| |||||
| Auteur | Sujet : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce |
|---|---|
john_tgv #LaurentCambon2027 ♥♥♥ | Reprise du message précédent : --------------- P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Loisirs Toulousains - HFRiens Da Pink IRL <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel... |
Publicité | Posté le 11-12-2014 à 14:01:12 ![]() ![]() |
Loup23 |
|
FRACTAL |
|
FLeFou |
--------------- The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie |
john_tgv #LaurentCambon2027 ♥♥♥ |
J'ai donc un à priori négatif vis-à-vis de son geste que je considère comme conflictuel. Mais effectivement, je pense qu'on peut considérer un avocat comme un conseil pour aider à régler ça dans un divorce par consentement mutuel. C'est donc plus la façon dont elle a fait les choses que l'intervention d'un avocat qui me pose soucis. --------------- P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Loisirs Toulousains - HFRiens Da Pink IRL <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel... |
john_tgv #LaurentCambon2027 ♥♥♥ | C'est bien ce que je dis. Un passage par avocats et JAF enlève de la souplesse par rapport à la médiation et oblige donc à en avoir encore plus après le jugement, ce qui n'est pas garanti. Je m'inquiètes de la façon dont ça va se passer si on n'arrive plus à discuter. --------------- P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Loisirs Toulousains - HFRiens Da Pink IRL <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel... |
the_blob |
|
the_blob | finalement il faut bien réfléchir un mariage, contrat & Co qui sont perçues comme des rue l'amour ou un manque de confiance , mais ça reste plus sur . |
therouquine demain tu seras a jeun et la.. |
--------------- de Phenom : Ouai, mais le problème avec TheRouquine, c'est que même avec 4 grammes dans chaque poche, elle te pose un 747 sur un lac gelé avec deux moteurs en feu. |
Publicité | Posté le 16-12-2014 à 10:33:03 ![]() ![]() |
the_blob | montant de la soulte = (valeur de la maison / 2) – (montant du capital restant dû / 2)
Message cité 1 fois Message édité par the_blob le 16-12-2014 à 10:37:59 |
therouquine demain tu seras a jeun et la.. |
--------------- de Phenom : Ouai, mais le problème avec TheRouquine, c'est que même avec 4 grammes dans chaque poche, elle te pose un 747 sur un lac gelé avec deux moteurs en feu. |
Profil supprimé | Posté le 19-12-2014 à 18:18:08 ![]() Bonsoir à tous, Petite question à ceux qui avaient un bien immobilier appartenant aux 2 personnes du couple. D'après notre notaire voici les options possibles Option 2 :Rachat des parts de l'un vers l'autre + versement du soulte (équivalent à 0 ici car le marché est baissier) + frais de notaire partager. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 19-12-2014 à 18:19:29 |
Je ne pense pas que mon ex envisage l'option 2 car il y aurait encore trop de travaux pour finir la rénovation de la maison (sauf si elle se trouve un maçon/électricien/plombier/etc pour me remplacer Message cité 1 fois Message édité par john_tgv le 19-12-2014 à 20:45:53 --------------- P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Loisirs Toulousains - HFRiens Da Pink IRL <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel... |
the_blob | l'option 2, il faut pouvoir assumer par contre , vous étiez pacsé ou marié ? si oui tu peux demander une licitation faisant cesser l'indivision ça coûtera moins cher en frais .
Message cité 1 fois Message édité par the_blob le 19-12-2014 à 21:45:23 |
Profil supprimé | Posté le 19-12-2014 à 23:07:53 ![]() Merci à vous 2 pour vous réponses.
|
Profil supprimé | Posté le 20-12-2014 à 01:33:11 ![]() Nous on a fait option 3 : on garde, on met en location et on partage charges et ressources 50/50. |
the_blob | 3,5% de quelle somme ? rachat de part ou licitation ? |
C'est vraiment un boulet dont il va falloir qu'on se débarrasse rapidement, sinon on va au devant d'emmerdements lourdingues. --------------- P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Loisirs Toulousains - HFRiens Da Pink IRL <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel... |
azubal | Je savais que ça me pendait au nez mais quand ça arrive ça fait mal quand même Je suis partagé entre le désespoir de voir que depuis notre séparation (y'a un an), j'ai pas avancer d'un centimètre alors qu'elle a déjà commencé à refaire sa vie et l'impression de perdre encore un peu plus mon fils.. Message cité 2 fois Message édité par azubal le 22-12-2014 à 10:31:00 |
--------------- P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Loisirs Toulousains - HFRiens Da Pink IRL <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel... |
Loup23 |
|
@chewie |
Ton fils à quel âge ? J'ai une fille de 5 ans, 4 au moment de la séparation et on est très bien à deux quand elle est chez moi, sont à six chez mon ex... |
azubal |
|
@chewie |
|
Filob | Drap pour suivre l'histoire du topicouple, mais je sens que ça va me déprimer --------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
--------------- P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Loisirs Toulousains - HFRiens Da Pink IRL <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel... |
Message édité par john_tgv le 10-02-2015 à 16:56:31 --------------- P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Loisirs Toulousains - HFRiens Da Pink IRL <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel... |
the_blob | tout a fait le blitz divorce a l'amiable ca reste le mieux , avant que ca devienne la merde et que rancoeur et nouveau compagnon ne s'en melent . |
DVDAI |
|
_Makaveli_ |
A ce point là ? Tu penses qu'il a influencé ? --------------- Humanity is overrated |
the_blob |
|
DVDAI |
|
john_tgv #LaurentCambon2027 ♥♥♥ | Alors je croise les doigts pour que mon ex reste célibataire le plus longtemps possible --------------- P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Loisirs Toulousains - HFRiens Da Pink IRL <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| outil de gestion d'équipe sportive ? | problèmes avec remboursement sécurité sociale |
| problèmes avec remboursement sécurité sociale | De gros problèmes d'Internet ce matin... |
| problèmes d'hanches | [topic unique] les problemes de vis |
| Notion d'amortissement (Compta - Gestion) | [RESOLU] Separation et meubles... |
| Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce | |