Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1992 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  420  421  422  ..  634  635  636  637  638  639
Auteur Sujet :

Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

n°69313466
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 02-10-2023 à 11:50:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

Et les femmes à la cuisines  :jap:  

Ces deux idées sont au aussi rétrogrades l’une que l autre

Cette comparaison...
[:a chile:1]

mood
Publicité
Posté le 02-10-2023 à 11:50:09  profilanswer

n°69317898
Skull_Lead​er
Posté le 02-10-2023 à 22:06:43  profilanswer

Bonsoir tt le monde,
Petite question, quelqu'un est déjà passé par les cabinets d'avocats pas cher sur internet qui promette un divorce pour 200€ (divorce à l'amiable où tout est déjà vendu et partagé) ? C'est pour une amie, moi je suis déjà divorcé  :D

---------------
psn id: Pi-Er-O/ pseudo : Piero
n°69319232
dje33
Posté le 03-10-2023 à 08:01:13  profilanswer

Skull_Leader a écrit :

Bonsoir tt le monde,
Petite question, quelqu'un est déjà passé par les cabinets d'avocats pas cher sur internet qui promette un divorce pour 200€ (divorce à l'amiable où tout est déjà vendu et partagé) ? C'est pour une amie, moi je suis déjà divorcé :D

J'ai rencontré une nana qui est passé par ce système. Elle avait l'air contente.

Si le cas n'est pas compliqué et si les gens sont en bon terme pourquoi pas

n°69319520
FRACTAL
Posté le 03-10-2023 à 09:06:08  profilanswer

vu que le taux horaire d'un avocat est de 200e généralement, ne t'attend pas à lui parler 3 heures par contre :o

n°69319609
WRC80
Posté le 03-10-2023 à 09:25:33  profilanswer

En gros il va juste remplir un template et basta...

Normalement il n'est pas censé être conseil quand même ? (Même si les 2 sont d'accord...)

n°69319629
Zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 03-10-2023 à 09:29:42  profilanswer

Divorce sans enfant et sans biens particuliers (pas d'immobilier, pas de mobilier à forte valeur), un mariage pas très ancien, des gens qui s'entendent bien et qui ne veulent rien de plus que de ne plus être mariés, finalement y'a rien d'autre à faire qu'un papier à remplir...

---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°69319821
Skull_Lead​er
Posté le 03-10-2023 à 09:54:50  profilanswer

Tout à fait, tout étant déjà réglé d'avance entre elle et son ex, tout ce que mon amie veut, c'est que l'avocat remplisse son template dans Word, et le transmette au notaire, alors payé un avocat 2500€ pour ça...

---------------
n°69320042
dje33
Posté le 03-10-2023 à 10:20:51  profilanswer

Dans ce cas précis cela me semble une bonne solution en plus d'être économique.
Sans bien immo et sans enfants qu'est-ce qu'un Avocat va apporter ?  

n°69320094
Skull_Lead​er
Posté le 03-10-2023 à 10:27:35  profilanswer

ils ont des enfants, mais séparés depuis des années, la garde des enfants est, de facto, organisée entre eux, et n'a pas vocation à être discuté. Même constat pour moi, un avocat n'apportera rien. C'est juste le tarif hyper low cost trop beau pour être vrai qui lui fait un peu peur, donc elle cherche des expériences précédentes pour se faire un avis.

---------------
n°69325054
otobox
Posté le 03-10-2023 à 21:38:24  profilanswer

J'ai tenté d'avoir des explications concernant les absences de ma fille. Par exemple, aujourd'hui, elle est absente "pour maladie, sans certificat médical".
Obligé de poser 4 fois la question à la mère de ma fille pour savoir ce qu'elle avait, usant.

Ensuite, j'ai demandé pourquoi ma fille avait été absente 1 semaine "Pour raison familiale". Réponse : ça ne me regarde pas.

Qu'en pensez-vous ? Je n'ai pas le droit de savoir pourquoi ma fille manque la 2e semaine de cours de l'année ?

mood
Publicité
Posté le 03-10-2023 à 21:38:24  profilanswer

n°69325122
arthas77
Posté le 03-10-2023 à 21:47:02  profilanswer

Skull_Leader a écrit :

ils ont des enfants, mais séparés depuis des années, la garde des enfants est, de facto, organisée entre eux, et n'a pas vocation à être discuté. Même constat pour moi, un avocat n'apportera rien. C'est juste le tarif hyper low cost trop beau pour être vrai qui lui fait un peu peur, donc elle cherche des expériences précédentes pour se faire un avis.

Euh s'ils ont des enfants, il faut que ca soit écrit noir sur blanc, histoire de fixer la garde des enfants, le partage de l'autorité parentale, etc... comme çà, ca fige les choses.

n°69325176
Blaq
Posté le 03-10-2023 à 21:53:06  profilanswer

otobox a écrit :

J'ai tenté d'avoir des explications concernant les absences de ma fille. Par exemple, aujourd'hui, elle est absente "pour maladie, sans certificat médical".
Obligé de poser 4 fois la question à la mère de ma fille pour savoir ce qu'elle avait, usant.

Ensuite, j'ai demandé pourquoi ma fille avait été absente 1 semaine "Pour raison familiale". Réponse : ça ne me regarde pas.

Qu'en pensez-vous ? Je n'ai pas le droit de savoir pourquoi ma fille manque la 2e semaine de cours de l'année ?

Ça n'est pas normal mais si ni la mère, ni la fille, ni l'école ne veut te dire, je ne vois pas comment tu peux faire :(

n°69325289
FRACTAL
Posté le 03-10-2023 à 22:07:12  profilanswer

dje33 a écrit :

Dans ce cas précis cela me semble une bonne solution en plus d'être économique.
Sans bien immo et sans enfants qu'est-ce qu'un Avocat va apporter ?

Tu dois forcément avoir un avocat (meme2) car la conv. Est un acte d'avocat.

n°69325808
otobox
Posté le 03-10-2023 à 22:50:38  profilanswer

Blaq a écrit :

Ça n'est pas normal mais si ni la mère, ni la fille, ni l'école ne veut te dire, je ne vois pas comment tu peux faire :(

Je ne pense pas que l'école en sache plus. C'est clair que je ne saurais jamais ce qu'il s'est passé, je pense de toute façon que c'est un motif suffisamment futile pour qu'elle ne veuille pas me le dire.
Je viens de voir que ma fille a manqué presque 50% des cours d'enseignement professionnel pour ce premier mois scolaire, le bac pro n'est pas gagné...

n°69325849
dje33
Posté le 03-10-2023 à 22:54:41  profilanswer

Je pense que l'école ne sait rien.
La mère doit donner une excuse bidon a chaque fois. "Raison familiale, gastro, etc..."
Comme la politique de l'école c'est de ne pas faire de vague. Ils ne dissent rien.

n°69325998
otobox
Posté le 03-10-2023 à 23:02:36  profilanswer

dje33 a écrit :

Je pense que l'école ne sait rien.
La mère doit donner une excuse bidon a chaque fois. "Raison familiale, gastro, etc..."
Comme la politique de l'école c'est de ne pas faire de vague. Ils ne dissent rien.

Ma fille a 17 ans, donc elle n'est plus obligée d'aller à l'école, je me demande pourquoi sa mère et elle font ça, sinon pour toucher les bourses et les allocs.

n°69326037
dje33
Posté le 03-10-2023 à 23:06:17  profilanswer

otobox a écrit :

Ma fille a 17 ans, donc elle n'est plus obligée d'aller à l'école, je me demande pourquoi sa mère et elle font ça, sinon pour toucher les bourses et les allocs.

Ben pour toucher la bourse et les allocs.
C'est malheureux, mais tant qu'elle sera dans cette spirale négative, elle va agir de cette façon.

n°69326198
arthas77
Posté le 03-10-2023 à 23:24:49  profilanswer

Pour les bourses, il y a une obligation d'assiduité, non ?

n°69326237
mike patto​n
Posté le 03-10-2023 à 23:30:16  profilanswer

Ben si la mère couvre les quelques absences de sa fille, après si elle va vraiment jamais en cours l'administration réagira, mais c'est pas instantané

n°69326269
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 03-10-2023 à 23:34:56  profilanswer

arthas77 a écrit :

Oui oui comme le RSA et l’obligation de chercher un travail :o

n°69326275
arthas77
Posté le 03-10-2023 à 23:36:39  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Oui oui comme le RSA et l’obligation de chercher un travail :o

J'ai connu des camarades boursiers qui étaient obligés d'être présents. Avec l'habitude, les absents ce sont ceux qui ne sont pas boursiers  :D

n°69326363
otobox
Posté le 04-10-2023 à 00:07:51  profilanswer

arthas77 a écrit :

En principe, comme l'école obligatoire jusqu'à 16 ans. Dans les faits, ce n'est pas le cas.

mike patton a écrit :

Ben si la mère couvre les quelques absences de sa fille, après si elle va vraiment jamais en cours l'administration réagira, mais c'est pas instantané

Voilà, mais quand l'administration réagi, c'est trop tard et ça ne sert à rien.

Le dernier LEP où ma fille était inscrite, le proviseur m'a dit qu'il ne pouvait rien faire tant que la mère justifiait les absences, alors qu'il savait que c'était des excuses bidons, mais qu'il avait prévenu les bourses...

Ça m'étonnerait que les bourses demandent à être remboursées alors que la mère est au RSA.

n°69327628
Le_Rescato​r
Posté le 04-10-2023 à 10:13:34  profilanswer

Déjà dans des conditions précaires, si c'est pour que ce soit pire ... pas sur que ça soit une bonne chose pour tout le monde.

Message édité par Le_Rescator le 04-10-2023 à 10:13:44
n°69327774
loupie94
Posté le 04-10-2023 à 10:33:57  profilanswer

Skull_Leader a écrit :

Un collègue  était passé par là, pas d'enfant, pas de bien immo, pas de conflit entre les 2 concernés, ça s'est bien passé.

otobox a écrit :

Tu connais déjà la réponse. Les établissements scolaires ne peuvent pas vraiment se positionner entre 2 parents donc ils vont à chaque fois dire "ça ne vous regarde pas/on a un justif de l'autre parent".

Sachant qu'en plus ta fille est bientôt majeure, à mon avis ca ne peut que continuer sur ce mode.

n°69327787
mrblonde03
Posté le 04-10-2023 à 10:36:42  profilanswer

Maiar a écrit :

Si mon mec râle car je parle d'un contrat de mariage, je pense qu'il vaut mieux pas se marier avec tout simplement.

ma femme a râlé quand on a acheté la maison avec des quote part

ma femme a râlé pour le contrat de mariage

ma femme a râlé parce que je n'ai plus envie de faire de gosses

mais ca tient quand même plutôt bien pour l'instant :whistle:  

je lurke quand même le topic au cas où [:r3g]

---------------
https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] e72def.jpg
n°69327898
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 04-10-2023 à 10:50:18  profilanswer

otobox a écrit :

D'un autre côté, de temps en temps ta fille sort et est confrontée au monde réel, alors que ça semblait plutôt parti pour une déscolarisation complète. C'est peu, mais c'est déjà ça.

n°69332604
otobox
Posté le 04-10-2023 à 19:55:00  profilanswer

loupie94 a écrit :

Tu connais déjà la réponse. Les établissements scolaires ne peuvent pas vraiment se positionner entre 2 parents donc ils vont à chaque fois dire "ça ne vous regarde pas/on a un justif de l'autre parent".

Sachant qu'en plus ta fille est bientôt majeure, à mon avis ca ne peut que continuer sur ce mode.

Je n'ai pas demandé à l'école, je connais déjà leur réponse et je ne suis pas là non plus pour les mettre en porte-à-faux.

J'ai toujours discuté avec les professionnels qui s'occupent de ma fille sur des sujets qui étaient directement liés à elle, en évitant de dire du mal de la mère (l'exercice est parfois difficile :o). Mais je sais que sa mère a déjà tenté de régler ses comptes avec moi via ces personnes, car l'orthophoniste que j'avais contacté avait commencé par me répondre qu'elle "ne ferait pas de témoignage car elle s'occupait de ma fille exclusivement, pas des problèmes entre les parents". Ça tombait bien, ce n'est pas cela que je voulais lui demander, mais j'ai compris ce jour là que la mère osait tout, et qu'en faisant ça, elle me discréditait aussi devant les pro.

QNTAL a écrit :

D'un autre côté, de temps en temps ta fille sort et est confrontée au monde réel, alors que ça semblait plutôt parti pour une déscolarisation complète. C'est peu, mais c'est déjà ça.

Oui, maintenant elle sort, elle va voir des concerts de K-pop toute seule à Paris. Il doit y avoir un mec dans cette histoire. C'est d'ailleurs un paradoxe, elle qui a peur dans la foule, mais ça passe tranquillo dans ce genre d'évènement. Comme quoi, j'ai l'impression que cette excuse n'est qu'une vaste fumisterie et que dès lors qu'elle est motivée, elle sait se sortir les doigts.

n°69335361
WorktimeOp​timization
IN COGIP WE TRUST
Posté le 05-10-2023 à 07:26:30  profilanswer

Bonjour,

Petite question pratique, pour les calculs de pension alimentaire, prestation compensatoire,... vous prenez "quels" revenus?

Salaire brut? net? imposable? avec/sans primes? Tickets restaurant :O

C'est un tel bordel ma fiche de paie que ça peut parfois aller du simple au double selon la "base" choisie.

Merci :)

---------------
Chargé de mission et d'étude "Coordination optimisation durable" à la Direction Déléguée Adjointe Projets Transverses - Certification OTT9001
n°69335374
FRACTAL
Posté le 05-10-2023 à 07:32:53  profilanswer

Le revenu fiscal de l'année divisé par 12.

n°69335561
WorktimeOp​timization
IN COGIP WE TRUST
Posté le 05-10-2023 à 08:42:15  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Le revenu fiscal de l'année divisé par 12.  

Bon, je vais partir sur le salaire net après abattement des 10% (le revenu fiscal du couple est de 27€ supérieur à la somme des salaires nets, mais je n'arrive pas à le recalculer :D)

Sinon, je viens de faire des calculs vite fait...  [:tibo2002] Va falloir que je m'endette si Mme souhaite divorcer... (cf. topic vie de couple pour les détails :O )

Pour résumer, elle peut donc partir avec :
 - la moitié de notre épargne (y compris mon épargne salariale)
 - la prestation compensatoire
 - pension alimentaire (mais à la limite, ça ne me dérange pas vu que c'est pour les enfants)  
 - la soulte ou la plus-value sur la vente de la maison (vu les taux d'intérêt + j'aurais presque plus d'épargne + crédit immo + crédit auto + crédit PC + frais de notaire... je ne pense pas pouvoir racheter sa part :'( )
 - Rodrigo :O (je rigole jaune hein)

Need un très bon avocat  [:chtivain:3]

---------------
Chargé de mission et d'étude "Coordination optimisation durable" à la Direction Déléguée Adjointe Projets Transverses - Certification OTT9001
n°69336045
Blaq
Posté le 05-10-2023 à 09:52:30  profilanswer

Bordel courage  [:sweatv]

Pour l'épargne, c'est légal ?
Pour tout le reste, il y a mastercard, tu vas douiller [:dj0ul:1]

n°69336097
dje33
Posté le 05-10-2023 à 10:00:01  profilanswer

Blaq a écrit :

Bordel courage [:sweatv]

Pour l'épargne, c'est légal ?
Pour tout le reste, il y a mastercard, tu vas douiller [:dj0ul:1]

Quand tu es marié dans le régime de la communauté tout ce que tu gagne c'est 50/50.

n°69336104
Blaq
Posté le 05-10-2023 à 10:00:51  profilanswer

Mais pas ce que tu as épargné avant si ?

n°69336119
dje33
Posté le 05-10-2023 à 10:02:16  profilanswer

Blaq a écrit :

Mais pas ce que tu as épargné avant si ?

Il faut voir avec un bon avocat.  :D

n°69336152
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 05-10-2023 à 10:07:20  profilanswer

WorktimeOptimization a écrit :

Bon, je vais partir sur le salaire net après abattement des 10% (le revenu fiscal du couple est de 27€ supérieur à la somme des salaires nets, mais je n'arrive pas à le recalculer :D)

Sinon, je viens de faire des calculs vite fait...  [:tibo2002] Va falloir que je m'endette si Mme souhaite divorcer... (cf. topic vie de couple pour les détails :O )

Pour résumer, elle peut donc partir avec :
 - la moitié de notre épargne (y compris mon épargne salariale)
 - la prestation compensatoire
 - pension alimentaire (mais à la limite, ça ne me dérange pas vu que c'est pour les enfants)  
 - la soulte ou la plus-value sur la vente de la maison (vu les taux d'intérêt + j'aurais presque plus d'épargne + crédit immo + crédit auto + crédit PC + frais de notaire... je ne pense pas pouvoir racheter sa part :'( )
 - Rodrigo :O (je rigole jaune hein)

Need un très bon avocat  [:chtivain:3]

Mariés sous quel régime ?

La prestation compensatoire elle a des arguments pour ? J'ai tout de même lu que c'était pas censé être automatique mais dépendre de plusieurs paramètres, les choix de chacun, le sacrifice de la carrière de l'un pour élever les enfants etc...

n°69336172
dje33
Posté le 05-10-2023 à 10:10:02  profilanswer

Mon avocate m'avait dit qu'il fallait un gros sacrifice pour justifier la PC.

n°69336175
arthas77
Posté le 05-10-2023 à 10:11:19  profilanswer

Bonjour,

Petite question pratique, pour les calculs de pension alimentaire, prestation compensatoire,... vous prenez "quels" revenus?

Salaire brut? net? imposable? avec/sans primes? Tickets restaurant :O

C'est un tel bordel ma fiche de paie que ça peut parfois aller du simple au double selon la "base" choisie.

Le montant net social.
Qui est le revenu net plus les avantages de l'entreprise (part patronale de la mutuelle par ex)

Citation :

Le « montant net social » est constitué de l’ensemble des sommes brutes correspondant aux rémunérations et revenus de remplacement versés par les employeurs à leurs salariés (salaires, primes, rémunération des heures supplémentaires, avantages en nature, indemnités de rupture, etc.), diminuées des cotisations et contributions sociales qui leur sont applicable

n°69336185
arthas77
Posté le 05-10-2023 à 10:13:07  profilanswer

dje33 a écrit :

Si elle a arrêté de travailler (ou s'est mis en temps partiel) pour élever des enfants, ca compte.  
Ca perturbe la progression de sa carrière et elle gagne moins, faut la comprendre  :o

Message édité par arthas77 le 05-10-2023 à 10:26:25
n°69336246
Blaq
Posté le 05-10-2023 à 10:23:50  profilanswer

dje33 a écrit :

Au moins un agneau  [:skullix:2]

n°69336263
WorktimeOp​timization
IN COGIP WE TRUST
Posté le 05-10-2023 à 10:26:44  profilanswer

On peut donc tenter l'impasse sur la PC.
Elle bosse, et c'est moi qui gère les enfants le matin et le soir (enfin qui vais poser/récupérer la petite au périscolaire. Le grand, il est grand :O)

Mariés sous le régime de la communauté réduite aux acquêts (pas de contrat de mariage), on était jeunes et insouciants :)

---------------
n°69336289
arthas77
Posté le 05-10-2023 à 10:29:43  profilanswer

On peut donc tenter l'impasse sur la PC.
Elle bosse, et c'est moi qui gère les enfants le matin et le soir (enfin qui vais poser/récupérer la petite au périscolaire. Le grand, il est grand :O)

Mariés sous le régime de la communauté réduite aux acquêts (pas de contrat de mariage), on était jeunes et insouciants :)

Alors tu vas avoir besoin des attestations pour prouver que tu t'es occupé des enfants.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  420  421  422  ..  634  635  636  637  638  639

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
outil de gestion d'équipe sportive ?problèmes avec remboursement sécurité sociale
problèmes avec remboursement sécurité socialeDe gros problèmes d'Internet ce matin...
problèmes d'hanches[topic unique] les problemes de vis
Notion d'amortissement (Compta - Gestion)[RESOLU] Separation et meubles...
Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)