Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2900 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  355  356  357  ..  591  592  593  594  595  596
Auteur Sujet :

Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

n°64290483
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 21-10-2021 à 14:40:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
surtout que je lis rien sur le mariage.
On était concubins. Je l'ai eu en garde classique un certain temps avant ses 4 ans. D'après ce que je lis, tous les trimestres vont à la mère.

Message édité par thesmilingface le 21-10-2021 à 14:41:34

---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
mood
Publicité
Posté le 21-10-2021 à 14:40:36  profilanswer

n°64290495
Blaq
Posté le 21-10-2021 à 14:41:42  profilanswer

Au temps pour moi, je pensais que c'était que dans le cadre d'un mariage. C'est pareil pour la pension de retraite après le décès de l'ex-mari non ?

n°64290833
loupie94
Posté le 21-10-2021 à 15:09:22  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Pour ceux que le sujet intéresse, j'ai contacté l'assurance retraite. Passés les 6 mois suivant les 4 ans d'un enfant, plus aucune demande n'est prise en compte. Mon ex femme bénéficie donc de 4 années de droits à la retraite (2 fois 1 an pour maternité, 2 fois 1 an pour "éducation" ) pour avoir pondu nos filles. Le fait que je les ai élevées bien plus qu'elle, et que je continue à le faire, on se torche avec. Et bien sûr je n'ai jamais reçu le moindre courrier me demandant de faire un choix au moment des 4 ans de mes enfants.

Mais un seul parent peut en bénéficier pour chaque enfant? Avant les 4 ans de tes enfants tu aurais choisir que ce soit toi plut^t que la mère?

n°64290860
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 21-10-2021 à 15:11:49  profilanswer

loupie94 a écrit :

Mais un seul parent peut en bénéficier pour chaque enfant? Avant les 4 ans de tes enfants tu aurais choisir que ce soit toi plut^t que la mère?

Tu peux partager. Les 4 trimestre de "maternité" vont à la mère. Les 4 trimestres "d'éducation" sont partagés dans un couple homosexuel, partageables (choix à faire, par défaut c'est tout à la mère) dans un couple hetero.
Un véritable pere hetero vaut donc moins qu'une compagne homo.

A choisir on aurait partagé. Mais on était pas au courant de cette loi.

Message cité 1 fois
Message édité par gueuselambix le 21-10-2021 à 15:12:24

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°64290957
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 21-10-2021 à 15:20:02  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Tu peux partager. Les 4 trimestre de "maternité" vont à la mère. Les 4 trimestres "d'éducation" sont partagés dans un couple homosexuel, partageables (choix à faire, par défaut c'est tout à la mère) dans un couple hetero.
Un véritable pere hetero vaut donc moins qu'une compagne homo.

A choisir on aurait partagé. Mais on était pas au courant de cette loi.

Viens on fait encore des enfants et je te laisse tous les trimestres que tu voudras  :D

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°64291031
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 21-10-2021 à 15:25:15  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Viens on fait encore des enfants et je te laisse tous les trimestres que tu voudras  :D

J'ai encore 22 ans à tirer, ça fait un paquet de gamins ....  :lol:

---------------
n°64377247
Ran Mouri
Posté le 03-11-2021 à 11:29:27  profilanswer

:hello:
Petite question, certain(e)s d'entre vous ont déjà monté un dossier de harcèlement/violence psychologique contre votre futur ex-conjoint? J'aurai quelques questions en mp en vu de préparer mon entretien avec mon avocate

Merci :jap:

n°64377311
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 03-11-2021 à 11:37:17  profilanswer

Pas moi, vu que toutes mes plaintes pour violences physiques étaient déjà classés sans suite (même les multiples fractures).
Alors les menaces de mort, le harcèlement, ils se seraient carrément torchés avec au commissariat.

---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°64377607
dje33
Posté le 03-11-2021 à 12:07:55  profilanswer

Non.
Bon courage.

n°64380184
Ran Mouri
Posté le 03-11-2021 à 16:54:44  profilanswer

seraphinette a écrit :

Pas moi, vu que toutes mes plaintes pour violences physiques étaient déjà classés sans suite (même les multiples fractures).
Alors les menaces de mort, le harcèlement, ils se seraient carrément torchés avec au commissariat.

[:pampers] Sérieusement, comment c'est possible ce genre de choses????  
Purée, les violences conjugales, il y a rien de pire pour te pourrir la vie

dje33 a écrit :

Non.
Bon courage.

Merci :jap:

mood
Publicité
Posté le 03-11-2021 à 16:54:44  profilanswer

n°64383621
seraphinet​te
Posté le 03-11-2021 à 23:57:24  profilanswer

Ran Mouri a écrit :

[:pampers] Sérieusement, comment c'est possible ce genre de choses????  
Purée, les violences conjugales, il y a rien de pire pour te pourrir la vie

Moi il a commencé à me cogner APRES la rupture (ça ne lui avait pas plu)
Juridiquement c'est pareil, mais visiblement ce n'est pas traité pareil.
Comme si c'était excusable quoi.

---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°64383856
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 04-11-2021 à 06:34:44  profilanswer

Il y a tellement de dysfonctionnements dans la justice :(
L'actualité des derniers mois est malheureusement là pour en témoigner.

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°64420425
ichh
Come with us
Posté le 09-11-2021 à 12:46:23  profilanswer

Bonjour à tous,

Nous envisageons de nous séparer avec mon conjoint, nous sommes ensemble depuis 20 ans, pas mariés, ni pacsés. Nous avons deux enfants et sommes propriétaires d'une maison. Nous habitons toujours ensemble et nous ne l'avons pas encore annoncé aux enfants...On ne sait pas trop comment s'y prendre...Au delà de ça, par où commencer, vers qui se tourner ? Quelles sont les étapes clés ? Chose importante, nous nous entendons bien avec mon conjoint et nous voulons que tout se passe bien, pour le bien être de nos enfants.

---------------
Les souvenirs d'enfance sont le regret de la maturité.
n°64420483
hfr of the​ dead
Posté le 09-11-2021 à 12:53:37  profilanswer

ichh a écrit :

Bonjour à tous,

Nous envisageons de nous séparer avec mon conjoint, nous sommes ensemble depuis 20 ans, pas mariés, ni pacsés. Nous avons deux enfants et sommes propriétaires d'une maison. Nous habitons toujours ensemble et nous ne l'avons pas encore annoncé aux enfants...On ne sait pas trop comment s'y prendre...Au delà de ça, par où commencer, vers qui se tourner ? Quelles sont les étapes clés ? Chose importante, nous nous entendons bien avec mon conjoint et nous voulons que tout se passe bien, pour le bien être de nos enfants.

voila déjà un gros point positif. après, je dirais qui'l n'y a pas de méthode ou de formule magique...
perso je dirais de faie court (moins ça s'étend, plus c'est compréhensible) pour ensuite répondre aux questions, tout en les rassurant.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°64420518
loupie94
Posté le 09-11-2021 à 12:57:02  profilanswer

ichh a écrit :

Bonjour à tous,

Bonjour,

c'est bien de partir dans la même optique déjà.

Quel âge les enfants?

n°64421588
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 09-11-2021 à 14:49:28  profilanswer

Avez-vous discuté d'un mode de garde ?  
Comme étape clé il y a principalement le changement de logement de l'un ou des deux, et la mise en place de ce mode de garde.
Effectivement l'âge des enfants change beaucoup de choses sur l'annonce, la compréhension, la prise en compte de leur avis pour la suite, leur autonomie à aller à l'école, pour le choix du ou des logements...

Bon courage, c'est déjà très bien si vous vous entendez. :)

Message édité par QNTAL le 09-11-2021 à 14:49:52
n°64456500
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 14-11-2021 à 16:10:52  profilanswer

Hello à tous  :hello:  

Il y a pas mal de temps déjà, il y avait eu des échanges concernant la répartition des parts (impôts)  liés aux enfants, dans le cas d'une garde alternée
De mémoire plusieurs "configurations" étaient possibles (répartition des parts entre les parents, ou toutes les parts d'un coté)  [:cerveau skyzor]  
Pouvez-vous m'éclairer ?  :)  

Je suis actuellement en garde classique (avec versement d'une PA), et il se peut que je passe en GA..

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
n°64456610
arthas77
Posté le 14-11-2021 à 16:31:39  profilanswer

Simple, en GA, tu récupères la moitié des parts des enfants. Et l'autre parent doit alors déclarer la moitié des parts aussi.
"Tous les parts d'un coté", c'est un arrangement des parents (donc il faut qu'ils s'entendent bien...).

n°64456731
seraphinet​te
Posté le 14-11-2021 à 16:57:03  profilanswer

arthas77 a écrit :

Simple, en GA, tu récupères la moitié des parts des enfants. Et l'autre parent doit alors déclarer la moitié des parts aussi.
"Tous les parts d'un coté", c'est un arrangement des parents (donc il faut qu'ils s'entendent bien...).

Il ne faut pas juste qu'ils s'entendent bien, il faut qu'ils FRAUDENT.

Le seul cas où les parts fiscales ne représenteraient pas légalement la réalité, serait celui où un JAF aurait attribué clairement les parts fiscales d'une manière contraire à cette réalité dans sa décision (c'est rare mais possible).

Les "arrangements" légaux des parents ne concernent que le cas où ils vivent ensemble sans être mariés ni pacsés (donc ont réellement la charge quotidienne de l'enfant ou des enfants), et décident entre eux qui va déclarer quel enfant et quelle année (chacun un enfant, ou l'enfant une année sur deux etc.).

---------------
n°64456738
seraphinet​te
Posté le 14-11-2021 à 16:59:08  profilanswer

avitasse a écrit :

Hello à tous  :hello:  

Il y a pas mal de temps déjà, il y avait eu des échanges concernant la répartition des parts (impôts)  liés aux enfants, dans le cas d'une garde alternée
De mémoire plusieurs "configurations" étaient possibles (répartition des parts entre les parents, ou toutes les parts d'un coté)  [:cerveau skyzor]  
Pouvez-vous m'éclairer ?  :)  

Je suis actuellement en garde classique (avec versement d'une PA), et il se peut que je passe en GA..

Non, il n'y  pas 50 configurations possibles si tu veux être réglo : tu déclares la réalité.
Tu as deux enfants en GA? Tu déclares deux enfants en GA.

---------------
n°64456752
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 14-11-2021 à 17:01:18  profilanswer

seraphinette a écrit :

Non, il n'y pas 50 configurations possibles si tu veux être réglo : tu déclares la réalité.

Et si tu n'as pas de nouvelle compagne tu coches aussi "parent isolé".

---------------
n°64456769
arthas77
Posté le 14-11-2021 à 17:04:26  profilanswer

seraphinette a écrit :

Il ne faut pas juste qu'ils s'entendent bien, il faut qu'ils FRAUDENT.

Je ne dis pas le contraire, pour frauder il faut bien s'entendre !  :o

n°64456881
seraphinet​te
Posté le 14-11-2021 à 17:22:47  profilanswer

arthas77 a écrit :

Je ne dis pas le contraire, pour frauder il faut bien s'entendre !  :o

Et derrière je récupère tous ceux qui ont soudain un intérêt à cesser de s'entendre :o

---------------
n°64456907
arthas77
Posté le 14-11-2021 à 17:28:31  profilanswer

seraphinette a écrit :

Et derrière je récupère tous ceux qui ont soudain un intérêt à cesser de s'entendre :o

Alors il faut réformer. Rendre possible le partage des parts des enfants ET la déclaration de versement des pensions alimentaires.
Je suis en GA mais je dois verser quand même une PA.

n°64456928
avitasse
Posté le 14-11-2021 à 17:32:28  profilanswer

seraphinette a écrit :

Non, il n'y  pas 50 configurations possibles si tu veux être réglo : tu déclares la réalité.

Ha ok, je pensais que c'était autorisé..
Donc chaque parent déclare 2 enfants à charge, et le calcul des parts se fait automatiquement, avec la déduction du type de garde ?

---------------
n°64456971
arthas77
Posté le 14-11-2021 à 17:42:07  profilanswer

avitasse a écrit :

Ha ok, je pensais que c'était autorisé..
Donc chaque parent déclare 2 enfants à charge, et le calcul des parts se fait automatiquement, avec la déduction du type de garde ?

Il faut bien déclarer les 2 enfants en résidence de alternée (ligne H, et pas ligne F).

n°64461490
avitasse
Posté le 15-11-2021 à 10:33:50  profilanswer

Et si le changement de mode de garde se fait en cours d'année ?

---------------
n°64463405
dje33
Posté le 15-11-2021 à 14:17:39  profilanswer

Est ce que vous avez déjà été confronté à des mensonges des enfants ?

Je m'explique.

Mon fils est chez mon ex femme et voici ce qu'elle me rapporte.

Mon fils a dit que j'ai une nouvelle copine. Cette copine dirait que mon fils est moche. Comme j'aime trop ma nouvelle copine je ne dirais rien quand elle dit à mon fils qu'il est moche.

Sauf que je n'ai pas de nouvelle copine et si ma copine s'amuse à dire que mon fils est moche, cela se passerait très mal entre moi et cette copine.

Je ne sais pas trop comment en parler à mon fils.

n°64463776
arthas77
Posté le 15-11-2021 à 14:57:11  profilanswer

avitasse a écrit :

Et si le changement de mode de garde se fait en cours d'année ?

http://impotsurlerevenu.org/impot- [...] idence.php

Citation :

En cas d'interruption ou de mise en place de la résidence alternée, la garde exclusive est attribuée à l'un des parents, qui est supposé supporter la charge principale de l'enfant. Dans ce cas, la majoration de part n'est attribuée qu'à un seul parent (celui chez qui l'enfant a résidé exclusivement une partie de l'année).

Exemple de changement de résidence

Un enfant est en garde alternée jusqu'au 30 septembre : il vit donc chez ses deux parents par alternance.
Le 1er octobre, la garde exclusive est fixée au domicile du père.

La demi-part supplémentaire est allouée au père car il a assumé une charge plus importante.

Il en est de même si l'enfant réside exclusivement chez sa mère jusqu'en mai et qu'il partage ensuite sa résidence entre ses deux parents de mai à décembre : la majoration de part est affectée à la mère car elle est supposée avoir supporté une charge plus importante (sauf preuve contraire apportée par le père).

n°64463797
arthas77
Posté le 15-11-2021 à 14:58:33  profilanswer

dje33 a écrit :

Je m'explique.

Mon fils a dit que j'ai une nouvelle copine. Cette copine dirait que mon fils est moche. Comme j'aime trop ma nouvelle copine je ne dirais rien quand elle dit à mon fils qu'il est moche.

Sauf que je n'ai pas de nouvelle copine et si ma copine s'amuse à dire que mon fils est moche, cela se passerait très mal entre moi et cette copine.

Pas compris, tu as une nouvelle copine ou pas ?

n°64463956
dje33
Posté le 15-11-2021 à 15:12:50  profilanswer

Je n'ai pas de copine. Mais si j'avais une copine, c'est motif de rupture si elle dit à mon fils qu'il est moche.

n°64464096
everylittl​epieces
ELP
Posté le 15-11-2021 à 15:24:23  profilanswer

dje33 a écrit :

Je n'ai pas de copine. Mais si j'avais une copine, c'est motif de rupture si elle dit à mon fils qu'il est moche.

Essaye peut-être d'en discuter avec lui en présence de sa mère (pour le "confronter" en douceur), histoire de voir pourquoi il a inventé ça.

Les histoires inventées par les enfants, c'est courant, le tout c'est de lui expliquer les conséquences que ça aurait pu avoir (sans le crucifier non plus évidemment).

n°64464125
Blaq
Posté le 15-11-2021 à 15:26:41  profilanswer

Peut-être qu'il n'a jamais rien dit et que c'est sa mère qui divague aussi.

n°64464156
hfr of the​ dead
Posté le 15-11-2021 à 15:29:36  profilanswer

Blaq a écrit :

Peut-être qu'il n'a jamais rien dit et que c'est sa mère qui divague aussi.

a t'elle un profil a vouloir faire chier?

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°64464165
Blaq
Posté le 15-11-2021 à 15:30:01  profilanswer

Elle a l'air très chiante, oui.

n°64464273
dje33
Posté le 15-11-2021 à 15:40:22  profilanswer

Mon fils a 5 an et demi.

n°64464293
dje33
Posté le 15-11-2021 à 15:43:01  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

a t'elle un profil a vouloir faire chier?

Elle est spéciale par moment.
Par exemple elle ne veut plus parler à mes parents.
Donc quand mon fils passe une semaine ou deux chez mes parents, il doit s'enfermer dans une chambre pour lui parler via Skype.

C'est d'autant plus ridicule, qu'ils sont tout les deux bilingues. Quand ils parlent via Skype, ils parlent en chinois mandarin. Mes parents ne comprennent rien.

n°64464385
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 15-11-2021 à 15:51:57  profilanswer

C'est peut être une façon détournée de savoir si tu as une nouvelle copine ?

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°64464428
loupie94
Posté le 15-11-2021 à 15:56:45  profilanswer

dje33 a écrit :

Je m'explique.

Mensonge de l'enfant ou mensonge de la mère?

n°64464691
dje33
Posté le 15-11-2021 à 16:21:34  profilanswer

Je vais chercher mon fils dans 15 minutes. Je verrais ce soir en lui parlant de manière indirecte.

n°64464719
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2021 à 16:24:13  answer

dje33 a écrit :

Je vais chercher mon fils dans 15 minutes. Je verrais ce soir en lui parlant de manière indirecte.

Pourquoi indirecte? Tu veux pas lui demander directement s'il a bien dit que tu avais une copine et qu'elle avait dit des choses pas gentilles?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  355  356  357  ..  591  592  593  594  595  596

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
outil de gestion d'équipe sportive ?problèmes avec remboursement sécurité sociale
problèmes avec remboursement sécurité socialeDe gros problèmes d'Internet ce matin...
problèmes d'hanches[topic unique] les problemes de vis
Notion d'amortissement (Compta - Gestion)[RESOLU] Separation et meubles...
Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)