Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
9934 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  318  319  320  ..  636  637  638  639  640  641
Auteur Sujet :

Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

n°61628130
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 17-12-2020 à 16:54:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

arthas77 a écrit :

En tout cas, le barème doit évoluer pour prendre en compte les revenus des 2 parents, et éventuellement ceux des nouveaux conjoints vivant dans le même foyer.

Vu le concept de PA c'est cohérent en fait. :spamafote:
Parce que la PA n'est censée que représenter, pour la personne débitrice, la part de revenu qu'elle utiliserai pour subvenir aux besoins de son enfant.

A partir de là, il est logique de n'inclure que les revenus du débiteur et de proratiser en fonction du temps de garde.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
mood
Publicité
Posté le 17-12-2020 à 16:54:27  profilanswer

n°61629198
leder11
Posté le 17-12-2020 à 18:53:49  profilanswer

500€, c’est plus que notre budget mensuel pour les 2 enfants en école mat/primaire, avec activités et nourriture, alors si je dois en plus rajouter 50% des dépenses réelles (que je paierais en ayant les enfants en GA).... vraiment une hérésie.

n°61634898
boisse
Well...fuck
Posté le 18-12-2020 à 14:12:02  profilanswer

leder11 a écrit :

500€, c’est plus que notre budget mensuel pour les 2 enfants en école mat/primaire, avec activités et nourriture, alors si je dois en plus rajouter 50% des dépenses réelles (que je paierais en ayant les enfants en GA).... vraiment une hérésie.

Enculade est un terme plus représentatif de la réalité :D

n°61635803
hfr of the​ dead
Posté le 18-12-2020 à 15:58:50  profilanswer

question garde alternée :

il est prévu d'habiter a des distances "raisonnable" pour le bien être des enfants (et c'est logique).

L'autre conjoint qui estime que le nouveau logement est trop loin (mon ex conjointe aurait tendance à systématiquement prendre ce positionnement), quel poids a-t-il?
a partir de quel distance / temps de trajet peut-on parler de trajet "non raisonnable"?
C'est le juge qui tranche la raisonnabilité du trajet?

Merci d'avance

Message cité 1 fois
Message édité par hfr of the dead le 18-12-2020 à 15:59:15

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°61635837
arthas77
Posté le 18-12-2020 à 16:03:26  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

question garde alternée :

il est prévu d'habiter a des distances "raisonnable" pour le bien être des enfants (et c'est logique).

L'autre conjoint qui estime que le nouveau logement est trop loin (mon ex conjointe aurait tendance à systématiquement prendre ce positionnement), quel poids a-t-il?
a partir de quel distance / temps de trajet peut-on parler de trajet "non raisonnable"?
C'est le juge qui tranche la raisonnabilité du trajet?

Merci d'avance

Oui c'est à l'appréciation du JAF. De quel conjoint tu parles ? Ton ex ? Le conjoint de ton ex ?
Si la durée de trajet entre le domicile et l'école est < 30 min, c'est considéré comme raisonnable.

n°61635862
hfr of the​ dead
Posté le 18-12-2020 à 16:06:05  profilanswer

oui je parlais bien de l'ex conjointe, j'ai fait une boulette.

30 min selon quel référentiel? 30 min de bouchons ou 30 min d'agent immobilier?

Message cité 1 fois
Message édité par hfr of the dead le 18-12-2020 à 16:06:48

---------------
n°61635878
arthas77
Posté le 18-12-2020 à 16:08:00  profilanswer

oui je parlais bien de l'ex conjointe, j'ai fait une boulette.

30 min selon quel référentiel? aux heures de gros roulage ou selon un google maps?

Le temps que tu mets pour aller à l'école, donc aux heures de pointe...

EDIT : https://www.village-justice.com/art [...] 22773.html

Message cité 1 fois
Message édité par arthas77 le 18-12-2020 à 16:08:47
n°61635909
hfr of the​ dead
Posté le 18-12-2020 à 16:11:06  profilanswer

arthas77 a écrit :

Le temps que tu mets pour aller à l'école, donc aux heures de pointe...

EDIT : https://www.village-justice.com/art [...] 22773.html

Merci.

---------------
n°61635945
arthas77
Posté le 18-12-2020 à 16:15:27  profilanswer

De rien. C'est à l'appréciation du JAF hein.
Combien de temps dans ton cas ?

n°61636006
hfr of the​ dead
Posté le 18-12-2020 à 16:24:36  profilanswer

hé ben justement pour le moment, je dois être à 6min... donc j'essaie de visualiser un périmètre autour de l'école suivant le temps de trajet plutôt qu'un cercle de tant de km.

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-12-2020 à 16:24:36  profilanswer

n°61642003
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 19-12-2020 à 17:52:42  profilanswer

le mieux étant de le définir simplement du genre "bonjour, pour le 25, tu pourras me la.le ramener pour 18h stp?"

Le mieux aurait été de faire une organisation simple (d'autant plus si l'entente n'est pas au beau fixe)  [:spamafote]  
Nous on fait une semaine sur deux, et dans la convention est écrit qui a quand les enfants la semaine de noël ; une année sur deux je n'ai pas enfants à Noël, mais c'est + simple que de compter les heures, d'autant plus que je pars la semaine où je les ai..

QNTAL a écrit :

Je prendrais aussi. Et si plus tard elle revient là dessus, tu pourras toujours t'en tenir au jugement à nouveau.

Une raison possible : ça l'arrange, elle a prévu autre chose ce weekend là.  
J'ai le coup régulièrement avec mon ex, encore cette semaine d'ailleurs. Il maquille ça sous une bonne action pour les enfants à qui je vais manquer si je ne les vois pas pendant 2 ou 3 semaines.

+1
Mon ex n'hésite pas, si elle peut gagner une soirée sans enfants supplémentaires ; bon en même temps elle les a + souvent (garde classique)..

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
n°61653549
fr@isedesb​ois
Posté le 21-12-2020 à 10:10:49  profilanswer

J'ai été mise à la porte en plein confinement (avril). Mariée depuis 12 ans, propriétaire du logement commun depuis 13 ans. Il a changé les serrures assez rapidement.  

Je n'ai pu récupérer que ce qui rentrait dans ma voiture. Je suis repartie à 0, j'ai vécu en mode camping pendant quelques temps, le temps de me remeubler entièrement.  

J'ai payé loyer+crédit immobilier jusqu'à l'audience de non-conciliation où j'ai été déchargée de cette obligation mais en contre-partie, je devais récupérer des affaires (liées à ma famille ou mon fils), je lui ai fourni la liste, ça va d'une copie des photos du petit à la salle à manger de ma grand-mère. Valeur marchande, que dalle, valeur sentimentale assez élevée. En faisant un constat d'huissier, ça pourrait le faire?
Il refuse. Mon avocate fait des ronds de jambes en me disant "oui, ça peut jouer en votre faveur".  

Il refusait de me payer la pension alimentaire, c'est la CAF qui se charge de faire la "médiation" dans ce cas (merci à l'assistante sociale qui m'a conseillé): ils me versent et se remboursent chez monsieur.

Les flics? Appelés pour violences conjugales l'an dernier, j'ai été invitée à quitter le domicile, chose que j'ai refusé parce que je ne voulais pas lui laisser le gamin.
Les potes musclés? J'y ai pensé, mais cette ordure trouvera encore un moyen de s'en tirer.
Que faire?

n°61660062
arthas77
Posté le 22-12-2020 à 00:57:09  profilanswer

Pourquoi être mise à la porte  ?
Que dit l'ordonnance de non-conciliation sur la remise des effets personnels ? Et le logement est attribué à qui ?

n°61660469
fr@isedesb​ois
Posté le 22-12-2020 à 08:46:38  profilanswer

arthas77 a écrit :

Pourquoi être mise à la porte  ?
Que dit l'ordonnance de non-conciliation sur la remise des effets personnels ? Et le logement est attribué à qui ?

Mise à la porte suite à une enième tromperie de sa part, les effets personnels figurant sur la liste devait m'être remis dans "un délai raisonnable" et le logement lui est attribué

n°61661385
arthas77
Posté le 22-12-2020 à 10:39:40  profilanswer

fr@isedesbois a écrit :

Mise à la porte suite à une enième tromperie de sa part, les effets personnels figurant sur la liste devait m'être remis dans "un délai raisonnable" et le logement lui est attribué

"Délai raisonnable", ca ne veut rien dire... pour toi, ca peut être 1 semaine, mais pour lui ca peut être 1 mois, 3 mois...

n°61666074
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 22-12-2020 à 19:47:43  profilanswer

Mon ex m'apprend qu'il a demandé un rendez-vous avec la CPE du collège de notre fils. Je ne trouve pas normal qu'il aille intervenir seul sur une situation où nous sommes en profond désaccord.

Notre fils n'a pas assez d'amis... Et alors, on va forcer les autres à voir au delà de ses handicaps ? Déjà il en a, c'est une belle réussite vu d'où il partait. Pour l'avoir vécu, plus on fait intervenir les adultes sur des petits trucs ou sans qu'ils puissent agir efficacement et plus l'enfant concerné et mis à l'écart et montré du doigt. S'il y avait un harcèlement ou des violences, d'accord. Là, il y a eu deux enfants qui ont essayé de lui piquer ses affaires, il ne s'est pas laissé faire, c'est fini. Moi je suis fière de la réaction de mon fils, j'en ai parlé avec lui pour voir comment il le vivait et on passe à autre chose. Ben non, pour son père il faut intervenir contre toutes ces violences.  
S'il voulait aider à son intégration efficacement, il n'avait qu'à assumer les rendez-vous avec sa psy quand c'était possible.

Bref, c'est possible de demander à l'équipe d'encadrement d'une école de ne pas écouter un avis de parent sans l'autre ? Ça m'embête aussi d'aller les impliquer dans notre mauvaise entente, ça ne les concerne pas. :/

n°61666186
loupie94
Posté le 22-12-2020 à 20:09:04  profilanswer

QNTAL a écrit :

Bref, c'est possible de demander à l'équipe d'encadrement d'une école de ne pas écouter un avis de parent sans l'autre ? Ça m'embête aussi d'aller les impliquer dans notre mauvaise entente, ça ne les concerne pas. :/

Je ne suis pas sure de bien comprendre ta question. Tu peux aller leur donner ta vision des choses bien sûr.  Mais tu ne peux pas empêcher ton ex d'aller les voir.

n°61666272
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 22-12-2020 à 20:20:27  profilanswer

En fait j'ai appris un peu par hasard qu'il a contacté la CPE, il en a parlé au détour d'une conversation sur un autre sujet*. Il aurait tout à fait pu y aller sans m'en informer, il l'a déjà fait le mois dernier. Sans mon accord, ni celui du principal concerné qui ne comprenait pas trop pourquoi des enfants qui lui avaient seulement fait des remarques se sont pris des heures de colles alors que d'autres qui avaient été plus agressifs n'ont même pas été convoqués.  

Je me demande donc si je peux demander au collège de ne plus recevoir mon ex sans au minimum m'en informer pour que je puisse donner mon avis.

*l'autre sujet : j'ai reçu un refus de la MDPH, la notification d'AESH de mon fils s'arrête au 31 décembre mais son dossier est incomplet et ne peut donc pas passer en commission pour renouvellement. Il manque le compte-rendu d'ESS. ESS que j'avais arrangé en septembre en urgence quand j'avais réalisé que mon ex avait envoyé le dossier sans cette pièce obligatoire, afin qu'il puisse l'ajouter. Il me dit maintenant qu'il n'a jamais eu le document, qu'il ne savait pas, etc.  
J'ai un peu les nerfs là.  :fou:

Message édité par QNTAL le 22-12-2020 à 20:25:16
n°61666301
dje33
Posté le 22-12-2020 à 20:25:02  profilanswer

Je pense que le collège a le droit de recevoir ton ex même si tu n'es pas d'accord.

n°61666306
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 22-12-2020 à 20:25:45  profilanswer

Oui, mais est-ce que je peux demander à être informée ?

n°61666321
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 22-12-2020 à 20:27:43  profilanswer

Je ne crois vraiment pas que ce genre de personnel ait que ça à faire, ni même l'envie de le faire. C'est pas leur role. Après tu peux toujours demander.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°61666332
loupie94
Posté le 22-12-2020 à 20:29:02  profilanswer

Aaaaah d'accord je comprends.

Je pense que c'est difficile de leur demander ça.  Tu les as déjà vu pour leur dire que tu étais en désaccord avec lui? Si oui c'est étrange qu'ils prennent une décision sans t'en parler.

Je n'ai pas eu ce cas. Juste celui d'une instit qui était venue me dire que le père de ma fille était désagréable.  Je lui ai dit que j'étais d'accord avec elle et je n'en ai plus jamais entendu parler.

Message édité par loupie94 le 22-12-2020 à 20:29:36
n°61666373
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 22-12-2020 à 20:34:12  profilanswer

Je ne les ai pas informés de nos désaccords, je n'avais justement pas envie de les mêler à ça.  
Par contre, je commence à dire à mon ex les choses en face, sans avoir peur. Ca fait du bien.

n°61666398
loupie94
Posté le 22-12-2020 à 20:36:50  profilanswer

Sans rentrer dans les détails moi je l'ai dit aux instits quand j'apprenais qu'il était intervenu.  Pas besoin de raconter sa vie.

n°61666411
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 22-12-2020 à 20:38:03  profilanswer

Merci. :)

n°61669251
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 23-12-2020 à 11:01:44  profilanswer

QNTAL a écrit :

Mon ex m'apprend qu'il a demandé un rendez-vous avec la CPE du collège de notre fils. Je ne trouve pas normal qu'il aille intervenir seul sur une situation où nous sommes en profond désaccord.

Notre fils n'a pas assez d'amis... Et alors, on va forcer les autres à voir au delà de ses handicaps ? Déjà il en a, c'est une belle réussite vu d'où il partait. Pour l'avoir vécu, plus on fait intervenir les adultes sur des petits trucs ou sans qu'ils puissent agir efficacement et plus l'enfant concerné et mis à l'écart et montré du doigt. S'il y avait un harcèlement ou des violences, d'accord. Là, il y a eu deux enfants qui ont essayé de lui piquer ses affaires, il ne s'est pas laissé faire, c'est fini. Moi je suis fière de la réaction de mon fils, j'en ai parlé avec lui pour voir comment il le vivait et on passe à autre chose. Ben non, pour son père il faut intervenir contre toutes ces violences.  
S'il voulait aider à son intégration efficacement, il n'avait qu'à assumer les rendez-vous avec sa psy quand c'était possible.

loupie94 a écrit :

Je ne suis pas sure de bien comprendre ta question. Tu peux aller leur donner ta vision des choses bien sûr.  Mais tu ne peux pas empêcher ton ex d'aller les voir.

L'autorité parentale est conjointe, donc chaque parent a légitimité a prendre des décisions pour l'enfant.

En théorie, il peut même changer d'établissement l'enfant sans te consulter. Et l'établissement ne peux pas refuser de la faire avec seulement sa demande, si tu n'as pas émis d'instructions claires auparavant.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°61669731
loupie94
Posté le 23-12-2020 à 11:49:11  profilanswer

C'est bien ce que je dis.  Elle ne peut pas demander à ce que son ex soit reçu. Elle peut néanmoins dire qu'elle ne partage pas ses opinions en matière de scolarité.  

n°61669839
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 23-12-2020 à 12:03:32  profilanswer

Au cas où ma formulation n'était pas claire : je ne demande pas au collège de ne plus recevoir mon ex, mais de m'en informer, me permettre de participer ou me demander mon avis sur les situations évoquées. Comme ce genre de situation sociale est compliquée pour moi, je voulais savoir si "ça se fait", s'il y a des alternatives ou si d'autres étaient passés par là.

n°61675940
Plix
Posté le 24-12-2020 à 07:58:37  profilanswer

Hello :jap:

Je ne sais pas si je suis sur le bon topic, mais vous pouvez sûrement m'aider.

Je me marie dans 2 ans. Je voudrais prévoir à l'avance tout ce qu'il faut dans mon contrat de mariage pour éviter toute problématique liée à un divorce dans plusieurs années, on n'est jamais à l'abri vu le nombre de mariages qui se soldent par un échec, même si j'ai confiance en notre couple et j'ai bon espoir qu'il tienne ad vitam.

J'aimerais savoir s'il est possible, dans le contrat de mariage, de fixer les règles en cas de séparation, concernant les pensions à reverser à l'autre et la garde des enfants si enfant il y a.

Nous avons des revenus similaires mais des patrimoines de famille déséquilibres, et aucun de nous deux n'attend un sacrifice de carrière de la part de l'autre. Est-il possible par exemple de dire dès le contrat de travail que la garde des enfants en cas de séparation sera alternée et qu'il n'y aura aucune pension que ce soit, quelque soit nos évolutions respectives ? Ou bien de ne tenir compte que de nos revenus respectifs et non de nos patrimoines d'héritage pour la calculer ?

Message cité 3 fois
Message édité par Plix le 24-12-2020 à 07:59:44
n°61675977
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2020 à 08:13:07  answer

Plix a écrit :

Je me marie dans 2 ans. Je voudrais prévoir à l'avance tout ce qu'il faut dans mon contrat de mariage pour éviter toute problématique liée à un divorce dans plusieurs années, on n'est jamais à l'abri vu le nombre de mariages qui se soldent par un échec, même si j'ai confiance en notre couple et j'ai bon espoir qu'il tienne ad vitam.

J'aimerais savoir s'il est possible, dans le contrat de mariage, de fixer les règles en cas de séparation, concernant les pensions à reverser à l'autre et la garde des enfants si enfant il y a.  

Nous avons des revenus similaires mais des patrimoines de famille déséquilibres, et aucun de nous deux n'attend un sacrifice de carrière de la part de l'autre. Est-il possible par exemple de dire dès le contrat de travail que la garde des enfants en cas de séparation sera alternée et qu'il n'y aura aucune pension que ce soit, quelque soit nos évolutions respectives ? Ou bien de ne tenir compte que de nos revenus respectifs et non de nos patrimoines d'héritage pour la calculer ?

Moi cela me fait rêver de penser à tout ça 2 ans avant le mariage  [:somberlain24:3]  

n°61675986
Plix
Posté le 24-12-2020 à 08:15:50  profilanswer

Je précise : cela fait plus de 10 ans qu'on est ensemble et tout fonctionne très bien dans notre couple, c'est vraiment pas ma préoccupation majeure en ce moment !

Par contre cela m'empêche pas de commencer doucement à réfléchir à ce genre de questions, qui ne font jamais plaisir, surtout s'il y a un mariage civil à la mairie dès l'an prochain.

Message édité par Plix le 24-12-2020 à 08:24:07
n°61676016
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 24-12-2020 à 08:27:55  profilanswer

Certains sur le topic te diront que si tu te fais plumer lors de ton divorce tu n'es qu'un abruti qui n'avait qu'à mieux choisir ta nana et faire un contrat de mariage en béton.
Faudrait savoir  :O

---------------
n°61676066
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2020 à 08:46:27  answer

Plix a écrit :

Vous pouvez toujours l’écrire. Mais cela pourra être remis en cause par un juge lors du divorce. À noter que la pension alimentaire est calculée en fonction des revenus et n’est généralement attribuée qu’en cas d’enfants. Je pense que vous confondez aussi pension alimentaire et prestation compensatoire. Là aussi, vous pouvez écrire ce que vous voulez mais ça n’empêchera pas un juge de décider d’une prestation compensatoire en fonction de la situation et des faits au moment du divorce.

n°61676076
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 24-12-2020 à 08:50:05  profilanswer

J'ai l'impression que le contrat de mariage sert surtout à protéger les biens qui étaient déjà acquis par l'un ou l'autre avant le divorce. Mais qu'il n'a pas vraiment d'impact sur les conditions du divorce (pensions diverses). Je me trompe ?

---------------
n°61676095
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2020 à 08:56:13  answer

gueuselambix a écrit :

J'ai l'impression que le contrat de mariage sert surtout à protéger les biens qui étaient déjà acquis par l'un ou l'autre avant le divorce. Mais qu'il n'a pas vraiment d'impact sur les conditions du divorce (pensions diverses). Je me trompe ?

Le contrat de mariage c’est patrimoniale. Ça sert aussi à définir les règles de répartition des biens acquis pendant le mariage. À l’exception près de la prestation compensatoire qui s’appliquera (si attribuée par un juge) après cette répartition.

Message édité par Profil supprimé le 24-12-2020 à 08:56:45
n°61676101
Plix
Posté le 24-12-2020 à 08:57:36  profilanswer

Merci pour vos réponses :jap:

Et effectivement, on n'est jamais à l'abri de rien, d'où l'idée de prévoir les pires au moments en espérant que tout se passe bien..

gueuselambix a écrit :

C'est ce que j'ai du mal à comprendre.
J'ai bien compris que pour la séparation de biens le contrat de mariage fonctionnait très bien.
Mais à quoi bon faire ça au final si c'est pour voir se rééquilibrer ces éventuelles différences de revenus / patrimoine dans une PC qui viendrait rééquilibrer le tout ?
Si on grossit le trait autant ne rien séparer et avoir une PC à 0 ?
En gros, j'ai l'impression que dans tous les cas à cause de la PC il y prise en compte des déséquilibres de patrimoine. D'où ma question de la mention de cette PC dans le contrat de mariage.

Message cité 2 fois
Message édité par Plix le 24-12-2020 à 09:00:17
n°61676124
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2020 à 09:02:21  answer

Plix a écrit :

Merci pour vos réponses  :jap:  

Et effectivement, on n'est jamais à l'abri de rien, d'où l'idée de prévoir les pires au moments en espérant que tout se passe bien..

C'est ce que j'ai du mal à comprendre.
J'ai bien compris que pour la séparation de biens le contrat de mariage fonctionnait très bien.
Mais à quoi bon faire ça au final si c'est pour voir se rééquilibrer ces éventuelles différences de revenus / patrimoine dans une PC qui viendrait rééquilibrer le tout ?

Là PC vient rarement rééquilibrer le tout. Il y a des conditions a réunir pour que celui qui la demande se la voit attribuer. Elle n’est pas attribuée dans la majorité des divorces.  Il y a des chiffres (qui datent un peu mais la tendance est amha conservee) ici :
 https://www.divorcefrance.fr/statis [...] ensatoire/

n°61676142
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2020 à 09:05:52  answer

Pour répondre à ton édit :  

Plix a écrit :

En gros, j'ai l'impression que dans tous les cas à cause de la PC il y prise en compte des déséquilibres de patrimoine. D'où ma question de la mention de cette PC dans le contrat de mariage.

Oui, la PC est basée sur le patrimoine car ça n’est pas une rente (si versement mensuel, c’est en gros une facilité de paiement). (Ça c’est la théorie, j’imagine qu’on peut trouver quelques exceptions).

n°61676148
Plix
Posté le 24-12-2020 à 09:07:54  profilanswer

Merci beaucoup pour tes réponses mikalkwin.

Du coup il peut être utile de mentionner un accord sur l'absence de PC en cas de séparation, et libre au juge d'en tenir compte par la suite.

Par curiosité c'est une pratique courante de faire cette mention dans les contrats de mariage ?

Message cité 1 fois
Message édité par Plix le 24-12-2020 à 09:08:22
n°61676165
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2020 à 09:10:21  answer

Plix a écrit :

Merci beaucoup pour tes réponses mikalkwin.

Du coup il peut être utile de mentionner un accord sur l'absence de PC en cas de séparation, et libre au juge d'en tenir compte par la suite.

Par curiosité c'est une pratique courante de faire cette mention dans les contrats de mariage ?

Non. Car les notaires te diront que ce n’est pas une clause valide pour un contrat de marriage. Après ça c’est déjà vu (sur HFR, Thalis l’a fait je crois et son notaire n’avait pas moufté. Pas sure d’avoir le bon pseudo).

n°61676176
Plix
Posté le 24-12-2020 à 09:12:41  profilanswer

Ok merci, j'en discuterai avec le notaire au moment voulu...

Sinon j'avais vu que les répartitions de quote part d'appartement acquis ensemble n'étaient pas necessairement respectées après une séparation, même en cas de séparation des biens. C'est un mythe ou ça peut arriver ? Comment s'en protéger ?

Message cité 1 fois
Message édité par Plix le 24-12-2020 à 09:13:10
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  318  319  320  ..  636  637  638  639  640  641

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
outil de gestion d'équipe sportive ?problèmes avec remboursement sécurité sociale
problèmes avec remboursement sécurité socialeDe gros problèmes d'Internet ce matin...
problèmes d'hanches[topic unique] les problemes de vis
Notion d'amortissement (Compta - Gestion)[RESOLU] Separation et meubles...
Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)