Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3621 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  193  194  195  ..  636  637  638  639  640  641
Auteur Sujet :

Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

n°53389693
Migoul2
Pisci addict
Posté le 28-05-2018 à 12:05:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Rappel :

Migoul2 a écrit :

Hello !  

J'ai hésité à faire un multi, mais allez, go avec le pseudo principal.

Résumé rapide de ma situation : séparé et divorcé depuis 2 ans et demi, 2 enfants de 6 ans et demi et 3 ans. En garde alternée depuis le début.  
Mon ex est parti pour un mec qui a une grande emprise sur elle. Ce mec n'a pas la garde de ses gosses.

Nous avons forcément des amis communs qu'elle a essayé de détourner de moi. Et j'apprends ce week-end qu'elle a demandé une lettre contre moi à la femme d'un de mes meilleurs amis... Qui m'en a donc averti. Elle doit donc préparer un dossier a charge.
La garde alternée étant en place depuis 2 ans et demi et mes enfants étant toujours très contents de me retrouver, pensez-vous qu'un juge peut facilement revenir dessus ? Certains d'entre vous sont-ils déja passé par la ? Je sais que chaque cas est différent mais j'aimerais vos avis

Si besoin, plus de détail en MP

edit : salut arthas ;)

Salut !

Ca y est je suis passé à l'audience devant le JAF.

Le déroulement m'a un peu surpris. L'avocate de mon ex à fait sa plaidoirie, puis la mienne et... Terminé. Le juge ne nous à posé aucune question. C'est assez frustrant.

Du coup cela m'interpelle. Pourquoi n'a t-il rien demandé ? Avait-il déja son idée ? Comment nous juger comme il faut si nous n'avons pas droit à la parole... bref, j'en ressors presque avec plus de questions qu'avant...

---------------
Si vous voulez l'aider un peu : https://gofund.me/ae16a071b
mood
Publicité
Posté le 28-05-2018 à 12:05:50  profilanswer

n°53389739
the_blob
Posté le 28-05-2018 à 12:09:39  profilanswer

Migoul2 a écrit :

Salut !

Ca y est je suis passé à l'audience devant le JAF.

Le déroulement m'a un peu surpris. L'avocate de mon ex à fait sa plaidoirie, puis la mienne et... Terminé. Le juge ne nous à posé aucune question. C'est assez frustrant.

Du coup cela m'interpelle. Pourquoi n'a t-il rien demandé ? Avait-il déja son idée ? Comment nous juger comme il faut si nous n'avons pas droit à la parole... bref, j'en ressors presque avec plus de questions qu'avant...

Tu as eu le droit à la parole, vu que ton avocat a fait sa plaidoirie

n°53389800
Migoul2
Pisci addict
Posté le 28-05-2018 à 12:14:00  profilanswer

Oui je sais bien que les avocats sont là pour nous représenter. Mais je suis surpris que nous n'ayons pas eu la possibilité de dire un mot. Ni l'un, ni l'autre.
C'est bête mais à mon sens ca permet un peu de voir à qui ont a affaire.

---------------
n°53389843
arthas77
Posté le 28-05-2018 à 12:16:58  profilanswer

Migoul2 a écrit :

Résumé des plaidoiries ?  
C'était pareil pour moi, j'ai juste droit à une seule question au début, si j'étais d'accord pour le divorce (j'ai répondu non, mais dans le PV ils ont écrit que j'ai accepté  :heink: )
A mon avis, ils se sont déjà faits une idée, ils ont des dizaines de procédures à traiter, on va à l'essentiel, garde alternée et basta. Et éventuellement une pension alimentaire s'il y a écart de revenus.

Message édité par arthas77 le 28-05-2018 à 12:18:13
n°53389884
the_blob
Posté le 28-05-2018 à 12:19:14  profilanswer

Migoul2 a écrit :

Oui je sais bien que les avocats sont là pour nous représenter. Mais je suis surpris que nous n'ayons pas eu la possibilité de dire un mot. Ni l'un, ni l'autre.
C'est bête mais à mon sens ca permet un peu de voir à qui ont a affaire.

oui, sauf que t'imagine un jaf au bout de la journée si tout les couples pouvaient parler .....  [:doy]  [:kzimir]  [:jocetoofoo]  [:canardeur]  

n°53389889
Migoul2
Pisci addict
Posté le 28-05-2018 à 12:19:40  profilanswer

Pas trop envie de résumer la plaidoirie ici. MP éventuellement.

En revanche, mon ex a eu une attitude, comment dire, non respectueuse j'ai trouvé. Lors de la plaidoirie de mon avocate, elle haussait les épaules, affichait des sourires narquois etc (genre "c'est n'importe quoi !" )

---------------
n°53389898
Migoul2
Pisci addict
Posté le 28-05-2018 à 12:20:13  profilanswer

the_blob a écrit :

oui, sauf que t'imagine un jaf au bout de la journée si tout les couples pouvaient parler .....  [:doy]  [:kzimir]  [:jocetoofoo]  [:canardeur]  

'Fectivement  :lol:

---------------
n°53389912
thalis
Posté le 28-05-2018 à 12:20:50  profilanswer

Migoul2 a écrit :

En revanche, mon ex a eu une attitude, comment dire, non respectueuse j'ai trouvé. Lors de la plaidoirie de mon avocate, elle haussait les épaules, affichait des sourires narquois etc (genre "c'est n'importe quoi !" )

T'inquiète, le juge l'a bien vu, ça ;)

n°53389914
the_blob
Posté le 28-05-2018 à 12:20:55  profilanswer

Migoul2 a écrit :

imagine si elle avait eu le droit à la parole  :D

n°53389938
Migoul2
Pisci addict
Posté le 28-05-2018 à 12:22:36  profilanswer

the_blob a écrit :

imagine si elle avait eu le droit à la parole  :D

oui, d'un coté je trouve que c'est bien aussi. Car je suis persuadé qu'elle avait du se préparer un petit discours.

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-05-2018 à 12:22:36  profilanswer

n°53389980
Headspace
Posté le 28-05-2018 à 12:26:05  profilanswer

Migoul2 a écrit :

oui, d'un coté je trouve que c'est bien aussi. Car je suis persuadé qu'elle avait du se préparer un petit discours.

...la salope.  :o

n°53390688
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 28-05-2018 à 13:21:39  profilanswer

Bon, pour ma part, mon ex relance la machine judiciaire.

J'ai mal rien qu'en lisant "l'exposé des faits" de son avocat.

J'ai rarement lu autant de demi-vérités par phrase.

Il fait mieux qu'un candidat à l'élection présidentielle, mais moins bien qu'un site conspirationniste. :o

---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
n°53390826
the_blob
Posté le 28-05-2018 à 13:31:52  profilanswer

thesmilingface a écrit :

Bon, pour ma part, mon ex relance la machine judiciaire.

J'ai mal rien qu'en lisant "l'exposé des faits" de son avocat.

J'ai rarement lu autant de demi-vérités par phrase.

Il fait mieux qu'un candidat à l'élection présidentielle, mais moins bien qu'un site conspirationniste. :o

du moment qu'il n'essaye pas de prouver que t'as la bite plate comme une queue de castor, ca ira  :o

n°53390859
thesmiling​face
Posté le 28-05-2018 à 13:35:00  profilanswer

c'est chaud pour apporter des preuve du contraire sans se mettre hors la loi.

Des témoignages suffiront, tu penses ? :o

edit: redface de fourbe.

Message cité 1 fois
Message édité par thesmilingface le 28-05-2018 à 13:48:39

---------------
n°53390875
arthas77
Posté le 28-05-2018 à 13:36:20  profilanswer

thesmilingface a écrit :

c'est chaud pour apporter des preuve du contraire sans se mettre hors la loi.
Des témoignages suffiront, tu penses ?

Oui. Les témoins sont de la famille ?
Quant aux preuves, pourquoi hors la loi ?

n°53390881
the_blob
Posté le 28-05-2018 à 13:37:02  profilanswer

de toute facons, les divorces, c'est moches ...
Et la premiere cause de divorce ,c'est la mariage .

n°53391009
thesmiling​face
Posté le 28-05-2018 à 13:48:12  profilanswer

arthas77 a écrit :

Oui. Les témoins sont de la famille ?
Quant aux preuves, pourquoi hors la loi ?

Si je montre ma bite, ou des photos de celle-ci.
Faut suivre. :o

---------------
n°53391032
arthas77
Posté le 28-05-2018 à 13:49:52  profilanswer

Edit de fourbe.
Pas besoin des photos, un certificat médical suffit  :o

n°53391431
the_blob
Posté le 28-05-2018 à 14:17:49  profilanswer

de toute facons tout le monde sait que contrairement à la terre, les bites ne sont pas plate :o

n°53403103
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 29-05-2018 à 13:47:30  profilanswer

Sinking a écrit :

Je sais que le sujet du "droit" des beaux-parents est sensible, mais le côté "c'est pas ton gosse t'as rien à dire", ça a vraiment le don de me faire sortir de mes gonds.

On en reparlera quand tu auras divorcé et que ton ex-mari aura refait sa vie  [:spamafoote]

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
n°53403151
the_blob
Posté le 29-05-2018 à 13:50:37  profilanswer

avitasse a écrit :

On en reparlera quand tu auras divorcé et que ton ex-mari aura refait sa vie  [:spamafoote]

et que sa grognasse imposera des choses concernant l'education de ton gamin, et que monsieur fermera sa gueule parcequ'il est tenu par la bite par la belle mere de tes gamins ... :o

n°53403181
Boucher-a-​pied
Posté le 29-05-2018 à 13:53:05  profilanswer

Ça y est ! Divorce (pour Madame) prononcé ou presque  :o  

Restera la liquidation...

n°53403308
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 29-05-2018 à 14:02:40  profilanswer

La liquidation?  De madame?

Pour toi: https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 4270_1.htm

:jap:  

---------------
Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose...
n°53403410
thesmiling​face
Posté le 29-05-2018 à 14:10:42  profilanswer

avitasse a écrit :

Chez Maman, les règles de Maman. Chez Papa, les règles de Papa.  
Quelque chose à redire à cela ?

the_blob a écrit :

et que sa grognasse imposera des choses concernant l'education de ton gamin, et que monsieur fermera sa gueule parcequ'il est tenu par la bite par la belle mere de tes gamins ... :o

Si monsieur ne sait pas s'affirmer pour défendre l'intérêt de l'enfant, c'est que madame a failli dans le choix d'un bon père pour ses enfants.
Ou alors monsieur cautionne, et madame la mère essaie d'imposer ses règles d'éducation ?

---------------
n°53407953
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 29-05-2018 à 19:40:37  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°53408038
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 29-05-2018 à 19:49:52  profilanswer

avitasse a écrit :

Ah mais j'en doute pas, mais bon. Pour info aujourd'hui on se voit sans problème tous ensemble donc comme quoi... :D

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°53408056
the_blob
Posté le 29-05-2018 à 19:51:16  profilanswer

seraphinette a écrit :

Bref, Freud n'a pas cessé de le répéter : de toutes façons, c'est la faute de la MERE! :o

Et le comportement des gamins de maintenant , c’est celle de dolto  :o

n°53408070
the_blob
Posté le 29-05-2018 à 19:52:27  profilanswer

Sinking a écrit :

Ah mais j'en doute pas, mais bon. Pour info aujourd'hui on se voit sans problème tous ensemble donc comme quoi... :D

C’est beau ça  :jap: mais rare

n°53408829
LeDriver
Posté le 29-05-2018 à 21:15:52  profilanswer

Sinking a écrit :

Cela vous a demandé combien de temps pour refaire des trucs tous ensemble ?

n°53408906
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 29-05-2018 à 21:22:55  profilanswer

LeDriver a écrit :

Cela vous a demandé combien de temps pour refaire des trucs tous ensemble ?

Des années :o
En vrai, l'occasion ne s'était pas présentée surtout. Les premières années ont été assez compliquées mais finalement après on s'est croisé plusieurs fois sans problème. Je pense qu'elle a du capter que sa fille n'avait pas l'air malheureuse avec nous donc ça l'a apaisée.
Ma grossesse et l'arrivée de mon fils ont été les déclencheurs je dirais. L'ex a été cool et arrangeante, et moi je tenais à ce qu'elle fasse partie de notre vie vu que maintenant elle l'est par la force des choses. J'imaginais pas que mon fils ne puisse pas connaître la mère de sa soeur. On a fait un goûter chez nous un peu après sa naissance, on l'a invitée pour son premier anniversaire et on a fêté l'anniversaire de la grande cette année chez sa mère.

---------------
n°53408918
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 29-05-2018 à 21:24:03  profilanswer

Après chez d'autres c'est beaucoup plus rapide. J'ai un copain qui s'est mis avec une nana divorcée et mère de deux gamins, au final ils ont toujours continué à fêter les anniversaires des mômes avec le père etc... Sans qu'ils soient amis, mais ils le font pour les gamins sans problème.

---------------
n°53409113
LeDriver
Posté le 29-05-2018 à 21:44:25  profilanswer

Cela demande une certaine abnégation et un certain recul quand même. Si cela se passe bien c'est top pour les enfants.

n°53411478
avitasse
Posté le 30-05-2018 à 09:24:40  profilanswer

thesmilingface a écrit :

Chez Maman, les règles de Maman. Chez Papa, les règles de Papa.  
Quelque chose à redire à cela ?

Euh..où vois-tu que j'ai quelque chose à redire à ça..?  :heink:  
Je ne faisais que répondre à Sinking qui résonnait en tant que belle-mère, en soulignant (avec un redface qui plus est) qu'elle ne résonnerait peut-être pas de la même façon en tant que "mère séparée avec son enfant qui a une belle-mère"

thesmilingface a écrit :

Si monsieur ne sait pas s'affirmer pour défendre l'intérêt de l'enfant, c'est que madame a failli dans le choix d'un bon père pour ses enfants.

Qu'est-ce que l’intérêt de l'enfant vient faire ici ?  :heink:  
2 personnes (la mère et la belle-mère donc) peuvent avoir une vision différente de l'éducation d'un enfant, sans que l’intérêt de celui-ci ne soit remis en cause  [:spamafotev]  

C'est assez fréquent que 2 parents séparés ne soient pas entièrement d'accord, alors avec un tiers qui s'en mêle..

Message cité 1 fois
Message édité par avitasse le 30-05-2018 à 09:26:26

---------------
n°53412648
thesmiling​face
Posté le 30-05-2018 à 10:39:11  profilanswer

avitasse a écrit :

Euh..où vois-tu que j'ai quelque chose à redire à ça..?  :heink:  
Je ne faisais que répondre à Sinking qui résonnait en tant que belle-mère, en soulignant (avec un redface qui plus est) qu'elle ne résonnerait peut-être pas de la même façon en tant que "mère séparée avec son enfant qui a une belle-mère"

avitasse a écrit :

Qu'est-ce que l’intérêt de l'enfant vient faire ici ?  :heink:  
2 personnes (la mère et la belle-mère donc) peuvent avoir une vision différente de l'éducation d'un enfant, sans que l’intérêt de celui-ci ne soit remis en cause  [:spamafotev]  

C'est assez fréquent que 2 parents séparés ne soient pas entièrement d'accord, alors avec un tiers qui s'en mêle..

Le beau-parent ne peut appliquer sa vision éducative qu'avec l'aval du parent.
Ce sont les parents qui sont responsables de leurs enfants, pas les beaux-parents.

Si l'éducation du beau-parent ne convient pas, c'est au parent qui vit avec qu'il faut le reprocher. C'est à ce parent de changer les choses.
L'éducation de la belle-mère doit être considérée comme émanant du père. Celle du beau-père comme émanant de la mère.

Après, soit on accepte que l'ex viennent s'immiscer dans notre manière d'éduquer, soit pas.

Pour mon cas, je refuse à mon ex de se mêler de mes règles d'éducation.
Partant de cela, elle fait ce qu'elle veut avec qui elle veut.
Si cela est nuisible au gamin, je la tiens pour responsable.

---------------
n°53412791
avitasse
Posté le 30-05-2018 à 10:47:49  profilanswer

Soit tu ne lis pas ce que j'écris, soit tu as mal quotté la 1ère fois, bref..

---------------
n°53414851
the_blob
Posté le 30-05-2018 à 13:28:05  profilanswer

avitasse a écrit :

Soit tu ne lis pas ce que j'écris, soit tu as mal quotté la 1ère fois, bref..

T’aurais du faire une vidéo YouTube mec , la lecture ça se perd de nos jours tu sais  :o

n°53415206
hfr of the​ dead
Posté le 30-05-2018 à 13:53:48  profilanswer

y'en a ici qui sont restés - ou rapidement revenus - pour les enfants mais avec aucune envie de se remettre avec le/la conjoint(e)?

Message cité 2 fois
Message édité par hfr of the dead le 30-05-2018 à 13:54:39

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°53417479
Subarashi
Posté le 30-05-2018 à 16:14:32  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

y'en a ici qui sont restés - ou rapidement revenus - pour les enfants mais avec aucune envie de se remettre avec le/la conjoint(e)?

Oui, mais on finit toujours par se barrer au final. C'est qu'une question de temps ;)

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°53422689
arthas77
Posté le 31-05-2018 à 09:29:01  profilanswer

Un article intéressant :

Citation :

Divorce : on ne se remet pas en couple avant le jugement

Le blog Sosconso a déjà eu l’occasion de rappeler qu’il faut rester fidèle entre la séparation et le jugement; tant que le divorce n’est pas prononcé, chacun peut opposer à l’autre une nouvelle faute. La rupture du lien conjugal n’a lieu que le jour où le jugement qui prononce le divorce est devenu irrévocable, parce que non susceptible d’appel ni de pourvoi en cassation, ou, lorsqu’il y a eu pourvoi, quand celui-ci a été rejeté.

http://sosconso.blog.lemonde.fr/20 [...] -jugement/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  193  194  195  ..  636  637  638  639  640  641

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
outil de gestion d'équipe sportive ?problèmes avec remboursement sécurité sociale
problèmes avec remboursement sécurité socialeDe gros problèmes d'Internet ce matin...
problèmes d'hanches[topic unique] les problemes de vis
Notion d'amortissement (Compta - Gestion)[RESOLU] Separation et meubles...
Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)