Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3230 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  197  198  199  ..  636  637  638  639  640  641
Auteur Sujet :

Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

n°53847823
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2018 à 14:18:23  answer

Reprise du message précédent :

Boucher-a-pied a écrit :

Si je vous poste ce que monsieur l’ex mari demande à ma chère et tendre vous pouvez me dire votre avis ?  :o

C'est quoi ce teaser?  :o

mood
Publicité
Posté le 10-07-2018 à 14:18:23  profilanswer

n°53848168
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 10-07-2018 à 14:48:17  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

Si je vous poste ce que monsieur l’ex mari demande à ma chère et tendre vous pouvez me dire votre avis ?  :o

Il lui demande la totalité du prix de la maison car c'est lui qui l'a payé en fait :o

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°53848258
Boucher-a-​pied
Posté le 10-07-2018 à 14:58:07  profilanswer

Non il demande  

1/ que chacun récupère son épargne avant mariage  

2/ que chacun récupère ses apports durant le mariage  

3/ partage de ce qui reste sur le compte commun

n°53848335
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 10-07-2018 à 15:03:15  profilanswer

Oui, c'est ce qui m'a le plus halluciné.
Mais bon, quand on parle de personnes près de leurs sous, c'est un bon exemple.

Et non, elle peut pas acheter un tube ou aller au décathlon.
Elle paye une PA. [:zedlefou:1]

---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
n°53848342
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2018 à 15:03:57  answer

@boucher : Le 1 et le 3 semblent pas injustes a première vue. Le 2 dépend de beaucoup de facteurs mais on ne peut pas nier que certains peuvent trouver ça logique. Sa future ex peut demander à ce que soit chiffré sa contribution en nature pour le ménage (sacrifice pro, prise en charge de l’entretien de la maison si elle fait ce genre de choses etc).

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-07-2018 à 15:04:16
n°53848420
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 10-07-2018 à 15:09:04  profilanswer

+1

---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°53848502
Boucher-a-​pied
Posté le 10-07-2018 à 15:16:20  profilanswer

De toutes façons si on fait le calcul des sommes qu’il précise on dépasse l’argent bloqué chez le notaire + compte commun...

n°53848522
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2018 à 15:18:11  answer

Boucher-a-pied a écrit :

De toutes façons si on fait le calcul des sommes qu’il précise on dépasse l’argent bloqué chez le notaire + compte commun...

Comment c’est possible ça? Ils étaient en negative equity sur la maison?

n°53848554
Boucher-a-​pied
Posté le 10-07-2018 à 15:20:13  profilanswer

Une fois la maison vendue et les crédits soldés il leur ai resté 108 000€.

Message édité par Boucher-a-pied le 10-07-2018 à 15:40:19
n°53848588
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2018 à 15:22:17  answer

Oui donc il sait pas compter :o

mood
Publicité
Posté le 10-07-2018 à 15:22:17  profilanswer

n°53848825
the_blob
Posté le 10-07-2018 à 15:41:30  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

Non il demande  

oui,non,oui si on veut être juste (enfin c’est comme ça que j’aimerai que ça ce passe si je divorçais), après légalement , il faudrait demander à archer, ou un pro du divorce  .

Après mariage et communauté de bien , j’espère qu’il se fera bien enculer , la lui fera des histoires à raconter à ses potes pour les dissuader de se marier , et vous d’avoir un peu de thune .

Message cité 1 fois
Message édité par the_blob le 10-07-2018 à 15:44:39
n°53848846
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 10-07-2018 à 15:43:15  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

Non il demande  

C'est couillu sachant que si communauté réduite aux acquêts, chacun est sensé avoir encore ses sous d'avant le mariage car précieusement conservés sauf si papier démontrant le contraire et qu'on partage juste ce qu'il reste sur le compte commun.

Pour ma curiosité personnelle parce que je ne doute pas vraiment, je suppose que c'est beaucoup plus intéressant pour lui ?

---------------
n°53848873
warpc
Posté le 10-07-2018 à 15:45:37  profilanswer

Si ils font ça avec juge et avocats, ça va être vite réglé en 50/50. Parce qu'à moins d'un mariage en séparation de bien et/ou d'avoir fait des déclarations de remploi (en cas d'héritage ou autre), l'argent est considéré comme commun.
Perso et pour avoir la paix, je proposerai 60ke pour lui et 48ke pour vous, à prendre ou à laisser.

---------------
Groupe du moment: Oakman / The Foxies
n°53848882
the_blob
Posté le 10-07-2018 à 15:46:25  profilanswer

Gnarfou a écrit :

C'est couillu sachant que si communauté réduite aux acquêts, chacun est sensé avoir encore ses sous d'avant le mariage car précieusement conservés sauf si papier démontrant le contraire et qu'on partage juste ce qu'il reste sur le compte commun.

Pour ma curiosité personnelle parce que je ne doute pas vraiment, je suppose que c'est beaucoup plus intéressant pour lui ?

le mec est dans l’émotif , ça se voit  :lol:

n°53848997
Boucher-a-​pied
Posté le 10-07-2018 à 15:55:53  profilanswer

https://reho.st/thumb/self/821587942d36fc28ec8cb339b4a6aa893feb341d.jpg

Je précise que c’est ses « calculs » à lui et qu’il oublie certains trucs comme par exemple sa voiture acheté pendant le mariage donc bien commun avec laquelle il a eu un accident et touché une certaine somme de l’assurance car partie à la casse.

Message cité 1 fois
Message édité par Boucher-a-pied le 10-07-2018 à 15:57:34
n°53849038
Boucher-a-​pied
Posté le 10-07-2018 à 15:59:55  profilanswer

the_blob a écrit :

oui,non,oui si on veut être juste (enfin c’est comme ça que j’aimerai que ça ce passe si je divorçais), après légalement , il faudrait demander à archer, ou un pro du divorce  .

Après mariage et communauté de bien , j’espère qu’il se fera bien enculer , la lui fera des histoires à raconter à ses potes pour les dissuader de se marier , et vous d’avoir un peu de thune .

Elle lui avait proposé le contrat de mariage et il n’avait pas voulu !  

Gnarfou a écrit :

Mariage sans contrat.

the_blob a écrit :

le mec est dans l’émotif , ça se voit  :lol:

Non il est dans l’argent il n’a jamais versé une larme et toujours parlé de fric.

Son expression « retrouver mes billes pour repartir dans un autre projet de vie »

n°53849102
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 10-07-2018 à 16:04:46  profilanswer

Je ne suis pas sur de bien tout comprendre dans son tableau ... A part qu'il veut récupérer la différence entre les sous à elle et les siens avant le mariage :d

De toute façon il est assez facile de lui mettre le nez dans son caca avec juste un tableau récapitulatif actif/passif à la date de la non conciliation et à la date du jugement.

Tout argent étant sur le compte commun étant commun, toute somme gagnée par lui ou par elle étant commune, c'est assez vite réglé en fait.

---------------
n°53849268
warpc
Posté le 10-07-2018 à 16:21:23  profilanswer

Effectivement, il y a du niveau avec les dates exactes et les sommes au centime près.
Et aussi comme souvent, les oublis (type voiture) quand ça l'arrange (subitement c'est beaucoup moins précis!  :whistle: ).
Comme je disais, ça sera 50/50 si c'est fait dans les règles.
Lui proposer 60/48 (sur les 108) à l'amiable pour avoir la paix, ça me parait honnête!  :)

Message cité 1 fois
Message édité par warpc le 10-07-2018 à 16:21:58

---------------
n°53849467
Boucher-a-​pied
Posté le 10-07-2018 à 16:38:16  profilanswer

warpc a écrit :

Effectivement, il y a du niveau avec les dates exactes et les sommes au centime près.
Et aussi comme souvent, les oublis (type voiture) quand ça l'arrange (subitement c'est beaucoup moins précis!  :whistle: ).
Comme je disais, ça sera 50/50 si c'est fait dans les règles.
Lui proposer 60/48 (sur les 108) à l'amiable pour avoir la paix, ça me parait honnête!  :)

Dès le départ il n’a pas voulu d’un divorce à l’amiable pour soit disant faire son deuil du coup divorce par acceptation.

Mais dès le début de la procédure il était bien stipulé et il l’a signé 50/50 pour la maison. Là il revient dessus obnubilé par l’argent car il estime qu’ils en ont perdu dans cette histoire (mais honnêtement ses calculs...).

Le pire c’est que là il débarque en disant qu’il ne veut plus avoir affaire (a faire ?) avec son avocate car il vient de comprendre qu’il fallait continuer de la payer pour la liquidation ! Donc il veut le faire lui même.... Il est sur une autre planète.  

Je ne suis pas juriste ni avocat mais il me semblait évident que ça serait du 50/50... après a t’il une « chance » d’avoir ce qu’il veut ?

n°53849569
warpc
Posté le 10-07-2018 à 16:47:10  profilanswer

Pour moi, il n'a aucune chance d'avoir ce qu'il veut (sauf si madame craque).
Il est possible de faire le partage à l'amiable avec un notaire avant le divorce (ça coûte un peu moins cher), après le divorce par contre...  :??:

---------------
n°53849602
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 10-07-2018 à 16:49:33  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

Dès le départ il n’a pas voulu d’un divorce à l’amiable pour soit disant faire son deuil du coup divorce par acceptation.

Mais dès le début de la procédure il était bien stipulé et il l’a signé 50/50 pour la maison. Là il revient dessus obnubilé par l’argent car il estime qu’ils en ont perdu dans cette histoire (mais honnêtement ses calculs...).

Le pire c’est que là il débarque en disant qu’il ne veut plus avoir affaire (a faire ?) avec son avocate car il vient de comprendre qu’il fallait continuer de la payer pour la liquidation ! Donc il veut le faire lui même.... Il est sur une autre planète.  

Je ne suis pas juriste ni avocat mais il me semblait évident que ça serait du 50/50... après a t’il une « chance » d’avoir ce qu’il veut ?

Je reparle de la procédure pour difficulté : https://www.legavox.fr/blog/maitre- [...] e-6380.htm

La chance n'existera pas. C'est comptable et ça doit respecter l'esprit de la loi. Tout le problème va être de faire entendre raison à un imbécile qui ne raisonne pas.

Arriver avec une proposition formelle, complète sur tout et objective, être prêt à lâcher un ou deux trucs, peuvent être une bonne façon de solder le différent sachant que si passage devant le juge il y a aura honoraires d'avocats.

---------------
n°53849665
Boucher-a-​pied
Posté le 10-07-2018 à 16:54:20  profilanswer

De toutes façons pour elle c’est soit 50/50 à l’amiable soit elle initie la liquidation devant le juge. Et encore je ne suis pas certains qu’elle veuille encore faire à l’amiable tellement elle est à bout.

n°53849713
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 10-07-2018 à 16:57:17  profilanswer

Faut d'abord passer devant un notaire avant d'aller devant le juge ...

---------------
n°53849752
Boucher-a-​pied
Posté le 10-07-2018 à 16:59:39  profilanswer

De toutes façons l’argent de la vente est bloqué chez le notaire...

n°53849860
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 10-07-2018 à 17:07:05  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

De toutes façons l’argent de la vente est bloqué chez le notaire...

Au moins une bonne nouvelle ;) vu que le notaire ne donnera rien s'ils ne sont pas d'accord. Onva croiser les doigts.

---------------
n°53849893
Boucher-a-​pied
Posté le 10-07-2018 à 17:09:32  profilanswer

Ça fait quasi 6 mois que c’est bloqué  [:hephaestos]

n°53849905
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 10-07-2018 à 17:10:44  profilanswer

J'ai mis deux ans à réussir à débloquer  :whistle:  

---------------
n°53850485
the_blob
Posté le 10-07-2018 à 17:51:13  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

Déjà vous savez où appuyer pour l’emmerder :D il va insister, pour au final avoir encore moins.
A mon avis son avocate a du lui expliquer comment ce serait partagé et ça ne lui a pas plu, du coup il se lance dans des études d’expert comptable/notariat/avocat

n°53860609
warpc
Posté le 11-07-2018 à 11:46:58  profilanswer

Je pense au contraire qu'il n'a pas trop étudié la question et qu'il espère juste pouvoir s'en tirer à bon compte avec son petit tableau Excel.
Vu la position de madame (50/50 à l'amiable ou passage devant le juge), sa meilleure option reste d'accepter un partage équitable devant notaire.
Parce qu'avec le temps qui passe, l'argent s'envole (frais de procédure + pas d'intérêt sur le capital bloqué, sauf avis contraire lors du jugement).

---------------
n°53876206
Boucher-a-​pied
Posté le 12-07-2018 à 15:44:46  profilanswer

Confirmation qu’il n’a plus d’avocat car l’avocate de ma chérie a envoyé un mail à la sienne lui réclamant les pièces justificatives (rapport au tableau) et la sienne a répondu qu’il ne souhait pas qu’elle intervienne et que l’on voit directement avec lui.

n°53876377
warpc
Posté le 12-07-2018 à 15:59:21  profilanswer

Sans déclaration de remploi au moment de l'acquisition, c'est mort pour lui.
On peut éventuellement établir cette déclaration plus tard mais dans ce cas, il faut l'accord des 2 conjoints...  :whistle:

---------------
n°53876690
Boucher-a-​pied
Posté le 12-07-2018 à 16:26:08  profilanswer

warpc a écrit :

Sans déclaration de remploi au moment de l'acquisition, c'est mort pour lui.
On peut éventuellement établir cette déclaration plus tard mais dans ce cas, il faut l'accord des 2 conjoints...  :whistle:

Tu peux developer « déclaration de remploi » s’il te plaît ?

n°53876903
warpc
Posté le 12-07-2018 à 16:44:55  profilanswer

Citation :

Lors de l'achat d'un bien important, tel qu'un appartement, l'époux apporteur de fonds propres fait préciser par le notaire en marge de l'acte d'acquisition une déclaration d'emploi. Il demande concrètement au notaire d'acter l'origine des fonds qu'il apporte, à savoir que ces derniers lui sont propres, et qu'il emploie ces fonds à l'achat du nouveau bien.

Ainsi, l'époux se ménage la preuve authentique (un acte notarié est un acte authentique) de l'origine des fonds ayant servi à l'acquisition du nouveau bien et ce dernier sera considéré comme un bien propre de l'époux apporteur et non comme un bien commun. En cas de divorce, ce bien, même acquis pendant le mariage, lui reste propre.

Sans une déclaration d'emploi ou de remploi ce bien sera alors considéré juridiquement comme un bien commun (appartenant aux deux époux) car acquis pendant le mariage et non comme un bien propre. Il sera compliqué pour le conjoint qui a apporté un bien ou une somme propre de revendiquer la propriété du bien acquis grâce à cet apport en cas de divorce. Le problème juridico-financier réside donc dans l'utilisation d'un bien ou de fonds propres pour acquérir un nouveau bien pendant le mariage.

Cette question ne concerne pas les couples mariés sous le régime de la séparation de biens, qui exclut toute communauté, mais tous ceux qui ont adopté un autre régime, et notamment le régime légal, puisque ces régimes créent une communauté.

Sans cette "déclaration de remploi", explique la Cour de cassation, aucun argument, aucune preuve ne pourra faire obstacle au partage avec l'autre époux.

Les juges viennent ainsi de rejeter l'argument d'un époux qui apportait pourtant la preuve de l'origine strictement personnelle des fonds ayant servi à acheter un appartement durant le mariage. Il manque la déclaration de remploi, ont-ils dit, et "en l'absence de déclaration de remploi, le bien acquis en cours de communauté est réputé commun".  

Source : http://www.patrimoinorama.com/inde [...] &Itemid=28

---------------
n°53877060
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 12-07-2018 à 16:59:56  profilanswer

"on sait que c'est ton argent, mais rien ne prouve que tu n'en as pas fait cadeau à la communauté"  [:canailloux]  

Ça me rappelle les différents achats réalisés avec mes sous, mais où madame demandait très gentiment si on pouvait mettre son nom sur la facture.

---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
n°53877077
thalis
Posté le 12-07-2018 à 17:01:10  profilanswer

thesmilingface a écrit :

"on sait que c'est ton argent, mais rien ne prouve que tu n'en as pas fait cadeau à la communauté"  [:canailloux]  

Ça me rappelle les différents achats réalisés avec mes sous, mais où madame demandait très gentiment si on pouvait mettre son nom sur la facture.

D'un autre coté, les choses sont claires : si tu es marié sous le régime de la communauté réduite aux acquêts, tu SAIS que ça va etre partagé (que le nom de l'autre soit sur la facture ou non)

Message édité par thalis le 12-07-2018 à 17:01:41
n°53877084
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-07-2018 à 17:02:24  profilanswer

Les choses sont claires, oui et non.

Elles le sont pour un hfrien, qui comprend les choses. Mais pour le commun...

C'est pas pour rien si les banques doivent marquer en gros gras énorme toutes les conditions pour un prêt, c'est pour protéger les gens de leur propre bêtise.  

Faut faire pareil pour le mariage.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°53877118
the_blob
Posté le 12-07-2018 à 17:06:05  profilanswer

Theomede a écrit :

Les choses sont claires, oui et non.

Elles le sont pour un hfrien, qui comprend les choses. Mais pour le commun...

C'est pas pour rien si les banques doivent marquer en gros gras énorme toutes les conditions pour un prêt, c'est pour protéger les gens de leur propre bêtise.  

Faut faire pareil pour le mariage.

c’est pour ça que guargantua a été ban :o

n°53877126
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-07-2018 à 17:06:56  profilanswer

the_blob a écrit :

c’est pour ça que guargantua a été ban :o

Gargantua est un prisonnier politique, et vous le savez :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°53877144
thalis
Posté le 12-07-2018 à 17:08:12  profilanswer

the_blob a écrit :

c’est pour ça que gargantua a été ban :o

Y'a pourtant marqué dans aucun contrat qu'il faut etre un gros miso et que tout est la faute des femmes ?! :??:

n°53877149
Boucher-a-​pied
Posté le 12-07-2018 à 17:08:42  profilanswer

J’avais déjà vérifié l’acte d’achat de la maison et rien de stipulé.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  197  198  199  ..  636  637  638  639  640  641

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
outil de gestion d'équipe sportive ?problèmes avec remboursement sécurité sociale
problèmes avec remboursement sécurité socialeDe gros problèmes d'Internet ce matin...
problèmes d'hanches[topic unique] les problemes de vis
Notion d'amortissement (Compta - Gestion)[RESOLU] Separation et meubles...
Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)