Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
812 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  330  331  332  333  334  335  336  337
Auteur Sujet :

Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

n°62782854
QNTAL
Hôtesse du JDD
Posté le 28-04-2021 à 10:32:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
+1
Si tes actions perturbent ta fille, c'est uniquement par la façon dont sa mère les lui rapporte.
Personnellement j'évite de rapporter à mes enfants ce qui pourrait trop les perturber si ce n'est pas essentiel qu'ils le sachent. Et je choisis les informations que je donne et la forme quand on doit avoir une discussion (par ex quand mon fils m'a demandé où était le juge le plus proche...).
Donc ce qui perturbe ta fille, je ne pense pas que ce soit tes démarches directement, mais la façon dont sa mère les présente, et l'obligation de loyauté envers sa mère. Ta fille ne peut pas avoir un avis neutre tout en vivant chez sa mère et en n'ayant des informations que par elle.

Pour le médecin scolaire, puisqu'il refuse de te rencontrer, as-tu essayé de lui envoyer un courrier pour au moins avoir une chance de lui expliquer ton point de vue ?

Bon courage en tout cas. :/  

mood
Publicité
Posté le 28-04-2021 à 10:32:47  profilanswer

n°62787430
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 28-04-2021 à 18:09:37  profilanswer

Oui, c'est sûr, ma fille a les infos par sa mère et elles ne sont pas à mon avantage forcément.

Je suis en train de peser le pour le le contre pour le JE. La décision n'est pas facile à prendre. Je vous remercie tous à cette occasion pour vos idées et soutiens :jap: elles contribuent à ma réflexion.

J'ai écrit au médecin scolaire, une lettre lui demandant des renseignements supplémentaires et lui demandant pourquoi elle dispensait ma fille des cours de français alors que les bilans orthophoniques dient qu'il faut travailler cette matière. Je n'ai pas eu de réponse, juste le plan avec un message laconique "à signer si je le désirais". J'ai contacté le service santé de l'éducation nationale départemental pour leur expliquer ce qu'il se passait. Deux jours plus tard, j'ai reçu une réponse du toubib furibard qui me reprochait de remettre en cause son travail et qu'elle ne recevait que ma fille et par conséquent ne me recevrait pas.

Pourtant, sur le site de l'EN, il est bien indiqué que ce type de plan doit être fait en concertation avec le médecin scolaire, le collège et les parents, à partir des préconisations du médecin traitant par une ordonnance transmise au médecin scolaire sous pli cacheté (ordonnance que n'existe pas car le médecin traitant ne savait pas à l'époque que ma fille n'allait plus au collège !).

Le médecin n'a tout simplement pas suivi la procédure...

Message cité 1 fois
Message édité par otobox le 28-04-2021 à 18:12:52

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°62787536
arthas77
Posté le 28-04-2021 à 18:24:20  profilanswer

otobox a écrit :

Le médecin n'a tout simplement pas suivi la procédure...

Bah, se plaindre à l'ordre des médecins alors...

n°62800621
syzygie
Posté le 29-04-2021 à 21:33:06  profilanswer

Salut, l'ex de ma compagne lui demande de faire faire rapidement des passeports aux enfants parce qu'il en a besoin. Il lui dit que c'est à elle de le faire parce qu'elle a la garde.
Kékiestvrai là-dedans?  :o
:jap:

n°62800635
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 29-04-2021 à 21:34:35  profilanswer

C'est une dépense commune à mon avis.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°62800720
syzygie
Posté le 29-04-2021 à 21:45:43  profilanswer

Oui ok, mais le fait de donner l'ordre à la mère de le faire rapidement. Il peut pas le faire lui???Avec les justifs?

n°62800740
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 29-04-2021 à 21:49:02  profilanswer

syzygie a écrit :

Oui ok, mais le fait de donner l'ordre à la mère de le faire rapidement. Il peut pas le faire lui???Avec les justifs?

S'il a les papiers nécessaires, oui. Doit falloir un extrait de naissance ou bien les cartes d'identité. Enfin si c'est le même qui a déjà perdu les cartes d'identité...  :lol:

---------------
n°62800760
Blaq
Posté le 29-04-2021 à 21:51:27  profilanswer

syzygie a écrit :

Salut, l'ex de ma compagne lui demande de faire faire rapidement des passeports aux enfants parce qu'il en a besoin. Il lui dit que c'est à elle de le faire parce qu'elle a la garde.
Kékiestvrai là-dedans? :o
:jap:

Bah il a pas les CNI, ça va aller vite.
Il lui verse pas une pension alimentaire pour les frais ?

n°62800763
syzygie
Posté le 29-04-2021 à 21:51:50  profilanswer

gueuselambix a écrit :

S'il a les papiers nécessaires, oui. Doit falloir un extrait de naissance ou bien les cartes d'identité. Enfin si c'est le même qui a déjà perdu les cartes d'identité...  :lol:

[:clooney11]  [:clooney16]  
Tain il l'a prend vraiment pour une boniche  [:clooney2]  
 :jap:  :jap:

n°62800805
syzygie
Posté le 29-04-2021 à 21:57:30  profilanswer

Blaq a écrit :

Bah il a pas les CNI, ça va aller vite.
Il lui verse pas une pension alimentaire pour les frais ?

J'ai trouvé ça:
https://www.demarches.interieur.gou [...] ile-mineur

Citation :

Chaque parent titulaire de l'autorité parentale peut demander le titre d'identité de l'enfant, mais celui chez qui l'enfant n'habite pas doit fournir le justificatif de domicile de l'autre parent.

CQFD.

mood
Publicité
Posté le 29-04-2021 à 21:57:30  profilanswer

n°62800849
Blaq
Posté le 29-04-2021 à 22:05:34  profilanswer

Mais il faut aussi les CNI pour prouver leur identité et comme il n'a pas le droit de les avoir, c'est peut-être plus simple que la mère fasse les démarches.

Ils ont quel âge ? C'est 17€ avant 15 ans et 42€ entre 15 et 17 ans.

n°62800860
mikalkwin
Posté le 29-04-2021 à 22:07:33  profilanswer

Blaq a écrit :

Mais il faut aussi les CNI pour prouver leur identité et comme il n'a pas le droit de les avoir, c'est peut-être plus simple que la mère fasse les démarches.

Non, c’est pas obligatoire d’avoir les cni pour faire un passport.

n°62800869
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 29-04-2021 à 22:09:06  profilanswer

mikalkwin a écrit :

Effectivement : https://www.service-public.fr/parti [...] its/F14930

---------------
n°62800882
Blaq
Posté le 29-04-2021 à 22:10:30  profilanswer

mikalkwin a écrit :

Il faut un justificatif d'identité. Alors si tu veux le livret de famille ou un extrait d'acte de naissance, j'imagine que c'est aussi la mère qui les a.

Message cité 1 fois
Message édité par Blaq le 29-04-2021 à 22:14:12
n°62800904
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 29-04-2021 à 22:11:53  profilanswer

Blaq a écrit :

Il faut un justificatif d'identité. Alors si tu veux le livret de famille ou un extrait d'acte de naissance, j'imagine que c'est aussi la mère qui les a.

Un extrait de naissance ça se demande sans rien fournir . Suffit de connaître le lieu et la date de naissance. J'ai demandé ceux de mon ex pour les papiers du divorce parce qu'elle se bougeait pas pour le faire.

---------------
n°62800919
Blaq
Posté le 29-04-2021 à 22:13:17  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Un extrait de naissance ça se demande sans rien fournir . Suffit de connaître le lieu et la date de naissance. J'ai demandé ceux de mon ex pour les papiers du divorce parce qu'elle se bougeait pas pour le faire.

Oui c'est possible aussi, si t'as une semaine de plus à perdre.

n°62800934
syzygie
Posté le 29-04-2021 à 22:14:35  profilanswer

Blaq a écrit :

Non mais le père a toujours vis à vis d'elle la relation qu'il devait avoir quand ils étaient en couple : peu présent, elle se tapait tous les papiers, etc...il n'a toujours pas compris plus de 2 ans plus tard que c'est à lui de se démerder quand il a besoin de qqch. cf. la menace de les foutre dans l'avion pour un retour à 300 bornes de la maison...donc non, elle leur filera les CNI si besoin pour les prochains w.e et il se démerde, faut pas rentrer dans son jeu...
Histoire de cibler le personnage : il lui a demandé une fois de changer ses congés (plus d'un an après la rupture). Au lieu de dire non franco, elle a dit que ses congés étaient posés depuis des lustres et qu'elle ne pouvait pas changer comme ça. Il lui a dit : "tu n'as qu'à me donner le numéro de tes chefs, je vais arranger ça". Décor planté.

Message cité 1 fois
Message édité par syzygie le 29-04-2021 à 22:19:03
n°62800975
Blaq
Posté le 29-04-2021 à 22:20:20  profilanswer

syzygie a écrit :

Non mais le père a toujours vis à vis d'elle la relation qu'il devait avoir quand ils étaient en couple : peu présent, elle se tapait tous les papiers, etc...il n'a toujours pas compris plus de 2 ans plus tard que c'est à lui de se démerder quand il a besoin de qqch. cf. la menace de les foutre dans l'avion pour un retour à 300 bornes de la maison...donc non, elle leur filera les CNI si besoin pour les prochains w.e et il se démerde, faut pas rentrer dans son jeu...
Histoire de cibler le personnage : il lui a demandé une fois de changer ses congés (plus d'un an après la rupture). Au lieu de dire non franco, elle a dit que ses congés étaient posés depuis des lustres et qu'elle ne pouvait pas changer comme ça. Il lui a dit : "tu n'as qu'à me donner le numéro de tes chefs, je vais arranger ça". Décor planté.

Bah qu'il fasse la demande d'extraits d'acte de naissance, si c'est pas pressé, comme ça il gardera les 2 passeports et elle gardera les 2 CNI. Basta.

Pour les frais, ils peuvent faire moit-moit.

n°62800978
mikalkwin
Posté le 29-04-2021 à 22:21:25  profilanswer

Blaq a écrit :

Oui c'est possible aussi, si t'as une semaine de plus à perdre.

Ben il avait qu’à s’y prendre avant  [:spamafote] ou alors il justifie l’urgence  [:spamafote]

n°62801054
syzygie
Posté le 29-04-2021 à 22:28:07  profilanswer

mikalkwin a écrit :

Ben il avait qu’à s’y prendre avant  [:spamafote] ou alors il justifie l’urgence  [:spamafote]

Vacances d'été...

n°62801086
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 29-04-2021 à 22:31:10  profilanswer

syzygie a écrit :

Vacances d'été...

Il ferait mieux de chercher un créneau de vaccination d'abord... Parce qu'en plus du passeport faudra le passeport vaccinal.  :O

---------------
n°62801425
mikalkwin
Posté le 29-04-2021 à 23:06:23  profilanswer

syzygie a écrit :

Vacances d'été...

C’est pas une urgence justifiée ca. Il se débrouille pour les faire seul.

n°62808568
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 30-04-2021 à 18:52:18  profilanswer

otobox a écrit :

Que peut-on faire ? Rien...

Tu peux toujours t'inspirer de Lola Montemaggi :o  

otobox a écrit :

Suite à mes plaintes pour non représentations d'enfant, mon appel au 119, j'ai ressaisi le JAF pour demander le respect de mon autorité parentale, le respect de mes droits de visites et la garde classique de ma fille suites aux nombreux dysfonctionnements que je démontre par de nombreuses pièces, en sachant que je ne l'aurais pas. Il y a 3 semaines, j'ai reçu les conclusions de la mère : comme je l'ai fait chier pour la non représentation d'enfant, elle demande une suspension de mon droit de garde, mais sans présenter aucune attestation, document... Elle compte sur ma fille, très en colère contre moi suite à mes actions (flics, 119, JAF) et qui sera entendue par le juge, pour me descendre et ainsi parvenir à ses fins, exactement comme la première fois quand j'ai perdu la garde alternée au profit d'une garde classique pour la mère  :pt1cable:

Mes ces plaintes pour non représentation d'enfant, elles ont donné quoi ?
Car indépendamment des autres faits énoncés/reprochés, rien que ça devrait être suffisant pour pouvoir revoir ta fille, non ?

---------------
[ECH] Bluray Star Trek - I, Robot - Night & Day - etc.
n°62808709
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 30-04-2021 à 19:08:37  profilanswer

Bonsoir,

Je suis un peu dans le cas inverse : je viens de faire un recommandé aux deux procs de la République pour demander des nouvelles des 9 plaintes (pour des motifs divers et variés, NRE compris) pour obtenir la garde et une obligation de soins pour madame.
Après un signalement 119, une enquête sociale (chez moi et chez elle), le proc à été informé d'une situation inquiétante pour l'enfant qui réside chez la mère.

Je l'ai eu une semaine pour les vacances comme prévu, j'ai constaté des trucs vraiment pas cool (il se met en position défensive les bras en croix quand tu t'approches trop vite de lui, donc on lui tape dessus)

Je n'arrive pas à l'avoir au téléphone (cette connasse à bloquée tous mes numéros et explique au petit que non, ni papa, ni mamie, si sa tata n'appellent jamais).

Ca me gonfle de plus en plus de ne pas pouvoir parler à mon fils et je ne sais pas trop quoi faire de plus.

Qqun à une idée de génie ?

(Je précise que le petit bout à 4 ans)

n°62808813
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 30-04-2021 à 19:21:39  profilanswer

avitasse a écrit :

Tu peux toujours t'inspirer de Lola Montemaggi :o  

[:poogz:5]  

avitasse a écrit :

Mes ces plaintes pour non représentation d'enfant, elles ont donné quoi ?
Car indépendamment des autres faits énoncés/reprochés, rien que ça devrait être suffisant pour pouvoir revoir ta fille, non ?

C'est en cours, pas de nouvelle de la police ou du procureur. Je sais que la mère a été entendue, probablement accompagnée de son avocate car il était écrit sur la convocation qu'elle pouvait venir assistée. C'est elle sans doute qui lui a soufflé cette demande de suspension de droit de visite à faire au JAF, elles devaient préparer le dossier quand je leur ai coupé l'herbe sous le pied avec ma requête que j'avais initiée un mois plus tôt que mon ex.

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°62808877
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 30-04-2021 à 19:27:17  profilanswer

Backbone- a écrit :

Bonsoir,

Je suis un peu dans le cas inverse : je viens de faire un recommandé aux deux procs de la République pour demander des nouvelles des 9 plaintes (pour des motifs divers et variés, NRE compris) pour obtenir la garde et une obligation de soins pour madame.
Après un signalement 119, une enquête sociale (chez moi et chez elle), le proc à été informé d'une situation inquiétante pour l'enfant qui réside chez la mère.

Je l'ai eu une semaine pour les vacances comme prévu, j'ai constaté des trucs vraiment pas cool (il se met en position défensive les bras en croix quand tu t'approches trop vite de lui, donc on lui tape dessus)

Je n'arrive pas à l'avoir au téléphone (cette connasse à bloquée tous mes numéros et explique au petit que non, ni papa, ni mamie, si sa tata n'appellent jamais).

Ca me gonfle de plus en plus de ne pas pouvoir parler à mon fils et je ne sais pas trop quoi faire de plus.

Tes démarches ont l'air d'être plus efficaces que les miennes. Devant tout ces éléments, le JAF devrait revoir son point de vue, non ? Malheureusement, le temps de la justice est beaucoup trop lent.

Pas d'idée de génie, désolé :(

Bon courage.

---------------
n°62809010
fegafomato​s
NAN relis avec le doigt :o
Posté le 30-04-2021 à 19:41:44  profilanswer

Backbone- a écrit :

Bonsoir,

As tu récupéré une copie de l’enquête sociale ?

---------------
LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille"  Han Fei Zi-  逍遥自得 x
n°62809033
Backbone-
Posté le 30-04-2021 à 19:45:12  profilanswer

fegafomatos a écrit :

As tu récupéré une copie de l’enquête sociale ?

Non. Je sais juste que de mon côté tout vas bien (sauf trop d'écrans PC/TV chez moi, ce qui est vrai, surtout en TT, mais l'enquêtrice stipule que je fais attention à l'en protéger).

Il y as moyen de récupérer un bilan papier détaillé de l'enquête ?  :??:

n°62809255
fegafomato​s
Posté le 30-04-2021 à 20:13:55  profilanswer

Backbone- a écrit :

Non. Je sais juste que de mon côté tout vas bien (sauf trop d'écrans PC/TV chez moi, ce qui est vrai, surtout en TT, mais l'enquêtrice stipule que je fais attention à l'en protéger).

Il y as moyen de récupérer un bilan papier détaillé de l'enquête ?  :??:

Tu as du recevoir un courrier du conseil départemental  à la fin de l’évaluation qui te dis quelle décision a été prise  

normalement tant que ça reste administratif tu peux demander une copie à l’inspecteur qui a validé la décision. D’apres ce que tu écris ça a été transmis au procureur ou juge des enfants faut voir avec un avocatqui peut se renseigner et savoir où en est la procédure et éventuellement avoir accès au rapport écrit  

---------------
LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille"  Han Fei Zi-  逍遥自得 x
n°62809397
Backbone-
Posté le 30-04-2021 à 20:35:48  profilanswer

fegafomatos a écrit :

Tu as du recevoir un courrier du conseil départemental  à la fin de l’évaluation qui te dis quelle décision a été prise  

normalement tant que ça reste administratif tu peux demander une copie à l’inspecteur qui a validé la décision. D’apres ce que tu écris ça a été transmis au procureur ou juge des enfants faut voir avec un avocatqui peut se renseigner et savoir où en est la procédure et éventuellement avoir accès au rapport écrit  

J'ai bien reçu le courrier du conseil départemental qui me dit que la décision de signaler la situation inquiétante de l'enfant au proc à été prise, oui.

D'où mon courrier au proc dans la foulée, je me suis dit que c'était le bon moment pour enfoncer le clou.

Je vais essayer de voir avec mon avocat, mais bon, comme d'hab, le fait de lui dire simplement "Bonjour maitre", ca te coute déjà 400€ quoi :o

n°62809591
fegafomato​s
Posté le 30-04-2021 à 21:00:10  profilanswer

Un avocat peut un peu motiver le proc à transmettre rapidement au juge des enfants.  :o

---------------
n°62848530
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 04-05-2021 à 21:42:38  profilanswer

Bonsoir tout le monde...
Je viens demander votre avis.  

La nounou de ma petite de 2 ans est malade et ne peut pas la garder.  
Son arrêt a été prolongé jusqu'au mardi 11 inclus.  
Elle doit être chez moi ce week-end.
Sa mère me demande si je peux la garder lundi et mardi.

Je dois partir en vacances lundi soir...

Qu'est-ce que vous en pensez ?
Est-ce que je décale mon départ pour répondre au besoin de Madame (alors en effet je profite de la présence de la petite) ou alors je fais comme prévu et elle se débrouille ?

---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°62848557
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 04-05-2021 à 21:45:25  profilanswer

Le jour où les profs seront absent tu feras nounou aussi ?
C'est la garde de la mère, elle gère.

---------------
n°62848706
loupie94
Posté le 04-05-2021 à 21:55:23  profilanswer

zim_zum63 a écrit :

Bonsoir tout le monde...

Est-ce que je décale mon départ pour répondre au besoin de Madame (alors en effet je profite de la présence de la petite) ou alors je fais comme prévu et elle se débrouille ?

C'est difficile de répondre comme ça, sans contexte et sans te connaître.

Toi tu veux quoi?

C'est l'unique question que je me pose maintenant. Je fais ce qui m'arrange moi sachant que mon ex fait la même chose. Dans la mesure où aucune des solutions n'est préjudiciable à l'enfant, bien sur.

n°62851200
cara45
Posté le 05-05-2021 à 08:45:52  profilanswer

zim_zum63 a écrit :

Bonsoir tout le monde...

Non, tu avais prévu de partir lundi soir, donc non.

n°62852314
hfr of the​ dead
Posté le 05-05-2021 à 10:20:11  profilanswer

zim_zum63 a écrit :

Bonsoir tout le monde...

est ce que tu crains qu'elle le prenne mal et te pose des soucis sur tes gardes en représaille ?

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°62853263
Blaq
Posté le 05-05-2021 à 11:27:09  profilanswer

Est-ce que tu vois souvent ta petite ? Est-ce-que ça te ferait plaisir de la voir 2 jours de plus quitte à modifier tes vacances ?
C'est vraiment à toi de voir.

Perso j'accepterais mais on ne peut pas décider à ta place.

n°62853931
Obtus76
Dawa.
Posté le 05-05-2021 à 12:15:20  profilanswer

+1

T'as le choix. A priori, si tu peux compenser, c'est mieux... du moins pour l'enfant.
Après, si c'est trop contraignant, ça peut se comprendre aussi...

---------------
Dura lex sed lex.
n°62858863
arthas77
Posté le 05-05-2021 à 20:51:38  profilanswer

zim_zum63 a écrit :

Bonsoir tout le monde...

Ca manque d'infos.  
Tu pars en vacances tout seul ? Tu as la possibilité de décaler le départ de vacances (parce que si tu as l'avion à prendre, c'est un peu plus compliqué  :D ) ?
Sa mère a de la famille sur place ?

n°62891754
dje33
27 moteurs Merlin 1D
Posté le 09-05-2021 à 19:04:59  profilanswer

Est-ce que quelqu'un a testé wedivorce.fr ?

On n'a toujours fait aucun papier avec mon "ex" femme, elle a commencer a me parler de ce site.
Sur le site tout est beau, mais les avis sur internet diverge.

Quel est votre avis ?

Apres la rencontre en ligne, le divorce en ligne ?

n°62891767
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 09-05-2021 à 19:07:37  profilanswer

dje33 a écrit :

Est-ce que quelqu'un a testé wedivorce.fr ?

On n'a toujours fait aucun papier avec mon "ex" femme, elle a commencer a me parler de ce site.
Sur le site tout est beau, mais les avis sur internet diverge.

Quel est votre avis ?

Apres la rencontre en ligne, le divorce en ligne ?

Pas mal de sites se sont montés depuis que le divorce "sans juge" à l'amiable est possible, te promettant un divorce en 15 jours.
Je connais pas celui sur tu cites et je suis pas allé voir mais si c'est dans ce goût là, je n'y crois pas une seconde  :O

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  330  331  332  333  334  335  336  337

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
outil de gestion d'équipe sportive ?problèmes avec remboursement sécurité sociale
problèmes avec remboursement sécurité socialeDe gros problèmes d'Internet ce matin...
problèmes d'hanches[topic unique] les problemes de vis
Notion d'amortissement (Compta - Gestion)[RESOLU] Separation et meubles...
Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR