Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5578 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  638  639  640  641  642  643
Auteur Sujet :

Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

n°43404826
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 01-10-2015 à 11:19:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

DVDAI a écrit :

Bien sur que sur le papier, je gagne plus qu'elle. Mais le fait est que j'ai énormément aussi de charge à coté, et pas elle! Et c'est là toute la différence, et ce que la justice ne regarde pas justement. La justice s'en fout de vos charges, elle regarde que le net imposable.

Ça me paraît largement inexact.

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
mood
Publicité
Posté le 01-10-2015 à 11:19:50  profilanswer

n°43404831
DVDAI
Posté le 01-10-2015 à 11:20:15  profilanswer

because the night a écrit :

Ça me paraît largement inexact.

C'est pourtant le cas.

Sinon j'aurais pas eu à payer de pension dans mon cas.

Message cité 1 fois
Message édité par DVDAI le 01-10-2015 à 11:22:02
n°43404891
Angelene
Posté le 01-10-2015 à 11:24:08  profilanswer

Une petite question histoire de me renseigner :

les frais relatifs aux études des enfants, c'est toujours pris en charge par moitié par chaque parent quel que soit le mode de garde  :??:

n°43404911
Sankaz
Posté le 01-10-2015 à 11:24:44  profilanswer

DVDAI a écrit :

C'est pourtant le cas.

Sinon j'aurais pas eu à payer de pension dansa mon cas.

Bah écoute, pour mon cas, il avait été convenu une PA comprise entre 75€ et 125€ alors que je touche 6500€ et mon ex 1800€. Mais vu les charges incompressibles que j'ai, il a été convenu que je ne pouvais pas payer plus de 125€ en PA.

Donc, soit ils se sont plantés avec moi. Soit ils se sont plantés avec toi.
Soit y'a aucune uniformité dans la justice française et chacun fait comme bon lui semble.  :??:

n°43404955
the_blob
Posté le 01-10-2015 à 11:27:33  profilanswer

Sankaz a écrit :

Mais si il a les mêmes charges qu'elle avec les mêmes revenus, alors l’intérêt de l'enfant (aux yeux de la justice) est respecté.  
Et y'a rien à faire, à part ravaler sa rancœur qui ne le mènera nulle part.

nan, mais osef que son ex se fasse trombiner par un riche.

la pension qu'il paye pour est pour subvenir au 1/4 des besoins "alimentaire" de son fils , du fait qu'il est en garde alterné, paye t'il reelement la moitié de la pension qu'il paierait si son fils etait en garde dite "classique" (j'aime pas ce terme) ?

il demande a pouvoir vivre correctement et faire autre chose a bouffer que des pates a son fils ....

n°43404974
Sankaz
Posté le 01-10-2015 à 11:28:25  profilanswer

Angelene a écrit :

Une petite question histoire de me renseigner :

les frais relatifs aux études des enfants, c'est toujours pris en charge par moitié par chaque parent quel que soit le mode de garde  :??:

Je pense que cela dépend du jugement plus que du mode de garde. Moi je paie tous les frais liés aux études de mon fils alors que je suis en garde alterné mais c'est écrit dans le jugement.

S'il n'y a rien d'indiqué dans le jugement, je ne sais pas ce qui est prévu par défaut  :jap:

n°43404980
FLeFou
Posté le 01-10-2015 à 11:28:39  profilanswer

http://droit-finances.commentcamar [...] alcul-2015
Grille de calcul

Pour aider les magistrats à fixer le montant des pensions alimentaires, le ministère de la justice a publié une grille de référence en précisant notamment les pourcentages à retenir.  

Le principe est simple.

On prend en compte le revenu du débiteur, soit R1
On déduit ensuite le minimum vital que doit conserver ce débiteur, soit 513,88 euros en 2015, correspondant au montant du RSA pour une personne seule. On obtient alors R1 - 513,88 = R2.
On applique ensuite un pourcentage, X, qui dépend à la fois de l'amplitude du droit de visite et d'hébergement (garde alternée, classique, réduit) et du nombre d'enfants concernés. On obtient donc P = R2 x X.
On multiplie enfin ce montant P par le nombre d'enfants.

Je veux pas être méchant mais il semble que DVDAI a raison. Les charges ne rentrent pas en compte.

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°43405022
the_blob
Posté le 01-10-2015 à 11:30:39  profilanswer

donc madame/monsieur est a mi temps par choix (et parceque le salaire de l'autre le permet), elle/il reste a mi temps apres la separation pour avoir plus de pension ?
monsieur/madame veut se mettre a mi temps par choix et on va lui dire que c'est fait expres pour payer moins ....

bon je suis pas tres clair, mais vous voyez ce que je veux dire ....

ou pas ...

n°43405058
DVDAI
Posté le 01-10-2015 à 11:32:24  profilanswer

Sankaz a écrit :

Bah écoute, pour mon cas, il avait été convenu une PA comprise entre 75€ et 125€ alors que je touche 6500€ et mon ex 1800€. Mais vu les charges incompressibles que j'ai, il a été convenu que je ne pouvais pas payer plus de 125€ en PA.

Soit y'a aucune uniformité dans la justice française et chacun fait comme bon lui semble.  :??:

ça doit être ça alors. JE gagne bien moins que toi, j'ai 150 € de PA à verser mais en ce moment, je verse 212 € chaque mois (à cause d'arrièré)

C'est invraisemblable ces histoires

n°43405059
Sankaz
Posté le 01-10-2015 à 11:32:25  profilanswer

the_blob a écrit :

nan, mais osef que son ex se fasse trombiner par un riche.

la pension qu'il paye pour est pour subvenir au 1/4 des besoins "alimentaire" de son fils , du fait qu'il est en garde alterné, paye t'il reelement la moitié de la pension qu'il paierait si son fils etait en garde dite "classique" (j'aime pas ce terme) ?

il demande a pouvoir vivre correctement et faire autre chose a bouffer que des pates a son fils ....

Y'a pas 150 solutions ... S'il s'estime lésé, il fait une demande de révision de la PA et basta.  

mood
Publicité
Posté le 01-10-2015 à 11:32:25  profilanswer

n°43405062
the_blob
Posté le 01-10-2015 à 11:32:37  profilanswer

Sankaz a écrit :

oui, ca c'est clair !!!

prestation compensatoire de combien aussi ?, c'est quoi comme charge imcompressible si ce n'est pas trop indiscret ?

n°43405147
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 01-10-2015 à 11:37:07  profilanswer

FLeFou a écrit :

http://droit-finances.commentcamar [...] alcul-2015
[i]Grille de calcul

Pour aider les magistrats à fixer le montant des pensions alimentaires, le ministère de la justice a publié une grille de référence en précisant notamment les pourcentages à retenir.

Je veux pas être méchant mais il semble que DVDAI a raison. Les charges ne rentrent pas en compte.

La grille "aide" les juges,  elle n'a pas de caractère obligatoire.  
La justice n'est pas une machine avec des résultats reproductibles , au milieu il y a l'interprétation du juge.
Mais il ne peut se fonder que sur les infos qu on lui a fournies...
Et je radote,  mais on peut faire appel...

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°43405178
Angelene
Posté le 01-10-2015 à 11:38:38  profilanswer

Sankaz a écrit :

Je pense que cela dépend du jugement plus que du mode de garde. Moi je paie tous les frais liés aux études de mon fils alors que je suis en garde alterné mais c'est écrit dans le jugement.

S'il n'y a rien d'indiqué dans le jugement, je ne sais pas ce qui est prévu par défaut  :jap:

Bah écoute ça m'aide quand même, ça me permet de savoir qu'il n'y a pas qu'une configuration possible :jap:

n°43405208
FLeFou
Posté le 01-10-2015 à 11:40:26  profilanswer

La justice n'est pas une machine avec des résultats reproductibles , au milieu il y a l'interprétation du juge.  

Oui elle aide les juges mais vu comment elle est faite il est fort probable qu'en général les décisions sont plus prêtes de cette grille, du moins de ce mode de calcul, que d'un autre mode. Donc quand il dit qu'on lui a pas compté les charges, il doit être dans la majorité des cas malheureusement pour lui.

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°43405288
DVDAI
Posté le 01-10-2015 à 11:46:07  profilanswer

Mon avocat m'a dit qu'il a peu de chance que la PA soit revu à la baisse. Pourquoi? Parce qu'il y a énormément de dossier à traiter, donc que tout ça est traité à la va vite sans vraiment comprendre la situation réelles des parents (en tout cas c'est comme ça à Marseille). On m'a en plus déconseillé de faire appel et de faire en sorte d'accepter les arrangements actuel jusqu'au prononcé du divorce car Mme la s****e ne demande pour l'instant pas de prestation compensatoire. J'ose même pas imaginer si j'ai ça en plus à verser, je finis litteralement à la rue avec ces histoires là...

n°43405421
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 01-10-2015 à 11:53:49  profilanswer

DVDAI a écrit :

Mon avocat m'a dit qu'il a peu de chance que la PA soit revu à la baisse. Pourquoi? Parce qu'il y a énormément de dossier à traiter, donc que tout ça est traité à la va vite sans vraiment comprendre la situation réelles des parents (en tout cas c'est comme ça à Marseille). On m'a en plus déconseillé de faire appel et de faire en sorte d'accepter les arrangements actuel jusqu'au prononcé du divorce car Mme la s****e ne demande pour l'instant pas de prestation compensatoire. J'ose même pas imaginer si j'ai ça en plus à verser, je finis litteralement à la rue avec ces histoires là...

Donc tu es entre l ONC et le jugement de divorce.
C'est à toi de te bouger pour que les conditions du divorce soient moins difficiles, alors.
Si ton avocat est inerte à défendre tes intérêts, changes-en.

---------------
n°43405465
the_blob
Posté le 01-10-2015 à 11:56:03  profilanswer

oui, moi j'etablierai un budget noir sur blanc , facture et charge a l'appuie et je balancerai tout ca a l'avocat si tu peux vivre de maniere decente avec ton fils avec ce reste a vivre.

n°43407392
Sankaz
Posté le 01-10-2015 à 14:42:59  profilanswer

the_blob a écrit :

oui, ca c'est clair !!!

prestation compensatoire de combien aussi ?, c'est quoi comme charge imcompressible si ce n'est pas trop indiscret ?

Je vais pas tout détailler car long e complexe mais en gros, j'aide financièrement mes parents et ma sœur. Plus mon prêt immobilier, la prestation compensatoire (400 euros tous les mois), l'ensemble des frais inhérents à mon fils ...

n°43407487
FLeFou
Posté le 01-10-2015 à 14:50:04  profilanswer

Sankaz a écrit :

Je vais pas tout détailler car long e complexe mais en gros, j'aide financièrement mes parents et ma sœur. Plus mon prêt immobilier, la prestation compensatoire (400 euros tous les mois), l'ensemble des frais inhérents à mon fils ...

ça c'est pas incompressible, et ton prêt immobilier si tu t'es mis à 33% d'endettement on va te répondre que c'est ton problème que rien ne t'y forçais  [:cosmoschtroumpf]  

---------------
n°43408038
Sankaz
Posté le 01-10-2015 à 15:28:49  profilanswer

FLeFou a écrit :

ça c'est pas incompressible, et ton prêt immobilier si tu t'es mis à 33% d'endettement on va te répondre que c'est ton problème que rien ne t'y forçais  [:cosmoschtroumpf]  

Bah écoute, je sais si c'est des charges incompressibles ou non. Et rien à voir avec les 33% d'endettement ...

n°43408328
the_blob
Posté le 01-10-2015 à 15:49:26  profilanswer

Sankaz a écrit :

franchement , ca me tue la prestation compensatoire ....

le juge est con !!! ca aurait du etre pour ton fils les 400€ et éventuellement 100€ pour elle, si avec 1800€/mois elle s'en sort pas ....

n°43408372
DVDAI
Posté le 01-10-2015 à 15:52:10  profilanswer

the_blob a écrit :

le juge est con !!! ca aurait du etre pour ton fils les 400€ et éventuellement 100€ pour elle, si avec 1800€/mois elle s'en sort pas ....

P'tain c'est clair, v'la la cohérence du truc... C'est vraiment nawak là!

n°43408629
gugusg
Posté le 01-10-2015 à 16:08:57  profilanswer

A ce niveau là, perso au vu des éléments que je voit, c'est plus un problème d'avocat qui a mal défendu tes intérêts ...

A voir si cela ne vaut pas le coup d'aborder le sujet avec elle, voire demander une révision des montants ? :??:

n°43408663
Loup23
Posté le 01-10-2015 à 16:11:03  profilanswer

the_blob a écrit :

Alors là gros +1 , une des raisons pour lesquel je ne me marrie pas, le concubinage ça sera très bien.  

C'est incroyable ce concept, tu as une meilleure situation pro donc il faut compenser la situation pro moins bonne du conjoint séparé c'est une  [:mickay:1]  

A la limite, si la carrière du premier a été permise par le sacrifice sur la carrière de l'autre je peux comprendre mais c'est bien plus large que cela. Pendant la durée du couple ok c'est la vie de couple mais après c'est juste incroyable...

Message cité 1 fois
Message édité par Loup23 le 01-10-2015 à 16:11:34
n°43408685
Sankaz
Posté le 01-10-2015 à 16:12:15  profilanswer

gugusg a écrit :

A ce niveau là, perso au vu des éléments que je voit, c'est plus un problème d'avocat qui a mal défendu tes intérêts ...

A voir si cela ne vaut pas le coup d'aborder le sujet avec elle, voire demander une révision des montants ? :??:

Ah mais, c'est un divorce à l'amiable à l'origine. Et une fois que la prestation compensatoire est active, il n'y a aucun moyen pour la faire diminuer le montant du capital. La seule chose que je peux faire est de réduire les mensualités en allongeant la durée de remboursement.

Message cité 1 fois
Message édité par Sankaz le 01-10-2015 à 16:13:16
n°43408822
Loup23
Posté le 01-10-2015 à 16:21:39  profilanswer

Sankaz a écrit :

Ah mais, c'est un divorce à l'amiable à l'origine. Et une fois que la prestation compensatoire est active, il n'y a aucun moyen pour la faire diminuer le montant du capital. La seule chose que je peux faire est de réduire les mensualités en allongeant la durée de remboursement.

[:mickay:1]   :sweat:

n°43408969
Sankaz
Posté le 01-10-2015 à 16:32:51  profilanswer

Je ne le vois pas comme cela, je le vois plutôt comme une somme que je donne pour avoir la paix (même si la paix est tout relative  :o )

Mais ça ne m'amènera rien de bien si je fulmine en permanence la dessus. Alors j'attends tranquillement 2018 quand j’aurais fini de la payer  :)

n°43409049
the_blob
Posté le 01-10-2015 à 16:38:21  profilanswer

ah, c'est pas une rente a vie , je comprend mieux , j'ai eu peur

n°43409165
Loup23
Posté le 01-10-2015 à 16:45:27  profilanswer

Sankaz a écrit :

Je ne le vois pas comme cela, je le vois plutôt comme une somme que je donne pour avoir la paix (même si la paix est tout relative  :o )

Mais ça ne m'amènera rien de bien si je fulmine en permanence la dessus. Alors j'attends tranquillement 2018 quand j’aurais fini de la payer  :)

Cela fait cher la clause de sortie   :sweat:  mais je comprends ton état d'esprit , tu as raison  :jap:

n°43409342
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 01-10-2015 à 16:57:01  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par gatsu35 le 01-10-2015 à 17:39:14
n°43409433
Sankaz
Posté le 01-10-2015 à 17:04:57  profilanswer

gatsu35 a écrit :

WHAT ? 6500 € par mois ? et tu verse que 125 de PA, WTF ?  
Je pense que ton emprunt immobilier rentre en jeu, puisque tu as fourni tous les papiers des charges que tu as. Quoi que je suis sceptique...

Moi avec mes 4200 et Elle sont RSA à 650 euros par mois, je lui verse 300 (Rien à été jugé pour l'instant, on attend).

Euh non, je ne paye aucune PA  :o  
C'est le montant qui avait été convenu avant qu'il ne soit acté que je paierais tous les frais inhérents à notre fils.

n°43409852
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 01-10-2015 à 17:40:36  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°43410227
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 01-10-2015 à 18:17:31  profilanswer

DVDAI a écrit :

Bien sur que sur le papier, je gagne plus qu'elle. Mais le fait est que j'ai énormément aussi de charge à coté, et pas elle! Et c'est là toute la différence, et ce que la justice ne regarde pas justement. La justice s'en fout de vos charges, elle regarde que le net imposable. Bah en attendant, moi tous les mois, après abattement de mes charges fixes, il me reste moins de 400 € chaque mois pour faire mes courses et mettre de l'essence dans l'auto, là où après mes estimations sur les charges de mon ex, il doit lui rester avec la PA que je verse, environ 800 €! Paie ta vie de merde avec ça!

Si tu fais coke et pute ts les mois aussi :o

C est quoi tes charges ? Traite immo ? Voiture?

n°43411282
DVDAI
Posté le 01-10-2015 à 20:02:51  profilanswer

nico6259 a écrit :

Si tu fais coke et pute ts les mois aussi :o

C est quoi tes charges ? Traite immo ? Voiture?  

Essentiellement traite immo, charges de copro et impots. Ensuite les charges fixes courantes (EDF, GDF, internet, assurances auto et habitation). Puis enfin cette connerie de PA. Ouais me reste moins de 400 € pour vivre. Y'a pas la place pour la coke et les putes donc :/

n°43411555
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2015 à 20:26:54  answer

DVDAI a écrit :

Ce commentaire m'avait échappé. Dans mon cas, j'ai rien à voir dans la désunion comme tu dis. Quand elle est parti, j'étais fou amoureux d'elle encore, j'étais à ses pieds. J'ai plus que souffert de cette rupture et ce qui suivi avec le divorce, cette pension injuste, n'a fait que renforcé mon aigreur là dedans. Je te permet pas de me juger comme ça!

Désolé, mais justement, ta responsabilité est la....

n°43411605
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2015 à 20:32:32  answer

the_blob a écrit :

Oui, enfin, ça c'est purement psychologique, parce au final, elle fait bien ce qu'elle veut du POGNON...

gatsu35 a écrit :

WHAT ? 6500 € par mois ? et tu verse que 125 de PA, WTF ?
Je pense que ton emprunt immobilier rentre en jeu, puisque tu as fourni tous les papiers des charges que tu as. Quoi que je suis sceptique...

Moi avec mes 4200 et Elle son RSA à 650 euros par mois, je lui verse 300 (Rien à été jugé pour l'instant, on attend).

Ben son ex gagne 1800 €. Au delà de l'écart de salaire, je penche que le revenu en valeur absolue entre en ligne de compte.

DVDAI a écrit :

Essentiellement traite immo, charges de copro et impots. Ensuite les charges fixes courantes (EDF, GDF, internet, assurances auto et habitation). Puis enfin cette connerie de PA. Ouais me reste moins de 400 € pour vivre. Y'a pas la place pour la coke et les putes donc :/

Dans la traite immo, il y a une part de capitalisation.  Ça me choquerait pas que ça ne soit pas considéré comme une charge.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-10-2015 à 20:36:52
n°43414712
nico6259
Posté le 02-10-2015 à 08:36:09  profilanswer

DVDAI a écrit :

Traite immo ?  
Ton problème c'est l'achat immo.
Tu vends et tu auras bcp moins de charges.
Le juge n'a pas à tenir compte de ton désir d'être proprio.
Ce serait trop facile de s'endetter au taquet pour avoir un max de charges et ensuite se plaindre d'avoir trop de charges et demander de revoir la PA.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°43414782
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2015 à 08:49:39  answer

Tout depend surtout de qui vit dans le bien sur lequel porte la traite.
J'ose imaginer que si c'est DVDAI qui paye l'emprunt immobilier, c'est qu'il occupe les lieux ?
Dans ce cas, la solution est probablement d'en partir et de solder le credit.

Sinon... si c'est son ex qui vit dans le bien immo et lui qui rembourse l'emprunt, c'est du pure delire :D

n°43414841
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 02-10-2015 à 08:59:03  profilanswer

Tiens, puisque vous parlez de pension compensatoire/alimentaire, deux questions:

1) La pension compensatoire, c'est au moment de prononcer le divorce que ça se décrète, c'est bien ça? On ne peut pas la faire réévaluer plus tard comme c'est possible avec la pension alimentaire?

2) Pour tout changement de la pension alimentaire, à la hausse comme à la baisse, hormis la réévaluation annuelle indexée, il faut passer par un juge + avocat?

:jap:

[:ignition]

Message cité 1 fois
Message édité par john_tgv le 02-10-2015 à 09:01:29

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Loisirs Toulousains - HFRiens Da Pink IRL <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°43414869
DVDAI
Posté le 02-10-2015 à 09:03:00  profilanswer

nico6259 a écrit :

Traite immo ?  
Ton problème c'est l'achat immo.
Tu vends et tu auras bcp moins de charges.
Le juge n'a pas à tenir compte de ton désir d'être proprio.
Ce serait trop facile de s'endetter au taquet pour avoir un max de charges et ensuite se plaindre d'avoir trop de charges et demander de revoir la PA.

Tu comprends pas. J'ai expliqué maintes fois ici déjà pourquoi je peux pas vendre. C'est l'achat immo qu'on avait souscrit avec mon ex 1 an avant qu'elle me quitte. Et aujourd'hui je ne peux plus vendre (negative equity). Dans tous les cas, que je vende ou pas, je perds de l'argent...

n°43414872
nico6259
Posté le 02-10-2015 à 09:03:21  profilanswer

Voilà.
C'est comme si j'épargnais tous les mois 1k€ en PEA et que je considérais que ce sont des charges  :pt1cable:  
Dans ce cas j'épargne tous les mois 2k€ et il ne me reste plus de reste à vivre et donc pas de PA à verser  [:clooney16]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  638  639  640  641  642  643

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
outil de gestion d'équipe sportive ?problèmes avec remboursement sécurité sociale
problèmes avec remboursement sécurité socialeDe gros problèmes d'Internet ce matin...
problèmes d'hanches[topic unique] les problemes de vis
Notion d'amortissement (Compta - Gestion)[RESOLU] Separation et meubles...
Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)