Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1808 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  305  306  307  ..  635  636  637  638  639  640
Auteur Sujet :

Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

n°60320818
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 24-07-2020 à 19:53:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Vous êtes mariés, cela reste le domicile conjugal tant que le JAF n'a pas autorisé chacun des époux à résider séparément : normal juridiquement qu'il puisse y accéder :/
Même si c'est pour vous pourrir la vie.

Tu as envisagé de quitter le logement avec ta fille à chaque fois que monsieur vient?
Si tu as des solutions de secours évidemment.

---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
mood
Publicité
Posté le 24-07-2020 à 19:53:17  profilanswer

n°60320823
Ran Mouri
Posté le 24-07-2020 à 19:54:35  profilanswer

Alors oui, je sais je ne peux pas l'empêcher de revenir, et ce n'était pas mon propos ;) j'avais bien compris la subtilité ;).
Et oui j'ai pensé à partir à chaque fois qu'il vient, mais je ne veux pas après que cela se retourne contre moi comme non présentation d'enfants :jap:

Message édité par Ran Mouri le 24-07-2020 à 19:55:22
n°60320837
loupie94
Posté le 24-07-2020 à 19:58:02  profilanswer

Ran Mouri a écrit :

Alors, j'en ai parlé à mon avocate, qui m'a dit que:
- à partir du moment où mr m'avait envoyé un document justifiant auprès d'une administration qu'il avait quitté le domicile conjugal, pas besoin de faire de déclaration à la police
- aucun moyen de faire partir Monsieur (sauf en cas de violence), tant qu'on n'a pas eu de convocation chez le juge, on ne peut rien faire

Pour précision, Monsieur est persuadé que j'ai des sentiments pour lui, et que je vais déménager avec notre fille pour que l'on se rapproche de lui

Je vois...bien compliqué.  

Aller avec votre fille en vacances ne ferait que le conforter dans cette impression.  

Penses tu qu'il serait capable de rester seul.avec la petite et de s' en occuper correctement un moment?

Si oui les laisser seuls pourrait marquer le fait que c'est pour elle qu'il viendrait et non pour " vous".

n°60320842
seraphinet​te
Posté le 24-07-2020 à 19:58:56  profilanswer

Hum, dès lors qu'il s'agit du domicile conjugal, que monsieur l'utilise comme tel, peut-on dire qu'il y a non présentation d'enfant si l'enfant est constamment sauf quelques jours par mois au domicile?

Est-ce qu'on estimerait qu'il y a non présentation d'enfant dans le cas d'un couple n'envisageant pas de divorcer, et dont l'un des parents passe tout son temps en dehors du domicile et ne voit donc pas ses enfants?

Là c'est lui qui n'est jamais au domicile, l'enfant y est  lui, et peut être vu.

---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°60320906
Ran Mouri
Posté le 24-07-2020 à 20:11:42  profilanswer

loupie94 a écrit :

Je vois...bien compliqué.

Aller avec votre fille en vacances ne ferait que le conforter dans cette impression.

Penses tu qu'il serait capable de rester seul.avec la petite et de s' en occuper correctement un moment?

Si oui les laisser seuls pourrait marquer le fait que c'est pour elle qu'il viendrait et non pour " vous".

S'en occuper seule une journée, oui. D'ailleurs c'est ce que l'avocate de monsieur à proposer pour commencer, d'après ce qu'il m'a dit.
S'en occuper quand elle est malade, oui.
Après, honnêtement, j'ai très peur de la laisser plus longtemps qu'une journée.
Lors des dernières vacances avant la demande de divorce, au mois d'aout 2019, monsieur a fait travailler à notre fille le programme de maths de 6ème alors qu'elle rentrait en CM2 (elle n'est pas HP, ni quoi que ce soit). Autant vous dire que ca a été très compliqué.
Il lui a répété à plusieurs reprises qu'elle était grosse.

C'est plus son instabilité et ses crises de colère qui m'inquiètent qu'autre chose

seraphinette a écrit :

Hum, dès lors qu'il s'agit du domicile conjugal, que monsieur l'utilise comme tel, peut-on dire qu'il y a non présentation d'enfant si l'enfant est constamment sauf quelques jours par mois au domicile?

Est-ce qu'on estimerait qu'il y a non présentation d'enfant dans le cas d'un couple n'envisageant pas de divorcer, et dont l'un des parents passe tout son temps en dehors du domicile et ne voit donc pas ses enfants?

Là c'est lui qui n'est jamais au domicile, l'enfant y est  lui, et peut être vu.

Pour le moment, je préfère gérer pour le moment comme ça, pour éviter que cela puisse m'être reproché :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Ran Mouri le 24-07-2020 à 20:13:09
n°60320935
loupie94
Posté le 24-07-2020 à 20:17:39  profilanswer

Ran Mouri a écrit :

S'en occuper seule une journée, oui. D'ailleurs c'est ce que l'avocate de monsieur à proposer pour commencer, d'après ce qu'il m'a dit.
S'en occuper quand elle est malade, oui.  
Après, honnêtement, j'ai très peur de la laisser plus longtemps qu'une journée.
Lors des dernières vacances avant la demande de divorce, au mois d'aout 2019, monsieur a fait travailler à notre fille le programme de maths de 6ème alors qu'elle rentrait en CM2 (elle n'est pas HP, ni quoi que ce soit). Autant vous dire que ca a été très compliqué.
Il lui a répété à plusieurs reprises qu'elle était grosse.  

C'est plus son instabilité et ses crises de colère qui m'inquiètent qu'autre chose

Je comprends fort bien....mais il est comme il est et il faudra que votre fille apprenne à composer avec. Et il faut que tu acceptes d'ores et déjà l'idée qu'aucun juge ne l'empêchera de voir son enfant  " juste" pour les motifs que tu évoques.
La violence psychologique n'est pas pris en compte et je le déplore.

Ta chance c'est qu'elle est grande quand même et donc plus à même de se faire entendre.  

Si l'avocate propose une journée pour commencer tu devrais accepter.  Cela permettra de faire les choses progressivement en attendant le jugement.

n°60320954
seraphinet​te
Posté le 24-07-2020 à 20:21:21  profilanswer

La traiter de grosse, c'est de la violence psychologique.

Lui faire découvrir de nouvelles notions, je ne suis pas choquée (pendant le confinement, on a terminé tellement vite le programme de CE2 en maths qu'il a fallu avancer pour ne pas démotiver ma fille. Mi juin, nous avions terminé le programme de 5ème (ou de 4ème, les programmes ne sont pas d'accord) enfin, les multiplications de fraction quoi. Et elle était vraiment très fière de parvenir à faire tout ça sans difficulté alors que je lui disais que ce serait compliqué et qu'à chaque opération que je lui posais je lui disais "si tu n'y arrives pas, ce n'est pas grave, c'est vraiment très difficile" ).

Qu'a-t-il demandé au niveau garde?

---------------
n°60320995
Ran Mouri
Posté le 24-07-2020 à 20:31:49  profilanswer

loupie94 a écrit :

Je comprends fort bien....mais il est comme il est et il faudra que votre fille apprenne à composer avec. Et il faut que tu acceptes d'ores et déjà l'idée qu'aucun juge ne l'empêchera de voir son enfant  " juste" pour les motifs que tu évoques.
La violence psychologique n'est pas pris en compte et je le déplore.

Ta chance c'est qu'elle est grande quand même et donc plus à même de se faire entendre.  

Si l'avocate propose une journée pour commencer tu devrais accepter.  Cela permettra de faire les choses progressivement en attendant le jugement.

Je suis totalement d'accord avec toi, ca me convient même plus que la simple "garde" d'un week end sur 2 et la moitié des vacances

seraphinette a écrit :

La traiter de grosse, c'est de la violence psychologique.

Lui faire découvrir de nouvelles notions, je ne suis pas choquée (pendant le confinement, on a terminé tellement vite le programme de CE2 en maths qu'il a fallu avancer pour ne pas démotiver ma fille. Mi juin, nous avions terminé le programme de 5ème (ou de 4ème, les programmes ne sont pas d'accord) enfin, les multiplications de fraction quoi. Et elle était vraiment très fière de parvenir à faire tout ça sans difficulté alors que je lui disais que ce serait compliqué et qu'à chaque opération que je lui posais je lui disais "si tu n'y arrives pas, ce n'est pas grave, c'est vraiment très difficile" ).

Qu'a-t-il demandé au niveau garde?

Loupie n'a pas dit le contraire.... Et malheureusement, j'ai le certificat d'un psychologue qui confirme que je suis suivie entre autres pour des violences psychologiques. Ma fille en a été témoin, ma fille en a subie, et elle est assez grande pour comprendre...

Par contre, faire découvrir de nouvelles notions, ca me va, mais ce n'est pas ce que j'ai dit: mon mari a fait et expliqué à ma fille le programme de maths de 6ème, alors qu'elle n'avait pas du tout fait et vu celui de CM2 :lol:  
La ce n'est pas de la découverte de nouvelles notions, c'est contre productif d'essayer de faire comprendre à un gosse la proportionnalité alors qu'ils ne savent pas ce qu'est une fraction

Et j'ai pas eu les infos officielles de mon avocate, mais à priori, monsieur a demandé 1 week end sur 2 et la moitié des vacances, et son avocate aurait proposé de commencer par une journée, tous les 15 jours, pour que la confiance revienne.
Ce qui me convient aussi
Et mon avocate m'a également confirmée que ma fille était assez grande pour être entendue si besoin

n°60321010
seraphinet​te
Posté le 24-07-2020 à 20:35:16  profilanswer

Ran Mouri a écrit :

Je suis totalement d'accord avec toi, ca me convient même plus que la simple "garde" d'un week end sur 2 et la moitié des vacances

Ran Mouri a écrit :

Loupie n'a pas dit le contraire.... Et malheureusement, j'ai le certificat d'un psychologue qui confirme que je suis suivie entre autres pour des violences psychologiques. Ma fille en a été témoin, ma fille en a subie, et elle est assez grande pour comprendre...

Par contre, faire découvrir de nouvelles notions, ca me va, mais ce n'est pas ce que j'ai dit: mon mari a fait et expliqué à ma fille le programme de maths de 6ème, alors qu'elle n'avait pas du tout fait et vu celui de CM2 :lol:  
La ce n'est pas de la découverte de nouvelles notions, c'est contre productif d'essayer de faire comprendre à un gosse la proportionnalité alors qu'ils ne savent pas ce qu'est une fraction

Et j'ai pas eu les infos officielles de mon avocate, mais à priori, monsieur a demandé 1 week end sur 2 et la moitié des vacances, et son avocate aurait proposé de commencer par une journée, tous les 15 jours, pour que la confiance revienne.
Ce qui me convient aussi
Et mon avocate m'a également confirmée que ma fille était assez grande pour être entendue si besoin

Je n'ai pas cité Loupie, juste répondu à tes préoccupations à toi, et ai vu après validation de mon message qu'elle parlait également de violence psychologique.

Je trouve ça très bien que l'avocate de ton ex ait conscience qu'il n'est pas encore en mesure d'assumer un we/2.
Elle est du côté de ta fille.

C'est assez rare pour être souligné.

---------------
n°60321019
arthas77
Posté le 24-07-2020 à 20:36:08  profilanswer

Ran Mouri a écrit :

:hello:Aujourd'hui, il demande à ce que je descende avec ma fille, pour passer quelques jours de vacances ensemble, sous prétexte que c'est pour le bien de notre fille (oui parce que maintenant, sans travail, monsieur va s'ennuyer).  

Très honnêtement, je suis tiraillée entre le fait d'y aller, pour le bien de notre fille, et de ne pas y aller (COVID, et relations tendues entre le père et notre fille, et le père et moi)
Vous avez des avis/conseils sur le sujet?

Vous ne pourriez pas louer 2 bungalows ? Chacun à l'extrémité du camping ?  :o

mood
Publicité
Posté le 24-07-2020 à 20:36:08  profilanswer

n°60321055
loupie94
Posté le 24-07-2020 à 20:44:46  profilanswer

Ran Mouri a écrit :

Alors faites comme  ça.

Est ce que tu en as parlé a ta fille?  A - t- elle un avis sur la question ?  

C'est super si ton avocate pense qu'elle peut-être entendue par le juge.

Je suis tellement impatiente qu'il en soit de même pour ma fille a qui je ne peux répondre que " je ne peux rien faire il faut attendre que tu puisses être entendue par le juge"  

n°60322971
Ran Mouri
Posté le 25-07-2020 à 08:20:43  profilanswer

Disons qu'en ce moment, moins elle voit son père, mieux elle se porte

Et oui, j'ai bien conscience d'avoir de la chance, car 11 ans est quand même un âge "limite" pour pouvoir être entendue

@seraphinette: oui, je sais, j'ai même été impressionnée, d'après les échos que j'ai eu du futur ex, j'ai eu l'impression qu'il énerve son avocate

Et j'ai repensé après, l'appart de mon mari est un T1 Bis, c'est-à-dire qu'il y a 1 pièce qui sert de chambre et de salon, et une cuisine. Je ne suis pas sûre qu'il puisse accueillir la petite dans de bonnes conditions

En tout cas, merci pour vos avis :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Ran Mouri le 25-07-2020 à 08:22:02
n°60324015
loupie94
Posté le 25-07-2020 à 11:58:43  profilanswer

Je ne pense pas que 11 ans soit un âge limite. A priori ma fille pourrait être entendue quand elle aura atteint cet âge (c'est plus une question de maturité et c'est le juge qui doit estimer si ce que dit l'enfant peut être pris en compte ou pas).

Je n'ai jamais entendu parler d'un parent qui se voyait refuser l'hébergement de son enfant à cause de la taille de son logement. S'il peut mettre 2 couchages dans son T1 a priori il peut accueillir son enfant.

Bon courage à toi, tiens nous au courant à l'occasion.

n°60324157
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 25-07-2020 à 12:18:26  profilanswer

lololo7 a écrit :

Merci pour vos retours. Les avocats n’orientent pas leur client vers une demande de PC aussi minime soit elle ?

Notre avocat (divorce à l'amiable avant la réforme) a quand même tenté le coup :sarcastic:

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
n°60324287
Ran Mouri
Posté le 25-07-2020 à 12:44:53  profilanswer

loupie94 a écrit :

Je ne pense pas que 11 ans soit un âge limite. A priori ma fille pourrait être entendue quand elle aura atteint cet âge (c'est plus une question de maturité et c'est le juge qui doit estimer si ce que dit l'enfant peut être pris en compte ou pas).

Je n'ai jamais entendu parler d'un parent qui se voyait refuser l'hébergement de son enfant à cause de la taille de son logement. S'il peut mettre 2 couchages dans son T1 a priori il peut accueillir son enfant.

Bon courage à toi, tiens nous au courant à l'occasion.

Je connais quelqu'un à qui s'est arrivé. Mais bon, 5 gamins de 3 mariages différents, et habitant dans un T1
Bon après, Mr a déjà un lit 2 places, il peut pas rajouter grand chose :o

Et oui, ca dépend de la maturité de l'enfant, mon avocate m'a dit que cela dépendait des juges, en gros l'âge limite est entre 10 et 12 ans, certains juges acceptent d'entre des enfants de 10, 11 ans, d'autres non

n°60324382
Blaq
Posté le 25-07-2020 à 13:01:01  profilanswer

Ça me sidère toujours autant vos histoires.

n°60324423
Ran Mouri
Posté le 25-07-2020 à 13:10:18  profilanswer

Tu sais, il y a des histoires dans toutes les familles, et pas besoin de divorce :jap:

n°60329275
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 26-07-2020 à 12:23:10  profilanswer

ptitelunatik a écrit :

Si c'est 25 ans bon admettons mais si c'est 35 ans ça commence à faire un gros écart d'age et de mentalité. Même déjà un gars de 30 ans avec un gamine de 15 ans  :sweat:

L'amour n'a pas d'age :o

Ça serait quoi pour toi un écart acceptable..?

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
n°60333777
arthas77
Posté le 27-07-2020 à 00:32:03  profilanswer

Ran Mouri a écrit :

Et j'ai repensé après, l'appart de mon mari est un T1 Bis, c'est-à-dire qu'il y a 1 pièce qui sert de chambre et de salon, et une cuisine. Je ne suis pas sûre qu'il puisse accueillir la petite dans de bonnes conditions

[:nonv]  
Tant que le logement n'est pas déclaré insalubre, il a tout à fait le droit d'accueillir son enfant, peu importe la taille du logement.

n°60334444
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 27-07-2020 à 09:01:46  profilanswer

Je crois qu’il faut surtout que l’enfant puisse avoir son propre lit non ?

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°60334471
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 27-07-2020 à 09:07:08  profilanswer

Sinking a écrit :

Si y avait des conditions de vie minimales pour avoir des enfants, la ddass placerait un enfant sur dix en France à vue de nez.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°60334774
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 27-07-2020 à 09:42:03  profilanswer

Je parle d’avoir un lit, pas de mètres carrés. Pas sûr qu’une gamine de 12 ans veuille partager le lit de son père :spamafote:

---------------
n°60334986
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 27-07-2020 à 10:12:15  profilanswer

avitasse a écrit :

L'amour n'a pas d'age :o
Ça serait quoi pour toi un écart acceptable..?

C’est très subjectif  :D  je dirais 15 and Max. Et selon l’âge ça peut être moins. Par exemple une nana de 15 ans avec un gars de 30 ans ça me choque.  

---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°60335841
loupie94
Posté le 27-07-2020 à 11:36:09  profilanswer

Sinking a écrit :

Je croyais aussi...mais il n'y a pas d'obligation en la matière....appréciation du juge....

n°60336786
seraphinet​te
Posté le 27-07-2020 à 13:32:07  profilanswer

Sinking a écrit :

Je parle d’avoir un lit, pas de mètres carrés. Pas sûr qu’une gamine de 12 ans veuille partager le lit de son père :spamafote:

Si j'annonçais à ma huit ans qu'à partir de maintenant elle va partager mon lit toutes les nuits, elle descendrait les Champs Elysées sur les genoux, en glissant, T-shirt remonté sur la tête et une bouteille de champ' à la main.
Et il y a des chances que ce soit la même chose pour dormir avec son père.

Bref, ça dépend des enfants :D

---------------
n°60337159
loupie94
Posté le 27-07-2020 à 14:04:03  profilanswer

seraphinette a écrit :

Si j'annonçais à ma huit ans qu'à partir de maintenant elle va partager mon lit toutes les nuits, elle descendrait les Champs Elysées sur les genoux, en glissant, T-shirt remonté sur la tête et une bouteille de champ' à la main.
Et il y a des chances que ce soit la même chose pour dormir avec son père.

Bref, ça dépend des enfants :D

8 ans et 12 ans....sacrée différence.

Et puis parfois il y a une différence entre ce que l'enfant souhaite et ce qui est bon pour lui.

n°60339436
arthas77
Posté le 27-07-2020 à 18:02:24  profilanswer

Sinking a écrit :

Non plus. Ca revient à dire que l'enfant ait sa propre chambre ? Donc une chambre qui ne serait pas utilisée 1 semaine sur 2, voire 13 jours sur 15 ?
Tous les parents divorcés n'ont pas ce moyen.

Message cité 2 fois
Message édité par arthas77 le 27-07-2020 à 18:04:27
n°60339494
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2020 à 18:09:54  answer

arthas77 a écrit :

Non plus. Ca revient à dire que l'enfant ait sa propre chambre ? Donc une chambre qui ne serait pas utilisée 1 semaine sur 2, voire 13 jours sur 15 ?
Tous les parents divorcés n'ont pas ce moyen.

Figure toi que tu peux mettre 2 lits dans une même pièce dis donc. Si si je t’assure. Y’en a même qui les superposent si pas de place au sol...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-07-2020 à 18:10:06
n°60339588
arthas77
Posté le 27-07-2020 à 18:22:30  profilanswer

Tout dépend de la taille du logement. Un lit gonflable ca marche aussi.

n°60339940
loupie94
Posté le 27-07-2020 à 19:06:59  profilanswer

arthas77 a écrit :

Tout dépend de la taille du logement. Un lit gonflable ca marche aussi.

Oui un lit gonflable ça marche aussi. Dormir sur canapé aussi.
Je m'étais renseignée et avais constaté qu'il n'y avait pas de règle en la matière.  

n°60342601
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 28-07-2020 à 08:31:00  profilanswer

Je parlais bien de lit et pas de chambre. Et une ado, pudique, peut-être même réglée, je t’assure que si en plus elle a pas une relation de ouf avec l’un de ses parents, elle pourrait être réfractaire à dormir avec.
Je parle pas d’enfant petit évidemment :jap:

---------------
n°60407490
seraphinet​te
Posté le 05-08-2020 à 14:22:20  profilanswer

Je crois que c'était Audrehem qui s'interrogeait sur la date d'application de la loi de programmation et de réforme de la justice concernant la réduction de délai de séparation de 2 à 1 an.

Le 17 juin 2020, la loi 2020-734 a repoussé cette date au 1er janvier 2021.
https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0042007056

La modification apparaît article 109 de la loi de réforme de la justice : https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0038261631

---------------
n°60443877
asimp
Posté le 10-08-2020 à 17:30:17  profilanswer

arthas77 a écrit :

Non, ça peut être juste un couchage d'appoint, un lit pliant ou autre.
Que l'enfant ait son propre couchage n'oblige pas à avoir une pièce dédiée (ni même que le couchage soit permanent, il y a pléthore de solutions ponctuelles et moins encombrantes entre le canapé-lit, le lit de camp ou pliant, le lit gonflable, la chauffeuse etc...)

n°60444025
seraphinet​te
Posté le 10-08-2020 à 17:49:11  profilanswer

asimp a écrit :

Que l'enfant ait son propre couchage n'oblige pas à avoir une pièce dédiée (ni même que le couchage soit permanent, il y a pléthore de solutions ponctuelles et moins encombrantes entre le canapé-lit, le lit de camp ou pliant, le lit gonflable, la chauffeuse etc...)

:jap:
Ma petite a SON lit dans le salon de son père, avec un coffre à jouets et livres au pied, pour elle c'est juste son lit quoi.

---------------
n°60461230
loupie94
Posté le 12-08-2020 à 18:24:27  profilanswer

asimp a écrit :

D'accord avec toi un couchage est différent d'une chambre. Mais je me demande si un parent peut être embêté si l'enfant n'a pas son propre couchage. Et comment ce serait vérifié....Par huissier?

n°60487010
Latiole
Posté le 15-08-2020 à 19:28:42  profilanswer

Dites, quand vous avez contacté un cabinet d'avocats , on vous attribué le petit ou la petite sans trop d'experience ? Vous avez choisi ?

Cela depend du patrimoine en jeu ?

n°60495770
audrehem
Back in your head
Posté le 16-08-2020 à 21:59:46  profilanswer

seraphinette a écrit :

Je crois que c'était Audrehem qui s'interrogeait sur la date d'application de la loi de programmation et de réforme de la justice concernant la réduction de délai de séparation de 2 à 1 an.

Le 17 juin 2020, la loi 2020-734 a repoussé cette date au 1er janvier 2021.
https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0042007056

La modification apparaît article 109 de la loi de réforme de la justice : https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0038261631

Merci Séra, initialement calée en septembre 2020 et repoussée avec le Covid  [:radio comptoir:5]

---------------
VDS Fred Perry, adidas etc
n°60506759
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 18-08-2020 à 11:56:42  profilanswer

Est-ce qu'un parent peut obtenir ou faire réévaluer une pension alimentaire pour des choix de carrière perso ? Ca se base sur les revenus réels ou la capacité ?
Exemples : passer à temps partiel, changer de métier, démissionner et cesser de travailler...

Ca me semble injuste de pouvoir demander à l'autre parent de compenser pour un changement volontaire de niveau de vie. Et en même temps j'imagine mal un JAF se pencher sur le CV complet des parents quand il y a une demande de PA.  

Ma question est assez générique, même si j'y suis confrontée.

n°60506814
warpc
Posté le 18-08-2020 à 12:01:11  profilanswer

Latiole a écrit :

Dites, quand vous avez contacté un cabinet d'avocats , on vous attribué le petit ou la petite sans trop d'experience ? Vous avez choisi ?

Cela depend du patrimoine en jeu ?

A moins que vous vous soyez mis d'accord entre vous, c'est le JAF qui décide de la garde des enfants, pas les avocats.
Et le patrimoine en jeu n'entre pas en ligne de compte sur ce point.

---------------
Groupe du moment: Oakman / The Foxies
n°60506849
warpc
Posté le 18-08-2020 à 12:04:56  profilanswer

QNTAL a écrit :

Est-ce qu'un parent peut obtenir ou faire réévaluer une pension alimentaire pour des choix de carrière perso ? Ca se base sur les revenus réels ou la capacité ?
Exemples : passer à temps partiel, changer de métier, démissionner et cesser de travailler...

Ca me semble injuste de pouvoir demander à l'autre parent de compenser pour un changement volontaire de niveau de vie. Et en même temps j'imagine mal un JAF se pencher sur le CV complet des parents quand il y a une demande de PA.  

Ma question est assez générique, même si j'y suis confrontée.

J'imagine que oui d'autant que ça peut sûrement être parfois compliqué de prouver que le changement de revenus provient réellement d'un choix perso.
Changement qui peut d'ailleurs être à la baisse comme à la hausse.

---------------
Groupe du moment: Oakman / The Foxies
n°60506870
Latiole
Posté le 18-08-2020 à 12:07:36  profilanswer

warpc a écrit :

A moins que vous vous soyez mis d'accord entre vous, c'est le JAF qui décide de la garde des enfants, pas les avocats.
Et le patrimoine en jeu n'entre pas en ligne de compte sur ce point.

Ah non, je viens de voir mon erreur dsl, je voulais écrire "le petit ou la petite avocat(e) sans expérience". :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  305  306  307  ..  635  636  637  638  639  640

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
outil de gestion d'équipe sportive ?problèmes avec remboursement sécurité sociale
problèmes avec remboursement sécurité socialeDe gros problèmes d'Internet ce matin...
problèmes d'hanches[topic unique] les problemes de vis
Notion d'amortissement (Compta - Gestion)[RESOLU] Separation et meubles...
Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)