| |||||
| Auteur | Sujet : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce |
|---|---|
seraphinette Animal support émotionnel | Reprise du message précédent :
--------------- « I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player » |
Publicité | Posté le 18-02-2020 à 15:52:11 ![]() ![]() |
warpc |
--------------- Groupe du moment: Oakman / The Foxies |
gueuselambix Minipouce | Évidemment tu paies, mais tu la traines quand même devant le juge --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
thalis |
|
thesmilingface Earth Disasters Fundation |
Je connais ça, j'ai fait pareil.
--------------- La connerie est notre avenir, économisons la. |
warpc |
--------------- Groupe du moment: Oakman / The Foxies |
loupie94 |
.
Message édité par loupie94 le 18-02-2020 à 16:27:20 |
Publicité | Posté le 18-02-2020 à 16:26:48 ![]() ![]() |
the_blob |
Message cité 1 fois Message édité par the_blob le 18-02-2020 à 16:45:18 |
loupie94 |
|
asimp |
On s'est mal compris je pense. Ca donne une base de départ/une base de réflexion. Et selon les contextes/mode de vie de chacun un enfant ça peut coûter de pas tant que ça à beaucoup. La PA n'est pas à pour couvrir l'intégralité de ce que coûte l'entretien de l'enfant, je ne dis pas du tout ça, mais si c'est bien fait elle doit couvrir environ 50% si les parents ont à peu près le même train de vie (et aussi moins si la personne non gardienne n'a pas les mêmes capacités financières, ou un peu plus si elle les a). D'autre part je maintiens quand même que quand on verse une pension de 150 ou 200 euros par mois pour son enfant en garde "classique" chez l'autre parent, penser que ça sponsorise l'autre parent pour ses vacances au ski ou ses strings en dentelle c'est du fantasme... La somme n'est pas assez élevée pour que ça soit le cas, et c'est jamais 50 balles par mois qui change la vie de quelqu'un.
A noter que même si c'est interminable et qu'on a du mal à en voir le bout, dans le cadre d'un divorce la personne qui garde la jouissance du domicile quand c'est un bien acheté (pas une location) doit un loyer, au moment des comptes, à celui qui est parti. Le temps pour en arriver à ce moment peut être long et désespérant (parce que du coup on se trouve étranglé par les frais), mais normalement vous en récupérerez quelque chose... Message cité 1 fois Message édité par asimp le 18-02-2020 à 18:12:26 |
seraphinette Animal support émotionnel |
--------------- « I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player » |
the_blob |
|
thesmilingface Earth Disasters Fundation | Moi, j'aime bcp ce passage
--------------- La connerie est notre avenir, économisons la. |
Subarashi |
|
Article 214 Si les conventions matrimoniales ne règlent pas la contribution des époux aux charges du mariage, ils y contribuent à proportion de leurs facultés respectives. Si l'un des époux ne remplit pas ses obligations, il peut y être contraint par l'autre dans les formes prévues au code de procédure civile. . . Si les personnes qui se marient voyaient moins le combo "chouette fête avec la famille et les copains, tas de cadeaux, voyage de noces et jolie robe/joli costume + tas de photos pour vérifier combien on est beaux et admirables", et plus les obligations juridiques pour lesquelles ils signent en étant pourtant pleinement informés (surtout qu'en France, ce n'est pas végas, on ne peut pas se marier sur un coup de tête/une cuite, le délai de publication des bans laisse le temps de réfléchir/se renseigner), il y aurait moins de surprises. Message cité 1 fois Message édité par seraphinette le 18-02-2020 à 20:18:03 --------------- « I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player » |
the_blob |
|
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. |
|
asimp |
Je pense qu'ici on pourrait tous faire vivre nos enfants avec beaucoup moins d'argent que ce qu'on dépense pour eux réellement chaque mois, mais on les fait vivre dans le confort qu'on peut décemment leur donner par rapport à nos revenus et nos aspirations pour eux (sport, musique, peut être une école payante plus tard, revues, jeux de société, ordinateur à la maison et tutti quanti... pour leur donner les meilleurs chances qu'on peut et favoriser autant qu'on peut leur développement personnel et leur bien être). Ca n'est pas parce qu'on pourrait les élever pour 100 balles par mois en tirant tout au minimum qu'on le fait ni qu'il faudrait le faire...
Message édité par asimp le 18-02-2020 à 20:32:16 |
loupie94 |
asimp |
|
the_blob |
|
-JLL- Wait ... What ? |
--------------- Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche ! |
asimp |
|
seraphinette Animal support émotionnel | Si ça a changé, ça doit être super récent alors parce que le 25 juillet 2019, le ministère de la justice n'en avait pas encore connaissance --------------- « I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player » |
Blaq |
Blaq | Des soucis sur l'impossibilité de s'entendre. |
Blaq | Ben c'est le but du topic aussi de parler de ça non ? Mais c'est vrai que la lecture du topic.. Tout le monde reste sur ses positions. |
seraphinette Animal support émotionnel | Oui c'est le but du topic.
audrehem Back in your head |
--------------- VDS Fred Perry, adidas etc |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| outil de gestion d'équipe sportive ? | problèmes avec remboursement sécurité sociale |
| problèmes avec remboursement sécurité sociale | De gros problèmes d'Internet ce matin... |
| problèmes d'hanches | [topic unique] les problemes de vis |
| Notion d'amortissement (Compta - Gestion) | [RESOLU] Separation et meubles... |
| Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce | |