Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5083 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  634  635  636  637  638  639
Auteur Sujet :

Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

n°39709031
__nicolas_​_
Posté le 07-10-2014 à 13:26:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

hysteresos a écrit :

Ok thanks pour les infos. Je touche un peu plus que toi mais je paie beaucoup plus d'impôt (et je me prends encore une augmentation d'impôt là) c'est pour ça que je m'interrogeais. /HS

Bah chaque euros que tu gagnes en plus, tu en donnes 30% à l'état donc oui ça fait mal. Sinon je parlais bien de 500€/mois (je paye par tiers donc j'ai remis au mois) et pas d'une mensualisation de 500€ sur X mois (10? 11?).

mood
Publicité
Posté le 07-10-2014 à 13:26:45  profilanswer

n°39709116
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 07-10-2014 à 13:31:33  profilanswer

On touche moins que ça a deux avec deux gosses. Par contre du coup grâce aux enfants on paye moins d’impôt  :o

---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°39709167
hysteresos
Posté le 07-10-2014 à 13:33:58  profilanswer

Oui, oui, j'avais bien compris que tu parlais du paiement mensuel  :jap: Je parlais de ça aussi. Et oui je te confirme que ça commence à faire un peu beaucoup mal.

Enfin bref, sorry pour le HS  :jap:

---------------
EVmax hunter
n°39709183
hysteresos
Posté le 07-10-2014 à 13:34:52  profilanswer

ptitelunatik a écrit :

On touche moins que ça a deux avec deux gosses. Par contre du coup grâce aux enfants on paye moins d’impôt  :o

Le quotient familial va encore être diminué.

---------------
EVmax hunter
n°39709446
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 07-10-2014 à 13:51:18  profilanswer

Je viens de regarder de quoi il s'agissait et je n'ai rien compris  :sweat:

---------------
n°39709595
hysteresos
Posté le 07-10-2014 à 14:00:58  profilanswer

ptitelunatik a écrit :

En gros, quand t'as des enfants ça diminue tes impôts car l'Etat considère la famille (foyer fiscal) et non plus l'individu.

---------------
EVmax hunter
n°39709637
__nicolas_​_
Posté le 07-10-2014 à 14:03:43  profilanswer

ptitelunatik a écrit :

Le quotient familial pour les impôts (yen a aussi pour d'autres trucs comme la CAF mais ce n'est pas le sujet) permet de diminuer les impôts en fonctions des enfants mais seulement jusqu'à une certaine limite.

L'année prochaine, cette réduction d'impôts sera limitée à 1500 euros par demi-part lié aux enfants. Le calcul est le suivant:

Calcul de la somme à payer si le couple n'avait pas d'enfant => X euros.
Calcul de la somme à payer en rajoutant les demi-parts sup des enfants => Y euros.

Si la différence entre X et Y est supérieure à 1500€ (pour l'année prochaine) par demi-part liée aux enfants, on limite ce gain par demi-part à 1500€.

Exemple:
Couple 1 enfant.  
Si X - Y <= 1500, impôts à payer => Y
Si X - Y > 1500, impôts à payer => X - 1500

edit: plus sur si c'est 1500€ par demi-part ou au total

Message édité par __nicolas__ le 07-10-2014 à 14:06:24
n°39709753
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 07-10-2014 à 14:12:26  profilanswer

ok merci pour les précisions  :D

---------------
n°39710134
therouquin​e
demain tu seras a jeun et la..
Posté le 07-10-2014 à 14:39:28  profilanswer

because the night a écrit :

Alors fais bien tes calculs, et balise le truc avec ton avocate; vous faites un accord entre toi et ton ex et passage devant un notaire,  ou c'est judiciaire?  
Tu vends un bien qui n'est plus ta résidence principale, tu vas vraisemblablement être imposée sur la plus value entre le prix d'achat que vous avez payé et la valeur au moment du partage.

tu te rends bien compte que je ne comprends pas un traitre mot de ce que tu dis.......

---------------
de Phenom : Ouai, mais le problème avec TheRouquine, c'est que même avec 4 grammes dans chaque poche, elle te pose un 747 sur un lac gelé avec deux moteurs en feu.
n°39710327
sofasong
Et ta sœur !
Posté le 07-10-2014 à 14:54:49  profilanswer

Tu vas raquer quoi :o

mood
Publicité
Posté le 07-10-2014 à 14:54:49  profilanswer

n°39710579
therouquin​e
Posté le 07-10-2014 à 15:12:52  profilanswer

oui bah comme d'hab j'ai envie de dire..

---------------
de Phenom : Ouai, mais le problème avec TheRouquine, c'est que même avec 4 grammes dans chaque poche, elle te pose un 747 sur un lac gelé avec deux moteurs en feu.
n°39710894
FLeFou
Posté le 07-10-2014 à 15:39:05  profilanswer

therouquine a écrit :

tu te rends bien compte que je ne comprends pas un traitre mot de ce que tu dis.......

Si vous vendez votre ancienne maison (ou s'il te verse ta part sur la valeur) tu vas payer des impots sur la somme que tu vas recevoir. Pourquoi tu vas payer :  
-Parce que cela ne rentre pas dans la vente de ta résidence principale (qui est exonérer d'impots)
- Parce qu'il est fort probable qu'entre le moment où vous l'avez acheter et maintenant la maison à prix de la valeur donc plus value.

Message cité 1 fois
Message édité par FLeFou le 07-10-2014 à 15:39:28

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°39711193
hysteresos
Posté le 07-10-2014 à 16:01:07  profilanswer

therouquine a écrit :

oui bah comme d'hab j'ai envie de dire..

Si les sommes en jeu sont importantes, fais-toi bien conseiller par des amis et/ou par des pros. Mon ex-copine était dans la même situation et je voyais son ex-mari tenter de lui faire la misère avec la revente des biens anciennement communs... ça me  rendait ouf ^^

Message édité par hysteresos le 07-10-2014 à 16:01:25

---------------
EVmax hunter
n°39711396
therouquin​e
Posté le 07-10-2014 à 16:14:08  profilanswer

me conseiller sur quoi ??

il me doit la moitie de la maison dans laquelle il vit toujours..
je ne vois pas bien comment faire autrement..

Message cité 1 fois
Message édité par therouquine le 07-10-2014 à 16:31:47

---------------
n°39713762
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 07-10-2014 à 19:59:29  profilanswer

FLeFou a écrit :

Si vous vendez votre ancienne maison (ou s'il te verse ta part sur la valeur) tu vas payer des impots sur la somme que tu vas recevoir. Pourquoi tu vas payer :  
-Parce que cela ne rentre pas dans la vente de ta résidence principale (qui est exonérer d'impots)
- Parce qu'il est fort probable qu'entre le moment où vous l'avez acheter et maintenant la maison à prix de la valeur donc plus value.

:jap:  

therouquine a écrit :

me conseiller sur quoi ??

il me doit la moitie de la maison dans laquelle il vit toujours..
je ne vois pas bien comment faire autrement..

Toi et ton ex vous êtes en train de discuter entre vous + les avocats, ou il y a une procédure en cours ? Êtes-vous d'accord sur la valeur actuelle de la maison ? Il y a intérêt à faire faire plusieurs évaluations chacun

- s'il occupe la maison, ton ex  te doit une indemnité d'occupation (peu élevée);
 - s'il a fait des travaux d'amélioration, il en sera tenu compte en sa faveur;
 - s'il a dégradé le bien, il en sera tenu compte en sa défaveur;

Tout ça peut faire varier les brouzoufs que tu vas toucher en fin de compte [:zedlefou:1]
 -

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°39716743
azubal
Posté le 08-10-2014 à 08:31:21  profilanswer

Mffff.
Je passe la soirée avec mon ex histoire d'entretenir nos rapports pour notre fils.
Elle m'annonce que ca devient sérieux avec son nouveau mec et qu'il scouate tous les jours chez elle. :(
Ca fait 3 mois qu'ils sont ensemble.
Mon fils l'appelle papa :( :( :( :( :( :(

n°39716751
indiana77
:o
Posté le 08-10-2014 à 08:32:46  profilanswer

Arf, coup dur :sweat:  Mais c'est peut être mieux pour lui

Il a quel âge ton fils?

PS : mes parents ont divorcé j'avais 18 mois, j'ai appelé mon beau père Papa tout de suite. Bon il faut dire que j'ai vu mon géniteur 1 fois, il y a 18 ans : pour le coup je ne me considère pas comme étant enfant de parents divorcés.

Message édité par indiana77 le 08-10-2014 à 08:35:38
n°39716760
azubal
Posté le 08-10-2014 à 08:34:55  profilanswer

Il va avoir 2 ans à la fin du mois.
Moi aussi il m'appelle papa mais bon...

J'ai fais gaffe à bien cloisonner ma mes relations de mon fils, j'aurai aimé quelle en fasse autant. :/

n°39717483
therouquin​e
Posté le 08-10-2014 à 10:04:00  profilanswer

because the night a écrit :

Toi et ton ex vous êtes en train de discuter entre vous + les avocats, ou il y a une procédure en cours ? Êtes-vous d'accord sur la valeur actuelle de la maison ? Il y a intérêt à faire faire plusieurs évaluations chacun

- s'il occupe la maison, ton ex  te doit une indemnité d'occupation (peu élevée);
 - s'il a fait des travaux d'amélioration, il en sera tenu compte en sa faveur;
 - s'il a dégradé le bien, il en sera tenu compte en sa défaveur;

Tout ça peut faire varier les brouzoufs que tu vas toucher en fin de compte [:zedlefou:1]
 -

il y a une procédure en cours
on est pas d'accord sur la valeur du bien, déjà a l'époque, mes évaluations étaient plus élevées que les siennes
et c'est toujours mon problème, comment je fais évaluer un bien dans lequel je ne mets plus les pieds ??????

ça je sais..
et je sais aussi que je vais me faire avoir bien comme il faut..

---------------
n°39717505
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 08-10-2014 à 10:06:05  profilanswer

azubal a écrit :

Mffff.
Je passe la soirée avec mon ex histoire d'entretenir nos rapports pour notre fils.
Elle m'annonce que ca devient sérieux avec son nouveau mec et qu'il scouate tous les jours chez elle. :(

Putain [:pingouino]
Et elle le reprend au moins ? Elle lui explique que son papa c'est toi et uniquement toi et que son nouveau chéri c'est pas son papa ? :/
(par contre, passer carrément la soirée entière avec ton ex, c'est une obligation ? :D)

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°39717618
Loup23
Posté le 08-10-2014 à 10:16:09  profilanswer

azubal a écrit :

Mffff.

C'est à ton ex et son loulou de remettre les choses en place. Je me suis séparé mon fils avait deux ans aussi et il a assez bien fait la différence. Car et moi et elle étions intransigeant sur le sujet. J'étais le père donc papa ce n'était que pour moi et maman que pour elle. Les compagnons doivent reprendre l'enfant aussi.  

Après une garde alternée aide beaucoup pour cela vu que ton enfant te voit autant que l'autre et tu t'en occupera plus que lui ( le bain, le faire manger, l'habiller , s'occuper de lui quand il va aux toilettes, jouer avec lui, les moments calins) c'est tout ce quotidien qui aide à te donner ta place et je serai surpris que le nouvel arrivant fasse déjà tout cela. généralement il faut pas mal de temps pour une implication aussi lourde.

n°39717682
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 08-10-2014 à 10:20:55  profilanswer

Bof, franchement moi je m'occupais de ma belle fille dès le départ.
Mais il a toujours été TRES clair que je ne suis pas sa maman.  

---------------
n°39717886
Loup23
Posté le 08-10-2014 à 10:33:58  profilanswer

Sinking a écrit :

Bof, franchement moi je m'occupais de ma belle fille dès le départ.
Mais il a toujours été TRES clair que je ne suis pas sa maman.  

Dès les premiers mois ?

n°39717997
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 08-10-2014 à 10:40:17  profilanswer

Ouais :spamafote: (vu qu'on a habité ensemble très vite, je voyais la petite dès qu'elle était chez son papa donc je faisais ma part)

---------------
n°39718045
Loup23
Posté le 08-10-2014 à 10:43:51  profilanswer

Sinking a écrit :

Ouais :spamafote: (vu qu'on a habité ensemble très vite, je voyais la petite dès qu'elle était chez son papa donc je faisais ma part)

Ok, ma compagne au début était surtout une copine de jeu, pour le reste il a bien fallu 6 mois un an et maintenant c'est kif kif.

n°39718059
DVDAI
Posté le 08-10-2014 à 10:44:42  profilanswer

azubal a écrit :

...

Putain, ça me foutrait grave les boules aussi ça...

n°39718062
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 08-10-2014 à 10:44:48  profilanswer

Loup23 a écrit :

Ok, ma compagne au début était surtout une copine de jeu, pour le reste il a bien fallu 6 mois un an et maintenant c'est kif kif.

Ah mais ça dépend aussi du tempérament j'imagine.  
Perso le jeu ça me gonfle vite. Du coup je préférais largement m'occuper de l'intendance :d

---------------
n°39718071
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 08-10-2014 à 10:45:31  profilanswer

DVDAI a écrit :

Tu m'étonnes. Faut que la maman soit ferme là dessus :spamafote:

---------------
n°39718672
Loup23
Posté le 08-10-2014 à 11:23:12  profilanswer

DVDAI a écrit :

+1 c'est un casus belli pour moi..

n°39718696
_Makaveli_
Posté le 08-10-2014 à 11:24:37  profilanswer

Oui mais je crois que le divorce est conflictuel ? (MOTO proof)

Donc dans ce cas, tu peux pas faire grand chose...

---------------
Humanity is overrated
n°39718709
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 08-10-2014 à 11:25:26  profilanswer

Trouver une copine que ta gosse appellera maman :o

---------------
n°39718791
_Makaveli_
Posté le 08-10-2014 à 11:30:20  profilanswer

Oui voilà c'est à peu près la seule solution :o

En tout cas ça fait pas envie les divorces conflictuels comme ça, en fait t'en prends pour perpet' avec des enfants :/

---------------
Humanity is overrated
n°39719506
azubal
Posté le 08-10-2014 à 12:25:20  profilanswer

Sinking a écrit :

Putain [:pingouino]
Et elle le reprend au moins ? Elle lui explique que son papa c'est toi et uniquement toi et que son nouveau chéri c'est pas son papa ? :/
(par contre, passer carrément la soirée entière avec ton ex, c'est une obligation ? :D)

Loup23 a écrit :

C'est à ton ex et son loulou de remettre les choses en place. Je me suis séparé mon fils avait deux ans aussi et il a assez bien fait la différence. Car et moi et elle étions intransigeant sur le sujet. J'étais le père donc papa ce n'était que pour moi et maman que pour elle. Les compagnons doivent reprendre l'enfant aussi.

Après une garde alternée aide beaucoup pour cela vu que ton enfant te voit autant que l'autre et tu t'en occupera plus que lui ( le bain, le faire manger, l'habiller , s'occuper de lui quand il va aux toilettes, jouer avec lui, les moments calins) c'est tout ce quotidien qui aide à te donner ta place et je serai surpris que le nouvel arrivant fasse déjà tout cela. généralement il faut pas mal de temps pour une implication aussi lourde.

Elle me dit qu'elle le reprend systématiquement et qu'elle fait très attention à faire ce qu'il faut pour bien différentier son nouveau mec de moi.
Je la crois... De toute façon j'ai pas le choix!

Sinon, on essai d'entretenir la meilleur relation possible avant tout pour lui et aussi pour nous.
D'ailleurs ça se passe plutôt bien entre nous.

DVDAI a écrit :

Sinking a écrit :

Tu m'étonnes. Faut que la maman soit ferme là dessus :spamafote:

Ça me fait bien chier oué :/
Mais je peux rien y faire :(

Message cité 1 fois
Message édité par azubal le 08-10-2014 à 12:29:06
n°39719535
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 08-10-2014 à 12:27:48  profilanswer

azubal a écrit :

Elle me dit qu'elle le reprend systématiquement et qu'elle fait très attention à faire ce qu'il faut pour bien différentier son nouveau mec de moi.
Je la crois... De toute façon j'ai pas le choix!

Je vois pas pourquoi elle t'a dit ça alors... :/ (à part pour te faire de la peine)
Mon mec n'a jamais dit à son ex que parfois la gamine s’emmêlait les pinceaux et m'appelait maman, ni qu'elle me faisait souvent un dessin pour la fête des mères etc... Je vois pas l’intérêt.

---------------
n°39719542
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 08-10-2014 à 12:28:41  profilanswer

c'est si grave que ça, de toute façon ?

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°39719559
azubal
Posté le 08-10-2014 à 12:30:32  profilanswer

Sinking a écrit :

Je vois pas pourquoi elle t'a dit ça alors... :/ (à part pour te faire de la peine)
Mon mec n'a jamais dit à son ex que parfois la gamine s’emmêlait les pinceaux et m'appelait maman, ni qu'elle me faisait souvent un dessin pour la fête des mères etc... Je vois pas l’intérêt.

Mon ex a quelques problèmes d'empathie ... :D
Par exemple de me dire qu'avec son nouveau gars elle arrive a jouir a chaque fois alors qu'avec moi c'etait la croix et la bananière pour y arriver ....  [:mister mystere]
(Alors que j'avais strictement rien demandé :o)

Message cité 6 fois
Message édité par azubal le 08-10-2014 à 12:30:52
n°39719601
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 08-10-2014 à 12:34:10  profilanswer

Misssardonik a écrit :

c'est si grave que ça, de toute façon ?

De se tromper, non. Par contre moi je suis toujours clair là dessus : un papa et une maman on en a un de chaque (en cas de couple hétéro évidemment :o ), et les personnes annexes, même si elles aiment aussi très fort l'enfant, c'est pas des papas ni des mamans. C'est souvent "comme", mais c'est pas pareil. En tout cas ici il n'y a pas d’ambiguïté là dessus. Je suis comme sa maman (c'est la petite qui le dit), mais je ne suis pas sa maman.  

---------------
n°39719604
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 08-10-2014 à 12:34:39  profilanswer

azubal a écrit :

Par exemple de me dire qu'avec son nouveau gars elle arrive a jouir a chaque fois alors qu'avec moi c'etait la croix et la bananière pour y arriver ....  [:mister mystere]  

Ah ouais.

[:pingouino]

---------------
n°39721730
fucklerest
Posté le 08-10-2014 à 15:14:45  profilanswer

azubal a écrit :

[:julien rodriguez]  

[:blessure]

n°39721774
superfx
Posté le 08-10-2014 à 15:17:55  profilanswer

azubal a écrit :

et çà te touche? tu l'ignorais quand tu étais avec elle? non, alors raf!
dis lui que toi aussi tu simulais pendant des années :o

---------------
"Putain je donne tout là, j'espère que t'as remarqué." (c) Karousel_
n°39722090
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 08-10-2014 à 15:41:30  profilanswer

azubal a écrit :

Ho bon sang  :lol:  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  634  635  636  637  638  639

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
outil de gestion d'équipe sportive ?problèmes avec remboursement sécurité sociale
problèmes avec remboursement sécurité socialeDe gros problèmes d'Internet ce matin...
problèmes d'hanches[topic unique] les problemes de vis
Notion d'amortissement (Compta - Gestion)[RESOLU] Separation et meubles...
Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)