Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2857 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  363  364  365  ..  590  591  592  593  594  595
Auteur Sujet :

Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

n°65355130
dje33
Posté le 04-03-2022 à 17:46:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

hfr of the dead a écrit :

Tiens d’ailleurs c’est possible d’autoriser une adresse e-mail sauf sur une période précisée (genre entre le dimanche matin et le lundi midi) et ainsi bloquer tout e-mail de cette adresse en dehors de cette période ?

Ben tu ne regarde pas les mails entre dimanche et lundi.

mood
Publicité
Posté le 04-03-2022 à 17:46:38  profilanswer

n°65355143
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 04-03-2022 à 17:47:42  profilanswer

Jamais vu ça.
Y a des services de second numéro téléphonique avec des numéros "jetables" après un certain temps par exemple, mais niveau mail j'ai jamais vu.
Tu peux aussi ne pas regarder / synchroniser une boîte mail dédiée, mais c'est dur de s'y tenir.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°65355376
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 04-03-2022 à 18:13:58  profilanswer

Moi j'ai fait une adresse mail dédiée à mon ex.
Comme ça je vois les mails que quand j'ai décidé de les lire.

---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°65355431
loupie94
Posté le 04-03-2022 à 18:21:28  profilanswer

bon j'ai envoyé un mail pur qu'elle me lache la grappe.  
bcp de justifications au final (itinéraire vélo très réfléchi, enfants soi disant devant info, choix localisation de terrain pour construction sur commune limitrophe) mais j'ai du mal a laisser des trucs dits sur moi sans répondre... et surtout ce ras-le-bol d'avoir l'oeil de moscou et la distribution de mauvais points.
j'ai dit qu'on s'en tienne au mail de cap de semaine sur RDV ou infos, et c'est tout (je vias bloquer tout le reste). Le reste c'est que pour urgence ou accident.
Et proposition d'échange sur parking pour avoir un terrain neutre.

Mais du coup c'était quoi le texte de loi?

Tiens d’ailleurs c’est possible d’autoriser une adresse e-mail sauf sur une période précisée (genre entre le dimanche matin et le lundi midi) et ainsi bloquer tout e-mail de cette adresse en dehors de cette période ?

Règle de message pour que tout arrive dans un dossier à part?

n°65357990
asimp
Posté le 04-03-2022 à 23:16:40  profilanswer

loupie94 a écrit :

Merci d'avoir decrit la situation oui je vois mieux. Je n'avais pas du tout pensé aux affaires d'école j'ai associé dans ma tête valise et vêtements/ produits d'hygiène.  

QNTAL a écrit :

Je ne dis pas le contraire, je ne vois simplement pas de quoi il s'agit puisque le cas ne s'est jamais présenté chez moi.  
Il y a eu un doudou qui passait facilement dans le cartable le lundi au début. Parfois il y a un roman dans le cartable aussi.  
J'imagine que dans le cas d'un instrument de musique transportable ça doit être compliqué effectivement (chez moi on ne déplace pas la batterie :o ).

Il peut y avoir les affaires de collège effectivement, quand il n'y a pas de casiers les manuels, cahiers, classeurs, pochette... tout fait le voyage toutes les semaines d'une maison à l'autre, et ça représente du poids et du volume.
Il peut y avoir les affaires de sport (escrime, kimonos, équitation... tout ce qui demande de l'équipement spécifique qui n'est pas acheté ou loué en double).
Les instruments de musique.
Les médicaments ou appareils médicaux, plus globalement tout ce qui est du domaine des soins spécifiques, temporaires ou permanents.
Il y a les équipement électroniques (ça peut être des tablettes, ordis portables, téléphones, mp3, écouteurs... avec leurs chargeurs + cordons).
Les doudous parfois pour les plus jeunes, même ceux qui n'ont pas tellement besoin mais qui aiment promener des trucs d'une maison à l'autre.
Toutes les petites bricoles dont ils ont envie ou besoin cette semaine... : une brosse, leur porte-monnaie, un livre commencé, une gourde, une casquette, etc etc etc...
Jusqu'aux chaussures (quand ils grandissent il leur faut ab-so-lu-ment leur nouvelle paire de chaussure en plus des autres)

Un enfant ça va, deux ça se complique, 3 ou 4 rien ne va plus il faut un bus  :lol:  

De plus quand les parents s'entendent parfois ils n'achètent pas certaines choses en double ou triple, alors en mi-saison en plus des manteaux/blousons ils font passer les coupe-vent, les doudounes sans manches, les bottes...

Et parfois les sièges-auto !

n°65358761
loupie94
Posté le 05-03-2022 à 08:04:29  profilanswer

asimp a écrit :

Il peut y avoir les affaires de collège effectivement, quand il n'y a pas de casiers les manuels, cahiers, classeurs, pochette... tout fait le voyage toutes les semaines d'une maison à l'autre, et ça représente du poids et du volume.
Il peut y avoir les affaires de sport (escrime, kimonos, équitation... tout ce qui demande de l'équipement spécifique qui n'est pas acheté ou loué en double).
Les instruments de musique.
Les médicaments ou appareils médicaux, plus globalement tout ce qui est du domaine des soins spécifiques, temporaires ou permanents.
Il y a les équipement électroniques (ça peut être des tablettes, ordis portables, téléphones, mp3, écouteurs... avec leurs chargeurs + cordons).
Les doudous parfois pour les plus jeunes, même ceux qui n'ont pas tellement besoin mais qui aiment promener des trucs d'une maison à l'autre.
Toutes les petites bricoles dont ils ont envie ou besoin cette semaine... : une brosse, leur porte-monnaie, un livre commencé, une gourde, une casquette, etc etc etc...
Jusqu'aux chaussures (quand ils grandissent il leur faut ab-so-lu-ment leur nouvelle paire de chaussure en plus des autres)

Un enfant ça va, deux ça se complique, 3 ou 4 rien ne va plus il faut un bus  :lol:  

De plus quand les parents s'entendent parfois ils n'achètent pas certaines choses en double ou triple, alors en mi-saison en plus des manteaux/blousons ils font passer les coupe-vent, les doudounes sans manches, les bottes...

Et parfois les sièges-auto !

Oui alors tout ça peut se résumer ainsi: quand les parents s'entendent bien ils peuvent envisager de s'échanger 3 tonnes d'affaires à chaque fois s'ils en sont d'accord.  

Quand les parents ne s'entendent pas et bien les enfants doivent apprendre à ne transporter que le minimum vital.

Et au niveau éducatif je pense que ce n'est pas mauvais d'apprendre à s'adapter et à choisir.  

n°65359219
hfr of the​ dead
Posté le 05-03-2022 à 10:00:25  profilanswer

Jamais trop tôt pour devenir minimaliste.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°65359522
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 05-03-2022 à 10:49:19  profilanswer

loupie94 a écrit :

Oui alors tout ça peut se résumer ainsi: quand les parents s'entendent bien ils peuvent envisager de s'échanger 3 tonnes d'affaires à chaque fois s'ils en sont d'accord.

Quand les parents ne s'entendent pas et bien les enfants doivent apprendre à ne transporter que le minimum vital.

Et au niveau éducatif je pense que ce n'est pas mauvais d'apprendre à s'adapter et à choisir.

Je vois pas le rapport entre les affaires des enfants et l'entente des parents.

Et un divorce est déjà assez compliqué que pour les obliger à s'adapter et à choisir.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°65359620
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 05-03-2022 à 11:07:03  profilanswer

loupie94 a écrit :

Ils apprennent à prendre moins quand on part en vacances.
Quand ils changent de maison, le fait que les parents ne soient pas capables de mettre leurs rancoeurs de côté et imposent aux enfants de devoir choisir drastiquement ce qu'ils veulent amener d'une maison a l'autre ne sera jamais une bonne chose...
Si les enfants veulent amener 2 énormes valises, c'est aux parents de devoir le permettre, pas aux enfants de devoir se restreindre...
La seule limite ici, c'est les meubles et ce qui est a tout le monde.
Mais ce qui est à eux je ne mets aucune limite.
Le facteur limitant ici c'est leur mère.

---------------
n°65359952
loupie94
Posté le 05-03-2022 à 11:49:44  profilanswer

zim_zum63 a écrit :

Quand ils changent de maison, le fait que les parents ne soient pas capables de mettre leurs rancoeurs de côté et imposent aux enfants de devoir choisir drastiquement ce qu'ils veulent amener d'une maison a l'autre ne sera jamais une bonne chose...

Je ne suis pas d'accord avec ça : pour moi il faut apprendre à s'adapter et il faut aussi apprendre la frustration et le choix.

Après comme dans toute chose il y a des nuances et je considère comme deux choses différentes le parent qui refuse tout transfert pour faire chier l'ex et celui qui souhaite limiter le nombre d'affaires à déplacer.  

mood
Publicité
Posté le 05-03-2022 à 11:49:44  profilanswer

n°65362981
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 05-03-2022 à 18:23:43  profilanswer

zim_zum63 a écrit :

Bien l'bonjour.
Question pour celles et ceux qui ont des enfants en résidence alternée...
Comment faites-vous pour les affaires des enfants ?
Pour passer.un sac, une valise, où les deposez-vous ?
Pour le moment ma grande est au collège avec sa mère, ce qui veut dire qu'elle prend avec elle le sac de la petite les lundis pour l'amener à sa mère quand elle arrive au collège.
Mais j'aimerais dégager la fille de ce rôle de petit mulet.
Comment vous y prenez vous pour transmettre à vos ex les affaires des enfants ?

On est en 5-2-2-5, avec donc 2 échanges par semaine
2 enfants, dont 1 au collège
On a un grand sac (style Ikea) dans lequel on met l'ensemble des affaires de classe, et on se le dépose chez l'autre quand l'alternance change
Ex : j'ai les enfants jusque lundi matin, je dépose le sac d'affaire chez mon ex lundi matin après avoir déposé la petite à l'école (on habite la même ville)..

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
n°65382382
asimp
Posté le 07-03-2022 à 19:07:59  profilanswer

loupie94 a écrit :

Ah je ne voyais pas tout à fait comme ça.

Le gros du bazar à transporter c'est les affaires d'école, les affaires sportives (pour club de sport), les instruments de musique, les appareils électroniques personnels, et les médicaments ou tout ce qui concerne les soins, et tout cela n'est pas dédoublable, et l'enfant ne peut pas non plus s'en passer une semaine sur deux.

Le temps d'un week-end c'est différent, mais pour les gardes alternées une semaine/une semaine pour des enfants qui grandissent, je ne vois pas comment on pourrait réduire ces points là.

n°65448949
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 15-03-2022 à 15:31:43  profilanswer

Bon j'ai encore un problème avec mon ex...

Mon fils (10 ans), ne va pas très bien.  
Il a des idées noires, on a été alerté par l'école il y a 4 mois.
Je veux qu'il aille voir un. psy, mais mon ex veut qu'il essaye l'art thérapie, sachant qu'elle a un fort penchant pour le charlatanisme.  
Ce qui revient, je trouve, à mettre un pansement sur une jambe de bois.

Elle s'oppose à un suivi psy, arguant que mon fils ne veut pas, préférant l'art thérapie.  

Elle me dit qu'elle a trouvé quelqu'un mais ne veut pas me donner les coordonnées tant que le suivi n'a pas commencé.

Je ne sais pas quoi faire, j'hésite à filer fissa devant le JE ou le JAF pour lui tordre le bras.

Vous feriez quoi vous ?

Ca fait déjà 4 mois que ça dure (enfin depuis l'alerte de l'école, son mal être est un peu plus vieux), et rien ne se passe, et je le vois simplement se sentir mal sans pouvoir enclencher la moindre démarche puisqu'elle a expressément dit qu'elle s'y oppose...

---------------
n°65448965
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 15-03-2022 à 15:32:48  profilanswer

Pourquoi tu as besoin de l'accord de la mère pour qu'il aille voir un psy ?

---------------
n°65448968
dje33
Posté le 15-03-2022 à 15:33:03  profilanswer

Tu va voir un psy avec ton fils. Osef de ce que ton ex pense.

n°65449007
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 15-03-2022 à 15:36:12  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Pourquoi tu as besoin de l'accord de la mère pour qu'il aille voir un psy ?

Autorité parentale conjointe toussa...

---------------
n°65449015
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 15-03-2022 à 15:37:11  profilanswer

Pareil, je lui demanderais pas son avis.
Et rien n'empeche de faire les deux en parallèle, allez chez le psy quand il est chez toi et faire des coloriages quand il est chez sa mère :o

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°65449064
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 15-03-2022 à 15:40:24  profilanswer

zim_zum63 a écrit :

Je vois pas le rapport. Si il se casse la jambe tu vas à l'hosto, puis tu préviens sa mère. Là c'est pareil, il a besoin de soins, tu y vas.
Perso je l'emmenerai. Je suis bien allé faire vacciner mes gosses contre le covid alors que leur mère aurait voulu soigner ça avec des plantes bio  :fou:

---------------
n°65449195
dje33
Posté le 15-03-2022 à 15:57:23  profilanswer

zim_zum63 a écrit :

Il va perdre la garde de ses enfants et/ou l'autorité parentale car son enfant va voir un médecin ?
A un moment il faut arrêter d'avoir peur.

n°65449349
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 15-03-2022 à 16:12:12  profilanswer

Un psychologue n'est pas un médecin -> je pense que tu n'as pas à demander son accord.
Sinon plus simple : tu vas voir un médecin (généraliste ou psychiatre), aucun juge ne va te reprocher une consultation, ni de suivre l'ordonnance ou la préconisation d'aller voir un psychologue ensuite.

Entre le défaut de soin, la mise en danger, ou le non respect de l'autorité parentale, j'avoue que je ne sais pas ce qui prime légalement mais je n'en tiendrais pas tellement compte. :/

Message édité par QNTAL le 15-03-2022 à 17:08:32
n°65449756
loupie94
Posté le 15-03-2022 à 16:54:46  profilanswer

zim_zum63 a écrit :

OK dans le cas d'une opération mais pas pour une consultation. A mon avis tu ne risques rien à emmener l'enfant voir un psy pendant ta garde.

n°65454848
mister_slo​whand
Posté le 16-03-2022 à 10:18:35  profilanswer

zim_zum63 a écrit :

Bon j'ai encore un problème avec mon ex...

Mon fils (10 ans), ne va pas très bien.  
Il a des idées noires, on a été alerté par l'école il y a 4 mois.
Je veux qu'il aille voir un. psy, mais mon ex veut qu'il essaye l'art thérapie, sachant qu'elle a un fort penchant pour le charlatanisme.  
Ce qui revient, je trouve, à mettre un pansement sur une jambe de bois.

Elle s'oppose à un suivi psy, arguant que mon fils ne veut pas, préférant l'art thérapie.  

Elle me dit qu'elle a trouvé quelqu'un mais ne veut pas me donner les coordonnées tant que le suivi n'a pas commencé.

Je ne sais pas quoi faire, j'hésite à filer fissa devant le JE ou le JAF pour lui tordre le bras.

Vous feriez quoi vous ?

Ca fait déjà 4 mois que ça dure (enfin depuis l'alerte de l'école, son mal être est un peu plus vieux), et rien ne se passe, et je le vois simplement se sentir mal sans pouvoir enclencher la moindre démarche puisqu'elle a expressément dit qu'elle s'y oppose...

1 - quel psy ? -chologue, -chiatre, -cothérapeute..
2 - dans tous les cas, on ne te reprochera pas d'amener ton enfant chez un soignant reconnu (psychologue ok, chaman plus douteux !)
3 - on pourra te reprocher par contre de le cacher à ton ex-conjoint
4 - les art-thérapeutes ne sont pas forcément des charlatans, c'est s'appuyer sur une technique (ici artistique mais aussi sportive) pour libérer l'expression du mal-être. On en trouve même en HP. Et les psychologues font aussi dessiner ou jouer les enfants pour leur faire exprimer ce qui ne se dit pas.
5 - toute thérapie ne peut bien s'engager que si le patient est volontaire. Donc ton fils le veut-il vraiment ? (je dis pas est-ce qu'il en a besoin, mais est-ce qu'il est prêt à y exprimer quelque chose)

Donc de mon avis extérieur, après validation du point 5, tu prends rendez-vous chez un psychologue, essaye d'avoir des retours par exemple par d'autres parents d'élève de ton coin pour en un trouver un compétent avec les enfants, tu préviens ton ex du rendez-vous (éventuellement après le 1er rdv  :whistle: ) en donnant les coordonnées du praticien.
Et si elle veut lui faire faire de l'art-thérapie, tu la laisses faire mais tu demandes les coordonnées et tu prends contact avec le thérapeute pour être informé de ce qui s'y passe.

n°65631580
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 07-04-2022 à 08:58:00  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°65631660
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 07-04-2022 à 09:11:17  profilanswer

Premier lien trouvé sur google, ça vaut ce que ça vaut :
https://consultation.avocat.fr/blog [...] 0conjoint.

Le médecin considère par défaut que la présence d'un parent équivaut à l'accord de l'autre. Si il n'a pas été informé par l'autre parent qu'il y avait un désaccord, il fait les soins.
Donc si on dit rien, le médecin fait son boulot. C'est pas mentir, c'est juste ne rien dire  :O

---------------
n°65631766
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 07-04-2022 à 09:29:20  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par multimmy le 07-04-2022 à 09:29:52
n°65631798
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 07-04-2022 à 09:34:30  profilanswer

Oui le risque existe. Mais perso ça m’arrêterait pas.

---------------
n°65632518
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 07-04-2022 à 10:58:52  profilanswer

Bon j'ai amené mon fils chez le psy.
J'ai raconté au psy la réalité de la situation.
J'en ai informé la mère après qui bien sûr à sauté au plafond et a voulu rencontrer le psy donc elle a finalement amené mon fils a la deuxième séance...
J'avais entre temps appelé le 119 pour savoir quoi faire, qui m'avait encouragé à l'amener quand même parce que ses mots étaient lourds de sens...
Donc pour le moment on va continuer comme ça.
Le psy reste dispo, mon ex a craqué vu que le psy lui a dit qu'il y avait vraiment un besoin pour mon fils.
Et en parallèle elle va l'amener voir un art thérapeute.
Mais ça m'a valu quelques nuits blanches...

---------------
n°65633378
dje33
Posté le 07-04-2022 à 12:29:15  profilanswer

Courage.

Tu a bien fait.
De ton côté continue les scéance avec le psy. Si ton ex veut l'emmener faire de l'art thérapie elle continue. Même si cela ne sert peu être pas à grand chose.

n°65635036
mister_slo​whand
Posté le 07-04-2022 à 15:27:00  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Premier lien trouvé sur google, ça vaut ce que ça vaut :
https://consultation.avocat.fr/blog [...] 0conjoint.

Le médecin considère par défaut que la présence d'un parent équivaut à l'accord de l'autre. Si il n'a pas été informé par l'autre parent qu'il y avait un désaccord, il fait les soins.
Donc si on dit rien, le médecin fait son boulot. C'est pas mentir, c'est juste ne rien dire  :O

Ce n'est pas du mensonge, c'est l'esprit de la loi. L'acte usuel peut être fait sans se poser de question par l'un des parents. Le souci c'est qu'il n'y a pas de définition légale d'acte usuel (ni donc d'acte non usuel). Mais en gros, tout ce qui est du quotidien, qui n'engage pas l'avenir, tu n'as pas à fournir la preuve de l'accord de l'autre parent.
D'où dans l'actualité récente, les revirements de l’État sur la vaccination Covid des enfants. En disant explicitement "l'accord d'un des parents est suffisant", on s'affranchit du débat sur usuel/non usuel (et la jurisprudence considère une vaccination non obligatoire comme non usuelle  :whistle: )

zim_zum63 a écrit :

J'en ai informé la mère après qui bien sûr à sauté au plafond et a voulu rencontrer le psy donc elle a finalement amené mon fils a la deuxième séance...
J'avais entre temps appelé le 119 pour savoir quoi faire, qui m'avait encouragé à l'amener quand même parce que ses mots étaient lourds de sens...
Le psy reste dispo, mon ex a craqué vu que le psy lui a dit qu'il y avait vraiment un besoin pour mon fils.

Bravo, c'est sans doute le mieux qui pouvait arriver ! Des fois c'est en forçant la main qu'on obtient un accord.
Ne t'interdit pas d'aller suivre les séances d'art thérapie de ton côté.

n°65636894
loupie94
Posté le 07-04-2022 à 19:35:47  profilanswer

mister_slowhand a écrit :

Bravo, c'est sans doute le mieux qui pouvait arriver ! Des fois c'est en forçant la main qu'on obtient un accord.
Ne t'interdit pas d'aller suivre les séances d'art thérapie de ton côté.

Moui...il faut faire attention à ça, ça dépend de la personnalité qu'on a en face.

zim_zum63 a écrit :

Bon si le psy a pu la convaincre c'est chouette. Bon courage à vous.

n°65637188
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 07-04-2022 à 20:16:24  profilanswer

zim_zum63 a écrit :

Bon courage. C'est bien que la mère de ton fils ait pu entendre raison.

De mon côté, ça bouge aussi. Les enquêtes demandées par le JAF sont en cours et une info auprès de la CRIP a été faite par un des enquêteurs, ce qui a déclenché une seconde enquête par les services sociaux avec menace de placement de ma fille en foyer. La mère réagit enfin, mais cela ne l'a pas empêchée d'envoyer au lycée la lettre de démission pour fille, le jour de ses 16 ans. Du coup, elle se retrouve à ne plus rien faire chez sa mère, sans aucun projet, sinon de s'inscrire au CNED l'an prochain...

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°65637313
the_blob
Posté le 07-04-2022 à 20:31:45  profilanswer

zim_zum63 a écrit :

voilà tout le monde a ce qu’il veut .

au pire si l’art thérapie n’est pas concluante pour ton gamin , voit ça comme une activité extra scolaire .
mais ne soit pas fermé à ça comme ton ex sur la psychothérapie.
même si ce genre de trucs peuvent paraîtrent étrange , les enfants ne fonctionnent pas tout à fait comme nous.

Message édité par the_blob le 07-04-2022 à 20:32:55
n°65643628
hfr of the​ dead
Posté le 08-04-2022 à 14:28:06  profilanswer

demande de conseil :

pour antériner les conditions d'une garde alternée et encadrer la com (genre ne pas s'envoyer trop de msg, ou ne pas se balancer de saloperies, garder le coté "chacun chez soi), c'est bien de la faire par le JAF ?
faut obligatoirement prendre un avocat ?
ça coute de l'argent ?

Merci d'avance!

---------------
n°65644358
FRACTAL
Posté le 08-04-2022 à 15:31:24  profilanswer

demande de conseil :

pour antériner les conditions d'une garde alternée et encadrer la com (genre ne pas s'envoyer trop de msg, ou ne pas se balancer de saloperies, garder le coté "chacun chez soi), c'est bien de la faire par le JAF ?
faut obligatoirement prendre un avocat ?
ça coute de l'argent ?

Merci d'avance!

le juge ne statue ce que pour quoi il est saisi  
donc "l'encadrement de la com" ce serait plutôt prévoir ce dont les parents discutent, dans une convention genre
"communication" "heure de visio 19h et etc" et le juge homologue la convention  

- c'est bien : oui tu as un acte exécutoire , mais autant en matière de pension je vais te dire Ok tu vas voir un huissier (et maintenant tout récemment la CAF) pour recouvrer, autant je vois mal un parent saisir un huissier pour faire constater l'absence de visio comme dans mon exemple (ou le fait de limiter les sms a 2 par jour, que-sais je), avec quelles sanctions ...
- parfois je sais que la CAF demande une conv. homologuée donc de ce coté c'est mieux
idem s'il faut prouver le versement d'une pension auprès des impôts.

- ça coute rien si tu y vas seul (il doit meme y avoir un cerfa sur service public)  

n°65644526
hfr of the​ dead
Posté le 08-04-2022 à 15:47:00  profilanswer

FRACTAL a écrit :

le juge ne statue ce que pour quoi il est saisi  
donc "l'encadrement de la com" ce serait plutôt prévoir ce dont les parents discutent, dans une convention genre
"communication" "heure de visio 19h et etc" et le juge homologue la convention  

- c'est bien : oui tu as un acte exécutoire , mais autant en matière de pension je vais te dire Ok tu vas voir un huissier (et maintenant tout récemment la CAF) pour recouvrer, autant je vois mal un parent saisir un huissier pour faire constater l'absence de visio comme dans mon exemple (ou le fait de limiter les sms a 2 par jour, que-sais je), avec quelles sanctions ...
- parfois je sais que la CAF demande une conv. homologuée donc de ce coté c'est mieux
idem s'il faut prouver le versement d'une pension auprès des impôts.

- ça coute rien si tu y vas seul (il doit meme y avoir un cerfa sur service public)  

en fait je parle d'encadrer la com car les deux années passées se sont pas bien passé: quesiton aux enfants sur comment ça se passe chez nous, salves de msg, ordres, accusations, insultes, ...  
le but serait justement de fixer la dessus un cadre d'autorité fixé par le juge.
histoire que chacun respecte ce qui se pase chez l'autre et n'empiete pas.

---------------
n°65646070
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 08-04-2022 à 18:31:50  profilanswer

A ce niveau là, à moins d'aller chez les flics et prouver un harcèlement, t'auras jamais rien je pense.

---------------
n°65646300
loupie94
Posté le 08-04-2022 à 19:00:54  profilanswer

histoire que chacun respecte ce qui se pase chez l'autre et n'empiete pas.

Le juge ne peut rien faire là dessus.

L'un de vous veut un changement du mode de garde actuel?

n°65711597
Handysize
Posté le 16-04-2022 à 16:16:00  profilanswer

Drap!

n°65833356
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 03-05-2022 à 12:28:23  profilanswer

Dites j'ai une question.
La CAF me demande mes revenus et les revenus de ma nouvelle compagne pour le calcul des allocs.
Y a-t-il un moyen pour que mon ex ait accès à ce genre de données en tant que mère des enfants pour lesquels je demande les allocs ?

Merci d'avance.

---------------
n°65834328
tails38
Posté le 03-05-2022 à 14:39:57  profilanswer

Normalement la caf n'a pas a communiqué cela.
Cependant ....
J'ai eu le relevé d'allocation de l'ex mari de Mme ...
Ce qui a permis de voir qu'il c'était déclaré parent isolé alors que ce n'était pas le cas ....

n°65834332
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 03-05-2022 à 14:40:56  profilanswer

tails38 a écrit :

Normalement la caf n'a pas a communiqué cela.
Cependant ....
J'ai eu le relevé d'allocation de l'ex mari de Mme ...
Ce qui a permis de voir qu'il c'était déclaré parent isolé alors que ce n'était pas le cas ....

Comment tu as eu accès à ça ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  363  364  365  ..  590  591  592  593  594  595

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
outil de gestion d'équipe sportive ?problèmes avec remboursement sécurité sociale
problèmes avec remboursement sécurité socialeDe gros problèmes d'Internet ce matin...
problèmes d'hanches[topic unique] les problemes de vis
Notion d'amortissement (Compta - Gestion)[RESOLU] Separation et meubles...
Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)