Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3615 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  198  199  200  ..  636  637  638  639  640  641
Auteur Sujet :

Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

n°53877149
Boucher-a-​pied
Posté le 12-07-2018 à 17:08:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
J’avais déjà vérifié l’acte d’achat de la maison et rien de stipulé.

mood
Publicité
Posté le 12-07-2018 à 17:08:42  profilanswer

n°53877184
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-07-2018 à 17:11:14  profilanswer

thalis a écrit :

Y'a pourtant marqué dans aucun contrat qu'il faut etre un gros miso et que tout est la faute des femmes ?! :??:

Il se goure complètement sur ses sorties miso, mais je trouve qu'il a raison sur les problèmes du mariage et du manque d'information des gens.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°53877299
_Makaveli_
Posté le 12-07-2018 à 17:20:29  profilanswer

Theomede a écrit :

Les choses sont claires, oui et non.

Elles le sont pour un hfrien, qui comprend les choses. Mais pour le commun...

C'est pas pour rien si les banques doivent marquer en gros gras énorme toutes les conditions pour un prêt, c'est pour protéger les gens de leur propre bêtise.  

Faut faire pareil pour le mariage.

C'est clair.

Il faudrait rendez vous notaire obligatoire et signer qu'on a bien compris les différents contrats

Et changer le contrat par défaut pour mettre la séparation de biens

---------------
Humanity is overrated
n°53877307
arthas77
Posté le 12-07-2018 à 17:21:11  profilanswer

Citation :

Divorce : quand l’épouse ne « gère pas utilement » son patrimoine

http://sosconso.blog.lemonde.fr/20 [...] atrimoine/

TL;DR : L'ex-épouse a une maison inhabitée qu'elle ne loue pas donc des frais à perte, la justice estime qu'elle se prive d'un revenu supplémentaire et lui supprime donc la prestation compensatoire.

n°53877310
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-07-2018 à 17:21:23  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

C'est clair.

Il faudrait rendez vous notaire obligatoire et signer qu'on a bien compris les différents contrats

Et changer le contrat par défaut pour mettre la séparation de biens

Voilà.

Avec des exemples de possibilités de fin de contrat, et les implications que ça a.

Bref, un truc didactique et clair pour que le péquenot lambda comprenne ce qu'implique le contrat qu'il signe.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°53877377
FLeFou
Posté le 12-07-2018 à 17:27:39  profilanswer

arthas77 a écrit :

Citation :

TL;DR : L'ex-épouse a une maison inhabitée qu'elle ne loue pas donc des frais à perte, la justice estime qu'elle se prive d'un revenu supplémentaire et lui supprime donc la prestation compensatoire.

Ben d’un coté se priver de revenu pour paraitre plus pauvre qu’on est c’est pas la première qui le fait. Tant pis si elle a perdu.

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°53877688
thalis
Posté le 12-07-2018 à 17:53:33  profilanswer

Theomede a écrit :

Il se goure complètement sur ses sorties miso, mais je trouve qu'il a raison sur les problèmes du mariage et du manque d'information des gens.

Nan mais clairement, je ne comprend pas que le contrat de mariage  
- ne soit pas obligatoire
- ne puisse pas stipuler précisément toutes les conditions de sortie.

Comme ça les gens ne pourraient pas dire "je ne savais pas"

n°53877971
Boucher-a-​pied
Posté le 12-07-2018 à 18:25:57  profilanswer

warpc a écrit :

Sans déclaration de remploi au moment de l'acquisition, c'est mort pour lui.
On peut éventuellement établir cette déclaration plus tard mais dans ce cas, il faut l'accord des 2 conjoints...  :whistle:

Donc sans déclaration d’emploi ou de remploi (qui devrait donc être inscrite lors de l’acte d’achat) c’est impossible pour lui d’avoir ce à quoi il pense prétendre ?

n°53878279
warpc
Posté le 12-07-2018 à 19:12:33  profilanswer

Oui, c'est exactement ça!
Confirmé par la cour de cassation comme indiqué dans le lien que je t'ai donné  :)

---------------
Groupe du moment: Oakman / The Foxies
n°53878316
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 12-07-2018 à 19:19:57  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

Donc sans déclaration d’emploi ou de remploi (qui devrait donc être inscrite lors de l’acte d’achat) c’est impossible pour lui d’avoir ce à quoi il pense prétendre ?

En gros, sans déclaration, les conjoints sont sensés avoir apporté 50/50. Et pour le crédit, remboursé 50/50 (quel que soit le payeur d'ailleurs). Et pour la vente, le prix est partagé à 50/50 :d

Message cité 1 fois
Message édité par Gnarfou le 12-07-2018 à 20:08:06

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
mood
Publicité
Posté le 12-07-2018 à 19:19:57  profilanswer

n°53878348
arthas77
Posté le 12-07-2018 à 19:26:41  profilanswer

En attendant, l'argent est bloqué chez le notaire, ce qui ne change rien  :D  
Soit ils se mettent d'accord sur la répartition (solution plus rapide) soit ils vont au tribunal (solution lente et couteuse).

n°53879055
Boucher-a-​pied
Posté le 12-07-2018 à 21:13:16  profilanswer

On est d’accord là dessus !

C’est bien pour ça qu’on a pas compris quand il a fait bloquer l’argent de la vente.

Il veut plus que 50/50 mais se sépare de son avocate...

n°53879213
the_blob
Posté le 12-07-2018 à 21:23:42  profilanswer

ça risque de finir en 40/40 a la fin, voir moins ... et ça va durer ....lui proposer 55/45 lui ferai penser qu’il est dans son droit, vous gagnez du temps , de l’argent et surtout de la sérénité .
Sinon tans pis pour lui ça va lui couter en procédure et il n’aura pas plus que 50 à priori .

n°53879243
Boucher-a-​pied
Posté le 12-07-2018 à 21:25:43  profilanswer

Ah non elle lâchera jamais il l’a trop fait chier...

n°53879310
the_blob
Posté le 12-07-2018 à 21:30:00  profilanswer

juste un conseil , je ne sais pas ce qu’en pense les autres a posteriori , mais je pense qu’essayer de trouver un accord serait moins éprouvant pour vous , surtout avec mini boucher  [:niju]

n°53879517
warpc
Posté le 12-07-2018 à 21:44:25  profilanswer

C'est bien pour ça que depuis le début j'ai proposé de faire 60/48 (sur les 108), mais non négociable!
Si ça ne lui convient pas c'est procédure officielle mais effectivement ça sera long, coûteux et éprouvant pour tout le monde... :/

---------------
n°53879573
El Tristo
I'm no superman
Posté le 12-07-2018 à 21:49:22  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

https://reho.st/thumb/self/82158794 [...] eb341d.jpg

Je précise que c’est ses « calculs » à lui et qu’il oublie certains trucs comme par exemple sa voiture acheté pendant le mariage donc bien commun avec laquelle il a eu un accident et touché une certaine somme de l’assurance car partie à la casse.

Il est marrant son tableau :D
Surtout que si quelqu'un était fondé à récupérer de l'argent dans l'histoire, ce serait Madame, car les donations (comme tout ce qui est du ressort des successions) sont des biens propres :o  
Bon, à condition que la donation de 30 000€ ait été faite dans les règles bien sur.

n°53879919
Boucher-a-​pied
Posté le 12-07-2018 à 22:13:24  profilanswer

El Tristo a écrit :

Il est marrant son tableau :D
Surtout que si quelqu'un était fondé à récupérer de l'argent dans l'histoire, ce serait Madame, car les donations (comme tout ce qui est du ressort des successions) sont des biens propres :o  
Bon, à condition que la donation de 30 000€ ait été faite dans les règles bien sur.

Pour vous dire comme il est « spécial » car ce n’est pas une donation c’était un prêt à taux zéro qu’ils ont remboursé puis soldé lors de la vente de la maison et ça n’a donc pas sa place sur le tableau...

n°53880001
Boucher-a-​pied
Posté le 12-07-2018 à 22:19:41  profilanswer

the_blob a écrit :

juste un conseil , je ne sais pas ce qu’en pense les autres a posteriori , mais je pense qu’essayer de trouver un accord serait moins éprouvant pour vous , surtout avec mini boucher  [:niju]

warpc a écrit :

C'est bien pour ça que depuis le début j'ai proposé de faire 60/48 (sur les 108), mais non négociable!
Si ça ne lui convient pas c'est procédure officielle mais effectivement ça sera long, coûteux et éprouvant pour tout le monde... :/

Je vous comprend bien mais nous à la limite on a pas besoin pour le moment de cet argent.  

Donc là c’est clair elle ne lâchera rien... les derniers mois ont été très dur pour elle en pleine grossesse en plus (faute grave oui je sais  :o ) elle l’a vraiment mauvaise même si vous me direz que c’est elle qui a voulu divorcer.

n°53882307
niju
Call me doc'
Posté le 13-07-2018 à 09:48:33  profilanswer

Gnarfou a écrit :

En gros, sans déclaration, les conjoints sont sensés avoir apporté 50/50. Et pour le crédit, remboursé 50/50 (quel que soit le payeur d'ailleurs). Et pour la vente, le prix est partagé à 50/50 :d

Oui MAIS l'époux a quand même droit à une récompense, puisqu'il a enrichit la communauté. Donc le bien est commun, pas de débat là- dessus, le prix de vente est partagé à 50%, mais l'époux a droit à titre personnel sur les fonds de la communauté à la plus forte des deux sommes entre le montant nominal qu'il a versé ou la part de plus value à laquelle il a contribué.

Exemples et explications ici:
http://www.expert-invest.fr/tout-c [...] ecompense/

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°53882320
niju
Call me doc'
Posté le 13-07-2018 à 09:49:33  profilanswer

arthas77 a écrit :

Citation :

L'arrêt est intéressant, par contre attention, il porte sur une rente viagère, ce qui n'est plus la norme aujourd'hui. Pas sûr qu'on puisse l'étendre aux prestations compensatoires actuelles, qui sont des sommes fixes (même si leur paiement peut être étalé dans le temps).

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°53882758
Boucher-a-​pied
Posté le 13-07-2018 à 10:27:14  profilanswer

niju a écrit :

Oui MAIS l'époux a quand même droit à une récompense, puisqu'il a enrichit la communauté. Donc le bien est commun, pas de débat là- dessus, le prix de vente est partagé à 50%, mais l'époux a droit à titre personnel sur les fonds de la communauté à la plus forte des deux sommes entre le montant nominal qu'il a versé ou la part de plus value à laquelle il a contribué.

Exemples et explications ici:
http://www.expert-invest.fr/tout-c [...] ecompense/

Personne ne dit la même chose en fait.

n°53882809
niju
Call me doc'
Posté le 13-07-2018 à 10:30:52  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

Personne ne dit la même chose en fait.

Si si, c'est juste que c'est subtil:
- le bien appartient aux deux à 50%. Donc il doit être vendu avec l'accord des deux et le prix de vente est séparé en deux.
- mais celui qui a apporté des sous persos ne les donne pas à la communauté, il a le droit d'en récupérer une partie. Mais ca ne lui donne pas de droit de propriété en plus sur le bien.

---------------
n°53883023
Boucher-a-​pied
Posté le 13-07-2018 à 10:50:00  profilanswer

niju a écrit :

Si si, c'est juste que c'est subtil:
- le bien appartient aux deux à 50%. Donc il doit être vendu avec l'accord des deux et le prix de vente est séparé en deux.
- mais celui qui a apporté des sous persos ne les donne pas à la communauté, il a le droit d'en récupérer une partie. Mais ca ne lui donne pas de droit de propriété en plus sur le bien.

Donc éventuellement la possibilité (si dans son bon droit et prouvé évidemment) de récupérer sur l’argent de la vente de la maison ?

n°53883127
niju
Call me doc'
Posté le 13-07-2018 à 11:01:36  profilanswer

Oui. La plus forte somme entre la somme nominale mise dans la maison ou la part de plus value.

Un exemple:
Tu achètes ta maison 100, dont 10 qui était une somme propre.
Si la maison vaut 150, tu as droit à 15, soit la somme donnée auquel s'ajoute la part de plus value.
Si la maison vaut 80, tu as droit à 10, soit la somme que tu as apportée.

---------------
n°53883372
warpc
Posté le 13-07-2018 à 11:23:49  profilanswer

Merci pour l'explication sur les récompenses  :jap: , en effet ça sera possible pour lui d'en obtenir même sans clause de remploi... :/
Reste donc à négocier au mieux avec lui.  
Si jamais il ne connait pas ce système, vous pouvez commencer par lui proposer 60/48 pour voir (en lui expliquant les conséquences de l'absence de clause de remploi). Un petit coup de bluff ça se tente!

Message édité par warpc le 13-07-2018 à 11:24:02

---------------
n°53883747
Boucher-a-​pied
Posté le 13-07-2018 à 11:56:22  profilanswer

Pour obtenir il faudra donc quand même justifier et je pense, vu que ce n’est déjà pas stipuler dans l’acte d’achat de la maison, ça risque d’être compliqué.

n°53883765
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 13-07-2018 à 11:58:30  profilanswer

[:herbert de vaucanson:2]

Spoiler :

Il aurait pu être Portugais [:spamafoote]

thesmilingface a écrit :

souvent ceux qui attachent beaucoup d'importance à l'argent ont peu d'estime/de respect pour les "détachés des contingences matérielles"

L'inverse est vrai également [:spamafote]

Spoiler :

IWH 200 :o

Message édité par avitasse le 13-07-2018 à 11:59:12

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
n°53883766
niju
Call me doc'
Posté le 13-07-2018 à 11:58:31  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

Pour obtenir il faudra donc quand même justifier et je pense, vu que ce n’est déjà pas stipuler dans l’acte d’achat de la maison, ça risque d’être compliqué.

Pour des sommes comme ça, tu as nécessairement une traçabilité des fonds. En fonction du compte d'où ils ont été versés et de la façon dont ce compte était alimenté, la preuve peut se faire.

---------------
n°53883830
the_blob
Posté le 13-07-2018 à 12:04:51  profilanswer

niju a écrit :

Pour des sommes comme ça, tu as nécessairement une traçabilité des fonds. En fonction du compte d'où ils ont été versés et de la façon dont ce compte était alimenté, la preuve peut se faire.

la banque se fera plaisir en plus , 3 clicks et 20 boules  [:dovakor:4] pour ressortir l’historique .

n°53940474
therouquin​e
demain tu seras a jeun et la..
Posté le 18-07-2018 à 18:06:24  profilanswer

thesmilingface a écrit :

Je relance de 2 et part en case "attente de jugement" [:gand']

C'est les grandes vacances et madame mon ex pourrait bien obtenir la garde alternée en septembre.
En attendant, elle me réclame vêtements pour 15 jours, casquette, lunettes de soleil et crème solaire.

[:gamebouz]  

thesmilingface a écrit :

Oui, c'est ce qui m'a le plus halluciné.
Mais bon, quand on parle de personnes près de leurs sous, c'est un bon exemple.

Et non, elle peut pas acheter un tube ou aller au décathlon.
Elle paye une PA. [:zedlefou:1]

si je comprend bien, tu as la résidence principale et le gosse part 15 jours en vacances chez sa mère ?
et elle veut que tu lui fournisse les accessoires qui vont avec ??

moi perso, je dis oui, fournis lui tout ce qu'elle veut, au moins elle ne te fera pas chier avec ça et ton môme aura ce dont il a besoin..

---------------
de Phenom : Ouai, mais le problème avec TheRouquine, c'est que même avec 4 grammes dans chaque poche, elle te pose un 747 sur un lac gelé avec deux moteurs en feu.
n°53940869
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 18-07-2018 à 19:06:49  profilanswer

therouquine a écrit :

si je comprend bien, tu as la résidence principale et le gosse part 15 jours en vacances chez sa mère ?
et elle veut que tu lui fournisse les accessoires qui vont avec ??

moi perso, je dis oui, fournis lui tout ce qu'elle veut, au moins elle ne te fera pas chier avec ça et ton môme aura ce dont il a besoin.

Je fournis, mais y a des limites.
Elle a un salaire équivalent au mien. Elle peut lui offrir quelques jouets et vêtements. Elle peut lui acheter de la crème hydratante et de la crème solaire.

Mon ex-femme fait partie de ces personnes qui ont plein de droits mais aucun devoir.
Elle a pas été capable de se tenir aux demandes du juge. J'ai dû m'adapter encore et encore pour que l'enfant voit sa maman.

Et quand elle est dans l'incapacité d'héberger notre môme pendant 3 semaines, que nous organisons un repas (papa/maman/gamin) pour qu'il passe un moment avec sa mère, elle sort au moment de l'addition : "j'ai pas pris de sous".
Ben oui, y a l'aut' con de père, autant se faire inviter. [:cerveau o]  

Et derrière, elle monte le bourrichon à notre fils (parfois même par téléphone, alors que le mode haut-parleur est actif) et elle m'attaque sur mon rôle de père sans apporter de preuve au juge.  
Bah oui, les preuves, c'est surfait. Mieux vaut une bonne campagne de fake news. Ça occupera le père et son avocat.
 [:demoderateur:1]  

J'en ai un peu marre de fournir du temps, de l'énergie et de l'argent à une personne qui estime que tout lui est dû. :bounce:  
Parce que mon objectif, c'est pas de donner tout ça à elle, mais à notre enfant.

---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
n°53942113
Boucher-a-​pied
Posté le 18-07-2018 à 21:52:45  profilanswer

Suite des aventures...

Comme demandé par l’avocate de ma chère et tendre son ex mari a envoyé les « pièces » concernant ses désidératas.

9 relevés bancaires (ou assimilé) avec parfois des sommes sur - lignées en fluo ou encadrées.

n°53945407
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 19-07-2018 à 10:56:44  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

Je vous comprend bien mais nous à la limite on a pas besoin pour le moment de cet argent.  

Donc là c’est clair elle ne lâchera rien... les derniers mois ont été très dur pour elle en pleine grossesse en plus (faute grave oui je sais  :o ) elle l’a vraiment mauvaise même si vous me direz que c’est elle qui a voulu divorcer.

Quelque part, elle est aussi "butée" que lui [:spamafote]  
Sa femme se barre avec un boucher qui l'a engrossé et tu penses que lui il l'a pas mauvaise ?! Tu crois qu'il va vous acheter un cadeau à la naissance du petit peut-être ??
Il veut peut-être juste l'a faire chier et à mon avis ça m'a l'air plutôt bien parti ^^

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
n°53946351
Boucher-a-​pied
Posté le 19-07-2018 à 11:56:51  profilanswer

avitasse a écrit :

Quelque part, elle est aussi "butée" que lui [:spamafote]  
Sa femme se barre avec un boucher qui l'a engrossé et tu penses que lui il l'a pas mauvaise ?! Tu crois qu'il va vous acheter un cadeau à la naissance du petit peut-être ??
Il veut peut-être juste l'a faire chier et à mon avis ça m'a l'air plutôt bien parti ^^

Oh non le pire c’est qui était content pour nous il est plutôt très gentil d’habitude. Il n’en a que pour le fric tout simplement.

n°53946497
therouquin​e
Posté le 19-07-2018 à 12:08:27  profilanswer

thesmilingface a écrit :

Je fournis, mais y a des limites.
Elle a un salaire équivalent au mien. Elle peut lui offrir quelques jouets et vêtements. Elle peut lui acheter de la crème hydratante et de la crème solaire.

Mon ex-femme fait partie de ces personnes qui ont plein de droits mais aucun devoir.
Elle a pas été capable de se tenir aux demandes du juge. J'ai dû m'adapter encore et encore pour que l'enfant voit sa maman.

Et quand elle est dans l'incapacité d'héberger notre môme pendant 3 semaines, que nous organisons un repas (papa/maman/gamin) pour qu'il passe un moment avec sa mère, elle sort au moment de l'addition : "j'ai pas pris de sous".
Ben oui, y a l'aut' con de père, autant se faire inviter. [:cerveau o]

Et derrière, elle monte le bourrichon à notre fils (parfois même par téléphone, alors que le mode haut-parleur est actif) et elle m'attaque sur mon rôle de père sans apporter de preuve au juge.  
Bah oui, les preuves, c'est surfait. Mieux vaut une bonne campagne de fake news. Ça occupera le père et son avocat.
 [:demoderateur:1]  

J'en ai un peu marre de fournir du temps, de l'énergie et de l'argent à une personne qui estime que tout lui est dû. :bounce:  
Parce que mon objectif, c'est pas de donner tout ça à elle, mais à notre enfant.

qu'elle ai un salaire c'est bien pour elle, n’empêche, elle te paye une pension..

pour la partie en gras, bah, j'ai envie de dire pourquoi tu fais ça ?
ton gosse réclame ? ou tu essaie de te donner bonne conscience ??

pour le montage de bourrichon, la pour le coup, mise a part expliquer au gosse que bon des fois maman raconte n'imp' j'vois pas trop..
il a quel age d'ailleurs c't'enfant ??

---------------
de Phenom : Ouai, mais le problème avec TheRouquine, c'est que même avec 4 grammes dans chaque poche, elle te pose un 747 sur un lac gelé avec deux moteurs en feu.
n°53947122
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 19-07-2018 à 13:20:29  profilanswer

therouquine a écrit :

qu'elle ai un salaire c'est bien pour elle, n’empêche, elle te paye une pension..

pour la partie en gras, bah, j'ai envie de dire pourquoi tu fais ça ?
ton gosse réclame ? ou tu essaie de te donner bonne conscience ??

pour le montage de bourrichon, la pour le coup, mise a part expliquer au gosse que bon des fois maman raconte n'imp' j'vois pas trop..
il a quel age d'ailleurs c't'enfant ??

Il réclame un peu, et je me donne bonne conscience. J'agis pour que le petit voit sa mère.
La dernière fois, c'est elle-même qui a proposé le repas. Ce qui l'a pas empêché de me refaire le coup. Donc j'ai décidé d'arrêter.
Si prochaine fois il  y a, elle ira seule avec le môme, ainsi elle sera forcée de payer.

Pour le montage de bourrichon, elle sait qu'un enregistrement de ce qu'elle dit n'est pas utilisable en justice.
Je suppose que c'est pour ça qu'elle ne s'en prive pas.
Ce qu'elle n'avait pas vu venir, c'est que j'en ai parlé au psychologue du petit, en sa présence.
Elle n'a pas nié, a tenté de minimiser le truc, s'est enfoncé. Je pense que j'ai évacué le problème pour un temps.   [:panzani gino]  

Le bout de chou à 4 ans :D

Ah, et la pension est de 100 €.
C'est une pension pour que je nourisse et habille l'enfant. Parce qu'il est plus chez moi.
Ce n'est pas un investissement qu'elle fait pour des jouets, des vêtements et des produits de soin du petit.
L'autre jour, elle m'a tapé un scandale parce que je refusais de lui donner tel vêtement. Parce que
"il est bien, donc tu me le mets dans le sac. Je paye pour ça."

Globalement, je trouve aberrant pour qqun qui a les moyens financiers de ne pas s'équiper pour 2 jours de vêtements/jouets/nécessaire toilette.
Ça me semble normal de s'investir pour ses enfants.  [:gnub]

---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
n°53947725
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2018 à 14:09:22  answer

thesmilingface a écrit :

Globalement, je trouve aberrant pour qqun qui a les moyens financiers de ne pas s'équiper pour 2 jours de vêtements/jouets/nécessaire toilette.

Je suis pas d’accord pour les vêtements. Surtout à cet âge et si elle le voit si peu. Elle n’a pas à exiger un vêtement particulier, c’est certain. Mais si je fais le parallèle (un peu foireux il est vrai) avec ma fille du même âge qui va en vacances chez mes parents, je ne fourni pas de jouets ou de shampoing mais je fournis les vêtements et le carnet de santé. Par contre, je fournis pas 2 semaines de vêtements. Mes parents feront des machines. Ton ex doit pouvoir le faire aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-07-2018 à 14:09:56
n°53949745
therouquin​e
Posté le 19-07-2018 à 16:23:16  profilanswer

thesmilingface a écrit :

Il réclame un peu, et je me donne bonne conscience. J'agis pour que le petit voit sa mère.
La dernière fois, c'est elle-même qui a proposé le repas. Ce qui l'a pas empêché de me refaire le coup. Donc j'ai décidé d'arrêter.
Si prochaine fois il  y a, elle ira seule avec le môme, ainsi elle sera forcée de payer.

Pour le montage de bourrichon, elle sait qu'un enregistrement de ce qu'elle dit n'est pas utilisable en justice.
Je suppose que c'est pour ça qu'elle ne s'en prive pas.
Ce qu'elle n'avait pas vu venir, c'est que j'en ai parlé au psychologue du petit, en sa présence.
Elle n'a pas nié, a tenté de minimiser le truc, s'est enfoncé. Je pense que j'ai évacué le problème pour un temps.   [:panzani gino]  

Le bout de chou à 4 ans :D

Ah, et la pension est de 100 €.
C'est une pension pour que je nourisse et habille l'enfant. Parce qu'il est plus chez moi.
Ce n'est pas un investissement qu'elle fait pour des jouets, des vêtements et des produits de soin du petit.
L'autre jour, elle m'a tapé un scandale parce que je refusais de lui donner tel vêtement. Parce que
"il est bien, donc tu me le mets dans le sac. Je paye pour ça."

en gras, c'est important aussi, pour ta santé mentale
par contre si ça te bouffe de l'autre coté, laisse tomber..

pour ce qui est du reste, ben j'ai envie de dire que la crème solaire indice 50, c'est un peu que pour les enfants, du coup s'il est chez toi, il semble normal qu'il ai sa crème, qu'il emmène chez sa mère (parce qu'elle utilisera pas le tube en 15 jours et qu'après c'est perdu blablabla) par contre, faut que le gosse revienne avec..
pour les fringues, un peu d'accord avec milka (:o) file lui de quoi histoire qu'elle n'ai pas besoin d'acheter un maillot de bain qui ne sera utilisé que 15 jours..
par contre l'exigence, elle peut se la foutre au cul, de la politesse merde !!!

je me permet de donner des leçons ici MAIS quand mon ex est venus chercher mes gosses (avec presque 2h de retard, quasi 23h, ça pique) et qu'il m'a demandé si j'avais un haut avec des manches parce que tu comprend le soir il fait frais et j'en ai pas, je lui ai filé mais pas avec joie..
pour rappel, on est en garde alterné et puisqu'il n'y a ne me paye pas de pension, il gagne comme moi..
mais il n'a pas de haut a manches pour les gosses
comment fait il le reste de l'année ???????

---------------
n°53949820
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2018 à 16:27:42  answer

Pas d'accord avec la crème indice 50 parce que moi j'utilise la même que ma fille :D

n°53949917
therouquin​e
Posté le 19-07-2018 à 16:33:12  profilanswer

toi oui, mais pas forcement tout le monde..
moi je dis, tant que le gosse revient avec le tube, tout va bien.. [:lumbahaab:4]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  198  199  200  ..  636  637  638  639  640  641

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
outil de gestion d'équipe sportive ?problèmes avec remboursement sécurité sociale
problèmes avec remboursement sécurité socialeDe gros problèmes d'Internet ce matin...
problèmes d'hanches[topic unique] les problemes de vis
Notion d'amortissement (Compta - Gestion)[RESOLU] Separation et meubles...
Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)