Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5837 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  638  639  640  641  642  643
Auteur Sujet :

Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

n°43390504
Sankaz
Posté le 30-09-2015 à 09:04:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

DVDAI a écrit :

ça j'en ai rien à battre. Elle est parti, elle devrait assumer le fait de s'assumer. Pourquoi c'est à moi de continuer de l'assumer?

Je comprends pas, tu lui payes une prestation compensatoire ou une pension alimentaire ? Ou les 2 ?

Si tu lui payes une pension alimentaire, c'est pour ton fils.
La prestation compensatoire, c'est pour elle.

Et elle peut très bien utiliser la pension alimentaire pour votre fils et que son nouveau mec "riche" lui offre les vacances, les week-ends et les vêtements. Et la, tu n'auras rien à dire même si je comprends ta frustration.
C'est malheureux mais c'est comme cela  :(  

Et je parle en connaissance de cause dans des conditions encore plus "énervantes"

mood
Publicité
Posté le 30-09-2015 à 09:04:11  profilanswer

n°43390518
DVDAI
Posté le 30-09-2015 à 09:05:43  profilanswer

Et bien figure toi que mon avocate m'a avancé le contraire. Tu tient ça d'où?

n°43390529
DVDAI
Posté le 30-09-2015 à 09:06:44  profilanswer

Sankaz a écrit :

Je comprends pas, tu lui payes une prestation compensatoire ou une pension alimentaire ? Ou les 2 ?

Si tu lui payes une pension alimentaire, c'est pour ton fils.
La prestation compensatoire, c'est pour elle.

Et elle peut très bien utiliser la pension alimentaire pour votre fils et que son nouveau mec "riche" lui offre les vacances, les week-ends et les vêtements. Et la, tu n'auras rien à dire même si je comprends ta frustration.
C'est malheureux mais c'est comme cela  :(  

Et je parle en connaissance de cause dans des conditions encore plus "énervantes"

C'est une PA, mais je sais très bien que la PA que je lui verse ne sert pas que pour mon fils. Je suis pas idiot, elle doit profiter aussi de cet argent, je le connais que trop bien pour ça...

n°43390541
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 30-09-2015 à 09:07:43  profilanswer

DVDAI a écrit :

C'est une PA, mais je sais très bien que la PA que je lui verse ne sert pas que pour mon fils. Je suis pas idiot, elle doit profiter aussi de cet argent, je le connais que trop bien pour ça...

Mais ça c'est valable pour tout le monde DVDAI ! T'as jamais de compte rendu des dépenses :spamafote:

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°43390544
Sankaz
Posté le 30-09-2015 à 09:08:13  profilanswer

Sinking a écrit :

Ca m'aurait bien fait chier aussi qu'au début de mon histoire avec mon mec on vienne me dire que mes revenus devaient être pris en compte pour sa pension alimentaire pour sa fille :jap:

Et pourtant, c'est tout à fait possible à partir du moment ou il est prouvé (de manière irréfutable) que l'un des ex vie avec son nouveau conjoint. Seront pris en compte les revenus du foyer pour la pension alimentaire et les charges communes seront divisées par 2.  

Et c'est valable pour faire baisser ou augmenter une pension alimentaire  :pfff:

n°43390555
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 30-09-2015 à 09:09:30  profilanswer

Sankaz a écrit :

Et pourtant, c'est tout à fait possible à partir du moment ou il est prouvé (de manière irréfutable) que l'un des ex vie avec son nouveau conjoint. Seront pris en compte les revenus du foyer pour la pension alimentaire et les charges communes seront divisées par 2.  

Et c'est valable pour faire baisser ou augmenter une pension alimentaire  :pfff:

Ah mais je dis pas que c'est pas possible, juste que ça m'aurait fait chier [:fading]

---------------
n°43390558
Sankaz
Posté le 30-09-2015 à 09:09:48  profilanswer

DVDAI a écrit :

Je confirme ce qu'il dit puisque mon avocate et une assistante sociale m'ont éxpliqué la même chose  ;)

n°43390586
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2015 à 09:13:08  answer

DVDAI a écrit :

De ma situation perso. J'ai un gamin de plus avec ma nouvelle femme, et par consequent davantage de charges.
Apres, je n'ai pas voulu revoir a la baisse ma pension alimentaire du premier (alors que mon avocate me l'avais conseille) parce que je trouvais cela ... mesquin, mais elle m'avait assure que c'etait possible.
A verifier avec notre club de juristes :)

n°43390602
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 30-09-2015 à 09:14:34  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°43390618
DVDAI
Posté le 30-09-2015 à 09:16:30  profilanswer

Et bien moi j'aurais aucun scrupule à faire baisser la pension, voire la faire annuler dans ce cas. J'ai pas à payer pour une femme qui a foutu ma vie en l'air. Elle peut très bien assumer notre fils en l'état, surtout qu'on est garde partagé. Désolé mais je roule pas sur l'or moi...

mood
Publicité
Posté le 30-09-2015 à 09:16:30  profilanswer

n°43390626
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 30-09-2015 à 09:17:26  profilanswer

DVDAI a écrit :

Et bien moi j'aurais aucun scrupule à faire baisser la pension, voire la faire annuler dans ce cas. J'ai pas à payer pour une femme qui a foutu ma vie en l'air. Elle peut très bien assumer notre fils en l'état, surtout qu'on est garde partagé. Désolé mais je roule pas sur l'or moi...

Sauf que ça, le juge n'en a RAB et heureusement, tu payes pour ton fils à la base :jap:

---------------
n°43390707
DVDAI
Posté le 30-09-2015 à 09:24:32  profilanswer

Sinking a écrit :

Sauf que ça, le juge n'en a RAB et heureusement, tu payes pour ton fils à la base :jap:

Oui bien c'est bien malheureux tout ça, ça veux dire que n'importe qui est libre de briser son ménage et son ex compagnon comme il l'entend. Comme d'habitude, c'est la justice qui va dans le sens du coupable, jamais de la victime...

n°43390710
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 30-09-2015 à 09:24:56  profilanswer

DVDAI a écrit :

Si tu es en garde partagé et que tu payes une pension c'est qu'elle doit avoir un salaire inférieur au tiens ?  
Si elle gagne moins c'est normal que tu payes une pension pour ton fils même si elle "profite" de son nouveau mec pour vivre mieux.

---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°43390715
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2015 à 09:25:18  answer

DVDAI a écrit :

Oh mais chaque situation est différente.
Je ne me permettrais pas de juger de ta situation personnelle. Et je n'ai pas de probleme de pension avec mon ex-femme, qui etait tellement friquee qu'elle aurait probablement du me verser une pension alimentaire et une prestation compensatoire si j'avais ete procedurier (et si j'avais eu envie d'aller me lancer dans 10 ans de procedures juridiques alors qu'objectivement, c'etait moi en tort).
Maintenant, sous couvert d'une confirmation de nos chers juristes, je suis quasi-certain que ton niveau de charges peut etre pris en compte pour determiner les pensions que tu verses, a ton gamin comme a ton ex-femme.

n°43390716
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 30-09-2015 à 09:25:18  profilanswer

La victime à protéger pour la justice c'est ton fils hein, toi t'es un adulte :spamafote:

---------------
n°43390744
DVDAI
Posté le 30-09-2015 à 09:26:51  profilanswer

ptitelunatik a écrit :

Si tu es en garde partagé et que tu payes une pension c'est qu'elle doit avoir un salaire inférieur au tiens ?  
Si elle gagne moins c'est normal que tu payes une pension pour ton fils même si elle "profite" de son nouveau mec pour vivre mieux.

non, pour moi ça n'est pas normal dans la mesure où c'est elle qui a brisé notre mariage. ça n'a aucune logique pour moi. Elle voulait partir? Et bien qu'elle s'assume! Et si elle était pas capable de s'assumer elle et notre fils, et bien qu'elle me laisse la garde. C'est comme ça que je vois les choses moi!

n°43390748
DVDAI
Posté le 30-09-2015 à 09:27:27  profilanswer

Sinking a écrit :

La victime à protéger pour la justice c'est ton fils hein, toi t'es un adulte :spamafote:

C'est pas comme ça que je le vois. Je suis autant victime que lui...

n°43390778
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2015 à 09:29:46  answer

DVDAI a écrit :

non, pour moi ça n'est pas normal dans la mesure où c'est elle qui a brisé notre mariage. ça n'a aucune logique pour moi. Elle voulait partir? Et bien qu'elle s'assume! Et si elle était pas capable de s'assumer elle et notre fils, et bien qu'elle me laisse la garde. C'est comme ça que je vois les choses moi!

Pourquoi pas, en effet. Demande la garde, ce n'est pas stupide.
Ca, tu peux relancer une procedure, meme si le sexisme des juges ne rend pas la chose facile.

Fait tout de meme attention, et pense a ton gosse.
Pour l'instant, vous etes en garde partagee, et tu verses une pension. De fait, elle s'occupe du petit et toi aussi. Et elle y a interet parce que sans cela, plus de pension pour le gamin et sacree baisse de revenu pour elle.

Si demain tu obtiens la garde, et la suppression de la pension avec, alors qu'elle a refait sa vie, il y a un risque qu'elle s'eloigne de l'enfant. Et faire grandir un gosse sans mere, cela n'est probablement pas drole.

n°43390819
DVDAI
Posté le 30-09-2015 à 09:32:10  profilanswer

Mais qu'elle se barre oui. C'est tout ce que je demande. Qu'elle sorte définitivement de ma vie, qu'elle me laisse vivre avec mon fils, c'est tout ce que je voudrais oui. Il est de toute façon très heureux avec moi...

n°43390845
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2015 à 09:34:21  answer

DVDAI a écrit :

Mais qu'elle se barre oui. C'est tout ce que je demande. Qu'elle sorte définitivement de ma vie, qu'elle me laisse vivre avec mon fils, c'est tout ce que je voudrais oui. Il est de toute façon très heureux avec moi...

Je ne doute pas que ton fils soit heureux avec toi, mais ne sous estime pas non plus la souffrance pour l'enfant de l'absence de l'un de ses parents...
Ne sois pas aveuglé par ta propre haine.

n°43390928
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 30-09-2015 à 09:40:53  profilanswer

ça fait des années qu'il est comme ça :/

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°43391020
Filob
Posté le 30-09-2015 à 09:49:47  profilanswer

+1

Pour l'avoir vécu de l'intérieur, c'est pas une bonne façon d'agir et ca laisse des rancoeur a vie.

Un enfant qui a 2 parents doit pouvoir les voir tous les 2 si il le veut :jap:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°43391466
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 30-09-2015 à 10:24:32  profilanswer

DVDAI a écrit :

C'est pas comme ça que je le vois. Je suis autant victime que lui...

La désunion d'un couple,  c'est une coproduction.  Tu te vois comme une pov victime, c'est une position trop moralement confortable pour être honnête.
/ minute gros pieds dans le plat.

Quant aux enfants,  ils doivent avoir autant accès à leur père qu'à leur mère,  ils ont autant besoin de l'un que de l'autre pour se construire.  L'idée que ton enfant serait mieux si sa mère disparaissait du paysage est  complètement illusoire.  Quels que soient tes sentiments envers elle.

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°43392143
Loup23
Posté le 30-09-2015 à 11:15:59  profilanswer

because the night a écrit :

La désunion d'un couple,  c'est une coproduction.  Tu te vois comme une pov victime, c'est une position trop moralement confortable pour être honnête.  

Quant aux enfants,  ils doivent avoir autant accès à leur père qu'à leur mère,  ils ont autant besoin de l'un que de l'autre pour se construire.  L'idée que ton enfant serait mieux si sa mère disparaissait du paysage est  complètement illusoire.  Quels que soient tes sentiments envers elle.

Dvdai autant je te comprends et compatis sur le côté elle s'est barrée , elle doit assumer... ( vécu inside)

Autant je ne suis pas d'accord un gamin a besoin de sa mére. C'est très bien qu'il soit bien avec toi et que vous passiez des bons moments. Mais il a besoin de sa mère pour se construire sereinement et si elle n'est pas néfaste pour lui  il faut que tu protéges cette relation là également et que tu montres un minimum d'unité et de respect envers elle face à ton fils pour son bon développement.

Message édité par Loup23 le 30-09-2015 à 11:18:26
n°43392769
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 30-09-2015 à 12:01:35  profilanswer

+1000 sur l'ensemble

---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°43394878
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2015 à 14:45:15  answer

DVDAI a écrit :

T'in mais toi, elle t'aura vraiment baisé jusqu'au bout :/

Message édité par Profil supprimé le 30-09-2015 à 14:46:02
n°43397965
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 30-09-2015 à 17:46:48  profilanswer

Vraiment pas facile ça. :/

Je plussoie les propos du topic qui vont dans le sens du bien-être de l'enfant, régulièrement vu par ses deux parents, aussi dur que cela puisse être de passer outre les histoires des adultes. :jap:

Courage DVDAI. [:frogaski62:1]

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Loisirs Toulousains - HFRiens Da Pink IRL <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°43399296
gargantua_​2
Posté le 30-09-2015 à 19:55:10  profilanswer

J'ai connu plein d'enfants qui sont partis vivre chez leur père dès qu'ils en on eu la possibilité. A commencer par le fils de mon frère. C'est sûr, l'égo de l'autre a du en prendre un sacré coup ...

n°43399322
gargantua_​2
Posté le 30-09-2015 à 19:57:32  profilanswer

La désunion d'un couple,  c'est une coproduction.  

Faux. C'est un peu facile de dire ça. Ça c'est du Ponce Pilate.  

n°43399378
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 30-09-2015 à 20:02:40  profilanswer

gargantua_2 a écrit :

Faux. C'est un peu facile de dire ça. Ça c'est du Ponce Pilate.

:lol:

Dans la plupart des accidents, les torts sont partagés. [:spamafoote]

Pas 100% des cas certes mais tout de même. :sarcastic:

/ [:nekromanttik:5]

Message édité par john_tgv le 30-09-2015 à 20:03:06

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Loisirs Toulousains - HFRiens Da Pink IRL <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°43404040
the_blob
Posté le 01-10-2015 à 10:24:31  profilanswer

Sinking a écrit :

tout à fait mais c'est pas pour ça qu'il doit vivre comme un clochard , il est en garde alterné , donc  [:dovakor:4] x2 niveau impôt .
il doit aussi pouvoir accueillir son fils dans de bonne condition.  
et ça les jaf n'en tienne que peut souvent compte .

n°43404257
DVDAI
Posté le 01-10-2015 à 10:42:06  profilanswer

Ce commentaire m'avait échappé. Dans mon cas, j'ai rien à voir dans la désunion comme tu dis. Quand elle est parti, j'étais fou amoureux d'elle encore, j'étais à ses pieds. J'ai plus que souffert de cette rupture et ce qui suivi avec le divorce, cette pension injuste, n'a fait que renforcé mon aigreur là dedans. Je te permet pas de me juger comme ça!

n°43404287
DVDAI
Posté le 01-10-2015 à 10:44:29  profilanswer

the_blob a écrit :

tout à fait mais c'est pas pour ça qu'il doit vivre comme un clochard , il est en garde alterné , donc  [:dovakor:4] x2 niveau impôt .
il doit aussi pouvoir accueillir son fils dans de bonne condition.  
et ça les jaf n'en tienne que peut souvent compte .

C'est un peu ça que je reproche au fond. Si à coté, j'avais les moyens de vivre normalement, ptet que la pension je m'en foutrais oui. Au lien de ça, ça va faire 3 ans là que je vis dans une certaine misère financière. Je dois me priver tous les mois, je peux jamais me faire plaisir. Et quand je vois mon ex qui vit normalement, comment voulez vous que je sois pas aigri, franchement hein?  :sweat:

n°43404478
Sankaz
Posté le 01-10-2015 à 10:57:04  profilanswer

DVDAI a écrit :

C'est un peu ça que je reproche au fond. Si à coté, j'avais les moyens de vivre normalement, ptet que la pension je m'en foutrais oui. Au lien de ça, ça va faire 3 ans là que je vis dans une certaine misère financière. Je dois me priver tous les mois, je peux jamais me faire plaisir. Et quand je vois mon ex qui vit normalement, comment voulez vous que je sois pas aigri, franchement hein?  :sweat:

Même si ce n'est pas évident, il faut comprendre que le justice prend les situations individuelles de chaque parent. Et que si tu payes une pension alimentaire à ton ex, c'est que tu gagne plus qu'elle et que ça doit lui permettre de faire mieux vivre votre fils.

Le fait que tu sois aigri vient du fait qu'elle a trouvé un mec "aisé" qui lui permet de vivre tranquillement pendant que ta copine est encore étudiante (si je ne me trompe pas). Mais ça ne te mènera nulle part de garder cette rancœur vis à vis d'elle, alors laisse couler.

n°43404606
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 01-10-2015 à 11:05:30  profilanswer

DVDAI a écrit :

C'est un peu ça que je reproche au fond. Si à coté, j'avais les moyens de vivre normalement, ptet que la pension je m'en foutrais oui. Au lien de ça, ça va faire 3 ans là que je vis dans une certaine misère financière. Je dois me priver tous les mois, je peux jamais me faire plaisir. Et quand je vois mon ex qui vit normalement, comment voulez vous que je sois pas aigri, franchement hein? :sweat:

Il y a eu jugement de divorce? (me souviens plus et peux pas filtrer sur mon tel)
Si tu estimais le jugement injuste,  tu pouvais faire appel.
Ensuite, si tu as des éléments objectifs et factuels à présenter au JAF,  tu peux faire une demande de révision de la pension alimentaire.

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°43404679
the_blob
Posté le 01-10-2015 à 11:10:28  profilanswer

meme si il est aigri, il y a quand meme un fond d'injustice, APL, AF etc, elle les touches, pas lui.

il doit avoir les memes charge qu'elle , sans aucunes aides social

n°43404720
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-10-2015 à 11:12:30  profilanswer

the_blob a écrit :

meme si il est aigri, il y a quand meme un fond d'injustice, APL, AF etc, elle les touches, pas lui.

La justice française est sexiste :jap:

n°43404745
DVDAI
Posté le 01-10-2015 à 11:14:24  profilanswer

Sankaz a écrit :

Même si ce n'est pas évident, il faut comprendre que le justice prend les situations individuelles de chaque parent. Et que si tu payes une pension alimentaire à ton ex, c'est que tu gagne plus qu'elle et que ça doit lui permettre de faire mieux vivre votre fils.

Bien sur que sur le papier, je gagne plus qu'elle. Mais le fait est que j'ai énormément aussi de charge à coté, et pas elle! Et c'est là toute la différence, et ce que la justice ne regarde pas justement. La justice s'en fout de vos charges, elle regarde que le net imposable. Bah en attendant, moi tous les mois, après abattement de mes charges fixes, il me reste moins de 400 € chaque mois pour faire mes courses et mettre de l'essence dans l'auto, là où après mes estimations sur les charges de mon ex, il doit lui rester avec la PA que je verse, environ 800 €! Paie ta vie de merde avec ça!

n°43404774
Sankaz
Posté le 01-10-2015 à 11:16:31  profilanswer

the_blob a écrit :

Mais si il a les mêmes charges qu'elle avec les mêmes revenus, alors l’intérêt de l'enfant (aux yeux de la justice) est respecté.  
Et y'a rien à faire, à part ravaler sa rancœur qui ne le mènera nulle part.

n°43404820
Sankaz
Posté le 01-10-2015 à 11:19:30  profilanswer

DVDAI a écrit :

Bien sur que sur le papier, je gagne plus qu'elle. Mais le fait est que j'ai énormément aussi de charge à coté, et pas elle! Et c'est là toute la différence, et ce que la justice ne regarde pas justement. La justice s'en fout de vos charges, elle regarde que le net imposable. Bah en attendant, moi tous les mois, après abattement de mes charges fixes, il me reste moins de 400 € chaque mois pour faire mes courses et mettre de l'essence dans l'auto, là où après mes estimations sur les charges de mon ex, il doit lui rester avec la PA que je verse, environ 800 €! Paie ta vie de merde avec ça!

Pour moi, y'a un problème quelque part.  
La justice regarde les revenus et les charges pour définir une PA. Moi, je paie tous les frais inhérents à notre fils mais le paiement d'une PA été un mioment étudié. Et il a bien été demandé mes revenus et me charges, ainsi que ceux de mon ex pour la définir.

Si tu es sur des chiffres que tu avances, fais une demande de révision de la PA et exige que tes charges soient prises en compte.  :jap:

n°43404826
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 01-10-2015 à 11:19:50  profilanswer

DVDAI a écrit :

Bien sur que sur le papier, je gagne plus qu'elle. Mais le fait est que j'ai énormément aussi de charge à coté, et pas elle! Et c'est là toute la différence, et ce que la justice ne regarde pas justement. La justice s'en fout de vos charges, elle regarde que le net imposable.

Ça me paraît largement inexact.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  638  639  640  641  642  643

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
outil de gestion d'équipe sportive ?problèmes avec remboursement sécurité sociale
problèmes avec remboursement sécurité socialeDe gros problèmes d'Internet ce matin...
problèmes d'hanches[topic unique] les problemes de vis
Notion d'amortissement (Compta - Gestion)[RESOLU] Separation et meubles...
Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)