| |||||
| Auteur | Sujet : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce |
|---|---|
loupie94 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 25-08-2018 à 16:27:18 ![]() ![]() |
croustibat31 |
--------------- Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur. |
arthas77 |
|
Phasme depressif #JeSuisNutella |
--------------- "Je souhaite que Macron fasse le score le plus haut possible" - Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT, 5 mai 2017. |
croustibat31 |
--------------- Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur. |
newtongauss |
|
Phasme depressif #JeSuisNutella |
Message cité 2 fois Message édité par Phasme depressif le 25-08-2018 à 22:02:59 --------------- "Je souhaite que Macron fasse le score le plus haut possible" - Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT, 5 mai 2017. |
Publicité | Posté le 26-08-2018 à 11:54:57 ![]() ![]() |
arthas77 |
|
QNTAL Cours ! Jette ! | Faut déjà oser la mettre dehors sans logement, et expliquer ça ensuite aux enfants...
|
arthas77 |
|
QNTAL Cours ! Jette ! |
|
arthas77 |
Message édité par arthas77 le 26-08-2018 à 16:13:19 |
croustibat31 |
Attention, il me semble qu'il est en droit de te réclamer un loyer pour ca si tu occupes le logement sans lui, et inversement (et le juge le donnera surement) Et effectivement, c'est pas une situation facile ... maintenant, faut qu'il fasse une demande HLM, parce que c'est pas quand la maison sera vendue qu'il faudra se préoccuper de trouver un logement. C'est un coup à ce qu'il tente de faire capoter la vente d'une facon ou d'une autre... Message édité par croustibat31 le 26-08-2018 à 17:41:19 --------------- Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur. |
the_blob |
|
the_blob |
|
arthas77 |
|
QNTAL Cours ! Jette ! |
|
croustibat31 |
s'il veut pas travailler, pour paraphraser un autre topic, il y sera pourtant à sa place
What ? pour quelle raison tu perdrais ta part de maison ? Je te suis pas la. Vous avez acheté en indivision, elle vous appartient a tous les deux à hauteur de ce que vous avez financé (ou 50/50 si vous avez mal rédigé l'acte d'achat). Que tu habites la ou pas ca change rien, ou j'ai pas compris un truc.
Tu peux, mais comme toute procédure légale c'est long et ca coute cher. Dans tous les cas ca commence par une LRAR de ta part lui signifiant que tu veux mettre fin a l'indivision et que tu veux vendre ta part. Vu sa position il a un droit de préemption dessus, s'il n'a pas répondu passé le délai nécessaire, tu peux vendre ta part. Ce qui est très compliqué, mais la LRAR lui fera peut etre l'électrochoc nécessaire à accepter la situation. J'étais un peu dans ta position la dernière fois que j'ai habité avec quelqu'un; elle ne m'aimait plus, ne me parlait plus, par contre elle partait pas parce que "tu comprends avec ce que je gagne j'ai pas les moyens de prendre un T3". On était en loc, au bout d'un (long) moment à travailler dur pour qu'elle puisse passer ses journée à rien faire et tirer une gueule de 3km quand je rentrais le soir, j'ai fini par résilier le bail. Et miracle, tout d'un coup y'avait plein d'apparts à visiter. Elle a fini par se bouger et trouver un chouette T2 à pas trop cher, en moins d'un mois. C'est une situation ou le conjoint comprend que la vie aux crochet de l'autre va s'arreter et qu'il va devoir faire avec moins; c'est normal de vouloir reculer l'échéance au max... et il faut souvent un coup de baton pour comprendre qu'il faut prendre ses responsabilités. Message cité 1 fois Message édité par croustibat31 le 26-08-2018 à 22:01:17 --------------- Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur. |
QNTAL Cours ! Jette ! |
|
croustibat31 |
FRACTAL |
croustibat31 | Les jaf sont aussi débordés que les autres juges, n'importe quelle salle fera l'affaire, c'est un constat général. Les cas bateaux sont évacués vitesse grand V, c'est effectivement le boulot du jaf de prioriser les dossiers délicats. @origue Message cité 1 fois Message édité par croustibat31 le 27-08-2018 à 10:44:40 --------------- Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur. |
avitasse ID PSN : avitasse |
--------------- Un Wrangler sur mon petit cul |
Sinking Parano-Hypocondriaque | C'est pas précisé du tout du tout ? Nous c'est genre "week-end paire avec le père" --------------- Follow me to where the real fun is...!! |
loupie94 | Non, pas du tout du tout. |
arthas77 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| outil de gestion d'équipe sportive ? | problèmes avec remboursement sécurité sociale |
| problèmes avec remboursement sécurité sociale | De gros problèmes d'Internet ce matin... |
| problèmes d'hanches | [topic unique] les problemes de vis |
| Notion d'amortissement (Compta - Gestion) | [RESOLU] Separation et meubles... |
| Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce | |