Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2698 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  364  365  366  ..  590  591  592  593  594  595
Auteur Sujet :

Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

n°65834332
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 03-05-2022 à 14:40:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

tails38 a écrit :

Normalement la caf n'a pas a communiqué cela.
Cependant ....
J'ai eu le relevé d'allocation de l'ex mari de Mme ...
Ce qui a permis de voir qu'il c'était déclaré parent isolé alors que ce n'était pas le cas ....

Comment tu as eu accès à ça ?

---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
mood
Publicité
Posté le 03-05-2022 à 14:40:56  profilanswer

n°65835029
FRACTAL
Posté le 03-05-2022 à 16:00:45  profilanswer

Généralement on découvre ça avec les impôts (quand monsieur déclare verser plus de pension qu'en réalité par exemple)
Côté caf je vois moins comment...

n°65835606
tails38
Posté le 03-05-2022 à 17:24:52  profilanswer

Lors d'un RDV a la caf une conseillière nous a donné les infos car on contestait un calcul d'une prestation.
Clairement on n'aurait pas du l'avoir ...

n°65872115
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 08-05-2022 à 21:55:39  profilanswer

Salut, situation à la con, comme tous les ans, pour le début des vacs...
Garde classique, cette année le père a le premier et le troisième quart des vacs scolaires.
Il y a quelques mois, la mère a réussi à avoir un rdv ophtalmo pour un des enfants, mais elle s'est "plantée". Elle pensait que le 18/07 elle aurait le ptit, sauf que les vacs commencent tard cette année, le 07/08 au soir, un jeudi.
Elle a réussi à corriger le tir, et à avoir un rdv le 08/08, le lendemain du dernier jour d'école. C'est assez urgent, pour un changement de lunettes qui aurait déjà avoir eu lieu il y a quelques semaines, et le prochain rdv possible est en septembre.  
Le père lui dit que c'est pas possible pour l'ophtalmo "sinon ça ruine toutes les vacances".
Il n'a jamais fourni de précisions sur la nature des vacs, vol, avion, etc...

Je lui ai dit de se faire écrire un mot par l'ophtalmo qui préciserait l'urgence du truc, mais bon.

Pour info : communication pourrie entre les deux, le père exige de la mère qu'elle fasse des passeports urgemment (ils vont sans doute en Espagne en avion, mais quand...), il voulait déjà qu'elle prenne une demie-journée pour pour mettre les enfants dans l'avion (pour le rejoindre sur son lieu de vie) l'avant-dernier jour d'école...

Est-ce-que la maman peut se faire emmerder?  
Le rdv chez l'ophtalmo le premier jour des vacs = on s'en fout?
Sans plus de précision, il n'y a pas un truc du genre "du vendredi soir au vendredi soir?"
 :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Syzygie le 08-05-2022 à 21:56:33
n°65872294
dje33
Posté le 08-05-2022 à 22:08:32  profilanswer

En ce moment les délais pour les papiers d'identités sont très élevés.
Dans mon cas tout est précisé pour la garde.
Quel semaine, quel jour etc...

Il faut se fier à ce qui est écrit.

Mais il n'est pas interdit de trouver un meilleur accord si cela arrange les deux parties.

Pour l'ophtalmologue, j'ai du mal a voir l'urgence. C'est pour un problème grave ou c'est juste le renouvellement de lunette ? Cela peu attendre septembre pour un renouvellement de lunette. En deux mois la vue ne vas pas changer et l'enfant ne vas pas devenir aveugle.

Si dans l'accord il est convenu de laisser l'enfant le 07/08 au père. Il faut le laisser le 07/08 au père sauf meilleur accord. La mère aurait dû faire attention pour le rendez vous a l'ophtalmologue.

Message édité par dje33 le 08-05-2022 à 22:14:12
n°65872342
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 08-05-2022 à 22:14:59  profilanswer

A mon avis aussi c'est trop tard pour avoir des passeports cet été. Dans la plupart des mairies les premiers rendez-vous sont fin août...  
Par contre, pas besoin de passeports pour l'Espagne, la carte d'identité devrait suffire.  

Pour le reste, elle ne pourra pas lui imposer un rendez-vous pendant ses vacances. Surtout s'il habite loin ou qu'il a prévu de partir.  
Et même si c'est simplement de la mauvaise foi, il n'y a pas vraiment de solution.  

n°65872343
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 08-05-2022 à 22:15:00  profilanswer

Le père a peut être déjà réservé un truc dès le début des vacances ? Si il a les enfants le début des vacances il est dans son droit de râler, rdv médical ou pas à mon sens.

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°65872430
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 08-05-2022 à 22:23:30  profilanswer

Le papier « urgence » ophtalmo pour rdv dans 2 mois, c’est une blague n’est ce pas ?  :o

n°65872458
loupie94
Posté le 08-05-2022 à 22:27:02  profilanswer

Syzygie tu n'arrêtes pas de nous dire que le père des enfants "fait tout pour faire chier" donc je ne vois pas à quel genre de réponse tu t'attends. Et puis j'ai été à la place de ta compagne et je peux te dire que je vérifiais tout 10 fois avant de prendre des rdv médicaux, elle n'a pas fait attention, elle le fera la prochaine fois.

Surtout que pour le coup la seule chose qu'on peut lui reprocher c'est de "réclamer" des passeports puisque la carte d'identité suffit.

Pour le reste le rdv n'a pas à avoir lieu pendant ses vacances (et  un rdv en septembre au lieu de juillet ne devrait pas poser de problème pour un renouvellement de lunettes. A moins que tu ne nous ai pas dit qu'il y a un autre problème en plus et que ce n'est pas un "simple" défaut de vision qui peut attendre 2 mois).
Et il n'a pas non plus à fournir de détails sur ses vacances du moment qu'il est dans les clous par rapport à ce qui est convenu pour la répartition des vacances.

n°65872710
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 08-05-2022 à 22:47:30  profilanswer

loupie94 a écrit :

Syzygie tu n'arrêtes pas de nous dire que le père des enfants "fait tout pour faire chier" donc je ne vois pas à quel genre de réponse tu t'attends. Et puis j'ai été à la place de ta compagne et je peux te dire que je vérifiais tout 10 fois avant de prendre des rdv médicaux, elle n'a pas fait attention, elle le fera la prochaine fois.

Surtout que pour le coup la seule chose qu'on peut lui reprocher c'est de "réclamer" des passeports puisque la carte d'identité suffit.

Pour le reste le rdv n'a pas à avoir lieu pendant ses vacances (et  un rdv en septembre au lieu de juillet ne devrait pas poser de problème pour un renouvellement de lunettes. A moins que tu ne nous ai pas dit qu'il y a un autre problème en plus et que ce n'est pas un "simple" défaut de vision qui peut attendre 2 mois).
Et il n'a pas non plus à fournir de détails sur ses vacances du moment qu'il est dans les clous par rapport à ce qui est convenu pour la répartition des vacances.

Et j'ajouterais que si lui a besoin des passeports c'est à lui de les faire.
Et les frais inhérents au coût du passeport sont à supporter par les deux parents, y compris s'il verse une pension.  

Concernant le rdv, pour avoir eu mes enfants un weekend sur 2, je peux te dire que j'étais assez intransigeant et pas arrangeant pour les dates.  
déjà que ça faisait pas beaucoup, alors s'il fallait en plus rogner sur ce temps là c'était no way...

La mère a merdé pour la date du rdv.
Elle fait amende honorable, elle voit avec l'ophtalmo pour le poser a un moment où elle a les enfants ou alors elle voit avec le père pour qu'il pose le rdv pour amener le petit.  
Mais je peux aussi comprendre que le "j'ai pris un rdv sur un moment où t'as machin, deal with it" ça passe pas bien...

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-05-2022 à 22:47:30  profilanswer

n°65873213
arthas77
Posté le 09-05-2022 à 00:01:16  profilanswer

C'est quel pays pour avoir le dernier jour d'école le 7 août ?  :heink:  
C'est quoi l'urgence pour changer les lunettes ?

n°65873295
dje33
Posté le 09-05-2022 à 00:24:22  profilanswer

Peu être une erreur de frappe.
C'est le 7 juillet cette année.

n°65873493
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 09-05-2022 à 07:20:14  profilanswer

Merci pour vos réponses. Je poste pour avoir des réponses objectives. En écrivant les questions sur le forum je sentais déjà dans quel sens allaient venir les réponses :D (rien qu'écrire la question ça fait prendre du recul)
Pour l'ophtalmo il y a modification de la correction. Le gamin a fait de l'amblyopie, a de la myopie, de l'astygmatie, et des maux de crâne récurrents, mais oui je comprends que dans l'absolu ce ne soit pas une urgence, mais aussi que pour le parent qui a les enfants 90% du temps, qui doit tout gérer à 100% les concernant, ça peut aussi la faire chier quand, peut-être, à 24h près, elle doit annuler un rdv ophtalmo et le reprogrammer sans doute sur un de ses jours de boulot dans 2 mois...

loupie94 a écrit :

Syzygie tu n'arrêtes pas de nous dire que le père des enfants "fait tout pour faire chier" donc je ne vois pas à quel genre de réponse tu t'attends.

Ben justement, à de l'objectivité parce qu'entre ce que l'on vit, ce que l'on pense qui est le plus juste, et ce qui "doit" être fait, à force, on ne sait plus trop. La maman tient tout de même à rester dans les clous, et a priori dans le jugement elle n'a pas forcément trouvé le truc clair.  
Pour le coup j'en ai eu de l'objectivité  [:fredouye]  

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Syzygie le 09-05-2022 à 07:25:05
n°65873502
dje33
Posté le 09-05-2022 à 07:23:29  profilanswer

Je comprends le soucis du rendez vous.
Mais si le 07 au soir les enfants doivent être chez le père, ils doivent être chez le père

Message édité par dje33 le 09-05-2022 à 07:27:07
n°65873506
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 09-05-2022 à 07:25:48  profilanswer

arthas77 a écrit :

C'est quel pays pour avoir le dernier jour d'école le 7 août ?  :heink:  

Oui oui, 7 juillet :jap:

n°65873686
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 09-05-2022 à 08:33:53  profilanswer

Après, quand c'est indiqué "vacances par quart" sans plus de précision, quand les vacs commencent un jeudi soir, le père doit les rendre un jeudi soir, du coup.

n°65873925
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 09-05-2022 à 09:19:41  profilanswer

Syzygie a écrit :

Il n'a jamais fourni de précisions sur la nature des vacs, vol, avion, etc...

Manquerait plus que ça de devoir décrire la nature des ses congés aux ex :o

---------------
Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose...
n°65874343
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 09-05-2022 à 10:05:58  profilanswer

Besoule a écrit :

Manquerait plus que ça de devoir décrire la nature des ses congés aux ex :o

Ouais je qais bien, mais là à chaque fois c'est le bordel.  
Le père à 900 bornes, 2 vols/sem, jeudi et dimanche, donc ils ne peuvent pas appliquer le jugement (fait avant son demenagement).
Il va falloir qu'ils changent de mode, et que les gamins voient leur père uniquement pendant les vacs, comme le font la plupart des parents éloignés...

n°65874505
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 09-05-2022 à 10:22:17  profilanswer

Derniers échanges à l'instant :
la maman :"c'est bon, tu peux les prendre le 7 au soir, j'ai décalé le rdv en septembre"
le père : "pas la peine d'annuler finalement, je vais me débrouiller pour le 8"

Sachant qu'il fallait les prendre le 7 parce que "sinon les vacances étaient foutues"...
Autant vous dire que la revalorisation de la P.A depuis 2 mois elle n'en a pas vu la couleur non plus.

Perso, je me tiendrais au jugement, aucune concession comme elle le fait pour ses enfants, pour forcer le père à gagner en maturité.  
Et si les emmerdes sont supérieures à l'envie de voir ses gosses, ils ne perdront pas grand chose.

n°65874575
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 09-05-2022 à 10:29:37  profilanswer

En même temps s'il est à 900km, lui demander de rester un jour de plus pour un rendez-vous médical on peut comprendre que ça ne l'arrange pas, non ?  
Il a fini par se débrouiller, c'est un effort de sa part. Ça arrive trop tard, c'est pas de chance.
Je veux bien entendre qu'il n'est pas correct sur beaucoup de points, mais d'ici j'ai un peu l'impression que vous manquez d'objectivité.

n°65874759
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 09-05-2022 à 10:47:42  profilanswer

Franchement, tu passes ton temps à dire que le père est relou, mais pour le coup vous semblez bien l'être aussi.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°65874776
dje33
Posté le 09-05-2022 à 10:49:19  profilanswer

+1
J'ai l'impression que vous cherchez toutes les excuses pour dire que c'est un connard.

Les deux parents ont divorcé. Maintenant c'est fait vous vivez chacun de votre côté. (A 900km)
A un moment il fait mettre de l'eau dans le vin et savoir parler calmement. Du côté de la maman et du côté du papa il y a des contraintes. Il faut arriver à avoir un dialogue dans l'intérêt des enfants.

Vu comme l'histoire est rapporté, j'ai l'impression que le père n'était même pas au courant qu'il y avait un rendez vous le 07. Une fois qu'il a été au courant il a trouvé une solution, mais c'était trop tard, la maman avait déjà changé le rendez vous.

Essayez de dialoguez pour trouver des solutions plutôt que de partir dans la sur-enchères. Avec un dialogue calme, vous auriez pu trouver une solution qui convient à tout le monde.
Le rendez vous a l'ophtalmologue le 08 et le papa qui récupère ensuite ses enfants.
La vous avez fait un truc encore plus compliqué qu'à la base.

Le rendez vous est décalé. Alors que pour vous c'était super urgent.
Le papa qui change ses plans au dernier moment puis finalement revient au plan d'origine.
Si le papa a déjà acheté des billets d'avions, il a peu être déjà fait un changement de billet et il va devoir refaire un autre changement de billet.  [:cerveau perchut2]

Message édité par dje33 le 09-05-2022 à 10:52:10
n°65874903
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 09-05-2022 à 11:04:18  profilanswer

Syzygie a écrit :

Derniers échanges à l'instant :
la maman :"c'est bon, tu peux les prendre le 7 au soir, j'ai décalé le rdv en septembre"
le père : "pas la peine d'annuler finalement, je vais me débrouiller pour le 8"

Sachant qu'il fallait les prendre le 7 parce que "sinon les vacances étaient foutues"...
Autant vous dire que la revalorisation de la P.A depuis 2 mois elle n'en a pas vu la couleur non plus.

Perso, je me tiendrais au jugement, aucune concession comme elle le fait pour ses enfants, pour forcer le père à gagner en maturité.  
Et si les emmerdes sont supérieures à l'envie de voir ses gosses, ils ne perdront pas grand chose.

Tant que vous resterez avec ce genre d'état d'esprit ça sera la misère.
Vous n'êtes pas les justiciers, d'ailleurs vous avez eu tout autant que lui besoin de la justice.
Lachez prise là-dessus, et ça ira bien mieux.

Y'a un jugement, des garants pour le faire respecter le cas échéant, restez-en là-dessus.  

---------------
n°65875005
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 09-05-2022 à 11:15:56  profilanswer

QNTAL a écrit :

En même temps s'il est à 900km, lui demander de rester un jour de plus pour un rendez-vous médical on peut comprendre que ça ne l'arrange pas, non ?  

Le vol de retour est le dimanche.

Citation :

Il a fini par se débrouiller, c'est un effort de sa part. Ça arrive trop tard, c'est pas de chance.

[:hahaguy]  non, le connaissant c'est qu'il y a eu un imprévu dans son planning, c'est tout. Ou qu'il a trouvé un truc qui l'arrange mieux...

QNTAL a écrit :

Je veux bien entendre qu'il n'est pas correct sur beaucoup de points, mais d'ici j'ai un peu l'impression que vous manquez d'objectivité.

Objectivité acquise par l'expérience du comportement du papa, on l'a.
Objectivité sur l'interprétation des jugements quand les congés sont un peu bâtards, moins. C'est pour ça que j'ai posté.  
Mais non, le topic ne fera pas passer ce type pour une victime, ça ne risque pas.

n°65875015
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 09-05-2022 à 11:17:32  profilanswer

zim_zum63 a écrit :

Y'a un jugement, des garants pour le faire respecter le cas échéant, restez-en là-dessus.  

Depuis le début c'est à madame de faire les efforts. Toujours dans le même sens. Elle préfèrerait appliquer le jugement à la lettre. De loin.
D'ailleurs c'est ce qui est prévu.

n°65875026
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 09-05-2022 à 11:18:59  profilanswer

Bah écoute, on peut se tromper, on se base seulement sur les faits que tu présentes.

n°65875027
dje33
Posté le 09-05-2022 à 11:19:06  profilanswer

Syzygie a écrit :

Le vol de retour est le dimanche.

Citation :

[:hahaguy] non, le connaissant c'est qu'il y a eu un imprévu dans son planning, c'est tout. Ou qu'il a trouvé un truc qui l'arrange mieux...

Tu es incapable de le savoir.
Et cela ne te regarde pas.

Syzygie a écrit :

Objectivité acquise par l'expérience du comportement du papa, on l'a.
Objectivité sur l'interprétation des jugements quand les congés sont un peu bâtards, moins. C'est pour ça que j'ai posté.
Mais non, le topic ne fera pas passer ce type pour une victime, ça ne risque pas.

La seule victime dans cette histoire. C'est les enfants

n°65875125
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 09-05-2022 à 11:31:14  profilanswer

dje33 a écrit :

Tu es incapable de le savoir.
Et cela ne te regarde pas.  

dje33 a écrit :

Ah oui, comme au retour des vacs de paques où il a laissé son fils avec une dent pétée pendant 3 jours alors que ça xonstitue une urgence dentaire et qu'il a, le jour même de l'accident, 3 jours avant son retour, envoyé un sms à la mère : "il s'est cassé une dent faudra l'amener chez le dentiste". Il était chez lui, il aurait du le faire.
Mais il sen fout.

Après vous allez tous me répondre "c'est bien il a prévenu la mère"...

Bonne journée, fin du hs pour moi.

n°65875177
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 09-05-2022 à 11:37:24  profilanswer

Non mais là c'est mal, ok.  
Simplement tu ne parles pas de la même chose, et comme déjà dit on ne se base que sur les faits que tu présentes sans pouvoir deviner le reste.
Le fait qu'il se comporte mal sur certains points semble aussi vous faire croire qu'il est en tort pour tout sans jamais lui laisser le bénéfice du doute.
Tu demandes un avis mais en fait tu veux qu'on aille dans ton sens.

n°65875223
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 09-05-2022 à 11:43:55  profilanswer

Syzygie a écrit :

Ah oui, comme au retour des vacs de paques où il a laissé son fils avec une dent pétée pendant 3 jours alors que ça xonstitue une urgence dentaire et qu'il a, le jour même de l'accident, 3 jours avant son retour, envoyé un sms à la mère : "il s'est cassé une dent faudra l'amener chez le dentiste". Il était chez lui, il aurait du le faire.
Mais il sen fout.

A mon avis tu t'impliques trop surtout. Tu donnes l'impression de t'enerver beaucoup, pour des trucs qui au final ne te concernent pas. Epauler ta compagne OK, mais pas plus.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°65875269
dje33
Posté le 09-05-2022 à 11:48:14  profilanswer

Syzygie a écrit :

Mais il sen fout.

C'est pas du HS.
On t'explique qu'il faut essayer de s'arranger a l'amiable avec le père.

Toi tu nous sort la liste des défauts du père. On s'en fiche. A chaque fois que le père fait un truc c'est un plan machiavélique pour vous faire chier. Alors que tu n'a aucune preuve. Juste des suppositions.

Tu peux aussi passer par la voie judiciaire. Prendre un avocat et un huissier. Dépenser 1000/2000/3000€ en frais d'avocat voir plus pour chaque contrariété ou chaque "coup bas" tu aura un jugement dans plusieurs années et peu être qu'il ne sera même pas en ta faveur.

Ou alors tu peux essayer de t'arranger a l'amiable avec le père pour le bonheur de tout le monde. Et surtout le plus important. Pour le bonheur des enfants et pour ta santé mentale.

Message cité 1 fois
Message édité par dje33 le 09-05-2022 à 11:48:56
n°65875312
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 09-05-2022 à 11:52:22  profilanswer

QNTAL a écrit :

Tu demandes un avis mais en fait tu veux qu'on aille dans ton sens.

J'ai demandé un avis sur le vendredi 8, sachant que les enfants sont en vacances le 7 au soir, on m'a répondu "c'est son jour, l'ophtalmo c'est pas une urgence".
J'ai dit ok.

Pour le reste, oui, c'est compliqué de juger sans tous les éléments. Grosso modo, c'est un sans-gêne, on a l'impression qu'il est encore en couple avec madame et qu'elle doit obéir. Il a magouillé avec la notaire pour la répartition de la maison, c'est une grande gueule qui pense qu'en l'ouvrant tout "passe".

Il est loin, il y a 2 vols par semaine, donc c'est compliqué pour lui. Ok. La maman aime ses enfants et ne veut pas les priver de leur père. Mais si elle souhaite de plus en plus ne rien laisser passer et appliquer le jugement à la lettre, c'est parce qu'elle en a marre des "dates imposées" par le papa, les "j'ai pas le choix", les "c'est toi qui les as donc c'est toi qui dois faire les papiers, cni, passeports...", etc...il ne gère plus rien, et ça empiète sur son temps de garde à elle.

Et la crainte qu'elle a, c'est que si elle lui dit, "on applique le jugement point barre", et bien qu'il lui dise merde et ne prenne pas ses enfants, tout simplement.  
Le grand s'en ballec, il comprend que son père est un charlot au niveau des responsabilités, mais le petit de 10ans, même s'il va mieux, en souffrirait sans doute beaucoup.

n°65875375
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 09-05-2022 à 12:00:07  profilanswer

dje33 a écrit :

Ou alors tu peux essayer de t'arranger a l'amiable avec le père pour le bonheur de tout le monde. Et surtout le plus important. Pour le bonheur des enfants et pour ta santé mentale.

Pour le père, le jugement c'est un bout de papier, il n'y en aurait pas ce serait pareil. Il réserve ses vacs sans tenir compte du jugement.
Voilà.
Et ensuite, c'est là que commence la partie "arrangements" : les prendre 2 jours plus tôt, les rendre 3 jours avant la fin de sa période de garde...et d'aussi loin que je me souvienne, je ne me souviens pas d'une seule fois où ça s'est terminé par un "ah c'est cool, il a accepté". Mais plutôt des "bon, ça me fait un peu chier, mais c'est moins pire que ce qu'il proposait au départ", de la bouche de la mère.

n°65875420
dje33
Posté le 09-05-2022 à 12:05:17  profilanswer

Le jugement est un bout de papier officiel.
Il doit le respecter.

n°65875581
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 09-05-2022 à 12:29:43  profilanswer

Syzygie a écrit :

J'ai demandé un avis sur le vendredi 8, sachant que les enfants sont en vacances le 7 au soir, on m'a répondu "c'est son jour, l'ophtalmo c'est pas une urgence".
J'ai dit ok.

Pour le reste, oui, c'est compliqué de juger sans tous les éléments. Grosso modo, c'est un sans-gêne, on a l'impression qu'il est encore en couple avec madame et qu'elle doit obéir. Il a magouillé avec la notaire pour la répartition de la maison, c'est une grande gueule qui pense qu'en l'ouvrant tout "passe".

Il est loin, il y a 2 vols par semaine, donc c'est compliqué pour lui. Ok. La maman aime ses enfants et ne veut pas les priver de leur père. Mais si elle souhaite de plus en plus ne rien laisser passer et appliquer le jugement à la lettre, c'est parce qu'elle en a marre des "dates imposées" par le papa, les "j'ai pas le choix", les "c'est toi qui les as donc c'est toi qui dois faire les papiers, cni, passeports...", etc...il ne gère plus rien, et ça empiète sur son temps de garde à elle.

Et la crainte qu'elle a, c'est que si elle lui dit, "on applique le jugement point barre", et bien qu'il lui dise merde et ne prenne pas ses enfants, tout simplement.
Le grand s'en ballec, il comprend que son père est un charlot au niveau des responsabilités, mais le petit de 10ans, même s'il va mieux, en souffrirait sans doute beaucoup.

Il n'a qu'un DVH, donc de toutes façons il peut le faire à n'importe quel moment.
Vous vivez avec cette épée de damoclès, faut s'y faire malheureusement...

Maintenant, s'il décide de ne plus prendre les enfants, ça sera sa responsabilité, sa décision, et jamais parce que la mère n'aura pas cédé à son chantage.

---------------
n°65876152
loupie94
Posté le 09-05-2022 à 13:44:28  profilanswer

dje33 a écrit :

Je pense aussi que ça doit être difficile pour eux.

Quant à ce que tu nous dis sur "il ne prendra pas les enfants" et bien il en a tout à fait le droit. C'est un droit de visite qu'il a pas un devoir. Vous n'avez pas l'air de vouloir qu'il les prenne mais s'il ne les prends pas non plus ca vous ferait chier (basé sur ce qu'on lit ici seulement hein, comme les autres forumeurs l'ont dit). Si ca ne va jamais, que peut-on dire?  

n°65879043
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 09-05-2022 à 20:36:55  profilanswer

loupie94 a écrit :

Je pense aussi que ça doit être difficile pour eux.
Quant à ce que tu nous dis sur "il ne prendra pas les enfants" et bien il en a tout à fait le droit.

Je le sais, et c'est pas un problème, juste un constat pour situer le personnage.

loupie94 a écrit :

C'est un droit de visite qu'il a pas un devoir. Vous n'avez pas l'air de vouloir qu'il les prenne mais s'il ne les prends pas non plus ca vous ferait chier (basé sur ce qu'on lit ici seulement hein, comme les autres forumeurs l'ont dit). Si ca ne va jamais, que peut-on dire?  

J'étais pas loin dans mon autre message avec "vous allez me dire que..." . Il y a un jugement, et ce droit de visite a donc des "formes" que les deux côtés doivent respecter. Il fait ce qui l'arrange et madame doit se plier à ses exigences, ce n'est pas normal. Ce n'est pas "ne pas vouloir qu'il les prenne"  :heink: c'est juste demander le respect des règles fixées par le tribunal.

Citation :

C'est un droit de visite qu'il a pas un devoir

Ah oui, ce "droit" où on est censés se présenter à un horaire fixé par le jugement...appliqué à la lettre, il aurait raté son droit de visite une fois sur 2...
Edit : madame utilise de manière systématique la localisation de family link pour savoir quand ils vont rentrer le dimanche...15h?16H?...18h?...bref...

Message édité par Syzygie le 09-05-2022 à 20:42:36
n°65879350
dje33
Posté le 09-05-2022 à 21:17:02  profilanswer