Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7009 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  638  639  640  641  642  643
Auteur Sujet :

Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

n°43288788
the_blob
Posté le 20-09-2015 à 20:01:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

le contrat , c'est ça la classe  :D

mood
Publicité
Posté le 20-09-2015 à 20:01:24  profilanswer

n°43289123
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 20-09-2015 à 20:36:02  profilanswer

the_blob a écrit :

jusqu'à ce que ça casse  :o  

certain/certaine veulent faire payer à làutre en le faisant payer à vie ...:

Non, je voulais dire que c'était plutôt ce discours raisonnable que j'entendais chez les couples qui durent. Pas le "pas besoin de contrat on s'aimera toute la vie".

n°43289140
the_blob
Posté le 20-09-2015 à 20:37:48  profilanswer

J'avais mal compris effectivement

n°43293068
wizza
Posté le 21-09-2015 à 04:26:54  profilanswer

azubal a écrit :

Moi jaimerai qu'on m'explique en quel honneur, lors d'une séparation. Celui (ou celle) qui a les plus fort revenus doit contribuer à maintenir le niveau de vie avant rupture de celui qui a les revenus les plus faibles :o
Un fois qu'on est séparé et que chaqu'un à recuperé ses billes, c'est chacun sa merde :o
(hors prestations lié à / aux eventuel(s) enfant(s))

Ouais je me suis déjà dit que ça  serait pas moins logique que celui qui a le moins de revenus "rembourse" l'autre pour le niveau de vie supérieur qu'il lui a apporté toutes ces années :o

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°43293258
archergrin​cheux
Posté le 21-09-2015 à 08:01:49  profilanswer

gargantua_2 a écrit :

3/ Vente du logement après le divorce:
Je ne sais pas si la fiscalité à changé depuis ...  
A la vente du logement, la somme est répartie à 50-50 dans le cas de la communauté réduite aux acquêts (le régime légal si tu ne fais pas de contrat de mariage).
Le conjoint qui a été autorisé par le juge à rester dans le logement pendant la procédure de jugement ne paie pas d'impôts sur la plus-value puisque c'est son domicile principal.  
Par contre le conjoint qui a été expulsé du logement paie des impôts sur la plus-value car le domicile vendu n'était plus sa résidence principale.  

Je répète que c'était comme ça avant mais je crois que depuis ça n'a pas changé. A vérifier ...  

A cela s'ajoute la taxe de partage car il y a publicité foncière (ça c'est sûr ça existe toujours)..

Alors je vais pas répondre sur la première partie, ca relève plus de niju mais :
-imposition de la PV de revente au nom du conjoint qui n'habite plus dans le cadre de la procédure de divorce/en cours d'indivision : y'en a a priori pas, et toujours au nom de l'exonération liée à la vente de la résidence principale.  
Si la vente intervient en cours de procédure de divorce y'a pas d'imposition, si ca intervient par suite du prononcé du divorce et dans un "délai raisonnable" au sens de l'administration fiscale, y'a pas de PV. Le délai raisonnable est habituellement d'un an, mais justifiable au regard des circonstances de l'espèce (procédure, appel, contexte du marché immobilier etc).
Le BOFIP est même plus ambigu donc on peut jouer pour tirer sur l'exonération : http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/4307-PGP
-le 2,50% est un droit de partage dans le cas où seul l'un des conjoints conserve le bien. Et bien sur dans ce cas il n'y a pas d'imposition sur la PV.
Si il y a vente il n'y a pas de partage entre les anciens époux (le "partage" d'un prix de vente n'est un partage au sens fiscal que si la répartition fait l'objet d'un accord écrit) donc pas de 2,50%.

n°43297224
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2015 à 14:18:45  answer

bobor a écrit :

Donc ce lui qui s'est battu pour avoir une bonne situation se fait totalement enfler [:el frog]

S'il a pas eu la présence d'esprit de s'appuyer sur l'autre pour maximiser son ascension, oui, c'est un peu ça.

On connais les règles, le tout c'est de jouer correctement :o

n°43297866
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-09-2015 à 15:06:46  profilanswer

Ou de ne pas jouer :o

n°43301547
gargantua_​2
Posté le 21-09-2015 à 19:51:06  profilanswer

Je vais reprendre le contexte de mon post qui semble avoir fait sensation.  

A la demande Nico6259 mon post expliquait comment un des deux conjoint peut « divorcer l’autre » ou dit pudiquement, comment il peut obliger l'autre à divorcer. Ce post décrivait la procédure dite de divorce "pour altération définitive du lien conjugal".

Dans ce contexte je décrivais la procédure d’expulsion de l’un des 2 conjoints. J’indiquais que lorsque le juge impose à l’un des 2 conjoints de quitter le domicile familial, l’expulsé était en principe celui qui gagne le plus.  
J’étais effectivement incomplet : dans le cas où il y a des enfants, le juge expulse en principe le père. Pour être plus complet, je me dois d’indiquer que l’expulsion du conjoint est prononcée quand bien-même le logement lui appartiendrait en propre. Et j’ajouterai aussi que le juge peut décider que celui qui reste occupera gratuitement le logement.

archergrincheux a écrit :

Alors je vais pas répondre sur la première partie, ca relève plus de niju mais :
-imposition de la PV de revente au nom du conjoint qui n'habite plus dans le cadre de la procédure de divorce/en cours d'indivision : y'en a a priori pas, et toujours au nom de l'exonération liée à la vente de la résidence principale.  
Si la vente intervient en cours de procédure de divorce y'a pas d'imposition, si ca intervient par suite du prononcé du divorce et dans un "délai raisonnable" au sens de l'administration fiscale, y'a pas de PV. Le délai raisonnable est habituellement d'un an, mais justifiable au regard des circonstances de l'espèce (procédure, appel, contexte du marché immobilier etc).
Le BOFIP est même plus ambigu donc on peut jouer pour tirer sur l'exonération : http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/4307-PGP
-le 2,50% est un droit de partage dans le cas où seul l'un des conjoints conserve le bien. Et bien sur dans ce cas il n'y a pas d'imposition sur la PV.
Si il y a vente il n'y a pas de partage entre les anciens époux (le "partage" d'un prix de vente n'est un partage au sens fiscal que si la répartition fait l'objet d'un accord écrit) donc pas de 2,50%.

Taxe de partage :
Archergrincheux semble ne pas avoir compris que la réponse à Nico6259 concernait une procédure de divorce pour « altération définitive du lien conjugal ».  

Dans ce cas le logement est vendu après le jugement du divorce puisqu'entre autres l’occupation de celui-ci par l’un des 2 conjoints jusqu’à la fin de la procédure l’empêche. Par conséquent, dans cette procédure de divorce ou « comment divorcer son conjoint » la taxe de partage sera due.  

C’est la raison pour laquelle j’indiquais, en fin de mon post, que beaucoup de divorces dits « par consentement mutuel » sont en réalité des divorces contraints afin d’éviter l’expulsion et les taxes de partage car alors le logement peut-être vendu (et il l'est généralement) avant la demande de divorce.  

Voir la réponse ministérielle  ici http://questions.assemblee-nationa [...] 9548QE.htm

Message cité 1 fois
Message édité par gargantua_2 le 21-09-2015 à 23:09:07
n°43304603
archergrin​cheux
Posté le 22-09-2015 à 07:31:56  profilanswer

Bah écoute je t'explique l'application de la taxe. Et tu sors une réponse ministérielle qui va dans le même sens, en reprenant la justification du pourquoi a taxe n'est pas due, quel que soit de facto le type de divorce :

La réponse conclut :  

Citation :

Par conséquent, en l'absence d'acte, un partage verbal n'est pas soumis au droit de partage. Par suite, le partage verbal entre époux du produit de la vente d'un immeuble commun qui intervient avant un divorce par consentement mutuel n'est pas soumis au droit de partage.

Un vente n'est pas un partage. Pour avoir un partage il faut une attribution de l'immeuble à l'un en compensation d'attribution d'un autre lot à l'autre.

C'est tout. Le divorce est suffisamment cher comme ca entre les frais d'actes et de représentation et les attributions de pensions et prestations, la taxe de partage ne s'applique qu'en cas de partage.

n°43305578
gargantua_​2
Posté le 22-09-2015 à 10:06:46  profilanswer

La réponse conclut :  

Citation :

Par conséquent, en l'absence d'acte, un partage verbal n'est pas soumis au droit de partage. Par suite, le partage verbal entre époux du produit de la vente d'un immeuble commun qui intervient avant un divorce par consentement mutuel n'est pas soumis au droit de partage.

.

... la vente d'un immeuble commun qui intervient avant un divorce par consentement mutuel n'est pas soumis au droit de partage.

Ce n'est pas le contexte évoqué dans la discussion: comment "divorcer l'autre" même s'il ne veut pas divorcer. Dans ce cas l'immeuble est vendu après le prononcé du divorce. Parfois plusieurs années après s'il y a des enfants et que le juge a attribué le logement à l'un jusqu'à ce que les enfants aient atteint un âge déterminé. Un notaire est en charge de la liquidation du régime matrimonial. La taxe de partage est due.  
Par ailleurs, pour en revenir à la taxe sur la plus value éventuellement supportée par le conjoint expulsé: il faut que la vente intervienne dans un délai raisonnable. Plusieurs remarques: 1/ Si l'un des 2 conjoints bénéficie de la jouissance gratuite du bien, il peut avoir intérêt à retarder la vente, 2/ Si la conjoncture n'est pas porteuse, l'un des 2 conjoints peut avoir intérêt à refuser sans risque la vente pour attendre des jours meilleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par gargantua_2 le 22-09-2015 à 10:18:59
mood
Publicité
Posté le 22-09-2015 à 10:06:46  profilanswer

n°43305687
archergrin​cheux
Posté le 22-09-2015 à 10:14:12  profilanswer

gargantua_2 a écrit :

... la vente d'un immeuble commun qui intervient avant un divorce par consentement mutuel n'est pas soumis au droit de partage.

Ce n'est pas le contexte évoqué dans la discussion: comment "divorcer l'autre" même s'il ne veut pas divorcer. Dans ce cas l'immeuble est vendu après le prononcé du divorce. Parfois plusieurs années après s'il y a des enfants et que le juge a attribué le logement à l'un jusqu'à ce que les enfants aient atteint un âge déterminé. Un notaire est en charge de la liquidation du régime matrimonial. La taxe de partage est due.

Si, et seulement si, un partage incluant l'immeuble a lieu.
Si tu passes par une vente, et qu'ensuite tu entames la liquidation du régime matrimonial, avec un partage du prix verbalement effectué, c'est pas soumis à la taxe de partage. Parce que c'est réglementation qui s'applique aux partages, et pas aux types de divorce.

Et tu peux mettre tous les éléments en gras que tu veux.

n°43305787
gargantua_​2
Posté le 22-09-2015 à 10:21:51  profilanswer

Si, et seulement si, un partage incluant l'immeuble a lieu.
Si tu passes par une vente, et qu'ensuite tu entames la liquidation du régime matrimonial, avec un partage du prix verbalement effectué, c'est pas soumis à la taxe de partage. Parce que c'est réglementation qui s'applique aux partages, et pas aux types de divorce.

Et tu peux mettre tous les éléments en gras que tu veux.

Si tu passes par une vente, et qu'ensuite tu entames la liquidation du régime matrimonial ...

Tu es bouché ou quoi  :ouch:  ? Le Monsieur te parle d'un divorce pour altération définitive du lien conjugal (pour obliger l'autre à divorcer): le bien immobilier n'a pas été vendu avant le prononcé du divorce, sa jouissance a été attribuée à l'un des deux jusqu'à la fin de la procédure :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par gargantua_2 le 22-09-2015 à 10:27:13
n°43305969
the_blob
Posté le 22-09-2015 à 10:35:12  profilanswer

osef des taxes, continuez a disserter sur comment le mariage est une arnaque legale, c'est plus drole !!

n°43306403
archergrin​cheux
Posté le 22-09-2015 à 11:06:47  profilanswer

gargantua_2 a écrit :

Si tu passes par une vente, et qu'ensuite tu entames la liquidation du régime matrimonial ...

Tu es bouché ou quoi  :ouch:  ? Le Monsieur te parle d'un divorce pour altération définitive du lien conjugal (pour obliger l'autre à divorcer): le bien immobilier n'a pas été vendu avant le prononcé du divorce, sa jouissance a été attribuée à l'un des deux jusqu'à la fin de la procédure :ange:

Mais dans le cadre de cette procédure (et d'ailleurs de toutes les procédures de divorce contentieuses) si les conjoints ne veulent pas conserver le bien (pas d'attribution en propriété et non le simple droit de jouissance temporaire lié à l'instance) tu peux encore :  
-demander la vente avant le jugement ordonnant la liquidation (c'est au final un projet de partage qui n'inclue pas le bien)
-une fois le notaire chargé de la liquidation désigné, faire vendre le bien (en cours de liquidation) et partager uniquement le surplus
Si y'a pas d'accord au stade de la liquidation on retourne au judiciaire et là on part soit sur un nouveau tour avec un notaire soit un partage judiciaire.

Je veux bien que tu montres les failles du mariage et tout ca, mais sur les points techniques c'est bien d'éviter la mauvaise foi.

n°43315472
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 22-09-2015 à 23:27:50  profilanswer

gargantua_2 a écrit :

le juge expulse en principe le père[/b]. Pour être plus complet, je me dois d’indiquer que l’expulsion du conjoint est prononcée quand bien-même le logement lui appartiendrait en propre. Et j’ajouterai aussi que le juge peut décider que celui qui reste occupera gratuitement le logement.

[:kolombin:4]  

C'est quand même beau la justice...

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°43315567
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 22-09-2015 à 23:40:26  profilanswer

bobor a écrit :

Donc ce lui qui s'est battu pour avoir une bonne situation se fait totalement enfler [:el frog]

En fait, quand t'es une gonzesse payée une misère, tu te trouves un bon parti au salaire de parigo, tu lui fait les meilleures gâteries pour le tenir par les fouilles, tu finis par obtenir le mariage tant espéré, et enfin, le plan s'étant déroulé sans accroc, tu divorces : et c'est toi, la gonzesse profiteuse, qui rafle tout : la moitié de la baraque, la prestation compensatoire, etc.

[:microminus:1]  

Après ma note pour moi-même où je me disais qu'il fallait toujours choisir le régime de la séparation des biens pour le contrat de mariage, je me rajoute une note à moi-même :
- ne jamais se marier.
 [:rahanus:1]

---------------
n°43315614
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 22-09-2015 à 23:46:27  profilanswer

Btn, là, tu peux y aller. [:osweat]
Et franco. [:ojap]

Spoiler :

édit: ou alors, c'est déjà dredÿ? [:gilgamesch]  [:mrmeth67:5]

Message cité 1 fois
Message édité par john_tgv le 22-09-2015 à 23:49:00

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Loisirs Toulousains - HFRiens Da Pink IRL <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°43315948
Nyymi
Virhe !
Posté le 23-09-2015 à 01:30:20  profilanswer

flash23 a écrit :

En fait, quand t'es une gonzesse payée une misère, tu te trouves un bon parti au salaire de parigo, tu lui fait les meilleures gâteries pour le tenir par les fouilles, tu finis par obtenir le mariage tant espéré, et enfin, le plan s'étant déroulé sans accroc, tu divorces : et c'est toi, la gonzesse profiteuse, qui rafle tout : la moitié de la baraque, la prestation compensatoire, etc.

[:microminus:1]  

Les chiards, oublie pas les chiards. Avec ça, la séparation est dans la poche [:brille-brille:2]  

john_tgv a écrit :

Btn, là, tu peux y aller. [:osweat]
Et franco. [:ojap]

Cesse de renifler le derche des greluches et laisse-les où elles sont [:ar paotr]

---------------
Fil des asos | Bordels en Ukraine
n°43316149
bobor
tueur de n44b
Posté le 23-09-2015 à 06:19:47  profilanswer

bon, nico, ça donne quoi? :o

---------------
Gitan des temps modernes
n°43316154
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 23-09-2015 à 06:27:44  profilanswer

Nyymi a écrit :

Cesse de renifler le derche des greluches et laisse-les où elles sont [:ar paotr]

Oui, tu as raison, restons entre vrais bonhommes. [:vinceboulet:3]

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Loisirs Toulousains - HFRiens Da Pink IRL <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°43317792
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 23-09-2015 à 10:55:16  profilanswer

flash23 a écrit :

All bitches sauf ma main droite

T as tellement raison,  change rien  [:littlebill]

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°43325082
gargantua_​2
Posté le 23-09-2015 à 20:03:24  profilanswer

flash23 a écrit :

Après ma note pour moi-même où je me disais qu'il fallait toujours choisir le régime de la séparation des biens.

Attention, en cas de régime de séparation de biens la prestation compensatoire est plus forte. En effet le juge tient compte des différences de salaires mais aussi des différences de biens propres.

Mariage en séparation de biens => plus de biens propres pour toi (bien qui t'appartiennent à toi seul) => accroissement de la différence de niveau de vie après le divorce => accroissement de la prestation compensatoire.

Message cité 2 fois
Message édité par gargantua_2 le 23-09-2015 à 20:03:52
n°43325160
azubal
Posté le 23-09-2015 à 20:11:31  profilanswer

Y'a moyen de faire un contrat de mariage qui stipule qu'en cas de divorce, qu'elle qu'en soit la raison, il n'y aura strictement aucune compensation quelle qu'en soit le sens ?

n°43325522
gargantua_​2
Posté le 23-09-2015 à 20:42:21  profilanswer

azubal a écrit :

Y'a moyen de faire un contrat de mariage qui stipule qu'en cas de divorce, qu'elle qu'en soit la raison, il n'y aura strictement aucune compensation quelle qu'en soit le sens ?

Non c'est pas possible.  

En plus, la loi qui s'applique pour la prestation compensatoire est celle qui existe au moment du divorce, pas celle qui existait au moment du mariage.

Idem pour la loi sur les différents types de divorces: consentement mutuel, rupture définitive du lien conjugal, divorce pour faute, etc... C'est la loi du moment, pas celle qui existait au moment du mariage.

Message édité par gargantua_2 le 23-09-2015 à 20:59:25
n°43325553
azubal
Posté le 23-09-2015 à 20:44:02  profilanswer

mémo perso : ne jamais me marier :o

n°43325816
WRC80
Posté le 23-09-2015 à 21:01:27  profilanswer

gargantua_2 a écrit :

Attention, en cas de régime de séparation de biens la prestation compensatoire est plus forte. En effet le juge tient compte des différences de salaires mais aussi des différences de biens propres.

Mariage en séparation de biens => plus de biens propres pour toi (bien qui t'appartiennent à toi seul) => accroissement de la différence de niveau de vie après le divorce => accroissement de la prestation compensatoire.

on avait un avocat en commun, il n'a même pas demandé le patrimoine de chacun...

je pense que pour en arriver là il faut un gros paquet d'années de mariage et un gros écart de revenus + patrimoine TRES TRES important d'un coté et pas de l'autre

n°43326380
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 23-09-2015 à 21:32:39  profilanswer

because the night a écrit :

T as tellement raison,  change rien  [:littlebill]

Gauche.

---------------
n°43326417
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 23-09-2015 à 21:34:11  profilanswer

gargantua_2 a écrit :

Ah ouais. C'est l'enculade à donf le mariage, en fait.  :love:

---------------
n°43326422
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2015 à 21:34:34  answer

azubal a écrit :

mémo perso : ne jamais me marier avec quelqu'un de plus pauvre que soi :o

http://hfr.toyonos.info/generateurs/fb/?t=Elfe%20Errant

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-09-2015 à 22:12:36
n°43326600
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 23-09-2015 à 21:42:20  profilanswer

Précision importante, en effet  :D

---------------
n°43326650
azubal
Posté le 23-09-2015 à 21:45:38  profilanswer

:D

n°43328668
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2015 à 05:32:38  answer

Oh la la, quand je pense au pognon que j'aurais pu ramasser :D
Mon ex-femme devrait me bénir toutes les semaines d'avoir fait une procédure à l'amiable ;)

n°43328904
the_blob
Posté le 24-09-2015 à 08:32:55  profilanswer

gargantua, t'es juriste ou tu t'es fait pomper jusque la moele par une ex femme ?  :o

Message édité par the_blob le 24-09-2015 à 08:33:56
n°43328966
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 24-09-2015 à 08:45:57  profilanswer

A ton avis ?

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°43328988
the_blob
Posté le 24-09-2015 à 08:50:36  profilanswer

dans les deux cas, qu'il nous raconte un peu des anecdotes  [:mickay]

n°43329636
warpc
Posté le 24-09-2015 à 10:00:02  profilanswer

Ce n'est pas parce que tu fais une procédure à l'amiable qu'il n'y a aucun dédommagement financier (prestation et/ou pension).
C'est juste que tu te mets d'accord avant et que le juge valide (sauf grave entorse à la loi, notamment s'il y a des enfants).

Quant à se marier avec quelqu'un de + pauvre ou de + riche, c'est une situation qui peut évoluer dans le temps, dans un sens ou dans l'autre.
Même en prévoyant tous les scénarios en amont, on se retrouve parfois bien surpris face à l'attitude de l'ex-conjoint en cas de divorce (avec qui on s'était promis de gérer ça de façon adulte et intelligente  :o ).
En cas de conflit, on essaie bien souvent de faire payer l'autre, au propre comme au figuré... :/

Message édité par warpc le 24-09-2015 à 10:01:32

---------------
Groupe du moment: Oakman / The Foxies
n°43335546
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 24-09-2015 à 17:27:10  profilanswer

the_blob a écrit :

dans les deux cas, qu'il nous raconte un peu des anecdotes  [:mickay]

Ben autant qu'il nous raconte celle de son ex femme, parce que juridiquement ça me fout les boules qu'il arrive a se faire prendre au sérieux par certains :(

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°43340670
the_blob
Posté le 25-09-2015 à 09:33:14  profilanswer

tu sais, ca me choque pas ce qu'il dit.
tu peux develloper un peu ?
le genre de truc qui me choc un peu plus, c'est que dans le cas d'une prestation compensatoire, en cas de deces, on puisse toucher de l'argent sur l'actif successoral.

n°43345185
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 25-09-2015 à 15:34:19  profilanswer

En soi ce qu'il dit est pas toujours débile. Les problèmes dans sa démarches sont multiples.  

Clairement y'a des connaissances juridiques, t'as aussi clairement un passif personnel hyper lourd qui débouche pas seulement sur une dénonciation du mariage mais aussi sur l'idée que les femmes en tirent toutes des bénéfices parce qu'elles sont vénales (jte laisse filtrer sur son pseudo tu mettras pas longtemps à comprendre).

Résultat, là ou il pourrait apporter des réponses plutôt pertinentes (bien que souvent il essaye d'aller trop loin dans les points détails et que là ça pèche sévèrement -cf tout les débats qu'il a pu avoir avec l'archergrincheux-) il tombe systématiquement dans le même schéma :  

- début de réponse pertinente
- déviation sur une dénonciation du mariage
- détails de points qui n'ont rien a foutrent là
- faire peur
- panacher le tout de misogynie assumée
- s'énerver (c'est souvent là que juridiquement ça part en couille)
- se faire ban

Qu'il pense que l'institution du mariage est mal pensée, OK, qu'il défende son point de vue OK, quand ça empêche de répondre correctement aux interrogations des forumeurs je trouve ça hyper limite. On ne peut pas conseiller systématiquement à des gens qu souhaitent se marier de ne pas le faire (parce que c'est là ou il en vient quasi systématiquement "ne vous marriez pas, si ça divorce monsieur sera ruiné" )  

Oui c'est pas simple a piger, oui il faudrait que ça soit plus simple, oui y'a certains trucs qui sont archaïque,s non rester en concubinage n'est pas la réponse systématique que tu apportes à des gens qui veulent s'unir.

Pour être transparent : l'archergrincheux est un très bon ami, je suis sans doute pas objectif mais c'est aussi un des meilleurs jeune de sa profession, ses réponses juridiques ici ont toujours été pertinentes, précises et il n'hésite pas à reconnaître ses erreurs quand il en commet. Pour preuve le topic juriste, couple, ici...

En fait je crois qu'on devrait systématiquement renvoyer les questions mariage, contrat, PACS... sur le topic questions à des juristes (ici c'est bien aussi ceci dit ! ) mais sur couple par exemple la plupart du temps c'est tres bancale, c'est normal hein, les forumeurs sont pas tous juristes et souvent ils extrapolent des réponses des connaissances qu'ils ont suite à des expériences perso.

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°43345684
the_blob
Posté le 25-09-2015 à 16:05:40  profilanswer

Xzero a écrit :

En soi ce qu'il dit est pas toujours débile. Les problèmes dans sa démarches sont multiples.  

Clairement y'a des connaissances juridiques, t'as aussi clairement un passif personnel hyper lourd qui débouche pas seulement sur une dénonciation du mariage mais aussi sur l'idée que les femmes en tirent toutes des bénéfices parce qu'elles sont vénales (jte laisse filtrer sur son pseudo tu mettras pas longtemps à comprendre).

En fait je crois qu'on devrait systématiquement renvoyer les questions mariage, contrat, PACS... sur le topic questions à des juristes (ici c'est bien aussi ceci dit ! ) mais sur couple par exemple la plupart du temps c'est tres bancale, c'est normal hein, les forumeurs sont pas tous juristes et souvent ils extrapolent des réponses des connaissances qu'ils ont suite à des expériences perso.

meme pas, je trouve ca injuste, alors j'en rajoute en trollant un peu.

mais meme si ce n'est pas systematique, ca mene a des situations completement WTFesque , soyons honnête .

n°43345694
azubal
Posté le 25-09-2015 à 16:06:42  profilanswer

D'un autre coté, vous avez lu le titre du topik ? :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  638  639  640  641  642  643

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
outil de gestion d'équipe sportive ?problèmes avec remboursement sécurité sociale
problèmes avec remboursement sécurité socialeDe gros problèmes d'Internet ce matin...
problèmes d'hanches[topic unique] les problemes de vis
Notion d'amortissement (Compta - Gestion)[RESOLU] Separation et meubles...
Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)