Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3291 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  635  636  637  638  639  640
Auteur Sujet :

Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

n°43193297
the_blob
Posté le 11-09-2015 à 16:03:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

gugusg a écrit :

Prestation compensatoire est souvent un capital. Si ma femme a volontairement négligé sa vie professionnelle pour moi ou le foyer, personnellement cela ne me dérange pas (ex : reprise d'étude ou reconversion non faite, congés pour s'occuper et élever les enfants, suivre une mutation, etc).

Bon après si c'est automatique juste pour une différence de revenu, oui un peu plus. Mais je fait confiance à la justice pour évaluer les cas et juger au mieux ...

:lol:  [:ddr555]

dvdai en a encore mal au trou de balle  [:dovakor:4]  :o

Message cité 1 fois
Message édité par the_blob le 11-09-2015 à 16:04:07
mood
Publicité
Posté le 11-09-2015 à 16:03:26  profilanswer

n°43193473
gugusg
Posté le 11-09-2015 à 16:14:27  profilanswer

the_blob a écrit :

:lol:  [:ddr555]

dvdai en a encore mal au trou de balle  [:dovakor:4]  :o

Je ne connais pas le dossier difficile de juger  :o  

Après la communauté a aussi un intérêt en cas de jackpot au loto de votre femme, pensez positif :)

n°43193562
WRC80
Posté le 11-09-2015 à 16:20:41  profilanswer

gugusg a écrit :

Après la communauté a aussi un intérêt en cas de jackpot au loto de votre femme, pensez positif :)

si elle prend de son épargne personnelle pour jouer au loto alors oui... :o

si elle pompe sur le compte courant pour jouer à ce puits sans fond  [:babou]

n°43193587
the_blob
Posté le 11-09-2015 à 16:22:10  profilanswer

gugusg a écrit :

t'as de quoi lire tranquille au coin du feux cet hiver  :o

n°43194946
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2015 à 18:28:20  answer

DVDAI a écrit :

Lol, moi c'est bon j'ai donné, la justice n'a plus ma confiance. C'est au contraire très mal jugé tout ça...

Non mais toi,  t'as été trop gentil des le départ.

n°43194990
stephaneF
Posté le 11-09-2015 à 18:33:09  profilanswer

Nico et sa femme...  

http://i.huffpost.com/gen/1917934/images/n-EYES-WIDE-SHUT-1999-large570.jpg

n°43195625
bobor
tueur de n44b
Posté le 11-09-2015 à 19:50:54  profilanswer

De mémoire, TC ne passe pas à l'acte :o

---------------
Gitan des temps modernes
n°43196897
fyftyone34​57
Posté le 11-09-2015 à 21:29:38  profilanswer

nico6259 a écrit :

Bon j'arrête la, arrêtez de me poser des questions sinon je suis trop tenté de répondre :jap:

Salut Nico,  

Je suis désolé pour ce qui t'arrive mais j'ai quelques questions...  

- Tu dis que c'est elle qui a commencé et que du coup tu ne t'es pas gêné pour faire pareil... Pourquoi ne pas avoir simplement passé l'éponge?
- Tu dis avoir des preuves? Lesquelles? Car si elles sont la preuve de son écart, tu n'as rien à craindre ;)
- Du coup, tu crains quoi exactement?

De mon point de vue, quand il y a tromperie dans le couple c'est la faute des 2 (certes l'un est plus fautif que l'autre ;)). Je ne sais pas ce qui lui a pris mais si tu l'aimes, pourquoi ne pas retenter et voir où ça va? Après c'est pas ma vie :)

n°43199804
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 12-09-2015 à 08:25:47  profilanswer

fyftyone3457 a écrit :

Salut Nico,

Je suis désolé pour ce qui t'arrive mais j'ai quelques questions...

- Tu dis que c'est elle qui a commencé et que du coup tu ne t'es pas gêné pour faire pareil... Pourquoi ne pas avoir simplement passé l'éponge?
- Tu dis avoir des preuves? Lesquelles? Car si elles sont la preuve de son écart, tu n'as rien à craindre ;)
- Du coup, tu crains quoi exactement?

De mon point de vue, quand il y a tromperie dans le couple c'est la faute des 2 (certes l'un est plus fautif que l'autre ;)). Je ne sais pas ce qui lui a pris mais si tu l'aimes, pourquoi ne pas retenter et voir où ça va? Après c'est pas ma vie :)

Salut,
Il a demandé à ne pas être relancé par des questions. :whistle:

Le mieux serait d'en parler sur le topic rupture (s'il le souhaite bien sûr). :jap:

[:ignition]

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Loisirs Toulousains - HFRiens Da Pink IRL <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°43199831
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 12-09-2015 à 08:35:27  profilanswer

Vous me faites flipper avec vos histoires de juges pas accommodants. :sweat:

Nous avons fait une médiation puis vu un avocat pour formaliser ça en demande de divorce par consentement mutuel, avec une annexe contenant tous les points d'accord de notre médiation (notamment pour la garde des enfants qui est une vraie gymnastique à cause des horaires/jours de dispo de mon boulot). Il y est plusieurs fois inscrit qu'en cas de désaccord entre nous, ça sera mon planning de taf qui fixera les jours de garde (pour les vacances comme pour le temps scolaire).
J'espère que le juge ne trouvera pas ça trop avantageux pour moi et acceptera le dossier tel quel. [:cerveau arn0]

M'enfin, on verra bien. De toute façon, mon ex est d'accord et c'est bien le boulot de l'avocat de faire passer le truc, non?

De ce que j'ai compris, c'est pas rediscutable par le juge: soit il accepte tout en bloc, soit il nous faut recommencer la demande...

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Loisirs Toulousains - HFRiens Da Pink IRL <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
mood
Publicité
Posté le 12-09-2015 à 08:35:27  profilanswer

n°43200044
DVDAI
Posté le 12-09-2015 à 09:42:22  profilanswer

john_tgv a écrit :

Nous avons fait une médiation puis vu un avocat pour formaliser ça en demande de divorce par consentement mutuel, avec une annexe contenant tous les points d'accord de notre médiation (notamment pour la garde des enfants qui est une vraie gymnastique à cause des horaires/jours de dispo de mon boulot). Il y est plusieurs fois inscrit qu'en cas de désaccord entre nous, ça sera mon planning de taf qui fixera les jours de garde (pour les vacances comme pour le temps scolaire).
J'espère que le juge ne trouvera pas ça trop avantageux pour moi et acceptera le dossier tel quel. [:cerveau arn0]  

M'enfin, on verra bien. De toute façon, mon ex est d'accord et c'est bien le boulot de l'avocat de faire passer le truc, non?

De ce que j'ai compris, c'est pas rediscutable par le juge: soit il accepte tout en bloc, soit il nous faut recommencer la demande...

Si vous avez le même avocat, normalement ça devrait aller.

n°43200104
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 12-09-2015 à 09:52:51  profilanswer

Oui, nous avons gardé l'avocate qu'elle avait contacté au début de notre séparation et qui est donc devenue notre avocate. :sarcastic:

---------------
n°43200114
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2015 à 09:55:06  answer

john_tgv a écrit :

Oui, nous avons gardé l'avocate qu'elle avait contacté au début de notre séparation et qui est donc devenue notre avocate. :sarcastic:

[:arantheus:1]

n°43200238
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 12-09-2015 à 10:19:12  profilanswer

[:ddr555]

Je dois avouer ne pas avoir apprécié sa façon de se comporter avec moi (hautaine, cassante, me coupant la parole en permanence, etc), j'imagine que j'ai chargé au nom de tous les maris obtus/irrespectueux de leur femme/dominant/etc. :sarcastic:
Mais rien à foutre, si elle fait son taf et ne vient pas foutre le bordel dans l'accord que j'ai avec mon ex, elle ne m'intéresse pas, ni son point de vue, ni son comportement, ni quoi que ce soit d'autre. Qu'elle fasse le taf, le reste j'm'en cogne. C'est pas la première connasse qui juge sans même chercher à comprendre que je rencontre dans ma vie et probablement pas la dernière. Laissons aux abrutis le droit d'exister, ne serait-ce que parce qu'on est toujours le con de quelqu'un. [:heow]

Édit:
/aigreur du petit matin [:osweat]
Je vais me faire un kawa et profiter de ma journée avec mes gamins, c'est ce qu'il me reste de plus important à faire maintenant. [:le colonel moutarde]

Message édité par john_tgv le 12-09-2015 à 10:22:17

---------------
n°43200333
FRACTAL
Posté le 12-09-2015 à 10:40:55  profilanswer

john_tgv a écrit :

tu peux retoucher la convention à l'audience avec le juge (et l'avocat) si en effet il trouve que le mode de garde est pas correctement défini

n°43205713
stephaneF
Posté le 13-09-2015 à 00:35:10  profilanswer

nico6259 a écrit :

Je me suis cru sur le topic bourse avec vous 3 à la suite  [:clooney24]  

On vient soutenir notre frer de POGNON !  [:depardieu:3]

n°43206300
the_blob
Posté le 13-09-2015 à 07:47:07  profilanswer

stephaneF a écrit :

On vient soutenir notre frer de POGNON / 2!  [:depardieu:3]

Fyp  [:moundir]  :o  

n°43206304
bobor
tueur de n44b
Posté le 13-09-2015 à 07:56:20  profilanswer

[:rofl]

---------------
Gitan des temps modernes
n°43207816
bobor
tueur de n44b
Posté le 13-09-2015 à 13:12:50  profilanswer

Les bourses ont déjà bien craqué si j'ai bien compris.

---------------
Gitan des temps modernes
n°43209211
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 13-09-2015 à 16:17:11  profilanswer

Mon conseil

Lors d'un achat d'un appartement, d'une maison, pour un couple non marié, non pacsé, soit un des cas les plus fréquents aujourd'hui.

Précisez dans l'acte que le bien est acquis en indivision et que la part de chacun sera proportionnelle aux apports de chacun dans le financement.
Comme celà, en cas de séparation, c'est clair. Si un a payé plus que l'autre, les mensualités, les travaux....

Je me suis sorti d'une situation comme celle là, alors qu'il était simplement indiqué "a parts égales", dans l'acte.
J'ai réussi a valorisé mes apports, mais ça a pas été si simple.
j'ai pu m'appuyer la dessus.

Citation :

"La répartition du prix de vente d'un bien indivis entre des concubins est proportionnelle à la participation de chacun au financement de son acquisition, alors même qu'ils ont déclaré dans l'acte notarié acquérir par égales parts.  

Pour fixer à égalité les parts respectives de M. X et de Mme Y dans l'actif de l'indivision ayant existé entre eux, liquidée après la vente du bien immobilier qu'ils avaient acquis indivisément, l'arrêt de la cour d'appel attaqué retient que la mention à l'acte d'achat de celui-ci suivant laquelle cette acquisition avait été faite "par égale parts entre eux" révélait leur commune intention d'être indivisaires à égalité, sans tenir compte de l'origine des fonds ayant servi à cette acquisition, la participation de Mme Y à la vie du ménage pendant seize ans ayant constitué une contribution réelle, bien que non quantifiable en espèces, au financement de ce bien.  

La Cour de cassation censure la décision de la cour d'appel et dit qu'en statuant ainsi, alors que, d'une part, il était établi que M. X avait participé au financement du bien indivis dans des proportions supérieures à celles de Mme Y et que, d'autre part, aucune disposition légale ne règle la contribution aux charges du ménage de la vie commune des concubins, lesquels n'ont droit à aucune indemnité à ce titre, la cour d'appel a violé les textes susvisés.  

La répartition du prix de vente d'un bien indivis entre des concubins est donc proportionnelle à la participation de chacun au financement de son acquisition.  

(Cour de Cassation, 1e chambre civ., 31 janvier 2006 n° de pourvoi : 02-19.277).

référence du pourvoi en cassation

http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] astPos=113
"

Message édité par Aarkann le 13-09-2015 à 16:18:05

---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
n°43224762
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 14-09-2015 à 20:49:29  profilanswer

nico6259 a écrit :

[:dovakor:4]  
Si la bourse krache bien, je ne lui devrai rien, mon patrimoine financier n'aura pas uppé plus que le sien  [:gidoin]  
...et après liquidation la bourse montera jusqu'au ciel, tel est le plan  [:porc1net]  

Si elle lit ton plan sur Hfr, elle concentre son epargne sur le combo tracker Bresil/action RAL pour kracher encore plus que toi et te reclamer compensation des failles du marché jeu  :o

n°43280044
gargantua_​2
Posté le 19-09-2015 à 19:12:54  profilanswer

gugusg a écrit :

Prestation compensatoire est souvent un capital. Si ma femme a volontairement négligé sa vie professionnelle pour moi ou le foyer, personnellement cela ne me dérange pas (ex : reprise d'étude ou reconversion non faite, congés pour s'occuper et élever les enfants, suivre une mutation, etc).

Bon après si c'est automatique juste pour une différence de revenu, oui un peu plus. Mais je fait confiance à la justice pour évaluer les cas et juger au mieux ...

1/ Énormément de personnes mariées ignorent l'existence de la prestation compensatoire. Surtout dans les anciennes générations. Elles en découvrent l'existence au moment du divorce.

2/ Avant la réforme de 2005, le conjoint fautif (par exemple adultère ou abandon de domicile) n'avait pas de prestation compensatoire. Et bien avant encore (dans les années 70) , il était privé de réversion.

3/ Depuis 2005 la prestation compensatoire est accordée même si le conjoint est fautif. Et d'ailleurs l'adultère n'est plus considéré comme une faute par les juges (sauf cas extrêmes (répétés, insultants, etc..)).

4/ Beaucoup de gens s'imaginent que la prestation compensatoire n'est payée que si le conjoint s'est arrêté de travailler ou n'a pas travaillé. Non: la prestation compensatoire est payée s'il y a une différence de niveau de vie après le divorce.  

5/ De plus cette prestation compensatoire est payée même si les différences de niveau de vie résultent de choix professionnels prenant leur source avant le mariage.  

6/ Pour accorder la prestation compensatoire, le juge tient compte des biens propres de chaque époux (héritages perçus, etc ..)

7/ La prestation compensatoire dépend aussi du nombre d'enfants: plus il y a d'enfants, plus la prestation compensatoire est élevée.

8/ La prestation compensatoire dépend de la durée du mariage: plus la durée a été longue, plus la prestation compensatoire est élevée.

9/ Mais même si le bénéficiaire de la prestation compensatoire est susceptible de recevoir une héritage de plusieurs millions d'Euros mais qu'il ne la pas reçu, le juge n'en tiendra pas compte pour attribuer la prestation compensatoire. En particulier la nu propriété d'un immeuble est considérée comme étant de valeur nulle par le juge.

10/ Un conjoint peut obliger l'autre à divorcer même si ce dernier ne le souhaite pas. Il n'a pas à invoquer de motif.

Message édité par gargantua_2 le 20-09-2015 à 12:40:12
n°43284982
gargantua_​2
Posté le 20-09-2015 à 13:11:54  profilanswer

nico6259 a écrit :

Tu peux développer le point 8 ?
Car j imagine que dans un couple il y a généralement 1 membre des 2 qui souhaite moins voire pas du tout divorcer.

Oups, j'ai changé la numérotation parce que j'ai rajouté des alinéas.

Alors oui, un conjoint peut obliger l'autre à divorce même si l'autre ne le désire pas. La procédure à suivre est simple:

1/ Le conjoint qui veut divorcer dépose une requête en divorce au tribunal. Il n'a pas de motif à invoquer.

2/ Dans les qq mois qui suivent le juge convoque les 2 conjoints en audience de conciliation. S'il constate qu'un des 2 conjoints confirme sa volonté de divorcer (sans qu'il ait à invoquer de motif), le juge prononce une ONC (ordonnance de non conciliation). Cette ordonnance permet à celui qui veut divorcer de quitter le domicile conjugal.  
Mais attention: si le juge expulse 1 des 2 conjoints du domicile, celui qui est expulsé est celui qui gagne le plus. Or ce n'est pas forcément celui qui veut divorcer. On peut alors en arriver à la situation suivante: celui qui veut divorcer reste au domicile familial et celui qui ne veut pas divorcer est expulsé du domicile familial. Et attention, il n'y a pas de trêve hivernale pour l'expulsion.

3/ Lorsque la séparation a duré plus de 2 ans du fait du départ volontaire ou forcé du domicile de l'un des 2 conjoints, celui qui veut divorcer assigne l'autre en divorce. A cette étape le divorce sera prononcé par le juge pour altération définitive du lien conjugal. Le conjoint qui ne veut pas divorcer ne pourra pas s'y opposer.

En résumé :  

1/ Cette procédure pour altération définitive du lien conjugal permet au conjoint qui veut divorcer d'obliger l'autre à divorcer.  
Il n'a pas à invoquer de faute pour divorcer.  
Il n'a pas de motif à invoquer et il peut malgré tout bénéficier d'une prestation compensatoire dès lors que ses ressources sont inférieures à celles l'autre.

Dans le temps, celui qui voulait divorcer devait invoquer une faute commise par l'autre pour pouvoir divorcer.

2/ Celui qui est expulsé du domicile n'est pas forcément celui qui a demandé le divorce.

3/ Vente du logement après le divorce:
Je ne sais pas si la fiscalité à changé depuis ...  
A la vente du logement, la somme est répartie à 50-50 dans le cas de la communauté réduite aux acquêts (le régime légal si tu ne fais pas de contrat de mariage).
Le conjoint qui a été autorisé par le juge à rester dans le logement pendant la procédure de jugement ne paie pas d'impôts sur la plus-value puisque c'est son domicile principal.  
Par contre le conjoint qui a été expulsé du logement paie des impôts sur la plus-value car le domicile vendu n'était plus sa résidence principale.  

Je répète que c'était comme ça avant mais je crois que depuis ça n'a pas changé. A vérifier ...  

A cela s'ajoute la taxe de partage car il y a publicité foncière (ça c'est sûr ça existe toujours).

En fait, très souvent lorsque l'un des 2 conjoints veut obliger l'autre à divorcer, cela se termine en divorce par consentement mutuel car il n'y a pas la procédure d'expulsion et il n'y a pas de taxe de partage sur les biens immobiliers (le logement est vendu avant la demande de divorce).  
Mais le divorce par consentement mutuel est en réalité très souvent un divorce contraint.  
Car en particulier :
- il évite l'expulsion du domicile à celui qui ne veut pas divorcer mais qui gagne le plus,  
- il évite aussi les taxes de partage sur les différents biens immobiliers.

Message cité 1 fois
Message édité par gargantua_2 le 20-09-2015 à 13:24:03
n°43285013
bobor
tueur de n44b
Posté le 20-09-2015 à 13:16:26  profilanswer

Donc ce lui qui s'est battu pour avoir une bonne situation se fait totalement enfler [:el frog]

---------------
Gitan des temps modernes
n°43285038
gargantua_​2
Posté le 20-09-2015 à 13:19:49  profilanswer

bobor a écrit :

Donc ce lui qui s'est battu pour avoir une bonne situation se fait totalement enfler [:el frog]

C'est exactement ça.
C'est quelque chose qui peut paraître d'un autre siècle mais c'est exactement ça.

Message édité par gargantua_2 le 20-09-2015 à 13:22:50
n°43285053
bobor
tueur de n44b
Posté le 20-09-2015 à 13:21:20  profilanswer

Nico, elle te tient [:timoonn:5]

---------------
Gitan des temps modernes
n°43285818
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 20-09-2015 à 14:42:53  profilanswer

gargantua_2 le multi_troll, celui qui a dû divorcer avec un avocat au rabais, estime qu'il s'est fait enfler, et ne s'en est jamais remis [:littlebill]
Encore heureux que celui qui veut divorcer puisse le faire, c'est quoi la solution alternative ? L'arsenic dans le café ? :sarcastic:  

Il y a des tas d'autres modalités pratiques, et tu occultes soigneusement un élément important dans la décision des juges pour arriver éventuellement au genre de situation que tu décris: les décisions du JAF sont dictées avant tout par l'intérêt des enfants.

Par contre, ils n'ont pas de super pouvoirs, ils sont faillibles aussi [:spamafote]. Mais tout de même, les JAF ont suffisamment d'expérience pour ne pas se laisser embobiner par "un conjoint" (on sent évidemment que dans l'exposé ci-dessus, le fourbe profiteur ne peut être que de sexe féminin [:maestro fantastico:2]). En règle générale, les juges ont horreur de se faire instrumentaliser.

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°43286591
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 20-09-2015 à 15:49:25  profilanswer

because the night a écrit :

" (on sent évidemment que dans l'exposé ci-dessus, le fourbe profiteur ne peut être que de sexe féminin [:maestro fantastico:2]).

Autant je suis d'accord avec toi sur son côté troll qui revient souvent à la charge, autant je ne vois rien dans son propos qui puisse te permettre de dire ça.[:transparency]
Même si c'est effectivement statistiquement exact que les femmes gagnent moins que leurs conjoints, il peut y avoir des cas où c'est l'inverse. Et tout son propos s'applique à une telle situation... (combo expulsion/compensatoire notamment).

Je trouve ça assez bien de voir qu'effectivement le droit protège la personne avec le plus faible niveau de vie post-divorce mais je ne savais pas que c'était à ce point. [:implosion du tibia]

Édit: et les impôts qui taxent celle/celui qui s'est fait(e) expulser... [:bap2703]

Il me faut donc maintenant chercher une nana blindée de pognon avant d'imaginer me remarier. [:kolombin:3]

Suivi de mon histoire perso: je viens de recevoir un courrier du tribunal, à priori je serai fixé sur mon divorce le 15 octobre, soit à dix jours près un an après que mon ex m'ait plaqué.

Message cité 2 fois
Message édité par john_tgv le 20-09-2015 à 15:55:52

---------------
n°43286873
Astro-Pepi​to
Posté le 20-09-2015 à 16:20:53  profilanswer

john_tgv a écrit :

Autant je suis d'accord avec toi sur son côté troll qui revient souvent à la charge, autant je ne vois rien dans son propos qui puisse te permettre de dire ça.[:transparency]

Idem [:transparency] Pour une fois je le trouve suffisamment mesuré et le témoignage est intéressant, à supposer qu'il soit complet.

n°43286983
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 20-09-2015 à 16:34:01  profilanswer

john_tgv a écrit :

Même si c'est effectivement statistiquement exact que les femmes gagnent moins que leurs conjoints, il peut y avoir des cas où c'est l'inverse. Et tout son propos s'applique à une telle situation... (combo expulsion/compensatoire notamment).

Je trouve ça assez bien de voir qu'effectivement le droit protège la personne avec le plus faible niveau de vie post-divorce mais je ne savais pas que c'était à ce point. [:implosion du tibia]  

Édit: et les impôts qui taxent celle/celui qui s'est fait(e) expulser... [:bap2703]  

C'était relatif à ses précédentes interventions, effectivement  :D  

Au sujet de l'imposition de la plus value, c'est négociable avec le fisc, si la revente intervient peu de temps après le moment ou on quitte le domicile, le fisc peut tenir compte des circonstances.

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°43287038
the_blob
Posté le 20-09-2015 à 16:39:48  profilanswer

because the night a écrit :

gargantua_2 le multi_troll, celui qui a dû divorcer avec un avocat au rabais, estime qu'il s'est fait enfler, et ne s'en est jamais remis [:littlebill]
Encore heureux que celui qui veut divorcer puisse le faire, c'est quoi la solution alternative ? L'arsenic dans le café ? :sarcastic:  

Il y a des tas d'autres modalités pratiques, et tu occultes soigneusement un élément important dans la décision des juges pour arriver éventuellement au genre de situation que tu décris: les décisions du JAF sont dictées avant tout par l'intérêt des enfants.

Par contre, ils n'ont pas de super pouvoirs, ils sont faillibles aussi [:spamafote]. Mais tout de même, les JAF ont suffisamment d'expérience pour ne pas se laisser embobiner par "un conjoint" (on sent évidemment que dans l'exposé ci-dessus, le fourbe profiteur ne peut être que de sexe féminin [:maestro fantastico:2]). En règle générale, les juges ont horreur de se faire instrumentaliser.

Je me doutais qu'il allait avoir tout un tas de femme sur le dos le pauvre , pourtant les fait sont brut de fonderie à chacun de coller un sexe sur les différentes parties

n°43287089
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 20-09-2015 à 16:48:59  profilanswer

the_blob a écrit :

Je me doutais qu'il allait avoir tout un tas de femme sur le dos le pauvre , pourtant les fait sont brut de fonderie à chacun de coller un sexe sur les différentes parties

C'est pour gentil pour btn ça. [:osweat]

---------------
n°43287566
the_blob
Posté le 20-09-2015 à 17:54:38  profilanswer

john_tgv a écrit :

C'est pour gentil pour btn ça. [:osweat]

Non c'est vrai :o

n°43288266
azubal
Posté le 20-09-2015 à 19:06:16  profilanswer

Moi jaimerai qu'on m'explique en quel honneur, lors d'une séparation. Celui (ou celle) qui a les plus fort revenus doit contribuer à maintenir le niveau de vie avant rupture de celui qui a les revenus les plus faibles :o
Un fois qu'on est séparé et que chaqu'un à recuperé ses billes, c'est chacun sa merde :o
(hors prestations lié à / aux eventuel(s) enfant(s))

n°43288593
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 20-09-2015 à 19:40:46  profilanswer

azubal a écrit :

Moi jaimerai qu'on m'explique en quel honneur, lors d'une séparation. Celui (ou celle) qui a les plus fort revenus doit contribuer à maintenir le niveau de vie avant rupture de celui qui a les revenus les plus faibles :o
Un fois qu'on est séparé et que chaqu'un à recuperé ses billes, c'est chacun sa merde :o

Parce que ça fait partie du contrat de mariage actuel.

Perso je suis tout à fait pour un contrat de mariage civil rédigé chez un notaire où on pourrait prévoir à l'avance les clauses et suites à une séparation.

n°43288679
the_blob
Posté le 20-09-2015 à 19:49:00  profilanswer

etoile64 a écrit :

Parce que ça fait partie du contrat de mariage actuel.

Perso je suis tout à fait pour un contrat de mariage civil rédigé chez un notaire où on pourrait prévoir à l'avance les clauses et suites à une séparation.

ouais mais toi t'es un homme  [:raph0ux]  
ou une femme raisonnable et intelligente  [:le fleau:3]  

plus sérieusement les jeunes mariée ne pensent hélas pas à ça ....l'amour éternel .... je te ferais pas de crasse. ... je suis un gars/garce bien ...

n°43288689
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 20-09-2015 à 19:50:34  profilanswer

C'est assez drôle parce que c'est un discours que j'ai quasiment toujours entendu dans les couples qui durent.

n°43288692
the_blob
Posté le 20-09-2015 à 19:50:58  profilanswer

azubal a écrit :

c'est archaïque comme truc qu'on dit ....

n°43288726
the_blob
Posté le 20-09-2015 à 19:54:32  profilanswer

etoile64 a écrit :

C'est assez drôle parce que c'est un discours que j'ai quasiment toujours entendu dans les couples qui durent.

jusqu'à ce que ça casse  :o  

certain/certaine veulent faire payer à làutre en le faisant payer à vie ...:

n°43288788
the_blob
Posté le 20-09-2015 à 20:01:24  profilanswer

le contrat , c'est ça la classe  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  635  636  637  638  639  640

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
outil de gestion d'équipe sportive ?problèmes avec remboursement sécurité sociale
problèmes avec remboursement sécurité socialeDe gros problèmes d'Internet ce matin...
problèmes d'hanches[topic unique] les problemes de vis
Notion d'amortissement (Compta - Gestion)[RESOLU] Separation et meubles...
Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)