Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2322 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  278  279  280  ..  636  637  638  639  640  641
Auteur Sujet :

Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

n°58810844
warpc
Posté le 13-02-2020 à 16:04:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

seraphinette a écrit :

:/
Le père était cadre, gagnait 4500 euros, et y'a personne qui me lâche des gros ou des petits sous hein.
Question de branche/d'entreprise/de prévention, c'est pas quelque chose de "général".

A moins d'être dans une TPE, il y a quand même de bonnes chances qu'il souscrivait à une prévoyance obligatoire.
Mais il est probable que ça soit à toi de démarcher pour faire valoir tes droits.  :hello:  
Même chose pour les assurances-décès rattachées à d'autres contrats.
Je doute qu'ils te contactent automatiquement sauf s'ils ont été notifiés par un notaire ou un autre mandataire.

---------------
Groupe du moment: Oakman / The Foxies
mood
Publicité
Posté le 13-02-2020 à 16:04:39  profilanswer

n°58810882
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 13-02-2020 à 16:07:31  profilanswer

MEI a écrit :

C'est ce que dit la convention syntec sur le minimum à offrir comme prévoyance pour les salariés cadres... :spamafote:

Après comme tout dans les contrats de prévoyance... bah faut faire valoir ses droits... et pour le faire faut les connaitre...

J'ai appelé et écrit, envoyé des dossiers pendant deux ans "au cas où" un peu partout, mais visiblement, rien n'était prévu pour les orphelins.
PAr contre, sa partenaire de pacs a touché plus d'un million en tout.

---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°58810899
seraphinet​te
Posté le 13-02-2020 à 16:09:03  profilanswer

warpc a écrit :

A moins d'être dans une TPE, il y a quand même de bonnes chances qu'il souscrivait à une prévoyance obligatoire.
Mais il est probable que ça soit à toi de démarcher pour faire valoir tes droits.  :hello:  
Même chose pour les assurances-décès rattachées à d'autres contrats.
Je doute qu'ils te contactent automatiquement sauf s'ils ont été notifiés par un notaire ou un autre mandataire.

Fonction publique locale.

---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°58810922
warpc
Posté le 13-02-2020 à 16:11:35  profilanswer

seraphinette a écrit :

Je ne vois pas pourquoi/comment le second parent vivrait "mieux" que l'autre alors qu'il a des revenus moindres et que lui aussi va devoir mettre dnas le pot "enfants" 10% de son revenu par enfant.

Ca va vraiment dépendre des choix des parents, mais je pense que le coût d'un enfant peut facilement varier du simple au double (voir triple ou +): école, habillement, alimentation, ...
Les miens étaient très loin d'être malheureux et c'était certainement pas 10% de mes revenus, sauf tout petit (nounou/crèche, ...).  [:spamafote]

---------------
n°58810962
warpc
Posté le 13-02-2020 à 16:14:22  profilanswer

seraphinette a écrit :

J'ai appelé et écrit, envoyé des dossiers pendant deux ans "au cas où" un peu partout, mais visiblement, rien n'était prévu pour les orphelins.
PAr contre, sa partenaire de pacs a touché plus d'un million en tout.

Si vous étiez séparés au moment du décès, ça change un peu la donne.
Je ne savais pas que ce type d'assurance concernait essentiellement le conjoint et pas les enfants... :/
Et elle n'a pas trouvé normal / décent de te donner une part de ce pactole pour eux?  :??:  :sweat:

Message cité 3 fois
Message édité par warpc le 13-02-2020 à 16:15:40

---------------
n°58810986
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 13-02-2020 à 16:17:47  profilanswer

warpc a écrit :

Je ne savais pas que ce type d'assurance concernait essentiellement le conjoint et pas les enfants... :/
Et elle n'a pas trouvé normal / décent de te donner une part de ce pactole pour eux?  :??:  :sweat:

Ce type d'assurance tu choisis à qui ça va souvent. Soit "ta conjointe" (sous entendu "au moment de la mort" ), soit quelqu'un nominativement si tu veux donner à ton ex mère de tes enfants, soit à tes enfants directement.
En tout cas j'ai ce genre de choix dans ma boite. Je dois d'ailleurs changer suite à mon divorce.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°58811040
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 13-02-2020 à 16:22:15  profilanswer

warpc a écrit :

Dans ma Prévoyance, y'a un capital décès pour le conjoint survivant, majoré par le nombre d'enfants à charge.

Et ensuite il y a la rente éducation (qui est perçu soit par le bénéficiaire, soit par son représentant légal).

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°58811055
seraphinet​te
Posté le 13-02-2020 à 16:23:45  profilanswer

warpc a écrit :

Ah ah ah.
Depuis 7 ans elle habite la maison et je me démène pour la faire vendre ou qu'elle rachète la part de mes enfants, en vain.
Leur père les haïssait, elle les hait par effet miroir, et a décidé qu'elle les ferait payer elle aussi tant qu'elle le pourrait.

---------------
n°58811074
warpc
Posté le 13-02-2020 à 16:26:15  profilanswer

Le père haïssait ses enfants?  :(  :pfff:  
Il n'en voulait pas ou c'est suite à votre séparation?

---------------
n°58811086
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 13-02-2020 à 16:27:38  profilanswer

seraphinette a écrit :

Ah ah ah.
Depuis 7 ans elle habite la maison et je me démène pour la faire vendre ou qu'elle rachète la part de mes enfants, en vain.
Leur père les haïssait, elle les hait par effet miroir, et a décidé qu'elle les ferait payer elle aussi tant qu'elle le pourrait.

Bah c'est la loi c'est comme ça, encore heureux qu'une veuve ai la droit de rester chez elle autant qu'elle le voudra... et toutes façons tant qu'ils ne sont pas majeurs, à la rigueur ça ne change rien pour toi, ni pour eux vu que vous n'auriez pas la jouissance du fric. :spamafote:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
mood
Publicité
Posté le 13-02-2020 à 16:27:38  profilanswer

n°58811092
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 13-02-2020 à 16:28:31  profilanswer

warpc a écrit :

Vu la haine caractérisée de la mère envers la gente masculine, elle crois sans doute ce qu'elle veux bien croire. ;)

---------------
n°58811164
seraphinet​te
Posté le 13-02-2020 à 16:35:50  profilanswer

MEI a écrit :

Bah c'est la loi c'est comme ça, encore heureux qu'une veuve ai la droit de rester chez elle autant qu'elle le voudra... et toutes façons tant qu'ils ne sont pas majeurs, à la rigueur ça ne change rien pour toi, ni pour eux vu que vous n'auriez pas la jouissance du fric. :spamafote:

Ce n'est pas une veuve et non en fait elle n'est qu'indivisaire sur la maison ; c'est juste une indivisaire qui souhaite rester dans les lieux et bloque les procédures et la succession.
Et d'une part tu ne connais visiblement pas le système de la tutelle légale, d'autre part qui a dit qu'ils étaient toujours mineurs?

---------------
n°58811181
seraphinet​te
Posté le 13-02-2020 à 16:37:32  profilanswer

MEI a écrit :

Vu la haine caractérisée de la mère envers la gente masculine, elle crois sans doute ce qu'elle veux bien croire. ;)

C'est moi la mère haineuse?
Ah bon.

---------------
n°58811206
warpc
Posté le 13-02-2020 à 16:40:08  profilanswer

seraphinette a écrit :

C'est moi la mère haineuse?
Ah bon.

Je pense qu'il voulait dire la femme haineuse.  ;)
Le "mère" n'était qu'un écho au "père" de ma question.
La réponse m'intéresse toujours d'ailleurs.

Message édité par warpc le 13-02-2020 à 16:41:44

---------------
n°58811242
seraphinet​te
Posté le 13-02-2020 à 16:44:33  profilanswer

warpc a écrit :

Suite à notre séparation.
Tout ce qui venait de moi lui était devenu insupportable.
 [:cerveau spamafote] Ca arrive.

---------------
n°58811250
warpc
Posté le 13-02-2020 à 16:46:27  profilanswer

Ok, ça n'excuse rien mais c'est déjà + courant.  :jap:

---------------
n°58811343
GarouWarri​or
Posté le 13-02-2020 à 16:56:49  profilanswer

Tin, Seraphinette a une vision des choses différente d'un certain nombre de participants du topic, mais ça ne fait pas d'elle une misandre. Elle a dit plein de fois que ça se passe très bien avec son dernier ex, par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par GarouWarrior le 13-02-2020 à 16:57:22
n°58811442
seraphinet​te
Posté le 13-02-2020 à 17:07:56  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Tin, Seraphinette a une vision des choses différente d'un certain nombre de participants du topic, mais ça ne fait pas d'elle une misandre. Elle a dit plein de fois que ça se passe très bien avec son dernier ex, par exemple.

Ah oui, on s'entend très bien :)
En fait le père des grands est le seul ex avec lequel je ne me sois pas entendu d'ailleurs. :)

Et j'ai une vision très légaliste, c'est tout.
Ce qui est le but de ce topic à l'origine, avant tous les ouin ouin.

Message cité 1 fois
Message édité par seraphinette le 13-02-2020 à 17:09:51

---------------
n°58811630
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 13-02-2020 à 17:29:24  profilanswer

seraphinette a écrit :

Et j'ai une vision très légaliste, c'est tout.
Ce qui est le but de ce topic à l'origine, avant tous les ouin ouin.

Je ne crois pas que ce soit le but du topic, en tout cas ce n'est pas ce qu'indique le premier post.

n°58811675
Harriet Ol​eson
Chattarde menteuse
Posté le 13-02-2020 à 17:34:26  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Question d'éducation.

C'est vrai que les adolescents ne sont absolument pas influençables et que l'éducation fait tout. D'ailleurs, les adolescents adorent écouter bêtement leurs parents sans avoir de goût ni d'avis personnel. Ouf !

---------------
I masturbate because I'm the only one who's standards are low enough to fuck me.
n°58811698
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 13-02-2020 à 17:36:28  profilanswer

Harriet Oleson a écrit :

C'est vrai que les adolescents ne sont absolument pas influençables et que l'éducation fait tout. D'ailleurs, les adolescents adorent écouter bêtement leurs parents sans avoir de goût ni d'avis personnel. Ouf !

C'est aux parents de mettre des limites.
C'est pas parce mon fils veut le dernier iPhone qu'il l'aura.

Mais évidemment je ne sais pas du tout de quoi je parle je n'ai finalement que deux gosses de 12 et 17 ans.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°58811721
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-02-2020 à 17:39:13  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Mais évidemment je ne sais pas du tout de quoi je parle je n'ai finalement que deux gosses de 12 et 17 ans.

C'est pas très VEO compliant de refuser l'achat d'un iPhone :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58811731
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 13-02-2020 à 17:40:33  profilanswer

Il faut attendre les 25 ans pour voir si les frustrations accumulées n’ont pas engendrées une bombe à retardement de type pute/coke/alcool/rsa dès l’indépendance :o

n°58811850
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 13-02-2020 à 17:59:40  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Il faut attendre les 25 ans pour voir si les frustrations accumulées n’ont pas engendrées une bombe à retardement de type pute/coke/alcool/rsa dès l’indépendance :o

Mais là c'est plus ton problème  :O

---------------
n°58811891
warpc
Posté le 13-02-2020 à 18:05:39  profilanswer

Harriet Oleson a écrit :

Bien sûr mais l'éducation et les valeurs inculquées pourront limiter ces influences et orienter leurs choix, dans une mesure plus ou moins importante selon les individus.  ;)

---------------
n°58812467
the_blob
Posté le 13-02-2020 à 19:36:18  profilanswer

seraphinette a écrit :

Ah ah ah.

t’as touché le pactole quand même .... un père qui n’aime pas ses enfants , ça doit pas être sympa à vivre comme situation.

n°58812482
the_blob
Posté le 13-02-2020 à 19:38:34  profilanswer

seraphinette a écrit :

Suite à notre séparation.
Tout ce qui venait de moi lui était devenu insupportable.
 [:cerveau spamafote] Ca arrive.

ouais enfin ils ne viennent pas que de toi , il était pas contre fourrer son truc pour faire des gosses .

n°58812488
the_blob
Posté le 13-02-2020 à 19:39:45  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

ils sont belge ?

n°58812490
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 13-02-2020 à 19:40:07  profilanswer

the_blob a écrit :

ils sont belge ?

Oui pq?

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°58812495
the_blob
Posté le 13-02-2020 à 19:40:59  profilanswer

CQFD  :o  

on a besoin de leurs dire qu’une fois  [:chapi]

n°58812569
seraphinet​te
Posté le 13-02-2020 à 19:53:05  profilanswer

the_blob a écrit :

ouais enfin ils ne viennent pas que de toi , il était pas contre fourrer son truc pour faire des gosses .

Ce n'est pas à moi qu'il faut le dire, ça.
Enfin bon, le problème est réglé maintenant, et mes enfants vont bien aujourd'hui même si ça a pris beaucoup de temps. :)

---------------
n°58812980
Harriet Ol​eson
Chattarde menteuse
Posté le 13-02-2020 à 20:47:48  profilanswer

warpc a écrit :

Bien sûr mais l'éducation et les valeurs inculquées pourront limiter ces influences et orienter leurs choix, dans une mesure plus ou moins importante selon les individus. ;)

Oui je suis d'accord avec toi, mais comme tu as pris le soin de préciser, ça dépend des individus.
Et ça se voit aisément dans les fratries ça.
Mais bon c'est plus simple de se jeter des fleurs.

---------------
I masturbate because I'm the only one who's standards are low enough to fuck me.
n°58813346
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 13-02-2020 à 21:32:33  profilanswer

Harriet Oleson a écrit :

Oui je suis d'accord avec toi, mais comme tu as pris le soin de préciser, ça dépend des individus.
Et ça se voit aisément dans les fratries ça.
Mais bon c'est plus simple de se jeter des fleurs.

C'est de jeter des fleurs de dire qu'on tente d'éduquer ses enfants ? Et que des fois, même, ça marche sur certaines choses ?

---------------
n°58814058
Harriet Ol​eson
Chattarde menteuse
Posté le 13-02-2020 à 23:38:10  profilanswer

gueuselambix a écrit :

C'est de jeter des fleurs de dire qu'on tente d'éduquer ses enfants ? Et que des fois, même, ça marche sur certaines choses ?

Bien sûr que non. Mais dire "il suffit de faire X ou Y", oui. La même méthode pourra fonctionner sur un enfant et pas sur un autre. Mais je vais arrêter là car c'est HS.

---------------
n°58819924
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 14-02-2020 à 14:59:12  profilanswer

MEI a écrit :

On s'en fiche... puisque c'est calculé que sur les revenus du parent débiteur, et que ce n'est que pour subvenir aux besoins de l'enfant. Pas de l'ex-conjoint. Et le nouveau conjoint, n'ayant pas adopté le dit-enfant, n'a pas a subvenir aux besoins de celui-ci. :spamafote:

Il le fait à partir du moment où il contribue au loyer (logement de l'enfant, compris dans la PA) [:haha cosmoschtroumpf]

_Makaveli_ a écrit :

Et du coup on oublie l'équivalence de niveau de vie :d

Voilà.
D'abord "c'est pour l'équivalence du niveau de vie", et ensuite "on s'en fiche du nouveau conjoint" :sarcastic:

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
n°58827964
asimp
Posté le 15-02-2020 à 18:52:14  profilanswer

En théorie, et c'est étonnant de ne pas avoir lu ça parce que pourtant ça se fait, quand on veut estimer une pa et qu'on est deux adultes un peu cohérents, on commence par estimer ce que coûte l'entretien de l'enfant au mois, et ensuite on avise.

Est-ce que réellement, en étant de bonne foi, on peut penser qu'avec 150 ou 200 euros par mois par enfant on finance son ex ? Ca n'a pas de sens...
En plus la pa n'est pas là non plus pour se dédouaner de tous frais. Les coûts exceptionnels tels que par exemple un appareil dentaire sont généralement à partager en sus...

D'autre part, je l'ai lu plus haut, c'est quand même normal et sain qu'un parent appuie financièrement la vie de son enfant, même si le salaire de l'autre parent pourrait tout financer.

Si vous pensez sincèrement payer trop de pa, si vous avez un doute, il faut essayer de calculer ce que vous coûterait par mois l'entretien normal / habituel de l'enfant :
- nourriture dans la norme de son alimentation habituel
- vêtements, idem
- coiffeur
- loisirs/culture/sport, idem (de son judo avec la municipalité + un cinéma de temps en temps jusqu'aux cours particuliers d'anglais, le violon du mercredi après-midi etc.)
- frais liés à la scolarité/à l'école
- frais divers et variés petits ou grands : assurance, quelques jeux/jouets, l'abonnement à la bibliothèque, le cadeau à acheter quand il est invité aux anniversaires, etc...

C'est pas évident à estimer, mais c'est toujours intéressant à essayer d'estimer, quelle que soit sa position dans l'équation.

n°58828080
Shriv
Posté le 15-02-2020 à 19:03:04  profilanswer

seraphinette a écrit :

Ah ah ah.

Ton ex mari haissait ses enfants? C'est terrible cela....

n°58837041
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 17-02-2020 à 09:53:07  profilanswer

asimp a écrit :

En théorie, et c'est étonnant de ne pas avoir lu ça parce que pourtant ça se fait, quand on veut estimer une pa et qu'on est deux adultes un peu cohérents, on commence par estimer ce que coûte l'entretien de l'enfant au mois, et ensuite on avise.

Est-ce que réellement, en étant de bonne foi, on peut penser qu'avec 150 ou 200 euros par mois par enfant on finance son ex ? Ca n'a pas de sens...
En plus la pa n'est pas là non plus pour se dédouaner de tous frais. Les coûts exceptionnels tels que par exemple un appareil dentaire sont généralement à partager en sus...

D'autre part, je l'ai lu plus haut, c'est quand même normal et sain qu'un parent appuie financièrement la vie de son enfant, même si le salaire de l'autre parent pourrait tout financer.

Si vous pensez sincèrement payer trop de pa, si vous avez un doute, il faut essayer de calculer ce que vous coûterait par mois l'entretien normal / habituel de l'enfant :
- nourriture dans la norme de son alimentation habituel
- vêtements, idem
- coiffeur
- loisirs/culture/sport, idem (de son judo avec la municipalité + un cinéma de temps en temps jusqu'aux cours particuliers d'anglais, le violon du mercredi après-midi etc.)
- frais liés à la scolarité/à l'école
- frais divers et variés petits ou grands : assurance, quelques jeux/jouets, l'abonnement à la bibliothèque, le cadeau à acheter quand il est invité aux anniversaires, etc...

C'est pas évident à estimer, mais c'est toujours intéressant à essayer d'estimer, quelle que soit sa position dans l'équation.

Là-dessus, je suis d'accord.
En particulier, dans le cas de mon ex qui avait demandé la garde alterné lors de la séparation, et ne l'avait pas obtenue. Je voulais pas la faire raquer, mais j'étais pas contre un petit coup de pouce financier.
Et ça permettait au moins de l'inclure dans le processus, elle qui tenait bcp à renvoyer l'image d'une bonne mère.

Après dans ton calcul de "l'entretien normal", faut différencier les PA avec garde alternée et sans.

---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
n°58837394
warpc
Posté le 17-02-2020 à 10:29:16  profilanswer

Au-delà de ça il y a une aussi une question d'équilibre.
Quand la PA mange ta part d'épargne, de vacances ou te met dans le rouge tous les mois et que tu vois en face ton ex qui part au soleil ou au ski avec les enfants à toutes les vacances, et que toi tu te retrouves obligé de rester à la maison quand tu les as, tu peux quand même te poser des questions.  [:spamafote]

---------------
n°58837618
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 17-02-2020 à 10:52:47  profilanswer

Peut-être qu'elle est très économe entre les vacances.
Et que tu dépenses trop ton fric.
Certains mangent des entrecôtes au restaurant tous les midis, "dans le cadre du travail".
D'autres font réchauffer le plat de pâte de la veille au micro-onde de la COGIP.

Message édité par thesmilingface le 17-02-2020 à 10:54:54

---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
n°58838317
warpc
Posté le 17-02-2020 à 11:57:07  profilanswer

En l'occurrence, dans le cas auquel je pense c'est plutôt l'inverse en fait.
Des conditions de divorce très favorables et un nouveau conjoint qui gagne très bien sa vie.
Et en union libre histoire de continuer à toucher les aides et se déclarer "parent isolé".

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  278  279  280  ..  636  637  638  639  640  641

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
outil de gestion d'équipe sportive ?problèmes avec remboursement sécurité sociale
problèmes avec remboursement sécurité socialeDe gros problèmes d'Internet ce matin...
problèmes d'hanches[topic unique] les problemes de vis
Notion d'amortissement (Compta - Gestion)[RESOLU] Separation et meubles...
Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)