Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8344 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  296  297  298  ..  635  636  637  638  639  640
Auteur Sujet :

Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

n°59636504
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 29-04-2020 à 20:25:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
bah si la reprise des écoles a le même succès que les services de gardes enfants pour les travailleurs au début du confinement, je comprenne qu'on souhaite interroger les parents.
Ensuite, qu'on ne présente pas les critères de chaque école, organisation à 5 elèves, 10 élèves, ou 15 èleves, aux parents : là ça craint un peu.

Exemple simple : l'école à coté, si chaque classe est à 10 élèves, toutes les salles deviennent exploitables. à 15, au moins la moitié des salles sautent.

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le 29-04-2020 à 20:25:00  profilanswer

n°59640458
FRACTAL
Posté le 30-04-2020 à 10:00:53  profilanswer

coté de l'école de ma soeur, le "sondage" était tellement défaitiste (description des difficultés, des inconnues, des conditions) que le message en substance était "n'amenez pas vos gosses" :d

n°59641232
hfr of the​ dead
Posté le 30-04-2020 à 11:00:00  profilanswer

FRACTAL a écrit :

coté de l'école de ma soeur, le "sondage" était tellement défaitiste (description des difficultés, des inconnues, des conditions) que le message en substance était "n'amenez pas vos gosses" :d

Oui en effet c'est le msg.
D'ailleurs je me suis acheté une imprimante sur lbc pour assurer les cours les semaines suivantes (en espérant que les instits continuent d'envoyer des cours par mail en parallèle de ceux dispensés a l'école)

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°59644127
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 30-04-2020 à 14:55:12  profilanswer

seraphinette a écrit :

Voilà, je sais que j'ai eu beaucoup de chance en ayant ce petite dernière avec quelqu'un d'intelligent qui ne joue pas à ça, et je précisais donc qu'il était 100% d'accord (et que ce n'était même pas un sujet de discussion pour lui en fait tellement c'était une évidence).

Donc pour toi, vouloir continuer à voir ses enfants (pendant cette période) quand on est parent divorcé, c'est de la connerie ? :sarcastic:

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
n°59645107
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 30-04-2020 à 16:08:00  profilanswer

avitasse a écrit :

Donc pour toi, vouloir continuer à voir ses enfants (pendant cette période) quand on est parent divorcé, c'est de la connerie ? :sarcastic:

Voilà c'est ça, comme d'habitude tu ne fais pas semblant de ne pas du tout comprendre :)

---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°59645360
loupie94
Posté le 30-04-2020 à 16:28:40  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Ah mais de toute façon les maires aimeraient ne rien avoir à organiser hein.
Bretelles/ceintures tout ça....

n°59655585
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 01-05-2020 à 19:12:54  profilanswer

seraphinette a écrit :

Voilà c'est ça, comme d'habitude tu ne fais pas semblant de ne pas du tout comprendre :)

:heink:
C'était une façon indirecte de te demander de préciser tes propos :sleep:
On a pas la même définition de l'intelligence alors :sarcastic:
Personnellement, je trouve intelligent que les enfants continuent à voir leurs 2 parents ; les parents peuvent alterner la garde tout en restant "intelligent" à coté (je ne suis pas en couple, et ne vois personne d'autre en ce moment)..

Message édité par avitasse le 01-05-2020 à 19:14:51

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
n°59655616
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 01-05-2020 à 19:14:26  profilanswer

Et dans le cas d'enfants de plusieurs ménages je trouve aussi chouette qu'ils puissent continuer à se voir (après évidemment faut que les différentes parties voient le confinement de la même façon)

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°59661541
tonton-tho​n
AV2F
Posté le 02-05-2020 à 11:09:29  profilanswer

[:cerveau drapal]  

Oh mais y a du monde que je connais ici  [:cerveau arn0]

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°59661564
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 02-05-2020 à 11:12:13  profilanswer

Bienvenue, entre, prend une chaise un avocat.  :o

mood
Publicité
Posté le 02-05-2020 à 11:12:13  profilanswer

n°59661606
tonton-tho​n
AV2F
Posté le 02-05-2020 à 11:17:58  profilanswer

C'est bien ici pour avoir des conseils avant d'avoir des problèmes? :o

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°59661656
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 02-05-2020 à 11:25:15  profilanswer

Oui. Ou après.

n°59661668
tonton-tho​n
AV2F
Posté le 02-05-2020 à 11:26:22  profilanswer

Avoir des problèmes après des conseils???? :D

---------------
n°59661709
Blaq
Posté le 02-05-2020 à 11:29:20  profilanswer

Tu as besoin d'aide ? [:ronfl]

n°59661740
tonton-tho​n
AV2F
Posté le 02-05-2020 à 11:31:06  profilanswer

Je prends la température...

---------------
n°59661745
Blaq
Posté le 02-05-2020 à 11:31:32  profilanswer

Ça ne va plus avec Madame ?

n°59661761
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 02-05-2020 à 11:34:05  profilanswer

Blaq a écrit :

Tu as besoin d'aide ? [:ronfl]

Maintenant qu'il est séparé il ne sait pas quelle hfrienne choisir pour la suite  :O

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°59661770
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 02-05-2020 à 11:35:09  profilanswer

tonton-thon a écrit :

C'est bien ici pour avoir des conseils avant d'avoir des problèmes? :o

Ici t'auras des problèmes c'est sur. Ou t'en as déjà  :O

Nouvelle date de signature chez le notaire fixée pour moi. 29 mai. Ça avait été repoussé a cause du confinement.
Avec mon bol je vous prédit une nouvelle pandémie, une attaque alien ou un astéroïde d'ici quatre semaines.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°59661774
Blaq
Posté le 02-05-2020 à 11:35:31  profilanswer

Ah mince, je pensais pas que c'était acté. Tu es passé sur ruptures ?

Pour la hfrienne, il doit bien déjà y avoir quelques atomes crochus  [:ronfl]

n°59661858
tonton-tho​n
AV2F
Posté le 02-05-2020 à 11:43:07  profilanswer

Blaq a écrit :

Ah mince, je pensais pas que c'était acté. Tu es passé sur ruptures ?

Pour la hfrienne, il doit bien déjà y avoir quelques atomes crochus  [:ronfl]

Disons qu'on s'était mis d'accord pour divorcer on va dire mais le confinement est arrivé...Niveau timing, j'ai tout bon :o

Pour l'instant, la cohabitation se passe bien, je pense qu'elle a compris que c'était mort car elle a bien tenté à quelques reprises de revenir/tenter des approches mais dans ma tête c'est acté.

On devrait s'orienter (je l'espère) vers un divorce par consentement mutuel mais évidemment des détails restent à régler.

Calculer combien ça va me coûter déjà...

Le souci 'majeur' c'est qu'elle est actuellement au chômage depuis le début de l'année ; elle souhaite faire une reconversion professionnelle, a postulé à des emplois mais pour l'instant ça a fait pshiiiiiiiit.

Je compte lui laisser la maison avec ma part (somme non négligable, il reste quasi 6 ans à payer) de façon à avoir ensuite une garde alternée avec les enfants de façon à préserver (au mieux) leur équilibre.

Ils ne sont pas encore au courant, et c'est pas plus mal vu ce qu'il vient de se passer.

Donc on avait acté qu'une fois qu'elle aurait retrouvé du travail, on enclenchait la procédure.

Sauf que bon, je suis un peu 'prisonnier' on va dire (même si j'essaye de profiter au mieux des enfants et de ne rien montrer, je pense que leur annoncer maintenant c'est pas le bon moment).

Si elle ne retrouve pas du travail et décide de me pourrir la vie, je vais prendre cher. Et puis j'ai commencé à regarder pour me prendre un appart ou une petite maison mais vu ce que je vais y laisser, je ne sais pas trop comment m'y prendre...

Voilà voilà, en gros, va me falloir être sacrément patient :o

---------------
n°59661952
Blaq
Posté le 02-05-2020 à 11:52:52  profilanswer

Putain, courage :(

n°59662019
loupie94
Posté le 02-05-2020 à 12:00:03  profilanswer

Salut,

Je ne vais être d'aucune utilité pour les détails matériels ( je suis partie sans rien ) mais tu as tout mon soutien.

n°59662070
tonton-tho​n
AV2F
Posté le 02-05-2020 à 12:04:47  profilanswer

Merci :)
Je pense aussi partir sans rien (ou presque, enfin au moins ma dignité) mais oui je prépare le terrain, là c'est trop beau pour que ça passe crème.

Ma priorité c'est surtout de savoir où je vais crécher ensuite (pas d'achat car engagera la communauté), sinon une petit loc, j'en sais rien...

Mais je garde le moral. Il faut !

---------------
n°59662091
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 02-05-2020 à 12:06:29  profilanswer

Tu partirais vers un divorce à l'amiable ? Vous en avez déjà parlé ?  

gueuselambix a écrit :

Avec mon bol je vous prédit une nouvelle pandémie, une attaque alien ou un astéroïde d'ici quatre semaines.

Un astéroïde chargé de virus alien.  :o

n°59662186
tonton-tho​n
AV2F
Posté le 02-05-2020 à 12:16:52  profilanswer

QNTAL a écrit :

Tu partirais vers un divorce à l'amiable ? Vous en avez déjà parlé ?

Ben disons que comme on s'était mis d'accord sur 'dès que tu retrouves du travail, on fait le nécessaire pour que tu gardes la maison etc' oui je pense...

Ou alors je suis naïf mais surtout j'ai une sacré méconnaissance de la chose...

Message édité par tonton-thon le 02-05-2020 à 12:17:18

---------------
n°59662241
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 02-05-2020 à 12:23:25  profilanswer

tonton-thon a écrit :

Merci :)
Je pense aussi partir sans rien (ou presque, enfin au moins ma dignité) mais oui je prépare le terrain, là c'est trop beau pour que ça passe crème.

Ma priorité c'est surtout de savoir où je vais crécher ensuite (pas d'achat car engagera la communauté), sinon une petit loc, j'en sais rien...

Mais je garde le moral. Il faut !

MP si t'as besoin d'infos sur les divorces a l'amiable et sur comment abandonner sa baraque pour pas un rond  :O

---------------
n°59662996
Blaq
Posté le 02-05-2020 à 13:36:41  profilanswer

Il n'y a aucune chance que ça reparte ?

n°59663218
tonton-tho​n
AV2F
Posté le 02-05-2020 à 13:59:25  profilanswer

Ah bah de son côté elle n'attend que ça même si (je pense) qu'elle s'est faite une raison, pour moi il n'y a plus de sentiments.

De la tendresse si, je ne ferai rien qui puisse pourrir la relation (notamment entre les enfants et elle), je la soutiens pour son projet de reconversion (bien avant que je décide de dire que c'est fini), n'y voyez aucune hypocrisie :jap:

---------------
n°59663817
Blaq
Posté le 02-05-2020 à 14:54:26  profilanswer

Mais existe-t-il autre chose que de la tendresse au bout de si longtemps ? C'est la question que je me pose.

n°59663873
Subarashi
Posté le 02-05-2020 à 15:00:15  profilanswer

Juste comme ça Tonton, mets de côte dans un coin de la maison (connu de toi seul :o ) tes trucs persos auxquels tu tiens. Un jour je ferai la liste de ce que j'ai jamais récupéré :/

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°59663899
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 02-05-2020 à 15:01:58  profilanswer

Blaq a écrit :

Mais existe-t-il autre chose que de la tendresse au bout de si longtemps ? C'est la question que je me pose.

Bien sûr, l'amour peut durer de très longues années.
La passion peut être mais l'amour et les sentiments oui.

---------------
n°59663913
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 02-05-2020 à 15:03:14  profilanswer

Subarashi a écrit :

Juste comme ça Tonton, mets de côte dans un coin de la maison (connu de toi seul :o ) tes trucs persos auxquels tu tiens. Un jour je ferai la liste de ce que j'ai jamais récupéré :/

Même comme ça faut bien planquer.
J'en connais une qui a fouillé dans mes affaires mises de côté quand je dormais dans la chambre d'amis et qui a détruit des papiers.

Message édité par gueuselambix le 02-05-2020 à 15:03:29

---------------
n°59663992
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 02-05-2020 à 15:09:58  profilanswer

Subarashi a écrit :

Très bon conseil, on est plusieurs a en avoir fait les frais.

---------------
n°59664048
tonton-tho​n
AV2F
Posté le 02-05-2020 à 15:15:06  profilanswer

Vous faites allusion à quoi? :'(

Je ne la vois pas capable de faire ça sérieux...Et franchement si je devais planquer un truc, je vois même pas...Ah si, ma collection de 'Joystick' depuis le tout 1er numéro...j'y tiens à mort (mais ça pèse lourd :lol: ).

Mais bon, je comprends...

---------------
n°59664067
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 02-05-2020 à 15:16:53  profilanswer

tonton-thon a écrit :

Je ne la vois pas capable de faire ça sérieux...Et franchement si je devais planquer un truc, je vois même pas...Ah si, ma collection de 'Joystick' depuis le tout 1er numéro...j'y tiens à mort (mais ça pèse lourd :lol: ).

Tes guitares...
Quelques souvenirs.
Des papiers importants.

---------------
n°59664732
Ran Mouri
Posté le 02-05-2020 à 16:22:50  profilanswer

:hello:
Je me permets de poster sur le topic pour demander conseil.
Divorce en cours depuis mi-septembre 2019. Je précise que nous partons sur un divorce amiable. A l'époque monsieur était au chômage sans allocation.
Début mars, monsieur a trouvé un cdd de 3 mois, à 2h de route du domicile familial. Il s'est trouvé un appart sur place

Tous les 15jours/1 mois, monsieur rentre pour 2/3 jours, passe  son temps devant la télé et à se goinfrer.

1/ je n'ai pas fait de déclaration à la police en disant que mr avait quitté le domicile conjugal
2/ je n'ai pas averti mon avocat, ne voulant pas envenimer la situation

Mon futur ex ne comprend pas que la situation est pesante, surtout pour moi et ma fille

Existent ils des solutions afin d'éviter d'avoir à le supporter ??

Merci à tous

Message cité 3 fois
Message édité par Ran Mouri le 02-05-2020 à 16:27:29
n°59664901
loupie94
Posté le 02-05-2020 à 16:39:28  profilanswer

tonton-thon a écrit :

Le problème c'est que quand on se sépare on se rend compte qu'on ne savait pas de quoi l'autre est capable.  

n°59665207
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 02-05-2020 à 17:17:03  profilanswer

Ran Mouri a écrit :

Divorce en cours depuis mi-septembre 2019. Je précise que nous partons sur un divorce amiable. A l'époque monsieur était au chômage sans allocation.
Début mars, monsieur a trouvé un cdd de 3 mois, à 2h de route du domicile familial. Il s'est trouvé un appart sur place

Tous les 15jours/1 mois, monsieur rentre pour 2/3 jours, passe son temps devant la télé et à se goinfrer.

1/ je n'ai pas fait de déclaration à la police en disant que mr avait quitté le domicile conjugal

Mon futur ex ne comprend pas que la situation est pesante, surtout pour moi et ma fille

Merci à tous

Si tu pars dans un divorce a l'amiable mais "contacte les flics pour signaler qu'il a quitté le domicile conjugal", tu pars mal.
Ce n'est pas une faute de quitter le domicile conjugal. Les flics n'en ont rien a faire. Et ce ne présage rien de bon de ta part de commencer par une plainte a la police.

---------------
n°59665217
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 02-05-2020 à 17:18:40  profilanswer

loupie94 a écrit :

Le problème c'est que quand on se sépare on se rend compte qu'on ne savait pas de quoi l'autre est capable.

Exactement. Tu fais confiance pendant des années, et a la fin tu découvres des trucs impensables, et quelqu'un qui du jour au lendemain (avec l'aide d'un avocat) tombe dans la haine et la guerre.
Dans un divorce c'est plus ta femme en face, c'est quelqu'un qui est là pour en retirer le plus possible. Y a pas de règles. Fais gaffe a tout.

---------------
n°59665218
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 02-05-2020 à 17:18:54  profilanswer

Et puis se trouver un appart pour pouvoir bosser à 2h de chez soi, pas sur que ce soit considéré comme un abandon du domicile.

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°59665244
loupie94
Posté le 02-05-2020 à 17:23:50  profilanswer

Ran Mouri a écrit :

Tous les 15jours/1 mois, monsieur rentre pour 2/3 jours, passe  son temps devant la télé et à se goinfrer.

Merci à tous

Salut,

Peux tu expliciter un peu s'il te plaît ?  

Le problème c'est qu'il revienne ou qu'il soit parti?

Ta fille c'est la sienne aussi?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  296  297  298  ..  635  636  637  638  639  640

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
outil de gestion d'équipe sportive ?problèmes avec remboursement sécurité sociale
problèmes avec remboursement sécurité socialeDe gros problèmes d'Internet ce matin...
problèmes d'hanches[topic unique] les problemes de vis
Notion d'amortissement (Compta - Gestion)[RESOLU] Separation et meubles...
Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)