Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3459 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  321  322  323  ..  623  624  625  626  627  628
Auteur Sujet :

Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

n°61752353
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 05-01-2021 à 09:14:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Moi c'est sur y a que mes filles qui m'intéressent la dedans. Leur mère a peut être besoin d'aide mais bon, elle a une belle baraque (qu'elle laisse pourrir), un bon boulot, elle s'est trouvé deux mecs en un an et demi sans prendre soin d'elle et en ayant une garde alternée (un mec a sa place n'aurait aucune chance), bref y a pire qu'elle et j'ai du mal à la plaindre. Elle me hait, soit, je m'en cogne. Mais s'en prendre à ses filles....

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
mood
Publicité
Posté le 05-01-2021 à 09:14:49  profilanswer

n°61753757
fegafomato​s
NAN relis avec le doigt :o
Posté le 05-01-2021 à 11:25:54  profilanswer

otobox a écrit :

Dommage, j'aurais bien aimer rencontrer un enquêteur, histoire de bien enfoncer le clou et être sûr que les services sociaux ne passent à côté de rien. Si je rencontre l'AS scolaire, est-ce qu'elle va prendre contact avec les enquêteurs ? D'après mes infos, c'est aujourd'hui que les services sociaux rencontrent mon ex et ma fille.

Je ne comprends pas "Coup de tel à la cpe et l’as pour leur faire remonter le dossier." L'école est au courant de l'enquête sociale et hier, j'ai senti le principal du collège un peu agacé d'être mené en bateau par mon ex et ma fille qui lui disent des choses qu'elles ne font pas ensuite. Donc, j'espère que les services sociaux vont appeler le collège.

Et puis, comment ça se fait que je n'aurai pas connaissance des conclusions de l'enquête ? Même s'ils ne rentrent pas dans les détails, cela me concerne un peu, non ? S'ils trouvent des éléments qu'ils vont juger inquiétants, ils vont prendre des décisions, je suis surpris qu'ils ne communiquent pas là-dessus.

Si c’est une information préoccupante, tu seras entendu comme tu détiens l’autorité parentale et tu devras être informé des conclusions de l'évaluation surtout si une aide éducative administrative est proposée  puisqu'il faudra l’accord des deux parents pour la mettre en place. L’ecole sera contactée pour avis, l’enfant sera aussi reçu.
Tu pourras aussi demander à avoir une copie du rapport une fois celui ci validé.

Tu peux  lire ça
https://www.editions-legislatives.f [...] detaillees

Le texte de loi
https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 0006112899

Message cité 1 fois
Message édité par fegafomatos le 05-01-2021 à 11:28:15

---------------
LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille"  Han Fei Zi-  逍遥自得 x
n°61810622
hfr of the​ dead
Posté le 11-01-2021 à 08:58:43  profilanswer

Dans la procédure de jugement pour la garde prévue mi février, j’ai rdv aujourd’hui pour la conciliation avec un médiateur et mon ex.
Des conseils ?

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°61810837
Blaq
Posté le 11-01-2021 à 09:27:17  profilanswer

J'imagine ne pas s'énerver et ne pas dénigrer l'autre ?

n°61810874
hfr of the​ dead
Posté le 11-01-2021 à 09:30:16  profilanswer

Bon ça va c'était la stratégie que je comptais adopter (même si la façon dont la mère a monté les enfants fait qu'aujourd'hui tout n'est pas simple avec le plus grand et que ce sera pas facile de ne pas le mentionner).

---------------
n°61810880
Blaq
Posté le 11-01-2021 à 09:31:12  profilanswer

Courage !
Il a quel âge le plus grand ?

n°61810889
hfr of the​ dead
Posté le 11-01-2021 à 09:32:13  profilanswer

Blaq a écrit :

Courage !
Il a quel âge le plus grand ?

9 ans.

Bon en tout cas apparement, d'après mon avocate, ce RDV est sans avocat.

---------------
n°61810936
Blaq
Posté le 11-01-2021 à 09:36:54  profilanswer

Ok.
J'imagine que le but c'est de trouver un accord entre vous avant de devoir passer devant un juge.

n°61811022
hfr of the​ dead
Posté le 11-01-2021 à 09:44:59  profilanswer

Blaq a écrit :

Ok.
J'imagine que le but c'est de trouver un accord entre vous avant de devoir passer devant un juge.

voila, ma demande est plutot simple a résumer :  
- continuer la garde alternée sans que mon ex empiete chez nous.
- que le dépacs soit enfin acté pour demander à mon boulot un logement plus adapté  (le manque de ce papier nous a fait rater une occase en or au début du 1er confinement) - actuelement un T3 de 60m² avec 3 enfants en alternance....

Message édité par hfr of the dead le 11-01-2021 à 09:45:17

---------------
n°61811077
Blaq
Posté le 11-01-2021 à 09:48:45  profilanswer

Pour le premier point, faut espérer que ton ex soit d'accord que vous puissiez écrire une convention et qu'elle soit validée par un juge.
Pour le second point, pareil, j'espère que tu auras d'autres occasions pour le logement.

Peut-être que des gens qui sont passés devant le médiateur pourront t'éclairer plus que moi ici.

mood
Publicité
Posté le 11-01-2021 à 09:48:45  profilanswer

n°61822024
hfr of the​ dead
Posté le 12-01-2021 à 11:11:51  profilanswer

petit moment savoureux hier au tribunal avec mon ex conjointe pour la "médiation" (contexte : garde alternée avec salaires égaux)
- Madame vous ne demandez pas de pension c'est ça? [:sunny delight:1]  
- non. [:_sidonie_:9]  
et moi on ne me pose pas la question...(même si je n'en veux pas non plus) j'ai trouvé ça bizarre.... [:enyg:1]  
j'aurais du dire (mais je n'y ai pensé qu'après):
- euh... moi non plus je n'en demande pas. [:docteur g:5]  

bon sinon la médiation a tourné court puisque c'était tendu, le ton est monté etc...  [:domo-kun]

---------------
n°61822325
fr@isedesb​ois
Posté le 12-01-2021 à 11:32:56  profilanswer

Mon ex s'est mis en couple avec une femme qui raconte toute sa vie personnelle sur Facebook avec accès public, s'il vous plaît (grâce à ça, j'ai découvert que l'infidélité que je suspectais était réelle:ils se fréquentaient avant qu'il me jette dehors, divorce pas encore prononcé au passage, je pourrais presque le faire chier pour adultère mais j'ai pas envie).  

Femme de rêve, 3 enfants de 03 pères différents, rêve du quatrième avec Monsieur et s'en cache pas. C'est un ami commun qui m'a informé que Monsieur avait refait sa vie, notre fils de 11 ans en garde alternée avait eu interdiction de m'en parler alors qu'il subit l'envahissement et que ça se passe pas très bien.

J'ai bloqué les deux zoziaux sur les réseaux sociaux (oui, je sais, mais j'ai un fils de 11 ans et une grande famille éparpillée sur toute la planète).  

Madame s'est crée un nouveau profil et bizarrement, je la retrouve sur toutes les pages/groupes que je fréquente, c'est des groupes avec très peu de membres car thème très peu connu du grand public/liés à mes études/ à ma profession (j'ai un niveau doctorat, Madame un CAP petit enfance donc je sais pas trop ce qu'elle fout là. A la limite, qu'on se croise sur Marmiton, pourquoi pas et elle peut y aller même si je la bloque mais se crée un second profil pour, je comprends pas). Mon compagnon me dit de laisser couler et que c'est de la curiosité très mal placée de sa part à elle et qu'elle doit sacrément se faire chier dans sa vie pour en arriver là.

Vous m'expliquez l'intérêt ?

n°61822365
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2021 à 11:35:32  answer

hfr of the dead a écrit :

petit moment savoureux hier au tribunal avec mon ex conjointe pour la "médiation" (contexte : garde alternée avec salaires égaux)
- Madame vous ne demandez pas de pension c'est ça? [:sunny delight:1]  
- non. [:_sidonie_:9]  
et moi on ne me pose pas la question...(même si je n'en veux pas non plus) j'ai trouvé ça bizarre.... [:enyg:1]  
j'aurais du dire (mais je n'y ai pensé qu'après):
- euh... moi non plus je n'en demande pas. [:docteur g:5]  

bon sinon la médiation a tourné court puisque c'était tendu, le ton est monté etc...  [:domo-kun]

Si déjà vous êtes d’accord sur la garde et les PA c’est super. Le ton est monté à cause de quoi du coup? Bien immo en commun?

n°61822416
hfr of the​ dead
Posté le 12-01-2021 à 11:40:13  profilanswer

pas vraiment, elle voudrait passer de GA à résidence principale chez elle (avec mercredi et un WE sur deux chez moi).
et si ça passe en résidence principale chez elle, il y aurait PA (normal). Elle demanderait pas beaucoup (pour le moment....  :sarcastic: )
et j'ai appris que son mec venait d'acheter une maison de le coté du département ( donc loin....)

---------------
n°61822584
arthas77
Posté le 12-01-2021 à 11:52:43  profilanswer

pas vraiment, elle voudrait passer de GA à résidence principale chez elle (avec mercredi et un WE sur deux chez moi).
et si ça passe en résidence principale chez elle, il y aurait PA (normal). Elle demanderait pas beaucoup (pour le moment....  :sarcastic: )
et j'ai appris que son mec venait d'acheter une maison de le coté du département ( donc loin....)

Ah oui, ne lâche rien. Normalement c'est le parent qui s'éloigne perd la garde alternée (si la GA n'est plus possible du fait de l'éloignement).

n°61825291
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2021 à 15:55:46  answer

Ah mince. Désolée, j’avais carrément rien compris. Faut avoir de sacrés arguments pour demander un changement de garde. Ne cède pas.

n°61876145
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 18-01-2021 à 11:21:10  profilanswer

arthas77 a écrit :

Ah oui, ne lâche rien. Normalement c'est le parent qui s'éloigne perd la garde alternée (si la GA n'est plus possible du fait de l'éloignement).

C'est avéré ? Il y a un texte "officiel" qui en parle..?

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
n°61876182
hfr of the​ dead
Posté le 18-01-2021 à 11:24:38  profilanswer

avitasse a écrit :

bah non j'imagine que c'est une tendance dans les jugements.

---------------
n°61876256
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 18-01-2021 à 11:30:17  profilanswer

C'est ce que m'avait dit mon avocate aussi.

n°61876360
loupie94
Posté le 18-01-2021 à 11:39:17  profilanswer

avitasse a écrit :

Pas de texte officiel mais plutôt une logique pour la stabilité de l'enfant.

n°61879939
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 18-01-2021 à 17:33:36  profilanswer

Et on continue sur la même lancée, à la lisière entre l'incompétence crasse et la maltraitance. La mère de ma petite lui aurait "brossé les mains" pour enlever de la peinture (de l'aquarelle, le truc qui part à l'eau et au savon). La gosse a la peau fragile, fait facilement de l'eczéma. Résultat les mains sont pleines de cloques rouges. Je lui mets delà crème depuis hier, quand je l'ai récupérée.
J'en peux plus.

---------------
n°61880025
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 18-01-2021 à 17:40:44  profilanswer

J'ai ma petite histoire aussi.

J'ai fait un cadre photo pour l'anniversaire de ma petite qui vient d'avoir 2 ans, et qu'elle a donc reçu ce weekend que les enfants étaient à la maison.

J'avais demandé à sa mère qu'elle veuille bien me fournir des photos des membres de sa famille parce que malgré tout ils font partie de l'univers de ma fille. Aucune réponse, mais j'avais quand même des photos d'elle et de la grand-mère maternelle des enfants, qui ont fini pour certaines dans ce cadre.

Ce matin, ma grande (11 ans) l'a dit à sa mère qui m'a envoyé un mail dans la foulée en exigeant que je retire de ce cadre les photos où elle et sa famille apparaissent...

---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°61880603
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 18-01-2021 à 18:45:30  profilanswer

Elle doute de rien ...

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°61881184
loupie94
Posté le 18-01-2021 à 19:46:43  profilanswer

zim_zum63 a écrit :

J'ai ma petite histoire aussi.

J'ai fait un cadre photo pour l'anniversaire de ma petite qui vient d'avoir 2 ans, et qu'elle a donc reçu ce weekend que les enfants étaient à la maison.

J'avais demandé à sa mère qu'elle veuille bien me fournir des photos des membres de sa famille parce que malgré tout ils font partie de l'univers de ma fille. Aucune réponse, mais j'avais quand même des photos d'elle et de la grand-mère maternelle des enfants, qui ont fini pour certaines dans ce cadre.

Ce matin, ma grande (11 ans) l'a dit à sa mère qui m'a envoyé un mail dans la foulée en exigeant que je retire de ce cadre les photos où elle et sa famille apparaissent...

Je ne comprends pas bien dans quel cadre ( désolée) a eu lieu ton histoire.  C'était une activité pour  la crèche ?

Message édité par loupie94 le 18-01-2021 à 19:47:05
n°61881499
fantome de​ bap
Posté le 18-01-2021 à 20:20:10  profilanswer

Non, pour sa petite quand elle est chez lui.
Pour un enfant de seulement deux ans c'est une bonne idée d'avoir des photos de l'autre bord.

n°61881654
loupie94
Posté le 18-01-2021 à 20:40:15  profilanswer

De l'autre bord....

Il ne me serait jamais venu à l'idée d'avoir des photos de la famille paternelle de ma fille chez moi. Et je ne sais pas comment j'aurais réagi si mon ex avait confectionné un cadre avec des photos de ma famille.

Dans un cadre scolaire oui à la limite mais de son propre chef je n'aurais pas compris l'intérêt.

n°61881848
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 18-01-2021 à 21:01:41  profilanswer

fantome de bap a écrit :

Non, pour sa petite quand elle est chez lui.
Pour un enfant de seulement deux ans c'est une bonne idée d'avoir des photos de l'autre bord.

J'ai fait la même chose pour mes filles quand je me suis installé seul. Elles avaient 7 et 10. Celle de 7 ans surtout voulait des photos de sa mère.

---------------
n°61881904
loupie94
Posté le 18-01-2021 à 21:09:05  profilanswer

gueuselambix a écrit :

J'ai fait la même chose pour mes filles quand je me suis installé seul. Elles avaient 7 et 10. Celle de 7 ans surtout voulait des photos de sa mère.

Quand c'est une demande de l'enfant c'est différent. Ca je le comprends.

n°61882585
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 18-01-2021 à 22:49:53  profilanswer

Bah il lui offre, pour son anniversaire, un cadre photo de sa famille. Il inclue donc des photos de sa famille à elle.
C'est plutôt attentionné et équitable. C'est pas un demi cadeau quoi. :o

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°61883142
loupie94
Posté le 19-01-2021 à 06:12:37  profilanswer

J'ai bien compris.  

Je dis juste que je n'aurais jamais eu une telle idée de cadeau pour un enfant de 2 ans et que je ne connais personne qui ai fait un cadeau de ce genre. Je ne dis pas qu'il a mal fait, j'exprime ma surprise.  

Je sais que certaines crèches demandent des photos des parents d'où ma supposition. Par contre je comprend tout à fait la démarche de gueuse qui accède à la demande d'un enfant qui est bien plus âgé.

n°61883494
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 19-01-2021 à 08:43:29  profilanswer

Perso, la plupart des photos qui sont dans des cadres, chez moi, c'est des photos de ma belle-famille.

Parce qu'ils sont "loin" (sur le continent), et que je me dis qu'un enfant a besoin de repères, de figures adultes auxquelles se référer pour forger son identité. Petites photos, petits cadres pour être à hauteur d'enfant.

Il a aussi un album photos, plus diversifié : y a les deux familles, et même des photos de ses copains. Je privilégie des photos où il apparait, pour que le lien affectif soit prégnant.

La démarche me semble sensée.

Ah, et on peut changer les photos de cadres pour varier. C'est pas fixe puisque ça lui appartient. J'essaye juste d'éviter les monomanies (genre, une seule personne dans tous les cadres).

Message édité par thesmilingface le 19-01-2021 à 08:46:22

---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
n°61884080
Blaq
Posté le 19-01-2021 à 10:05:26  profilanswer

Bah moi aussi on a fait un album photo avec ses deux filles, c'est important pour les enfants de voir que même si on est séparé, les deux familles existent et sont là.
Je trouve bizarre de tout séparer au contraire.

n°61885147
loupie94
Posté le 19-01-2021 à 11:46:42  profilanswer

Blaq a écrit :

Bah moi aussi on a fait un album photo avec ses deux filles, c'est important pour les enfants de voir que même si on est séparé, les deux familles existent et sont là.
Je trouve bizarre de tout séparer au contraire.

Ses deux familles tu veux dire?  On n'a qu'une seule famille avec deux branches.

Ma fille sait très bien et depuis toujours que sa famille c'est celle de son père+ celle de sa mère. Comme elle voit les 2 parents régulièrement, pas de nécessité d'afficher des photos pour s'en souvenir.

Dans le cas d'un enfant qui ne voit l'un de ses parents que très occasionnellement je comprends la nécessité de photo s'il n'y a pas d'autre moyen de contact. Ceci dit  même dans le cas où l'un des parents est loin il y a tellement de moyen de se voir via Skype ou autre qu'il doit être de plus en plus rare de ne pas visualiser ses parents pendant longtemps.

n°61885712
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 19-01-2021 à 12:57:33  profilanswer

Ici c'est garde alternée, mes filles voient leurs deux parents autant, mais y avait quand même un besoin de photos.
Et mes filles ont bien deux familles, je veux rien avoir à faire avec la famille de leur mère.

---------------
n°61886001
loupie94
Posté le 19-01-2021 à 13:31:27  profilanswer

Oui oui j'ai bien compris que c'était une demande de la part de l'enfant et j'aurais aussi accédé à une demande en ce sens.

Pour ce qui est de la famille on considère que chacun à une seule famille avec une branche maternelle et paternelle.  Donc effectivement tu n'as rien à voir avec la famille de leur mère.

n°61900107
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 20-01-2021 à 20:06:46  profilanswer

fegafomatos a écrit :

Si c’est une information préoccupante, tu seras entendu comme tu détiens l’autorité parentale et tu devras être informé des conclusions de l'évaluation surtout si une aide éducative administrative est proposée  puisqu'il faudra l’accord des deux parents pour la mettre en place. L’ecole sera contactée pour avis, l’enfant sera aussi reçu.
Tu pourras aussi demander à avoir une copie du rapport une fois celui ci validé.

Tu peux  lire ça
https://www.editions-legislatives.f [...] detaillees

Le texte de loi
https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 0006112899

Je réponds tardivement :/  je n'y avais pas pensé, mais oui, c'est logique qu'ils me contactent pour la mise en place d'une aide :jap:  

Cependant, s'il n'y a pas de suite donnée à l'enquête, je n'aurai pas de nouvelles ?

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°61900439
fegafomato​s
NAN relis avec le doigt :o
Posté le 20-01-2021 à 20:41:40  profilanswer

otobox a écrit :

Je réponds tardivement :/  je n'y avais pas pensé, mais oui, c'est logique qu'ils me contactent pour la mise en place d'une aide :jap:  

Cependant, s'il n'y a pas de suite donnée à l'enquête, je n'aurai pas de nouvelles ?

Si c’est une information préoccupante tu seras entendu. A la fin de l'évaluation un écrit est rendu avec les conclusions de ce qui est proposé par les travailleurs sociaux. ( sans suite / aide educative administrative/ saisine judiciaire ...) C’est soumis à la validation d’un inspecteur du service enfance du département. Une fois validé tu peux demander une copie du rapport à cet inspecteur.

Et normalement les travailleurs sociaux sont sensés informer les parents des propositions qui seront faites à l’inspecteur.

---------------
LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille"  Han Fei Zi-  逍遥自得 x
n°61901961
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 20-01-2021 à 23:25:53  profilanswer

La dame que j'ai eu au téléphone m'a dit qu'une enquête serait menée, mais je ne sais pas si c'est pour information inquiétante.

Je vais donc attendre, merci pour tes explications :)

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°62026486
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 03-02-2021 à 12:55:42  profilanswer

Salut, question divorce-PA.

L'ex d'une collègue de boulot organise "ses charges". Elle le sait parce que les mots de passe n'ont pas été changés sur l'ordi depuis qu'il est parti...il habite dans une maison familiale, seul, et verse 800 euros de loyer depuis quelques mois seulement (séparation de plusieurs années).
Sauf que son père, propriétaire du logement, lui reverse 600€ dans la foulée...tous les mois le même cirque.
Est-ce-que le juge peut demander les comptes bancaires? Ca avancerait à qqch? (le père pourrait dire qu'il donne simplement de l'argent, etc...)
 :jap:  

n°62027559
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 03-02-2021 à 14:32:54  profilanswer

Syzygie a écrit :

Salut, question divorce-PA.

L'ex d'une collègue de boulot organise "ses charges". Elle le sait parce que les mots de passe n'ont pas été changés sur l'ordi depuis qu'il est parti...il habite dans une maison familiale, seul, et verse 800 euros de loyer depuis quelques mois seulement (séparation de plusieurs années).
Sauf que son père, propriétaire du logement, lui reverse 600€ dans la foulée...tous les mois le même cirque.
Est-ce-que le juge peut demander les comptes bancaires? Ca avancerait à qqch? (le père pourrait dire qu'il donne simplement de l'argent, etc...)
 :jap:  

Pour la PA seuls les revenus comptent, donc en vrai osef. :spamafote:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  321  322  323  ..  623  624  625  626  627  628

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
outil de gestion d'équipe sportive ?problèmes avec remboursement sécurité sociale
problèmes avec remboursement sécurité socialeDe gros problèmes d'Internet ce matin...
problèmes d'hanches[topic unique] les problemes de vis
Notion d'amortissement (Compta - Gestion)[RESOLU] Separation et meubles...
Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)