Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4172 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  312  313  314  ..  635  636  637  638  639  640
Auteur Sujet :

Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

n°61455401
Boucher-a-​pied
Posté le 27-11-2020 à 11:43:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

hfr of the dead a écrit :

Bah il continue sa garde en habitant ailleurs non ?

Une heure de route pour aller chercher les enfants deux fois en semaine et la amener le lendemain matin à l’école (grande ville en plus) ?

mood
Publicité
Posté le 27-11-2020 à 11:43:29  profilanswer

n°61455432
Boucher-a-​pied
Posté le 27-11-2020 à 11:45:48  profilanswer

loupie94 a écrit :

Comment ça ça fonctionne comment?

A part ressaisir le JAF tu veux dire?

C’est pour un ami qui est dans ce cas et du coup pas la grande forme avec cette annonce de son ex femme. Je me doute qu’il faut repasser devant le JAF du coup mais en général (même si je me doute qu’il n’y a pas de réponses universelles) ça donne quoi comme jugement ?

Tu vois moins tes enfants et perd tes deux soirs de garde dans la semaine car ton ex  a simplement décidé de partir ?

n°61455490
loupie94
Posté le 27-11-2020 à 11:51:24  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

C’est pour un ami qui est dans ce cas et du coup pas la grande forme avec cette annonce de son ex femme. Je me doute qu’il faut repasser devant le JAF du coup mais en général (même si je me doute qu’il n’y a pas de réponses universelles) ça donne quoi comme jugement ?

Tu vois moins tes enfants et perd tes deux soirs de garde dans la semaine car ton ex  a simplement décidé de partir ?

"Normalement" la garde est juste organisée différemment. Il ne devrait pas les voir moins mais pas toutes les semaines par exemple.

Ou si tu veux il est possible qu'il les voit moins fréquemment mais aussi longtemps en durée.

n°61455507
Blaq
Posté le 27-11-2020 à 11:52:38  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

Question bête mais ça fonctionne comment lorsque le parent qui a la garde décide de déménager à une heure de route ce qui inclue du coup de changer les enfants d’école et évidemment remet en cause les jours de garde en semaine ?

Il me semble que le juge peut changer la garde dans certains cas [:moonblood8:3]

n°61455521
hfr of the​ dead
Posté le 27-11-2020 à 11:53:57  profilanswer

apparement si déménage dans une région éloignée sans t'en informer, elle risque une peine.
https://www.service-public.fr/parti [...] its/F11389

Mais là, si c'est la même région et que une heure de trajet, je dirais que ça passe... le tout étant de répartir les frais liés à cet éloignement. (l'un peut déposer l'enfant, l'autre récuperer l'enfant...)

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°61455685
Boucher-a-​pied
Posté le 27-11-2020 à 12:10:15  profilanswer

loupie94 a écrit :

"Normalement" la garde est juste organisée différemment. Il ne devrait pas les voir moins mais pas toutes les semaines par exemple.

Ou si tu veux il est possible qu'il les voit moins fréquemment mais aussi longtemps en durée.

Genre tout les week-ends ?

Blaq a écrit :

Il me semble que le juge peut changer la garde dans certains cas [:moonblood8:3]

Il risque d’aller dans ce sens (mon pote) du coup.

apparement si déménage dans une région éloignée sans t'en informer, elle risque une peine.
https://www.service-public.fr/parti [...] its/F11389

Mais là, si c'est la même région et que une heure de trajet, je dirais que ça passe... le tout étant de répartir les frais liés à cet éloignement. (l'un peut déposer l'enfant, l'autre récuperer l'enfant...)

Elle prévient mais je ne sais pas si il y a des raisons plus « valables » que d’autre ?  

Pas la même région et niveau trajet on va dire une heure quinze pas plus mais pas moins plus !

n°61455780
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 27-11-2020 à 12:20:17  profilanswer

Blaq a écrit :

+1
J'avais une très bonne proposition de poste dans une autre région, j'ai refusé pour ça, sur avis de mon avocate.

n°61456154
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 27-11-2020 à 13:06:02  profilanswer

QNTAL a écrit :

Pour les impôts, on est tous parents isolés tant qu'on vit seul. Pour la CAF non, ils ne reconnaissent qu'un seul parent dans tous les cas.

Pas les parents qui ont leur(s) enfant(s) un week-end sur deux j'imagine..?

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
n°61456939
loupie94
Posté le 27-11-2020 à 14:29:19  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

Genre tout les week-ends ?

Par exemple. Ca dépend des cas. Les seuls exemples que j'ai sont des parents vivant dans des régions différentes donc un parent a les enfants pendant toute la période scolaire et l'autre pendant toutes les vacances ou presque.

avitasse a écrit :

Non il faut avoir l'enfant au moins 50% de temps de mémoire.

n°61457167
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 27-11-2020 à 14:47:10  profilanswer

avitasse a écrit :

Il faut avoir la garde de l'enfant, même partielle et pas forcément la moitié, mais pas un DVH.

mood
Publicité
Posté le 27-11-2020 à 14:47:10  profilanswer

n°61457303
hfr of the​ dead
Posté le 27-11-2020 à 14:58:48  profilanswer

et voila le retour du kiditruc.... j'arrête pas de lui dire que c'est trop intrusif chez moi et que les deux appels suffisent mais elle dit que c'est moi qui suis borné...

---------------
n°61459029
otobox
Posté le 27-11-2020 à 18:21:24  profilanswer

Edit :jap:

Message édité par otobox le 10-12-2020 à 20:56:15
n°61459056
Blaq
Posté le 27-11-2020 à 18:24:10  profilanswer

Putain mon pauvre.
Sache que ça se résoudra quand elle sera adulte, elle se rendra compte de tout ça, c'est sûr et certain.
Le problème c'est qu'il ne faudrait pas qu'elle rate sa scolarité d'ici-là.

n°61459186
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 27-11-2020 à 18:43:00  profilanswer

et voila le retour du kiditruc.... j'arrête pas de lui dire que c'est trop intrusif chez moi et que les deux appels suffisent mais elle dit que c'est moi qui suis borné...

Ta kidibouse ... Ça communique comment ?
Via sa propre sim ou via wifi ?  [:am72:1]

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°61459316
hfr of the​ dead
Posté le 27-11-2020 à 19:01:54  profilanswer

arkrom a écrit :

Ta kidibouse ... Ça communique comment ?  
Via sa propre sim ou via wifi ?  [:am72:1]

Alors là aucune idée... je me suis pas du tout penché sur le truc.

---------------
n°61459328
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2020 à 19:03:22  answer

Si je me souviens bien il n'y a pas de carte SIM.

n°61459365
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 27-11-2020 à 19:08:33  profilanswer

Un truc que j'ai appris : avec certaines personnes il ne faut pas se justifier. Non, c'est tout.

n°61459382
dje33
Posté le 27-11-2020 à 19:10:26  profilanswer

Prend le kimerde truc.
Chez toi c'est toi qui décide si il sera chargé, si il captera le wifi ou le réseaux GSM.

Le reste OSEF. Te justifie pas. Facilement elle fait cela rien que pour te faire chier.

n°61464454
asimp
Posté le 28-11-2020 à 13:45:33  profilanswer

Franchement le Kidicom je ne sais pas pourquoi tu t'embêtes avec ça. Par écrit reste courtois et irréprochable : "les enfants peuvent bien sur t'appeler quand ils veulent de la maison, et pour cette histoire de kidicom tu fais bien ce que tu veux".

Et puis chez toi le lendemain de leur arrivée, jour où ils peuvent bien appeler leur maman si tout le monde a envie de ça, ben tu le fiches dans un tiroir, jusqu'à ce qu'ils repartent.

.
.
.

Otobox : c'est vraiment fou qu'avec la situation que tu décris ça ne bouge pas plus.
Comment vas-tu justifier les 9 mois sans voir ta fille ? Il faut que tu y réfléchisses si on te pose la question (juge, travailleur social etc.)

Par contre si t'as retrouvé un peu de combativité (des fois c'est dur quand on a l'impression de lutter pour rien), si tu te sens de le faire surtout ne lâche rien là. Déjà pose bien ta plainte, c'est essentiel, et ils n'ont pas le droit de te la refuser (en vrai tu peux même insister pour qu'ils téléphones direct à la mère et/ou qu'ils se déplacent chez elle avec toi, ça fait parti du taf). Si ils te la refusent, dépose là toi même auprès du procureur.

Et t'as tout pour lancer la machine là. Ta fille a été déscolarisée en juin, elle l'est de nouveau, c'est vraiment le moment pour faire basculer la garde en ta faveur, parce que là les faits montrent, objectivement, sans qu'il soit possible de les nier ou de pinailler, que la mère est defficiente et ta fille en "danger" (= dans une situation anormale pour un mineur et inquiétante).

Tu devrais peut être contacter ton avocat, ou un qui soit bien au fait des affaires familiales, si ça n'est pas encore le cas ? et peut-être voir avec lui pour demander un jugement en référé non ? On est dans une situation d'urgence là (puisque plus d'école).

Je ne vois pas ce qui s'opposerait à ce que tu puisses demandes la garde classique (si de ton côté c'est possible), la mère montre qu'elle n'est pas capable d'avoir son rôle de tuteur (elle bafoue la loi/le jugement, elle déscolarise sa fille de 14 ans).

Est-ce que tu es rentré en contact avec le collège ?

Message cité 1 fois
Message édité par asimp le 28-11-2020 à 13:48:01
n°61464750
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 28-11-2020 à 14:32:23  profilanswer

Enfin, s'il est censé la récupérer le vendredi, oui, il me semble logique qu'il porte plainte 12 ou 24h après.

Y a surement des gens qui viennent porter plainte pour 10 minutes ou 1h de retard.
Parfois y a des retards ou empechements de dernières minutes, parfois les gens sont pas très ponctuels. Quand les relations sont mauvaises entre les parents, certains vont saisir toute occasion de déposer une plainte.

Bref, on est samedi, retournes-y.

Et dans tous les cas, vas vers une structure qui peut mettre en place une AEMO.

---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
n°61465484
asimp
Posté le 28-11-2020 à 16:26:20  profilanswer

thesmilingface a écrit :

Enfin, s'il est censé la récupérer le vendredi, oui, il me semble logique qu'il porte plainte 12 ou 24h après.

Pas sure, dans les jugements il y a en général une heure de rdv. Et il n'est pas compliqué de prouver que ça n'est pas parce que la personne avait un peu de retard (exemple genre un sms disant : "ohlala on est coincés dans les bouchons vraiment désolé on va avoir 30 mn de retard" ).

Surtout que si je retourne ton argument que je résume à : "oui mais il y a des gens de mauvaise foi", il me semble qu'après un certain délai (1h ? 2h ?) si tu ne t'es pas manifesté t'es réputé avoir renoncé à ton droit de visite pour ce tour là, donc ça a un sens de faire établir le refus.

D'autre part dans le cas d'Otobox il n'est pas question de doute, la mère refuse de faire appliquer le jugement/le droit de visite, de manière établie et affirmée. Donc il n'y a pas lieu d'attendre 24h voir si c'était pas un malentendu...

n°61466302
FRACTAL
Posté le 28-11-2020 à 18:19:25  profilanswer

thesmilingface a écrit :

Y a surement des gens qui viennent porter plainte pour 10 minutes ou 1h de retard.
Parfois y a des retards ou empechements de dernières minutes, parfois les gens sont pas très ponctuels. Quand les relations sont mauvaises entre les parents, certains vont saisir toute occasion de déposer une plainte.

Bref, on est samedi, retournes-y.

Et dans tous les cas, vas vers une structure qui peut mettre en place une AEMO.

Encore une fois, ce n'est pas aux flics de décider de la logique ou pas. Si c'est la 15 ème fois qu'il y a 30min de retard voire plus, tu le prouves comment ?

La structure qui fait l 'AEMO est désignée par le juge des enfants il me semble.

n°61466552
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 28-11-2020 à 18:49:36  profilanswer

Ça dépend. Y'a l'AEMO judiciaire qui est ordonnée par le juge des enfants et qui sera effectué par la PJJ. Et l'AEMO administrative qui elle sera décidé et faite par le conseil départemental.

Par contre pour l'administrative il faut que les parents la demande et soient d'accord tous les deux.

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°61469330
thesmiling​face
Posté le 29-11-2020 à 07:49:54  profilanswer

asimp a écrit :

Surtout que si je retourne ton argument que je résume à : "oui mais il y a des gens de mauvaise foi", il me semble qu'après un certain délai (1h ? 2h ?) si tu ne t'es pas manifesté t'es réputé avoir renoncé à ton droit de visite pour ce tour là, donc ça a un sens de faire établir le refus.

FRACTAL a écrit :

Encore une fois, ce n'est pas aux flics de décider de la logique ou pas. Si c'est la 15 ème fois qu'il y a 30min de retard voire plus, tu le prouves comment ?

De mon expérience avec le commissariat de la ville, les "petits tracas" comme les retards réguliers et autres ne les intéressent pas. Ils doivent en avoir marre de faire boite d'enregistrement pour tout le monde. Trop d'administratif, et ils ont pas envie de gérer inimitiés et désamours.

Message édité par thesmilingface le 11-12-2020 à 08:52:45

---------------
n°61469338
thesmiling​face
Posté le 29-11-2020 à 07:56:51  profilanswer

-JLL- a écrit :

Ça dépend. Y'a l'AEMO judiciaire qui est ordonnée par le juge des enfants et qui sera effectué par la PJJ. Et l'AEMO administrative qui elle sera décidé et faite par le conseil départemental.

Par contre pour l'administrative il faut que les parents la demande et soient d'accord tous les deux.

Si la protection de l'enfance s'en mêle, l'AEMO sera proposée aux parents. Si les parents la refusent, la protection de l'enfance passe par la voie judiciaire pour l'imposer. (En tout cas dans mon pat'lin)

Edit: après une petite lecture, ce qu'on nomme AEMO administrative s'appelle AED.
https://legitimedenfance.wordpress. [...] mo-et-aed/

Citation :

En résumé, l’AEMO est une mesure judiciaire ordonnée par le juge des enfants. L’AED est une mesure administrative proposée par le Conseil départemental, avec l’accord express des deux parents (convention. ).

Depuis la loi n° 2007-293 du 5 mars 2007, la mesure judiciaire est subsidiaire par rapport à la mesure administrative, mais le président du Conseil Général se doit, en application de l’article 226-4 du code de l’action sociale et des familles, de saisir l’autorité judiciaire quand l’enfant est en danger au sens de l’article 375 du code civil et :

1° qu’il a déjà fait l’objet d’une ou plusieurs actions mentionnées aux articles L. 222-3 et L. 222-4-2 et au 1° de l’article L. 222-5, et que celles-ci n’ont pas permis de remédier à la situation

2° que, bien que n’ayant fait l’objet d’aucune des actions mentionnées au 1°, celles-ci ne peuvent être mises en place en raison du refus de la famille d’accepter l’intervention du service de l’aide sociale à l’enfance ou de l’impossibilité dans laquelle elle se trouve de collaborer avec ce service.

Donc protection de l'enfance => AED proposée => si refus d'au moins 1 parent, la protection de l'enfance saisit l'autorité judiciaire, et donc impose l'AEMO.

Message édité par thesmilingface le 29-11-2020 à 08:15:37

---------------
n°61469356
otobox
Posté le 29-11-2020 à 08:10:19  profilanswer

Edit :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par otobox le 10-12-2020 à 20:50:31
n°61469478
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2020 à 09:03:03  answer

.

Message édité par Profil supprimé le 11-12-2020 à 07:13:32
n°61469928
asimp
Posté le 29-11-2020 à 10:41:16  profilanswer

Comme mikalkwin : ça va être compliqué de te passer d'avocat je pense...

Quand je disais, pour la garde : "si pour toi c'est possible" je voulais dire par rapport à ton travail, par rapport à tes moyens de garde. Il ne faut pas que tu partes battu. Si tu pars du principe que ça n'est même pas la peine de demander parce que tu n'auras pas, forcément ça n'ira pas.

Si tu souhaites essayer de récupérer la garde de ta fille (et ça serait certainement une bonne chose, peu importe son avis, elle n'a que 14 ans et n'est pas en mesure de décider, c'est le juge qui tranchera au vu des nouveaux faits), c'est vraiment maintenant qu'il faut agir, le contexte justifie une demande en référé. Et puis peut être que tu n'obtiendras que la garde alternée, mais ça sera déjà ça.

Le problème c'est que le juge se basera sur ce que tu demanderas. Si tu ne demandes pas plus qu'un week-end sur deux, tu n'auras pas plus.

Je suis peut être trop trouillarde là dessus mais moi j'aurais peur d'un placement. Si le juge / l'enquête montre la maman incapable de gérer correctement mais que toi tu ne veux pas ta fille plus d'un week-end sur deux, est-ce qu'elle ne risque pas d'être placée pour son bien ? Et une fois la décision actée ça n'est pas là que tu peux intervenir en disant : "ah mais si c'est ça, moi je la veux bien en fait !". Il faut avoir demandé ce que tu veux avant, même si c'est le juge qui prendra la décision au final.

Le problème si tu attends trop c'est qu'une fois alertée la mère va remettre vite fait votre fille au collège, quitte à l'en ressortir plus tard à nouveau, et tu auras perdu ton principal argument pour faire changer la garde. Tu ne pourras pas arguer plus tard de : "oui mais à un moment elle l'avait déscolarisé", parce qu'on te dira : "mais pourquoi ne pas avoir agit à ce moment là ??".
Le fait de demander un jugement en référé pour cette raison ça permet d'acter officiellement ce qui se passe actuellement, il n'est pas possible ensuite de réécrire l'histoire "oui mais elle avait un rhume persistant, son père exagère tout, et tout est rentré dans l'ordre depuis".

Je pense qu'aller voir le principal du collège et l'infirmière est une très bonne chose. Tiens nous au courant.

Plein de courage en tout cas

Message cité 1 fois
Message édité par asimp le 12-12-2020 à 00:50:03
n°61470068
thesmiling​face
Posté le 29-11-2020 à 11:05:58  profilanswer

Qu'il en profite pour demander à ces professionnels s'ils veulent bien consigner les faits sur une attestation.
https://www.justice.fr/formulaire/f [...] ion-temoin

A imprimer avant d'y aller. Qu'ils n'aient qu'à les remplir.
Documents à produire au JAF en tant que pièces à conviction, suite à la demande en référé.

---------------
n°61470088
Blaq
Posté le 29-11-2020 à 11:08:51  profilanswer

asimp a écrit :

Comme mikalkwin : ça va être compliqué de te passer d'avocat je pense...

Quand je disais, pour la garde : "si pour toi c'est possible" je voulais dire par rapport à ton travail, par rapport à tes moyens de garde. Il ne faut pas que tu partes battu. Si tu pars du principe que ça n'est même pas la peine de demander parce que tu n'auras pas, forcément ça n'ira pas.

Si tu souhaites essayer de récupérer la garde de ta fille (et ça serait certainement une bonne chose, peu importe son avis, elle n'a que 14 ans et n'est pas en mesure de décider, c'est le juge qui tranchera au vu des nouveaux faits), c'est vraiment maintenant qu'il faut agir, le contexte justifie une demande en référé. Et puis peut être que tu n'obtiendras que la garde alternée, mais ça sera déjà ça.

Le problème c'est que le juge se basera sur ce que tu demanderas. Si tu ne demandes pas plus qu'un week-end sur deux, tu n'auras pas plus.

Je suis peut être trop trouillarde là dessus mais moi j'aurais peur d'un placement. Si le juge / l'enquête montre la maman incapable de gérer correctement mais que toi tu ne veux pas ta fille plus d'un week-end sur deux, est-ce qu'elle ne risque pas d'être placée pour son bien ? Et une fois la décision actée ça n'est pas là que tu peux intervenir en disant : "ah mais si c'est ça, moi je la veux bien en fait !". Il faut avoir demandé ce que tu veux avant, même si c'est le juge qui prendra la décision au final.

Le problème si tu attends trop c'est qu'une fois alertée la mère va remettre vite fait votre fille au collège, quitte à l'en ressortir plus tard à nouveau, et tu auras perdu ton principal argument pour faire changer la garde. Tu ne pourras pas arguer plus tard de : "oui mais à un moment elle l'avait déscolarisé", parce qu'on te dira : "mais pourquoi ne pas avoir agit à ce moment là ??".
Le fait de demander un jugement en référé pour cette raison ça permet d'acter officiellement ce qui se passe actuellement, il n'est pas possible ensuite de réécrire l'histoire "oui mais elle avait un rhume persistant, son père exagère tout, et tout est rentré dans l'ordre depuis".

Je pense qu'aller voir le principal du collège et l'infirmière est une très bonne chose. Tiens nous au courant.

Plein de courage en tout cas

Message pertinent.

thesmilingface a écrit :

Qu'il en profite pour demander à ces professionnels s'ils veulent bien consigner les faits sur une attestation.
https://www.justice.fr/formulaire/f [...] ion-temoin

A imprimer avant d'y aller. Qu'ils n'aient qu'à les remplir.
Documents à produire au JAF en tant que pièces à conviction, suite à la demande en référé.

Très bonne idée également.

n°61474648
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 29-11-2020 à 20:27:23  profilanswer

Blaq a écrit :

Putain mon pauvre.
Sache que ça se résoudra quand elle sera adulte, elle se rendra compte de tout ça, c'est sûr et certain.
Le problème c'est qu'il ne faudrait pas qu'elle rate sa scolarité d'ici-là.

D'ici-là, elle a le temps de finir gilet jaune ou chez QAnon [:alph-one]

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
n°61511039
Ran Mouri
Posté le 03-12-2020 à 20:07:47  profilanswer

:hello:  
petite question con. Nous sommes allées au TGI le 9/11, la juge doit rendre son jugement suite à  l'audience de non conciliation le 14/12
Est ce que dès que j'ai le jugement, je peux déclarer aux impots que nous sommes séparés  
(et vivement dans 10 jours que je dégage définitivement monsieur de la maison)

n°61511945
arthas77
Posté le 03-12-2020 à 23:11:03  profilanswer

On dit ordonnance de non-conciliation.
Oui on peut déclarer aux impôts la séparation. Il touche des aides sociales, c'est çà ?  :o

n°61512605
Ran Mouri
Posté le 04-12-2020 à 07:48:34  profilanswer

Merci pour l'info, et oui il touche des aides sociales... Enfin je ne m'étendrais pas, j'en ai déjà assez gros sur la patate comme çà

n°61513404
hfr of the​ dead
Posté le 04-12-2020 à 09:59:26  profilanswer

Mon avocate me demande de lui faire parvenir un descriptif revenus/charges.

donc j'ai mis mon salaire, puis les charges habituelles (loyer, elec, internet, mobile, gaz, assurance, TEC, impots...)

fautil mettre les courses? l'essence?

---------------
n°61513545
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 04-12-2020 à 10:12:35  profilanswer

Mon avocate me demande de lui faire parvenir un descriptif revenus/charges.

donc j'ai mis mon salaire, puis les charges habituelles (loyer, elec, internet, mobile, gaz, assurance, TEC, impots...)

fautil mettre les courses? l'essence?

J'ai eu ça aussi, l'avocate de mon ex a réussi à nous faire perdre trois mois en demandant ça sans préciser pourquoi elle voulait ça ni ce qu'il fallait mettre.
J'avais mis ce que tu listes et c'était suffisant. Pas les courses ou essence. Tu mets ce qui est fixe et essentiel.

Message cité 1 fois
Message édité par gueuselambix le 04-12-2020 à 10:13:05

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°61513773
hfr of the​ dead
Posté le 04-12-2020 à 10:35:21  profilanswer

n°61513856
FRACTAL
Posté le 04-12-2020 à 10:42:28  profilanswer

vous savez en tant qu'avocat on engage notre responsabilité si on vérifie pas les charges de nos clients ? (pour fixation de prestation compensatoire surtout et liquidation du régime matrimonial)  

exemple : le client qui reviens te voir 1 an après car il comprend qu'il peut plus vivre sur le salaire de son époux/épouse et te reproche de pas l'avoir conseillé :o

n°61514025
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 04-12-2020 à 10:59:04  profilanswer

FRACTAL a écrit :

vous savez en tant qu'avocat on engage notre responsabilité si on vérifie pas les charges de nos clients ? (pour fixation de prestation compensatoire surtout et liquidation du régime matrimonial)  

exemple : le client qui reviens te voir 1 an après car il comprend qu'il peut plus vivre sur le salaire de son époux/épouse et te reproche de pas l'avoir conseillé :o

Tres franchement, vu que sans l'aide de mes parents je finissais sdf tellement mon ex m'a tout pris, je suis pas sur que le bien des gens soit la première motivation de certains avocats  :O

Surtout ce qui m'avait saoulé c'est qu'on avait fait tous les papiers, on avait une convention de divorce prête à signer, et l'autre avocate arrive "ah non j'ai oublié je veux les charges". Quand mon avocat a demandé quoi exactement, elle a répondu très gentiment "bah des charges, quoi, vous savez pas ce que c'est ? [:bakk15:3]". Et donc en parlant à un mur comme elle, on a perdu trois mois. Et moi trois mois de double loyer. Le coup des charges était juste une manoeuvre de plus pour me faire raquer plus longtemps.

Message édité par gueuselambix le 04-12-2020 à 11:11:45

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°61515388
arthas77
Posté le 04-12-2020 à 13:38:27  profilanswer

gueuselambix a écrit :

J'ai eu ça aussi, l'avocate de mon ex a réussi à nous faire perdre trois mois en demandant ça sans préciser pourquoi elle voulait ça ni ce qu'il fallait mettre.
J'avais mis ce que tu listes et c'était suffisant. Pas les courses ou essence. Tu mets ce qui est fixe et essentiel.  

Euh, les courses c'est essentiel des fois...  :o

n°61515414
hfr of the​ dead
Posté le 04-12-2020 à 13:41:11  profilanswer

oui mais c'est pas un montant fixe prélevé tous les 15 du mois, c'est pour ça j'imagine.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  312  313  314  ..  635  636  637  638  639  640

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
outil de gestion d'équipe sportive ?problèmes avec remboursement sécurité sociale
problèmes avec remboursement sécurité socialeDe gros problèmes d'Internet ce matin...
problèmes d'hanches[topic unique] les problemes de vis
Notion d'amortissement (Compta - Gestion)[RESOLU] Separation et meubles...
Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)