| |||||
| Auteur | Sujet : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce |
|---|---|
ptitelunatik Oups | Reprise du message précédent :
--------------- "C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef |
Publicité | Posté le 08-10-2014 à 15:41:30 ![]() ![]() |
FLeFou |
--------------- The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie |
because the night belongs to lovers |
--------------- Internet est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan) |
--------------- Internet est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan) |
azubal |
Message cité 1 fois Message édité par azubal le 08-10-2014 à 19:07:16 |
Skol |
|
therouquine demain tu seras a jeun et la.. |
a voir donc.. Message édité par therouquine le 09-10-2014 à 14:20:56 --------------- de Phenom : Ouai, mais le problème avec TheRouquine, c'est que même avec 4 grammes dans chaque poche, elle te pose un 747 sur un lac gelé avec deux moteurs en feu. |
azubal | |
warpc | Je ne comprend pas bien, vous vendez en anticipant une rupture probable? --------------- Groupe du moment: Oakman / The Foxies |
Publicité | Posté le 18-11-2014 à 14:02:58 ![]() ![]() |
Theomede De gauche radicale |
|
warpc | Vu ton cas, je ne suis pas sûr que des retours d'expérience te seront bien utiles.
--------------- Groupe du moment: Oakman / The Foxies |
Profil supprimé | Posté le 18-11-2014 à 14:25:57 ![]()
|
warpc | Comme tu le dis toi-même, si financièrement ce n'est pas viable pour toi, soit tu fais avec, soit tu habites chez des amis/parents.
--------------- Groupe du moment: Oakman / The Foxies |
Misssardonik prévisible a posteriori | ah ouais tiens |
Profil supprimé | Posté le 20-11-2014 à 09:50:43 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 20-11-2014 à 09:50:59 |
Sinking Parano-Hypocondriaque |
--------------- Follow me to where the real fun is...!! |
warpc | De mon XP perso, on avait effectivement convenu d'un partage équitable "à l'amiable" alors qu'on était encore sous le même toit, entre gens raisonnables, intelligents et respectueux.
Message édité par warpc le 20-11-2014 à 10:45:05 --------------- Groupe du moment: Oakman / The Foxies |
john_tgv #LaurentCambon2027 ♥♥♥ |
J'ai effacé mon premier post dans un mouvement de parano à la con. Un mois qu'on est séparé après 17 ans de vie commune, avec mariage (avec communauté des biens bien sûr), maison, scenic, manquait que le labrador. On a décidé de passer par une médiation plutôt que par des avocats, le but étant de s'entendre plutôt que de se faire une guerre stérile, sachant que nous avons deux enfants (deux garçons de 2,5 et 4,5 ans J'ai un soucis pour le moment: je suis incapable de parler avec elle. J'espère que ça s'arrangera avec le temps. Deuxième séance de médiation ce mercredi. Discussion prévue autours de la séparation des biens. Et des compensations financières de part et d'autre (de mon côté, il y aura une pension alimentaire et du sien une sorte de "loyer" puisque nous avons une maison achetée en commun (elle est en vente mais le marché n'est pas florissant dans le coin, en attendant on partage le crédit) et qu'elle en a gardé l'usage avec les enfants alors qu'il a fallu que je me trouve un appart). Nos relations, bien que tendues par cette difficulté à communiquer, restent bonnes pour le moment. J'espère que ça va rester au minimum comme ça... Si vous avez des questions ou des conseils avisés, n'hésitez pas.
Message cité 1 fois Message édité par john_tgv le 07-12-2014 à 17:00:22 --------------- P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Loisirs Toulousains - HFRiens Da Pink IRL <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel... |
john_tgv #LaurentCambon2027 ♥♥♥ | La médiation a pour but de se passer au maximum d'avocat et d'éviter un conflit préjudiciable aux enfants, effectivement. Message édité par john_tgv le 08-12-2014 à 11:05:10 --------------- P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Loisirs Toulousains - HFRiens Da Pink IRL <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel... |
Sinking Parano-Hypocondriaque | Sauf que rien n'empêche que dans 2 ans elle demande une modification du truc. C'est pas gravé dans le marbre. --------------- Follow me to where the real fun is...!! |
john_tgv #LaurentCambon2027 ♥♥♥ | Bien sûr. --------------- P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Loisirs Toulousains - HFRiens Da Pink IRL <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel... |
john_tgv #LaurentCambon2027 ♥♥♥ | C'est les deux sujets de nos deux prochains rdv de médiation. Je suis parfaitement d'accord avec toi. Édit: pour faire court, la raison du divorce est la crise de la quarantaine de mon ex, effectuée un peu avance, et sa volonté de vivre seule. C'est la raison qu'elle a invoqué et je m'en tiens là. Message cité 2 fois Message édité par john_tgv le 08-12-2014 à 11:17:21 --------------- P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Loisirs Toulousains - HFRiens Da Pink IRL <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel... |
the_blob |
|
Loup23 |
|
Sankaz |
Dans ton cas, ça augmentera le montant de la soulte (vu que le restant dû des prêts sera plus faible voir inexistant). A lui de montrer qu'il a fait effectué un remboursement anticipé avec ses propres deniers Message cité 1 fois Message édité par Sankaz le 11-12-2014 à 10:18:18 |
john_tgv #LaurentCambon2027 ♥♥♥ |
********** Deuxième rdv de médiation hier après-midi. Le lendemain, pendant le rdv de médiation, elle a constaté que je faisais des efforts pour que ça se passe mieux en terme de communication, que ça pouvait donc laisser présager que la médiation pourrait bien se passer mais elle a quand même sorti son papier et m'a dit qu'elle souhaitait partir de ça comme base de discussion (parce que, malgré tout, elle souhaite éviter le conflit et que ça se passe bien lors de la médiation). J'ai toujours l'impression que la médiation est la meilleure solution pour que ce divorce se passe au mieux pour moi mais j'ai l'impression que je vais discuter en médiation avec mon ex qui fait de la dissuasion nucléaire (si ça se passe pas bien, elle passe par son avocat). Message cité 3 fois Message édité par john_tgv le 11-12-2014 à 13:34:17 --------------- P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Loisirs Toulousains - HFRiens Da Pink IRL <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel... |
azubal |
DVDAI |
Malheureusement, prépare toi au pire... J'ai eu le coup aussi avec mon ex qui m'a fait tout un tas de belle promesse aussi à l'époque ("on restera en bon terme", "je te demanderai rien", "on s'arrangera" ). Puis finalement j'ai trouvé une assignation en divorce dans la boite à lettre Message cité 1 fois Message édité par DVDAI le 11-12-2014 à 13:36:53 |
warpc | A peu près la même chose pour mon cas, plein de belles promesses au moment de la séparation et plus la même chose quelques semaines / mois plus tard... Message édité par warpc le 11-12-2014 à 13:59:01 --------------- Groupe du moment: Oakman / The Foxies |
john_tgv #LaurentCambon2027 ♥♥♥ | Merci pour vos conseils qui me permettent d'espérer une sortie de crise. --------------- P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Loisirs Toulousains - HFRiens Da Pink IRL <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| outil de gestion d'équipe sportive ? | problèmes avec remboursement sécurité sociale |
| problèmes avec remboursement sécurité sociale | De gros problèmes d'Internet ce matin... |
| problèmes d'hanches | [topic unique] les problemes de vis |
| Notion d'amortissement (Compta - Gestion) | [RESOLU] Separation et meubles... |
| Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce | |