Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3684 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  295  296  297  ..  635  636  637  638  639  640
Auteur Sujet :

Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

n°59618311
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 28-04-2020 à 12:03:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

warpc a écrit :

Et plutôt que faire 2 A/R de 40minutes, c'est pas + simple de rester sur place pour manger avec elle?

Dans la voiture ?

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
mood
Publicité
Posté le 28-04-2020 à 12:03:12  profilanswer

n°59618369
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 28-04-2020 à 12:09:05  profilanswer

warpc a écrit :

Et plutôt que faire 2 A/R de 40minutes, c'est pas + simple de rester sur place pour manger avec elle?

Manger ou ?
Y a rien d'ouvert. Mes filles sont difficiles, les sandwichs c'est pas leur truc. Et en Bretagne je peux pas compter sur le beau temps pour manger dehors.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°59618414
warpc
Posté le 28-04-2020 à 12:12:47  profilanswer

Je pensais plutôt à un parc. Il y a aussi des restaurants qui proposent du service à emporter, voir du drive.

---------------
Groupe du moment: Oakman / The Foxies
n°59618484
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 28-04-2020 à 12:20:54  profilanswer

Pour le moment les parcs de la ville sont fermés pour éviter les attroupements et les pique nique justement.

---------------
n°59618584
thalis
Posté le 28-04-2020 à 12:32:04  profilanswer

evidemment que les parcs c'est pas possible, la préconisation c'est plutôt de préparer des repas froids à consommer sur place.

n°59618612
loupie94
Posté le 28-04-2020 à 12:34:28  profilanswer

thalis a écrit :

evidemment que les parcs c'est pas possible, la préconisation c'est plutôt de préparer des repas froids à consommer sur place.

En effet les enfants devraient pouvoir manger à leur place en classe.
A titre exceptionnel puisque effectivement d'habitude ce n'est pas autorisé.

Message édité par loupie94 le 28-04-2020 à 12:34:51
n°59618662
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 28-04-2020 à 12:41:57  profilanswer

On va bien voir ce que glorieux leader barbu annonce cette aprem. Puis comment c'est décliné dans chaque école.

---------------
n°59619825
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 28-04-2020 à 14:30:30  profilanswer

Shriv a écrit :

15h par jour à jouer en réseau pendant 8 semaines la reprise va etre difficile pour ton fils  :D  
Il n'a pas de travail scolaire ?

Il suit les rares cours en visio qui ont lieu.
Il a des devoirs, je ne sais pas si il les fait (à son âge ça fait perpet qu'il est censé se prendre en main seul sans que maman le flique)
Et le bac a été annulé donc à quoi bon bosser? :/

Et il va de toutes façons passer deux mois à jouer en réseau cet été puisque les colos et voyages prévus ont été annulés, donc de toutes façons la reprise va être compliquée :o

---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°59620043
hfr of the​ dead
Posté le 28-04-2020 à 14:46:29  profilanswer

5 mois d'ordi punaise  :ouch:

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°59620207
seraphinet​te
Posté le 28-04-2020 à 14:59:20  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

5 mois d'ordi punaise  :ouch:

La plus belle année de sa vie on a dit :o

Mais bon je viens de calculer sa moyenne "bac" en prenant ses 5 derniers bulletins, sans une option qui ne passe pas dans le simulateur (et où il a de super notes) il a une mention bien, donc je le laisse tranquille avant de commencer des études prenantes.

---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
mood
Publicité
Posté le 28-04-2020 à 14:59:20  profilanswer

n°59632006
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 29-04-2020 à 13:52:50  profilanswer

Sondage :o

On a parlé il y a peu des difficultés rencontrées par certains, par rapport à l'alternance des gardes d'enfants.
Y a t-il ici des parents séparés qui ont fait le choix de vivre sous le même toit pendant cette période de confinement ?
Je pense par exemple à ceux pour qui les enfants restent dans le domicile familial habituellement (avec les parents qui alternent)
Des retours à partager ? :whistle:

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
n°59632116
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 29-04-2020 à 14:01:43  profilanswer

Réponse A : Plutôt crever.

---------------
n°59632184
hfr of the​ dead
Posté le 29-04-2020 à 14:07:35  profilanswer

n°59632411
Blaq
Posté le 29-04-2020 à 14:28:50  profilanswer

Ça ne m'aurait pas dérangé je pense.

n°59632526
seraphinet​te
Posté le 29-04-2020 à 14:36:06  profilanswer

Ca ne m'aurait pas gêné sur le principe (on s'invite/s'héberge mutuellement déjà régulièrement l'un chez l'autre du fait de l'éloignement géographique et on s'apprécie beaucoup) mais le manque de place chez lui ou chez moi aurait compliqué les choses (dormir dans le salon à long terme n'est pas l'idéal).

Mais la question ne s'est pas posée.

---------------
n°59632637
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 29-04-2020 à 14:44:18  profilanswer

Ah bah il est beau le confinement. J'apprends par mes enfants que mon ex voit toujours régulièrement sa copine. Qui a la garde classique de ses enfants. Qui voient donc leur père. Qui a une copine. Qui a des enfants d'une relation précédente. Je ne sais pas jusqu'où va la chaîne.  :pt1cable:  

n°59632770
hfr of the​ dead
Posté le 29-04-2020 à 14:53:44  profilanswer

QNTAL a écrit :

Ah bah il est beau le confinement. J'apprends par mes enfants que mon ex voit toujours régulièrement sa copine. Qui a la garde classique de ses enfants. Qui voient donc leur père. Qui a une copine. Qui a des enfants d'une relation précédente. Je ne sais pas jusqu'où va la chaîne. :pt1cable:

Perso j'ai rien compris.

---------------
n°59632906
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 29-04-2020 à 15:04:37  profilanswer

Les enfants passent d'un foyer à l'autre. Les parents continuent de recevoir ou d'aller chez leur nouveau conjoint sans respecter le confinement, ou vivent avec des enfants d'une autre union, qui voient aussi leur autre parent, et ainsi de suite.  
Je pensais être très isolée vis à vis du virus en respectant parfaitement les consignes et je me rends compte que pas du tout.

n°59633371
seraphinet​te
Posté le 29-04-2020 à 15:40:54  profilanswer

C'est pour ce genre de raison que perso j'ai toujours dit être opposée au fait de continuer à partager la résidence des enfants (RA ou DVH) pendant le confinement (même si, oui, je sais, c'est prévu, en totale opposition avec le principe du confinement).

Heureusement le père de ma louloute partait du même principe donc la discussion a pris 12 secondes.

---------------
n°59633506
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 29-04-2020 à 15:50:15  profilanswer

Nous on a continué l'alternance de garde mais de mon côté madame est a 800 bornes donc pas de contamination là, et du côté de mon ex a priori elle a pas de mec (et elle interdisait aux enfants de voir quiconque donc j'ose espérer qu'elle se l'interdit).

---------------
n°59633681
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 29-04-2020 à 16:02:37  profilanswer

Nous on a continué. Mais ni la mère de ma belle-fille ni nous ne jouons au con donc RAS.

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°59633993
loupie94
Posté le 29-04-2020 à 16:33:51  profilanswer

+1

Qntal tu ne t'en doutais pas?  Il me semblait que tu en avais parlé au début du confinement...

n°59634327
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 29-04-2020 à 17:01:13  profilanswer

seraphinette a écrit :

C'est pour ce genre de raison que perso j'ai toujours dit être opposée au fait de continuer à partager la résidence des enfants (RA ou DVH) pendant le confinement (même si, oui, je sais, c'est prévu, en totale opposition avec le principe du confinement).

Heureusement le père de ma louloute partait du même principe donc la discussion a pris 12 secondes.

Avec les différents usages et sigles, je demande une clarification ?
tu voulais laisser dans tous les cas, les enfants, en confinement intégral chez le père  ou tu ne voulais pas que les deux parents alternent ou cohabitent dans la résidence principale des enfants ?

Spoiler :

Pff, le cerveau c'est pas ça, ces derniers mois, je comprend moins de choses :(

Message cité 2 fois
Message édité par Dzama le 29-04-2020 à 17:03:51

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°59634328
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 29-04-2020 à 17:01:14  profilanswer

loupie94 a écrit :

+1

Qntal tu ne t'en doutais pas?  Il me semblait que tu en avais parlé au début du confinement...

Je m'en doutais un peu. J'espérais… Parce qu'il me sort son discours de victime à chaque alternance de garde, que c'est dur de ne voir personne, que lui n'a pas de jardin, ouin ouin. Et parce qu'il souffre d'hypertension et d'obésité morbide, à plus de 40 ans donc le virus pour lui ce ne serait probablement pas une petite angine.

n°59634357
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 29-04-2020 à 17:03:21  profilanswer

QNTAL a écrit :

Je m'en doutais un peu. J'espérais… Parce qu'il me sort son discours de victime à chaque alternance de garde, que c'est dur de ne voir personne, que lui n'a pas de jardin, ouin ouin. Et parce qu'il souffre d'hypertension et d'obésité morbide, à plus de 40 ans donc le virus pour lui ce ne serait probablement pas une petite angine.

C'est un bureau des pleurs cet homme  ?

Spoiler :

sans vouloir être agressif dans mes propos hein

Justement, il procure un environnement de celui que tu procures, et donc une autre inventivité :D
 [:sa]

---------------
n°59634397
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 29-04-2020 à 17:06:31  profilanswer

Dzama a écrit :

tu voulais laisser dans tous les cas, les enfants, en confinement intégral chez le père  ou tu ne voulais pas que les deux parents alternent ou cohabitent dans la résidence principale des enfants ?

Spoiler :

RA résidence alternée
DVH droit de visite et d'hébergement

---------------
n°59634409
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 29-04-2020 à 17:07:35  profilanswer

seraphinette a écrit :

Le truc c'est que techniquement, t'as pas tellement le choix, t'es pas obligé de prend ton gamin, mais si son autre parent viens le chercher alors que c'est sa période de garde, tu ne peux pas le lui refuser... Sinon c'est gendarme toussa toussa... Non présentation d'enfant & co.

Et vu que le confinement aura durée 2 mois... ça aurait été compliqué aussi pour la plupart des enfants.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°59634458
loupie94
Posté le 29-04-2020 à 17:11:44  profilanswer

QNTAL a écrit :

Ce que  c'est surprenant :sarcastic:  

Moi je n'espère plus rien....

n°59634479
seraphinet​te
Posté le 29-04-2020 à 17:13:25  profilanswer

Dzama a écrit :

Spoiler :

Je ne voulais pas que les enfants changent de lieu de confinement, quel que soit ce lieu (chez le papa ou moi) de toute le confinement, histoire d'éviter la propagation des miasmes.

Ma fille était avec moi lorsque nous sommes tombées malades, donc elle n'est pas allée chez son père depuis.

---------------
n°59634484
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 29-04-2020 à 17:13:35  profilanswer

Dzama a écrit :

C'est un bureau des pleurs cet homme  ?

Oui. Tout est toujours de la faute des autres, il joue la carte de la victime en permanence.  
J'ai eu droit à de longues explications "c'est pas moi, c'est toi" au moment de la rupture. Avec les enfants, c'est toujours dur pour lui, et lui seulement, pas eux ni moi. Il se place tellement en élément central même quand il s'agit des autres, en voulant échapper à ses responsabilités parce que c'est trop dur, que j'en suis à 3 professionnels de santé pour les enfants qui me disent vouloir lever une information préoccupante. Mais ils n'osent pas. Alors je compense comme je peux.

n°59634524
seraphinet​te
Posté le 29-04-2020 à 17:16:35  profilanswer

MEI a écrit :

Le truc c'est que techniquement, t'as pas tellement le choix, t'es pas obligé de prend ton gamin, mais si son autre parent viens le chercher alors que c'est sa période de garde, tu ne peux pas le lui refuser... Sinon c'est gendarme toussa toussa... Non présentation d'enfant & co.

Et vu que le confinement aura durée 2 mois... ça aurait été compliqué aussi pour la plupart des enfants.

Voilà, je sais que j'ai eu beaucoup de chance en ayant ce petite dernière avec quelqu'un d'intelligent qui ne joue pas à ça, et je précisais donc qu'il était 100% d'accord (et que ce n'était même pas un sujet de discussion pour lui en fait tellement c'était une évidence).

---------------
n°59634591
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 29-04-2020 à 17:23:05  profilanswer

QNTAL a écrit :

Oui. Tout est toujours de la faute des autres, il joue la carte de la victime en permanence.  
J'ai eu droit à de longues explications "c'est pas moi, c'est toi" au moment de la rupture. Avec les enfants, c'est toujours dur pour lui, et lui seulement, pas eux ni moi. Il se place tellement en élément central même quand il s'agit des autres, en voulant échapper à ses responsabilités parce que c'est trop dur, que j'en suis à 3 professionnels de santé pour les enfants qui me disent vouloir lever une information préoccupante. Mais ils n'osent pas. Alors je compense comme je peux.

[:prozac]
Courage
 [:etiandim:3]

---------------
n°59634732
Blaq
Posté le 29-04-2020 à 17:33:38  profilanswer

De toutes façons, vous allez tous remettre vos enfants à l'école le 12 non ? Ça ne va pas changer grand chose à 12 jours près.

n°59634760
loupie94
Posté le 29-04-2020 à 17:35:22  profilanswer

Blaq a écrit :

De toutes façons, vous allez tous remettre vos enfants à l'école le 12 non ? Ça ne va pas changer grand chose à 12 jours près.

La reprise des cours le 12 est loin d'être acquise.

n°59635086
Subarashi
Posté le 29-04-2020 à 18:02:03  profilanswer

Blaq a écrit :

Non. Et je suis prof :D
Je ne vois pas ma fille pendant le confinement, c'est dur pour elle comme pour moi mais elle comme moi sommes à risques.

n°59635209
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 29-04-2020 à 18:12:46  profilanswer

loupie94 a écrit :

La reprise des cours le 12 est loin d'être acquise.

On a eu les premiers courriers des profs qui sur ordre du rectorat organisent les groupes de 15. Ils veulent savoir qui vient.
J'ai répondu ça dépend. Les mecs sont bien avancés  :O

---------------
n°59635215
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 29-04-2020 à 18:13:34  profilanswer

En même temps demander aux parents si ils comptent mettre leurs gosses alors qu'on a pas encore d'infos sur les conditions d'accueil... :d

---------------
n°59635225
hfr of the​ dead
Posté le 29-04-2020 à 18:14:15  profilanswer

Blaq a écrit :

Ai final non.
Les semaines sans enfants j'irai au bureau pour avancer au max.
Les semaines avec les enfants, je leur ferai l'école aux 3 et je "prendrai les commandes" (mettre les mails de demande de côté quoi) pour faire au bureau la semaine d'après.

---------------
n°59635247
seraphinet​te
Posté le 29-04-2020 à 18:17:09  profilanswer

L'école de ma fille a envoyé un "sondage" aux parents pour déterminer quels seraient les volontaires.

---------------
n°59635394
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 29-04-2020 à 18:33:26  profilanswer

Sinking a écrit :

En même temps demander aux parents si ils comptent mettre leurs gosses alors qu'on a pas encore d'infos sur les conditions d'accueil... :d

Exactement.
Mais le rectorat a ses ordres et rebalance aux profs. A côté de ça les mairies pataugent. On sait pas si y a cantine, comment, etc ...
C'est digne de Blanquer quoi.

---------------
n°59636504
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 29-04-2020 à 20:25:00  profilanswer

bah si la reprise des écoles a le même succès que les services de gardes enfants pour les travailleurs au début du confinement, je comprenne qu'on souhaite interroger les parents.
Ensuite, qu'on ne présente pas les critères de chaque école, organisation à 5 elèves, 10 élèves, ou 15 èleves, aux parents : là ça craint un peu.

Exemple simple : l'école à coté, si chaque classe est à 10 élèves, toutes les salles deviennent exploitables. à 15, au moins la moitié des salles sautent.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  295  296  297  ..  635  636  637  638  639  640

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
outil de gestion d'équipe sportive ?problèmes avec remboursement sécurité sociale
problèmes avec remboursement sécurité socialeDe gros problèmes d'Internet ce matin...
problèmes d'hanches[topic unique] les problemes de vis
Notion d'amortissement (Compta - Gestion)[RESOLU] Separation et meubles...
Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)