Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7112 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  638  639  640  641  642  643
Auteur Sujet :

Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

n°43414872
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 02-10-2015 à 09:03:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Voilà.
C'est comme si j'épargnais tous les mois 1k€ en PEA et que je considérais que ce sont des charges  :pt1cable:  
Dans ce cas j'épargne tous les mois 2k€ et il ne me reste plus de reste à vivre et donc pas de PA à verser  [:clooney16]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 02-10-2015 à 09:03:21  profilanswer

n°43414881
DVDAI
Posté le 02-10-2015 à 09:04:21  profilanswer

Oui je l'occupe  :jap:

n°43414895
nico6259
Posté le 02-10-2015 à 09:06:38  profilanswer

DVDAI a écrit :

Tu comprends pas. J'ai expliqué maintes fois ici déjà pourquoi je peux pas vendre. C'est l'achat immo qu'on avait souscrit avec mon ex 1 an avant qu'elle me quitte. Et aujourd'hui je ne peux plus vendre (negative equity). Dans tous les cas, que je vende ou pas, je perds de l'argent...

Il vaut ptet mieux de couper un doigt qu'un bras ?
Les prix n'ont surement pas fini de baisser, la negative equity risque encore de se creuser si la baisse est plus forte que ce que tu capitalises en remboursant ta traite tous les mois.

Si tu vends il te reste quoi à rembourser ? X0k€ sans le bien immo ? Ca te ferait sans doute de plus faibles charges même en comptant la location.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°43414899
DVDAI
Posté le 02-10-2015 à 09:07:01  profilanswer

C'est considéré comme un loyer :o

n°43414910
DVDAI
Posté le 02-10-2015 à 09:08:17  profilanswer

nico6259 a écrit :

Les prix n'ont surement pas fini de baisser, la negative equity risque encore de se creuser si la baisse est plus forte que ce que tu capitalises en remboursant ta traite tous les mois.

Si tu vends il te reste quoi à rembourser ? X0k€ sans le bien immo ? Ca te ferait sans doute de plus faibles charges même en comptant la location.

Non malheureusement, la baisse a été très conséquente dans mon immeuble et ce qu'il me resterait à solder resterait assez lourd à payer pour moi...

Message édité par DVDAI le 02-10-2015 à 09:08:26
n°43414929
bobor
tueur de n44b
Posté le 02-10-2015 à 09:10:58  profilanswer

le lobby krach immo qui débarque même ici [:raph0ux]

---------------
Gitan des temps modernes
n°43415064
Sankaz
Posté le 02-10-2015 à 09:27:30  profilanswer

john_tgv a écrit :

Tiens, puisque vous parlez de pension compensatoire/alimentaire, deux questions:

1) La pension compensatoire, c'est au moment de prononcer le divorce que ça se décrète, c'est bien ça? On ne peut pas la faire réévaluer plus tard comme c'est possible avec la pension alimentaire?

2) Pour tout changement de la pension alimentaire, à la hausse comme à la baisse, hormis la réévaluation annuelle indexée, il faut passer par un juge + avocat?

:jap:

[:ignition]

Alors,

1) C'est une prestation compensatoire, et non une pension. Et elle est fixée par le juge et doit être actée lors du jugement. Une fois validée dans le jugement, elle ne peut être modifiée, que ce soit à la hausse ou à la baisse. tu peux la verser en 1 fois sous forme de capital ou sous forme de rente dans un délai maximum de 8 ans.

2) Pour modifier le montant d'une PA, il faut passer par un nouveau jugement.

;)

n°43415148
nico6259
Posté le 02-10-2015 à 09:36:04  profilanswer

bobor a écrit :

le lobby krach immo qui débarque même ici [:raph0ux]

[:fender:1]

---------------
n°43415495
_Makaveli_
Posté le 02-10-2015 à 10:05:32  profilanswer

nico6259 a écrit :

HFr financial consulting qui débarque alors que t'as aucun élément sur l'emplacement, les charges, le détail de l'opération....

[:implosion du tibia]

---------------
Humanity is overrated
n°43415688
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 02-10-2015 à 10:22:25  profilanswer

En toute généralité (et non par rapport à telle ou telle situation évoquée ici):
L'avocat a un devoir se conseil. Il doit vous expliquer autant que de besoin le déroulement de la procédure. Il doit être disponible et joignable.

Mais si bon soit il, c'est à vous de bosser: il faut réfléchir aux différentes situations futures, savoir ce qu'on peut accepter ou lâcher, et ensuite construire l'argumentaire de l'avocat avec des éléments factuels de votre situation. L'avocat ne peut pas les inventer, le juge encore moins.

J'ai l'air d'enfoncer des portes ouvertes mais c'est vraiment difficile, le côté affectif fait qu'on est souvent tétanisé et lent du cerveau ( c'est du vécu :D)

Message édité par because the night le 02-10-2015 à 10:23:32

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
mood
Publicité
Posté le 02-10-2015 à 10:22:25  profilanswer

n°43417362
nico6259
Posté le 02-10-2015 à 12:28:33  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

HFr financial consulting qui débarque alors que t'as aucun élément sur l'emplacement, les charges, le détail de l'opération....

[:implosion du tibia]

Analyse macro.
Généralement les cycles immos durent 10 ans : 10 ans de hausse puis 10 ans de baisse...et avec les BB qui vendent la baisse risque bien de durer encore plus longtemps.

Bref, je lui dis juste de ne pas s etonner que la baisse soit encore pendant x années plus forte que sa capitalisation. C est pas sûr mais il doit s y préparer :jap:

n°43419181
the_blob
Posté le 02-10-2015 à 14:50:31  profilanswer

n°43419307
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 02-10-2015 à 14:57:35  profilanswer

baby boomer

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°43420320
FLeFou
Posté le 02-10-2015 à 16:04:46  profilanswer

crème

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°43420425
the_blob
Posté le 02-10-2015 à 16:15:08  profilanswer

ok, j'avais compris ca, mais j'etais pas sur  :jap:

n°43422618
gargantua_​2
Posté le 02-10-2015 à 20:16:36  profilanswer

Loup23 a écrit :

Alors là gros +1 , une des raisons pour lesquel je ne me marrie pas, le concubinage ça sera très bien.  

C'est incroyable ce concept, tu as une meilleure situation pro donc il faut compenser la situation pro moins bonne du conjoint séparé c'est une  [:mickay:1]  

A la limite, si la carrière du premier a été permise par le sacrifice sur la carrière de l'autre je peux comprendre mais c'est bien plus large que cela. Pendant la durée du couple ok c'est la vie de couple mais après c'est juste incroyable...

T'es au courant que ça existe et du fonctionnement avant le mariage, c'est déjà bien.  
Mais bientôt ce sera pire que ça.  

n°43422719
the_blob
Posté le 02-10-2015 à 20:28:03  profilanswer

développe au lieu de teaser à chaque fois  :o  

n°43424447
wizza
Posté le 03-10-2015 à 00:04:05  profilanswer

Sinon fais une recherche sur son pseudo, il a déjà développé de nombreuses fois sur de nombreux topics :o

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°43424644
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 03-10-2015 à 00:50:58  profilanswer

DVDAI a écrit :

Et bien j'espère bien parce qu'en ce moment, tout ça me fait mal. Je me sens saigné à vif, et je vis très mal de voir que Madame vit bien sa vie, part en vacance, en weekend, s'achète des fringues qui ont pas l'air "cheap", pendant que moi, je dois ramer, et me battre pour économiser quoi? 50 € dans le mois? ça me tue cette justice  :sweat:

Ce n'est pas la justice, c'est un processus judiciaire géré par des humains de calibre moyen.

Je viens de lire tes posts, je ne pense pas que j'aurais le courage de supporter ça. Tiens le coup et assure-toi de la qualité de ton conseil.  :jap:  

n°43425385
archergrin​cheux
Posté le 03-10-2015 à 10:31:15  profilanswer

the_blob a écrit :

Bah y'a rien à développer, il aime pas le mariage, y'a un truc chez lui qui frise l'obsession.
Donc il dénonce des trucs justes (comme l'ineptie de la prestation compensatoire au regard de notre monde actuel), mais après il sort systématiquement l'épouvantail du grand complot mondial du méchant gouvernement qui aurait des trucs secrets dans le placard pour clouer les pénis des pauvres mâles travailleurs et inoncents sur la porte des femmellestoutesdesputesvénales, en mode wololo.

Message édité par archergrincheux le 03-10-2015 à 10:32:23
n°43425558
gargantua_​2
Posté le 03-10-2015 à 11:03:55  profilanswer

Aaaaaah le petit archergrincheux qui perd son sang froid.  ;)  
Il sait parfaitement ce dont il s'agit, garde chiourne d'un certain lobby dont il est tabou de parler ...  

n°43425587
gargantua_​2
Posté le 03-10-2015 à 11:08:23  profilanswer

the_blob a écrit :

T'es pas marié, tu as décidé de ne pas le faire. Sage décision. N'en change pas, tu te féliciteras de ne pas avoir signé de chèque en blanc.

Message cité 1 fois
Message édité par gargantua_2 le 03-10-2015 à 11:10:02
n°43425652
archergrin​cheux
Posté le 03-10-2015 à 11:20:15  profilanswer

gargantua_2 a écrit :

Aaaaaah le petit archergrincheux qui perd son sang froid.  ;)  
Il sait parfaitement ce dont il s'agit, garde chiourne d'un certain lobby dont il est tabou de parler ...  

Bah non justement. Je suis pas devin, les changements législatifs je les connais pas.
Et je te dirai même que je suis pas du tout financièrement intéressé au mariage en lui-même, parce que l'ensemble des opérations que je traite se réalisent avec ou sans, et que si le mariage disparaissait, y'aurait d'autres formes d'organisation à mettre en place et à détruire en cas de séparation, donc ca serait kiffkiff dans mon cas, seul le type de conseil changerait (ce qui est déjà partiellement le cas avec ce qu'on peut proposer pour les gens qui veulent se pacser ou surtout rester en concubinage, tout en bénéficiant de certains mécanismes juridiques).
Quant au lobby dont tu parles, je vois même pas de quoi il s'agit, donc dis le, je vois pas pourquoi y'aurai des tabous, a moins que ce soit encore une fois un effet d'annonce pour te faire paraitre plus au courant que tu ne l'es.

Je te propose donc d'arrêter les effets d'annonces et soit de mettre en lumière les projets de loi qui doivent paraître, auquel cas on pourrait débattre, soit de reconnaître que t'en a aucune putain d'idée et que t'es juste là pour precher pour la destruction du mariage avec tes trois poils de connaissance et tes couilles en pendentif  :)

Message cité 1 fois
Message édité par archergrincheux le 03-10-2015 à 11:23:05
n°43425691
gargantua_​2
Posté le 03-10-2015 à 11:26:54  profilanswer

archergrincheux a écrit :

Bah non justement. Je suis pas devin, les changements législatifs je les connais pas.
Et je te dirai même que je suis pas du tout financièrement intéressé au mariage en lui-même, parce que l'ensemble des opérations que je traite se réalisent avec ou sans, et que si le mariage disparaissait, y'aurait d'autres formes d'organisation à mettre en place et à détruire en cas de séparation, donc ca serait kiffkiff dans mon cas, seul le type de conseil changerait (ce qui est déjà partiellement le cas avec ce qu'on peut proposer pour les gens qui veulent se pacser ou surtout rester en concubinage, tout en bénéficiant de certains mécanismes juridiques).
Quant au lobby dont tu parles, je vois même pas de quoi il s'agit, donc dis le, je vois pas pourquoi y'aurai des tabous, a moins que ce soit encore une fois un effet d'annonce pour te faire paraitre plus au courant que tu ne l'es.

Re.  
Il perd son sang froid.  
Tout le monde aura noté qu'archergrincheux a pour profession: croque mort en rupture d'unions. Profession de la plus haute importance à laquelle on doit toute la compétitivité de la France et de son industrie... Rien d'étonnant à ce qu'il prône le mariage.  
Il y a des débats dans lesquels les uns ont le droit d'utiliser tous les arguments et les autres aucun.
Je ne pensais pas que tu étais si facile à démasquer.

Message cité 1 fois
Message édité par gargantua_2 le 03-10-2015 à 11:35:43
n°43425767
wizza
Posté le 03-10-2015 à 11:40:11  profilanswer

T'es lourd et a coté de la plaque. T'as pas autre chose a aller faire?

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°43425776
archergrin​cheux
Posté le 03-10-2015 à 11:40:50  profilanswer

gargantua_2 a écrit :

Re.  
Il perd son sang froid.  
Tout le monde aura noté qu'archergrincheux a pour profession: croque mort en rupture d'unions. Profession de la plus haute importance à laquelle on doit toute la compétitivité de la France et de son industrie... Rien d'étonnant à ce qu'il prône le mariage.  
Je ne pensais pas que tu étais si facile à démasquer.

Pour l'aspect ad nominem :  encore une fois moi je prône rien du tout, je n'ai qu'a expliquer dans mon taf quels sont les avantages et inconvénients de chaque outil juridique disponible, et le mariage en est un, comme le pacs, comme le concubinage, comme les sociétés, comme les indivisions etc.
Quant a "démasquer" une profession, c'est pas compliqué, suffit de demander.  

Pour le reste t'as toujours pas répondu à ma question : c'est où t'es fameux projets de loi qui vont changer la donne ?

Message cité 2 fois
Message édité par archergrincheux le 03-10-2015 à 11:41:27
n°43425912
gargantua_​2
Posté le 03-10-2015 à 12:01:35  profilanswer

wizza a écrit :

T'es lourd et a coté de la plaque. T'as pas autre chose a aller faire?

Il y en a que ça gêne quand on essaie d'éveiller les consciences ... Curieux non ?  
Vive l'omerta quoi ...

n°43425980
gargantua_​2
Posté le 03-10-2015 à 12:15:59  profilanswer

Pour l'aspect ad nominem :  encore une fois moi je prône rien du tout

Heu ... alors je ne sais pas lire.

Pour le reste t'as toujours pas répondu à ma question : c'est où t'es TES fameux projets de loi qui vont changer la donne ?

Il y a des sujets sur lesquels seuls ceux qui ont la parole dans les média et dans certaines instances peuvent s'exprimer sans contradicteur afin de piloter les opinions.
Il y a des sujets sur lesquels tout débat est impossible: l'une des parties s'arroge le droit de tout dire, les arguments de l'autre partie étant non conformes par construction.
Il y a des lois qui ne sont pas rétroactives au sens purement juridique du terme mais qui sont rétroactives au sens commun ce qui ferme là aussi tout débat.  

Message cité 1 fois
Message édité par gargantua_2 le 03-10-2015 à 12:41:44
n°43426137
archergrin​cheux
Posté le 03-10-2015 à 12:41:17  profilanswer

gargantua_2 a écrit :

Heu ... alors je ne sais pas lire.

Non je pense que ca t'arrange de me considérer comme un partisan de je ne sais quel lobby pour te permettre de sortir ta rhétorique.
Sauf que non. Je m'en tamponne de si les gens se marient ou pas. Le mariage est pour moi un outil, que je peux conseiller ou non, parce que même si tu ne le concois que comme un piège, c'est PAS le cas.
Ca peut l'être, y'a des risques. Je suis d'accord avec toi sur la prestation compensatoire qui est le vrai danger du truc.
On peut discuter de la pertinence de la communauté comme régime par défaut au lieu de la séparation de biens (c'est surtout une opposition de tradition juridique).

Mais tu noies des propos intelligents et raisonnés sous ta haine du mécanisme, et sous tout un tas de détails techniques que tu ne maitrises pas.

gargantua_2 a écrit :

Il y a des sujets sur lesquels seuls ceux qui ont la parole dans les média et dans certaines instances peuvent s'exprimer sans contradicteur afin de piloter les opinions.
Il y a des sujets sur lesquels tout débat est impossible: l'une des parties s'arroge le droit de tout dire, les arguments de l'autre partie étant non conformes par construction.  

Yeah yeah conspirationnist bullshit.  
Ta rhétorique à base d'omerta et de théorie du complot, de médias et de puissants ca va bien deux minutes.
D'autant que tu cherches à décrédibiliser mon propos par ma supposée profession; donc bon, poutre, oeil toussa.

Puisque toi tu as des opinions sur l'évolution de la législation sur le mariage ca doit bien s'appuyer sur des sources. Donc quelles sont elles ?

EDIT : et au final si je me casse le cul à te répondre, c'est surtout parce que tu racontes souvent techniquement des conneries pour soutenir tes propos. Et on est sur un forum de geeks, avec des gens qui aiment bien savoir, se renseigner, pour comprend les mécanismes des choses et voir si ils se font entuber dans la vie ou pas, cf les innombrables forum matos, pour avoir les refs DU meilleur machin qui existe, quel que soit le domaine.
Et toi tu viens justement proposer une argumentation en soulevant une multitude de points techniques pour te faire paraitre compétent, sauf qu'ils sont très souvent faux, et tu induits des gens en erreur, alors qu'ils viennent se renseigner.
Voilà pourquoi je te réponds .

Maintenant si tu veux revenir à du ultra simple, "est ce que le mariage va te couter une blinde en cas de séparation" : oui.
Mais c'est surtout à mettre en balance avec d'autres questions :
-est ce qu'une séparation hors mariage va te couter une blinde ?
-est ce qu'un décès hors mariage va couter une blinde à tes proches ?
-est ce qu'un accident hors mariage va couter une blinde à tes proches ?
Etc.
La réponse elle est pas unique, c'est un putain d'audit de ta vie qu'il faut faire quand tu commences à aborder les grandes questions de ce style.

Message cité 3 fois
Message édité par archergrincheux le 03-10-2015 à 13:04:03
n°43426180
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2015 à 12:48:06  answer

Pour l'aspect ad nominem : encore une fois moi je prône rien du tout, je n'ai qu'a expliquer dans mon taf quels sont les avantages et inconvénients de chaque outil juridique disponible, et le mariage en est un, comme le pacs, comme le concubinage, comme les sociétés, comme les indivisions etc.
Quant a "démasquer" une profession, c'est pas compliqué, suffit de demander.

Pour le reste t'as toujours pas répondu à ma question : c'est où t'es fameux projets de loi qui vont changer la donne ?

Le partage obligatoire de la retraite, meme si divorcé depuis 30 ans, comme au canada  [:gum]

n°43426334
gargantua_​2
Posté le 03-10-2015 à 13:18:55  profilanswer

Non je pense que ca t'arrange de me considérer comme un partisan de je ne sais quel lobby pour te permettre de sortir ta rhétorique.
Sauf que non. Je m'en tamponne de si les gens se marient ou pas.  

Pourtant je me souviens d'un de tes post du mois de juillet ...

... parce que même si tu ne le concois que comme un piège, c'est PAS le cas.

Effectivement ce n'est pas le cas, c'est juste un chèque en blanc .... rien que ça ...

Ca peut l'être, y'a des risques. Je suis d'accord avec toi sur la prestation compensatoire qui est le vrai danger du truc.

Ah quand-même ...

Mais tu noies des propos intelligents et raisonnés sous ta haine du mécanisme ...

Merci de me reconnaître une once d'intelligence. Je commençais à me demander si après avoir fait une classe prépa j'avais obtenu mon diplôme d'ingénieur dans une pochette surprise. Oups je l'ai dit  :ouch:  

On peut discuter de la pertinence de la communauté comme régime par défaut au lieu de la séparation de biens (c'est surtout une opposition de tradition juridique).

Inutile cela fait partie des débats dans lesquels les uns on le droit d'utiliser tous les arguments et l'autres aucun.

... de détails techniques que tu ne maitrises pas.

Quand même un peu mais trop tard le mal a été fait.  
Et c'est bien là que réside l'escroquerie: il faut pouvoir se payer un archergrincheux spécialiste en la matière pour ne pas faire de connerie dans une institution qui s'adresse pourtant à tous y compris à ceux qui ne se doutent pas de la complexité, des implications ou à ceux qui n'ont pas les moyens du petit bourgeois. Et encore, à supposer que tes conseils soient objectifs et prennent en compte l'intérêt des deux or tu es un humain ...

Il a fallu attendre plus de 200 ans pour que nos gouvernants commencent à comprendre que la chose était fort mal connue et complexe bien que destinée à tout le monde sans distinction de capacités intellectuelles (hors cas extrêmes). Preuve en est pourtant que certains (comme toi) font commerce de ce savoir. Nous disposons maintenant depuis 2012 et 2012 seulement d'une plaquette fort incomplète publiée par le ministère des affaires sociales ici http://www.social-sante.gouv.fr/IM [...] IVIL-2.pdf ... Je n'étais donc pas le seul idiot du village ?  

Juste une remarque à propos de cette plaquette: rien sur la prestation compensatoire ... Mais peut-être que du point de vue de nos gouvernants la prestation compensatoire n'a rien à voir avec le mariage ...  

Et la première phrase de la plaquette ! Non mais là c'est le pompon, quelle niaiserie la citation de Talleyrand. Fils d’aristo. Né il y a presque 3 siècles, évêque de son état. Un homme de notre époque. Marié, divorcé, amant de sa nièce dont il aura une fille. L'homme est à citer en exemple ... Citation vieille de 200 ans, on est dans la modernité. Les auteurs de la plaquette ont de l'humour ou nous prennent pour des billes.

Et quand je vois que cette plaquette met l'accent sur l'imposition commune alors là plus con tu meurs. Cf ma démo quelques post au dessus. Et quand bien même tu économiserais quelques Euros, tu les rendras au centuple le jour venu.

Message édité par gargantua_2 le 03-10-2015 à 14:35:29
n°43426362
gargantua_​2
Posté le 03-10-2015 à 13:26:05  profilanswer

Maintenant si tu veux revenir à du ultra simple, "est ce que le mariage va te couter une blinde en cas de séparation" : oui.

C'est bien, que tout le monde puisse lire ça de ta part.  

n°43426432
archergrin​cheux
Posté le 03-10-2015 à 13:39:42  profilanswer

Ah bah merde, le monde est nul à chier, il faut des ingénieurs pour s'en sortir maintenant.  
Franchement l'état est un voleur, des gens font commerce de la complexité technique du monde moderne, putain quels salauds.

n°43426516
gargantua_​2
Posté le 03-10-2015 à 13:55:50  profilanswer

Mais c'est surtout à mettre en balance avec d'autres questions :
-est ce qu'une séparation hors mariage va te couter une blinde ?
-est ce qu'un décès hors mariage va couter une blinde à tes proches ?
-est ce qu'un accident hors mariage va couter une blinde à tes proches ?
Etc.

Si tu crois que les gens (surtout quand ils sont jeunes) se marient pour que leur conjoint puisse hériter de l'appart 50 ans plus tard alors là c'est qu'on n'habite pas sur la même planète ou bien que tu as pris une machine à voyager dans le temps pour venir ici.  
Comme vont les choses, vue la façon dont les pouvoirs publics tendent à faciliter la prise de décision de divorcer, vue l'allongement de l'espérance de vie, les jeunes qui se marient aujourd'hui ont quasiment une probabilité de divorcer de 100%. Allez je suis bon prince je dirai 90%.  
Donc ces histoires de décès, d'héritage et tout le reste c'est complètement bidon de bidon vu que le mariage est devenu un CDD. Je dis CDD mais le "C" de "contrat" est mal adapté étant donné que le mariage est tout sauf un contrat. Sinon on pourrait a minima contractualiser le prestation compensatoire ce qui d'ailleurs aurait le mérite de faire prendre conscience aux futurs condamnés que la prestation compensatoire ça existe. Et là ça n'est pas près d'arriver.  
En fait je devrais parler d'UDD union à durée déterminée.  

n°43426600
gargantua_​2
Posté le 03-10-2015 à 14:07:59  profilanswer

Franchement l'état est un voleur, des gens font commerce de la complexité technique du monde moderne, putain quels salauds.

C'est bien que tu le reconnaisses toi-même.  

Si la sécu avait existé en 1792, on n'aurait probablement pas inventé le mariage civil, on serait directement passés au PACS.
Preuve en est le succès croissant du PACS et la désaffection croissante pour le mariage. Lequel, je suis prêt à prendre le pari, aura disparu avant la fin de ce siècle.  

Cela devrait interpeller quelque part tout être à peu près normalement constitué ...  

Le succès du PACS montre à quel point on est loin de toutes tes considérations sur le décès: positivons, pensons plutôt à la vie, c'est quand-même mieux.  

Il montre aussi que nos concitoyens ne sont pas près à accepter le carcan que l'état voudrait lui imposer.  
Ils réclament le droit à l'erreur sans que cela ne leur coûte une "blinde" comme tu le dis si bien.

Message édité par gargantua_2 le 03-10-2015 à 14:10:56
n°43426619
archergrin​cheux
Posté le 03-10-2015 à 14:10:31  profilanswer

Bah écoute c'est le premier truc que les jeunes couples demandent pour un achat immobilier : "sil il m'arrive quelque chose, il se passe quoi ?".

Mais bon, ptet que chez toi les gens meurent tous vieux.

Pis peut être aussi que tes stats disent 90% de divorce, mais les statistiques officielles disent autour de 50%. Ce qui est déjà très important, et c'est pour quoi quand on parle décès à ces gens, on leur parle aussi de séparation. Malheureusement ca suffit pas et de gens en souffrent. Qu'ils soient mariés, pacsé, ou concubins.

Et je trouve que ca serait plutôt pratique de contractualiser la prestation compensatoire.
Maintenant juridiquement c'est "logique" que ce soit pas contractualisable, mais on pourrait en décider autrement.

Ah oui, pour le pacs, si on fait rajouter la vocation à hériter par des testaments, c'est ptet bien que ca intéresse les gens  non ?

T'es en croisade toi.

Message cité 2 fois
Message édité par archergrincheux le 03-10-2015 à 14:13:59
n°43426707
gargantua_​2
Posté le 03-10-2015 à 14:23:59  profilanswer

Mais bon, ptet que chez toi les gens meurent tous vieux.

C'est quand-même souvent comme ça que ça se passe ou bien encore une fois je ne sais pas lire les chiffres.

Pis peut être aussi que tes stats disent DIRONT 90% de divorce, mais les statistiques officielles disent autour de 50%.  

Fais plutôt tes stats sur les nouveaux entrants tu seras surpris.

Et je trouve que ca serait plutôt pratique de contractualiser la prestation compensatoire.

Mais c'est pas possible et c'est entre autres pour ça que le mariage n'a rien à voir avec un contrat.

Maintenant juridiquement c'est "logique" que ce soit pas contractualisable, mais on pourrait en décider autrement.

Grave l'ami, alors là tu es grave de chez grave.  
Si c'est logique alors c'est logique et la logique ne se décide pas elle s'impose. Donc affirmer qu'on pourrait en décider autrement c'est reconnaître qu'il n'y a pas de logique.  
La loi aurait cette possibilité de rendre logique un raisonnement qui ne l'était pas ...  
C'est là que nos formation initiales s'opposent ... Pourtant nous sommes au pays de Descartes !  

n°43426724
gargantua_​2
Posté le 03-10-2015 à 14:26:35  profilanswer

Ah oui, pour le pacs, si on fait rajouter la vocation à hériter par des testaments, c'est ptet bien que ca intéresse les gens  non ?

Tu sais bien ce qui pousse les gens à s'éloigner du mariage pour aller vers le pacs. Ajoutes-y la PC + la communauté réduite aux acquêts comme régime légal et tu verras le résultat. Tu verras bien si le testament les intéresse toujours autant.

Message cité 1 fois
Message édité par gargantua_2 le 03-10-2015 à 14:30:21
n°43426760
the_blob
Posté le 03-10-2015 à 14:30:33  profilanswer

gargantua_2 a écrit :

T'es pas marié, tu as décidé de ne pas le faire. Sage décision. N'en change pas, tu te féliciteras de ne pas avoir signé de chèque en blanc.

Je suis pacsé en indivision :o ça me force à épargner plutôt qu'à dépenser :o

n°43426808
gargantua_​2
Posté le 03-10-2015 à 14:38:57  profilanswer

the_blob a écrit :

Je suis pacsé en indivision :o ça me force à épargner plutôt qu'à dépenser :o

T'es tu fait berné et endormir par les conseils d'un notaire ?
Vous mettez tous les 2 la même somme dans les biens achetés quand-même ?
Tu peux préciser pourquoi ça "te force" ?

Message cité 2 fois
Message édité par gargantua_2 le 03-10-2015 à 14:43:47
n°43426821
the_blob
Posté le 03-10-2015 à 14:41:47  profilanswer

Mo ce qui me gêne , c'est le caractère aléatoire de ce que tu te fais pomper  [:double deuce:4] en cas de séparation , surtout cette histoire de prestation compensatoire qui est d'un autre temps je trouve , ça date de quand d'ailleurs , d'avant que les femmes aient le droit de travailler ?

Le mariage est un contrat mais rien n'est clair sur la rupture de ce contrat que ce soit un divorce, un décès ou autre .

Que les biens acquis pendant le mariage soient séparé en deux, je peux comprendre , mais de ce qu'on peut entendre , ils y en a toujours un qui se fait tondre  [:l3go]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  638  639  640  641  642  643

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
outil de gestion d'équipe sportive ?problèmes avec remboursement sécurité sociale
problèmes avec remboursement sécurité socialeDe gros problèmes d'Internet ce matin...
problèmes d'hanches[topic unique] les problemes de vis
Notion d'amortissement (Compta - Gestion)[RESOLU] Separation et meubles...
Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)