:45:55  profilanswer

ondris a écrit :

Hello,

Savez-vous s'il existe des aides lorsque l'on est propriétaire, et qu'il faut rembourser le prêt immo, mais que l'un des parents part vivre ailleurs?

Ma femme prendra un appart en location, elle aura donc les APL.
Par contre de mon côté, continuant à rembourser le prêt de la maison (seul) j'ai l'impression qu'il n'y a rien.

Ouais les apl pour des prêts c'est pour les prêts sociaux en zone rurale et petites villes.

---------------
n°69397209
loupie94
Posté le 13-10-2023 à 16:50:01  profilanswer

Numou a écrit :

Le problème est que le lundi, je récupère mes enfants qui portent des fringues achetés par la mère.
Du coup, je dois aller chez mon ex pour lui déposer les fringues que portaient les enfants quand je les ai récupéré.

C'est un peu étrange mais bon, le plus pratique ce serait que tu fasses porter aux enfant le vendredi les vêtements qu'ils portaient le lundi. A moins que ça ne pose un problème existentiel que je ne vois pas là tout de suite comme ça.

Edit: ah bah la solution a déjà été donnée [:graffin]

Message cité 1 fois
Message édité par loupie94 le 13-10-2023 à 16:50:53
n°69397238
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 13-10-2023 à 16:53:46  profilanswer

loupie94 a écrit :

C'est un peu étrange mais bon, le plus pratique ce serait que tu fasses porter aux enfant le vendredi les vêtements qu'ils portaient le lundi. A moins que ça ne pose un problème existentiel que je ne vois pas là tout de suite comme ça.

Edit: ah bah la solution a déjà été donnée [:graffin]

Perso je fais ça aussi pour le WE.
Pendant les vacances parfois même je les laves comme j'ai le temps.

Sinon l'autre solution c'est que le gamin reparte avec dans un sachet et porte des vêtements de l'autre parent et laisser le cycle comme ça.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°69397246
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 13-10-2023 à 16:55:08  profilanswer

Maiar a écrit :

Peut-être que chez eux ça ne se fait pas de laver les vêtements des enfants qui ont été offerts par l'autre parent  [:yiipaa:4]

Alors perso je le fais qu'en cas d'extrême nécessité.  

Parce que chacun lave de façon différente et que j'ai pas envi de tuer une fringue et de me faire étriller à cause de ça. ;)

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°69397252
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 13-10-2023 à 16:55:21  profilanswer

J'ai ce genre de problématique quand les enfants partent avec des vestes de pluie mais reviennent sans la semaine suivante.  
Ou quand ils reviennent avec des vêtements déchirés et trop petits (le pantalon qui s'arrête au mollet taille 4 ans sur un enfant de 7 ans...) et que pour éviter de leur imposer de remettre ça on finit par acheter plus que l'autre. Mais ça au fond, c'est pas bien grave.

n°69398336
Numou
La Couenne
Posté le 13-10-2023 à 19:43:55  profilanswer

Maiar a écrit :

Peut-être que chez eux ça ne se fait pas de laver les vêtements des enfants qui ont été offerts par l'autre parent [:yiipaa:4]

Mon ex trouve que je lave mal les fringues et ne supporte pas l'odeur de la lessive que j'utilise.
Et elle refuse de laver les fringues que j'ai acheté et qui auraient fini chez elle.
Bref, oubliez ma question.

Message cité 2 fois
Message édité par Numou le 13-10-2023 à 19:44:49

---------------
n°69398350
Maiar
Posté le 13-10-2023 à 19:45:53  profilanswer

Numou a écrit :

Mon ex trouve que je lave mal les fringues et ne supporte l'odeur de la lessive que j'utilise.
Et elle refuse de laver les fringues que j'ai acheté et qui auraient fini chez elle.

Tu n'es pas aidé :/

---------------
There was a fish in the percolator
n°69398621
loupie94
Posté le 13-10-2023 à 20:26:01  profilanswer

Numou a écrit :

Mon ex trouve que je lave mal les fringues et ne supporte pas l'odeur de la lessive que j'utilise.

Aaaaaaaaah ok.

Bah tu mets "ses vêtements" sales dans le  sac des enfants. Et tu récupères "les tiens" sales aussi.

( avec un peu de chance dans les vêtements qu'ils porteront le lundi seuls les sous vêtements seront à changer et tu pourras leur remettre vendredi les vêtements du lundi)

n°69398924
dje33
Posté le 13-10-2023 à 21:04:00  profilanswer

Numou a écrit :

Putain mais tu es a ce niveau de débilité ?

Pardon de te dire cela. Mais c'est les vêtements de tes gamins. Peu importe si c'est la mère ou toi qui achète. C'est commun. C'est pour qu'ils aient des vêtements propres et à leur taille. Avec ton ex femme vous êtes tellement con et débiles que vous voulez vous embrouiller sur le sujet des vêtements ?

A un moment il faut tourner la page et aller de l'avant. Ne pas mettre les enfants dans vos histoires d'adultes.

Tu a 2 ans d'âge mental pour dire que ton ex femme a acheté 4 chaussettes au lieu de 5, qu'elle lave avec de l'OMO au lieu de laver avec du LE CHAT ?

n°69399002
@chewie
Posté le 13-10-2023 à 21:13:00  profilanswer

Mon ex était comme ça. La solution c’est de l’envoyer chier, cordialement bien sur :o

Je lui ai fait remarqué qu’il y avait peu de chance que je porte les chaussettes de notre fille de 4 ans et à l’inverse que j’avais confiance en elle et que je savais qu’elle n’allait pas revendre « mon » t-shirt que j’avais acheté 3,5€ :o

Comme pour tout ça se calmera avec le temps ;)

Ma fille à 14 ans maintenant et je dit à mon ex que quand elle va faire les magasins avec elle (ce qu’elles aiment toutes les deux) qu’elle peut à acheter pour x euros en plus que je lui reverse et que ma fille fera ce qu’elle veut de ses fringues, elle les laissera chez elle ou chez moi.

n°69400651
otobox
Posté le 14-10-2023 à 08:29:48  profilanswer

Quand je pouvais encore recevoir ma fille le week-end, elle arrivait souvent avec des vêtements trop petits ou sales et des chaussures trouées. Je lui en achetais d'autres, elle repartait avec et revenait 15 jours plus tard avec encore des vêtements trop petits, donc j'en rachetais d'autres... C'était sans fin, en plus de payer la pension alimentaire, il fallait l'habiller.
Au bout d'un certain temps, j'ai fini par dire qu'elle devait laisser ses vêtements chez moi et elle repartait chez sa mère comme elle était habillée en arrivant.

Sa mère avait eu la bonne idée de lui acheter un anorak blanc, quand ma fille arrivait son manteau était dégueulasse, je le lavais une fois par mois mais pendant ce temps elle n'en n'avait pas pour sortir -> un deuxième manteau à acheter en attendant que le premier sèche, ce qui prenait le week-end.

Autre anecdote : quand ma fille a commencé à avoir de la poitrine, sa mère ne lui a acheté de soutien-gorges, ça a été à moi de le faire. Heureusement, j'ai la chance d'avoir une compagne qui s'en est chargée, elle a fait le tour des magasins avec elle et lui a expliqué comment régler les bretelles, c'était un domaine inconnu pour moi. Avec le recul, c'est très bien que cela se soit dérouler ainsi, j'aurais pu être accusé d'attouchements par sa folle de mère si je m'en étais occupé personnellement.

Donc dans certains cas, je trouve ça très bien que les enfants aient leur garde-robe chez chacun de leur parents, ça évite les problèmes.

n°69400810
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 14-10-2023 à 09:07:44  profilanswer

Mes filles ont une garde robe chez leur mère et une chez moi. Vu le soin que leur mère apporte aux fringues... Je préfère. Quand elles arrivent chez moi, les fringues vont au sale et quand c'est propre et repassé ça va dans un sac pour être rendu à leur mère quand elles retournent chez elle. Les seuls vêtements partagés c'est les chaussures et les manteaux, parce que ça coute cher.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  422  423  424  ..  634  635  636  637  638  639

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
outil de gestion d'équipe sportive ?problèmes avec remboursement sécurité sociale
problèmes avec remboursement sécurité socialeDe gros problèmes d'Internet ce matin...
problèmes d'hanches[topic unique] les problemes de vis
Notion d'amortissement (Compta - Gestion)[RESOLU] Separation et meubles...
Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)