Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1529 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  227  228  229  ..  439  440  441  442  443  444
Auteur Sujet :

Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

n°56913925
thalis
Posté le 26-06-2019 à 12:27:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Déjà supprimer la PC (ou la définir sur de VRAIS critères objectifs au moins !)

mood
Publicité
Posté le 26-06-2019 à 12:27:11  profilanswer
 

n°56917118
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 26-06-2019 à 16:41:16  profilanswer
 

audrehem a écrit :


A la fois comment pouvait elle prétendre à 150k ? Tu n'avais pas 20 ans de mariage et un écart de 10 k quand même ?
 
La situation HFRienne pointe plutôt vers du 3/5 k d'écart et moins de 10 ans de mariage, auquel cas on est plus dans les 30/40 K d'exigence d'un point de vue réaliste ce qui constitue déjà une belle frustration si elle n'est pas justifié au regard de l'attitude exécrable que peut avoir le conjoint  [:schimble]  


Gros revenus, 15 ans de mariage et non reprise de travail pour élever les enfants. Le combo gagnant d'après tous les avocats !
 

audrehem a écrit :


Ah oui je comprends mieux, l'un dans l'autre il est déjà à 1.5k de consentement et 2k qui s'ajoute pour la non conciliation envisagée.. je n'ose même pas imaginer la suite mais probablement ça finira pas loin de ton score de 2006.
Je vais lui ouvrir une cagnotte  [:1000trees:5]    


Attention sur un point. Si monsieur paye déjà un truc de manière régulière avant l'ordonnance de non conciliation, les juges peuvent parfaitement dire : "vous pouviez donner tant, continuez jusqu'au divorce". Et là, il comprendra comment une procédure peut durer 5 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par Gnarfou le 26-06-2019 à 16:41:52

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°56921467
audrehem
Back in your head
Posté le 27-06-2019 à 09:39:41  profilanswer
 

Gnarfou a écrit :


Gros revenus, 15 ans de mariage et non reprise de travail pour élever les enfants. Le combo gagnant d'après tous les avocats !
 


 :pt1cable:  
 
 

Gnarfou a écrit :


Attention sur un point. Si monsieur paye déjà un truc de manière régulière avant l'ordonnance de non conciliation, les juges peuvent parfaitement dire : "vous pouviez donner tant, continuez jusqu'au divorce". Et là, il comprendra comment une procédure peut durer 5 ans.


 
Je me suis mal exprimé, il s’agit des frais d’avo.
Il paye déjà 90% des dépenses du foyer.
 
La dernière nouvelle c’est que madame lui réclame moitié du salaire car ce sont ses droits du mariage  :whistle:

n°56921481
thalis
Posté le 27-06-2019 à 09:41:16  profilanswer
 

Faut *vraiment* rendre obligatoire le contrat de mariage là, quel que soit le régime choisi, que les gens sachent à quoi ils s'engagent, parce que là... :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par thalis le 27-06-2019 à 09:41:31
n°56921524
_Makaveli_
Posté le 27-06-2019 à 09:44:24  profilanswer
 

thalis a écrit :

Faut *vraiment* rendre obligatoire le contrat de mariage là, quel que soit le régime choisi, que les gens sachent à quoi ils s'engagent, parce que là... :sweat:


 
Clairement.
 
Mais c'est pas la priorité du législateur on dirait.


---------------
Humanity is overrated
n°56921537
audrehem
Back in your head
Posté le 27-06-2019 à 09:45:57  profilanswer
 

A la fois c’est assez surréaliste car elle a plus de reste à vivre que lui


---------------
VDS Fred Perry, adidas etc
n°56921561
thalis
Posté le 27-06-2019 à 09:48:09  profilanswer
 

audrehem a écrit :

A la fois c’est assez surréaliste car elle a plus de reste à vivre que lui


 
S'ils sont sous la communauté de bien, c'est leur reste à vivre à tous les deux.
M'enfin de toute façon c'st pas une question de moitié du salaire, le problème n'est pas là.
La communauté de bien, c'est en cas de divorce tous les biens matériels et immatériels acquis après le mariage sont sensés appartenir par moitié à chacun.

n°56921592
_Makaveli_
Posté le 27-06-2019 à 09:50:33  profilanswer
 

thalis a écrit :


 
S'ils sont sous la communauté de bien, c'est leur reste à vivre à tous les deux.
M'enfin de toute façon c'st pas une question de moitié du salaire, le problème n'est pas là.
La communauté de bien, c'est en cas de divorce tous les biens matériels et immatériels acquis après le mariage sont sensés appartenir par moitié à chacun.


 
C'est ce qui m'a le plus choqué.
 
Genre tu dois filer la moitié de ton PEE à ton conjoint.
 
Mais WTF.


---------------
Humanity is overrated
n°56921657
thalis
Posté le 27-06-2019 à 09:55:45  profilanswer
 

D'où l'interet de faire un contrat de mariage : tu pars d'une séparation de biens, ou d'une participation aux acquets selon ce que tu veux faire exactement, et tu fais customiser selon le projet.
Après le probleme se pose si l'un des deux s'arrete de bosser d'un commun accord pour s'occuper des chiards. Mais je pense que ça ça doit pouvoir se mettre dans le contrat d'une façon ou d'une autre, c'est à voir avec le notaire.

n°56921700
_Makaveli_
Posté le 27-06-2019 à 09:58:15  profilanswer
 

thalis a écrit :

D'où l'interet de faire un contrat de mariage : tu pars d'une séparation de biens, ou d'une participation aux acquets selon ce que tu veux faire exactement, et tu fais customiser selon le projet.
Après le probleme se pose si l'un des deux s'arrete de bosser d'un commun accord pour s'occuper des chiards. Mais je pense que ça ça doit pouvoir se mettre dans le contrat d'une façon ou d'une autre, c'est à voir avec le notaire.


 
Pas vraiment :d
 
Quand on a fait le contrat de mariage, je voulais fixer qu'en cas de séparation la garde alternée serait la norme. Pas possible.
 
Tu es de toute façon dépendant du jugement de divorce, je pense.


---------------
Humanity is overrated
mood
Publicité
Posté le 27-06-2019 à 09:58:15  profilanswer
 

n°56921714
thalis
Posté le 27-06-2019 à 09:59:25  profilanswer
 

En fait tu peux fixer que les trucs *pendant* le mariage, tu ne peux rien mettre concernant la séparation. Par ex nous on avait fait mettre qu'en cas de séparation, y'aurait pas de pc ni d'un coté ni de l'autre. C'est en réalité pas valable.
 
Je pensais plus à un truc du style "les salaires réguliers font partie de la communauté, alors que les PEE n'en font pas partie"


Message édité par thalis le 27-06-2019 à 10:00:16
n°56921837
croustibat​31
Posté le 27-06-2019 à 10:09:46  profilanswer
 

thalis a écrit :

Faut *vraiment* rendre obligatoire le contrat de mariage là, quel que soit le régime choisi, que les gens sachent à quoi ils s'engagent, parce que là... :sweat:


 

_Makaveli_ a écrit :


Clairement.
Mais c'est pas la priorité du législateur on dirait.


 
La possibilité de faire un contrat de mariage existe, les gens ne la prennent pas, tant pis pour eux.
 
D'un certain coté, c'est bénéfique à tous: mieux vaut que les ex conjoints paient le niveau de vie de l'autre, plutot que l'état doive verser X aides supplémentaires au conjoint qui se retrouve a poil.


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°56922750
the_blob
Posté le 27-06-2019 à 11:17:20  profilanswer
 

un contrat de mariage n’évite pas la PC de toute manière .

n°56922850
_Makaveli_
Posté le 27-06-2019 à 11:24:31  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :


 
La possibilité de faire un contrat de mariage existe, les gens ne la prennent pas, tant pis pour eux.
 
D'un certain coté, c'est bénéfique à tous: mieux vaut que les ex conjoints paient le niveau de vie de l'autre, plutot que l'état doive verser X aides supplémentaires au conjoint qui se retrouve a poil.


 
On t'explique qu'il faut t'hydrater quand il fait chaud mais on maintient un système du mariage qui est encore très mal compris par ceux qui y vont, et qui se rendent pas compte des tenants et aboutissants.
 
Non assistance à personne en danger...


---------------
Humanity is overrated
n°56923004
croustibat​31
Posté le 27-06-2019 à 11:37:00  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :


 
On t'explique qu'il faut t'hydrater quand il fait chaud mais on maintient un système du mariage qui est encore très mal compris par ceux qui y vont, et qui se rendent pas compte des tenants et aboutissants.
 
Non assistance à personne en danger...


 
 
Effectivement, il faudrait que tu penses a t'hydrater. Avec de l'eau.


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°56923224
_Makaveli_
Posté le 27-06-2019 à 11:55:15  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :


 
 
Effectivement, il faudrait que tu penses a t'hydrater. Avec de l'eau.


 
 [:sophiste:1]


---------------
Humanity is overrated
n°56923804
croustibat​31
Posté le 27-06-2019 à 13:03:40  profilanswer
 

c'est a dire que sortir "non assistance a personne en danger", a propos du choix du contrat de mariage, ca m'évoque une nécessité de se tenir à l'écart des boissons alcoolisées  [:clooney11]

Message cité 2 fois
Message édité par croustibat31 le 27-06-2019 à 13:04:17

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°56926554
petitramon
Posté le 27-06-2019 à 17:01:19  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :


La possibilité de faire un contrat de mariage existe, les gens ne la prennent pas, tant pis pour eux.


D'un autre côté le mariage c'est fait pour que l'un donne du pognon à l'autre donc pas évident de dire: "ah non non je gagne + que toi donc on fait un contrat".  
 
Et puis le contrat c'est comme les gens qui posent une alarme chez eux. Avant le cambriolage c'est "meuh non, tu te fais des idées, ça t'arrivera pas de te faire cambrioler". Et quand ça t'arrive tu pose l'alarme et tu laisse les autres dire du mal de toi parce que t'as mis une alarme car tu sais que même si ça évite pas toujours de te faire dévaliser, ça réduit les risques.
 
Ben le mariage c'est pareil. Si t'es déjà passé par la case plumage tu peux toujours rétorquer à l'autre que le divorce ça arrive pas qu'aux autres, la preuve.. Donc l'autre est peut-être plus ouvert à l'idée du contrat.
 

croustibat31 a écrit :


D'un certain coté, c'est bénéfique à tous: mieux vaut que les ex conjoints paient le niveau de vie de l'autre, plutot que l'état doive verser X aides supplémentaires au conjoint qui se retrouve a poil.


La fin ne justifie pas toujours les moyens.

n°56926680
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 27-06-2019 à 17:13:22  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :

c'est a dire que sortir "non assistance a personne en danger", a propos du choix du contrat de mariage, ca m'évoque une nécessité de se tenir à l'écart des boissons alcoolisées  [:clooney11]


 
Il a tout de même pas tort sur le fond. Ya un manque d'information assez important sur ces sujets, et surtout j'ai l'impression que ces modalités d'unions, le mariage mais même le pacs, sont plus tout à fait adaptés aux moeurs d'aujourd'hui. Moi j'ai choisi le pacs, séparation de bien, pensant que je pouvais protéger ma compagne tout en limitant fortement les effets aprés séparation (potentielle :o). Ben j'ai appris récemment que j'étais pas à l'abris de ces histoires de PC :/
 
Et évidemment aucune espèce d'information chez le notaire.

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 27-06-2019 à 17:16:40
n°56926696
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 27-06-2019 à 17:14:40  profilanswer
 

Un rdv chez le notaire devrait être obligatoire avant le mariage pour moi.


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°56926730
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 27-06-2019 à 17:17:19  profilanswer
 

Sinking a écrit :

Un rdv chez le notaire devrait être obligatoire avant le mariage pour moi.


 
Je me suis pacsé chez un notaire. Sincèrement ils nous ont donné quasi aucune information digne de ce nom.
 

n°56926743
_Makaveli_
Posté le 27-06-2019 à 17:18:55  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :

c'est a dire que sortir "non assistance a personne en danger", a propos du choix du contrat de mariage, ca m'évoque une nécessité de se tenir à l'écart des boissons alcoolisées  [:clooney11]


 
Il semblerait pourtant au vue de tes messages que la modération ne soit pas ton fort   [:heow]


---------------
Humanity is overrated
n°56926779
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 27-06-2019 à 17:22:02  profilanswer
 

tamino a écrit :


 
Je me suis pacsé chez un notaire. Sincèrement ils nous ont donné quasi aucune information digne de ce nom.
 


Nous on savait pas pour quoi on allait opter et il a été super pro mais comme c’est un ami de ma sœur j’étais pas inquiète à ce sujet.


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°56926789
_Makaveli_
Posté le 27-06-2019 à 17:22:59  profilanswer
 

Sinking a écrit :

Un rdv chez le notaire devrait être obligatoire avant le mariage pour moi.


 
Oui on a du demander le rendez vous pour avoir les détails et tous les tenants et aboutissant.
 
Ca nous a couté aussi de faire le contrat de mémoire :o
 


---------------
Humanity is overrated
n°56926890
thalis
Posté le 27-06-2019 à 17:35:15  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :


 
Oui on a du demander le rendez vous pour avoir les détails et tous les tenants et aboutissant.
 
Ca nous a couté aussi de faire le contrat de mémoire :o
 


 
Certes, le contrat a coûté un peu, mais au moins on a eu tous les tenants et aboutissants de chaque clause.

n°56926909
croustibat​31
Posté le 27-06-2019 à 17:37:14  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :


 
Il semblerait pourtant au vue de tes messages que la modération ne soit pas ton fort   [:heow]


 
Je suis pourtant très modéré. Mais c'est rarement volontaire :o


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°56928912
Phasme dep​ressif
#JeSuisNutella
Posté le 27-06-2019 à 22:07:18  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :

Clairement.
Mais c'est pas la priorité du législateur on dirait.


Logique : quand un des conjoints se fait plumer suite à un divorce, ca "enrichi" l'autre, et ca evite à l'état de payer un RSA. C'est le conjoint qui fait office de "prestation sociale"  


---------------
"Je souhaite que Macron fasse le score le plus haut possible" - Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT, 5 mai 2017.
n°56932493
croustibat​31
Posté le 28-06-2019 à 11:51:26  profilanswer
 

Phasme depressif a écrit :


Logique : quand un des conjoints se fait plumer suite à un divorce, ca "enrichi" l'autre, et ca evite à l'état de payer un RSA. C'est le conjoint qui fait office de "prestation sociale"  


 
Voila.
 
Perso, je suis pour la création d'un fond "divorces et pensions", ou cotiseraient les mariés/pacsés et divorcés, et qui paierait les allocs des personnes qui sont obligés de travailler après avoir divorcé et qui n'y arrivent pas, et autres PC et PA.
 
AMHA l'information pré mariage sur le sujet ne sert a rien, y'aura toujours le refrain chantage "tu veux faire un contrat c'est que tu m'aimes pas" . Le but c'est pas d'arriver a une situation comme au Japon avec des gens qui ne se marient plus et ne se reproduisent plus, mais de protéger les mariés/pacsés.


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°56932964
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 28-06-2019 à 12:32:53  profilanswer
 

Y'a pas de prestation compensatoire prévu à la rupture d'un PACS.


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°56933074
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 28-06-2019 à 12:44:50  profilanswer
 

-JLL- a écrit :

Y'a pas de prestation compensatoire prévu à la rupture d'un PACS.

 

Ça se discute. Si on te colle un avocat sur le dos, tout se discute  :O


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°56940313
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 29-06-2019 à 10:30:31  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :

Voila.
 
Perso, je suis pour la création d'un fond "divorces et pensions", ou cotiseraient les mariés/pacsés et divorcés, et qui paierait les allocs des personnes qui sont obligés de travailler après avoir divorcé et qui n'y arrivent pas, et autres PC et PA.
 
AMHA l'information pré mariage sur le sujet ne sert a rien, y'aura toujours le refrain chantage "tu veux faire un contrat c'est que tu m'aimes pas" . Le but c'est pas d'arriver a une situation comme au Japon avec des gens qui ne se marient plus et ne se reproduisent plus, mais de protéger les mariés/pacsés.


Ça changerait quoi par rapport à la situation actuelle où l'ex le + riche paie une PC à l'autre..? Que tu paies ta PC/PA ou celle d'un autre, quelle différence ?
Et pourquoi uniquement eux ? Dans ce cas, seuls les fumeurs devraient cotiser pour payer les soins liés à la consommation de tabac [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par avitasse le 29-06-2019 à 10:32:05

---------------
[ECH] Bluray Star Trek - I, Robot - Night & Day - etc.
n°56940675
FRACTAL
Posté le 29-06-2019 à 11:51:44  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :

 

Voila.

 

Perso, je suis pour la création d'un fond "divorces et pensions", ou cotiseraient les mariés/pacsés et divorcés, et qui paierait les allocs des personnes qui sont obligés de travailler après avoir divorcé et qui n'y arrivent pas, et autres PC et PA.

 

AMHA l'information pré mariage sur le sujet ne sert a rien, y'aura toujours le refrain chantage "tu veux faire un contrat c'est que tu m'aimes pas" . Le but c'est pas d'arriver a une situation comme au Japon avec des gens qui ne se marient plus et ne se reproduisent plus, mais de protéger les mariés/pacsés.


 Ça s'appelle l'allocation adulte handicapé et la CAF ton fonds non?

n°56953958
croustibat​31
Posté le 01-07-2019 à 12:54:48  profilanswer
 

avitasse a écrit :


Ça changerait quoi par rapport à la situation actuelle où l'ex le + riche paie une PC à l'autre..? Que tu paies ta PC/PA ou celle d'un autre, quelle différence ?
Et pourquoi uniquement eux ? Dans ce cas, seuls les fumeurs devraient cotiser pour payer les soins liés à la consommation de tabac [:spamafote]

 

Si tu n'es pas concerné par le risque de payer une PC, parce que t'es pas marié, il n'y a aucune raison de devoir y cotiser, exactement comme l'assurance chomage.
Il est donc normal que quand tu fais le choix de céder au chantage "si tu fais un contrat c'est que tu m'aimes pas" d'une bonnasse qui a prévu de pas travailler de sa vie, c'est ton problème, t'as pensé avec ta bite, t'en a bien profité, maintenant t'assumes les charges de ton divorce, personnellement ou collectivement avec tous ceux qui ont cédé au mariage.

 

Ce n'est pas aux célibataires de payer le train de vie de l'ex bonnasse via le versement d'un RSA.

 

Tu peux ranger ton whataboutism fumeurs, les sophismes c'est flagrant.

Message cité 1 fois
Message édité par croustibat31 le 01-07-2019 à 12:55:29

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°56954001
audrehem
Back in your head
Posté le 01-07-2019 à 13:00:10  profilanswer
 

Gnarfou a écrit :


Clairement oui. Mais au final, j'ai sorti ce que j'avais proposé à l'amiable dès le début de la procédure mais madame n'avait pas voulu car des "amies" lui avait fait miroiter le super pactole  [:ahriman179]  
 
Et pour les enfants, un peu plus compliqué, mais je suis resté dans la même ville pour les voir facilement, et en grandissant ils ont compris beaucoup de choses. Au final rien à regretter.
 
 


 
Hello again  :hello:  
 
Je rebondis sur ce point pour finalement savoir si proposer en amont (durant le consentement) ce genre de parachute pouvait systématiquement jouer en faveur de celui qui doit s'acquitter de la PC ou est ce vraiment au cas par cas ?
 
En gros, le receveur qui refuse une PC durant les discussions d'avant jugement se met il en difficulté si l'offre préalable est raisonnable ?
 
En fin de compte, retiendra t'on le geste proposé raisonnable et son refus par la partie adverse ?  [:schimble]


---------------
VDS Fred Perry, adidas etc
n°56954386
the_blob
Posté le 01-07-2019 à 13:38:17  profilanswer
 

double tranchant ....

n°56954744
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 01-07-2019 à 14:06:55  profilanswer
 

audrehem a écrit :


 
Hello again  :hello:  
 
Je rebondis sur ce point pour finalement savoir si proposer en amont (durant le consentement) ce genre de parachute pouvait systématiquement jouer en faveur de celui qui doit s'acquitter de la PC ou est ce vraiment au cas par cas ?
 
En gros, le receveur qui refuse une PC durant les discussions d'avant jugement se met il en difficulté si l'offre préalable est raisonnable ?
 
En fin de compte, retiendra t'on le geste proposé raisonnable et son refus par la partie adverse ?  [:schimble]


 [:michaeldell] nsp :o
 
En déduction logique, le juge ne pourra pas juger une PC inférieure à la proposition, c'est factuel. Après, refuser un truc qui peut sembler déraisonnable (rappel je proposais 25K elle voulait 150K) n'est pas déraisonnable. C'est même obligé.  
 
Réclamer 150K mais ne pas pouvoir en prouver la nécessité de manière concrète, ne pas prendre en compte une proposition raisonnable (il y a avait aussi la liquidation patrimoniale à gérer), profiter d'une situation pour faire durer, ce ne sont pas des choses qui ont plaidé en sa faveur. De plus, comme c'était en appel, les juges ont peut être marqué le coup vu que la cassation sur un divorce est quand même assez rare.
 
Je pars personnellement du principe que je n'aime pas les conflits et que je suis de bonne composition, donc quelqu'un qui me facilite la vie/boulot aura toute mon attention. C'était d'ailleurs le crédo de mon avocate : Faites une feuille excel dépense/recette et c'est tout. Le juge à 10min à consacrer à votre dossier, il s'en tape des 40 pages. Il ne regardera que le budget et ne vous condamnera jamais à payer plus que votre reste à vivre.
 


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°56955069
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 01-07-2019 à 14:37:24  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :

Tu peux ranger ton whataboutism fumeurs, les sophismes c'est flagrant.


[:sophiste:1]


---------------
[ECH] Bluray Star Trek - I, Robot - Night & Day - etc.
n°56955395
croustibat​31
Posté le 01-07-2019 à 14:59:47  profilanswer
 


 
Vu que tu n'as rien à répondre sur le fond, voila un peu de lecture:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Whataboutism


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°56955546
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 01-07-2019 à 15:11:50  profilanswer
 

Heu merci, je sais ce qu'est un whataboutism et/ou un sophisme ; c'est ta condescendance (dans la plupart de tes interventions, qui transpirent l’égoïsme) qui est flagrante [:hephaestos]
 
Je n'ai pas répondu sur le fond car ce n'est pas intéressant de débattre avec toi ; tu énonces tes idées, ta vérité et quand quelqu'un ne pense pas la même chose, tu sors un "Effectivement, il faudrait que tu penses a t'hydrater" ou "Tu peux ranger ton whataboutism fumeurs" (c'est vrai que question "je réponds sur le fond" tu mets la barre très haute :lol:)


Message édité par avitasse le 01-07-2019 à 15:12:54

---------------
[ECH] Bluray Star Trek - I, Robot - Night & Day - etc.
n°56955586
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 01-07-2019 à 15:15:24  profilanswer
 

tamino a écrit :

Moi j'ai choisi le pacs, séparation de bien, pensant que je pouvais protéger ma compagne tout en limitant fortement les effets aprés séparation (potentielle :o). Ben j'ai appris récemment que j'étais pas à l'abris de ces histoires de PC :/


Euh, si t'es à l'abris, sauf à partir dans ces trucs chelous style enrichissement sans cause. mais ça, c'est aussi possible sans pacs.
 
Et faut une vraie bonne raison pour que ça passe, pas juste vouloir continuer à pas bosser aux frais de l'autre.


Message édité par Theomede le 01-07-2019 à 15:15:55

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°56957820
petitramon
Posté le 01-07-2019 à 18:43:32  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :


 
On t'explique qu'il faut t'hydrater quand il fait chaud mais on maintient un système du mariage qui est encore très mal compris par ceux qui y vont, et qui se rendent pas compte des tenants et aboutissants.
 
Non assistance à personne en danger...


L'intérêt d'une information reste marginal car les lois peuvent changer à ton insu et tu seras contraint t'y conformer même si ce sont pas celles qui prévalaient au moment de ton mariage et sur lesquelles tu as basé ta décision.
 
Si tu pars à l'étranger et que tu divorces en GB, par exemple en tant qu'expatrié même temporaire, sache que le juge Britannique ne reconnaît pas le droit matrimonial Français. Même si tu as fait un contrat (exemple séparation de biens), le juge n'en tiendra pas compte. Tout sera partagé y compris les biens propres comme les héritages et le cas échéant tu auras par dessus le marché l'obligation de payer un PC sous forme de rente car là-bas c'est le principe de la rente et non celui du capital.
 
Donc en fait tu ne peux même pas savoir à l'avance quelles lois s'appliqueront si tu divorces voire même si tu ne divorces pas ... je te laisse par exemple le soin de consulter les informations avarement distillées par Jean-Paul Delevoye au sujet de la future réforme des retraites Macron, et plus particulièrement le chapitre concernant la réforme de la réversion. Google est ton ami.
 
Le seul principe à retenir c'est que si tu te maries, tu aliènes ton droit à disposer de toi-même et tu donnes à d'autres un droit supérieur au tiens de dire ce que tu dois faire/être.  
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  227  228  229  ..  439  440  441  442  443  444

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
outil de gestion d'équipe sportive ?problèmes avec remboursement sécurité sociale
problèmes avec remboursement sécurité socialeDe gros problèmes d'Internet ce matin...
problèmes d'hanches[topic unique] les problemes de vis
Notion d'amortissement (Compta - Gestion)[RESOLU] Separation et meubles...
Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR