Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1934 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  365  366  367  ..  590  591  592  593  594  595
Auteur Sujet :

Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

n°65882564
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 10-05-2022 à 11:02:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Syzygie a écrit :

Pour l'ophtalmo il y a modification de la correction. Le gamin a fait de l'amblyopie, a de la myopie, de l'astygmatie, et des maux de crâne récurrents, mais oui je comprends que dans l'absolu ce ne soit pas une urgence, mais aussi que pour le parent qui a les enfants 90% du temps, qui doit tout gérer à 100% les concernant, ça peut aussi la faire chier quand, peut-être, à 24h près, elle doit annuler un rdv ophtalmo et le reprogrammer sans doute sur un de ses jours de boulot dans 2 mois...

Si la mère a l'enfant 90% du temps, ça doit être + aisé de trouver un rdv sur tout ce temps  [:spamafoote]  
Et pas en prendre un sur les 10% du père..

QNTAL a écrit :

Non mais là c'est mal, ok.  
Simplement tu ne parles pas de la même chose, et comme déjà dit on ne se base que sur les faits que tu présentes sans pouvoir deviner le reste.
Le fait qu'il se comporte mal sur certains points semble aussi vous faire croire qu'il est en tort pour tout sans jamais lui laisser le bénéfice du doute.
Tu demandes un avis mais en fait tu veux qu'on aille dans ton sens.

+1
Inutile de demander des avis sur un forum si tu rejettes en bloc ceux qui ne te conviennent pas  :sarcastic:

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
mood
Publicité
Posté le 10-05-2022 à 11:02:06  profilanswer

n°65882728
Ran Mouri
Posté le 10-05-2022 à 11:23:18  profilanswer

:hello:
désolé de venir pourir le topic en ce moment, mais demain, je dois aller avec ma fille déposer plainte contre mon ex mari, pour des faits de violence.
il y en a parmi vous qui ont déjà été dans ce cas (certificat médical fait hier, ITT de 5 jours pour elle) ?

Message cité 6 fois
Message édité par Ran Mouri le 10-05-2022 à 11:27:06
n°65882745
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 10-05-2022 à 11:24:45  profilanswer

:( Bon courage

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°65882956
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 10-05-2022 à 11:45:08  profilanswer

avitasse a écrit :

+1
Inutile de demander des avis sur un forum si tu rejettes en bloc ceux qui ne te conviennent pas  :sarcastic:

J'ai demandé un avis pour une seule chose, j'ai eu une réponse que j'ai acceptée.
Ensuite j'ai évoqué d'autres choses, ce qui a provoqué des réactions.Point.
Donc au final j'ai écouté l'avis que l'on m'a donné, pour le reste c'est moi qui ai les éléments concrets, quotidiens, depuis deux ans, donc concernant le pere je sais a quoi m'en tenir.
Ma demande était purement administrative au depart.

n°65883151
Subarashi
Posté le 10-05-2022 à 12:05:53  profilanswer

Ran Mouri a écrit :

désolé de venir pourir le topic en ce moment, mais demain, je dois aller avec ma fille déposer plainte contre mon ex mari, pour des faits de violence.
il y en a parmi vous qui ont déjà été dans ce cas (certificat médical fait hier, ITT de 5 jours pour elle) ?

La vache, 5 jours d'ITT  [:shlavos]  
Il lui a fait quoi ?  
J'ai déjà vu passer ça dans mon boulot, les flics avaient une brigade formée pour recueillir les témoignages des enfants. Ils étaient très doux avec les petits, pas d'inquiétude  ;)

n°65884022
Ran Mouri
Posté le 10-05-2022 à 14:05:43  profilanswer

Violences physiques et psychologiques

n°65884059
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 10-05-2022 à 14:10:24  profilanswer

Ran Mouri a écrit :

Triste de voir ça .... étant papa de 2 gamins (garde alternée 1 semaine/2) qui parfois sont bien relous :sweat:  jamais il me viendrait à l'idée de les frapper  :sweat:  

n°65884454
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 10-05-2022 à 15:00:41  profilanswer

Ran Mouri a écrit :

[:wam]  

Ah oui, quand même.

Soutien à vous deux.

---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
n°65884591
Ran Mouri
Posté le 10-05-2022 à 15:16:20  profilanswer

Merci à tous

n°65884745
dje33
Posté le 10-05-2022 à 15:32:56  profilanswer

Ran Mouri a écrit :

Non.
Mais je t'apporte tout mon soutient.

mood
Publicité
Posté le 10-05-2022 à 15:32:56  profilanswer

n°65894330
Ran Mouri
Posté le 11-05-2022 à 18:24:25  profilanswer

Dépôt de plainte effectué, pour violence par ascendant sur mineur de 15 ans.
Mon avocate vient de me prévenir que mon ex mari nie les faits, et que son avocate ne veut plus le représenter.
Je contacte la secrétaire de mon avocate demain matin pour lancer la procédure.
J'ai peur pour la vie de ma fille

n°65894352
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 11-05-2022 à 18:27:03  profilanswer

...
J'imagine que tu peux arrêter le dvh là ?
Je sais pas quoi dire, j'imagine même pas dans quel état vous devez être toutes les deux. Vous êtes bien soutenues par la famille, les amis ?

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°65894506
Ran Mouri
Posté le 11-05-2022 à 18:56:19  profilanswer

Je demanderai à mon avocate demain... sinon je verrai si mon toubib peut faire des certificats médicaux  
 Et ma fille ne va pas trop mal, par contre perso c'est pas la grande joie. Et je ne vois plus ma famille, mais des amis sont au courant  
Et heureusement que mon taff est compréhensif

n°65894524
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 11-05-2022 à 18:59:52  profilanswer

Ran Mouri a écrit :

:sweat:  

Ran Mouri a écrit :

Dépôt de plainte effectué, pour violence par ascendant sur mineur de 15 ans.
Mon avocate vient de me prévenir que mon ex mari nie les faits, et que son avocate ne veut plus le représenter.
Je contacte la secrétaire de mon avocate demain matin pour lancer la procédure.
J'ai peur pour la vie de ma fille

J’ai un cas proche et les enfants ont été temporairement laissé au papa (maman violente) le temps d’une enquête et d’un futur jugement.  

---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°65894571
Ran Mouri
Posté le 11-05-2022 à 19:07:16  profilanswer

n°65895430
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 11-05-2022 à 21:01:21  profilanswer

Ran Mouri a écrit :

:( Bon courage.

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°65899507
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 12-05-2022 à 12:48:44  profilanswer

Et bon courage à vous.

---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°65902618
Ran Mouri
Posté le 12-05-2022 à 19:51:39  profilanswer

Merci à vous tous.

Petite question qui n'a rien à voir avec le dépôt de plainte, mais c'est à caractère informatif:
le jugement du divorce indique que le père doit récupérer ma fille le vendredi à 18h. Il travaille pas forcément dans le coin, et peut la récupérer le vendredi sur les coups de 19h30. Il me prévient en principe en avance.
Est ce que je peux refuser de lui remettre ma fille pour non respect du jugement?

EDIT: mercredi matin, il a débarqué devant chez moi au moment où j'emmenai ma fille au collège, et il nous y a suivi. Ce soir, il m'a envoyé un message pour savoir s'il pouvait la récupérer au collège et la ramener chez moi, car il pleuvait (j'ai refusé).
Ce soir, 3 messages, et 1 appel de sa part. J'en peux plus

Message cité 2 fois
Message édité par Ran Mouri le 12-05-2022 à 19:54:29
n°65905802
loupie94
Posté le 13-05-2022 à 11:09:20  profilanswer

Ran Mouri a écrit :

Merci à vous tous.

Petite question qui n'a rien à voir avec le dépôt de plainte, mais c'est à caractère informatif:
le jugement du divorce indique que le père doit récupérer ma fille le vendredi à 18h. Il travaille pas forcément dans le coin, et peut la récupérer le vendredi sur les coups de 19h30. Il me prévient en principe en avance.
Est ce que je peux refuser de lui remettre ma fille pour non respect du jugement?

EDIT: mercredi matin, il a débarqué devant chez moi au moment où j'emmenai ma fille au collège, et il nous y a suivi. Ce soir, il m'a envoyé un message pour savoir s'il pouvait la récupérer au collège et la ramener chez moi, car il pleuvait (j'ai refusé).

Ta situation est un peu particulière mais dans des circonstances "normales" il doit y avoir un délai indiqué dans le jugement.

Par exemple le mien dit que si le père n'est pas venu chercher l'enfant dans un délai de  tant à partir de l'heure indiquée (je ne sais plus si c'est une ou 2 heures) , il est censé avoir renoncé à son DVH.

Rien de cela dans le tien?

Message cité 2 fois
Message édité par loupie94 le 13-05-2022 à 11:10:12
n°65905863
hfr of the​ dead
Posté le 13-05-2022 à 11:15:43  profilanswer

loupie94 a écrit :

Ta situation est un peu particulière mais dans des circonstances "normales" il doit y avoir un délai indiqué dans le jugement.

Par exemple le mien dit que si le père n'est pas venu chercher l'enfant dans un délai de  tant à partir de l'heure indiquée (je ne sais plus si c'est une ou 2 heures) , il est censé avoir renoncé à son DVH.

quand je vois le scandale qu'on me pete quand j'annonce qu'il y a des bouchons et que je risque d'évoir 15min de retard...  :D

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°65905956
loupie94
Posté le 13-05-2022 à 11:22:55  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

quand je vois le scandale qu'on me pete quand j'annonce qu'il y a des bouchons et que je risque d'évoir 15min de retard...  :D

Y a pas de loi qui interdit de faire un scandale, par contre elle ne pourrait pas te refuser de prendre l'enfant à cause de cela.

n°65905985
hfr of the​ dead
Posté le 13-05-2022 à 11:26:16  profilanswer

loupie94 a écrit :

Y a pas de loi qui interdit de faire un scandale, par contre elle ne pourrait pas te refuser de prendre l'enfant à cause de cela.

vu la personne, ça ferait bcp d'amendes.

---------------
n°65906090
Ran Mouri
Posté le 13-05-2022 à 11:36:17  profilanswer

loupie94 a écrit :

Non, rien dans le mien, c'est pour ca que je demande ;)

n°65906098
loupie94
Posté le 13-05-2022 à 11:37:23  profilanswer

Ran Mouri a écrit :

Non, rien dans le mien, c'est pour ca que je demande ;)

Ah bah bon courage alors.  

n°66037259
dje33
Posté le 01-06-2022 à 11:28:35  profilanswer

Question pour les parents divorcés.

On est séparé avec mon ex depuis 2 ans. On a un fils de 6 ans en garde alterné. C'est fini entre nous, on vient de signer les papier du divorce.  

Je ne sais pas trop comment aborder la question des nouveaux conjoints.

J'ai eu quelque histoire mais rien de sérieux. Donc je n'ai jamais présenté de copine a mon fils. Mon ex est avec quelqu'un. Je l'ai "découvert" parce que mon fils m'a parlé d'un collègue de boulot de maman assez souvent. Je ne suis pas naif et j'en ai déduis que c'était son nouveau mec sans questionner mon fils.

Sauf que mon ex femme ne veut pas que mon fils me parle de ce monsieur. J'ai déjà envoyé des messages a mon ex femme pour lui dire que si elle avait un copain cela ne me dérangeait pas car on est séparé depuis 2 ans. Si mon fils parle de monsieur X en ma présence, sa mère lui parle en chinois pour lui dire "ne parle pas de monsieur X cela va faire pleurer papa." Mon fils lui répond en chinois "mais papa ne pleure pas quand je parle de mr X."  
Bon c'est la traduction de mon fils de 6 ans. Parce que j'ai un peu de mal avec le chinois. :o J'ai dis a mon fils que cela ne me rendais pas triste et cela ne me fessait pas pleurer.

Ma question est la suivante. Comment avez vous fait comprendre a votre EX que vous en avez rien a cirer de son nouveau mec et que votre enfant a le droit d'en parler si il en a envie ?
Perso tant que ce nouveau mec se comporte normalement avec mon fils, je m'en fiche un peu.

Message cité 3 fois
Message édité par dje33 le 01-06-2022 à 11:30:14
n°66037670
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 01-06-2022 à 12:12:47  profilanswer

Perso je me moque du nouveau mec de ma nana devant mes gosses pour prouver que je m'en fous.  :O

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°66037674
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 01-06-2022 à 12:13:32  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Perso je me moque du nouveau mec de ma nana devant mes gosses pour prouver que je m'en fous.  :O

Lapsus révélateur monsieur lambix  :o

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°66037678
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 01-06-2022 à 12:14:17  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Lapsus révélateur monsieur lambix :o

Quoi t'as pas un nouveau mec ?  :O  :O  :O

---------------
n°66037856
hfr of the​ dead
Posté le 01-06-2022 à 12:39:58  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Mouais…

---------------
n°66037859
arthas77
Posté le 01-06-2022 à 12:40:21  profilanswer

Ran Mouri a écrit :

Merci à vous tous.

Non tu ne peux pas faire justice toi-même. Tu dois respecter le jugement du divorce. Tu signales à ton avocate pour le retard.

n°66037894
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 01-06-2022 à 12:46:16  profilanswer

Toute façon quoi que tu dises y aura toujours des remarques comme la tienne.
"il dit rien sur le nouveau mec" : il rumine sa peine en silence.
"il se moque" : façon pour lui d'exorcicer son chagrin.
"il est violent et en dit du mal" : c'est un salop de harceleur.

Après tu fais ta vie et basta. Moi je suis remarié, je m'en tape vraiment de mon ex.

---------------
n°66037940
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 01-06-2022 à 12:51:56  profilanswer

dje33 a écrit :

Question pour les parents divorcés.

On est séparé avec mon ex depuis 2 ans. On a un fils de 6 ans en garde alterné. C'est fini entre nous, on vient de signer les papier du divorce.  

Je ne sais pas trop comment aborder la question des nouveaux conjoints.

J'ai eu quelque histoire mais rien de sérieux. Donc je n'ai jamais présenté de copine a mon fils. Mon ex est avec quelqu'un. Je l'ai "découvert" parce que mon fils m'a parlé d'un collègue de boulot de maman assez souvent. Je ne suis pas naif et j'en ai déduis que c'était son nouveau mec sans questionner mon fils.

Sauf que mon ex femme ne veut pas que mon fils me parle de ce monsieur. J'ai déjà envoyé des messages a mon ex femme pour lui dire que si elle avait un copain cela ne me dérangeait pas car on est séparé depuis 2 ans. Si mon fils parle de monsieur X en ma présence, sa mère lui parle en chinois pour lui dire "ne parle pas de monsieur X cela va faire pleurer papa." Mon fils lui répond en chinois "mais papa ne pleure pas quand je parle de mr X."  
Bon c'est la traduction de mon fils de 6 ans. Parce que j'ai un peu de mal avec le chinois. :o J'ai dis a mon fils que cela ne me rendais pas triste et cela ne me fessait pas pleurer.

Ma question est la suivante. Comment avez vous fait comprendre a votre EX que vous en avez rien a cirer de son nouveau mec et que votre enfant a le droit d'en parler si il en a envie ?
Perso tant que ce nouveau mec se comporte normalement avec mon fils, je m'en fiche un peu.

Avis perso...
Quand tu auras une nouvelle personne dans ta vie, libre à toi de sentir le moment où tu voudras en parler au lardon.
Je pense qu'au moment où tu lui en parles, il peut être intéressant dans le cadre de l'intérêt de l'enfant que tu en parles à ton ex, en disant a ton petit que tu lui en as parlé.
Le but est simplement d'ouvrir le canal.
Après, si personne ne l'utilise, cets la vie.
Mais au moins tu ne laisses pas ton fils profiter d'instants agréables avec ton ou ta nouveau/nouvelle compagne en faisant de ça un truc dont il n'a pas le droit de parler avec sa mère.
Tu lui dis, de façon indirecte, que tu es d'accord pour qu'il puisse exprimer ce qu'il ressent.
S'il y a une censure de l'autre côté, malheureusement tu ne peux rien y faire...

---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°66037951
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 01-06-2022 à 12:53:00  profilanswer

Et en effet essayer d'amener des discussions avec ton fils en demandant s'il a fait des choses particulières avec cette personne, simplement pour le considérer comme étant quelqu'un qui fait partie de son entourage...

---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°66038022
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 01-06-2022 à 13:02:32  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Quoi t'as pas un nouveau mec ? :O :O :O

Pire ... Elle as un nouveau mari  :lol:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°66038647
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 01-06-2022 à 14:16:30  profilanswer

dje33 a écrit :

Pourquoi vouloir faire comprendre quelque chose à ton ex si tu n'en as rien à cirer ? Ca pose un réel problème à ton fils ?
Soit tu acceptes que ton fils a des consignes sur ce qu'il a le droit de dire ou pas, soit tu peux lui faire comprendre que les règles peuvent être différentes chez son père et chez sa mère et qu'il y a une limite entre les deux.

n°66039010
loupie94
Posté le 01-06-2022 à 14:54:56  profilanswer

arthas77 a écrit :

Non tu ne peux pas faire justice toi-même. Tu dois respecter le jugement du divorce. Tu signales à ton avocate pour le retard.

Ca dépend des jugements. Parfois un délai est indiqué, passé ce délai le parent est censé avoir renoncé à son DVH.

dje33 a écrit :

Ta question n'est que pour les parents divorcés? Pas les séparés? :o  

Bon bref je réponds quand même pour dire que tu n'as rien à faire comprendre/dire à ton ex. Ton souci c'est ton fils et tu lui as dit que ça ne te faisait rien, donc voilà.

n°66039186
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 01-06-2022 à 15:14:38  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Toute façon quoi que tu dises y aura toujours des remarques comme la tienne.
"il dit rien sur le nouveau mec" : il rumine sa peine en silence.
"il se moque" : façon pour lui d'exorcicer son chagrin.
"il est violent et en dit du mal" : c'est un salop de harceleur.

Après tu fais ta vie et basta. Moi je suis remarié, je m'en tape vraiment de mon ex.

Clairement. Apprend que ton ex pensera toujours négativement tes actions.
Cela règle le problème et tu ne te prends plus la tête  [:barnabe]

n°66039810
dje33
Posté le 01-06-2022 à 16:23:55  profilanswer

QNTAL a écrit :

Pourquoi vouloir faire comprendre quelque chose à ton ex si tu n'en as rien à cirer ? Ca pose un réel problème à ton fils ?
Soit tu acceptes que ton fils a des consignes sur ce qu'il a le droit de dire ou pas, soit tu peux lui faire comprendre que les règles peuvent être différentes chez son père et chez sa mère et qu'il y a une limite entre les deux.

C'est le coté "tu n'a pas le droit de dire tel ou tel truc" qui me fait chier.

Dans le cas improbable ou cela se passe mal avec mon ex et son nouveau mec. Peu etre que mon fils n'oserait pas m'en parler.

n°66039824
dje33
Posté le 01-06-2022 à 16:25:50  profilanswer

NounourZ a écrit :

Clairement. Apprend que ton ex pensera toujours négativement tes actions.  
Cela règle le problème et tu ne te prends plus la tête  [:barnabe]

C'est un peu cliché mais c'est vrai.   [:rofl]  

Pour aller signer le divorce on c'est retrouvé sur le même parking. Le parking d'un club de sport.
Mon ex :"pourquoi tu te gare ici, c'est un club de sport, on n'a pas le droit de se garer"
Moi : "Ben tu a fais pareil, et puis de toute façon d'ici 30 minutes on est parti"

Message édité par dje33 le 01-06-2022 à 16:43:32
n°66039834
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 01-06-2022 à 16:27:05  profilanswer

Il a 6 ans, il devrait bientôt faire la part des choses par lui-même. D'ailleurs d'après ce que tu dis, il commence déjà. ;)  
Mais je comprends mieux.

n°66039847
loupie94
Posté le 01-06-2022 à 16:29:07  profilanswer

zim_zum63 a écrit :

Je pense qu'au moment où tu lui en parles, il peut être intéressant dans le cadre de l'intérêt de l'enfant que tu en parles à ton ex, en disant a ton petit que tu lui en as parlé.

Bof. Ca dépend grandement de qui est l'ex (certains seraient ravis de savoir ça pour faire encore plus chier l'autre parent) et des relations qu'on a avec lui/elle.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  365  366  367  ..  590  591  592  593  594  595

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
outil de gestion d'équipe sportive ?problèmes avec remboursement sécurité sociale
problèmes avec remboursement sécurité socialeDe gros problèmes d'Internet ce matin...
problèmes d'hanches[topic unique] les problemes de vis
Notion d'amortissement (Compta - Gestion)[RESOLU] Separation et meubles...
Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)