Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5020 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  188  189  190  ..  636  637  638  639  640  641
Auteur Sujet :

Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

n°52836189
thalis
Posté le 28-03-2018 à 11:34:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

fylgo a écrit :

en fait j'ai tendance a penser que ceux qui disent ça sont plutot des sans coeurs. Comme si on ne pouvait pas tomber fou amoureux de quelqu'un avec qui on n'est pas d'accord sur tout, ou même sur un point important  :whistle:  ha bin si en fait...

Si mais si tu acceptes cette concession, parce que tu estimes que ça en vaut la peine, faut pas non plus ensuite venir cracher sur "toutes les femmes" ;)

Message édité par thalis le 28-03-2018 à 11:34:26
mood
Publicité
Posté le 28-03-2018 à 11:34:16  profilanswer

n°52836208
arthas77
Posté le 28-03-2018 à 11:35:29  profilanswer

thalis a écrit :

Et les tiens ? Parce que "si, justement, et je veux surtout pas d'histoires de fric entre nous, là comme ça tout est clair, ça fait une prise de tete en moins" c'est tout à fait valable selon moi.

Pour toi, oui. Pour elle, non...

n°52836227
thalis
Posté le 28-03-2018 à 11:36:39  profilanswer

arthas77 a écrit :

Pour toi, oui. Pour elle, non...

donc c'est pas "les femmes" ton probleme, juste celle que TU as choisi sur un point de concession que TU as décidé d'accepter ;)

n°52836233
dany rfm
Posté le 28-03-2018 à 11:36:59  profilanswer

thalis a écrit :

Et les tiens ? Parce que "si, justement, et je veux surtout pas d'histoires de fric entre nous, là comme ça tout est clair, ça fait une prise de tete en moins" c'est tout à fait valable selon moi.

Non mais vous me faite rire, la plupart de ces mecs sont dans une relation où le rapport de force à été remporté par la fille, le mec même s'il a des arguments ils ne sont pas valables pour la meuf, et c'est la meuf qui décide...

n°52836238
fylgo
Posté le 28-03-2018 à 11:37:26  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°52836245
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 28-03-2018 à 11:37:47  profilanswer

thalis a écrit :

Ben surtout c'est un peu facile de tout accepter, et ensuite apres de venir dire ici que *les femmes* sont venales, blabla, alors qu'à la base l'homme était d'accord (pour moi quand tu acceptes une situation que tu n'es pas obligé d'accepter, c'est que finalement ça te convient... J'exclue les personnes maltraitées, parce que là le probleme est autre)

C'est probablement un échange de bons procédés.
Du style : Ok, je deviens ton mari attitré, mais en contrepartie, tu deviens ma cuisinière. :o

---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
n°52836294
the_blob
Posté le 28-03-2018 à 11:40:33  profilanswer

thalis a écrit :

Le fait que vous n'ayez aucune volonté quand il s'agit de pouvoir tremper votre biscuit à volonté n'a RIEN de comparable avec un pistolet sur la tempe hein :D

c'est ca, si greve du sexe, suffit d'aller voir ailleurs.

n°52836309
thalis
Posté le 28-03-2018 à 11:41:39  profilanswer

dany rfm a écrit :

Non mais vous me faite rire, la plupart de ces mecs sont dans une relation où le rapport de force à été remporté par la fille, le mec même s'il a des arguments ils ne sont pas valables pour la meuf, et c'est la meuf qui décide...

:heink: Nan mais si vous acceptez d'avoir des relations déséquilibrées, c'est totalement de votre responsabilité hein, et c'est que sur le moment ça vous arrange bien... C'est un peu facile de tout renvoyer sur celui d'en face une fois que ça ne tourne plus comme vous voulez. Une foirade de couple c'est DEUX personnes.

n°52836320
thalis
Posté le 28-03-2018 à 11:42:21  profilanswer

fylgo a écrit :

je ne crois pas cracher sur toute les femmes; Ni même sur seulement la mienne  :love:  

Oui, on accepte une concession parcequ'on estime qu'elle en vaut la peine. Ca reste une concession donc faire un truc qu'on voulait pas faire. Et non, cela ne veut pas dire qu'on n'a pas le droit de se plaindre ensuite, ce n'est pas un blanc seing

Toi non, mais quand tu vois Arthas ou Dany  [:mlc]

n°52836355
the_blob
Posté le 28-03-2018 à 11:44:00  profilanswer

fylgo a écrit :

Et éprouver des sentiments peut interdire de facto de prendre la meilleure décision d'un point de vue cartésien.
That's life...

Et d'un point de vue cylindrique, ca donnerait quoi ?  [:chapi]  [:onizuka_dark]

mood
Publicité
Posté le 28-03-2018 à 11:44:00  profilanswer

n°52836364
LPCDH
* couic *
Posté le 28-03-2018 à 11:44:27  profilanswer

arthas77 a écrit :

Quoi tu ne m'aimes pas ? Tu préféres l'argent ?
En gros, c'était çà ses arguments...

Et donc toi tu n'en avais pas de meilleurs.

---------------
* schlack schlack *
n°52836382
the_blob
Posté le 28-03-2018 à 11:45:33  profilanswer

arthas77 a écrit :

Oui mais moi, elle n'a pas voulu le pacs, ni la séparation de biens...

[:dovakor_:5]

par contre du coup, tu as accepté la sodomie à la sortie  [:dovakor:4]   :o

n°52836388
thalis
Posté le 28-03-2018 à 11:45:50  profilanswer

fylgo a écrit :

OK, mais alors le même raisonnement s'applique pour la PC

donc si un conjoint accepte de sacrifier sa carrière c'est sa responsabilité et que sur le moment ça l'arrange bien. C'est un peu facile de renvoyer ... etc
 [:cosmoschtroumpf]  

le raisonnement est le même.
Et c'est bien ce qui me dérange dans le mariage, même en séparation de bien la PC subsiste. Dans toute sa splendeur

Ah mais je suis tout à fait d'accord, c'est bien pour ça que je suis contre la PC ;)
Apres la PC, c'est pas parce que tu PEUX que tu DOIS en demander une hein... D'ailleurs si elle n'intervient que dans 15% des divorces, c'est bien parce que tout le monde ne se jette pas sur cette possibilité.

n°52836416
the_blob
Posté le 28-03-2018 à 11:48:00  profilanswer

LPCDH a écrit :

Ici, à chaque fois qu'il a été question de mariage, c'est toujours l'homme qui a été "force de proposition".
Je n'ai jamais été celle qui a voulu se marier, et on me l'a demandé 3 fois (3 hommes différents je précise).

Enormément d'hommes veulent se marier, par respect de la tradition, par amour ou même pour l'illusion de la propriété et le plaisir de voir leur femme porter leur nom.

Quand je vois cette immonde BD et les commentaires de certains, je me dis que ça doit effectivement être dur d'être un homme qui se sent victime de tout et trop faible pour avoir une quelconque maitrise de sa vie.

2nd degré, detent toi  :D , on peut faire la meme bd avec un connard qui se barre avec une jeunette parceque la vie de famille c'est trop dur et laisse sa femme  en plan avec les gamins avec des fin de mois à -300€

n°52836455
Maiar
Posté le 28-03-2018 à 11:50:55  profilanswer

'tain les mecs faibles totalement soumis aux desiderata de leur "madame"  [:gwinruz]  

---------------
There was a fish in the percolator
n°52836462
LPCDH
* couic *
Posté le 28-03-2018 à 11:51:12  profilanswer

Et ça m'agacera probablement autant :D

---------------
* schlack schlack *
n°52836465
dany rfm
Posté le 28-03-2018 à 11:51:26  profilanswer

thalis a écrit :

:heink: Nan mais si vous acceptez d'avoir des relations déséquilibrées, c'est totalement de votre responsabilité hein, et c'est que sur le moment ça vous arrange bien... C'est un peu facile de tout renvoyer sur celui d'en face une fois que ça ne tourne plus comme vous voulez. Une foirade de couple c'est DEUX personnes.

Je suis tout à fait d'accord avec toi là dessus, c'est pour cette raison que je fuis ce genre de meufs qui veulent à tout prix avoir l'ascendant dans la relation, maintenant tout les mecs n'ont pas forcément confiance en eux au point d'être prêt à rester seul le temps de trouver une vraie copine, et il y a pas beaucoup de filles qui ne sont pas en mode rapport de force de disponibles, donc au bout d'un moment, certains se résignent...

n°52836498
thesmiling​face
Posté le 28-03-2018 à 11:53:30  profilanswer

fylgo a écrit :

ta vie doit être tellement simple

Pour résumer :  
 - j'emmerde les conventions.
 - il y a des choses sur lesquelles je ne transige pas.
 - toujours privilégier un choix rationnel à un choix fait avec le coeur, car le coeur est plus influençable.
 - je suis bonne pâte pour tout le reste.

Ça ne rend pas forcément la vie plus facile. Mais on évite de tergiverser éternellement.

---------------
n°52836571
thalis
Posté le 28-03-2018 à 11:57:56  profilanswer

fylgo a écrit :

ouai alors quand un avocat te dis, tiens mais au fait, vous pourriez prendre xk€ au passage, compte tenu du fait que la décision de rompre est actée, je pense que beaucoup seraient tentés même si de prime abord ils n'en avaient pas l'intention  
c'est toujours ça de pris...  

Si un jour on divorce, j'espere sincerement ne pas me transformer en poufiasse rancunière de première et demander une PC parce que j'y ai droit alors que j'ai toujours dit que j'etais contre... Sinon c'est que je serais tombée bien bas  :sweat:  

fylgo a écrit :

en fait le seul truc pénible, tant qu'on divorce pas, c'est l'alliance qui me gêne et bien que n'ayant pas l'obligation formelle de la porter, je la supporte pour lui faire plaisir (encore, je suis vraiment un gros faible!) car j'ai bien senti que ça l'attristait de me voir sans

Ah oui, nous les alliances on s'en fout. Mon mari la garde par habitude, moi je la met par période, mais quand on va passer en mode "on construit les boxes" elles rejoindront certainement le tiroir :D
Leur seul vrai avantage, c'est que y'a la date du mariage ecrite dedans, du coup quand on se rappelle plus on regarde :lol:
Apres oui, garder une alliance, ça me semble pas trop contraignant comme concession - sauf si tu fais pas mal de travaux manuels, là c'est genant voire dangereux.

Message cité 1 fois
Message édité par thalis le 28-03-2018 à 11:58:45
n°52836703
thesmiling​face
Posté le 28-03-2018 à 12:08:43  profilanswer

dany rfm a écrit :

Je suis tout à fait d'accord avec toi là dessus, c'est pour cette raison que je fuis ce genre de meufs qui veulent à tout prix avoir l'ascendant dans la relation, maintenant tout les mecs n'ont pas forcément confiance en eux au point d'être prêt à rester seul le temps de trouver une vraie copine, et il y a pas beaucoup de filles qui ne sont pas en mode rapport de force de disponibles, donc au bout d'un moment, certains se résignent...

Et quand il y a un enfant, c'est encore plus compliqué de gérer le rapport de force  [:online]
... et encore plus compliqué de partir.

fylgo a écrit :

quel age as tu?

Bientôt 40  [:panzemeyer]

Message édité par thesmilingface le 28-03-2018 à 12:13:38

---------------
n°52836742
thalis
Posté le 28-03-2018 à 12:11:46  profilanswer

fylgo a écrit :

Faut changer de point de vue.
Si tu as un/des enfants, tu te diras que cet argent sera pour leur bien. Et vu que tu divorces, il est possible que tu considères que ton mari n'est pas "bien" pour assurer le sort de tes enfants, donc que c'est bien de lui prendre de l'argent qu'il utilisera mal, pour tes enfants: instinct de préservation de la chair de ta chair.
On est prêt à tout pour ses enfants.
Ce n'est qu'un exemple.

S'il te fais cocu et que ça te gêne, tu peux aussi vouloir te venger, etc...  

Non, ça serait pure mauvaise foi de ma part, on a une gamine et elle a 13 ans ;) Et la PA est là pour ça.
Apres je suppose qu'on peut toujours se trouver une justification, certes...
Apres, s'il s'agit de vengeance pour raison X ou Y, j’espère vraiment ne pas tomber aussi bas ;)

Message édité par thalis le 28-03-2018 à 12:15:44
n°52836761
LPCDH
* couic *
Posté le 28-03-2018 à 12:13:17  profilanswer

fylgo a écrit :

Faut changer de point de vue.
Si tu as un/des enfants, tu te diras que cet argent sera pour leur bien. Et vu que tu divorces, il est possible que tu considères que ton mari n'est pas "bien" pour assurer le sort de tes enfants, donc que c'est bien de lui prendre de l'argent qu'il utilisera mal, pour tes enfants: instinct de préservation de la chair de ta chair.
On est prêt à tout pour ses enfants.
Ce n'est qu'un exemple.

Pour les enfants il y a la pension alimentaire.
Personnellement, si j'avais eu des moyens financiers moindres que ceux de mon ex je n'aurais pas demandé de PC, rien que pour le principe de ne pas avoir à lui être "redevable" de quoi que ce soit.

Vouloir une PC dénote une façon de penser, une mentalité, un mode de fonctionnement qui ne peut pas surgir du jour au lendemain (à mon avis).

---------------
* schlack schlack *
n°52836801
thalis
Posté le 28-03-2018 à 12:16:26  profilanswer

fylgo a écrit :

d'accord pour toi
et tout à ton honneur

penses tu que c'est representatif de la totalité des conjoints qui se sentent lésés? Quelle proportion ?

15 % de PC accordées sur les divorces, ça montre qd meme que c'est très loin d'etre systematique.

n°52836847
thalis
Posté le 28-03-2018 à 12:20:58  profilanswer

fylgo a écrit :

quelle est la proportion rapportée aux couples dissymétriques financièrement? C'est ça qui est intéressant, quand on est dans ce cas

Oui, mais j'ai pas trouvé l'info.

n°52836869
LPCDH
* couic *
Posté le 28-03-2018 à 12:22:46  profilanswer

fylgo a écrit :

c'est notre désaccord, je pense l'inverse.  :jap:

Une personne capable de demander une PC par vengeance, si tu la connais un peu tu auras pu déjà noté un état d'esprit revanchard. Des indices au fil du temps "cet enculé de Raymond, il se gare toujours devant mon garage, j'ai bien envie de lui étaler les crottes du chien sur le pare-brise" "cette pouf de Veronique a pris le dernier sandwich au thon au self alors qu'elle sait que j'adore ça et que j'étais juste derrière elle, pour la peine je prends toute les touillettes à la machine à café"...

---------------
* schlack schlack *
n°52836927
croustibat​31
Posté le 28-03-2018 à 12:28:16  profilanswer

thalis a écrit :

Ben surtout c'est un peu facile de tout accepter, et ensuite apres de venir dire ici que *les femmes* sont venales, blabla, alors qu'à la base l'homme était d'accord (pour moi quand tu acceptes une situation que tu n'es pas obligé d'accepter, c'est que finalement ça te convient... J'exclue les personnes maltraitées, parce que là le probleme est autre)

Non, ça veut dire que tu penses pouvoir le supporter, ou que tu penses que tu n'as pas d'alternative.

Message édité par croustibat31 le 28-03-2018 à 13:38:49

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°52836971
the_blob
Posté le 28-03-2018 à 12:32:51  profilanswer

thalis a écrit :

Si un jour on divorce, j'espere sincerement ne pas me transformer en poufiasse rancunière de première et demander une PC parce que j'y ai droit alors que j'ai toujours dit que j'etais contre... Sinon c'est que je serais tombée bien bas  :sweat:  

ou tu seras tombée tout simplement sur monsieur en train de culbuter une poufiasse  :o  

n°52836983
LPCDH
* couic *
Posté le 28-03-2018 à 12:33:31  profilanswer

Ca reste donc bien des choix faits en conscience, donc des choix dont tu es responsable.

---------------
* schlack schlack *
n°52837003
thalis
Posté le 28-03-2018 à 12:34:58  profilanswer

the_blob a écrit :

ou tu seras tombée tout simplement sur monsieur en train de culbuter une poufiasse  :o  

Oui, enfin ça c'est son probleme, pas le mien en fait. Je m'en fous un peu  [:urd]

n°52838201
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 28-03-2018 à 14:08:30  profilanswer

fylgo a écrit :

quelle est la proportion rapportée aux couples dissymétriques financièrement? C'est ça qui est intéressant, quand on est dans ce cas

Quelques statistiques : http://www.justice.gouv.fr/art_pix [...] %20144.pdf
Sans répondre vraiment à la question, on note que les revenus mensuels médians du débiteur sont à 2770 € contre 1250 € pour le bénéficiaire. (tableau 4)

n°52839001
warpc
Posté le 28-03-2018 à 15:07:30  profilanswer

LPCDH a écrit :

Une personne capable de demander une PC par vengeance, si tu la connais un peu tu auras pu déjà noté un état d'esprit revanchard. Des indices au fil du temps "cet enculé de Raymond, il se gare toujours devant mon garage, j'ai bien envie de lui étaler les crottes du chien sur le pare-brise" "cette pouf de Veronique a pris le dernier sandwich au thon au self alors qu'elle sait que j'adore ça et que j'étais juste derrière elle, pour la peine je prends toute les touillettes à la machine à café"...

Si les choses pouvaient être aussi simples!
C'est généralement au moment du divorce qu'on peut avoir des surprises sur les comportements de certains.
D'où les idées et les doutes qui commencent parfois à germer: est-ce sa vraie nature? est-ce qu'il/elle jouait la comédie depuis tout ce temps? etc...
Alors qu'aucun signe n'était visible jusque là!

On parle pas mal d'argent, mais le lavage de cerveaux des enfants (et de l'entourage) c'est sympa aussi et ça n'est pas si rare!  :sweat:

---------------
Groupe du moment: Oakman / The Foxies
n°52839069
LPCDH
* couic *
Posté le 28-03-2018 à 15:13:11  profilanswer

La côté "aucun signe visible" je n'y crois pas trop non plus.

Si tu demandes à mon ex, il affirmera sans aucun doute qu'il n'y avait "aucun signe" d'un problème dans notre couple. Il a occulté tous les problèmes et toutes les crises et tout le mal-être et il est tombé des nues quand je suis partie alors que je lui avais dit des semaines avant qu'il n'y avait plus ni couple ni amour, que c'était fini.

Y a pas pire aveugle bla bla bla...

---------------
* schlack schlack *
n°52839166
warpc
Posté le 28-03-2018 à 15:19:10  profilanswer

Que certain(e)s ne voient pas arriver la rupture par aveuglement, absolument.  :jap:  
Par contre, les traits de caractères de ton conjoint, tu les connais en général assez bien après plusieurs années de vie ensemble (et tu fais avec pour ceux qui te conviennent moins  :p ).
Vouloir faire payer le maximum à l'autre au moment du divorce tout en ayant un comportement "normal" (=non revanchard) le reste du temps, ça n'est pas exceptionnel malheureusement... :/

Pareil pour ceux qui se promettent que tout se passera bien en cas de séparation (et vont même parfois jusqu'à en écrire certaines modalités)...
Des couples calmes et intelligents qui s'étripent au final, j'en connais quelques-uns!  :sweat:

Message édité par warpc le 28-03-2018 à 15:23:28

---------------
n°52839236
LPCDH
* couic *
Posté le 28-03-2018 à 15:25:09  profilanswer

j'ai tendance à penser que quand tu n'es pas revanchard, tu ne vas pas prendre le risque de faire un divorce qui remue bien la merde, et que dans ce cas tu cherches la solution la plus facile/rapide et tu ne demandes pas ce qui provoquera la colère de l'autre.

un divorce demande au moins autant de compromis qu'un mariage :P en tout cas il faut savoir en faire si tu ne cherches pas le shitstorm.

---------------
* schlack schlack *
n°52839411
warpc
Posté le 28-03-2018 à 15:37:38  profilanswer

Je pense que ceux qui cherchent le shitstorm dès le départ sont l'exception.
C'est une évolution insidieuse induite notamment par les intervenants extérieurs (famille, nouveaux conjoints, amis, avocats, ...).
Beaucoup de monde veut donner de "bons" conseils dans ces cas là!  :sarcastic:  
Et comme la communication entre les ex-conjoints ne va généralement pas aller en s'arrangeant, ça fait boule de neige!

Message cité 2 fois
Message édité par warpc le 28-03-2018 à 16:02:31

---------------
n°52839669
the_blob
Posté le 28-03-2018 à 15:53:45  profilanswer

warpc a écrit :

Je pense que ceux qui cherchent le shitstorm dès le départ sont l'exception.
C'est une évolution insidieuse induite notamment par les intervenants extérieurs (famille, nouveaux conjoints, amis, avocats, ...).
Beaucoup de monde veut donner de "bons" conseils dans ces cas là!  :sarcastic:  
Et comme au départ la communication entre les ex-conjoints ne va généralement pas aller en s'arrangeant, ça fait boule de neige!

bah ouais faut bien montrer à sa nouvelle meuf/mec comment l’ancien est un gros con/conne

n°52842459
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2018 à 20:25:58  answer

arthas77 a écrit :

Quoi tu ne m'aimes pas ? Tu préféres l'argent ?
En gros, c'était çà ses arguments...

Ça pue l'arnaque à 100 mètres ça.

Même si elle divorce jamais, il va falloir te farcir à vie une princesse casse couilles :/

n°52842516
the_blob
Posté le 28-03-2018 à 20:34:52  profilanswer

:lol:  

n°52844272
Alanina
Posté le 28-03-2018 à 23:12:43  profilanswer

L'argument est très retournable en plus.

n°52856924
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 30-03-2018 à 12:17:05  profilanswer

thalis a écrit :

Ici c'est mon mari qui a parlé en premier de se marier, et bon, je m'en fichais un peu, mais si j’étais contre il aurait écouté mes arguments, et respecté ma décision. On se serait probablement pacsés et basta (mais à l'époque le pacs était moins intéressant que maintenant, et comme on voulait faire un contrat spécifique, c'est pas ce qui nous aurait le mieux convenu)

Donc tu t'es mariée..
Et tu ne te considères pas faisant partie des "faibles" ?

thalis a écrit :

Ha bon, et pourquoi ? Ces personnes n'ont pas choisi leur(e) partenaire..?

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
n°52857053
thalis
Posté le 30-03-2018 à 12:29:13  profilanswer

avitasse a écrit :

Donc tu t'es mariée..
Et tu ne te considères pas faisant partie des "faibles" ?

Bah non, "je m'en fiche", ça veut dire que ça ne me genait pas, comme ne pas me marier ne me genait pas... Du coup je l'ai pas fait à contrecoeur. Je pige pas ta remarque en fait.  :heink:  
Toi ton conjoint te propose un truc qui ne te gène pas, tu refuses juste histoire de l'emmerder meme si tu n'es pas spécialement contre ?

avitasse a écrit :

Ha bon, et pourquoi ? Ces personnes n'ont pas choisi leur(e) partenaire..?

Si, mais disons qu'il y a souvent une forte emprise psychologique et physique, et que je pense que se barrer n'est pas si simple que ça quand la peur de l'autre s'en mele.

Message cité 1 fois
Message édité par thalis le 30-03-2018 à 12:32:51
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  188  189  190  ..  636  637  638  639  640  641

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
outil de gestion d'équipe sportive ?problèmes avec remboursement sécurité sociale
problèmes avec remboursement sécurité socialeDe gros problèmes d'Internet ce matin...
problèmes d'hanches[topic unique] les problemes de vis
Notion d'amortissement (Compta - Gestion)[RESOLU] Separation et meubles...
Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)