Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1382 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  236  237  238  ..  439  440  441  442  443  444
Auteur Sujet :

Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

n°58016948
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 05-11-2019 à 15:34:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 05-11-2019 à 15:34:34  profilanswer
 

n°58016979
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2019 à 15:36:25  answer
 

gatsu35 a écrit :

Je viens de pense d'ailleurs que dans tous les cas si madame a l'usufruit de l'appartement elle devra payer un "loyer" à monsieur, mais pour éviter tout soucis elle pourrait faire notifier que le loyer soit directement versé pour rembourser le prêt et que monsieur ne touche que le "reste" du loyer.


 
L’idée c’est de garder la maison à 2 (donc en indivision) après le mariage? Le notaire vous le conseille?

n°58017134
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 05-11-2019 à 15:46:21  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°58017198
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2019 à 15:50:59  answer
 

gatsu35 a écrit :


Ah non l'idée c'est que ma copine se débarasse au plus vite de son exmari, sauf qu'il serait capable de ne jamais signer le compromis de vente car je rachète sa part avec un montage financier qui écoule tous les crédits en cours.
Con comme il est il serait capable de se rendre insolvable juste pour faire chier.


 
Ah oui, je me rappelle maintenant. J’avais trouvé ça une mauvaise idée ;)

n°58017666
DVDAI
Posté le 05-11-2019 à 16:30:51  profilanswer
 

gatsu35 a écrit :

Dites, quand il y a divorce en cours, un crédit immo à 50/50 et que une seule des personnes paie le crédit depuis son compte, est-ce que la personne peut demande à récupérer l'argent qu'elle a mis dans le crédit durant les années en prouvant justement que c'est elle qui a payé depuis son compte et que l'autre n'a rien payé ?


 
Oui possible. J'ai joué là dessus pour la liquidation de la communauté avec mon ex femme. Mais c'était acté dans le divorce, j'avais demandé la prise en compte de tout ce que j'avais payé depuis son départ. Elle avait riposté en me demandant les indemnités d'occupation. Mais je savais pertinemment aussi que ça couvrirait pas tout ce qu'elle me devait...

n°58023190
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 06-11-2019 à 10:47:49  profilanswer
 

gatsu35 a écrit :

Je viens de pense d'ailleurs que dans tous les cas si madame a l'usufruit de l'appartement elle devra payer un "loyer" à monsieur, mais pour éviter tout soucis elle pourrait faire notifier que le loyer soit directement versé pour rembourser le prêt et que monsieur ne touche que le "reste" du loyer.


Si elle a l'usufruit, elle n'a pas a payer au nue-propriétaire de loyer, c'est le principe. Et elle a même le droit de louer le logement et de percevoir ELLE le loyer.


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°58023462
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 06-11-2019 à 11:09:18  profilanswer
 

DVDAI a écrit :


 
Oui possible. J'ai joué là dessus pour la liquidation de la communauté avec mon ex femme. Mais c'était acté dans le divorce, j'avais demandé la prise en compte de tout ce que j'avais payé depuis son départ. Elle avait riposté en me demandant les indemnités d'occupation. Mais je savais pertinemment aussi que ça couvrirait pas tout ce qu'elle me devait...


s'il parle de la période où ils étaient en couple, s'ils étaient en communauté des biens, même à partir d'un compte non joint, si c'est pour payer un crédit immo, en principe la jurisprudence c'est que la répartition du crédit fait foi.


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°58023501
DVDAI
Posté le 06-11-2019 à 11:11:44  profilanswer
 

MEI a écrit :


s'il parle de la période où ils étaient en couple, s'ils étaient en communauté des biens, même à partir d'un compte non joint, si c'est pour payer un crédit immo, en principe la jurisprudence c'est que la répartition du crédit fait foi.


 
Tout a fait. Moi je parlais dans le cas d'un conjoint qui ne payait plus après la séparation bien sur. Je sais pas si c'était la question en même temps, c'était pas très clair j'avoue :o

n°58025825
mrblonde03
Posté le 06-11-2019 à 14:37:16  profilanswer
 

quote de la first page :
 

Angelene a écrit :


la liquidation des biens communs, la façon d'aborder l'aspect juridique de la séparation, y compris démarches, paperasse, garde des enfants (et D.ieu sait que quand on y connaît rien il est très facile de faire des conneries qu'on regrette plus tard)


 
Je profite de ce post pour vous questionner et me poser des questions par la même occasion. L'objectif est justement de ne pas faire de connerie en anticipant au maximum.
 
Situation :
 
Couple marié, contrat de mariage avec séparation des biens, un enfant de 5 ans, maison achetée en commun avec quote parts définies chez le notaire, il reste environ 15 années de crédit sur les 20
La séparation est envisagée de mon côté. Notre relation est bonne. Je souhaite vivement un procédure à l'amiable (consentement mutuel) avec un avocat commun, le but étant que tout se passe pour le mieux pour nous et notre enfant.
 
 
Les questionnements :
 
- garde enfant :
 
J'aimerai une garde alternée 1 semaine sur 2, mais la maman risque de vouloir ne me laisser que le weekend. J'imagine un compromis où je récupérerai l'enfant du mercredi aprem au dimanche 1 semaine sur 2.
La pension alimentaire serait calculée avec cet outil : https://www.service-public.fr/simul [...] limentaire
 
- maison :
 
Apparemment il est plus avantageux de vendre la maison avant de divorcer : https://edito.seloger.com/conseils- [...] 29770.html
 
J'imagine quitter la maison pour en laisser l'usage à ma femme et notre enfant le temps que la maison se vende (je peux être hébergé facilement), tout en continuant de payer le crédit . Problème : que faire si cette situation convient à ma femme et qu'elle refuse de vendre la maison ?
 
Comment quitter le domicile conjugal sans provoquer un divorce pour faute (je préfère me prévenir de tout coup tordu) ? https://domaine-legal.com/fiche-pra [...] le-divorce
 
Je nous imagine pas continuer à vivre ensemble une fois que je lui aurai annoncé mon envie de divorce.

Message cité 2 fois
Message édité par mrblonde03 le 06-11-2019 à 14:41:32
n°58025874
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 06-11-2019 à 14:41:41  profilanswer
 

Citation :

J'imagine quitter la maison pour en laisser l'usage à ma femme et notre enfant le temps que la maison se vende (je peux être hébergé facilement), tout en continuant de payer le crédit . Problème : que faire si cette situation convient à ma femme et qu'elle refuse de vendre la maison ?


 
Tu sers les fesses et tu paies le crédit tant que ça lui chante. Je fais ça depuis 6 mois.
 

Citation :

Comment quitter le domicile conjugal sans provoquer un divorce pour faute (je préfère me prévenir de tout coup tordu) ?


 
Pas de solution à ma connaissance. Tu peux toujours lui faire signer un truc comme quoi tu t'en vas avec l'accord des deux parties mais de ce que j'ai compris ça n'a pas grande valeur. La mienne a jamais voulu signer, "parce que c'est moi le méchant".


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
mood
Publicité
Posté le 06-11-2019 à 14:41:41  profilanswer
 

n°58025905
hfr of the​ dead
Posté le 06-11-2019 à 14:44:31  profilanswer
 

gueuselambix a écrit :

Tu peux toujours lui faire signer un truc comme quoi tu t'en vas avec l'accord des deux parties mais de ce que j'ai compris ça n'a pas grande valeur. La mienne a jamais voulu signer, "parce que c'est moi le méchant".


 
Pareil ici, je suis rentré soi disant en "guerre administrative" alors qu'au contraire c'était pour l'éviter...


Message édité par hfr of the dead le 06-11-2019 à 14:44:54

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°58025943
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 06-11-2019 à 14:47:39  profilanswer
 

Et ce soir je passe chez le notaire pour signer la dissolution de la communauté de biens, je m'étais dis que j'allais enfin pouvoir arrêter de raquer. Et bien non, je dois payer jusqu'au divorce effectif. Du coup je me demande à quoi sert ce que je signe ce soir si on peut réclamer des sous à quelqu'un avec qui n'existe plus de communauté de biens :fou:


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°58025975
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 06-11-2019 à 14:49:59  profilanswer
 

mrblonde03 a écrit :


 
et si ça dure éternellement tu continues à payer sans rien dire le crédit immo + un loyer à côté pendant que ton ex-femme profite du bien immobilier ? Il y a forcément quelque chose de prévu pour cette situation....


 
D'après mon notaire non. Après c'est peut etre un incapable  :o


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°58026401
DVDAI
Posté le 06-11-2019 à 15:21:53  profilanswer
 

gueuselambix a écrit :


 
D'après mon notaire non. Après c'est peut etre un incapable  :o


 
Elle est sensée lui devoir des indemnités d'occupation du bien  :o

n°58026445
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 06-11-2019 à 15:24:56  profilanswer
 

DVDAI a écrit :


 
Elle est sensée lui devoir des indemnités d'occupation du bien  :o


 
Encore une fois, non. D'après mon notaire, ma femme occupe ma maison, paie sa part du prêt, moi je paye mon loyer de ma location et ma part du prêt de mon ancienne baraque. Y a rien, circulez [:doppelgangbanger:2]


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°58026535
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 06-11-2019 à 15:30:31  profilanswer
 

gueuselambix a écrit :

Et ce soir je passe chez le notaire pour signer la dissolution de la communauté de biens, je m'étais dis que j'allais enfin pouvoir arrêter de raquer. Et bien non, je dois payer jusqu'au divorce effectif. Du coup je me demande à quoi sert ce que je signe ce soir si on peut réclamer des sous à quelqu'un avec qui n'existe plus de communauté de biens :fou:


Normalement, à partir de ce moment là, si t'as une gros chèque de 100 000€ de ton employeur, c'est fini il est A TOI. ;)


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°58026572
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 06-11-2019 à 15:33:19  profilanswer
 

MEI a écrit :


Normalement, à partir de ce moment là, si t'as une gros chèque de 100 000€ de ton employeur, c'est fini il est A TOI. ;)


 
Super [:dr_doak]
 
Ah non en fait y a aucune chance [:joemoomoot]


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°58026663
DVDAI
Posté le 06-11-2019 à 15:43:06  profilanswer
 

gueuselambix a écrit :


 
Encore une fois, non. D'après mon notaire, ma femme occupe ma maison, paie sa part du prêt, moi je paye mon loyer de ma location et ma part du prêt de mon ancienne baraque. Y a rien, circulez [:doppelgangbanger:2]


 
Bin écoute, j'invente rien, c'est la loi apparemment... Encore plus dans le cas où tu pais ta part du crédit du bien que tu n'habites plus !

n°58026683
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 06-11-2019 à 15:44:48  profilanswer
 

DVDAI a écrit :


 
Bin écoute, j'invente rien, c'est la loi apparemment... Encore plus dans le cas où tu pais ta part du crédit du bien que tu n'habites plus !


 
Alors si quelqu'un me trouve le texte de loi, je suis preneur, j'apprendrai un truc à mon avocat et mon notaire.


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°58026689
DVDAI
Posté le 06-11-2019 à 15:45:56  profilanswer
 

gueuselambix a écrit :

 

Alors si quelqu'un me trouve le texte de loi, je suis preneur, j'apprendrai un truc à mon avocat et mon notaire.

 

Bin ça fait partie des premières choses dont j'ai été confronté quand mon premier avocat m'a reçu. Il m'en a parlé directement, j'étais outré d'apprendre que ça existait :o

 

edit : trouvé ça https://droit-finances.commentcamar [...] nt-de-pret

Message cité 1 fois
Message édité par DVDAI le 06-11-2019 à 15:46:35
n°58026739
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 06-11-2019 à 15:51:43  profilanswer
 

DVDAI a écrit :


 
Bin ça fait partie des premières choses dont j'ai été confronté quand mon premier avocat m'a reçu. Il m'en a parlé directement, j'étais outré d'apprendre que ça existait :o
 
edit : trouvé ça https://droit-finances.commentcamar [...] nt-de-pret


 
https://www.avocat-omer.fr/divorce/ [...] njugal.htm
 
"Cette indemnité est une compensation que doit l’époux qui reste dans les lieux à celui qui part. Mais elle reste facultative, et dépend du choix des époux."
 
On en a jamais parlé, ma femme étant conseillée par une féministe forcenée qui aurait gueulé au patriarcat (toutes ses phrases pseudo légales commencent par "les hommes ..." ), et moi par un mou incapable.
C'est trop tard, tant pis. Si j'avais réclamé ce serait peut être allé plus vite vu qu'elle aurait moins eu intéret financièrement à faire trainer, mais ça aurait dégénéré encore plus entre nous.
 
En plus c'est payable au moment de la cessation de l'indivision, pas au cours des démarches visiblement : https://www.legavox.fr/blog/maitre- [...] e-1622.htm


Message édité par gueuselambix le 06-11-2019 à 15:54:44

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°58026802
DVDAI
Posté le 06-11-2019 à 15:57:26  profilanswer
 

Bin c'est surrtout que tu te fais un peu avoir puisque tu paies un loyer + un demi crédit, pendant madame n'a que le demi crédit et bénéficie d'un bon logement à moindre cout je suppose...

n°58026866
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 06-11-2019 à 16:02:04  profilanswer
 

DVDAI a écrit :

Bin c'est surrtout que tu te fais un peu avoir puisque tu paies un loyer + un demi crédit, pendant madame n'a que le demi crédit et bénéficie d'un bon logement à moindre cout je suppose...


 
[:orly2]
 
Merci j'avais remarqué.


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°58027328
mrblonde03
Posté le 06-11-2019 à 16:40:02  profilanswer
 

gueuselambix a écrit :


 
[:orly2]
 
Merci j'avais remarqué.


 
autant retourner vivre dans le foyer sans rien branler pour accélérer la vente alors  :o

n°58027399
Arthas77
Posté le 06-11-2019 à 16:48:44  profilanswer
 

mrblonde03 a écrit :


- garde enfant :
J'aimerai une garde alternée 1 semaine sur 2, mais la maman risque de vouloir ne me laisser que le weekend. J'imagine un compromis où je récupérerai l'enfant du mercredi aprem au dimanche 1 semaine sur 2.
 
- maison :
Apparemment il est plus avantageux de vendre la maison avant de divorcer : https://edito.seloger.com/conseils- [...] 29770.html
 
J'imagine quitter la maison pour en laisser l'usage à ma femme et notre enfant le temps que la maison se vende (je peux être hébergé facilement), tout en continuant de payer le crédit . Problème : que faire si cette situation convient à ma femme et qu'elle refuse de vendre la maison ?
 
Comment quitter le domicile conjugal sans provoquer un divorce pour faute (je préfère me prévenir de tout coup tordu) ? https://domaine-legal.com/fiche-pra [...] le-divorce
 
Je nous imagine pas continuer à vivre ensemble une fois que je lui aurai annoncé mon envie de divorce.


Tu auras la garde alternée si les conditions sont remplis (notamment la proximité géographique, genre si tu habites à moins de 30 min de l'école).
Quant au domicile conjugal, vaut mieux ne pas quitter tout de suite...
https://avocat-gc.com/divorce/artic [...] -conjugal/

n°58027633
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2019 à 17:19:28  answer
 

mrblonde03 a écrit :


 
J'aimerai une garde alternée 1 semaine sur 2, mais la maman risque de vouloir ne me laisser que le weekend. J'imagine un compromis où je récupérerai l'enfant du mercredi aprem au dimanche 1 semaine sur 2.


 
Si tu veux une GA semaine/semaine, c’est ce que tu dois demander. Pourquoi demander moins?!

n°58031173
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 07-11-2019 à 08:58:01  profilanswer
 

Et voilà, dissolution de la communauté de biens signée chez le notaire. Une heure de totale impolitesse de mon ex qui ne m'a pas adressé la parole, et répondu au notaire par des hochements de tête quand il veut s'assurer qu'on a bien compris tous les points du document à signer. J'avais honte.
Plus qu'à signer la convention de divorce, qu'on en finisse. J'en ai vraiment marre.


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°58031774
Blaq
Posté le 07-11-2019 à 10:09:26  profilanswer
 

Ne pars pas avant d'avoir la garde alternée, ça pourrait être vu comme un abandon.

n°58032027
hfr of the​ dead
Posté le 07-11-2019 à 10:34:08  profilanswer
 

ici, je suis chez mes parents une semaine pdt qu'elle garde les enfants au domicile, et l'autre semaine elle va chez sa sœur pdt que je les garde au domicile.
 
et on a mis ça sur papier pour attester qu'on s'arrange comme ça.
 
Je suis assez impatient de pouvoir une demande de logement pour m'installer.
Mais pour ça, je dois attendre de toucher ma soulte, pour ensuite faire ma rupture de Pacs, et enfin pouvoir demander mon logement.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°58032087
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 07-11-2019 à 10:40:25  profilanswer
 

+1
 
Ne jamais faire de concession avant.
Oui, ça risque de dégrader la relation, mais d'expérience, et tu peux le lire ici, les compromis pour éviter les conflits et de faire souffrir les enfant te seront défavorables et créeront des problèmes à moyen ou long terme.
 
Il vaut mieux une période difficile pour les enfants, mais avec une relation équilibrée au sortir de l'imbroglio judiciaire. Et tu seras plus respecté, pendant et après la séparation, en montrant les dents qu'en disant amen à tout.
 
Faut défendre ce que tu souhaites, même si cette attitude te paraît con.


---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
n°58032602
mrblonde03
Posté le 07-11-2019 à 11:17:17  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :

ici, je suis chez mes parents une semaine pdt qu'elle garde les enfants au domicile, et l'autre semaine elle va chez sa sœur pdt que je les garde au domicile.
 
et on a mis ça sur papier pour attester qu'on s'arrange comme ça.


 
je n'avais pas pensé à ça en attendant la vente de la maison, à réfléchir, ça m'a l'air d'une bonne idée


Message édité par mrblonde03 le 07-11-2019 à 11:17:52
n°58032675
Blaq
Posté le 07-11-2019 à 11:22:07  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :

ici, je suis chez mes parents une semaine pdt qu'elle garde les enfants au domicile, et l'autre semaine elle va chez sa sœur pdt que je les garde au domicile.

 

et on a mis ça sur papier pour attester qu'on s'arrange comme ça.

 

Je suis assez impatient de pouvoir une demande de logement pour m'installer.
Mais pour ça, je dois attendre de toucher ma soulte, pour ensuite faire ma rupture de Pacs, et enfin pouvoir demander mon logement.


Très bonne idée, comme ça les enfants restent dans la même maison et ne sont pas trimbalés à droite à gauche. C'est bien pour leur stabilité !

n°58034904
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 07-11-2019 à 14:47:17  profilanswer
 

mrblonde03 a écrit :


 
autant retourner vivre dans le foyer sans rien branler pour accélérer la vente alors  :o


 [:julian33:4]


---------------
Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose...
n°58037938
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 07-11-2019 à 20:14:31  profilanswer
 

Blaq a écrit :


Très bonne idée, comme ça les enfants restent dans la même maison et ne sont pas trimbalés à droite à gauche. C'est bien pour leur stabilité !


J'ai eu des avis contraire perso (enfant dans la toute puissance lié au fait que ''le monde'' tourne autour de lui et que tout est fait pour lui éviter la moindre contrariété / difficultés à avancer dans la séparation / etc).

 

Pour caricaturer,  les parents trouvent ça cool, les différents professionnels de l'enfance sont plus mitigés.


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°58039433
Blaq
Posté le 07-11-2019 à 23:36:05  profilanswer
 

Bizarre parce que j'avais lu exactement l'inverse de la garde alternée : les parents trouvent ça cool, ils ont une semaine tranquille pour se reposer, sortir ou baiser.
Alors que l'enfant n'a pas de domicile fixe et stable, il habite deux maisons, ce qui peut être perturbant.

 

Edit : et je ne trouve pas particulièrement cool de partager le même logement avec ton ex et devoir déménager chaque semaine et d'être hebergé, c'est plutôt un effort de la part des parents qu'un avantage
Et pour l'enfant bah tu peux toujours le contrarier sur d'autres points et il voit bien que ses parents sont séparés même s'il reste dans la même maison.


Message édité par Blaq le 07-11-2019 à 23:38:04
n°58039565
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 08-11-2019 à 00:13:27  profilanswer
 

J'ai pourtant bien précisé que c'était une caricature.


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°58039573
Blaq
Posté le 08-11-2019 à 00:15:56  profilanswer
 

D'accord mais je ne vois pas les avantages qu'en tirent les parents comparé à la GA et les inconvénients pour l'enfant. Enfin c'est pas grave, cela ne nous concerne pas  [:clooney6]

n°58040889
Arthas77
Posté le 08-11-2019 à 09:47:49  profilanswer
 

Blaq a écrit :


Très bonne idée, comme ça les enfants restent dans la même maison et ne sont pas trimbalés à droite à gauche. C'est bien pour leur stabilité !


Ca n'est que temporaire.
Nous on a fait 1 année de cohabitation, plus 10 mois d'alternance de parent (l'enfant reste dans la même maison), puis la maison est finalement vendue.
Je ne conseille pas la cohabitation ni l'alternance à moyen/long terme.  :o

n°58041055
the_blob
Posté le 08-11-2019 à 10:02:17  profilanswer
 

sans compter le risque de rechuter ....

n°58041599
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 08-11-2019 à 10:48:21  profilanswer
 

DVDAI a écrit :

Tout a fait. Moi je parlais dans le cas d'un conjoint qui ne payait plus après la séparation bien sur. Je sais pas si c'était la question en même temps, c'était pas très clair j'avoue :o


Il dit l'argent qu'elle a mis dans le crédit durant les années
Je suppose qu'ils étaient encore ensemble [:spamafoote]
 
 

MEI a écrit :


s'il parle de la période où ils étaient en couple, s'ils étaient en communauté des biens, même à partir d'un compte non joint, si c'est pour payer un crédit immo, en principe la jurisprudence c'est que la répartition du crédit fait foi.


la répartition du crédit, c'est à dire ?
Moi j'avais cru comprendre qu'en communauté de biens, peu importe qui remboursait quoi, le bien (si acheté après le mariage bien-sur) appartenait à 50/50


---------------
[ECH] Bluray Star Trek - I, Robot - Night & Day - etc.
n°58042608
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2019 à 12:01:35  answer
 

Une copine m'a annoncée qu'elle divorcait. Un enfant de 3 ans, le 2nd a 6 mois. "Hors de question de faire une garde alternée avant 6 ans, la place des enfants en bas age c'est auprès de leur mère". Monsieur dit être d'accord.

 

J'avoue que j'arrive pas à comprendre mais s'il sont vraiment ok tous les deux  [:spamafote]

 

Edit: bon a priori, lui voulait GA dès le début mais face à la fin de non recevoir, il se "résignerait" :/

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-11-2019 à 12:03:52
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  236  237  238  ..  439  440  441  442  443  444

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
outil de gestion d'équipe sportive ?problèmes avec remboursement sécurité sociale
problèmes avec remboursement sécurité socialeDe gros problèmes d'Internet ce matin...
problèmes d'hanches[topic unique] les problemes de vis
Notion d'amortissement (Compta - Gestion)[RESOLU] Separation et meubles...
Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR