Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3155 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  258  259  260  ..  637  638  639  640  641  642
Auteur Sujet :

Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

n°58413433
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 26-12-2019 à 12:11:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sinking a écrit :

Oui enfin entre être "en bons termes" et se taper sur la gueule il y a peut être un juste milieu ?

Aucune idée. Mais la garde c'est un truc que tu veux ou pas. Si tu la veux et l'autre en face ne te l'accorde pas, c'est la guerre. Faut pas hésiter a demander.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
mood
Publicité
Posté le 26-12-2019 à 12:11:57  profilanswer

n°58413450
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 26-12-2019 à 12:15:31  profilanswer

tamino a écrit :

Mais du coup c'est quoi la solution, qu'il demande la garde "complète" ? Par ce que la guerre aujourd'hui semble alimentée que par la mère :/

Entendons nous bien je fais pas l'arbitre et je connais qu'un son de cloche. La mère a sans doute des raisons d'en vouloir à son ex qui le connaissant est surement pas tout blanc non plus. Sauf que là il s'agit du bien de l'enfant justement, et surtout ça fera bientôt un an qu'elle semble pas réussir à passer à autre chose. J'ai l'impression qu'on est dans le cas typique du ressentiment et de l'utilisation des gamins contre l'autre. Et encore une fois elle alterne insultes et demandes de remise en couple, quasi un an aprés. C'est le signe d'une incohérence pour moi, elle peut pas raisonnablement déblatérer à tout bout de champ que c'est un mauvais père/drogué/je sais pas quoi, et en même temps vouloir revivre avec lui.

Mais en soit, dans ce que tu racontes, en quoi l'enfant est-il affecté par les très mauvaises relations entre ses parents?
Et surtout, en quoi sera-t-il moins affecté si ces mêmes parents sont en GA?
Parce que là tu parles surtout d'agressivité contre la nouvelle compagne, et de tentatives de séduction envers le père.

---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°58413464
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 26-12-2019 à 12:18:27  profilanswer

seraphinette a écrit :

Ici il est question de mettre en avant les défauts de chacun.
Mauvaise idée à mon sens.

A la place du père, je blinderai mon dossier en démontrant que j'ai tout fait pour accueillir mon enfant dans les meilleures conditions possibles et je ne chargerais surtout pas la mère, en la laissant s'agiter dans tous les sens, en ne parlant QUE de l'enfant et de mon rôle de parent, du désir de l'enfant de vivre également chez moi (Est-ce le cas? Quel âge a-t-il?).
Mais en gardant sous le coude le dossier pénal, à sortir éventuellement d'un air chagrin ("je ne voulais pas en parler mais il me faut bien me défendre..." ).

J'ajouterai : attention, la nouvelle compagne est une arme à double tranchant.
Elle peut symboliser la stabilité, un appui.
Mais aussi le point qui a poussé à demander la GA "maintenant que j'ai une baby sitter/quelqu'un qui pourra s'occuper de l'enfant à ma place" alors que jusqu'à là la résidence chez la mère convenait parfaitement.

:jap:  

Aprés je crois pas qu'il ait comme objectif de salir la mère, lui il voudrait la GA, et il sent bien qu'elle va tout faire pour l'en empêcher. Donc il se demande comment ça se passerait et si son comportement (avec preuve écrite/orale) pourrait jouer contre elle. Mais je note bien l'idée de pas utiliser ça dans un premier temps.

n°58413486
seraphinet​te
Posté le 26-12-2019 à 12:21:29  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Aucune idée. Mais la garde c'est un truc que tu veux ou pas. Si tu la veux et l'autre en face ne te l'accorde pas, c'est la guerre. Faut pas hésiter a demander.

Présenté comme ça ça fait quand même gros caprice :/
"Jveux une sucette, on ne veut pas me la donner, jvais me rouler par terre en hurlant".

Est-ce que l'intérêt de l'enfant est que l'un de ses parents déclare "la guerre" à l'autre pour avoir sa sucette?

Il est quand même possible de saisir le JAF sans agressivité, en restant courtois, et même agréable, et en expliquant à l'autre parent "Je pense sincèrement que c'est dans l'intérêt de junior, mais comme nous ne parvenons pas à nous mettre d'accord, je demande au JAF de trancher, comme cela, c'est une personne neutre et tierce qui décidera, un professionnel, plutôt que l'un de nous deux ; et ceci afin que nous gardions de bonnes relations dans l'intérêt de notre petit. J'espère que tu me comprends car je pense que tu es une très bonne mère, mais je pense également que je suis un très bon père et qu'à deux on forme une équipe formidable qui devrait s'épauler pour notre fils."

---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°58413505
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 26-12-2019 à 12:24:52  profilanswer

Il habite avec sa nouvelle compagne ?

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°58413506
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 26-12-2019 à 12:24:54  profilanswer

seraphinette a écrit :

Mais en soit, dans ce que tu racontes, en quoi l'enfant est-il affecté par les très mauvaises relations entre ses parents?
Parce que là tu parles surtout d'agressivité contre la nouvelle compagne, et de tentatives de séduction envers le père.

Ben j'en sais rien de l'impact sur l'enfant de tout ça moi, mais il est sans doute pas anodin, surtout que (encore une fois un seul son de cloche) la mère se montre agressive devant le gamin. Par exemple aprés avoir agressé la nouvelle compagne, elle est venue au rdv et s'en est vantée à mon pote, devant le gamin... qui aurait demandé "mais maman, tu as frappé qui ?" Pour répondre à ta question, il lui a demandé s'il aimerait vivre plus souvent avec son père, le gamin a répondu oui clairement. Mais bon, il a 5 ans.

Sinon la mère s'est toujours trés bien occupée de son gamin et m'a d'ailleurs toujours semblé trés équilibrée. Je suis pas en train de dire que c'est une mauvaise mère. La base de ma question c'est que le père veut aussi s'occuper de son enfant, dépuis le début il parle de GA mais son boulot ne le lui permettait pas. Il en a changé, voilà.

Sinking a écrit :

Il habite avec sa nouvelle compagne ?

Oui.

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 26-12-2019 à 12:26:44
n°58413512
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 26-12-2019 à 12:27:21  profilanswer

tamino a écrit :

Ben j'en sais rien de l'impact sur l'enfant de tout ça moi, mais il est sans doute pas anodin, surtout que (encore une fois un seul son de cloche) la mère se montre agressive devant le gamin. Par exemple aprés avoir agressé la nouvelle compagne, elle est venue au rdv et s'en est vantée à mon pote, devant le gamin... qui aurait demandé "mais maman, tu as frappé qui ?" Pour répondre à ta question, il lui a demandé s'il aimerait vivre plus souvent avec son père, le gamin a répondu oui clairement. Mais bon, il a 5 ans.

Sinon la mère s'est toujours trés bien occupée de son gamin et m'a d'ailleurs toujours semblé trés équilibrée. Je suis pas en train de dire que c'est une mauvaise mère. La base de ma question c'est que le père veut aussi s'occuper de son enfant, dépuis le début il parle de GA mais son boulot ne le lui permettait pas. Il en a changé, voilà.

Il en avait parlé avec elle aussi ou elle pensait que la garde du gamin lui était acquise ad vitam ?  
Après même si c'est clairement relou pour lui, au final ça ne fait "que" 9 mois. Si elle doit digérer la nouvelle compagne + la demande de GA + le fait que la dite nouvelle compagne devrait du coup s'occuper de son gamin la moitié du temps, pas sûr que ça se passe au mieux effectivement.

---------------
n°58413551
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 26-12-2019 à 12:34:10  profilanswer

Sinking a écrit :

Il en avait parlé avec elle aussi ou elle pensait que la garde du gamin lui était acquise ad vitam ?  
Après même si c'est clairement relou pour lui, au final ça ne fait "que" 9 mois. Si elle doit digérer la nouvelle compagne + la demande de GA + le fait que la dite nouvelle compagne devrait du coup s'occuper de son gamin la moitié du temps, pas sûr que ça se passe au mieux effectivement.

Il m'a dit que c'était clair dés le début, qu'il avait dit qu'il voulait s'en occuper plus et qu'elle avait répondu qu'elle l'empêcherait jamais de s'occuper de son gamin.  

Mais depuis il a compris que les choses ne vont "bien", que quand elle a l'espoir que ça va la servir pour le récupérer en gros. Que dés qu'il lui réexplique que tout est fini et qu'il faut passer à autre chose, ça tourne au vinaigre.

Maintenant je capte pas bien, sera et toi avez l'air de considérer qu'au fond c'est pas anormal que ça se passe comme ça, avec le père qui voit son gamin un week end sur deux et la moitié des vacances, par ce que la mère peut pas avaler la pilule. Me demander c'est quoi le bien pour l'enfant de passer en GA, je sais pas quoi répondre tellement en réalité c'est orienté.

Ce serait l'inverse, le père qui a la garde, la mère qui veut passer en GA aprés 9 mois où elle a remis sa vie en ordre, on me demanderait quel est le bien pour l'enfant de passer en GA ? Moué.

n°58413555
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 26-12-2019 à 12:34:41  profilanswer

seraphinette a écrit :

Présenté comme ça ça fait quand même gros caprice :/
"Jveux une sucette, on ne veut pas me la donner, jvais me rouler par terre en hurlant".

Est-ce que l'intérêt de l'enfant est que l'un de ses parents déclare "la guerre" à l'autre pour avoir sa sucette?

Il est quand même possible de saisir le JAF sans agressivité, en restant courtois, et même agréable, et en expliquant à l'autre parent "Je pense sincèrement que c'est dans l'intérêt de junior, mais comme nous ne parvenons pas à nous mettre d'accord, je demande au JAF de trancher, comme cela, c'est une personne neutre et tierce qui décidera, un professionnel, plutôt que l'un de nous deux ; et ceci afin que nous gardions de bonnes relations dans l'intérêt de notre petit. J'espère que tu me comprends car je pense que tu es une très bonne mère, mais je pense également que je suis un très bon père et qu'à deux on forme une équipe formidable qui devrait s'épauler pour notre fils."

[:rofl]

C'est tellement beau.. Et irréaliste  [:roxelay]

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°58413583
seraphinet​te
Posté le 26-12-2019 à 12:39:53  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

[:rofl]

C'est tellement beau.. Et irréaliste  [:roxelay]

Il y a énormément de couples qui séparés ne visualisent pas soudain leur ex avec des cornes et une queue fourchue.  [:heow]  
Mieux, qui VEULENT tous les deux être de bons parents plutôt que faire payer à tout prix la séparation/ce qu'ils reprochent encore à leur ex (avoir laissé traîner ses chaussettes le soir du nouvel an 2013) 10 ans après.
Il serait bon de ne pas oublier le chiffre réel des divorces amiables/choix amiable de résidence de l'enfant.
Qui reste majoritaire.
Simplement, ce dont on parle, ce n'est pas des trains qui arrivent à l'heure.
Alors que c'est sur eux qu'il faut prendre exemple, pas sur le couple de connaissances qui s'est rejoué Kramer contre Kramer.

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-12-2019 à 12:39:53  profilanswer

n°58413589
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 26-12-2019 à 12:41:01  profilanswer

seraphinette a écrit :

Il y a énormément de couples qui séparés ne visualisent pas soudain leur ex avec des cornes et une queue fourchue. [:heow]
Mieux, qui VEULENT tous les deux être de bons parents plutôt que faire payer à tout prix la séparation/ce qu'ils reprochent encore à leur ex (avoir laissé traîner ses chaussettes le soir du nouvel an 2013) 10 ans après.
Il serait bon de ne pas oublier le chiffre réel des divorces amiables/choix amiable de résidence de l'enfant.
Qui reste majoritaire.
Alors que c'est sur eux qu'il faut prendre exemple, pas sur le couple de connaissances qui s'est rejoué Kramer contre Kramer.

Bien sur mais là dans le cas qui nous occupe c'est juste impossible.

Et on peut divorcer à l'amiable et pour autant ne pas tenir ce genre de discours.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°58413603
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 26-12-2019 à 12:43:20  profilanswer

Faut pas confondre amiable (sans juge) et aimable (sans guerre).
On peut très bien se pourrir sans juge  :O

---------------
n°58413860
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 26-12-2019 à 13:30:12  profilanswer

tamino a écrit :

Il m'a dit que c'était clair dés le début, qu'il avait dit qu'il voulait s'en occuper plus et qu'elle avait répondu qu'elle l'empêcherait jamais de s'occuper de son gamin.  

Mais depuis il a compris que les choses ne vont "bien", que quand elle a l'espoir que ça va la servir pour le récupérer en gros. Que dés qu'il lui réexplique que tout est fini et qu'il faut passer à autre chose, ça tourne au vinaigre.

Maintenant je capte pas bien, sera et toi avez l'air de considérer qu'au fond c'est pas anormal que ça se passe comme ça, avec le père qui voit son gamin un week end sur deux et la moitié des vacances, par ce que la mère peut pas avaler la pilule. Me demander c'est quoi le bien pour l'enfant de passer en GA, je sais pas quoi répondre tellement en réalité c'est orienté.

Ce serait l'inverse, le père qui a la garde, la mère qui veut passer en GA aprés 9 mois où elle a remis sa vie en ordre, on me demanderait quel est le bien pour l'enfant de passer en GA ? Moué.

Alors là tu me fais un procès d'intention. Je dis juste que 9 mois c'est short pour peut être s'apaiser et voir les choses sous un oeil plus "normal". Je n'excuse en rien ce qui se passe hein.

---------------
n°58414015
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 26-12-2019 à 13:58:34  profilanswer

Sinking a écrit :

Alors là tu me fais un procès d'intention. Je dis juste que 9 mois c'est short pour peut être s'apaiser et voir les choses sous un oeil plus "normal". Je n'excuse en rien ce qui se passe hein.

Ok désolé. Alors c'est la question de sera que je trouve particulière. Deux personnes font un enfant, à moins de circonstances particulières, le bien général me semble commander que l'enfant passe autant de temps avec l'un qu'avec l'autre. Enfin je vois pas quoi répondre à "en quoi la GA serait mieux pour l'enfant". Si c'est par cet angle que la justice prend le problème, on est pas sorti de l'auberge :o

n°58414044
seraphinet​te
Posté le 26-12-2019 à 14:02:45  profilanswer

tamino a écrit :

Je te demande pardon?
Je te donne les meilleurs conseils possibles à mon avis pour ton pote et son dossier, et tu racontes oklm que je suis sexiste et que je pense qu'un père n'a qu'à se contenter de voir son enfant 4 jours par mois car c'est bien suffisant pour lui sous prétexte que je te pose des questions pour savoir comment orienter la démarche au plus efficace?

C'est magnifique!
Démerde toi alors pour conseiller ton pote.

---------------
n°58414076
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 26-12-2019 à 14:07:29  profilanswer

seraphinette a écrit :

Je te demande pardon?
Je te donne les meilleurs conseils possibles à mon avis pour ton pote et son dossier, et tu racontes oklm que je suis sexiste et que je pense qu'un père n'a qu'à se contenter de voir son enfant 4 jours par mois car c'est bien suffisant pour lui sous prétexte que je te pose des questions pour savoir comment orienter la démarche au plus efficace?

C'est magnifique!
Démerde toi alors pour conseiller ton pote.

Ce message là me semble pas de type conseil, mais peut être que je me trompe

seraphinette a écrit :

ça me donne l'impression que le père doit justifier que la GA, c'est mieux pour l'enfant.

Pour le reste pas de souci, je peux me démerder sans toi si tu décides de le prendre comme ça :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 26-12-2019 à 14:07:40
n°58416543
the_blob
Posté le 26-12-2019 à 21:02:42  profilanswer

seraphinette a écrit :

Je ne vais pas être aussi préremptoire que Warp sur la qualification du dossier en "bon" :/

L'avocat connaît sa juridiction/les JAF, il montera un dossier en ce sens, mais les parents qui se livrent une guerre et se salissent l'un l'autre en espérant que celui qui aura le plus sali l'autre gagnera oublient qu'en fait le JAF n'est pas là pour donner des bons ou des mauvais points sous forme de petites images, il est là pour déterminer ce qui sera le mieux pour l'enfant : rester dans son environnement et donc un statu quo ou voir autant chacun de ses deux parents.
Et dans cette prise de décision, les RELATIONS des parents comptent plus que leurs qualités et défauts personnels (on peut être une mauvaise ex /une mauvaise épouse/un mauvais compagnon, et être un très bon parent).

Ici il est question de mettre en avant les défauts de chacun.
Mauvaise idée à mon sens.

A la place du père, je blinderai mon dossier en démontrant que j'ai tout fait pour accueillir mon enfant dans les meilleures conditions possibles et je ne chargerais surtout pas la mère, en la laissant s'agiter dans tous les sens, en ne parlant QUE de l'enfant et de mon rôle de parent, du désir de l'enfant de vivre également chez moi (Est-ce le cas? Quel âge a-t-il?).
Mais en gardant sous le coude le dossier pénal, à sortir éventuellement d'un air chagrin ("je ne voulais pas en parler mais il me faut bien me défendre..." ).

J'ajouterai : attention, la nouvelle compagne est une arme à double tranchant.
Elle peut symboliser la stabilité, un appui.
Mais aussi le point qui a poussé à demander la GA "maintenant que j'ai une baby sitter/quelqu'un qui pourra s'occuper de l'enfant à ma place" alors que jusqu'à là la résidence chez la mère convenait parfaitement.

Bref, la connaissance de son tribunal et des tendances par l'avocat va être un point clé de cette demande.

Tout +1 !!

n°58416562
the_blob
Posté le 26-12-2019 à 21:06:05  profilanswer

tamino a écrit :

Ce message là me semble pas de type conseil, mais peut être que je me trompe

tamino a écrit :

ça me donne l'impression que le père doit justifier que la GA, c'est mieux pour l'enfant.

Pour le reste pas de souci, je peux me démerder sans toi si tu décides de le prendre comme ça :lol:

Je suis rarement, voir jamais d’accord avec seraphinette, mais là , elle a raison sur la;manière de la jouer devant le jaf.

n°58418112
audrehem
Back in your head
Posté le 27-12-2019 à 10:28:38  profilanswer

tamino a écrit :

Dîtes, un ami s'est séparé de sa copine  voilà de ça en gros 9 mois, ils étaient pas mariés et ils ont un gamin. Je dresse la situation et je vous pose la question, attention c'est folklorique.

Leur histoire a toujours été un peu bancale et tumultueuse, avec des séparations/remises en couple, je connais pas les détails j'imagine que comme dans toute histoire les torts sont partagés. Je sais simplement que cet ami sur la fin était pas bien sérieux, il sortait le soir avec ses potes, alcool, fumette, tout pour pas être à la maison.

Pendant ces 9 mois c'est la mère qui a eu la garde, et qui a été prudente en prenant un avocat (lors d'une précédente séparation, depuis ils se sont remis ensemble puis séparés définitivement) et actant l'accord qu'ils avaient: garde par la mère, mon ami a son gamin un week end sur deux.  

Cet ami est aujourd'hui en couple avec une nouvelle femme, tout va bien pour lui, il a retrouvé un équilibre. Il s'est installé pas loin de son gamin, il bossait le week end, + des astreintes le soir en semaine, il a changé de boulot pour avoir des horaires normaux compatibles avec une vie de famille et souhaite demander une garde partagée. Il rate jamais un week end et de ce que je peux voir s'occupe de son mieux de son gamin.

Par contre du côté de son ex, c'est la guerre. Tel que me le raconte cet ami, j'ai donc qu'un son de cloche mais il m'a l'air sincère, l'ex a vraiment un souci et lui en fait voir de toutes les couleurs. Elle passe par des phases où elle lui demande de revenir, de lui redonner une chance, à des phases où elle l'insulte copieusement de tous les noms. Il a d'ailleurs conservé les messages téléphoniques et textos (et c'est bien salé). Elle a été jusqu'à chercher avec qui il était, trouver les numéros de téléphone, harceler, contacter l'ex de la nouvelle copine pour lui dire des saloperies sur mon ami et le pompon... elle a organisé une sorte de guet apens en donnant rdv à mon ami, le planter pour pendant ce temps aller agresser la nouvelle copine. ça s'est terminé avec hôpital, photos, dépôt de plainte avant de la retirer mais il reste donc une main courante. Du délire.

Voilà le tableau. En gros il pense donc qu'elle fera de son mieux pour pas qu'il ait de garde partagée, elle continue de lui reprocher en permanence des choses passées pour prétendre qu'il est pas capable de s'occuper d'un gamin ni assez mûr etc... Il fait de son mieux pour conserver son calme et n'avoir rien à se reprocher aujourd'hui mais il ne sait pas quelle est la marche à suivre, quelles sont ses chances d'obtenir la garde partagée, ce qu'elle va dire au juge (aujourd'hui elle raconte a qui veut l'entendre que c'est un drogué incapable, alors que c'est pas le cas), si les appels/messages qu'il a conservé peuvent servir etc... Il s'inquiète aussi qu'elle soit capable de se barrer loin avec le gamin pour empêcher justement la garde partagée.

Je lui ai conseillé de prendre un avocat mais j'avoue que je sais pas du tout quelles sont ses chances, vu que j'ai l'idée que la mère part avec un avantage dans ces histoires. Des avis/conseils ?

Merci

Attention à la routine établie.
Si la mère a déjà la garde complète dans la routine, le juge peut considérer que mettre l'enfant en GA ne serait pas la meilleure chose pour lui et pourrait acter de continuer sur le mode actuel.
Bien sur je dis ça sous réserve, mais la situation actuelle pour ton ami ne semble pas idéale et le tempérament de son ex conjointe n'influencera pas l'aspect parental à moins qu'elle soit vraiment attaquée et qu'elle mette en danger l'enfant.

---------------
VDS Fred Perry, adidas etc
n°58419802
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 27-12-2019 à 14:44:52  profilanswer

audrehem a écrit :

Attention à la routine établie.
Si la mère a déjà la garde complète dans la routine, le juge peut considérer que mettre l'enfant en GA ne serait pas la meilleure chose pour lui et pourrait acter de continuer sur le mode actuel.
Bien sur je dis ça sous réserve, mais la situation actuelle pour ton ami ne semble pas idéale et le tempérament de son ex conjointe n'influencera pas l'aspect parental à moins qu'elle soit vraiment attaquée et qu'elle mette en danger l'enfant.

Je comprends. Au final le mieux ce serait qu'il puisse expliquer que la situation est comme ça car il pouvait pas faire autrement au moment de la séparation à cause du boulot. Mais qu'il a fait ce qu'il fallait pour régler ce souci et c'est donc pour ça qu'il demande la garde seulement maintenant. En restant focalisé sur l'enfant et sans introduire leurs problèmes perso d'ex couple et autres saloperies qu'elle lui fait :jap:  

Bon merci pour vos réponses, je vais transmettre ça et insister sur l'avocat et qu'il se bouge de suite (non par ce que là il me parle de réussir à synchroniser la garde du sien et la garde des enfants de sa nouvelle copine par ce que "c'est plus pratique"...)

Enfin bon, quelle idée de faire des enfants, franchement :o

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 27-12-2019 à 14:49:44
n°58419811
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 27-12-2019 à 14:46:47  profilanswer

Ah oui sinon je parle d'avocat etc... comme si y avait déjà litige. Mais on est d'accord la première étape c'est de voir avec son ex si elle serait d'accord pour une GA, puis éventuellement de faire acter par l'administration si elle accepte ? Ou bien il vaut mieux qu'il prenne un avocat et que ce dernier le conseil sur la marche à suivre, y compris amiable ?

n°58420288
the_blob
Posté le 27-12-2019 à 16:00:36  profilanswer

l’avocat est aussi un conseil

n°58420741
loupie94
Posté le 27-12-2019 à 17:21:34  profilanswer

tamino a écrit :

Ah oui sinon je parle d'avocat etc... comme si y avait déjà litige. Mais on est d'accord la première étape c'est de voir avec son ex si elle serait d'accord pour une GA, puis éventuellement de faire acter par l'administration si elle accepte ? Ou bien il vaut mieux qu'il prenne un avocat et que ce dernier le conseil sur la marche à suivre, y compris amiable ?

Etant donné ce que tu nous décris, je pense qu'il est préférable qu'il prenne un avocat de suite.

Et en effet il faut qu'il explique pourquoi l'alternance ne s'est pas organisée de suite (en gros parce qu'il pensait qu'il y avait un certain nombre de choses à régler pour que la situation soit , selon lui, la meilleure pour l'enfant).

n°58432624
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 30-12-2019 à 10:23:53  profilanswer

Bon, bah, ça s'est bien passé.

loupie94 a écrit :

Tu fais bien comme tu veux.  

Je vais quand même poser la question à ma pote Corse....Je n'avais pas trouvé mes gens si différents que ça lors de mon séjour  là bas :o

C'est bourré d'églises, de chapelles, de cultes semi-payens/semi-cathos. Et le chant "national" est un chant d'église revisité. Mais bon, faut visiter l'arrière-pays pour en prendre vraiment conscience.

En été, y a bcp de touristes et de semi-continentaux dans les plaines. L'ambiance est différente. Surtout à proximité des ports. [:incodreamer:3]

---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
n°58432702
audrehem
Back in your head
Posté le 30-12-2019 à 10:34:45  profilanswer

tamino a écrit :

Je comprends. Au final le mieux ce serait qu'il puisse expliquer que la situation est comme ça car il pouvait pas faire autrement au moment de la séparation à cause du boulot. Mais qu'il a fait ce qu'il fallait pour régler ce souci et c'est donc pour ça qu'il demande la garde seulement maintenant. En restant focalisé sur l'enfant et sans introduire leurs problèmes perso d'ex couple et autres saloperies qu'elle lui fait :jap:  

Bon merci pour vos réponses, je vais transmettre ça et insister sur l'avocat et qu'il se bouge de suite (non par ce que là il me parle de réussir à synchroniser la garde du sien et la garde des enfants de sa nouvelle copine par ce que "c'est plus pratique"...)

Enfin bon, quelle idée de faire des enfants, franchement :o

Coucou,

Les explications (justifications orales), on ne va vraiment pas en tenir compte, il faut parler à armes égales avec un avocat et s'il peut par voie amicale et diplomatique rééquilibrer le mode de garde ça sera un plus, autrement il faudra probablement batailler.
Une idée serait d'entamer une médiation, cela permet de discuter en territoire neutre avec un témoin qui peut apaiser les choses et montre également une volonté d'ouverture..

Généralement la médiation intervient quand tout dialogue est impossible et le juge peut l'ordonner mais elle peut prendre sens en amont également dans ce genre de situation.

---------------
VDS Fred Perry, adidas etc
n°58432792
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 30-12-2019 à 10:43:50  profilanswer

the_blob a écrit :

Je suis rarement, voir jamais d’accord avec seraphinette, mais là , elle a raison sur la manière de la jouer devant le jaf.

Gros +1.

---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
n°58432817
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 30-12-2019 à 10:46:55  profilanswer

Je n'ai pas remis en question la première réponse de sera, mais un message suivant que je ne comprenais pas. Du coup vos remarques sont HS.

n°58433858
the_blob
Posté le 30-12-2019 à 12:53:01  profilanswer

tamino a écrit :

Je n'ai pas remis en question la première réponse de sera, mais un message suivant que je ne comprenais pas. Du coup vos remarques sont HS.

[:torsadealanapo:2]

n°58434733
seraphinet​te
Posté le 30-12-2019 à 15:00:32  profilanswer

"J'ai pas compris donc VOUS êtes HS" ?

[:-the real quetquet-]

---------------
n°58434739
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 30-12-2019 à 15:01:52  profilanswer

Non mais je tourne les choses de cette façon pour pas en rajouter. Je comprends pas, à prendre dans le sens "je remets en question". J'ai été trés clair en fait, quand t'as décidé de prendre la mouche. Next.

Pour rappel, à ta première réponse, j'ai dit

Message édité par tamino le 30-12-2019 à 15:03:21
n°58462896
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 03-01-2020 à 17:36:50  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Parents divorcés quand j'avais deux ans et demi, j'ai toujours fait une semaine chez l'un puis chez l'autre durant les fêtes.
Et on alternait un an sur deux.

Jamais eu aucun soucis.

Moi depuis que j'ai divorcé, l'un l'a le 24, l'autre le 25 et on alterne, même si ça tombe pendant les vacances scolaires.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°58462935
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 03-01-2020 à 17:41:06  profilanswer

MEI a écrit :

Moi depuis que j'ai divorcé, l'un l'a le 24, l'autre le 25 et on alterne, même si ça tombe pendant les vacances scolaires.

Ça oblige à rester près l'un de l'autre pendant les fêtes, ça me ferait suer.
Nous on a débuté cette année par les enfants semaine de Noël avec moi, semaine du nouvel an avec leur mère. Comme ça chacun va où il veut pour les fêtes. Faut simplement se croiser au milieu (et encore on pourrait les mettre au train accompagné si la SNCF faisait pas grève).

---------------
n°58462942
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 03-01-2020 à 17:42:10  profilanswer

seraphinette a écrit :

Il y a énormément de couples qui séparés ne visualisent pas soudain leur ex avec des cornes et une queue fourchue.  [:heow]  
Qui reste majoritaire.

Oui alors c'est possible. Perso j'ai tanté cet angle, et je crois que mon ex aussi à la base.

Mais techniquement si tu te sépare, inconsciemment ou non y'a des différents, et au final, tu va rarement être aussi concilient qu'avant quand quelque chose chez l'autre t'irrite, etc.

Donc au bout du compte y'aura forcement une volonté de tirer la couverture vers soit avant tout. D'autant plus si on s'en remet au JAF. ;)

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°58462971
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 03-01-2020 à 17:47:41  profilanswer

Sinking a écrit :

Ouais, la garde alternée avec des parents qui sont en guerre c'est peut être pas l'idéal.

Ouai enfin à ce rythme n'importe quel garde pose problème... t'a tout autant de logistique en GA qu'en garde classique en fait (enfin si on fait un GA 1 semaine/1 semaine... vu que y'a d'autres mode +/- loufoque qui existent :sweat:).

Pour avoir été en GA puis en garde normale, j'aurai tendance à dire que son principal soucis pour s'en sortir c'est de pouvoir démontrer que la logistique de l'école n'est pas un soucis. Hormis ça, y'a aucune raison, si le gamin semble favorable (même si je crois que 5 ans reste trop jeune pour que sa parole soit suffisante) de ne pas passer à la GA si simplement madame boude... :spamafote:

Mais après c'est sur que le soucis c'est que GA implique PA diminuée voir supprimée. :o Sans le partage de la part sur l'IR... et de la gestion de la CAF le jour où l'un ou l'autre aura un autre enfant à charge... :o

---------------
n°58462994
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 03-01-2020 à 17:50:42  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Ça oblige à rester près l'un de l'autre pendant les fêtes, ça me ferait suer.
Nous on a débuté cette année par les enfants semaine de Noël avec moi, semaine du nouvel an avec leur mère. Comme ça chacun va où il veut pour les fêtes. Faut simplement se croiser au milieu (et encore on pourrait les mettre au train accompagné si la SNCF faisait pas grève).

Chose que j'ai toujours fait jusqu'ici. Et au pire, y'aura tjrs moyen d'ajuster... une époque on coupait les vacances en 3 morceaux pour faire l'alternance par exemple. Mais suite à des petites embrouilles merdiques, ont applique le jugement à la lettre et évite sauf cas de force majeure les exceptions. (hormis celle de noel quoi :D)

---------------
n°58463653
seraphinet​te
Posté le 03-01-2020 à 19:23:35  profilanswer

MEI a écrit :

Si l'un ou l'autre des parents souhaite aller en vacances où que ce soit ou dans de la famille qui n'habite pas la même ville pendant ces vacances de Noel, c'est donc foutu jusqu'à la majorité des enfants?

---------------
n°58464364
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 03-01-2020 à 20:56:46  profilanswer

seraphinette a écrit :

Si l'un ou l'autre des parents souhaite aller en vacances où que ce soit ou dans de la famille qui n'habite pas la même ville pendant ces vacances de Noel, c'est donc foutu jusqu'à la majorité des enfants?

On pourrais s'arranger. Mais dans la région Noël est plus que sacré... Et seul ma famille n'est pas d'Alsace, donc ça limite les cas limites.

---------------
n°58465333
Subarashi
Posté le 04-01-2020 à 00:50:12  profilanswer

MEI a écrit :

Hors de question pour moi :D  
Je pars skier une semaine à Noël chaque année, soit ma fille vient soit elle est chez sa mère  [:zest-o:3]  
Ça ne me chiffonne pas de fêter Noël avec elle une semaine après, et si ça embête sa mère... je m'en ballek  [:sub42:4]

n°58465444
seraphinet​te
Posté le 04-01-2020 à 02:17:20  profilanswer

Subarashi a écrit :

Je pars skier une semaine à Noël chaque année, soit ma fille vient soit elle est chez sa mère  [:zest-o:3]  
Ça ne me chiffonne pas de fêter Noël avec elle une semaine après, et si ça embête sa mère... je m'en ballek  [:sub42:4]

Je viens juste de récupérer la mienne à l'aéroport, et demain soir on fête Noël :love:

---------------
n°58465910
Subarashi
Posté le 04-01-2020 à 10:35:40  profilanswer

Voilà  [:moonblood9]

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°58466958
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 04-01-2020 à 14:20:09  profilanswer

Subarashi a écrit :

Après chacun fait comme il veux... mais bon ça fait un peu le mec égocentrique monomaniaque avec ses traditions "immuables". Alors que bon skier à Noël ça reste que le début de la saison et qu'on a largement le temps de trouver une semaine de dispo pour ça jusqu'à mi-Avril... :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  258  259  260  ..  637  638  639  640  641  642

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
outil de gestion d'équipe sportive ?problèmes avec remboursement sécurité sociale
problèmes avec remboursement sécurité socialeDe gros problèmes d'Internet ce matin...
problèmes d'hanches[topic unique] les problemes de vis
Notion d'amortissement (Compta - Gestion)[RESOLU] Separation et meubles...
Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)