Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3132 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  310  311  312  ..  592  593  594  595  596  597
Auteur Sujet :

Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

n°61200467
gugusg
Posté le 01-11-2020 à 19:02:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
bah peut être que si votre différent est sur 750€ ca te couterai moins cher de ne pas prendre d'avocat non ?

mood
Publicité
Posté le 01-11-2020 à 19:02:13  profilanswer

n°61200585
dje33
Posté le 01-11-2020 à 19:15:05  profilanswer

Je n'ai plus aucune confiance en elle sur l'argent. Ni sur d'autres truc. Elle devait venir chercher mon fils a 16h aujourd'hui puis a 17h30. Elle est venue a 18h. C'est un peu compliqué pour organiser ma nouvelle vie.

On va vendre deux biens immo et faire une plus-value d'environ 35 000€.

J'aimerais sécurisé un minimum le truc.
J'aimerais aussi sécurisé ou cadrer les frais pour mon fils. Histoire de ne pas me faire avoir.

n°61200711
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2020 à 19:30:00  answer

Clairement, même si tout se passe bien, tout coucher sur papier est une sage décision.

n°61200751
gugusg
Posté le 01-11-2020 à 19:36:11  profilanswer

dje33 a écrit :

Je n'ai plus aucune confiance en elle sur l'argent. Ni sur d'autres truc. Elle devait venir chercher mon fils a 16h aujourd'hui puis a 17h30. Elle est venue a 18h. C'est un peu compliqué pour organiser ma nouvelle vie.

On va vendre deux biens immo et faire une plus-value d'environ 35 000€.

J'aimerais sécurisé un minimum le truc.
J'aimerais aussi sécurisé ou cadrer les frais pour mon fils. Histoire de ne pas me faire avoir.

ah oui si y'a un enfant c'es préférable, j'avais zappé le truc :)

n°61444790
KrisKross
Posté le 26-11-2020 à 01:02:37  profilanswer

Hello, question sur l'imposition en garde alternée (suite à une rupture de PACS).

1) nous vivons encore sous les mêmes toit et budget, mais le PACS a été dissout. Sur cette période, pas de versement de PA a priori. A priori, nous sommes libres de la répartition des parts dues aux enfants sur chacune de nos déclarations?
2) la PA pour une GA ne rentre pas dans le calcul de l'imposition, mais de la même manière, la part est librement attribuable?
3) Si GA, le statut de parent isolé existe-t'il?

Il y a bien sûr un topic impôts, mais ça me semble encore plus pertinent de demander ici.

Merci.

n°61444967
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 26-11-2020 à 06:53:54  profilanswer

En garde alternée le statut de parent isolé existe, j'en bénéficie.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°61444992
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 26-11-2020 à 07:08:39  profilanswer

Edit :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par otobox le 10-12-2020 à 20:58:14

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°61445132
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 26-11-2020 à 08:07:28  profilanswer

Tu en as parlé avec ton ex ? Ca donne quoi ? Une médiation pour commencer serait peut-être plus simple, selon la situation. Ou un courrier un peu direct. Par exemple.  
Là, on ne se rend pas bien compte de la gravité des décisions prises, ni de l'urgence, ni de la mauvaise volonté ou non de ton ex.  
Pour ta fille, tu peux l'amener voir un médecin, tu peux en parler toi à l'orthophoniste. Tu dis "elle aurait des angoisses", tu ne le constate pas ? Tu n'en parles pas avec elle ? Quel âge a t'elle ?

Message cité 1 fois
Message édité par QNTAL le 26-11-2020 à 08:08:00
n°61445256
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 26-11-2020 à 08:38:38  profilanswer

Message édité par otobox le 10-12-2020 à 20:57:48

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°61445441
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 26-11-2020 à 09:13:14  profilanswer

Ah oui, effectivement.  
Pour le droit de visite, effectivement tu peux (et tu dois) agir.

mood
Publicité
Posté le 26-11-2020 à 09:13:14  profilanswer

n°61445457
Blaq
Posté le 26-11-2020 à 09:16:13  profilanswer

Les avocats t'ont dit quoi ?
Tu ne peux pas saisir le JAF pour ça ?

n°61445476
Blaq
Posté le 26-11-2020 à 09:18:38  profilanswer

KrisKross a écrit :

Hello, question sur l'imposition en garde alternée (suite à une rupture de PACS).

1) nous vivons encore sous les mêmes toit et budget, mais le PACS a été dissout. Sur cette période, pas de versement de PA a priori. A priori, nous sommes libres de la répartition des parts dues aux enfants sur chacune de nos déclarations?
2) la PA pour une GA ne rentre pas dans le calcul de l'imposition, mais de la même manière, la part est librement attribuable?
3) Si GA, le statut de parent isolé existe-t'il?

Il y a bien sûr un topic impôts, mais ça me semble encore plus pertinent de demander ici.

Merci.

Tu es sur le bon topic, attends les réponses.
1) je ne sais pas
2) oui mais il faut choisir l'un des deux, vous ne pouvez pas les déclarer en double
3) je ne crois pas, si tu es parent isolé, c'est justement que tu t'occupes seul des enfants

Edit : ah ben gueuse dit l'inverse, comment c'est possible ?

Message édité par Blaq le 26-11-2020 à 09:19:10
n°61445577
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 26-11-2020 à 09:30:40  profilanswer

Parent isolé c'est un divorcé qui s'occupe de ses enfants, à temps plein ou pas, et qui ne vit pas en couple avec un nouveau conjoint.
T'inquiète pas c'est mon avocat et le notaire qui m'avaient expliqué que la garde alternée rentrait dedans.

---------------
n°61445800
hfr of the​ dead
Posté le 26-11-2020 à 09:53:37  profilanswer

ici c'est tendu mais garde alternée pour le moment ici (procédure de garde exclusive de sa part  en cours)

elle me demande sur whatsapp de pouvoir communiquer avec eux plus souvent (elles appelle déjà 2x ou 3x par semaine ce qui ne m'enchante pas) leur envoyer des photos etc...

Moi au contraire au vu de comment elle a été jusqu'a présent (monté les gosses contre moi et ma nouvelle compagne) moins je la vois ou l'entend mieux c'est.

Je peux faire valoir le fait qu'elle empiette pas sur ma semaine?

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°61445815
Blaq
Posté le 26-11-2020 à 09:54:51  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Parent isolé c'est un divorcé qui s'occupe de ses enfants, à temps plein ou pas, et qui ne vit pas en couple avec un nouveau conjoint.
T'inquiète pas c'est mon avocat et le notaire qui m'avaient expliqué que la garde alternée rentrait dedans.

Bah du coup c'est pas trop isolé si tu es en GA. Mais je veux bien croire ton avocat et ton notaire.

On est tous parents isolé du coup. Et tu es pas en couple toi ?

n°61445826
Blaq
Posté le 26-11-2020 à 09:56:01  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

ici c'est tendu mais garde alternée pour le moment ici (procédure de garde exclusive de sa part en cours)

elle me demande sur whatsapp de pouvoir communiquer avec eux plus souvent (elles appelle déjà 2x ou 3x par semaine ce qui ne m'enchante pas) leur envoyer des photos etc...

Moi au contraire au vu de comment elle a été jusqu'a présent (monté les gosses contre moi et ma nouvelle compagne) moins je la vois ou l'entend mieux c'est.

Putain. Vous passez devant le juge ? Tu demandes le maintien de la GA ?

Quand ils sont avec toi, elle n'a pas à leur parler. Après, c'est normal en cas de bonne entente bien sûr mais si elle fait la pute...

n°61445843
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 26-11-2020 à 09:57:28  profilanswer

Blaq a écrit :

Bah du coup c'est pas trop isolé si tu es en GA. Mais je veux bien croire ton avocat et ton notaire.

Madame ne vit pas encore avec moi. D'un point de vue impôts je vis seul, c'est ça qui compte. Quand elle va venir s'installer en Bretagne l'été prochain je perdrai le statut parent isolé.

---------------
n°61445869
hfr of the​ dead
Posté le 26-11-2020 à 09:59:13  profilanswer

Blaq a écrit :

Putain. Vous passez devant le juge ? Tu demandes le maintien de la GA ?

Quand ils sont avec toi, elle n'a pas à leur parler. Après, c'est normal en cas de bonne entente bien sûr mais si elle fait la pute...

oui ça se prépare.

Mais je sais pas si je peux la "limiter" à ces 2-3 appels qui sont déjà bien assez à mon gout.

---------------
n°61445884
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 26-11-2020 à 10:00:44  profilanswer

oui ça se prépare.

Mais je sais pas si je peux la "limiter" à ces 2-3 appels qui sont déjà bien assez à mon gout.

Y a quelque chose à ce sujet dans le jugement qui t'a donné la garde alternée ? Si rien de spécifié, ça tient à votre bonne entente. Pas d'entente, pas de coups de fil.

---------------
n°61445952
Blaq
Posté le 26-11-2020 à 10:05:23  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Madame ne vit pas encore avec moi. D'un point de vue impôts je vis seul, c'est ça qui compte. Quand elle va venir s'installer en Bretagne l'été prochain je perdrai le statut parent isolé.

Ok.
Mais du coup en vivant seul et GA les deux parents peuvent être isolés ? Vous avez déclares chacun un enfant ?

oui ça se prépare.

Euh tu peux limiter à 0, c'est ton temps de garde et basta.

n°61445957
hfr of the​ dead
Posté le 26-11-2020 à 10:06:37  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Y a quelque chose à ce sujet dans le jugement qui t'a donné la garde alternée ? Si rien de spécifié, ça tient à votre bonne entente. Pas d'entente, pas de coups de fil.

non pas de jugement pour l'instant.

Mais sa façon d'être intrusive chez moi je supporte plus, surtout après tout ce qu'elle nous a fait.

---------------
n°61445963
hfr of the​ dead
Posté le 26-11-2020 à 10:07:11  profilanswer

Blaq a écrit :

Euh tu peux limiter à 0, c'est ton temps de garde et basta.

justement, je trouve pas d'info claire la dessus....

---------------
n°61445965
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 26-11-2020 à 10:07:18  profilanswer

Blaq a écrit :

Pour les impôts, on est tous parents isolés tant qu'on vit seul. Pour la CAF non, ils ne reconnaissent qu'un seul parent dans tous les cas.

n°61445985
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 26-11-2020 à 10:08:49  profilanswer

Blaq a écrit :

Ok.
Mais du coup en vivant seul et GA les deux parents peuvent être isolés ? Vous avez déclares chacun un enfant ?

Sur une déclaration d'impots tu as une case pour marquer le nombre d'enfants dont tu t'occupes seul, et une case pour marquer le nombre d'enfants en garde alternée. On a chacun coché "parent isolé" et marqué deux enfants en garde alternée (enfin mon ex a marqué deux enfants en garde seule puis deux enfants en garde alternée et s'est retrouvée avec 4 enfants, mais ça c'est parce qu'elle sait pas lire et a du faire corriger par les impots :o ).

---------------
n°61445998
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 26-11-2020 à 10:09:50  profilanswer

QNTAL a écrit :

Pour les impôts, on est tous parents isolés tant qu'on vit seul. Pour la CAF non, ils ne reconnaissent qu'un seul parent dans tous les cas.

La CAF tu peux aussi leur faire partager les allocs si y a accord entre les deux parents dans le cadre d'une garde alternée.

---------------
n°61446005
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 26-11-2020 à 10:10:39  profilanswer

ici c'est tendu mais garde alternée pour le moment ici (procédure de garde exclusive de sa part  en cours)

Avis perso : je lui répondrais que je laisse les enfants libres de la contacter s'ils en ressentent le besoin. Tu recentres sur les enfants sans t'opposer.
Ses envies à elle n'ont pas à empiéter sur ton temps de garde.

n°61446042
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 26-11-2020 à 10:13:58  profilanswer

gueuselambix a écrit :

La CAF tu peux aussi leur faire partager les allocs si y a accord entre les deux parents dans le cadre d'une garde alternée.

Mais les enfants ne seront toujours rattachés qu'à un compte, non ? Ca n'ouvre pas les droits pour les autres allocations (prime d'activité, APL, etc.)
Question de curiosité, de toute façon pour moi il n'y a pas d'accord et il est noté dans l'acte de divorce qu'il est allocataire unique. Au passage, j'ai remarqué la semaine dernière qu'il y a une retraite complémentaire pour l'éducation d'un enfant handicapé qui m'était attribuée tant que j'étais l'allocataire principale et qui doit maintenant être allouée à mon ex (les deux étant injustes amha, ça devrait être décidé par les parents ou répartis par moitié).

Message cité 1 fois
Message édité par QNTAL le 26-11-2020 à 10:14:39
n°61446056
hfr of the​ dead
Posté le 26-11-2020 à 10:15:05  profilanswer

ouais mais si elle leur prend un truc du genre kidicom je sens que ça va être super intrusif (msg tous les jours) et qu'a la moindre notif de message ils vont répondre, et c'est comme si elle sera chez nous tout le temps quoi...

Message édité par hfr of the dead le 26-11-2020 à 10:15:41

---------------
n°61446074
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 26-11-2020 à 10:16:33  profilanswer

QNTAL a écrit :

Mais les enfants ne seront toujours rattachés qu'à un compte, non ? Ca n'ouvre pas les droits pour les autres allocations (prime d'activité, APL, etc.)
Question de curiosité, de toute façon pour moi il n'y a pas d'accord et il est noté dans l'acte de divorce qu'il est allocataire unique. Au passage, j'ai remarqué la semaine dernière qu'il y a une retraite complémentaire pour l'éducation d'un enfant handicapé qui m'était attribuée tant que j'étais l'allocataire principale et qui doit maintenant être allouée à mon ex (les deux étant injustes amha, ça devrait être décidé par les parents ou répartis par moitié).

Je pense que dans ce cas les enfants sont rattachés à deux comptes, mais je ne suis pas sur, on les a mis sur un seul compte nous.

---------------
n°61446092
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 26-11-2020 à 10:18:34  profilanswer

Après une recherche rapide : pour les APL, décret prévu pour 2021 pour pouvoir les partager.
Pour la prime d'activité et le reste, rien de prévu.

n°61446220
Blaq
Posté le 26-11-2020 à 10:29:56  profilanswer

justement, je trouve pas d'info claire la dessus....

Bah si tu peux. Après pour la bonne entente il vaut peut-être mieux pas.
Tu as un avocat ? Tu as préparé ton dossier ?

gueuselambix a écrit :

Sur une déclaration d'impots tu as une case pour marquer le nombre d'enfants dont tu t'occupes seul, et une case pour marquer le nombre d'enfants en garde alternée. On a chacun coché "parent isolé" et marqué deux enfants en garde alternée (enfin mon ex a marqué deux enfants en garde seule puis deux enfants en garde alternée et s'est retrouvée avec 4 enfants, mais ça c'est parce qu'elle sait pas lire et a du faire corriger par les impots :o ).

Pour les impôts je vois. Mais je pensais vraiment pas qu'on pouvait cocher parents isolés en GA mais je te crois !

n°61446257
hfr of the​ dead
Posté le 26-11-2020 à 10:32:50  profilanswer

[quotemsg=61446220,12430,646021]
Bah si tu peux. Après pour la bonne entente il vaut peut-être mieux pas.
Tu as un avocat ? Tu as préparé ton dossier ?

bah c'est en cours... je dois la voir avec les pièces justificatives d'ici qques jours.

---------------
n°61446258
Blaq
Posté le 26-11-2020 à 10:32:59  profilanswer

En effet, si vous vivez seul (pas de concubinage, ni de remariage, ni collocation etc…) et que vous avez au moins un enfant à charge, vous pouvez bénéficier d’une demi-part supplémentaire pour « parent isolé ».

En cas de garde alternée, cet avantage reste possible mais il sera divisé par deux. Le fait d’avoir ou non un enfant à charge peut alors changer la donne de manière importante.
Tain bon dommage. Merci pour l'info.

n°61446263
Blaq
Posté le 26-11-2020 à 10:33:19  profilanswer

bah c'est en cours... je dois la voir avec les pièces justificatives d'ici qques jours.

N'hésite pas si tu as des questions.

Message édité par Blaq le 26-11-2020 à 10:33:36
n°61446498
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 26-11-2020 à 10:49:46  profilanswer

Blaq a écrit :

En effet, si vous vivez seul (pas de concubinage, ni de remariage, ni collocation etc…) et que vous avez au moins un enfant à charge, vous pouvez bénéficier d’une demi-part supplémentaire pour « parent isolé ».

En cas de garde alternée, cet avantage reste possible mais il sera divisé par deux. Le fait d’avoir ou non un enfant à charge peut alors changer la donne de manière importante.

Tain bon dommage. Merci pour l'info.

Voilà, et avec deux enfants ça nous fait 2*(une demi part / 2), soit une demi part offerte. J'ai donc ma part, une demi part pour mes filles (deux demi parts à mi temps), et une demi part de parent isolé. J'ai donc deux parts en tout, et je paie beaucoup moins d'impots que quand j'étais marié.  :D

---------------
n°61446576
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 26-11-2020 à 10:54:54  profilanswer

Moi je suis redevenue imposable, j'ai un boulet à charge en moins. :o

n°61446753
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 26-11-2020 à 11:12:01  profilanswer

Il y a des éducateurs qui sont mis en place par la protection de l'enfance ou certaines structures adjacentes.

En Corse, on a le DISS et l'UTIS. Il semble que ce soit différent sur le continent.

Message édité par thesmilingface le 11-12-2020 à 08:46:35

---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
n°61446777
Blaq
Posté le 26-11-2020 à 11:13:56  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Voilà, et avec deux enfants ça nous fait 2*(une demi part / 2), soit une demi part offerte. J'ai donc ma part, une demi part pour mes filles (deux demi parts à mi temps), et une demi part de parent isolé. J'ai donc deux parts en tout, et je paie beaucoup moins d'impots que quand j'étais marié. :D

Attends j'arrive à 1,75 moi.

n°61446947
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 26-11-2020 à 11:27:03  profilanswer

Sinon, retour sur ma situation.

Mon ex a passé 3 semaines en clinique psychiatrique.
Elle a eu quelques jours supplémentaires pour ranger un peu, avant de récuperer le petit.
Elle doit bénéficier d'une aide à domicile pendant quelques temps.

Son état ne me parait pas si bien que ça*, même si rien d'inquiétant pour le moment.

Je me réserve la possibilité de faire une IP si je vois qu'elle refuse l'aide à domicile (même si c'est pour une histoire de sous) ou si elle part à nouveau dans une crise (parano, perte de repère, etc).

Donc, voilà, pas d'intervention de l'avocat (même si il a été mis au courant), pas d'intervention du JAF, pas de changements notables pour le petit.

* fatiguée, mais a tendance à vouloir faire bcp de choses assez facultatives, bref, pas calme

Message édité par thesmilingface le 26-11-2020 à 11:40:27

---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
n°61447800
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 26-11-2020 à 12:59:51  profilanswer

Message édité par otobox le 10-12-2020 à 20:57:38

---------------
n°61447814
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 26-11-2020 à 13:02:16  profilanswer

Message édité par otobox le 10-12-2020 à 20:57:28

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  310  311  312  ..  592  593  594  595  596  597

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
outil de gestion d'équipe sportive ?problèmes avec remboursement sécurité sociale
problèmes avec remboursement sécurité socialeDe gros problèmes d'Internet ce matin...
problèmes d'hanches[topic unique] les problemes de vis
Notion d'amortissement (Compta - Gestion)[RESOLU] Separation et meubles...
Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)